Herbier

Vous trouverez ici différents articles en rapport avec l'univers du Monde de Nideyle. Leur lecture n'est pas obligatoire mais vous permettra de mieux cerner les différents contextes. Le but ? Enrichir le jeu.

Herbier

Messagepar Maître du Jeu » 27 Avr 2010, 17:20

Image

Description des plantes que vous pouvez trouver sur Nideyle. Cependant, seule une connaissance accrue des plantes vous permettra de les utiliser correctement


Cabal
    Hauteur : jusqu'à 1m
    Lieu de pousse : plante d’origine Cortesianne, n’est cultivée que sur l’Atlas IV.
    Description : sorte de buisson à très petites feuilles vert olive, la Cabal possède entre vingt et trente branches partant verticalement d’un tronc commun et donnant à l’ensemble une forme effilée. Ses fleurs blanches en forme de clochettes forment des épis au sommet des branches. Chaque fleur produit une graine noire-bleutée vaguement sphérique et couverte d’une coque protectrice brillante et incroyablement solide.
    Utilisation : son odeur attire et apaise les Euthers. On utilise ses graines pour les diriger. L’huile tirée du broyage de ses graines est parfois utilisé en parfumerie, mais on ne vous garantie pas que les Euthers vous laisseront tranquilles si vous en portez...

Buissons aux Argus
    Hauteur : jusqu'à 1.50m, cet arbuste se plaît surtout en largeur où il peut ramper sur 6m.
    Lieu de pousse : marais des Lucioles.
    Description : surnommé ainsi à cause des Argus bleus qu'il attire, ce buisson ne pousse qu'au Marais des Lucioles où il prend racine. Ses tiges creuses se gorgent de l'eau croupie du marécage dont il se nourrit, en faisant un végétal trop souple pour supporter le poids de ses propres feuilles et fruits. Ainsi ne pousse-t-il rarement plus haut qu'un mètre cinquante, préférant s'étaler sur le maximum de largeur dont il dispose. En automne, il produit de petites baies rondes, luisantes et d'un gris cendré, reliées par grappes généreuses. Si elle font penser à des cerises, elles n'ont en revanche aucun noyau et restent des baies au même titre que les raisins.
    Utilisation : Les baies d'Argus sont pressées pour en faire un alcool particulièrement puissant et interdit dans tout Nideyle... Les baies, sucrées, juteuses et parfumées, se dévorent sans faim, mais ont le même pouvoir enivrant que la liqueur que l'on en extrait. 5 baies suffisent à faire tourner la tête, 10 et c'est la cuite assurée !

César
    Hauteur : 2m maximum
    Lieu de pousse : le César pousse seul et ne supporte pas la présence d'autres végétaux dans un rayon de 1000m² autour de lui... mis à part l'herbe.
    Description : un tronc d'à peine 5cm de diamètre dépourvu de branches jusqu'à son sommet, qui s'étale alors comme un immense parapluie, voilà à quoi ressemble le César. Ses fleurs rouge brique donnent naissance à de toutes petites baies de même couleur, semblables à des petits pois. Ses feuilles caduques le font passer pour un jeune arbrisseau mort avant l'âge dès la fin de la floraison. Puis ses fruits tombent, le laissant comme seul et mort au milieu d'une marre de sang. Cet arbuste est très rare car exigeant. Il ne pousse que très isolément et sa fragilité en fait la proie facile des herbivores peu scrupuleux. Mais un César mort laisse immédiatement sa place à un second César, né des baies tombées à l'automne. Les graines peuvent ainsi attendre des milliers d'années en terre avant de germer, permettant au César se renouvelle indéfiniment.
    Utilisation : Ses fruits ont des vertues anabolisantes très étonnantes. Une assiette de petits pois de César change le plus gringalet des mal né d'une portée en un héros que rien n'arrête. Mais si les capacités physiques sont boostées, le courage et la témérité, eux, restent ceux du consommateur avant son repas. Un lâche restera donc un lâche, petits pois de César ou pas.

Tue l'amour
    Hauteur : 5cm maximum, cette herbe rampe comme la mousse.
    Lieu de pousse : forêts humides.
    Description : cette « mousse » peut couvrir le sol de clairières entières pour peu qu'elle se plaise. Elle aime les sols riches des forêts, particulièrement les plus anciennes et affectionne l'humidité et la fraîcheur. Elle ne craint pas le gel et peut se cueillir à toute période de l'année. En revanche, elle ne supporte que très peu la chaleur et les rayons directs du soleil qui brûlent ses petites feuilles en forme de coeurs. Sa particularité est de produire une sève bleutée.
    Utilisation : la sève de Tue l'amour a des propriétés cicatrisantes exceptionnelles. C'est bien simple, elle divise par deux les temps de cicatrisation habituels. Mais attention, son application doit rester strictement cutanée : avalée, elle devient un véritable poison. Mélangée à de l'essence d'Urtiqueuse, elle fait des merveilles !

Urtiqueuse
    Hauteur : jusqu'à 1m.
    Lieu de pousse : partout, l'Urtiqueuse est une « mauvaise herbe ».
    Description : elle surgit du sol comme une antenne. Fine et droite, dépourvue de feuilles sauf à son sommet qui peut s'élever jusqu'à 1m. Là-haut se déploient alors de deux à cinq feuilles palmées pouvant atteindre 50cm de largeur et sous lesquelles un duvet soyeux provoque d'horribles démangeaisons à qui ose s'y frotter. L'Urtiqueuse femelle se distingue par ses baies vertes qui font suite à une floraison toute aussi verte. Autrement dit, la plante n'a rien d'ornemental...
    Utilisation : les baies pressées d'Urtiqueuse libèrent une substance claire et très liquide, à l'odeur prenante proche de la menthe poivrée. Surtout, cette précieuse essence est antiseptique. Aucun germe ni aucune bactérie ne lui résiste... mais aucun patient douillet non-plus ! L'essence d'Urtiqueuse est en effet particulièrement brûlante. Mélangée à de la sève de Tue l'amour, elle fait des merveilles !

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Herbier

Messagepar Maître du Jeu » 28 Jan 2011, 16:38

Panacée
    Hauteur : 2cm.
    Lieu de pousse : ne pousse que sur les cadavres.
    Description : cette minuscule plante ressemble à une pousse tout au long de sa vie. D'un vert presque translucide, elle est doté de plusieurs particularités étonnantes, la première étant de ne pousser que sur la chair morte. Ainsi recouvre-t-elle les charognes que les bêtes ont laissées. Sa sève change de couleur en fonction des nutriments qu'elle absorbe et surtout, elle germe à une vitesse ahurissante. En quelques secondes, elle pousse de un à deux centimètres, puis développe quatre feuilles en forme de corole au centre desquelles surgissent ses graines semblables à de petits grains de riz.
    Utilisation : la sève de Panacée est translucide lorsqu'elle pousse sur une dépouille « saine », mais se colore en noir en présence de toxines. Les paranoïaques l'affectionne particulièrement puisque le fait de planter une graine de Panacée dans la chair d'un plat qu'ils s'apprêtent à déguster les renseigne aussitôt sur la présence d'un éventuel poison.

Croque-Mitaines
    Hauteur : 1m.
    Lieu de pousse : en semis dans les champs.
    Description : cette céréale ressemble à s'y méprendre à de courts épis de maïs tendre... à ceci près qu'ils se montrent particulièrement agressifs ! La barbe située au sommet des épis leur signale toute intrusion. Les feuilles s'ouvrent alors brusquement et dévoilent l'épi dont chaque grain n'est autre qu'une petite gueule belliqueuse armée de dents minuscules. On raconte que jeter un corps dans un champ de Croque-Mitaines est le meilleur moyen de le faire disparaître ! Elle cesse toute hostilité lorsqu'elle est fauchée.
    Utilisation : avec du sucre, cette céréale est délicieuse. On extrait de ses grains une huile aussi affamée que l'épi d'origine et dont les effets sont très réputés : gommages, nettoyages à sec, mais aussi lotion contre les problèmes d'acnée. Avalée pure, elle est plus redoutable qu'un lavage d'estomac !

Rigoloth
    Hauteur : jusqu'à 70cm de haut comme de large.
    Lieu de pousse : régions humides et chaudes.
    Description : ses grandes feuilles oblongues peuvent atteindre 40cm de long pour une dizaine de large et ses nervures obliques lui donne une allure de bouquet de plumes. D'un vert pâle tirant sur le blanc, elle s'étale dans les régions tropicales en massifs joyeux. Elle est très fréquente dans la forêt de Kloana où elle fleurit toute l'année. Ses fleurs se résument à des cornets rouges-orangées au centre duquel trône un épi d'un bel orange odorant.
    Utilisation : le pollen de Rigoloth se conditionne en petits cachets contre les baisses de moral. Mêlangé à du miel, on en fait des bonbons à pâte molle très réputés pour leurs effets hilarants.

Arbre à Nymphes
    Hauteur : jusqu'à 2m.
    Lieu de pousse : indifférent.
    Description : appelé « arbre » à tort, l'arbre à Nymphes est en réalité un arbuste très fourni, aux feuilles grasses, rondes et d'un vert sombre prononcé. Il a la particularité de n'avoir aucune floraison ! On le multiplie, en serre, par bouturage et division. Dans la nature, ses racines se déploient sous terre et donnent de nouveaux arbrisseaux. Il est très prolifique. Sa sève est blanchâtre et acqueuse.
    Utilisation : on fait macérer les racines de l'Arbre à Nymphes dans sa propre sève, d'un soir de pleine lune jusqu'à la pleine lune suivante. La potion brune et malodorante que l'on obtient est réputée comme un contraceptif efficace, à condition de la boire immédiatement après avoir fauté... malheureusement, elle a un goût infect !

Piment d'Armoth
    Hauteur : jusqu'à 80cm.
    Lieu de pousse : régions chaudes ou en serre.
    Description : avec ses feuilles aussi brûlantes que ses fruits, le piment d'Amroth est l'une des rares plantes à échapper à l'appétit des herbivores de Nideyle. Ses innombrables fleurs blanches donnent chacune un fruit qui mûrit lentement et peut se récolter jaune ou rouge selon les besoins.
    Utilisation : le piment jaune a la particularité de désouler un ivrogne en quelques minutes seulement, et de lui enflammer la gorge et l'estomac par la même occasion ! Le piment rouge en revanche permettrait de cracher une flamme de deux mètres ! Une seule fois, et aux risques et périls de vos organes internes.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Herbier

Messagepar Maître du Jeu » 23 Fév 2011, 21:08

Mandragore
    Hauteur : 30cm.
    Lieu de pousse : régions boisées.
    Description : très fournie, la Mandragore étale ses feuilles oblongues sur près de 45cm de large. Elle ne possède que peu de tiges. En été, elle fourni de jolie fleurs mauves en corolles qui dégagent un parfum très odorant. Elle produit de petites baies jaunes en guise de fruit, mais le plus impressionnant restent ses racines : les bulbes peuvent atteindre 1m et ont une forme « humaine » déroutante.
    Utilisation : le jus de racine de Mandragore est un sirop contre la toux très réputé. On peut aussi l'utiliser en prévention avant un concert ou un discours, pour éviter l'aphonie.

Arnisauge
    Hauteur : 20cm.
    Lieu de pousse : régions montagneuses.
    Description : cette plante se présente en petites touffes d'à peine 10cm de largeur, peu fournies. Ses feuilles duveteuses et fines ont la forme d'une corsèque (ou fleur de lys). On la trouve essentiellement nichée dans les rocailles, parfois même à même la roche en hauteur, là où les mouflons ne peuvent l'atteindre. Aussi sa récolte est-elle plus ou moins accrobatique. À floraison, elle s'ouvre en de grandes pâquerettes entièrement jaunes.
    Utilisation : le pollen de ses fleurs est mêlé à de l'huile de piment d'Amroth. On laisse alors le corps gras se figer jusqu'à obtention d'un baume venant à bout des douleurs musculaires les plus coriaces. Une seule application fait disparaître vos courbatures !

Ronçapont
    Hauteur : inconnue.
    Lieu de pousse : Marais des Lucioles.
    Description : difficile à décrire, le mieux est encore de la voir à l'oeuvre ! La Ronçapont semble n'être qu'un amas de tiges qui se plaît à se gorger du plus d'eau qu'elle peut absorber. Surtout, sa croissance est incroyablement rapide... voir beaucoup trop ! Elle se développe en quelques secondes dès lors qu'elle entre en contact avec de l'eau douce, jusqu'à occuper tout l'espace par sa seule présence ! Extrêmement sensible au sel, elle fane aussitôt qu'une seule de ses tiges en absorbe. Heureusement, les bulbes sont rares car ils font partie de l'alimentation préférée des Proteus.
    Utilisation : les bulbes de Ronçapont sont très utiles pour bâtir des « ponts » provisoires par-dessus n'importe quelle étendue d'eau douce. Une pincée de sel suffit à les résorber.

Lupice noire:
    Hauteur: jusqu'à 10cm
    Lieu de pousse: zones marécageuses (mais pas dans l'eau, nécessite un lopin de terre ferme)
    Description: fleur ressemblant à une tulipe noire, de la taille d'une pâquerette. Ses feuilles sont légèrement violacées rappelant la feuille d'érable, en grand nombre, dissimulant légèrement la fleur comme un petit buisson.
    Utilisation: en écrasant les feuilles et la fleur de lupice noire, avec un peu de jus de betterave, on peut fabriquer la fameuse potion maudite qui, lorsqu'elle est versée sur le sol, attire les monstres ou animaux en tout genre comme des aimants. Idéal pour les chasseurs, mais attention aux mauvaises surprises! Parfois, on attire quelque chose à laquelle on ne s'attendait pas.

Lys perlé:
    Hauteur: jusqu'à 60cm
    Lieu de pousse: montagnes, dans les zones neigeuses
    Description: le lys perlé ressemble énormément à sa cousine classique, si ce n'est que ses pétales sont recouverts de petites boursouflures, comme des perles blanches et qu'ils reflètent au soleil une lumière un peu arc-en-ciel, comme un prisme. Ses feuilles et sa tige sont également blanches, ce qui fait qu'il est assez difficile de la trouver dans la neige, sauf s'il fait beau, puisque le soleil trahira sa position.
    Utilisation: elle est la complète opposée de la lupice noire. Ses pétales réduits en fine poudre et mélangés à de l'eau de mer, puis séchés à nouveau, peuvent donner jusqu'à un sachet de poudre sacrée. Cette poudre, versée en un cercle fermé autour de quelqu'un ou quelque chose, repousse les animaux et les monstres pendant 12h. Attention cependant, si vous devez sortir du cercle, de ne pas marcher dans la poudre au sol. Idéale pour les aventuriers qui veulent passer une nuit tranquille. Ne repousse pas les voleurs ou autres créatures humanoïdes.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Herbier

