La mission du Poulpe

Sujets trop gros, parce que vous n'êtes qu'une bande d'affreux floodeurs.

Re: Histoire à plus de 3 joueurs

Messagepar Jonah Kes » 30 Mai 2012, 20:18

Arh, je sens que ça va être tendu entre Jonah et Vrass ! ... ou pas, après tout. On verra ^^

Jonah Kes

Crédit: Fermé

Oyé Oyé !

Messagepar Cali Saknuss » 01 Juin 2012, 11:30

je fais un topic pour notre histoire pour éclaircir quelques points.
Jonah, je me demande pas et toi comment tu t'appelles, je me suis déjà présenté. Il n'y a que vous qui ne vous étiez pas présentés.
Ensuite je voudrais savoir si on achète avec notre ore des montures et de la nourriture ou si on ne fait que le raconter ? L'ore est dépensable pour tout ou pour certains items en particulier ?
Aussi, ai-je le droit de dire que j'ai récupérer mes dagues ? Sinon je pars à l'aventure sans armes.

Merci bien :love:

Cali Saknuss

Re: Oyé Oyé !

Messagepar Jonah Kes » 01 Juin 2012, 11:33

Ah ouais mince, je vais éditer ça !
Alors pour la bouffe on peut juste dire qu'on en achète sans dépenser nos ores, par contre la location d'une monture coûte deux ores (ça va).
Pour tes dagues, je pense que tu fais comme tu veux, tu peux dire que tu les as récupérés sans faire de sujet spécial pour ça, ou bien tu peux te faire un monomessage ou tu racontes comment tu les as reprises ! ^^

Jonah Kes

Messagepar Benedikt » 01 Juin 2012, 11:38

D'ailleurs, c'est possible qu'on te demandes aussi comment tu as fait, je pense. ^^
Moi, j'ai un problème avec Vrass, je me demande s'il faut que j'ouvre un sujet avec lui sans vous ? Parce que c'est un peu moyen de l'amener le lendemain et de dire, salut, il vient avec nous, non ?

Benedikt
Herboriste
Herboriste

Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Messagepar Seby » 01 Juin 2012, 12:31

Tout ce qui est item de tous les jours s'achète "virtuellement". La nourriture par exemple. Au pire vous pouvez chasser, y'a plein de viande fraîche dans la nature ;) Si vous vous arrêtez à une auberge, la nuit se paie "virtuellement" également, de même que les repas.

Tout ce qui est susceptible de se retrouver dans l'une des boutiques de Nideyle en revanche, s'achète en passant par ces boutiques et en versant la somme demandée au vendeur. Cela concerne :
  • Les tatouages à effets
  • Les bijoux magiques
  • Les montures et familiers
  • Les objets magiques
  • Les armes et armures
  • Les plantes médicinales

Le prix de location des montures est indiquée en face de l'animal concerné. Certaines montures peuvent ne porter qu'un seul individu, d'autre comme les Euthers peuvent en porter plusieurs (ça peut être avantageux si vous vous partagez la location). Attention de bien préciser la destination par contre (vous avez le droit de louer "pour la durée de la mission" par exemple).

Pour Vrass, il me semble qu'il a déjà prévu un moyen de vous rejoindre en cours de route. À confirmer mais je pense qu'il n'est pas utile de se prendre la tête avec ça ;)

EDIT : pour les dagues, elles ne font pas partie de ton inventaire de base (tu as choisi le rat + le don d'empathie). Si tu en veux de nouvelles, il faudra les acheter à la forge.
EDIT² : j'ai fusionné ces deux sujets vu qu'on y parle du même RP. Ne nous éparpillons pas partout :p

Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Juin 2012, 12:46

J'ai pas lu les nouveaux sujets (beaucoup de boulot ce matin), mais je comptais vous intercepter lorsque vous sortiez du bar (puisque j'y étais juste avant) et attraper Benedikt en passant (mode jaloux XD)

Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Messagepar Benedikt » 01 Juin 2012, 13:11

Ah, très bien ! Ce seras plus simple, aussi, c'est parfait. ^^

Benedikt
Herboriste
Herboriste

Messagepar Cali Saknuss » 01 Juin 2012, 14:38

Ok j'ai bien compris sauf : Si on loue une monture, c'est Seby qui vient faire le loueur ? Sinon, comment on sait combien coûte chaque chose ?
S'il faut acheter ici : viewtopic.php?f=156&t=471
Je n'ai pas les moyens !

PS : Benedikt, je l'ai déjà dit aussi où j'avais volé mes dagues auparavant.

Cali Saknuss

Messagepar Benedikt » 01 Juin 2012, 14:45

Si on loue une monture, on va l'animalerie et c'est Glennwood qui s'en occupe ! La plupart des locations coûte deux ores, alors ça va. En général, pour savoir le prix de chaque chose, tu as des sujets dans chaque boutique avec les catalogues.
Oui, je parlais de la façon dont tu avais récupéré les dagues ! Mais du coup, ce n'est plus utile. ^^

Benedikt
Herboriste
Herboriste

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Juin 2012, 14:52

celui qui gère l'animalerie, c'est Glennwood (grillé par Benedikt mais pas grave).

Donc quand on ira louer une monture, on devra se rendre dans sa boutique (ouvrir un nouveau sujet donc) pour louer une monture.

Pour connaître le prix, il faut aller dans la partie Montures, et regarder chaque créature. Certaines ont un prix de vente, et d'autres ont un prix de location!

Exemple: Le Nox
Prix : 100 Ores.

Longévité : 20 ans.
Rareté/danger : commun/docile.

Donc pour 2 ores, tu peux louer un nox jusqu'à la ville de ton choix, sachant que la location n'est que pour un aller simple, une fois que tu seras arrivée à destination, il te faudra en louer un autre pour repartir.

Sachant qu'il serait plus intéressant de prendre une monture pour aller jusqu'à Banba, puis après le train pour gagner Ephtéria (je dis ça surtout pour ceux qui font les défis fous en fait, ça fait quand même 2 défis d'un coup pour le prix d'une location, vu que pour le train on ne paie pas avec de vrais ores (a) ^^)

Concernant ton lien, Cali, il s'agit des armes et armures. Afin d'éviter que les gens ne deviennent des armureries ambulantes, le prix des armes est assez élevé en effet. Il faudra donc économiser si tu veux pouvoir en acheter une ^^

Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Messagepar Cali Saknuss » 09 Juin 2012, 10:07

Bon, désolé mais j'ai pas posté avant aujourd'hui et j'ai posté quasi rien.
Je me retrouve bloquée, je ne sais pas trop quoi mettre à ce moment là. On sort de la taverne j'ai pas d'idée précise.
Si vous voulez que je complète je veux bien mais j'ai vraiment du mal. Suivre quelqu'un qui nous aiguille ça va, mais perso j'ai peur d'écrire n'importe quoi.
Enfin là sur ce coup je n'ai pas d'idée.

Et si je joue une monture avec vous, il faut poster ailleurs ? Comment fait-on pour payer ? C'est Seby qui nous déduit la somme ? On dit simplement que l'on va voir le loueur dans la ville dite et c'est tout ?
Pareil pour une arme, il faut poster ailleurs dans l'armurerie ou pareil on écrit et Seby nous déduit ?

Décidément j'ai plus la tchatche hrp que rp, c'est moins difficile aussi pour moi qui suit totale novice. -_-

Cali Saknuss

Messagepar Benedikt » 09 Juin 2012, 11:06

Pour aller dans une boutique, il suffit d'ouvrir un sujet là-bas et tu pourras faire un petit rp avec celui qui s'occupe de la boutique pour faire tes achats.
Pour payer, il y a un lien "Donner" en dessus des avatar si tu clique sur afficher, et avec tu peux verser tes ores à qui tu veux.
Pour l'histoire, pour moi, je crois que c'est pas utile que tu reprennes ton message, il est petit mais franchement, j'en fais moi aussi des petits. Je suppose qu'on peux poster en te guidant un peu pour que ce ne soit pas trop dur pour toi, bon là, en l’occurrence, Vrass arrive avec des mystères, donc... ^^

Benedikt
Herboriste
Herboriste

Messagepar Jonah Kes » 09 Juin 2012, 11:23

Comme on approche de la fin de ce sujet, y'a forcément moins de choses à dire ! La réponse que je vais poster tout à l'heure ne va pas être très longue, je pense, juste le temps de renseigner Cali et Jonah file chez lui.

Pour les montures, on ira dans l'animalerie les louer, tu verra comment on paie à ce moment, c'est pas compliqué ;) Et c'est pareil pour les dagues, mais malheureusement je pense que tu n'a pas assez d'ores pour t'en acheter...

Jonah Kes

Messagepar Cali Saknuss » 09 Juin 2012, 11:27

Oui je n'aurai pas assez d'ore. On dira donc que mon arme sera mmon pouvoir (ou non) de persuasion via la télépathie.
Merci encore à vous. Bon appétit.

Cali Saknuss

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Juin 2012, 11:29

Alors ne t'inquiète pas si tu ne sais pas comment lancer les choses, si Seby et moi on vous rejoint, c'est aussi pour ça, pour vous donner un petit coup de pouce ^^

Donc là pour le moment, le plus simple c'est de simplement terminer ce sujet en simples discussions classiques puisqu'apparemment vous voulez partir le lendemain. Si tu veux t'acheter une simple dague classique, sans pouvoir particulier ni rien, je te conseille de passer quand même par la forge, Seby jouera Sayah et te proposera un petit truc, pour une dague classique sans pouvoir et plutôt petite, tu devrais pouvoir t'en sortir pour 20 ores maximum (sachant que sans pouvoir particulier, tu devras l'entretenir, elle risque de s'user facilement ^^) à voir avec Seby.

Éventuellement, si Seby est occupée, je peux aussi jouer Sayah à la forge pour aller plus vite, donc voilà. Tu peux ouvrir le sujet en parallèle à la forge en disant simplement que ça se passe juste après notre rencontre, dans la même journée par exemple.

Ensuite on ouvrira un sujet qui se déroulera "le lendemain" tous ensembles, à l'animalerie pour aller louer les montures. Chacun devra donc payer 2 ores (il me semble que c'est 2 ores la location) à Glennwood après qu'il nous l'ait signalé. Le Commerçant affiche généralement un message de ce genre:
Pour le règlement, merci de cliquer sur «Donner» sous l'avatar de Glennwood et envoyer la somme de 2 ores
Donc toi, tu clic sous l'avatar du commerçant, et tu verras une nouvelle fenêtre s'ouvrir qui te demande combien tu veux donner. Tu paies les 2 ores et en échange, il va remplir ta fiche pour signaler que tu as bien loué une monture.

Une fois ce rp clos, on pourra se rendre directement à Banba ou dans les plaines si vous voulez qu'on se décrive un peu le trajet (ce qui serait plus marrant ^^).

Voilà! J'espère avoir répondu à tes questions ^^

Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Messagepar Benedikt » 09 Juin 2012, 11:39

(Oh oui, dans les plaines ! Benedikt, Vrass, Jonah et Cali coincés dans un petit compartiment pendant des heures, je veux savoir ce que ça va donner ! :p )

Benedikt
Herboriste
Herboriste

Messagepar Cali Saknuss » 09 Juin 2012, 11:42

Réponse tip top. Oui on va parler du voyage se sera beaucoup plus intéressant je pense.
Je pense avoir tout compris.
Je vais quand même attendre que l'on continue le post suivant pour dire que je vais à la forge. Je n'ai pas envie de rp partout en même temps. Je préfère jouer chronologique que d'être partout sur plusieurs forums et dire que ça se passe à un autre moment ;)
Merci.

Cali Saknuss

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Juin 2012, 11:42

Comment ça dans un petit espace? Je crois que personne n'a de tente dans le groupe, on dormira à la belle étoile XD

Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Messagepar Jonah Kes » 09 Juin 2012, 11:47

Je pense qu'il parlait du train, mais on ne le prendra qu'à Banba ! J'ai hâte de voir ça aussi, ça risque d'être assez folklo :mdr:

Jonah Kes

Messagepar Seby » 09 Juin 2012, 11:58

EDIT : bon manifestement le temps que j'écrive mon message je me suis fait griller lol. Pas grave je publie quand-même :mdr:

Ouh là, ne t'inquiète pas Cali, on a tous débuté ;) C'est normal d'être perdu au début. Je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible, si tu as d'autres questions ou qu'il y a un point que tu ne comprends pas, n'hésite pas à insister. Je t'expliquerai autrement s'il le faut.

Au début de l'aventure il fallait commencer par vous rencontrer, et pour cela, il fallait trouver un lieu commun à chacun. Bonne nouvelle, vos trois personnages habitent la même ville : la Basse-Ville ! Vous avez donc commencé l'aventure dans votre ville commune. Ensuite pour vous rencontrer alors que vous ne vous connaissez pas, il fallait aussi un lieu - plus précis que la ville dans sa globalité - dans lequel vous étiez susceptible de tous vous retrouver en même temps : quoi de mieux qu'un bar pour cela ? L'aventure débute donc dans un bar de la Basse-Ville.

D'un point de vue de la structure du forum, vous jouez dans la partie notée « Vous êtes ici ! » (comme sur les plans de métro lol).

Image

Vous êtes donc dans la Basse-Ville >> dans un bar.

Vous avez fait connaissance, vous avez bu un verre et mis au point quelques détails concernant votre future entreprise et maintenant, vous décidez de décoler. Plusieurs solutions :
  • Vous quittez la Basse-Ville tout de suite, avec vos petits pieds, sans passer par la case shopping : dans ce cas vous postez dans le forum correspondant au lieu par lequel vous êtes supposés passer (exemple : vous passez par les plaines pour vous rendre à Ephtéria, donc vous postez dans les plaines et vous racontez votre voyage).
  • Vous restez dans la Basse-Ville mais changez d'endroit pour vous rendre dans un lieu commun (exemple : sur la place du marché). Dans ce cas vous restez sur le même sujet et dites que vous quittez le bar pour vous rendre sur la place. Inutile de changer de forum pour cela, vous serez toujours dans la Basse-Ville ;)
  • Vous restez dans la Basse-Ville mais cette fois vous vous rendez dans un lieu « spécial ». Cette fois, il faudra changer de forum pour aller dans la section correspondante. C'est là que ça devient un peu compliqué.

Les lieux « spéciaux » faisant l'objet d'une section pour eux tout seuls sont :
  • Les boutiques : joaillerie (bijoux magiques), antiquaire (objets magiques), herboriste (plantes magiques), animalerie (montures et familiers), forge (armes, protections, accessoires), tatoueur (tatouages magiques), shaman (sortilèges).
  • Les puits à souhaits.
  • Les habitations.
Pourquoi les avoir séparés ? Parce que ces lieux sont communs à toutes les villes de Nideyle et que ça deviendrait un bazar monstre si je devais en faire des sous section pour chaque ville.
Comment ça fonctionne ? Après votre discussion, vous avez peut-être envie de vous rendre à l'animalerie pour louer une ou plusieurs montures pour voyager. Cali veut peut-être aussi s'acheter une arme. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur la boutique qui vous intéresse, là où c'est noté « Boutiques » sur ma capture. Mettons qu'après le bar vous décidiez de louer une monture. Vous changez donc de forum et cliquez sur l'Animalerie. À l'intérieur de l'Animalerie, vous ouvrez un sujet en continuité de votre aventure.

Jonah :
Jonah entra dans l'animalerie. Il trouvait que ça sentait meilleur quand dans le bar.

Benedikt :
Benedikt suivait Jonah avec méfiance. Une fois dans l'animalerie il se jeta sur la cage des Zibels et se mit à leur faire des gratouilles.

Cali :
Cali soupire de lassitude. C'est pas le tout mais ils n'étaient pas là pour s'amuser, elle appela donc le vendeur (ah non elle peut pas elle est Cortesianne) XD

Un vendeur viendra vous servir. Pour l'Animalerie, le propriétaire est Glennwood ;) Vous n'avez rien d'autre à faire que lire le catalogue (présenté sous forme de post-it dans le forum consacré à la boutique) et demander ce que vous voulez. Le commerçant s'occupera de répondre à vos questions et de vous servir en RP, comme un vrai commerçant.

Faut-il débourser des Ores ? Oui.
Comment payer ? Alors pour commencer, les Ores sont gagnés chaque fois que vous jouez. Quand vous postez un message vous avez chaque fois une page qui vous indique combien votre message vous a rapporté. En zone hors jeu (si tu me répond tu le verras), vous gagnez 0 Ores. En zone RP vous gagnez 1 Ore par réponse, parfois plus selon les lieux.

Tout en haut du forum, à côté du bouton pour se connecter, tu peux voir un petit tas de pièces avec un montant en Ores. C'est ta réserve à toi. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à cliquer dessus et à visiter les onglets qui se présentent. Il s'agit de ta banque. Tu y trouveras pas mal d'informations (j'ai essayé de remplir avec des explications utiles).

