Donjon : Lacrima (Evannély) & Benedikt [Seby]

Image

Re: Donjon : Evannély & Benedikt [Seby]

Messagepar Sayah Cordylus » 21 Avr 2016, 19:17

N'oublie pas de préciser à quelle case tu te rends Lacrima ;)


E2

Rien à gauche. Rien à droite. En fait, il n'y a rien nulle part. Profitez-en pour souffler un peu et profiter du beau temps.

Image

À Benedikt de jouer.
Rappel : vous êtes en E1

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Donjon : Evannély & Benedikt [Seby]

Messagepar Benedikt » 01 Mai 2016, 23:32

Le petit botaniste rangea le flacon de vernis dans sa poche avec un haussement d'épaules. Il ne voyait pas trop à qui le donner ; Iza, la morphe chienne qu'ils hébergeaient à la maison, n'était pas trop genre à mettre du vernis. Elle avait déjà assez de mal avec les vêtements ! Mais bon, peut-être aurait-il une amie de l'université de la Basse-ville qui voudrait bien le débarrasser. Ce n'était pas très important pour l'instant, parce qu'il fallait déjà qu'ils sortent de là sain et sauf...

Le clapotis de l'eau, soudain et rapide, fit se retourner brusquement à cette instant les deux compagnons d'infortune. Une tripotée de poissons volants passa, sans se soucier d'eux une seconde, et Benedikt admira les reflets du soleil dans leurs écailles comme Lacrima. La panique du bruit soudain fut vite remplacer par de l'enthousiasme, et le petit botaniste laissa échapper un bruit d'admiration lorsque la jeune femme lui fit remarquer que c'était un rythme qui créait carrément une douce mélodie.

« Oui ! » répondit-il aussitôt avec un sourire. « C’était assez joli, j'essayerais de le rejouer sur mon instrument ! C'est un métallophone et ça irait bien avec des percussions. »
Bien sûr, il n'y avait aucunes notes qui accompagnait la danse des poissons volants, mais Benedikt, comme la plupart des gens de Païlandune, ne savait pas lire même une simple partition. Il avait appris à jouer à l'oreille, et cela aidait beaucoup à jouer des mélodies qu'il n'avait qu'entendu. Cette mélodie restait tellement dans la tête qu'il devrait pouvoir la jouer sur son petit xylophone en métal qu'il avait laissé à la maison. Pendant que Lacrima s'éloignait pour aller regarder un peu plus loin l'horizon, le petit botaniste se mit à la murmurer sans faire exprès en s'approchant du fleuve à côté d'eux, vu qu'elle lui collait au cerveau avec acharnement.

Il n'y avait plus beaucoup de poissons après le passage des poissons volants ; mais ce qui intéressait surtout Benedikt, c'était de savoir si elle était potable, parce qu'il faisait particulièrement chaud dans ce désert, en pleine journée, et qu'il commençait à vraiment avoir soif. Si bien qu'il se dirigea vers le pont qui la traversait. Le botaniste, encore méfiant des manigances de Sayah, préférait un sol solide en bois plutôt que les rives incertaines et sableuses pour essayer de récupérer un peu d'eau.
  
>>>>>>>>>>>>>>>>>
Benedikt va en E3.

Désolé d'avoir mis si longtemps. >< Mais mes exams viennent de finir alors ça sera normalement beaucoup mieux ! :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Donjon : Evannély & Benedikt [Seby]

Messagepar Sayah Cordylus » 02 Mai 2016, 20:08

E3

À peine avez-vous posé un pied sur le pont que tout à coup, la nuit s'abat sur vous ! Sayah aurait-il éteint les projecteurs imitant le soleil cuisant du désert ? Sans doute. Vos yeux n'ont de toute façon pas le temps de s'habituer à l'obscurité que de grandes torches surgies de nulle part s'allument en cercle tout autour de vous. Lacrima est à vos côtés, téléportée là sans même en avoir été avertie ! Vous êtes toujours sur le pont, mais point d'eau sous vos pieds. À la place, une immense fosse grouillante de serpents. La famille de Sayah, probablement...

Justement, face à vous sur le bois se tient l'un d'eux. Dressé tel un cobra, celui-ci a pourtant deux têtes. Ce qui fait deux paires d'yeux qui vous fixent avec intensité.

« Sssaurez vous sssurvivre à mon épreuve ? Gardez la tête froide, et répondez à mes énigmes. Trois bonnes réponssses vous ouvriront la voie vers la sssortie. Trois mauvaises vous vaudront une chute dans la fosssssse aux ssserpents. »

Le reptile marqua une courte pause pendant laquelle il fit sortir ses deux langues à intervalles réguliers. Puis, jugeant que ses deux candidats étaient prêts, il rampa mollement jusque devant Lacrima avant d'ouvrir de nouveau la bouche.

« Je sssuis dans l'air mais pas dans le vent,
On me voit dans la nuit mais pas dans le crépussscule,
Qui sssuis-je ? »


À Lacrima de répondre.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Donjon : Evannély & Benedikt [Seby]

Messagepar Lacrima Menella » 04 Mai 2016, 22:17

Alors que la jeune fille était entrain de marcher sur la dune, pensive, se demandant comment le vent pouvait créer une telle forme. Elle pensa aussi aux paroles de Benedikt, elle aussi devrait essayer de le rejouer un jour, Emris lui avait appris à jouer du piano mais ce qu’elle préférait c’était chanter. Chanter la détendait, souvent elle avait l’impression que les mélodies envahissait son esprit et irradiait son corps. Qu’elle aimait par dessus tout c’était de chanter en rangeant sa bibliothèque. Mais alors que la morphe était perdue dans ses pensées, sans qu’elle ne comprenne ce qui se passe, une profonde nuit s'abattit sur le désert, comme si le soleil venait de disparaître. Alors des torches s’allumèrent, diffusant une chaude lumière sur le sable et sur le bois du pont. Le bois du pont! Lacrima avait été téléportée au près de son camarade de mésaventures, sur le pont au dessus d’un fleuve de serpents!

La jeune fille fut prise d’un léger vertige, pas à cause de la hauteur, mais bien en voyant la masse grouillante de reptiles plus bas. Si ils tombaient là dedans, c’était la mort assurée, et même sa forme animale ne pourrait pas les sauver. Un peu paniquée, la jeune fille regarda autour d’elle, en commençant par lancer un regard angoissé à Benedikt. Lacrima fit un pas en arrière quand elle vit le serpent à deux têtes qui était dressé devant eux. Les explications qu’il fournit au deux participants ne rassura en rien la jeune fille. Surtout le terme de survivre… Bon après, les énigmes, Lacrima aimait ça. Elle était plus tôt vive d’esprit, mais malgré tout le stresse généré par la situation pouvait être un handicape. Ainsi, bien qu’elle se sentait capable de répondre aux énigmes, quand le serpent approcha, elle sera tout de même les manches de ses dagues. Enfin elle n’allait pas tenter le diable non plus, une morsure de serpent, dans le désert c’était fatale. Le serpent posa son énigme.

« Je sssuis dans l'air mais pas dans le vent,
On me voit dans la nuit mais pas dans le crépussscule,
Qui sssuis-je ? »


Lacrima connaissait ce genre d’énigme, elle compara l’orthographe des quatre mots. La réponse lui vint aussi tôt. Mais le poids que représentait sa réponse sur leurs vies la fit hésiter encore quelques instants. Puis elle finit par donner sa réponse, un peu timidement, la peur au ventre de se tromper.
“I, un i.”
Lacrima regarda alors Benedikt, à la recherche d’une approbation au quoi que ce soit d’autre pouvant la rassurer

Avatar de l’utilisateur
Lacrima Menella
Morphe

Crédit: 500.00 Ore(s)
Suivi: Image
Métier: Libraire/Bibliothécaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Zoe Castillo concept art par Draic Kin

Re: Donjon : Evannély & Benedikt [Seby]

Messagepar Sayah Cordylus » 09 Mai 2016, 16:11

E3

Immobile, le serpent bicéphale fixait Adamance sans réagir. Avait-il entendu sa réponse ? Lorsqu'il hocha ses deux têtes en cadence, les deux jeunes gens surent que oui.

« Correct... »

Sans enthousiasme, presque déçu, le reptile s'affaissa doucement et recula, laissant les deux individus venir à sa hauteur. La sortie n'était plus qu'à deux réponses à présent, à condition de ne pas faire d'erreur. Rampant jusque devant Benedikt, le serpent se redressa tout aussi mollement. Pas d'empressement, il avait tout son temps.

« Quand le jour ssse lève, je sssuis là,
Mais ccc’est à la fin qu’on me pose.
J'exprime aussssssi un état
Et aide à préccciser les choses,
Qui sssuis-je ? »


À Benedikt de répondre.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Donjon : Evannély & Benedikt [Seby]

Messagepar Benedikt » 20 Mai 2016, 02:33

Désolé pour le retard, comme je le disais dans mon autre rp, je suis à la ramasse en ce moment. >< Et puis t'as donné une énigme trop trop horrible à trouver, Seby, j'ai mis trois plombes, je connaissais même pas l'expression point du jour et si ça se trouve, c'est même pas ça ! ^^


Benedikt faillit se mettre à hurler, mais n’eut même pas le courage et se contenta d’ouvrir des yeux grand comme des soucoupes. Et dire qu’il voulait la jouer prudent ! Même prendre un peu d’eau pour se rafraichir était une épreuve quand on pensait avec l’esprit tordu de Sayah. Et pour l’instant, les quatre yeux brillants qui les regardait fixement, lui et Lacrima, ne lui disait rien qui vaille. Comme toute personne censée, d’ailleurs... Bon, au moins ils avaient de quoi se protéger contre les poisons, maintenant, avec ce qu’ils avaient récupérés dans le désert…

Mais voilà qu’en plus, ils devaient répondre à des énigmes ? Lacrima répondit à la première question avec hésitation, impressionnée autant par le cobra que par ce qu’ils les attendaient en bas. Et Benedikt lui rendit un air horrifié alors qu’elle cherchait son approbation pour se rassurer. D’ailleurs, il fut bientôt encore plus horrifié, parce que le serpent à deux têtes s’était à présent tourné vers lui. Le botaniste resta longtemps la bouche ouverte sans qu’un seul son n’en sorte.

Aucun moyen de demander de l’aide à Lacrima dans cette situation, même si l’envie ne manquait pas. Benedikt était particulièrement nul en devinette, notamment parce que les métaphores et les sous-entendus lui passait toujours bien au-dessus. Si bien que l’énigme entière ne lui disait absolument rien. Le botaniste essaya de décomposer les parties de la devinette, en vain, et revint à répéter chaque partie à voix basse, pour lui-même, histoire de ne pas les oublier. Au moins, il avait une très bonne mémoire, mais ce n’était pas ça qui allait le sauver cette fois.
« Quand le jour se lève, je suis là… Mais c’est à la fin qu’on me pose. » murmura Benedikt une énième fois. On posait quoi à la fin d’une journée ? Son sac ? Son sens des responsabilités ? Le fardeau de sa co-existence avec Sayah sur la même planète ? Le botaniste secoua la tête. Qu’est-ce qu’il y avait lors du lever du jour ? Des oiseaux ? Un réveil prêt à sonner ? Un enfant déjà réveillé ? Le botaniste secoua la tête à nouveau.

Il fallait revenir au début, rien n’allait. Benedikt se pinça la base du nez. Sa tête était sur le point d’exploser. Et puis cette remarque qu’il se faisait jeta la graine d’une idée dans son esprit. On disait bien le point du jour, non ? On mettait bien un point à la fin d’une phrase ? « Être sur le point d’exploser », c’était bien un état, non ? On faisait bien le point pour détailler quelque chose ?
Le cerveau du botaniste tourna à plein régime encore quelques secondes, et puis il finit par déclarer au serpent, d’une toute petite voix : « Un point ? »
Devant le silence calme du serpent bicéphale, Benedikt ferma les yeux, tout prêt à tomber dans une fosse pleine de serpent. À tous les coups, il s’était trompé !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Donjon : Evannély & Benedikt [Seby]

Messagepar Sayah Cordylus » 20 Mai 2016, 12:28

E3

De nouveau le reptile demeura immobile quelques secondes. Ses deux langues surgissaient l'un après l'autre, goûtant à la réponse faite par le petit botaniste. Puis ses têtes s'inclinèrent en signe d'acquiescement.

« Correct... »

De sa fière position de cobra menaçant, le serpent retourna au sol et rampa sur quelques mètres, réduisant encore la distance qui séparait ses deux concurrents à l'autre côté de la fosse. En dessous, ses semblables sifflaient de mécontentement, déçus de ne pas faire leur repas de ces deux là... Mais le bicéphale, imperturbable, vint se dresser devant Lacrima.

« Inssstrument du bourreau,
J'accompagne le billot.
Sssi on ne me laisssssse point en terre
On ssse prépare à la guerre.
Qui sssuis-je ? »


À Lacrima de répondre.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Donjon : Evannély & Benedikt [Seby]

Messagepar Lacrima Menella » 28 Juin 2016, 13:59

Quand le serpent annonça aux deux infortunés que la réponse était correcte, la jeune fille ressentie un grand soulagement. Mais un soulagement qui restait tout de même mitigé, il restait deux énigmes avant qu’ils soient autorisés à quitter cette passerelle. Et tandis que leur poseur d’énigmes rampant énonçait une nouvelle devinette tordue, Lacrima regarda brièvement la fosse aux serpents en contre bas. Elle se mordit les lèvres, quelle idée avait-elle eut de ce lancer dans ce genre de jeu? Au plus tôt, quelle organisateur était assez taré pour créer ce genre d’épreuve? Elle retourna son regard vers le serpent à deux têtes, et si… Elle serra les manches des ses lames dans ses poches. Peut être que si l’un d’eux ne trouvaient pas la réponse à une énigme elle pourrait tenter quelque chose. Non, ce serait stupide, vu ce qu’était visiblement capable de faire Sayah ce ne serait sûrement pas de ce serpent qui arrangerait les choses.

La jeune fille avait tellement été absorbée par ses idées qui ne mèneraient à rien, à aucune issue, qu’elle n’avait même pas entendue l’énigme qui avait été posée à Benedikt. Si il avait besoin d’aide elle ne pourrait même pas l’aider. Enfin, même si elle avait écouté ce n’était pas dit qu’elle aurait trouvé, impression qui fut confirmée quand Benedikt répéta l’énigme pour lui même. Une vague d’angoisse submergea la jeune fille. Benedikt semblait avoir du mal à trouver la réponse. Alors que la jeune fille se préparait au pire, le jeune homme proposa une réponse. Lacrima laissa échapper un premier soupir de soulagement. Et le second ne tarda pas à suivre quand le serpent annonça que la réponse était correcte. La jeune fille était tellement soulagée qu’elle en avait presque oublié que cela allait être à son tour de répondre à une énigme.

Ils purent avancer un peu plus. Lacrima voyait l’écart entre eux et la fin du pont se réduire. Le serpent s’approcha alors de la jeune fille pour poser sa question. L’énigme parlait d’une arme, celle du boureau. Une hache. La morphe n’était pas familière avec les armes, mais elle avait passé du temps à lire et connaissait beaucoup d’expressions.
“Une hache.”
La jeune fille aurait bien voulu ajouter que c’était également ce qu’elle voulait envoyer dans les tête de l’animal, mais elle n’avait pas assez de cran pour le faire, et puis ce n’était pas vraiment poli. La cours lui avait vraiment laissé des marques pour qu’elle pense à la politesse dans un tel moment. Une fois sa réponse donnée, elle ne pouvait rien faire d’autre que d’attendre celle du serpent.

Avatar de l’utilisateur
Lacrima Menella
Morphe

Crédit: 500.00 Ore(s)
Suivi: Image
Métier: Libraire/Bibliothécaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Zoe Castillo concept art par Draic Kin

Re: Donjon : Evannély & Benedikt [Seby]

Messagepar Sayah Cordylus » 28 Juin 2016, 19:09

E3

Le serpent bicéphale ne bouge pas, comme déçu par votre réponse. Il hume l'air un court instant à l'aide de ses deux langues puis se décide enfin à remuer. Lent mais agile, il rampe hors du pont et disparaît entre deux pierres, vous laissant libre la voie menant à l'extérieur. Une lourde porte de pierre se lève d'ailleurs et laisse entrer un grand rectangle de lumière. Félicitations, vous avez résolu toutes les énigmes. Deux petites médailles sont d'ailleurs négligemment posées à même le sol à votre attention.

Image

La sortie du donjon vient d'apparaître en C3 ! Libre à vous d'y courir et de mettre un terme à cet événement, ou bien de continuer à explorer la carte.

À Benedikt de jouer.
Rappel : vous êtes en E3

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Donjon : Lacrima (Evannély) & Benedikt [Seby]

Messagepar Benedikt » 08 Juil 2016, 19:19

Le petit botaniste laissa échapper un soupir tellement fort qu'il ressemblait plus au râle d'un mourant. Il avait bien envie de jurer sur Alrik pour lui faire subir tout ça, mais quelque part, ça aurait été plutôt malvenu alors que c'était lui qui s'était fourré dans cette situation. Bon, d'après lui, c'était surtout la faute de Sayah, mais il devait reconnaitre qu'il aurait pû dire qu'il ne participait pas, si jamais le reptile n'avait pas été son employeur et ne lui foutait pas autant les chocottes. Sayah avait une manière de le regarder comme si c'était son prochain amuse-gueule, et ça faisait plutôt froid dans le dos.

En attendant, ils étaient quand même sorti du pétrin pour l'instant, maintenant qu'ils avaient eu l'occasion de se précipiter sur la terme ferme. Le botaniste se tourna vers la porte qui venait d'apparaître, et d'où venait une lumière si aveuglante qu'il était impossible de savoir ce qui pouvait se trouver derrière. Ça n'engageait pas trop vraiment Benedikt. Et si c'était encore un sale coup du vieux lézard ? Il ramassa précautionneusement une des médailles posées au sol, comme si c'était un artéfact particulièrement dangereux, mais rien ne se passa.
"Une médaille ? Faudrait être un peu dingue pour faire tout ça juste pour une vulgaire médaille." déclara-t-il à Lacrima. "Il se fiche vraiment de nous, Sayah..."

En tout cas, il avait énormément soif après cette mésaventure. Et comme il était hors de question qu'il se penche sur le fleuve qui passait à côté d'eux après tout ce qui s'était passé - l'image de la fosse pleine de serpents sifflants lui restait en mémoire -, il se dirigea plutôt vers le pont qu'il venait de traverser. Il avait déjà résolu les énigmes de cette épreuve, non ? Ça devrait être calme à présent. Le petit botaniste prit quand même bien soin de s'arrêter pratiquement à chaque pas en traversant le pont, histoire de vérifier quand même.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Benedikt va en D3

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Donjon : Evannély & Benedikt [Seby]

Messagepar Sayah Cordylus » 10 Juil 2016, 10:56

E2

C'est tellement mignon cette naïveté innocente. Aaaah, croire que l'on peut échapper à la sournoiserie de Sayah Cordylus. Ça lui ferait presque verser une petite larme... de crocodile ! Presque !

En attendant, les deux jeunes gens assistent à un drôle de phénomène sur eux-même : des ailes, une nageoire caudale. Comme s'ils nageaient en plein rêve, les voilà qui se transforment en drôles de bêtes capables à la fois de voler, nager, mais aussi creuser le sable et la roche. Le tout avec une facilité déconcertante. Mais pour quoi faire ? Et bien tout simplement pour trouver l'objet qui leur permettra de mettre fin à cette mini épreuve. Parce que c'est bien joli tout ça, mais il reste encore pas mal de surface à couvrir avant de sortir de ce fichu donjon !

Eh oh ! Personne ne vous a obligé à participer !

Image

Lacrima, merci de choisir une case.
Votre description de la fouille peut être très rapide pour avancer plus vite. Ne vous bloquez pas à essayer de faire de longs messages ;)

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Donjon : Lacrima (Evannély) & Benedikt [Seby]

Messagepar Lacrima Menella » 15 Juil 2016, 20:53

Le reptile ne sembla pas satisfaite de la réponse de la jeune fille! Et alors que cette dernière se préparait au pire, il rampa pour aller disparaître sous le pond. C’était bon? Ils étaient libres? La jeune fille cligna des yeux, elle en avait bien l’impression. Le soupir de son compagnon lui confirma son intuition. Lacrima afficha un petit sourire de soulagement. Sourire qui s’effaça devant les médailles. La morphe était septique face au deux petits bouts de métal. C’est donc tout naturellement qu’elle hocha la tête face aux déclarations de son compagnon de mésaventures.

En plus du sourire, ce fut tout son soulagement qui disparut quand soudain elle sentie son corps de métamorphoser! Elle ne cherchait pourtant pas à prendre sa forme féline. Quelque chose l’y obligeait! Non, elle ne se transformait pas en panthère, d’ailleurs elle ne ressentait aucun des désagrément de la transformation… Mais qu’est-ce qu’il lui arrivait? Dans sa panique elle activa des muscles qu’elle n’avait pas en temps normal. Elle sentit l’étrange corps qu’on venait de lui donner s’élever au dessus du sol. Elle volait?! Elle chercha Benedikt du regard mais elle ne vit qu'une étrange créature... Elle réalisa alors que elle aussi en était devenue une!

Lacrima en F.

Avatar de l’utilisateur
Lacrima Menella
Morphe

Crédit: 500.00 Ore(s)
Suivi: Image
Métier: Libraire/Bibliothécaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Zoe Castillo concept art par Draic Kin

Re: Donjon : Lacrima (Evannély) & Benedikt [Seby]

Messagepar Sayah Cordylus » 16 Juil 2016, 13:44

Oui pardon, je ne l'ai pas précisé mais c'était bien la bonne réponse. Le serpent est juste déçu que vous n'ayez fait aucune erreur :D Pour les recherches suivantes les réponses de Sayah seront très brèves pour éviter de vous bloquer.


Il n'y a rien ici...

Image

À Benedikt de chercher !

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Donjon : Lacrima (Evannély) & Benedikt [Seby]

Messagepar Benedikt » 21 Juil 2016, 01:40

Benedikt resta la bouche ouverte en découvrant qu'il volait. Sauf que Lacrima à côté de lui le remplit de déception, parce qu'elle était aussi en l'air. C'était vexant d'être un orphe censé savoir voler, et d'avoir besoin des sorts terribles de Sayah pour ça, mais bon, au moins, le petit botaniste devait avouer qu'il pouvait en profiter.
Enfin, en profiter… Si on pouvait appeler ça comme ça… C'était une épreuve de Sayah, quand même. Qui ne lui avait même pas laissé boire une seule goutte d'eau, le petit ****** ! Maintenant il allait devoir rester avec la gorge râpeuse jusqu'à la fin de l'épreuve, semblait-il… Il n'était sûrement pas assez courageux pour essayer encore de chercher un peu d'eau potable.

Et pendant ce temps-là, c'était quoi ce bordel ? Ils étaient censé faire quoi ? Le botaniste hoqueta en regardant à quoi sa compagne d'aventure ressemblait, et la montra du doigt en hésitant sur ce qu'il pouvait lui dire. Elle devait bien imaginer que quelque chose n'allait pas, quand même… Et puis Benedikt réalisa qu'il avait en fait à peu près la même tronche qu'elle, sauf qu'il avait à présent deux paires d'ailes à la place d'une seule. Le monstre !
« Heu, tu sais ce qu'on est censé faire ? » lui demanda avec appréhension.
Il monta un peu plus haut de quelques battements d'ailes pour regarder le paysage du dessus.

>>>>>>>>>>>>
Benedikt va en B.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Donjon : Lacrima (Evannély) & Benedikt [Seby]

Messagepar Sayah Cordylus » 21 Juil 2016, 02:12

Oh oh... hasard, coïncidence, chance ou tactique rudement étudiée ? Vous trouvez un fragment de gemme posé sur un nuage épais. Quelque chose vous murmure à l'oreille qu'il y a deux moitiés à trouver...

Image

À Lacrima de chercher !
Note : vous pouvez chercher où vous voulez, il n'est pas nécessaire de choisir une case adjacente.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Donjon : Lacrima (Evannély) & Benedikt [Seby]

Messagepar Lacrima Menella » 05 Aoû 2016, 18:33

Benedikt aussi volait! Enfin non, ce n’était pas réellement Benedikt, c’était une étrange créature! Mais c’était bien lui? Il était à la place de la créature à l’instant! La jeune fille était paniquée! Soudain la voix de Benedikt l’interpella. C’était bien lui! Cela calma un peu la jeune fille, mais elle ne comprenait pas pour autant ce qu’il se passait… Son cœur, (si c’était bien son cœur, est-ce qu’elle en avait encore au moins un sous cette forme?), battait à toute vitesse. Dans la panique elle perdit le contrôle de ses ailes, perdant de l’altitude en même temps que son équilibre.
“Non!”
Lacrima réussi à crier, aussi bien pour répondre à Benedikt que dans sa peur de s’écraser au sol.

Lacrima en J.

Avatar de l’utilisateur
Lacrima Menella
Morphe

Crédit: 500.00 Ore(s)
Suivi: Image
Métier: Libraire/Bibliothécaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Zoe Castillo concept art par Draic Kin

Re: Donjon : Lacrima (Evannély) & Benedikt [Seby]

Messagepar Benedikt » 07 Aoû 2016, 14:43

Le petit botaniste redescendit pour rattraper Lacrima en vitesse. La pauvre avait apparemment du mal à contrôler son vol, mais bizarrement, on ne pouvait pas en dire autant de lui. Comme quoi, il y avait peut-être encore un peu d'instinct qui lui restait. Benedikt attrapa donc la main de sa coéquipière pour l'aider à freiner sa chute.
« On reste ensemble si tu veux, si tu préfères ? » demanda-t-il. Cela la rassurait sans doute. Il fallait qu'ils trouvent comment sortir d'ici, après tout, et ils n'allaient pas le faire en restant à flotter là sans rien faire.
« Viens, il doit y avoir forcément une sortie quelque part, il suffit de la trouver. » - sur ces paroles, Benedikt emmena Lacrima un peu plus loin.

>>>>>>>>>>>>
Benedikt va en G

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Donjon : Lacrima (Evannély) & Benedikt [Seby]

Messagepar Sayah Cordylus » 09 Aoû 2016, 22:12

Hélas pour Lacrima, elle ne trouve rien de mieux que son propre reflet dans l'étendue d'eau vers laquelle elle se dirige en chute libre. Quant à Benedikt, seule la roche s'offre à ses yeux... Allons ne vous découragez pas, vous allez bien finir par trouver.

Image

À Lacrima de chercher !
Note : vous pouvez chercher où vous voulez, il n'est pas nécessaire de choisir une case adjacente.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Donjon : Lacrima (Evannély) & Benedikt [Seby]

Messagepar Lacrima Menella » 28 Aoû 2016, 18:35

Benedikt rattrapa la jeune fille qui se sentit immédiatement soulagée. Elle ne refusa donc pas quand ce dernier, qui semblait beaucoup mieux maîtriser sa paire d’ailes, proposa de rester ensemble. Elle acquiesça d’un timide hochement de tête, encore un peu sonnée par la frayeur de la chute. Elle se laissa donc entrainer un peu plus loin par le jeune homme.

Il n’y avait rien. Mais ils se trouvaient alors au dessus de la terre. La jeune fille tenta alors de descendre pour se poser.

Avatar de l’utilisateur
Lacrima Menella
Morphe

Crédit: 500.00 Ore(s)
Suivi: Image
Métier: Libraire/Bibliothécaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Zoe Castillo concept art par Draic Kin

Re: Donjon : Lacrima (Evannély) & Benedikt [Seby]

Messagepar Sayah Cordylus » 29 Aoû 2016, 23:44

D3

Le public Atlante rivé devant les télévisions et écrans géants de la Basse-Ville applaudit devant l'héroïsme du petit botaniste. Il ne paye pas de mine, mais il se défend bien et sa générosité semble beaucoup plaire. Un peu de douceur dans les épreuves sadiques de Sayah ne fait pas de mal. Pourtant alors qu'il entraîne la jeune femme à l'abri d'une chute qui aurait pu lui être fatale, un silence pesant s'installe. Tout est calme et les deux concurrents continuent de fureter ça et là afin de trouver les deux moitiés de ce fichu caillou. Une épreuve idiote qui ne tient pas grand monde en haleine. On s'ennuie un peu. Du moins on s'ennuyait avant de remarquer ce reflet étrange sous la surface des flots. Une ombre un peu floue se dessine. Mal, puis de plus en plus nette, grossissant jusqu'à prendre des proportions invraisemblables ! Rien ne remue, aucune vague ne perturbe l'onde miroitante, et pourtant. Crevant tout à coup les flots, une créature gigantesque se propulse de toute la puissance de son corps de prédateur. Une gueule semblable à celles des crocodiles s'ouvre largement. Nideyle entière retient son souffle.

L'animal ressemble à s'y méprendre à un mosasaurus. Son corps musculeux passe de justesse à côté de Lacrima qu'il ignore totalement, bien qu'elle soit sur sa route. Le public en est sûr, c'est le botaniste qui est visé par l'attaque ! La gueule grande ouverte pour le happer, il se hisse dans les airs avec une souplesse étonnante compte tenu de sa taille, et rate sa proie de peu lorsqu'un violent courant ascendant emporte le pauvre Benedikt dix mètres plus haut ! Puis, alors que l'animal retombe et s'apprête à disparaître dans les flots tumultueux du lac, la surface de se dernier émet un puissant craquement. Subitement complètement gelé, il emprisonne dans ses remous de glace le corps reptilien qui se retrouve à demi émergé, figé comme une sculpture inachevée.

« Ce Sayah est complètement malade !!! » S'indigne le public dont la moitié a bien failli succomber à une attaque cardiaque.

Et puis tout à coup la nuit tombe. Comme si les lunes n'avaient rien été de mieux que deux grosses ampoules à cet étage du donjon. Une interminable seconde plus tard, un soleil radieux se lève enfin. Les deux candidats se retrouvent à nouveau dans le sable brûlant du désert, comme si rien ne s'était produit. Un doux son de cloche se fait entendre, puis une voix suave qui ne s'adresse à personne s'élève gentiment, comme à l'aéroport.

« Salle sécurisée. Initialisation des protocoles de protection. Bonjour. Suite à un incident technique, nous ne pouvons donner suite à votre épreuve. Pour rappel, la sortie de secours se situe au centre du pont. Votre salle est désormais sous haute sécurité. Sayah Cordylus vous invite à poursuivre et vous prie de l'excuser pour la gêne occasionnée. Cinq Ores sont offerts à chacun d'entre vous en dédommagement de ce contretemps. »

Un incident chez Sayah ? On aura tout vu !


Image

À Benedikt de jouer.
Rappel : vous êtes en D3

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arène

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron