Aujourd'hui, mercredi 18 octobre 2017 , 18h 36mn.

L'histoire de Nideyle

Il était un univers — le Soma — créé de toutes pièces par deux Infinitudes. Alrik était associé au « bien ». Sur Terre, vous l'auriez appelé Dieu. Amroth en revanche se complaisait dans le rôle du « mal » et se laissait nommer Satan. Autant de sobriquets dont ils s'amusaient tous deux. Amis de longue date, ils œuvraient de concert et donnaient la vie, la reprenant lorsque leur ouvrage leur déplaisait. Ensemble, il firent et défirent la Terre. Ensemble, ils étoilèrent le Soma d'une myriade d'objets planétaires. Ensemble, ils bâtirent Nideyle.

Nideyle

Comme une petite sœur jumelle de la Terre, cette planète gravite aux portes du Système Solaire. Elle est à peine peuplée et peut se vanter d'être vierge de toute pollution, fertile, et à l'abri de la surproduction humaine...

Alrik y sema la race humaine qu'il observa s'adapter et évoluer. Le nord de Quassia vit alors naître les premiers sédentaires qui bâtirent de petits villages, s'éparpillant et se multipliant jusqu'à s'approprier leurs territoires qu'ils appellent aujourd'hui Royaume de Païlandune. Leur mode de vie ressemble à un curieux mélange entre l'époque médiévale et la Renaissance que vous connaissez. Conçus sur le même modèle que les Terriens, ils ont hélas tendance à souffrir des mêmes ambitions et s'avèrent prompts à s'octroyer les terres qui les accueillent, guerroyant s'il le faut afin d'en clamer la propriété.

ParcheminAu sud furent déposés les créations d'Amroth. L'infinitude affectionnant de se montrer sous une apparence draconique, il créa son peuple à son image et les dota de corps puissants autant que de cornes robustes. Il leur souffla aussi l'idée que Nideyle leur revenait de droit et s'amusa de les voir batailler sans relâche afin d'asseoir leur illusoire suprématie. Ils se donnèrent le nom de Winghox*. Vous les compareriez certainement à des vikings. À leurs frontières, les humains essaimés par Alrik s'organisèrent en clans matriarcaux et les deux tribus devinrent dès lors ennemis jurés, luttant sans relâche l'un contre l'autre sans qu'aucun des deux camps n'ait jamais l'avantage sur l'autre.

Et puis...

N'ai-je pas rapporté que nos Infinitudes avaient défait la Terre ? Épuisée et meurtrie par la surexploitation humaine, elle fut délaissée. Les terriens bâtirent d'immenses vaisseaux dont ils se servirent pour évacuer en quête d'une nouvelle planète à conquérir. Au cours de leur migration, ils firent escale sur d'autres mondes. Ils accueillirent ainsi quelques représentants des différents peuples rencontrés désireux de se joindre à eux lors de leur exode. Jusqu'à Nideyle sur lequel leur vaisseau — l'ATLAS IV — s'écrasa purement et simplement !

C'était il y a 111 ans...

Depuis, la vie s'est organisé autour du lieu du crash. Les peuples issus du vaisseau se baptisèrent Atlantes* et ensemble, il érigèrent une ville moderne dotée de technologies très avancées, contrastant drôlement avec les modes de vies archaïques des natifs Nideyliens. Car, forts de leurs expériences passées, les Atlantes mirent un point d'honneur à ne jamais interférer avec les croyances, les cultures ou la politique de leurs voisins. Aussi se montrent-ils encore aujourd'hui attentifs, protecteurs, mais discrets comme des ombres bienveillantes.

Et vous ?

Originaire de Nideyle ou exilé sur l'Atlas IV, prenez part à l'aventure. Où vos pas vous conduiront-ils ? Ajoutez votre grain de sable et œuvrez pour réécrire l'histoire de ce monde !

*= Consultez l'Encyclopédie pour davantage de détails sur les peuples, les modes de vie et toutes autres informations relatives au monde de Nideyle, ou la frise chronologique détaillée pour un aperçu de l'histoire de Nideyle. Aussi, la section Échanges est ouverte aux invités et à leurs questions.
Haut
Accueil du site
Bas