Pour payer donc, il faut attendre que le vendeur t'indique le prix. Vérifie bien qu'il te donne ce que tu veux et n'hésite pas à vérifier sur le catalogue qu'il ne s'est pas trompé. Si ça te convient, le vendeur t'expliquera comment faire : il faut cliquer sur "Afficher" sous l'avatar du vendeur, puis sur [donner] en-dessous de sa réserve d'Ores. Tu tomberas automatiquement sur la page de virement. S'il te demande 30 Ores, il faudra indiquer 30 dans la case du virement, et dans la case des commentaires, préciser ce que tu as acheté pour en conserver une trace (ça viendra s'enregistrer dans tes journaux, si un jour tu veux vérifier tes comptes). Une fois que tu as payé, le vendeur met à jour ton inventaire. Je considère alors que la monture est louée/l'article est acheté, et tu peux t'en servir en jeu.

Ensuite il faudra faire pareil avec la Forge. Cali, Jonah et Benedikt quitteront l'animalerie pour la forge et tu pourras faire tes achats. Si les deux autres ne souhaitent pas t'accompagner tu peux aussi bien dire que tu y vas seule et que tu les rejoins ensuite. Dans ce cas tu joueras seul avec le vendeur, ça ne change rien.

Sachant que si tu souhaite acheter un article qui n'est pas en vente, il te suffit de demander. Les vendeurs crééent à la demande. Même chose, si tu vois un effet magique intéressant mais que l'objet sur lequel il est intégré ne te plaît pas, tu peux demander à transférer l'effet sur autre chose.

Enfin (on y arrive), en ce qui concerne les initiatives que peut prendre ton personnage (et toi par la même occasion). Les missions et les quêtes sont faites pour s'amuser et se lâcher. Il y a en général un fil directeur mais pour la façon de la mener à bien (ou pas !), c'est à vous trois d'inventer. En fait les missions sont juste une excuse pour « faire quelque chose », mais c'est à vous de juger de la façon dont vous le faites. Je me permets de copier la réponse que j'avais faite à un autre membre au sujet de ce qu'il avait le droit de faire ou non en mission :

Sinon pour la mission j'ai une vague idée mais j'ai plusieurs propositions :
  • t'as une idée aussi, dans ce cas n'hésite pas à proposer.
  • je laisse des indices et tu devine au fur et à mesure, pi si c'est pas ce que j'ai prévu je m'adapte.
  • je te guide jusqu'au bout (mais là ce sera moins drôle pour moi).
  • on inove chacun notre tour et on regarde ce que ça donne à la fin (genre mixe d'idées tordues).

Dans tous les cas n'hésite surtout pas à innover carrément. C'est fait pour donc si tu veux balancer des embûches de toute sorte sur la route tu peux y aller. Les missions sont vraiment faites pour se lâcher et il n'y a pas de ligne directrice. Si on la foire, on la foire, c'est pas grave. L'essentiel c'est de s'éclater dessus. Par exemple sur la mission avec Ceithli et Archélas, on devait juste trouver les villes du sud, observer et revenir. Bah on s'est amusées à rencontrer Drakmonniss, on a coulé un bateau, on a tué des gens, on s'est fait capturés par des Winghox, on s'est transformé en furet, on a rendu visite aux Yeillstrannes, on a mangé du chamois, on a joué "cromagnon au pays de la modernité", on s'est chopé des maladies, Ceithli est tombée enceinte, et j'en passe. Autrement dit, aussi tordue que te paraisse ton idée on s'en fout, on est là pour s'amuser ;) Donc n'hésite pas à créer des situations si l'envie te prend (...), et si une idée complètement barge te traverse l'esprit. Franchement je le prendais pas mal que tu aies une idée vu que la mienne n'est que très vague

Dans votre cas je pense que le mélange de toutes vos idées risque d'être pas mal ;)

En résumé, tu peux aller poster à l'animalerie ou à la forge si c'est là que vous vous rendez par la suite. Mais attention : Vrass vient de s'ajouter à l'équipe, il ne faut pas le snober le pauvre. Vous pouvez commencer par faire connaissance avec lui dans la rue (sans changer de sujet, donc = même ville) par exemple.

Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le flood