Ben moi je passe par ici vu que j'ai vu quelque petit truc, donc même un truc au ciné et que j'en reviens pas d'avoir pu aller au ciné.

(Et effectivement, je crois que c'est que j'ai entendu de Lalaland ailleurs, Seby, pour la fin, et ça m'a donné envie d'aller voir le film parce que je trouvais ça plus intéressant comme ça.

)
Your Name :C'est plus de l'animation japonaise traditionnelle que Miyazaki, mais mine de rien, au cinéma, le film était magnifique. L'histoire est assez simple ; deux lycéens s'aperçoivent qu'ils échangent leur corps aléatoirement, à chaque fois le temps d'une journée. L'une habite dans la campagne et vit avec sa grand-mère qui s'occupe d'un temple, l'autre, un garçon, habite à Tokyo, vit avec son père et travaille pour avoir un peu d'argent. Bref, ils ont pas du tout la même vie et là-dessus, ils découvrent quelque chose de bien plus problématique que leurs échanges à gérer ! (Mais si j'en dis plus, je spoile.)
En tout cas, l'histoire est poétique et les arrière-plans vraiment magnifiques. Il y a plein de vues sur des ciels étoilés qui rendaient foutrement bien au cinéma. J'ai bien aimé aussi qu'on ne sache pas du tout quoi attendre de la suite de l'histoire (bon, en plus, surtout parce qu'au Japon, ils s’embarrassent moins avec les Happy End obligés). On se sent très bien après, je trouve, en tout cas.

Sinon, je peux parler d'une série que j'ai fini y a pas longtemps et qui est Damn bien, c'est
Please like me :Le speech, c'est la vie de Josh, un mec qui se fait larguer par sa copine sous prétexte qu'il est gay (et elle a raison) et qui doit retourner vivre chez sa mère qui vient de faire une tentative de suicide. Ça a pas l'air follichon comme ça, mais la série est surtout drôle avant tout, et franchement, j'ai été très étonné parce que ça regroupe tout les éléments qui me ferait détester la série ; des évènements parfois vraiment pas drôles et des personnages qui sont super embarrassés avec eux-même. Mais malgré ça, la série arrive à être ben, très légère, et à parler de pleins de choses, notamment des maladies mentales. Au niveau de ça, j'ai été étonné de l'honnêteté et du réalisme qu'il y avait, mais sans que ce soit un effet Freak Show comme souvent dans les films américains. Il y a une espèce d'esthétique aussi dans la série que j'aime beaucoup, à moitié pastel, qui rends très bien.
Ça faisait très longtemps que j'avais pas vu de série à l'ambiance comme ça, et les épisodes sont assez courts, environ 20min, donc je conseille vivement !