«Impressionnant.» par la suite, la louve se coucha pour que la minette puisse se mettre sur son dos, et ils purent vraiment se mettre en route. Inutile de parler à présent, de toute manière, ce n'était pas son genre de faire la conversation, mais elle admirait la façon dont Shara se mouvait, se posant bien des questions au sujet de la façon dont cette transformation s'opérait. Malgré tout, c'était étrange pour elle de se déplacer sans pouvoir modifier son changement de vision, elle n'était pas en mesure de savoir si un ennemi approchait, ou s'ils étaient prêt ou loin de la ville. La louve semblait parfois voir son attention détournée, de toute évidence elle sentait quelques odeurs intéressantes!
Fort heureusement, il semblait que finalement, ce dragon avait déposé Kalavati pas si loin que ça de la ville la plus proche! Car au bout de deux heures de marches, ils virent enfin les premiers moulins.
«Voici Aspasie. Il vaudrait peut être mieux que vous repreniez forme humaine... est-ce que vous me comprenez? » difficile de s'adresser à un loup, elle s'approcha malgré tout de la minette pour l'aider à se relever afin de laisser la louve libre de ses mouvements. «Accrochez-vous à moi, je vais vous aider à tenir debout en attendant... je pense que nous devrions pouvoir trouver un médecin en ville pour s'occuper de vous.» elle se rendait compte que sous cette apparence, elle avait aussi beaucoup moins de force! Voilà quelque chose à laquelle elle n'était clairement pas habituée, elle avait beau se positionner correctement, même si la minette n'était pas très lourde, elle avait l'impression de plier sous son poids alors qu'elle ne la portait même pas.
«Les hommes ne sont-ils pas censé être plus forts que ça?» soupira t'elle même s'il était possible que l'orphe ne comprenne pas ce qu'elle voulait dire. Il fallait rendre ses vêtements à la petite louve aussi, il valait mieux qu'elle évite d'arriver en ville entièrement nue tout de même.






La colère de son petit corps vis à vis des Infinitudes fit sourire Ciara. Le peu de foi qu'elle avait en Alrik s'était envolé depuis qu'elle était entrée dans ce fichu dispensaire. Elle avait trop entendu de confessions salaces, et trop absout de pêchers afin de leur permettre de recommencer le cœur léger pour croire encore en l'homme ou en Alrik. Ajoutez à cela quelques années forcées à respecter un vœu de silence qu'elle n'avait pas choisi, l'abandon de ses parents... et vous obtenez une adolescente très critique sur les Infinitudes. Pourquoi demeurer dans la prêtrise dans ce cas ? Et bien parce qu'il n'y avait pas meilleure couverture pour un membre des Rebelles ! Et si le subterfuge avait fonctionné si longtemps, c'était qu'Alrik le voulait bien, non ?