Messagepar Belladona » 24 Fév 2011, 14:36

Gorgone
    Hauteur: Jusqu'à 3m, largeur de même.
    Lieu de pousse: profondeurs sous-marines, au moins à 10m de profondeur, mais pas au delà de 20m.
    Description: la gorgone ressemble à un grand napperon de dentelle vert-marron. Extrêmement solide, il est difficile de la déraciner. Ses tiges tressées entre elles sont très épaisses et virent au marron foncé lorsqu'elles sont sorties de l'eau. Elles peuvent avoir de nombreuses formes différentes, mais la gorgone grandit généralement aussi bien en hauteur qu'en largeur, ce qui lui donne une taille assez imposante. Bien que si vous la voyez de profil, elle ne sera pas plus épaisse qu'une épée.
    Utilisation: il est important d'extraire rapidement la sève de gorgone une fois sortie de l'eau, car une fois que la tige a viré au marron foncé, il est trop tard et elle ne sert plus à rien. Il faut donc agir dans l'heure qui suit sa mise hors de l'eau. Mais une fois récoltée, cette huile nutritive est excellente pour le bain. Elle nettoie les corps, sans être toxique pour les picaris qui peuvent l'absorber et même s'en nourrir. Utile donc pour les picaris qui vivraient parmi les humains, mais peut être utilisée par tous. Elle rend la peau très douce et son effet nourrissant vous procurera la sensation d'avoir pris un copieux repas au cours du bain, mais rend les cheveux et poils un peu ternes pour les orphes ou les hommes à forte pilosité, et laisse une légère trace sur les cornes des winghox (qui peut partir avec un rinçage à l'eau normale).

Citronnelle
    Hauteur: de 90cm à 2m
    Lieu de pousse: zones chaudes et humides
    Description: ressemble simplement à une touffe d'herbes très hautes. La texture de la feuille est assez collante et sent le citron pourri. Tiges creuses, bulbeuses à la base, enveloppées dans la gaine des feuilles. Facilement reconnaissable donc.
    Utilisation: on extrait de la citronnelle une huile essentielle capable à elle seule de repousser les moustiques, les mouches, les taons et les araignées. Pratique pour les aventuriers, mais l'odeur est forte, il faut aimer.

Pommenelle
    Hauteur: arbre fruitier pouvant grimper jusqu'à 6m de haut
    Lieu de pousse: Forêt des Ombres
    Description: le pommenier est un arbre qui semble mort au premier abord. Un tronc foncé avec de fortes nervures, des branches peu rassurantes de par leurs angles inquiétants, des feuilles d'un noir rougeâtre disséminées ça et là. La pommenelle ressemble un peu à des cerises noires violacées, toutes petites (pas plus de 1cm de diamètre), on ne les voit presque pas dans les feuilles. Elles poussent en petites grappes de 3 ou 4 fruits pas plus et il n'y en a généralement pas beaucoup par saison (comptez une vingtaine de fruits par arbre, parfois une trentaine pour les plus anciens).
    Utilisation: la pommenelle est un fruit remarquable. Il suffit d'en avaler une (avec le noyau, attention aux estomacs sensibles) pour avoir une haleine fraîche et fruitée pendant 12h, peu importe ce que l'on mange après! Son goût est extrêmement acide, en revanche, mais pour les rendez-vous galants, ça vaut le coup!

Agaric
    Hauteur champignon de 5cm de haut
    Lieu de pousse: zones un peu humides, bref, un peu partout sauf dans les déserts ou les zones gelées.
    Description: l'agaric est un petit champignon tout rond avec un petit pied blanc. Le chapeau qui se referme complètement sur le pied est généralement d'un joli vert pomme avec des petits points blancs.
    Utilisation: qu'il soit réduit en poudre, ou avalé tel quel, l'agaric est un hallucinogène très efficace. En petites doses, il vous donnera de jolis rêves, et il est donc parfois utilisé comme une drogue. Attention par contre, en fortes doses, il peut vous être diabolique et vous donner de très fortes illusions. L'effet de l'agaric est efficace, même s'il est mélangé à autre chose. Peut donc être utilisé comme poison.

Fleur de Cocale
    Hauteur: jusqu'à 40cm
    Lieu de pousse: désert de Mahjour
    Description: cactus long et fin recouvert d'épines très épaisses, il fleurit seulement 4 fois par an d'une belle fleur d'un marron-rouge. De larges pétales rappelant l'hibiscus, des pistils longs et oranges vifs, cette fleur dégage un délicieux parfum et les voyageurs du désert auront la fâcheuse tendance à la cueillir sans se rendre compte de ses propriétés.
    Utilisation: si l'on fait macérer les pétales de Cocale pendant une semaine dans de la liqueur de sauge, on obtient une potion buvable capable de réveiller un mort (au sens figuré du terme). Autrement dit, vous pourrez passer une nuit blanche sans problème, plus efficace que le café encore, elle vous tiendra éveillé pendant au moins 12h. Attention cependant, votre corps a quand même besoin de sommeil pour se ressourcer, si vous ne dormez pas, cela peut devenir dangereux pour votre santé, pensez à vous reposer!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Herbier

Messagepar Belladona » 26 Fév 2011, 18:50

Cimaille
    Hauteur: jusqu'à 20cm
    Lieu de pousse: Forêt des Esprits
    Description: plante qui pousse principalement en buisson, la cimaille a de toutes petites feuilles en forme d'étoiles, très serrées. Sa fleur dégage une très mauvaise odeur, de couleur jaune vert un peu comme la pâquerette.
    Utilisation: Les feuilles de cimaille, une fois séchées et réduites en poudre peuvent servir d'infusion pour calmer les tensions en tout genre. Attention au dosage:
    • Un petit verre vous permet de vous détendre avant un évènement important (rendez-vous galant, discours etc.)
    • Une grande tasse vous décontractera après une dure journée et vous n'aurez qu'une envie, passer un bon moment loin de tous mauvais souvenirs ou tensions de la journée
    • Un grand bol vous fera dormir pendant 16h d'affilée!

Falendula
    Hauteur: jusqu'à 6m
    Lieu de pousse: Terrains rocailleux
    Description: plante grimpante rappelant le lierre mais d'une jolie couleur rouge foncé avec des feuilles en forme de cœur, dégageant une odeur forte de résine. Elle s'accroche facilement aux maisons et va grimper jusqu'au toit, n'hésitant pas, parfois à boucher les fenêtres et cheminées.
    Utilisation: Il faut écraser les feuilles et tiges de Falendula jusqu'à obtenir une pâte qui, une fois mélangée à de la graisse d'Axo peut faire un baume apaisant et guérissant les brûlures. Si la pâte est utilisée pure sur la brûlure, la douleur sera insupportable, mais la plaie guérira quand même rapidement.

Laitilleul
    Hauteur: jusqu'à 10cm
    Lieu de pousse: Zones marécageuses
    Description: Petite plante, pas vraiment aquatique mais qui aime être là où il y a beaucoup d'eau, le laitilleul ressemble à une mauvaise herbe si on ne fait pas attention à ses tiges blanches et laiteuses, alors que les feuilles sont d'un vert très vif de formes très longues et allongées. Attention à ne pas la prendre à mains nues, ses feuilles causent de puissantes démangeaisons, pire que les orties
    Utilisation: A prendre en infusion, le laitilleul éloigne les mauvais rêves et les cauchemars pour une nuit douce et calme.

Genévrier
    Hauteur: jusqu'à 1m
    Lieu de pousse: Zones désertiques
    Description: Plante grasse ressemblant à un cactus mais sans épine. En revanche, elle aime se retrouver auprès de ses sœurs épineuses et est donc assez difficile à trouver. Formée de plusieurs parties épaisses et grasses rappelant des cœurs déformés accrochés les uns aux autres de couleur vert pâle.
    Utilisation: En récupérant l'huile de cette plante, et en vous frictionnant avec, vous pourrez calmer les démangeaisons causées par les piqûres d'insectes ou de certaines plantes comme l'ortie (attention cependant, ne guérit pas d'un poison éventuel, et n'empêche pas les allergies)

Péryna
    Hauteur: jusqu'à 15 cm
    Lieu de pousse: Forêts
    Description: Fleur ressemblant un peu à la fougère si ce n'est qu'elle est jaune pâle et sent la fraise des bois. Les racines sont très épaisses, un peu comme de la réglisse mais de couleur rouge orangé.
    Utilisation: Les racines de Péryna, bien écrasées et mélangées à des baies de Péréla, forment une sorte de pâte à avaler, nommée Esuna pour soigner tous les poisons. Mangées seules, elles ont un goût infecte mais peuvent guérir les poisons légers des plantes uniquement.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Herbier

Messagepar Belladona » 01 Mar 2011, 16:58

Péréla
    Hauteur: jusqu'à 40cm
    Lieu de pousse: Forêts
    Description: Buisson très dense dégageant une odeur rappelant le chien mouillé, les baies de Péréla sont noires et petites, un peu comme les myrtilles.
    Utilisation: Les baies de Péréla, mélangées à des racines de Péryna forment une sorte de pâte à avaler, nommée Esuna pour soigner tous les poisons. Mangées seules, elles ont un goût rappelant vaguement les vers de terre, mais peuvent soigner les poisons simples provoqués par des morsures d'animaux (pas trop venimeux).

Zephia
    Hauteur: jusqu'à 8m
    Lieu de pousse: Forêts des Ombres
    Description: Arbre gigantesque rappelant le bananier. Ses feuilles ressemblent à de grandes palmes allant jusqu'à 50cm de long et de couleur brune.
    Utilisation: La feuille de Zephia appliqué directement sur une plaie saignant abondamment permettra de ralentir l'hémorragie. Attention cependant, elle ne désinfecte pas la plaie et ne la cicatrise pas. Une fois la feuille retirée, la plaie se remettra à saigner. A utiliser comme bandage en attendant de trouver un médecin.

Cuminacée
    Hauteur: jusqu'à 60cm
    Lieu de pousse: Îles Hune
    Description: Plante aux allures tropicales avec de grandes fleurs orangées en corolle rappelant la jonquille, et de grandes feuilles en forme d'étoile.
    Utilisation: Les tiges de Cuminacée utilisées en infusion guérissent des indigestions en tout genre. Vous pouvez manger ce que vous voulez, une infusion de Cuminacée en fin de repas préviendra tous maux de ventre (sauf en cas d'ingestion de poison évidemment).

Mulatite
    Hauteur: jusqu'à 10cm
    Lieu de pousse: régions glacées
    Description: Petite plante grasse résistant très bien au froid, elle a de grosses épines et de toutes petites feuilles. Aucune fleur, mais elle dégage un parfum de café.
    Utilisation: Les racines de Mulatite, une fois macérée pendant un mois dans du houblon, donnent une potion buvable qui protège du mal des transports. Boire une gorgée calme les nausées et autres inconvénients pour une heure.

Apium
    Hauteur: jusqu'à 2m
    Lieu de pousse: fonds océaniques
    Description: Plante aquatique que l'on ne trouve que dans l'eau de mer, à faibles profondeurs. Généralement pas plus de quatre ou cinq mètres. L'apium ressemble à une algue comme les autres si ce n'est qu'elle a des sortes de grosses pustules violettes sur les feuilles.
    Utilisation: En crevant les pustules d'Apium on obtient un liquide qui, une fois déposé sur un chiffon propre et appliqué sur les paupières, guérit toutes les affections occulaires.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Herbier

Messagepar Maître du Jeu » 05 Mar 2011, 14:58

Xingtou
    Hauteur: jusqu'à 20 cm
    Lieu de pousse: Champs (vers Banba)
    Description: Le Xingtou ressemble à s'y méprendre à du blé. Mais comme elle ne pousse pas très haut, on a du mal à la différence d'une jeune pousse. Mais si on regarde de près, les épis sont dotés de fines épines très irritantes au toucher et les feuilles sont un peu plus orangées.
    Utilisation: En faisant macérer le Xingtou dans un mélange secret de liqueur de maïs, de poudre de griffe de protéus et d'autre chose, on obtient un puissant sérum de vérité.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé


Retourner vers Encyclopédie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron