Lacrima Menella

Après validation, les fiches restent ouvertes aux ajouts : anecdotes ou descriptions de P.N.J., évolution de l'histoire de votre personnage. Vos fiches sont à vous !

Lacrima Menella

Messagepar Lacrima Menella » 06 Jan 2016, 21:14

    Sources : l'auteur serait Ayrede (http://ayrede.tumblr.com/post/107690866 ... -storytime)

    Identité

    Nom : Menella

    Prénom(s) : Lacrima

    Race : Morphe

    ge : 16 ans

    Métier(s) : Bibliothécaire/Libraire

    Possessions


    Don éventuel : Par sa race peut se métamorphoser en panthère noire.

    Inventaire : Des dagues (le modèle Eros et Psychées) offertes par Emris, il prévoyait qu’un jour elle aurait à se défendre.

    Description


    Description physique : Lacrima est assez mince, fine et élancée, bien qu’elle ne soit pas très grande, enfin autant dire qu’elle est petite. Comme tous les Morphes elle a de profonds yeux noirs, tout aussi noirs que ses longs cheveux ondulées qui lui tombent dans le dos jusqu’aux omoplates. La jeune fille à des traits assez fins. Son corps souple lui donne une grâce féline, ce qui n’est pas étonnant quand on sait qu’il s’agit d’une Morphe chat. D’ailleurs elle a souvent besoin de se couper les ongles, car si elle les laisse pousser ils commencent plus à ressembler à des griffes qu’à des ongles.

    Sous sa forme animale, Lacrima est une panthère noire, les panthères étant des léopards. Elle est très agile et comme beaucoup de félins, capable parfois de bons prodigieux. Cette forme lui permet souvent de se promener discrètement la nuit en passant sur les toits. De loin les passants peuvent la prendre pour un chien, mais ceux qui s'en sont approchés ne sont pas prêts de l'oublier!

    Description psychologique : Lacrima est très réservée, et ça en plus d’être timide, ce qui fait d’elle une personne qui parle peu. Mise à par ça la jeune fille est assez débrouillarde au milieu de la civilisation seulement, malgré le fait qu’elle ne soit pas très sociale. Elle reste donc seule, perdue dans ses pensées et souvent on pourrait la croire ailleurs. Et pourtant si vous allez la voir dans sa librairie elle s’occupe très bien de sa clientèle, la conseillant et proposant toujours ses meilleurs ouvrages. A force elle parle même d’autre chose que de livres avec ses clients réguliers, mais toujours avec une certaine réserve. Ses lectures lui ont ouvert l’esprit, elle est assez intelligente et a une grande capacité d’analyse. Son maître, Emris, lui a aussi enseigné beaucoup de choses, elle les garde dans un coin de la tête n’en ayant pas l’utilité dans une librairie. De temps en temps elle passe également le temps en dessinant ou en jouant du piano, autres activités que lui a enseigné Emris.

    Histoire


    Lacrima est orpheline, abandonnée à la naissance, sans rien, c’est l’orphelinat qui l’a nommée ainsi. Elle ignore donc tout de ses parents véritables, mais elle ne s’en ai jamais réellement préoccupé. Elle a donc vécue ses première année à l'orphelinat Guttenvald. Honnêtement, ce n’est pas un endroit très épanouissant pour une enfant, surtout dans cette ville où tous sont hostiles. Ne pouvant pas s'épanouir, la petite fille resta renfermée, recroquevillée sur elle même psychologiquement. De plus que ses dons de Morphe n’était pas très bien vu, très vite on lui interdit de se métamorphose, lui refusant toute la liberté que sa forme animal aurait pu lui offrir.

    Puis un jour un homme d’un âge avancé vint à l’orphelinat, il déclara chercher un apprenti, et il ne voulait pas que celui-ci vienne des hautes sphère de sa cité, indignes de cela selon lui, car tous trop proche du néfaste pouvoir de Livian. On lui présenta les orphelins, dont Lacrima. L’enfant n’avait pas réussi à regarder l’homme en face jusqu’à ce que celui ci le lui demande. Ce dernier eut une étrange lueur dans le regard quand le sien croisa celui totalement noir de la petite. Il avait trouvé son apprentie. Le soir même Lacrima quitta l’orphelinat avec l’homme pour partir vers Ephtéria par le train.

    Le vieil homme s’appelait Emris Menella. Et c’est de lui qu’elle hérita son nom. Il lui arrivait de fréquenter les hautes sphères de la cours, nombreux courtisans, nobles, voir une ou deux fois le roi en personne lui demandait de l’aide, il était aussi considéré comme un sage avisé. Bien qu’il faisait cela rarement de son plein grès. Il s’agissait bel et bien d’un sage et il avait les yeux bien ouvert sur ce qu’il se passait dans le Royaume. Fréquenter les hautes sphères lui servait surtout de couverture, car secrète il réalisait des recherches, qu’il espérait un jour mettre au service d’une noble cause. Plus noble que celle du Roi Livian. Ainsi Lacrima côtoya ce monde qui lui semblait si fermé et un peu futile, apprenant l’étique. Mais elle s’en fichait un peu, elle l’appliquait juste parce qu’il le fallait. Surtout que souvent sa présence n’était pas non plus très bien perçue, de par son jeune âge et elle semblait être une oreille indiscrète.

    Non ce qui la passionnait était les cours que lui prodiguait Emris. Dans un premier temps il lui apprit à lire, et rien ne fut plus merveilleux que ça pour elle. Chaque livre devenait un trésors! Un émerveillement pour la jeune fille qui avait grandi dans l’obscurité de Guttenvald. Son esprit s’évadait! Mais Emris lui apprit de nombreuses autres choses, lui enseignant son savoir en guérison ou alchimie, lui partageant également sa sagesse sur le monde, les sciences et les lettres, mais aussi la musique et les arts, ce qui fut tout aussi magique pour elle. Si les livres ne l’avait pas à ce point transportée, elle aurait sûrement pu devenir une érudite. D’autant plus qu’elle l’assistait dans de nombreuses choses, même si certaines restait secrètes. Par ailleurs il lui apprit également à la jeune fille à profiter de cette forme animale qui faisait partie d’elle. Une fois encore un nouveau monde s’offrit à elle et elle ne compta plus ses escapades nocturnes. Bien que Emris lui demande de garder cet aspect d’elle secret. Il lui enseigna aussi à se défendre, bien que pendant longtemps il refusa de lui dire pourquoi cela était à ce point nécessaire.

    Bien vite elle partagea sa vision du monde, comprenant à quel point la tyrannie du Roi rongeait le Royaume. Alors petit à petit Emris lui apprit ses secrets, ce qu’il avait appris sur la cour, et comment un jour il espérait que cela mettrait fin à cette tyrannie. Il lui révéla aussi certaine de ses recherches, de la mécanique à l’alchimie, tout ce qu’il avait conçu pour aider ou sauver, mais qui en de mauvaises mains, pouvaient devenir des armes mortelles. Il lui montra aussi ses recherches proscrites sur l’anatomie humaine, et tout ce qui, le jour où il venait à disparaître, la jeune fille devait dissimuler.

    Ce jour arriva plus vite qu’elle ne l’aurait souhaité… Un matin Emris apprit qu’il avait été trahi! Il ordonna alors à son élève de fuir avec tout ces documents si dangereux, devant absolument s'évanouir dans la nature. Lacrima s’échappa avec, le jour même. Elle fuit, et fini par atteindre Hermesis. Elle jugea que cet endroit serait parfait pour se cacher, rien de mieux qu’une maison qui se déplaçait toute seule? Pendant longtemps elle considéra son maître comme mort, exécuté par le Roi Livian. Mais un jour une flamme d’espoir naquit en elle quand lors d’une escapade elle entendit des voyageurs parler d’un sage parmi les rebelles. Ce n'était pas qu'elle fut intéressée par ce groupe, mais si elle avait une chance de retrouver son maître elle la saisirait!

    Lacrima a ouvert une libraire grâce à laquelle elle gagne sa vie. Elle garde précieusement dans son bureau les recherches de son maître et reste en alerte, on ne sait jamais, les hommes du Roi Livian pourraient un jour la retrouver et tenter de récupérer les secrets de son maître.

    Questions subsidiaires


    Merci Seby! Parce que j'étais partie du postulat qu'on panthère c'était énorme, et au final bah pas tant que ça, ça ressemble à des très gros chats tout mignons :**: et pour Hermesis pas de problèmes, de toute façon, dans ma tête elle l'avait découvert par hasard dans sa fuite :) et merci aussi de regarder la source, parce que d'habitude depuis pinterest je trouve, mais là nada, le lien me renvoie à un site où l'image n’apparaît nul part :/

Avatar de l’utilisateur
Lacrima Menella
Morphe

Crédit: 500.00 Ore(s)
Suivi: Image
Métier: Libraire/Bibliothécaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Zoe Castillo concept art par Draic Kin

Re: Lacrima Menella

Messagepar Seby » 08 Jan 2016, 21:03

Fiche validée


Équipement :
    Éros et Psychée.

Don éventuel :
    /

Autre :
    /

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix


Retourner vers Fiches validées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron