Attention où vous mettez les pieds !

Image

Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Benedikt » 25 Mar 2014, 23:53

Benedikt avait plutôt l'habitude qu'on le confonde avec un adolescent et qu'on le tutoie directement, aussi il n'y prêta guère attention. Même, si d'habitude il était légèrement embêté par le choix de cet usage, à l'instant, il s'en fichait royalement. Il y avait autre chose de bien plus intéressant sous son nez.

À savoir un magicien, apparemment. C'est ce qu'il disait, mais en même temps, il venait enterrer Vrass à moitié dans le sol, donc le botaniste était parfaitement prêt à le croire. Surtout qu'il n'avait pas l'air si méchant, Vrass était de son avis un peu trop méfiant – mais bon, ce n'était pas lui qui s'était fait avoir par un de ses tours -. Comme disait un proverbe de Benedikt, quelqu'un qui aime les plantes ne peut pas être complètement mauvais. Aussi il l'aida à monter sur le dos du tatoueur pour qu'il les emmène jusqu'à chez lui.

Et quel chez-lui. Si Vrass râlait parfois de l’invasion d'objets diverses dans la chambre d'ami qui à cause de cette même invasion, était plutôt devenu le bureau de Benedikt occasionnellement chambre d'ami, après avoir vu ce qui se tenait devant leur yeux... Il allait relativiser sur la tendance du petit botaniste à accumuler des babioles.
La bâtisse toute en hauteur qui se dressait devant eux n'était qu'une très grosse accumulation de babioles, à vrai dire. Benedikt se demanda sérieusement si elle continuait à tenir en place grâce à de la magie. On aurait dit qu'un dieu avait déposé un petit tas de bois et malaxé un peu pour faire une tour de Pise. C'était accueillant, c'est sûr, en tout cas pour le botaniste parce qu'il y avait de la mousse et des trésors étranges amoncelés partout, même à l'extérieur, mais il devait avouer qu'un peu de rangement ne ferait pas de mal.

A l'intérieur aussi, d'ailleurs, remarqua-t-il quand il pénétrèrent dans l'endroit. Le plafond était assez bas et Benedikt fut désolé d'avance pour le tatoueur qui allait devoir faire particulièrement attention à ses cornes qui pouvait casser n'importe quoi d'un seul geste. Le vieil homme semblait s'en rendre vite compte aussi puisqu'il le fit asseoir rapidement et en profita pour s'installer à une chaise lui aussi.

« Dis-moi mon garçon, prépare-nous le thé, pour deux vieux fatigués comme nous ! Les tasses sont sur cette étagère ! »
« Ah, Vrass n'est pas très vieux et je ne suis pas si jeune, vous savez ! Mais je veux bien quand même. »
répondit-il Benedikt en trottinant dans la petite pièce qui semblait servir de salon et de cuisine, pour essayer de trouver l'étagère dont parlait l’Hermite. Certes, il l'avait pointer du doigt, mais c'était sans compter pour le bordel qu'il y avait dedans.
Le botaniste finit par trouver une vieille casserole et trois tasses accompagnées de petites cuillères pendant que Vrass posait quelques questions au vieil homme. Puis resta quelques secondes un peu bête avec sa casserole dans les mains, incapable de trouver de quoi faire du feu. Jusqu'à ce qu'il entende un petit rire derrière lui et qu'un petit feu follet apparaisse pour lui arracher le récipient des mains et s'installer dans le nid en terre cuite couvert de paille prévu à cette effet.

« Je l'ai vexé ? » demanda Benedikt encore un peu ahuri. Non mais qu'il ne se posait pas des questions sur l'apparition du petit feu à l'origine, mais quelque part, il semblait maintenant important de rester en bon terme avec ce petit machin s'il voulait pas se brûler en préparent un simple thé. « Il m'a jeté un regard noir. »
« Ah, ne t'inquiètes pas, héhé, il est toujours un peu méfiant avec les étrangers ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Vrass Rannveig » 27 Mar 2014, 21:09

Je rêve où y'a Calcifer dans la maison? XD

Quelle drôle de maison! Me voilà à trimballer un petit vieux jusqu'à une sorte de machin biscornu qui semblait tenir en place par la volonté d'Alrik lui-même probablement! Dans un premier temps, hors de question de mettre les pieds là dedans, mais finalement, je me résignais en affichant un air agacé. L'intérieur était plutôt étrange, aussi étrange que le reste en fait et je me demandais si je n'étais pas entré dans une dimension parallèle. Des flacons partout, des odeurs bizarres, certains meubles semblaient même prêts à bouger tout seul!

«On se croirait dans un mélange de la boutique du shaman et de l'herboristerie!»
- «Oh! Vous connaissez Erin?»
- je me tournais vers lui, un peu surpris alors qu'il demandait à Benedikt de faire du thé. Je ne pouvais pas vraiment rester debout ici, le plafond était trop bas et j'arrêtais pas de m'accrocher partout avec mes cornes! Aussi je finis par m'asseoir sur un tabouret qui osa râler de mon poids!

«Hey! T'as déjà vu un winghox peser que dix kilos!»
Non mais oh! Bref, je pose mon coude sur la table avec mauvaise humeur pendant que Benedikt prépare du thé, puis je me rends compte qu'il m'a posé une question à laquelle j'ai pas répondu
«Sinon oui, on connaît Erin. On le connaît même plutôt bien.. pourquoi?»
- «Oh, c'est moi qui lui ai appris les bases en magie avant que Sayah ne prenne le relais...»
- je vois... pas étonnant en soit, je doute que Sayah soit un bon professeur..
- «Vous donnez des cours de magie?»
- «Si on veut oui. Mais faut pas croire, on n'apprend pas ce genre de choses en claquant des doigts...»
- je me doute, et quand j'ai vu comment ça l'a crevé juste de m'enfoncer dans un trou, je suppose que ça doit pas être gratuit non plus...
- «Vous pourriez m'apprendre un petit truc?» - le petit vieux me toisa du regard de haut en bas avant de plisser les yeux
- «De quel genre?»
- «Je sais pas... votre truc de la terre là, ça avait l'air sympa!»
- «Non. Ouvrir une faille dans le sol, il vous faudrait des années pour y parvenir, et une énergie spirituelle que vous n'avez pas. À la limite, je peux vous apprendre à faire trembler le sol... mais vous savez, la magie a toujours un prix.»
- «Faire trembler le sol? Créer un tremblement de terre donc?»
- «Oh oh oh! Ne vous emballez pas! Ne croyez pas que vous ferez trembler les montagnes avec vos maigres capacités!»
- tu sais ce qu'elles te disent mes maigres capacités connard?

Je haussais les épaules, sur le coup, ça ne m'intéressais plus trop, jusqu'à ce que je repense au proteus. Faire trembler le sol aurait pu l'effrayer suffisamment pour qu'il s'enfuit sans demander son reste... même si ça ne me permettra pas de m'amuser à tout casser dans les ghettos, ça pourrait parfois être utile en cas de dernier recours. Benedikt s'était visiblement pris le bec avec un feu follet, je me demandais un peu ce qu'il pensait de tout ça lui aussi... est-ce que ce serait une bonne idée? Je doutais que ce vieux schnock puisse m'apprendre la magie en une journée, serait-il prêt à attendre un peu pour voir ses insectes ou bien on remettrait cet apprentissage à plus tard?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Benedikt » 29 Mar 2014, 02:24

Benedikt revint aussitôt vers eux en entendant la discussion qu'ils avaient et s'appuya sur la chaise - malgré ses protestations - de Vrass pour se pencher sur le vieil homme.
« C'est vrai, vous pouvez nous apprendre la magie ? » s'enthousiasma le petit botaniste avec un nouveau grand sourire. « Vous auriez besoin de combien de temps pour apprendre à Vrass à faire trembler le sol ? Est-ce que vous pourriez m'apprendre à faire pousser des plantes ? »

L'hermite se mit à rire à nouveau : « Dis donc, pas la peine de vous emballez comme ça vous deux ! Vous croyez que la magie se laisse apprivoiser si facilement, peu importe ce qu'on veut faire ? Il y a de nombreux domaines dans laquelle elle se révèle bien différente... »
Benedikt ne répondit même pas, obligé de revenir en vitesse auprès de son petit feu qui râlait sérieusement. S'en suivit une discussion ahurissante pour lui et sûrement la plupart des gens sur la température idéale de l'eau pour faire le thé. Vu comment le feu follet s'exprimait en bruits diverses et syllabes, on se demandait comment le petit botaniste faisait même pour discuter avec, pour commencer ; mais c'était aussi peut-être oublier l’entraînement qu'il avait eu à s'occuper de gamins dans un orphelinat un certain temps.
Lorsqu'il déposa enfin un plateau sur la table où était soigneusement disposées tasses, théière et autres sucriers, Benedikt était en train de marmonner dans sa barbe presque inexistante : « Non mais je rêve, je sais faire du thé, merci, je n'ai pas besoin de conseil pour faire chauffer de l'eau chaude et mettre des plantes dedans, par Alrik. »

Il s'assit à côté de Vrass et se concentra à nouveau sur la conversation, s'étonnant quand il entendit parler d'argent.
« Ça s’achète, la magie ? Comment vous apprenez ça aux gens ? » demanda-t-il, la boite à question mentale de Benedikt grande ouverte ; mais là encore, chez lui, elle était malheureusement connecté à sa langue sans aucun filtre entre les deux. Certes, le Shaman, sous la forme d'Erin en ce moment, faisait payer ses services, mais ce n'était pas pareil que la faire soi-même, cette magie, après.
« Vous devez nous... envoûter ou un truc comme ça ? »

« Dis donc, toi ! Pas la peine de poser autant de questions, je vous expliquerais quand ce sera utile ! » rétorqua le vieil homme, coupant le sifflet du botaniste une bonne fois pour toute. Pour sa défense, il y avait de quoi être un peu ahuri quand on se disputait avec ce qui faisait bouillir votre casserole.
« Ah, heu, oui, désolé. » s'excusa ce dernier tout penaud, prenant une gorgée de sa tasse de thé.
L'hermite, lui, la renifla avec un air confus.
« C'est quel thé, au juste, que tu as utilisé...? »
« Heu.... la boite où il y avait marqué « thé » dessus ? »
- Benedikt renifla l'air lui aussi, soudainement un peu méfiant, mais ne sentit rien de particulier. « Ce n'était... ce n'était pas la bonne ? »
« Ah non, pas vraiment, non... Enfin, on verra les effets secondaires après, ça ne devrait pas être si terrible ! Bon, ben je vais en refaire, moi, puisqu'il faut tout faire soi-même. »
déclara le vieil homme, laissant derrière lui un botaniste mortifié. Heureusement que Vrass n'avait pas encore pris une goutte, mais bon, il n'aimait pas le thé, lui, Benedikt lui avait mis une tasse simplement parce que ça aurait été un peu impoli de ne pas le faire.
Ce dernier hoqueta d'horreur quand le reflet de sa tasse qu'il venait à peine de reposer lui montra qu'il avait à présent de belles oreilles de lapin.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Vrass Rannveig » 29 Mar 2014, 17:16

Combien de temps il me faudrait pour apprendre la magie? C'était aussi sans compter le contenu de notre bourse, mais ça, le petit vieux ne semblait pas encore déterminé à parler du prix. Pourquoi? Aucune idée, peut être que Sayah lui avait dit d'attendre le dernier moment pour l'annoncer, du genre "voici le prix à payer pour utiliser la magie". Et tant pis s'il faut se ruiner pour ça.

Le vieil homme gratta un peu sa barbe en fixant le plafond, je ne les avais pas vu, mes des lucioles s'amusaient à passer à travers le lustre composé de pleins de petites pierres de couleur, ce qui donnait l'illusion qu'il y avait pleins de lumières de différentes couleurs... trop bizarre cette maison.
«Oh, si c'est juste pour apprendre à canaliser l'énergie de la terre, vu votre force naturelle, je pense que ça se fera vite... quant à vous, vous semblez avoir déjà un certain don naturel avec les plantes, donc oui... ça ne devrait pas être trop difficile...»

Il tendit alors vers nous un index accusateur
«Mais attention!!! Aussi bien pour l'un que pour l'autre! On ne joue pas n'importe comment avec la nature! Si les plantes ont un cycle de vie naturel, c'est pour une bonne raison! Ne jouez pas avec leur vie ou vous jouerez avec la votre! Et vous pareil! Les vibrations sur le sol pourraient causer des dommages à la terre elle-même! Si vous en abusez, ça se retournera contre vous!»

Je plissais légèrement des yeux, la vache, ça avait l'air super contraignant comme truc! Beaucoup moins amusant que lorsque je me le suis imaginé. Mais d'un autre côté, j'estime être assez fort pour ne pas trop en avoir besoin, ce serait vraiment en cas d'urgence, je préfère avoir de quoi surprendre mon ennemi en cas de gros pépin.
C'est alors que le petit vieux s'intéressa davantage à Benedikt et surtout au thé. Pour ma part, je n'aimais pas ça et je doutais qu'il y ait du café ici... donc je restais simplement là, les bras croisés jusqu'à voir des oreilles de lapin pousser sur la tête du botaniste!

«Ah ouais... il est violent ce thé!» - je me pinçais les lèvres pour ne pas rire, ramenant même mon poing devant ma bouche pour contenir un fou rire pendant que le petit vieux posait un petit flacon devant le gosse
«Buvez ça petit oisillon!»
- «Là en l'occurrence, je dirais plutôt petit lapin non?»
- comment ça je me moque? Oui non mais là sérieusement c'est trop drôle! J'essaie quand même de ne pas rire en me tenant les joues en attendant que le gosse boive la mixture pour retrouver son apparence
- «La prochaine fois, écoutez les conseils de la maison! Elle sait mieux que vous où se trouvent les choses...» - mais oui, écouter les conseils d'une maison, c'est fou ce que ça fait envie! Enfin bon, je jouais du bout des doigts sur la table alors que le vieil homme portait deux nouvelles tasses, il avait bien compris que je n'en prendrais pas

«Bon... alors. Vous allez avoir besoin de trois jours d'entraînement chacun. Chaque jour correspondra à une phase d'assimilation du pouvoir que vous souhaitez acquérir... donc, on va aller préparer votre chambre, vous commencerez demain! Vous...» - il me désigna du doigt - «vous allez devoir récupérer des pierres dans un petit marais au sud de la maison. C'est une sorte de petit lac rempli de boue, vous en aurez jusqu'à la taille environs vu votre gabarit, mais il vous faudra y plonger les mains pour trouver les minerais dont j'aurai besoin...»
- «Je vais passer la journée à patauger dans la boue?»
- «Et oui! Quant à vous... vous allez devoir préparer de l'engrais pour mes plantes. Je vous ferai la liste, mais déjà, je peux vous dire qu'il y aura du sumac vénéneux, des orties et des crottes de lapin. Évidemment, il vous faudra préparer l'engrais à mains nues...»


Bordel, dans quel état on va ressortir de cet entraînement?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Benedikt » 30 Mar 2014, 22:50

Le petit botaniste jeta un regard qui lançait des éclairs à Vrass qui se retenait à grand peine de rire. Forcément, il n'avait pas l'air très effrayant avec deux grands oreilles duveteuses, mais Benedikt se promit de se venger auprès du tatoueur une fois qu'ils seraient tout les deux.
« Malheureusement, je n'ai pas eu trop le temps d'écouter votre maison quand j'étais en train d'argumenter avec un feu follet. » marmonna-t-il en avalant le flacon qu'on venait de poser devant lui. Encore heureux qu'il ne devait pas rester comme ça toute la journée.

La suite eut de quoi lui faire oublier l'affront ; il y avait des nouvelles plus alarmantes.
« Heh ? Vous plaisantez, hein ? Des orties et du sumac... vénéneux ? Ça ne s'appelle pas vénéneux pour rien ! »
Benedikt aurait bien rétorqué qu'il prenait avec plaisir la place de Vrass, qu'il était prêt à patouiller dans l'eau vaseuse, plutôt, mais le regard du vieil homme le figea sur place.
« Et alors quoi ? Je vous ait déjà dit que la magie ne s'obtenait pas avec un claquement de doigt ! Je n'aime pas les gens qui se plaignent avant d'avoir mal alors si vous voulez apprendre quoique ce soit, vous feriez mieux d'ouvrir la bouche pour autre chose, sinon la prochaine fois, je vous laisse vos oreilles de lapin ! »
Le petit botaniste avait envie de répliquer, mais l'expression qu'avait l’Hermite lui conseillait de ne pas y penser, aussi il hocha la tête sans faire un bruit. Il était peut-être vieux le magicien, mais il faisait bien flipper, hein.

Benedikt commençait à se demander vaguement dans quoi ils s'étaient embarqués. Il avait juste posé quelques questions et maintenant...
« Bon, maintenant qu'on est d'accord, allons vous trouver une place quelque part dans cette baraque. Vous pourrez aller chercher vos affaires ; ou alors vous vous promenez dans la nature avec seulement vos vêtements sur le dos ? »
« Ah, non, on avait installé notre campement juste à côté de l'endroit où on vous a rencontré... »
« Mmmh, d'accord, alors je pourrais peut-être demander à quelque chose d'ici d'aller les chercher, je vais voir. »

Le botaniste n'osa pas demander si c'était normal de ne pas parler plutôt de « quelqu'un », parce que cela semblait plus ou moins inutile vu tout ce qu'il avait déjà vu. Et puis qu'il était trop occupé à faire comme si les tableaux accrochés dans le couloir étroit qu'ils traversaient ne les suivaient pas des yeux.
Ils finirent par atterrir dans une petite pièce baignée du soleil d'après-midi, et Benedikt s'arrêta à peu près au milieu quand il s'aperçut que les espaces entre les lames du parquets laissaient voir soudainement le vide en dessous d'eux à partir de cet endroit-là. Ah, sympathique, la moitié de ce côté-là de la maison tenait en équilibre ?

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Vrass Rannveig » 31 Mar 2014, 19:49

Non mais vraiment! C'est quoi ces épreuves? Je croisais les bras d'un air agacé, me demandant à quoi tout ça pourrait servir
«En quoi patauger dans la boue ou nous brûler les mains pourrait nous aider à maîtriser la magie?» - le vieil homme soupira
- «Je sais que ça vous paraît absurde, et c'est justement pour balayer cette sensation que vous devez vous entraîner. Vous allez devoir apprendre à faire corps avec la terre, à la connaître, à la ressentir au-delà de vos sens habituels, développer votre perception. Quant à lui, il faudra qu'il connaisse les plantes, leur cœur, leur façon de naître, de mourir aussi, et leurs moyens de défense! S'il veut faire pousser une plante, il faudra qu'elle soit telle que la nature l'aurait créée, avec ses forces et ses faiblesses, et c'est par les sucs même des plantes qu'il assimilera cette énergie.»

Hmm... un peu comme lorsqu'on dit que pour vaincre un virus, il faut l'inoculer. J'ai déjà entendu parler d'un truc similaire par une folle dingue médecin. Enfin, je le sentais mal quand même, mais de toute manière, je me disais que ça pourrait valoir le coup. Ce n'était que trois jours à passer après tout, après, nous aurions peut être quelque chose en plus. Je ne dis pas que faire trembler le sol sera vraiment utile, mais qui sait, un jour peut être ça nous sauvera la vie.

Le vieil homme nous fit donc visiter la maison. Je me levais en ayant sans arrêt besoin de me baisser pour réussir à éviter les objets qui semblaient avoir envie de s'enrouler autour de mes cornes juste pour rigoler! Je me retrouvais à un moment avec un rideau de perle qui gloussait avant de me libérer lorsque je l'eus suffisamment insulté pour que les perles deviennent des rubis!
On arrivait dans une chambre, il y avait de la poussière, et en regardant à travers les lames du parquet, on pouvait voir le vide et tout comme le gosse, j'étais super rassuré

«Higitus? Figitus?» - je me tournais alors pour voir un balai s'avancer vers la pièce ainsi qu'un plumeau! Les deux avaient des bras et commencèrent à faire le ménage...
- «Sérieux, je peux en avoir des comme ça?»
- «Et puis quoi encore? Ce sont mes amis!»
- amis? Ok... ce type est vraiment fou. Il nous laissa cependant dans la chambre pour aller demander à l'un de ses «amis» d'aller chercher nos affaires, je m'installais sur le lit lorsque le balai et le plumeau eurent fini de changer les draps, ils continuaient à retirer toute la poussière et je les regardais avec l'air de celui qui sait vraiment pas où il est tombé

«Comment se fait-il qu'on n'ait jamais entendu parler d'un type pareil? Ok, Belladona nous en a vaguement parlé je crois quand elle nous a dit avoir repris le shaman... mais quand même!»
Sérieusement, j'avais du mal à y croire... mais bon, il était indéniable que ce type maîtrisait de la magie à haut niveau, et je me tournais alors vers le gosse avec un sourire amusé

«À ton avis, c'est lequel des deux le plus grand magicien? Sayah ou lui?» - tiens d'ailleurs, il a un nom?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Benedikt » 02 Avr 2014, 21:43

« Je crois que Sayah est plus feignant s'il n'y a pas de paiement au bout, surtout ! » s'amusa le botaniste. « Celui-là n'a pas l'air de chercher à se faire de l'argent et de vouloir s'embêter avec trop de monde. C'est sûrement pour ça qu'on n'en entends pas parler. Il vit caché dans la montagne, quand même... Mais il fait un peu peur, non ? »

Benedikt s'installa sur le lit à côté de Vrass et leva les yeux sur un tableau qui les regardait avec un air confus. « Tu crois qu'on va devoir rester ici une semaine entière ? »
Le petit botaniste semblait prendre ça comme une obligation, mais il devait bien l'avouer, la maison complète et même le vieil Hermite avait de quoi sérieusement titiller sa curiosité et il aurait probablement voulu rester même sans raison de le faire. Il jeta un coup d’œil au plumeau qui finissait de dépoussière une commode au fond de la chambre.
Voilà un détour qu'ils n'avaient pas prévu, tiens ! Mais les petites bestioles chères à Benedikt ne disparaîtraient pas s'ils s'arrêtaient là un peu, alors autant en profiter pendant qu'ils pouvaient.

Un petit moment plus tard, le porte-manteau qu'avait envoyé le vieil homme était revenu avec leur affaires. Le botaniste, à moitié endormi, étalé sur ce lit moelleux, décolla sa joue des draps frais qui sentait bien les fleurs pour le remercier. Ben décidément. Un porte-manteau était allé chercher leur affaires, excusez-moi de répéter, mais quand même. Il avait beau n'avoir vu que des choses du même genre depuis la dernière demi-heure, il était encore un peu ahuri.
Benedikt roula sur lui-même lorsqu'il eut disparu pour se mettre à quatre pattes au-dessus du tatoueur.
« Tu crois qu'on a le temps de faire des trucs le temps qu'il revienne pour le dîner ? » déclara-t-il avec un sourire espiègle, qui disparut quand il entendit venant du mur d'en face un bruit scandalisé.
Il s’avérait, lorsqu'il tourna la tête, qu'un certain personnage de tableau était en train de les regarder en secouant la tête avec un air tout à fait désapprobateur.
« Je rêve ou je me fais dicter ma vie sexuelle par une peinture ? » se demanda à voix haute le botaniste en se redressant pour lui tirer la langue.

« À TABLEEEEE. »
L'appel retentit jusqu'à faire vibrer les lames du parquet et Benedikt sursauta si brusquement qu'il tomba du lit, gagnant des ricanements de la part de ce fichu tableau mais aussi probablement de Vrass. Tiens, il voulait le punir de s'être moqué, tout à l'heure. Le petit botaniste avait bien la mémoire courte, surtout quand ça concerne sa libido, en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Vrass Rannveig » 04 Avr 2014, 02:20

Une semaine entière? J'espérais bien que non. Je soupirais avant de m'allonger carrément sur le lit, les mains derrière la tête à fixer ce drôle de plafond
«Je suppose que ça dépend de la façon dont on va travailler... j'ai l'impression qu'il va nous en faire baver pour qu'on comprenne l'essence de la magie... je suppose qu'on n'a pas le choix, tu l'as entendu, c'est pas n'importe qui qui peut apprendre.»

Je soupirais en regardant mes mains quelques secondes avant de réfléchir à tout ça
«Quand Sayah m'a embauché, il m'a d'abord montré comment il utilisait les plantes et les minerais pour améliorer mes encres... puis petit à petit, j'ai compris le truc, j'ai assimilé les effets et retenu les éléments utiles. Je pourrais maintenant créer un nouveau tatouage sans lui si je le voulais... je pense que même si on n'est pas les plus érudits, toi et moi on a quand même des notions sur la nature pour comprendre son fonctionnement.»

Surtout lui en fait... pour ma part, je serrais le poing, réfléchissant à la manière dont je pourrais me connecter à la terre pour la faire trembler sur une zone précise autour de moi. Je me doute bien que je ne serai pas en mesure de créer des fissures dans le sol, cela demanderait une énergie considérable, même les gros tremblements de terre ne sont pas toujours en mesure de faire ce genre de dégâts... mais qui sait.. la magie de Sayah m'a souvent pourri la vie, mais elle me l'a aussi sauvée. Donc je me dis que même si je ne me sers jamais de ce pouvoir, un jour peut être, je serai content de l'avoir.

Le porte manteau revint avec nos affaires, et comme à son habitude, dès qu'on se retrouvait dans un lit, le botaniste commença à se montrer câlin, ce qui me fit sourire malgré le cri indigné du tableau à proximité!
«De toute façon, il peut dire ce qu'il veut, s'il n'est pas content, on reprend la tente et on va dormir dehors!»- non mais il croit quoi? Qu'en plus de son entraînement à la con, je vais me serrer la ceinture une semaine? Même pas en rêve!

On redescendait malgré tout pour aller manger... sauf que j'eus la désagréable surprise de découvrir que l'ermite était végétarien! Un repas composé exclusivement de légumes et de champignons! L'enfer!
«Je suis un winghox, j'ai besoin de viande!»
- «La viande ne vous aidera pas à vous concentrer... vous devez aussi purifier votre corps pour mieux assimiler les notions de magie...»
- «C'est une blague?»
- «Pas du tout. Enfreignez cette règle et j'annule tout! Si vous mangez la moindre bouchée de viande pendant votre entraînement, je vous fiche dehors! J'ai une horloge qui adore mettre des coups de pieds aux fesses des tricheurs!»


Je plissais alors les yeux, posant les mains sur la table, je m'apprêtais à me lever lorsque le vieux planta son regard dans le mien et je me retrouvais alors comme... cloué? Je baissais les yeux sur mes mains, j'étais incapable de les décoller de la table, et de même, mes fesses semblaient scotchées au tabouret! Impossible de me lever!
«Espèce de...» - c'est alors que des bulles commencèrent à sortir de ma bouche, comme si on était en train de me la laver au savon!
- «Il suffit. Je ne tolérerai pas davantage d'insultes!» - j'écarquillais les yeux, je n'avais même pas eu le temps de l'insulter en fait! Il finit alors par attraper son bâton et il tapa doucement sur le sol, et je sentis mes paupières se faire lourdes avant que je ne m'écroule sur la table. Le porte-manteau vint me chercher et me souleva comme si je n'étais qu'une poupée de chiffon pour me monter à l'étage. Bon ben c'était cuit pour les câlins en fait... j'allais dormir jusqu'au lendemain là!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Benedikt » 04 Avr 2014, 23:59

Benedikt resta figé comme une statue, une expression d'horreur sainte peinte sur son visage alors qu'il regardait Vrass se faire attraper par un porte-manteau qui avait l'intention de l'emmener gentiment au lit.
C'était sans doute la première chose qu'il voyait Vrass se faire rabattre le clapet comme ça. Mais là encore, il n'avait pas vraiment eu le temps de faire ou dire quoique ce soit, en fait. Comme quoi, on a beau être un winghox, parfois...
« Il... Il dort juste, hein ? » demanda le petit botaniste, qui n'avait pas vraiment le courage de râler sur le vieil homme après ce qu'il venait de faire. Si c'était pour finir dans le même état, pas la peine, hein. l’Hermite lui jeta un regard amusé.
« Mais bien sûr, tu me prends pour qui ? »
Benedikt enfourna une bouchée de légumes et de champignons qui lui évitait d'avoir à ouvrir la bouche. Pour sûr, celui-là n'aurait pas eu de problèmes à faire manger ses gamins s'il en avait eu. Le botaniste lui aurait probablement demandé de faire une visite à l'orphelinat d'Ephtéria s'il n'était pas à moitié indigné et à moitié terrifié. Et pour être honnête, lui n'avait rien contre le vert et n'avait pas envie de se coucher le ventre vide. Cela ne l'empêcha pas de jeter des coups d’œil régulier autour de lui et à l’Hermite, comme s'il n'arrivait pas à se décider quoi dire, quoi faire, quoi penser.

« Quoi, tu veux que je fasse le marchand de sable pour toi aussi ? » demanda finalement le vieil homme avec ce petit sourire qui ne disait pas grand chose à part qu'il n'avait pas l'intention de vous tuer, quand même, promis.
« Non, non, c'est bon ! » s'empressa de répondre le petit botaniste qui disparut immédiatement dans le couloir qui menait aux étages. Pour réapparaître deux secondes plus tard.
« Il va vraiment se réveiller demain matin, n'est-ce pas ? »
C'était peut-être étrange de demander, mais flûte, vu comme il avait dû descendre dans les abîmes la dernière fois qu'il n'arrivait pas réveiller Vrass, c'était histoire de se rassurer qu'il préférait poser des questions. La réponse ne tarda pas à revenir :
« Mais oui, bien sûr qu'il se réveillerait demain matin ! Maintenant file avant que je te rajoute une queue de lapin, je veux aller me coucher, moi, vous m'avez crevé. »

Évidemment, mentionner une queue de lapin qui s'assortirait aux oreilles qu'il n'avait plus était bien suffisant pour faire fuir aussitôt le petit botaniste dans le couloir. Il rejoignit leur chambre où dormait le winghox à poing fermés après s'être perdu dans quelques pièces et couloirs, et entreprit de déshabiller le tatoueur qui était du coup étalé tout habillé sur les couvertures. Ce ne fut pas une partie de plaisir quand Vrass était lourd comme une pierre et qu'en plus, il fallait soulever un bras ou un pied en même temps qu'enlever un quelconque vêtement, mais le petit botaniste finit éventuellement par pouvoir se mettre au lit lui aussi pour se blottir sous la couette.

Le lendemain matin n'allait pas non plus mettre le tatoueur de bonne humeur. Le premier appel qui retentit dans la maison réveilla bien Benedikt, mais ce dernier se contenta d'enfouir son visage contre le ventre du tatoueur. Le deuxième le fit grogner. Au troisième, la porte de la pièce s'ouvrit brusquement et le cadran entier du lit disparut ; laissant le matelas tomber par terre avec eux dans un grand fracas. Le botaniste plongea sous la couette persuadé que la maison était en train de s'écrouler, mais une seconde après, on la leur volait aussi, la couette en question.
Benedikt se redressa pour apercevoir le vieil homme dans l'encadrement de la porte et se précipita aussitôt sur les draps un peu plus loin pour se recouvrir, lui et ses joues cramoisies.

« Ah, pas la peine d'être si pudique, enfin, je te jure, on dirait une donzelle le jour de ses noces ! Un cul vu n'est pas perdu, comme on dit. Pas contre, le temps, ça se perds, alors hop, debout, maintenant, et vite ! »

Le botaniste n'eut qu'un seul espoir à ce moment-là, c'est que Vrass soit encore assez enchanté par l'Hermite pour se réveiller doucement ; parce que là, il allait pas apprécier ce genre de matin, tiens...

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Avr 2014, 10:08

Comment empêcher qu'un winghox perpétue un massacre? En l'endormant net sans qu'il ait le temps de faire quoi que ce soit. Je m'étais tout simplement écroulé avant qu'un porte manteau ne s'amuse à me soulever et à m'emmener dans le lit où j'allais piquer un roupillon jusqu'au lendemain! Benedikt était revenu entre temps et avait perdu un temps fou à me déshabiller, au final, probablement que j'aurais pu rester comme ça, pas dit que ça aurait changé grand chose.

Le lendemain matin par contre, je me réveillais en sursaut lorsque la moitié du lit disparut pour qu'on retombe brutalement sur le sol!
«Put%£µ# de %µ$§ de £#&%µ!!!!» - je me levais donc brutalement en lançant un regard noir sur le vieil homme, contrairement à Benedikt, j'en avais rien à foutre d'être en caleçon!
- «Soyez poli! C'est quoi ce langage?»
- «C'est le langage d'un mec qui n'aime pas qu'on le réveille en le faisant tomber du lit!»
- «Vous savez que vous avez vraiment un sale caractère?»
- sans blague?
- «Sérieusement? Vous avez déjà rencontré des gens qui aimaient être réveillés de la sorte?»
- «Ah... maintenant que vous le dites...»
- il ramena sa main sur son menton pour entortiller sa barbe et sur le coup, sa réaction eut de quoi me figer... il se fout de ma gueule? En tout cas, ça eut le mérite de suffisamment me désespérer pour me calmer et je me levais donc avant de regarder où j'étais

«Euh... quand est-ce que je suis arrivé là?»
- «Ben vous savez, vous avez autant de mal à vous réveiller qu'à vous coucher! Le porte manteau vous a emmené ici... Bon allez c'est pas tout ça!! Petit déjeuner et au boulot!»
- je grommelais encore avant d'attraper mon pantalon et l'enfiler, mais je ne mettais pas mes chaussures, je me souvenais que j'allais passer la journée dans la boue après tout!

Enfin au moins, si le dîner d'hier était frugal - finalement j'avais même pas mangé d'ailleurs - le petit déjeuner était plus complet. Du café, du thé pour Benedikt, et une quantité généreuse de pain, de confiture, de beurre et de miel. Au moins, j'allais me remplir la panse! Je ne disais pas un mot cependant, encore un peu dans le gaz et conscient qu'il y avait un truc qui m'échappait sans mettre la main dessus! Puis le vieil homme laissa ses ustensiles faire le ménage et la vaisselle avant de nous conduire vers le lieu de notre entraînement.

Au moins, on ne serait pas trop séparés, le botaniste avait vu un petit plan de travail près de l'énorme marais où j'allais devoir patauger.
«Bon... alors vous. Le but du jeu, c'est d'utiliser vos mains et vos pieds pour ramasser des minerais très précis! D'abord, vous allez ramasser ce que vous trouverez jusqu'à ce que je vous dise que c'est le bon. À partir de là, vous utiliserez tous vos sens pour essayer de ne ramasser que ce minerais là! » - je grimaçais légèrement, mais ça se tenait. Apprendre à connaître parfaitement la terre pour la maîtriser... je soupirais avant de retirer mon débardeur pour ne rester qu'en pantalon - «tant que vous y êtes, vous devriez y entrer en caleçon, promis y'a pas de bestioles là dedans» - après tout, c'est un boxer donc pourquoi pas. Je me déshabillais donc complètement avant de rentrer dans le marais, rapidement je sentais effectivement des trucs sous mes pieds, j'avais de la boue jusqu'à la taille, mais j'étais assez grand pour ne pas avoir à mettre la tête dans la boue, je me baissais pour ramasser donc ce que je trouvais et les montrais au vieux...

Pendant ce temps, il avait expliqué à Benedikt en quoi consistait son boulot. Les différentes plantes étaient étalées sur un plan de travail, et il fallait donc qu'il les écrase à mains nues en essayant d'en extraire le plus de suc possible, puis de composer l'engrais en cherchant le meilleur dosage par rapport à ce qu'il ressentirait des différentes plantes.... je le plaignais un peu, autant moi c'était chiant, mais lui ça risquait fort d'être douloureux! Cependant, le vieil homme lui faisait comprendre que plus il comprendrait les plantes et leur poison, et moins il ressentirait la douleur. Pour preuve, il se saisit d'une ortie avec précaution, mais pourtant à pleine main, et la reposa ensuite en lui montrant sa paume qui ne montrait nulle trace de rougeur... ça c'est cool aussi!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Benedikt » 08 Avr 2014, 22:51

Benedikt jeta un regard vexé à l'Hermite.
« Je suis botaniste, je comprends les plantes et leurs poisons, c'est pour ça que je ne met pas les mains dedans d'habitude. »
« Hé bien, de toutes évidence, ce n'est pas assez, si justement vous ne pouvez pas les toucher. Hop, au boulot. »
Le petit botaniste était cette fois vexé comme un pou. S'il y avait bien une seule chose dont il était fier, c'était son travail, alors quand on venait lui dire qu'il était mauvais... Rien que pour ça, il plongea les mains dans la terre et la remua un instant en boudant un peu, avant d'attraper une branche d'orties qu'il écrasa dans son bol avec ses paumes. Bien sûr, contrairement à l’Hermite qui s'en était sorti indemne, les mains du botaniste devinrent aussitôt cramoisies et irritées.

Benedikt décida de prendre son mal en patience et se contenta de serrer les dents pour éviter de gratter ses paumes qui le démangeaient affreusement. Seulement au bout d'un moment, il dût bien finir par s'attaquer au sumac vénéneux qu'il devait aussi rajouter dans la mixture.
Une demi-heure plus tard, le petit botaniste reniflait en grimaçant chaque fois qu'il bougeait ses mains. Il avait l'air plutôt misérable lorsqu'il finit plus ou moins par abandonner son engrais pour trottiner jusqu'à la rive du petit lac où pataugeait Vrass, pour se laver les mains dans l'eau froide ; poussant quelques soupirs de soulagement quand il perdu toutes sensations dans ses doigts, assez pour avoir un peu moins mal.
Le vieil homme qui surveillait les allers-retours de Vrass à la quête des bonnes pierres dans le fond du lac le rejoignit quelques minutes après en voyant que Benedikt ne semblait pas vraiment avoir l'intention de se redresser pour revenir à son travail.

« Alors, gamin, c'est fini ? »
Le petit botaniste se mit à bouder proprement et grommela doucement la réponse, le regard posé sur une cloque vraiment pas très jolies sur l'un de ses doigts. En fait, ses mains étaient sans mieux recouverte de terre pour qu'on ne voit pas tout ça. « Je pense, oui. Ouais, en fait, ouais... »
Il reçut un regard suspicieux.
« Tu n'as pas l'air si sûr de toi, tiens. Si tu veux juste faire les choses à moitié ou avec négligence, ce n'était pas la peine de me demander de perdre du temps pour toi ! » gronda aussitôt le vieil homme.
Ce fut au tour de Benedikt de gronder à son tour lorsqu'il entendit la remarque.
« Je vous demande pardon ?! » Le petit botaniste sortit à contre-cœur ses mains de l'eau. « Ça, vous voyez ça ? C'est la preuve que je n'ai pas juste fait les choses à moitié ou avec négligence, et que si j'arrête maintenant, c'est parce que j'ai fini mais aussi parce que je peux plus bouger mes doigts ! Si vous pensez que cet engrais a besoin de mon sang, vous avez qu'à dire, mais en attendant, ça fait mal, d'accord ?! »

À la grande surprise de Benedikt qui pensait se faire engueuler vu la façon dont il avait répliqué, l'Hermite lui tapota sur l'épaule avec un air presque coupable. Mais peut-être que c'était parce que le petit botaniste avait des traces de larmes pleins les joues, ça marchait plutôt bien quand il était plus jeune vu son minois trop innocent.
« Oooh, ben vous emballez pas comme ça, c'est le métier qui rentre ! Je vais vous retrouver une mixture de Belladona pour vos mains, ça leur fera du bien. » Le vieil homme se retourna vers Vrass à moitié dans l'eau. « Mais de ce côté-ci, c'est pas une raison pour arrêter de bosser aussi, hein ! »
Et sur ce, il s'installa à côté de Benedikt sur le sable de la rive pour continuer de surveiller le tatoueur. Le botaniste lui jeta un regard en coin ; ah mais, il allait pas la chercher maintenant, sa mixture de Belladona ? Quand alors ? Benedikt voulut l’appeler pour attirer son attention, mais s'aperçut qu'ils ne connaissaient pas le nom de leur hôte et maître de magie.
« Vous avez un nom ? » demanda-t-il bêtement à la place.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Avr 2014, 11:54

Contrairement à Benedikt, mon «travail» n'était pas spécialement douloureux, juste chiant. Cependant, je me disais que plus vite je comprendrais le truc, et moins de temps prendrait ce fichu entraînement, aussi j'essayais de rester concentré sur chaque chose que je faisais. J'avançais doucement dans la boue, dès que je sentais quelque chose sous mes pieds, j'essayais déjà d'analyser la structure, si c'était rugueux, lisse, coupant ou non. Je savais que je risquais justement de me couper de toute manière, mais voilà, j'essayais de retenir au mieux chaque contact pour pouvoir trouver exactement le type de pierre qu'il cherchait.

Ensuite je plongeais mes bras dans la boue, au point qu'elle m'arrivait au menton d'ailleurs, mais au moins j'étais assez grand pour ne pas avoir à mettre la tête carrément dedans! puis je ressortais la pierre, l'analysant encore un peu lorsque le vieux schnock me disait que ce n'était pas la bonne, histoire de ne pas avoir à la ressortir une nouvelle fois. Lorsqu'enfin je trouvais la bonne, plus que jamais je l'analysais, passant mes doigts dessus plusieurs fois en gardant les yeux fermés, heureusement que je pouvais ressentir la chaleur maintenant, car cette pierre me semblait un chouilla plus chaude que d'autres, ça m'aiderait surement.

À la fin de la journée, je vis passer Benedikt, les mains enflées et brûlées par tous les poisons qu'il avait manipulé.. le pauvre, ça ne devait pas faire du bien. Moi, j'avais réussi à trouver plusieurs fois la bonne pierre, mais il fallait que je réussisse à 100% pour que le shaman m'estime prêt. Hors, il fallait toujours que je sorte la pierre de la boue pour vérifier si c'était la bonne, donc je n'étais pas encore trop au point
«Demain, vous recommencerez les yeux bandés, vous ne devrez sortir que les pierres qui seront les bonnes! » - j'approuvais d'un signe de tête avant de sortir du bassin, il s'occupait de Benedikt en attendant qui était vraiment bien moins lotis que moi, mais au moins, le vieux allait lui chercher de quoi le soigner

«J'ai oublié mon nom depuis bien longtemps, je vis seul, personne ne m'appelle par mon nom vous savez...» - et hop il partit pour aller chercher son remède, moi je me dirigeais vers le cours d'eau pour sauter carrément dedans afin de me rincer un peu! J'avais pleins de coupures au niveau de la plante des pieds, et je grimaçais donc en sentant le froid s'infiltrer à l'intérieur des petites plaies. Oh, ce n'était pas le froid en lui-même qui me dérangeait puisque je ne le sentais pas, mais plutôt la douleur on va dire. Je nageais pour revenir près du gosse et voir l'étendue des dégâts

«Eh ben... l'apprentissage de la magie, c'est violent quand même.» - et le pire, c'est qu'on en aurait forcément pour plusieurs jours derrière. Je soupirais en me disant qu'en prime, j'allais mourir de faim pendant les prochains jours puisque je n'aurai pas le droit à de la viande! Quelle plaie! En tout cas, Pomporo avait intérêt à me ramener un chevreuil entier lorsqu'on partirait d'ici!!

Je sortais de l'eau, plus ou moins rincé avant d'aller chercher mes vêtements, tout en les gardant sous le bras pour retourner à la bicoque. Le shaman s'approcha de Benedikt pour lui proposer un onguent pour ses mimines
«Et voilà! Demain, y'aura plus rien!» - le temps qu'il replonge les mains dans le poison quoi - «le repas est prêt. Une bonne omelette aux champignons!» - ah ben au moins y'aurait des œufs, c'était toujours ça de pris... je sens que je vais vite m'écrouler encore ce soir moi, au moins, je doute qu'il aura besoin de m'endormir cette fois.

Au pire, n'hésite pas à faire passer les deux trois jours d'entraînement hein ;)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Benedikt » 11 Avr 2014, 17:23

« Oh. » Le botaniste resta là pendant que le tatoueur et l'hermite parlaient ensemble, un air tout triste sur le visage. Est-ce que c'était pas triste d'avoir personne pour vous appeler ? Benedikt était beaucoup moins en colère contre lui, du coup, malgré ses mains qui étaient encore si douloureuses. Il jeta un regard compatissant à Vrass qui revenait vers la rive.
« Hmmm, je confirme. » réponds-il en boudant légèrement. « J'espère que tu n'as pas attrapé froid... »
Heureusement, pour ses mimines, il reçut bientôt un linge enduit d'onguent de la part du vieil homme, qu'il passa avec un soupir de soulagement rien que devant la fraîcheur de la chose qui n'avait pas encore fait effet. Pendant ce temps-là, tout le monde se mettait à table et le petit botaniste eut au moins le réconfort d'une bonne omelette aux champignons. Contrairement à Vrass qui devait pleurer intérieurement, ne pas manger de viande pour lui était extrêmement facile et il n'y avait pas plus que ça réfléchi.
En revanche, tout comme le tatoueur, il ne fit pas long feu après le dîner. Juste le temps de s'installer confortablement au lit, de réfléchir un peu à choisir entre sa fatigue et ses envies pas catholiques, et de s'endormir profondément étalé sur Vrass avant d'avoir pu décidé.

Le lendemain, le botaniste se levait dès le premier appel du vieil Hermite à travers la maison, comme quoi les réflexes de Pavlov marchaient bien. En revanche, ça n'aidait pas à se réveiller, et Benedikt ressemblait à un zombie légèrement de mauvaise humeur alors qu'il était encore en train de grignoter quelques tartines beurrées. Mieux valait ne pas parler de Vrass.

Ils finirent pourtant éventuellement jusqu'à à la rive du petit lac du jour auparavant pour continuer leur entraînement. On dit que chat échaudé craint l'eau froide, mais on n'oublie de préciser que chat échaudé craint encore plus l'eau chaude. Le petit botaniste resta planté devant son petit établi en se balançant d'un pied sur l'autre, les mains croisées dans le dos comme une tentative inconsciente de les faire échapper au sort qui les attendait.
Jusqu'à ce que l'hermite s'approche de lui avec un sourcil haut levé.
« Ben, alors, on baye aux corneilles ? Il va pas te mordre, ton bol, hein. »
« Non, effectivement, en revanche, il va m'abîmer mes mains jusqu'à ce que je regrette ma naissance, excusez-moi. »
réponds aussitôt Benedikt, encore un peu vexé.
Le vieil homme soupira avant de repartir un instant, rapportant une petite fiole rempli d'un mélange trouble.
« Tiens, bois ça, je l'ai enchanté moi même, ça devrait t'aider. Je ne te promet pas que ça fera des miracles, attention ! »

Le petit botaniste la prit quand même en le remerciant avec un peu plus d'enthousiasme. Effectivement ses mains mirent plus de temps à devenir rouges et irritées, et encore un peu plus de temps à devenir vraiment abîmées par les ronces et le sumac. Benedikt prit ça comme une grosse amélioration même ça faisait toujours un mal de chien, et demanda le soir venu, au-dessus d'une soupe de carotte, ce qu'il avait mis dans la fameuse fiole ou s'il avait simplement enchanté.
« De l'eau et du sucre. »
« Vous avez juste utilisé votre magie alors ? »
« Non, c'était juste de l'eau et du sucre. »

Le petit botaniste lui rendit un regard tout à fait trahi, même s'il n'avait pas grand chose à dire, parce qu'après tout, la supercherie du vieil homme avait plutôt bien marché.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Vrass Rannveig » 11 Avr 2014, 22:25

Après trois autres jours à crapahuter dans la boue pour l'un, et à triturer des plantes vénéneuses pour l'autre, il semblait qu'on avait fini par assimiler l'essence même de la magie. Rapidement, l'entraînement avait changé, je m'étais retrouvé dans la boue, non plus en cherchant à reconnaître des petits cailloux, mais à les attirer vers moi. Je m'appropriais peu à peu le pouvoir de la terre, même si le vieux sage m'expliquait que je ne pourrais pas renouveler ce pouvoir en dehors de cet étang. Visiblement, il n'avait pas choisi cet endroit par hasard, tout comme les plantes que Benedikt travaillaient n'étaient pas ordinaires.

Le venin de ces plantes avait justement quelque chose de magique, et ainsi l'élixir s'était infiltré dans les veines du botaniste pour qu'il puisse désormais accélérer la croissance des plantes comme il le souhaitait. Quand à moi, j'avais surtout pu apprendre à maîtriser le mouvement de la terre en obligeant ces petits cailloux à venir jusqu'à moi.
Pour Benedikt, il semblait que son sort avait été parfaitement assimilé, ce n'était pas un sort offensif et en prime, il avait toujours eu une affinité naturelle avec les plantes, ça avait aidé.

Le dernier jour, j'avais donc du exploiter ma force, l'Hermite m'avait fait frapper le sol à plusieurs reprises en mettant des petits cailloux en cercle autour de moi, je devais créer une sorte de champs de force pour les repousser en me souvenant de ce que j'avais fait dans le lac. Mais l'effet n'avait rien à voir selon moi, et chaque fois que je frappais le sol, je ne ressentais que la douleur de mon poing s'écrasant sur la terre dure
«Vous ne vous concentrez pas!! Vous ne devez pas chercher à frapper la terre, vous devez chercher à repousser uniquement les cailloux! Concentrez vous sur la terre, pas sur votre force!»

Lorsque je réussis pour la première fois à repousser légèrement le cercle, j'avais senti tout mon bras s'engourdir et je le regardais alors avec incompréhension
«La vache! Je... je ne sens plus ma main...»
- «Je vous avais dit qu'il y avait un prix à payer à utiliser la magie... plus l'onde de choc sera puissante, et plus vous risquez de perdre l'usage de votre bras...»
- je le regardais alors d'un air incrédule, il ne m'avait pas dit ça! J'avais du mal à seulement fermer ma main et je levais de nouveau les yeux vers lui avec un air assez agacé
- «Et ça durera combien de temps?»
- «Là, vous n'avez pas utilisé beaucoup de magie. D'ici quelques minutes ce sera fini. Mais lorsque tu seras apte à déployer toute ton énergie, attends toi à ne pas pouvoir te servir de ton bras pendant plusieurs heures.»


Voilà qui était problématique. Je soupirais en réfléchissant à l'intérêt de tout ça, mais je me rappelais encore du prothéus. Un bras en moins, j'aurais pu m'en sortir sans problème si j'avais réussi à le faire fuir. Au final, c'est peut être un juste prix à payer pour sauver sa vie...
J'allais voir Benedikt qui se trouvait devant trois petits pots de terre avec des graines dedans qu'il devait faire pousser, je souriais en voyant une jeune pousse grandir doucement

«Tu t'en sors bien...» - quels étaient ses effets secondaires à lui? Il avait l'air un peu fatigué c'est vrai... moi d'un autre côté, après être resté trois jours sans manger de viande, je devais avoir une sale mine!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Benedikt » 13 Avr 2014, 17:07

Le petit botaniste regarda un moment Vrass s’entraîner à repousser ses cailloux, et par extension, se faire légèrement engueuler par le vieil Hermite. Enfin. Ce n'était pas si le vieil homme n'avait pas passé les derniers jours à parler exactement de la même manière. Il rappelait pas mal à Benedikt l'herboriste avec qui il avait voyagé plusieurs années.
Pourquoi ces vieux étaient toujours grognons ? Est-ce qu'ils l'avaient toujours été ou est-ce que c'était la vieillesse qui les transformer en vieux dragons qui n'hésitaient quand même pas à être gentil, mais toujours en étant désagréable ?

Le petit botaniste se fit réveiller de ses réflexions, le regard perdu dans la scène devant lui du tatoueur qui frappait le sol, par l'Hermite, justement.
« Dis donc, toi ! Tu devrais pas être en train d'essayer de faire pousser des plantes au lieu de nous regarder bêtement ? »
Benedikt se retourna, toujours assis en tailleurs, devant les pots de fleurs disposés autour de lui. Il avait déjà commencé hier, cela ne devrait pas être si difficile de le faire mieux, non ?
Effectivement, le botaniste ne mit pas trop longtemps à faire pousser de vraies petites pousses qui montrèrent quelques grosses feuilles ; et parce que son enthousiasme était piqué, elles gagnèrent rapidement des fleurs et une taille raisonnable.

Ce fut à ce moment-là que Vrass le rejoignit, et Benedikt se figea, ses plantes soudainement aussi immobile que lui, avant de se retourner vers le winghox, un air un peu confus sur le visage. Il rejeta un regard vers les plantes qu'il venait de faire pousser, à nouveau sur Vrass, et ouvrit la bouche sans rien dire pendant quelques secondes, avant de répondre :
« Ah mais... J'ai pas encore commencé...? » souffla le petit botaniste qui avait l'air encore tout à fait confus.
L'Hermite apparut à côté de Vrass et se mit à hausser un sourcil.
« Oh, gamin, t'es tombé sur quelle planète, là ? J'avais juste mis des graines, dans ces pots. »
« Hmm. Oui, bien sûr... »
« Bah nous regarde pas comme ça alors, c'est quoi le problème ? »
« Je ne... suis pas sûr de me rappeler comment j'ai fait ça ? »
Le petit botaniste fronça les sourcils en réfléchissant. « J'étais en train de regarder Vrass, et puis... et puis... »
Le vieil homme se mit à rire. « T'as un petit trou de mémoire, toi, on dirait ! La prochaine fois, ne force pas autant. Tu n'as pas encore assez d’entraînement pour ça ! Bon, rentrons, je vous ai assez crevé comme ça ! »
Benedikt le suivit sans histoire et trottina à côté de Vrass pour rester à sa hauteur, encore apparemment un peu perdu. « Hmm, du côté, toi... ça donnait quoi comme résultats ? »

Les trois finirent devant une tasse de thé dans la cuisine de la maison, pendant que le vieil hermite leur donnait encore quelques conseils pour la suite. Ils allaient sans doute partir bientôt, mais pour l'instant, le petit botaniste était plutôt en train de s'endormir à moitié sur l'épaule de Vrass.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Avr 2014, 19:09

La réaction de Benedikt m'inquiéta et je me tournais vers le vieux pour voir si c'était normal. Il ne semblait pas s'inquiéter outre mesure, mais je n'aimais pas ça
«Est-ce que c'est un effet secondaire de l'utilisation de la magie?»
- «Probablement... utiliser la magie se fait pas seulement sur les sens ou l'instinct, le cerveau aussi est mis à contribution. On dit que ceux qui savent pratiquer la magie sont capables d'utiliser une plus grande partie de leur cerveau que les autres... ça peut donc un peu fatiguer.»
- je ramenais ma main sur mon poignet encore un peu engourdi... donc pour moi, la magie a une influence surtout sur mon corps, mais Benedikt sur son cerveau? Faut dire qu'on ne fait pas la même chose, mais je n'aimais pas ça

«Et il pourrait oublier des choses importantes?»
- «De ce que je vois, l'utilisation de la magie semble affecter sa mémoire immédiate, donc il ne devrait oublier que les dernières minutes qui précèdent le sort.»
- bon, si c'est ça, ça va encore, mais je n'aimais quand même pas ça. Le connaissant, lorsqu'il aura maîtrisé ça, il va nous faire pousser une véritable serre sur la terrasse! Et je ne voudrais pas qu'il en fasse trop... je crois qu'il va falloir que je le retienne un peu.

On rentrait dans la vieille bicoque, j'avais remarqué que plus je progressais et plus le vieux faisait des efforts sur la bouffe! Sans qu'on ne mange de viande quand même... cette fois, la cuisine nous avait concocté des pâtes avec une sauce aux légumes.. mais déjà, ça ressemblait plus à un vrai repas qu'une simple assiette de verdure. Il y avait des champignons aussi, donc ça donnait un chouilla plus de goût, mais bon sang que j'avais hâte de quitter cet endroit juste pour faire griller un chevreuil entier!
Ma main allait mieux et je levais les yeux vers le vieil homme
«Est-ce qu'utiliser la magie.. peut être mortel?» - il entortilla ses spaghettis dans sa fourchette avant de me regarder d'un air assez grave
- «Oui. C'est pour ça que je n'enseigne plus de sorts de hauts niveaux. Tout élève doit forcément commencer au plus bas. Et s'entraîner progressivement afin de repousser ses limites petit à petit. Mais au bout d'un moment, il faut d'avoir s'arrêter... certains n'y arrivent pas.» - je fronçais les sourcils en regardant à nouveau ma main d'un air songeur
- «Je pourrais donc amplifier la magie que vous êtes en train de m'apprendre?»
- «Qui sait... dans quelques années peut être, mais il vous faudra lancer ce sort plusieurs fois... et vous avez vu le résultat lorsque vous en faites usage.»


Oui je vois... faudrait que je m'entraîne des jours et des jours, mais avec mon boulot, je ne peux pas me permettre d'avoir la main paralysée pendant plusieurs heures - et encore, je ne sais pas ce que ça va me coûter lorsque je maîtriserai vraiment ce sort! - donc je me doutais que je ne pourrais jamais vraiment faire mieux. Mais si je peux créer déjà un tremblement de terre assez puissant pour effrayer les bêtes sauvages, et éventuellement aussi faire trembler les murs des ghettos en cas de danger... ce sera pas mal. De toute façon, c'est évident qu'un type comme moi ne pourra pas être un grand mage! Je suis un winghox, on n'a jamais été très réputé pour ce genre de choses...

«Je dois aller cueillir quelques plantes qui ne fleurissent que la nuit. J'en aurai pour plusieurs heures surement... donc faites attention, je me suis toujours demandé ce que cette maison trafiquait quand je n'étais pas là...» - je venais hausser les sourcils en le regardant avant de hausser les épaules, au pire, s'ils nous font chier, on a toujours la tente et on ira s'installer dehors. Je me disais que peut être, Benedikt voudrait aller avec lui pour voir ces fameuses plantes... enfin, on finissait de manger et une grosse marmite s'avança pour récupérer nos assiettes et nos verres avant que le vieil homme ne se lève et ne se tourne vers nous

«Vous devriez vous reposer. Vous avez bien travaillé aujourd'hui, demain sera votre dernier jour.» - je m'en doutais un peu. Si j'ai réussi à légèrement éloigné les cailloux aujourd'hui, je pense que d'ici demain, j'aurai pigé le truc, et il est évident que Benedikt aussi y arrive.. mais j'ai l'impression que son prix à payer est supérieur au mien et je n'aime pas ça...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Benedikt » 13 Avr 2014, 21:27

Benedikt considéra un petit moment accompagner l'Hermite dans sa chasse aux plantes nocturnes, mais il était assez fatigué pour choisir de bailler plutôt que de demander. Seul l'avertissement du vieil homme le mit en alerte quelques secondes alors qu'il regardait les alentours de la pièce. Hmm, de quoi il parlait exactement..? Est-ce que la maison allait décider de s'amuser un peu à leur dépends ? Mais lorsqu'il continua en leur disant qu'ils méritaient une bonne nuit de sommeil, le petit botaniste ne put qu'approuver avec toute la joie du monde.

Ils attendirent que l'Hermite rassemble quelques affaires et parte pour remonter à l'étage. Benedikt regarda par une des fenêtres de leur chambre le vieil homme s'éloigner à l'horizon et se retourna sur Vrass.
« Ça doit être un peu triste pour lui de vivre tout seul ici, tu ne crois pas ? Heureusement qu'il a... du mobilier pour lui tenir compagnie... » murmura-t-il avec un baiser furtif au tatoueur pendant qu'il s'étirait. « Je vais aller me laver, je reviens ! »

Sans le vieil Hermite pour la surveiller, la maison semblait trois fois plus bruyante, et Benedikt s'avançait à travers les couloirs en trottinant, refusant de s'avouer légèrement effrayé maintenant que le soleil était descendu. Il ralentit pourtant au niveau d'une pièce dont la porte était grande ouverte. Le petit botaniste se sentait un peu mal de fouiner chez quelqu'un d'autre, mais d'habitude, la plupart des portes étaient fermées et l'intérieur de la pièce en question avait parfaitement de quoi éveiller sa curiosité.
Il y avait un sacré bordel là-dedans, mais surtout des étagères remplis de vieux livres et de fioles à l'allure étrange, et rien que ça était suffisant pour attiser la curiosité de Benedikt qui se mit à se balader. Au bout de la bibliothèque poussière qu'il longeait se trouvait un bureau encore plus grand que le sien, et le petit botaniste jeta un coup d’œil aux parchemins qui jonchaient le dessus, soulevant un presse-papier, une plume de coq, une boite en bois gravée. La dernière, il la garda dans sa main un instant quand l'intérieur fit un joli bruit de petites choses qui s'entrechoquent. Dedans, il y avait quelques colliers en verre gravé et en métal précieux, et il ne fallut pas longtemps à Benedikt pour se rappeler du collier qu'il avait récupéré il y avait un bon moment dans les ruines d'une vieille maison, alors que Vrass et lui courraient après un trésor en compagnie d'un grand orphe lion. C'était de toutes évidences la même personne qui les avait fait, et le petit botaniste passa ses doigts sur le nom inscrit à l'intérieur de la boite. Quel genre de bordel accumulait le vieil Hermite, vraiment ! Il y avait fort à parier qu'il ne souvenait pas d'avoir en sa possession un lot de bijoux féminin qui pourrait lui rapporter pas mal d'argent, et le petit botaniste eut l'envie soudaine d'emporter la boite avec lui pour la glisser dans ses affaires, restant planté là alors que la droiture d'esprit l'engueulait d'avoir eu même cette idée.

Ce fut un grand craquement du plancher qui fit sauter Benedikt de trois mètres et s'enfuir aussitôt de la pièce, lâchant la boite ouverte au hasard sur le bureau. Il fit le reste du chemin jusqu'à la salle de bain presque en courant, et se lava tout aussi rapidement pour retourner dans la chambre le plus vite possible où il dormait avec Vrass.
Au moins ici, il y avait de la lumière et surtout le tatoueur, sensé le défendre contre les fantômes domestiques. Benedikt se mit en pyjama et se pelotonna contre lui en frissonnant sous la fraîcheur des draps qu'il n'avait pas encore réchauffé.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Vrass Rannveig » 14 Avr 2014, 10:34

Euh, désolé, j'ai pas compris ton truc du bureau :$

Finalement, Benedikt n'était pas parti avec le petit vieux. Il voulait aller se prendre une petite douche, d'un autre côté, j'en avais bien besoin aussi, même si j'avais un peu moins pataugé dans la boue aujourd'hui. Heureusement, y'avait plusieurs salles de bain dans cette barraque, aussi lorsque je vis le gosse partir d'un côté, j'allais simplement de l'autre.

C'était assez original d'avoir le porte savon qui vous tendait de quoi vous laver pendant que vous étiez dans le bain, mine de rien à force, ça m'amusait, surtout que le porte serviette avait gloussé lorsque je m'étais déshabillé et j'avais l'impression que c'était un truc... disons féminin? Au moins, j'arrivais à séduire même les meubles, trop la classe!
Une fois hors de l'eau, le porte serviette s'approcha justement en gloussant encore avant de me tendre la serviette pour que je puisse me sécher. Je tendais la main pour «caresser» sa tête et il gloussa encore plus fort, puis j'entendis du bruit donc je m'habillais vite avant de m'approcher de la cuisine et voir que c'était un immense bordel!!

«Ah ouais quand même! Vous vous éclatez quand le maître est pas là!» - l'évier débordait de mousse, les assiettes volaient dans tous les sens, les éponges, les torchons, c'était un vrai festival! Tout flottait dans l'air pour faire la vaisselle et les couverts tintaient les uns contre les autres pour faire de la musique! Même le petit feu follet semblait s'éclater à faire des étincelles par-ci par-là! Je pouffais de rire en me promettant de ne pas le dire au vieux et les laisser s'amuser tous seuls. De toute façon, je ne voulais pas prendre le risque de me prendre du produit vaisselle sur la tronche alors que je venais juste de me laver.

J'allais dans la chambre, Benedikt n'était pas encore revenu, aussi je me couchais tout en regardant ma main. L'idée de ne plus pouvoir m'en servir après utilisation d'un sort me faisait encore flipper, mais d'un autre côté, je supposais qu'à force de m'entraîner, le handicap serait peut être moins fort. Mais je savais aussi que je n'aurais pas souvent l'occasion de m'entraîner justement donc... j'étais un peu cuit. Tant pis.
Au bout d'un moment, le gosse revint, il semblait inquiet ou apeuré, je ne sais pas trop et il se pelotonna contre moi
«Ça va?» - c'est vrai que cette maison a un côté flippant, mais c'est marrant quand même moi je trouve! Je lui claquais un baiser sur la tempe, soupirant doucement - «allez courage... demain c'est notre dernier jour et on reprendra la route!» - c'est que Volg et Pomporo commencent à me manquer aussi. Ils doivent bien s'éclater de leur côté tiens ces deux la!

Je finissais par m'endormir, puis le lendemain matin, on fut encore levés en fanfare par le petit vieux, tout content que ce soit notre dernier jour! Un bon café, des tartines, même si ça manquait d'œuf et de bacon, je ne râlais pas trop... je savais que j'allais encore devoir m'entraîner à repousser des petits cailloux de plus en plus loin pour créer une vraie onde de choc comme ce qui était prévu, le petit vieux avait prévu un onguent spécial pour que je puisse m'entraîner encore et encore sans que les effets négatifs ne m'affectent trop...
«Je pourrai en avoir de cet onguent?» - ben pour plus tard quoi
- «Hors de question. Je vous l'ai déjà dit, il y a un prix à payer pour utiliser la magie! Autant là, vous vous entraînez, mais lorsque vous serez en condition réelle, faudra que vous soyez prêt à assumer!»

Vieux schnock... même pas drôle.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Benedikt » 14 Avr 2014, 23:15

C'est pas grave, ce sera compréhensible au fur et à mesure, mon idée, j'espère. ^^

Benedikt jeta un coup d’œil soudain suspicieux au bocal qui contenait l'onguent du vieil Hermite pour Vrass.
« Est-ce que utiliser cette magie trop souvent risque d’abîmer ses os ou quoique ce soit d'autre ? »
« Mais non voyons. Sauf je suppose, s'il décide de le faire tout les jours, mais s'il est aussi imprudent, alors quelque chose d'autre le tueras bien avant ! »

Les sourcils du petit botaniste se froncèrent mais il se contenta de hocher la tête. Bon, hé bien, ça se payait au prix fort, la magie, dis donc. En même temps... C'était peut-être aussi bien comme ça, se dit-il. Il y avait aussi des gens mal intentionnés sur cette planète.

C'était le dernier jour de leur entraînement et Benedikt était presque sûr de pouvoir être en mesure de faire ce qu'il voulait maintenant, si bien qu'il resta regarder les progrès du tatoueur un petit moment. Jusqu'à ce que l'Hermite le chasse à nouveau en lui ordonnant d'aller travailler lui aussi un peu, bien sûr.
Cette fois, ce dernier lui avait donné des pots de fleurs où il avait mis des graines d'arbres et non de fleurs, lui ordonnant de ne faire pousser qu'un arbuste s'il ne voulait pas oublier toute cette dernière semaine. Benedikt n'avait pas vraiment de mal à avoir les résultats qu'ils voulaient, en revanche, c'était assez fatiguant pour que l'idée d'une sieste lui passe par la tête. Cette pensée fut oubliée la minute suivante lorsque le petit botaniste perdit dix minutes de sa mémoire et fit exploser un des pots de fleurs dans lequel un arbuste avait trop grandi. Le petit botaniste s'assit par terre le temps de reprendre ses esprits et effacer sa confusion.
Pas très facile quand l'Hermite vint rapidement l'engueuler parce qu'il ne l'avait pas assez écouté.
« C'est encore un arbuste, c'est juste difficile de doser... » murmura Benedikt en ramassant un des éclats de terre cuite du pot de fleur. Il se mordit la lèvre et releva les yeux sur le vieil homme. « Est-ce que vous... connaîtriez quelqu'un du nom de Aiden Winther par hasard ? »
La question prit le vieil homme par surprise qui haussa un sourcil. « Hein ? Pourquoi tu me demandes ça maintenant ? »
« Je... J'y pensais juste là, vu que j'essaye de me souvenir de ce que je faisais et... mais vous le connaissez, ou pas ? »
- Benedikt était déjà rouge comme une pivoine, comme si le nom gravé sur la boite qu'il avait trouvé le soir d'hier allait forcément révéler à l'Hermite qu'il avait fouiné un peu dans ses affaires.
« Oui, je le connais, mais il est mort quand t'avais encore des couches, gamin, je vois pas pourquoi tu me demandes ça. Il reste qu'un de ses fils, maintenant. »
« Ah. Pour... rien. Je me demandais juste, c'est tout. »

Benedikt reçut un regard étrange de sa part. « C'est pas une raison, ça. Me dit pas que ça t'es passé par la tête par hasard. »
« Non mais je me demandais simplement s'il habitait en Païlandune, avant, vers Aspasie ou Banba... »
« Ben si tu sais déjà, pourquoi tu me poses la question ? Écoute, si t'as un truc à me demander, alors demande-moi honnêtement, mais tourne pas autour du pot comme ça, par Alrik, j'aime pas ça. »
« Non, mais... je n'ai rien à demander, j'ai vu simplement ce qu'il faisait et... c'était joli... »
« Ben tu aurais du mal à en acheter maintenant, comme je te dis. Allez hop, au boulot ! Moi je dois aller surveiller ton winghox. »


Ce n'est pas mon winghox, faillit protester le botaniste, mais au final, cela ne le dérangeait pas plus que ça. Il s’entraîna encore à faire pousser le plus grand arbuste qu'il avait fait grandir, mais arrêta peu après, déjà fatigué après tout ce qu'il avait fait auparavant. Le soleil tirait déjà des couleurs orangées à l'horizon et le petit botaniste s'était étalé dans l'herbe pour regarder encore l’entraînement de Vrass qui en bavait pas mal avec l'Hermite. Si le petit botaniste avait morflé les premiers jours, au moins maintenant, il ne faisait pas engueuler comme ça constamment. Benedikt avait presque envie d'aller lui faire un câlin, mais à la place, il s'endormit dans l'herbe.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Attention où vous mettez les pieds !

Messagepar Vrass Rannveig » 15 Avr 2014, 17:22

Nouvelle journée d'entraînement. Benedikt semblait vraiment sur le point de maîtriser totalement les enchantements permettant de faire pousser ses plantes, allant même jusqu'à carrément faire pousser des arbres! Mais le vieil homme le mettait en garde tout de même, mais je me doutais qu'il n'y avait pas trop à s'inquiéter. Benedikt n'était pas trop le genre à abuser de ce genre de choses, il n'abusait que du miel en général - et de moi aussi, mais je me laisse faire faut dire.

De mon côté, je me concentrais pour ne pas avoir à taper bêtement sur le sol, je devais me focaliser sur l'énergie de la terre entre mon poing et le sol, aussi je prenais une profonde inspiration, sauf qu'au lieu de frapper carrément la terre, j'essayais de m'arrêter juste avant. D'une part, pour ne pas me faire mal, et d'autre part, justement pour faire abstraction de ma force.

Le petit vieux affichait un sourire en coin lorsque je parvins déjà à repousser les cailloux sans frapper le sol. Ils n'étaient pas partis très loin, mais j'avais tout de même senti une légère vibration, et même si je n'avais pas touché le sol, je sentais mon bras s'engourdir.
Le petit vieux finit par me laisser, chaque fois que je passais ce drôle d'onguent, mes sens revenaient, donc je pouvais m'entraîner à nouveau. Je ne savais pas trop de quoi ça discutait de l'autre côté, je n'ai pas l'ouïe assez fine on va dire, et puis j'étais concentré sur autre chose.

Au bout d'un moment, je croyais vraiment voir chopé le truc, si bien que cette fois, je pris une profonde inspiration et je poussais un cri de rage avant de frapper de toute mes forces sur le sol et réussir enfin à déclencher une puissante secousse sismique! Oh, je n'avais pas fait tomber la maison, mais comme elle n'était pas loin, elle avait tout de même bien tremblé et l'un des pots de fleurs de Benedikt tomba... je me redressais alors, couvert de sueur avant de vouloir m'essuyer le front... sauf que j'en étais incapable!

«Hein?» - je détournais les yeux pour voir que mon bras pendouillait lamentablement le long de mon corps, je ne pouvais même pas bouger l'épaule! J'attrapais mon poignet avec ma main valide pour le soulever et le faire retomber comme si ce n'était qu'un morceau de chiffon, le vieil homme s'approcha alors de moi avec un large sourire
«Félicitations... vous y êtes arrivé.»
- «Et pour mon bras?»
- «Oh, vous en retrouverez l'usage dans quelques heures tout au plus. Malheureusement cette fois, même mon onguent n'y peut rien. Votre corps a juste besoin de repos...»
- il s'approcha et posa sa main sur mon épaule valide avant de retourner vers Benedikt

«Votre entraînement est terminé. Allez donc prendre un bon bain, vous quitterez les lieux demain» - je me tenais toujours l'épaule engourdie d'un air un peu confus... je ne m'attendais pas à perdre l'usage de mon bras comme ça, même ma main posée sur mon épaule, je ne la sens pas. C'est drôle, je sens ma peau au niveau de ma main, mais je ne sens rien au niveau de l'épaule... c'est une sensation vraiment étrange, presque comme si j'avais un film plastique par dessus en fait.

Je retournais donc à la maison, pas évident de se déplacer et de tout faire avec un bras qui pendouille comme ça, surtout pour me déshabiller finalement! Heureusement que je suis ambidextre finalement. Et que j'ai tapé dans l'œil du porte serviette qui me file un coup de main... un bon bain chaud, je m'y glisse tranquillement tout en fixant un point devant moi. C'est clair que je risque pas d'en faire usage souvent de ce sort, en tout cas, pas face à des humains. Me retrouver avec un bras en moins serait beaucoup trop dangereux comparé à l'efficacité du sort. Mais face à des animaux par contre, c'est pas dit. Au moins avec un bras mort, si on me griffe ou qu'on m'attaque, je sentirai rien sur le moment... bloubbloubloub

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Suivante

Retourner vers L'Hermite

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron