Nous sommes là !

Image

Nous sommes là !

Messagepar Archélas Ages » 21 Mar 2015, 13:00

Précédemment : À la rescousse !
Image

Le temps d'un battement de cil, Archélas, Ceithli et Nadia passèrent de Banba à Aspasie ! Encore un peu hébété après ce bond dans l'espace, le soldat lâcha la main de son épouse et examina rapidement les alentours. Aspasie était l'une des villes qu'il connaissait le mieux avec Ephtéria, ses ruelles autant que ses environs ou ses commerces. Aussi se mirent-ils rapidement en route. Chemin faisant, Archélas constata que beaucoup d'habitations dont les toits avaient été brûlés par Amroth étaient à présent réparées. Quelques ouvriers grouillaient encore sur les charpentes mais l'activité était beaucoup plus calme à présent que le plus gros avait été remis en état. Sur les pavés malgré les intempéries, on trouvait encore parfois de la suie. Les habitants surtout avaient retrouvé leur bonne humeur.

En passant devant l'auberge, Archélas exigea une minute de pause et s'engouffra à l'intérieur du Moulin à Paroles. Il y trouva le gérant occupé à astiquer ses verres derrière le comptoir, tandis que le commis passait le balai.

« Ah ! Bonjour Sire Ages. Un thé et des biscuits, comme d'habitude ? »

Le soldat se déplaça jusqu'à lui, se retenant de justesse d'accepter la proposition pour le plaisir de se remplir l'estomac de quelques douceurs supplémentaires.

« Je ne viens pas pour cela, merci. Je me demandais si vous cherchiez toujours une serveuse ?
_ Votre femme a accepté ?
S'exclama aussitôt l'aubergiste avec un enthousiasme presque effrayant.
_ Euh non... Mais j'ai peut-être quelqu'un pour vous. Mais... elle est timide.
_ Sans vous vexer, c'est pas un métier pour les timides.
_ Je sais mais elle pourrait aider à autre chose. Ranger la réserve ou nettoyer après le service. Faire les chambres ?
_ Hummm...
_ Elle apprendra.
Insista Archélas.
_ Je ne sais pas trop. J'ai pas besoin d'une empotée entre les pattes. Il me faut quelqu'un avec du répondant à moi, qui se démonte pas devant le travail à accomplir.
_ Je vois... Je vais voir ce que je peux faire, en attendant, vous voulez bien y réfléchir ?
_ Bah si vous voulez mais pourquoi vous me demandez ça à moi ? Il y en a d'autres des auberges, et puis il y a du travail en ville.
_ Je sais, mais j'ai confiance en vous et c'est pour... un membre de ma famille. »


Le gérant haussa un sourcil, à la fois intrigué face à ce qu'il interpréta comme un compliment, et suspicieux à cause de cette histoire de famille.

« Dites, c'est pas pour une de vos cousines des fois ? Ce qui fit rire Archélas.
_ Ah non ! Elles sont trop sottes pour savoir comment mettre un pied devant l'autre, je n'oserai pas vous les imposer. »

Après avoir échangé encore quelques paroles, le soldat quitta l'auberge et reprit le chemin de la maison. Ils traversèrent le Larme, puis s'engagèrent sur le sentier qu'ils avaient eux-même tracé à force d'allées et venues à travers champ. À mi chemin, Nadia se réfugia derrière Ceithli, surprise par la charge inopinée de ce qu'elle pensa être un kordatt... Archélas reconnu Kipù et se baissa aussitôt pour l'accueillir, tombant à la renverse lorsque l'orios se précipita dans ses bras pour lui lécher le visage. Pouah ! La douleur des ses côtes se réveilla, même s'il était trop soulagé de retrouver un peu de chez lui dans la fête que lui faisait son familier pour s'en plaindre. Puis l'animal le délaissa pour bondir autour de Ceithli en japant, cherchant à la lécher également en se mettant sur ses postérieurs, presque sur la pointe des pattes ! Mais tout à coup intrigué par Nadia, il se mit à décrire de grands cercles autour d'elle en remuant la queue.

« N'aie pas peur. Rassura Archélas en se relevant. Il a une tête pas possible mais il est gentil.
_ J-je sais... mon oncle en élève pour la chasse. »


Le soldat esquissa un sourire. C'était la première fois que la jeune fille osait s'adresser directement à lui, même si elle refusait toujours de le regarder.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Nous sommes là !

Messagepar Ceithli » 21 Mar 2015, 23:26

Cela faisait du bien de retrouver le climat frais et humide d'Aspasie. Même si le feu avait ravagé le village il y a quelques mois de cela, maintenant elle trouvait l'air plus agréable, il y avait moins de pression qu'à Banba où l'air était plus sec. D'un autre côté, c'était peut être aussi la pression exercée par la présence des winghox sur place qui lui avait donné cette sensation, alors qu'Aspasie lui offrait davantage de sécurité - même si c'était ici que ses enfants avaient été enlevés.

Le groupe avait une longue route à faire pour gagner leur petite maison. En chemin, Archélas s'arrêta à l'auberge pour voir si le patron pouvait embaucher Nadia. Malheureusement pour le moment, il faudrait attendre un peu qu'elle aille mieux et qu'elle se remette de ses émotions, car il était évident qu'elle aurait du mal à approcher le moindre homme pendant quelques temps. Peu importe, au final, Ceithli jugeait gagner assez pour subvenir à ses besoins via la boutique, elle préférait même qu'elle s'occupe de ses enfants en son absence, cela permettrait à ses parents de rester plus souvent à Banba et reprendre leurs affaires.

Enfin, ils avaient le temps d'en discuter. Pour le moment, ils reprenaient la route et ils furent très vite accueillis par un orios en furie! Se jetant littéralement sur Archélas, Ceithli n'avait pu s'empêcher de rire en le voyant lui faire une telle fête. De son côté, elle se contenta d'une petite tape sur la tête lorsqu'il passa près d'elle avant qu'il ne s'intéresse à Nadia. La jeune fille avait hésité un peu, puis finalement elle se baissa aussi pour le caresser... on ne pouvait pas dire que le contact était des plus agréables, mais on dit souvent que les bêtes ont la faculté d'apaiser bien des maux, et voir cette créature aveugle et pourtant fidèle et honnête, la petite semblait plus sereine


«Il... s'appelle comment?»
- «Kipù»
dit Ceithli avec un léger sourire. La petite se releva alors avant qu'ils ne s'avancent vers la maison, mais après le chien, c'était au tour des chats de bondir hors de la maison, talonnés de près par un Rhëanor et une Sofiaa visiblement soulagés! Ce fut la mère qui se précipita la première alors que les petits bondissaient autour des jambes de leur mère en grondant, cherchant à mordiller ce qui tombait à leur portée pendant que mère et fille s'étreignaient

«Bon sang... enfin vous voilà! J'étais morte d'inquiétude!!! Qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi vous n'êtes pas revenus plus tôt?» la féline soupira en caressant doucement le dos de sa mère, puis elle recula pour essayer de la regarder
- «C'est une longue histoire... mais d'abord, je voudrais te présenter...»
- «Tu es Nadia non? La fille de Gus et Marisol?»
le regard de la petite s'assombrit et elle hocha de la tête alors que Sofiaa ne semblait pas comprendre ce qu'il se passait «pourquoi elle est...»
- «Ça fait partie de l'histoire, maman. Rentrons...»
sa mère hocha de la tête alors que Ceithli se baissait en tendant les bras pour récupérer Thaliaa. La petite savait qu'elle devait être humaine pour que sa mère la prenne, aussi en quelques secondes, ce fut un bébé tout nu dans l'herbe, à plat ventre et les fesses en l'air qui essayait de crier pour qu'on s'occupe d'elle! La féline eut un sourire amusé et se pencha pour la récupérer et la serrer dans ses bras... c'était étrange la différence entre les deux apparences, du point de vue du comportement et de l'agilité.

Enfin, elle attendit qu'Archélas s'occupe de Soukha, puis ils rentrèrent dans la maison. En soit, elle ne comptait pas donner tous les détails devant Nadia, aussi elle demanda à Archélas d'expliquer la situation à ses parents pendant qu'elle lui ferait visiter la maison... c'était le mieux à faire...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Nous sommes là !

Messagepar Archélas Ages » 22 Mar 2015, 01:39

Bien content de porter ses bottes, Archélas fut assaillit par un jeune guépard qui devint à moitié fou en repérant l'un de ses lacets défait et se mit à essayer de l'attraper en grondant. Kipù s'approcha aussitôt et le poussa de son gros mufle osseux tandis que le soldat serrait la main de son beau-père. Lorsqu'il se pencha pour prendre Soukha dans ses bras, il éclata de rire devant la position de Thaliaa dans l'herbe. À sa décharge, entre tout ce qu'il avaient vécu la veille et le bonheur de retrouver ses enfants, Archélas laissait ses nerfs se détendre un peu. Et puis même s'il adoptait toujours une certaine réserve devant son père dont il redoutait l'autorité, force lui était de constater qu'il n'avait pas cette appréhension en présence de Rhéanör. Et pourtant, il avait certainement plus à craindre d'un guépard en colère que de son propre père...

« Alors, toi... Murmura-t-il pour Soukha alors qu'il le calait contre son épaule. Tu n'as pas mordu d'orteils en notre absence au moins ? Hum ? »

Il n'eut droit qu'à un « Ah ! » sonore en guise de réponse. Puis après avoir salué Sophiaa d'un hochement du menton, ils se dirigèrent vers l'habitation où ils s'abritèrent enfin. Car même si l'hiver touchait à sa fin, les journées étaient encore très fraîches. Archélas enroula d'ailleurs son fils de ses bras pour le réchauffer alors qu'il pressait le pas vers la maison. Il se dirigea aussitôt au salon où il jeta une bûche au feu après avoir remué les tisons. De grandes flammes jaillirent aussitôt. Ceithli emmena Nadia visiter un peu les lieux - Kipù sur les talons - le laissant seul avec ses beaux parents. Lui refusait de se séparer de Soukha et le tenait contre lui comme un trésor. Après une poignée de secondes de silence il se décida à prendre la parole à la place de son épouse, profitant au contraire du fait que Nadia ne puisse pas l'entendre.

« Nous vous raconterons les détails un peu plus tard, je vais me contenter de résumer... L'habitude des rapports à ses supérieurs hiérarchique aidant, Archélas savait ôter le superflu pour se contenter des faits importants. Vous n'êtes pas sans savoir que les winghox sont à la recherche d'un morphe tigre blanc. À Balaïne nous avons surpris ces fils d'Amroth se vanter d'avoir capturé un morphe félin de Banba qui n'avait ni tatouage ni la carrure d'un tigre. Ceithli a tout de suite pensé à son frère. Pour en avoir le cœur net nous avons interrogé l'un d'entre eux qui n'a fait que confirmer nos soupçons, alors nous avons utilisé la perle de Sayah pour nous rendre à Banba. Rassurez-vous. Interrompit-il aussitôt en tendant la main vers Sophiaa et Rhéanör qu'il sentait déjà au bord de l'explosion. Il est en sécurité à la boucherie et ces winghox là sont hors d'état de nuire. Il tourna la tête vers l'escalier dans lequel son épouse venait de disparaître avec Nadia. Ces brutes ont semé la terreur à Banba... et... disons que Nadia s'est retrouvé sur leur chemin... »

Il avait baissé la voix sur ces derniers mots. En fin de compte il n'avait pas très envie d'en parler, par respect pour la jeune fille et parce que l'évocation même du viol faisait monter en lui une colère bouillonnante. De celles que seul le meurtre de quatre winghox pouvait apaiser, et encore... Et même s'il n'avait pas été très explicite dans ses paroles, il suffisait de regarder Nadia pour comprendre. Ses bleus, sa maigreur, sa démarche, sa façon de se tenir éloignée et de baisser les yeux... et Rhéanör allait vite s'en rendre compte, la rapidité à laquelle elle évitait toute proximité avec la gent masculine.

« Évidemment maintenant elle fait honte à sa famille... alors... on s'est dit qu'on pourrait l'héberger quelques temps. Personne ne la connaît ici. »

Comment expliquer que l'idée même de fermer les yeux et de faire comme si toute cette histoire ne le regardait pas le rendait malade ? Il l'avait déjà fait pourtant. Il y avait longtemps. Il était jeune et soumis à l'autorité de ses supérieurs... Et peut-être parce que ce souvenir le hantait toujours, il l'admettait d'autant moins aujourd'hui. Manôlis avait raison, il aurait dû réagir avant.

« Elle aidera Ceithli avec les enfants. Ça la soulagera. » Conclu-t-il finalement.

Une seconde plus tard, son monologue dramatique vola en éclat alors que Soukha se soulageait sur lui ! Archélas poussa un cri horrifié avant de se précipiter à la salle d'eau et de porter son fils à bout de bras au-dessus de la baignoire. Un peu trop tard malheureusement, même s'il évita l'inondation irrémédiable du parquet ! Vexé, il laissa l'enfant se soulager entièrement puis soupira. Bon... et bien il n'avait plus qu'à réparer les dégâts... Étape numéro un, allumer la chaudière à la cave. Puis le nettoyer un peu à l'eau tiède, le langer et l'habiller. Étape numéro deux... se nettoyer lui et se changer. Dire que ces vêtements étaient ceux de Rhéanör ! Le soldat s'excusa platement auprès de son beau-père pour cet accident qui venait de ruiner sa chemise, et lui tendit son fils dans la foulée pour aller se changer. En enfilant sa chemise il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.

Soukha, champion de Nideyle du changement de sujet !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Nous sommes là !

Messagepar Ceithli » 22 Mar 2015, 19:58

Cela faisait du bien d'être rentré chez soi. Serrant tendrement Thaliaa dans ses bras, Ceithli ne pouvait s'empêcher d'exprimer un profond soulagement en les voyant en si bonne santé. Elle savait que sa mère s'en serait bien occupée, mais en avoir confirmation était toujours plus rassurant.

Cependant, dans la mesure où Sofiaa et Rhëanor souhaitaient savoir tout ce qu'il s'était passé, la féline avait cru bon d'emmener Nadia ailleurs afin qu'elle n'entende rien du récapitulatif qu'Archélas ferait à ses beaux parents, aussi dans un premier temps, elle se rendit à l'autre bout de la maison, vers les chambres d'abord. Tenant toujours Thaliaa dans ses bras, elle ne semblait pas spécialement craindre pour le moment de se voir inondée comme son époux allait l'être bientôt, elle se contenta de pousser la porte de leur chambre avec un léger sourire

«Là, c'est notre chambre à Archélas et moi. Toi, tu dormiras avec les jumeaux à l'étage, on t'aménagera un lit avec des couvertures dans un premier temps, le temps qu'on demande à l'ébéniste de t'en faire un à toi...» Nadia se figea quelques secondes avant de se tourner vers la féline d'un air inquiet
«je.. je vais vraiment rester ici? Vous voulez vraiment que je reste?» Ceithli eut un sourire doux et compatissant avant de poser une main sur l'épaule de la jeune fille
- «Bien sur... tu m'aideras avec les petits? Tu sais, j'ai un travail assez compliqué, et mes parents en ont un aussi... si tu restes ici, je suis sure qu'ils seront entre de bonnes mains...»
- «Je.. j'ai souvent gardé des enfants, oui. Mais.. jamais des morphes.»
- «Tu t'es déjà occupé de chats?»
- «Oui, quand j'étais petite, on en avait un. Mais il s'est fait manger par l'un des orios que mon père élevait.»
ouille. Voilà qui ne rassurait pas spécialement Ceithli à l'idée que Kipù veille sur ses petits! Mais la bête n'avait jamais montré la moindre agressivité envers eux, donc elle se radoucit un peu. Peut être que celui qui avait attaqué le chat était juste mal dressé...

Toujours est-il qu'elle monta à l'étage pour rejoindre la chambre des enfants, et elle en profita pour mettre des langes à Thaliaa, ce qui lui évita effectivement un accident. Alors qu'elles redescendaient, Ceithli entendit le brouhaha occasionné par son époux dans la salle de bain, aussi elles se regardèrent un moment avant de se précipiter là bas pour voir le soldat en fâcheuse posture! Et même Nadia ne put s'empêcher de mettre sa main devant sa bouche pour contenir son rire


«Ah! Il semblerait que le fils l'ait emporté sur le père pour cette fois!» autant elle souriait, mais en détournant les yeux, elle voyait bien que ses parents ne souriaient pas du tout. Archélas leur avait dit la vérité à propos de Jhérer, et ils étaient visiblement sur le départ.

«Ceithli, ma chérie...» Sofiaa s'avança et posa sa main sur l'épaule de sa fille «je suis désolée, mais on va rentrer pour Banba.. il faut qu'on s'occupe de ton frère...»
- «Oui, maman, je comprends. Ne t'en fais pas pour nous, ça va aller... on va se débrouiller.»
probablement que leur petit séjour dans les îles serait reporté, mais peu importe... il fallait d'abord que Nadia se fasse à sa nouvelle vie, et ensuite, ils pourraient lui laisser la maison pendant qu'ils seraient partis. Elle s'occuperait du potager, d'Anarion, de Némésis aussi, et peut être même de Matsya.

Tiens d'ailleurs, elle était restée là bas, elle! Est-ce que ça valait le coup qu'Archélas la siffle pour qu'elle rapplique? Pas comme s'ils avaient besoin d'elle pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Nous sommes là !

Messagepar Archélas Ages » 24 Mar 2015, 23:00

Archélas récupéra son fils, les lèvres pincées sur sa fierté de soldat largement émoussée. Visiblement tout le monde se moquait de lui et pas un seul n'avait l'air décidé à le plaindre... que d'injustice à son encontre ! En se dirigeant vers l'escalier pour porter son fils dans son berceau, il adressa un bref signe de la main à ses beaux-parents. Sur le moment il hésita à les inviter à dîner à l'occasion, avant de se souvenir de Nadia et des difficultés que sa présence pourrait poser. Ses craintes surtout, même si finalement le jeune homme devait être dix fois plus anxieux qu'elle vis-à-vis de tout ce qu'elle avait vécu. Pourtant il remarquait ses efforts... Il déposa donc Soukha avec sa sœur et s'attarda une petite minute afin de s'assurer qu'il n'allait pas se mettre à pleurer. Mais non, l'enfant s'endormi presque aussitôt. Sans doute que leur petite virée dans les hautes herbes les avaient épuisés.

Satisfait, Archélas redescendit au salon. Rhéanör et Sophiaa étaient déjà partis. Il se plaça face à la cheminée et se massa distraitement les épaules avant de relever la tête vers les deux femmes. Ou plutôt vers sa femme et Nadia. Estimant le silence trop pesant, il chercha aussitôt quelque chose à dire jusqu'à ce que le soldat surgisse, avec ce ton ferme quoi que dénué d'agressivité.

« Qu'est-ce que tu sais faire Nadia ? »

La jeune fille sursauta, à la fois surprise par le timbre d'Archélas et paniquée par la question qu'elle interpréta de la mauvaise façon. La tête baissée, elle recula comme si elle essayait de disparaître derrière Ceithli. Mais le soldat se retourna vers elle et pencha la tête, conscient qu'il avait encore dit quelque chose qu'il n'aurait pas dut dire. Encore un quiproquo ?

« Est-ce que tu sais t'occuper d'un potager ou d'un cheval ? D'un anticus ?
_ Euh... o-oui, je sais... pour le potager. Ma...
Elle s'interrompit, hésitant à prononcer le mot suivant, renonçant finalement. On m'a appris...
_ D'accord, ce sera parfait. On va te montrer le nôtre. »


Nadia releva les yeux. De nouveau le timbre avait changé, plus doux, plus rassurant. Le soldat s'était envolé dès qu'il avait compris qu'il l'intimidait. Il inspira profondément. Une seconde, il pensa demander à Ceithli d'ouvrir la marche et de suivre à quelques mètres. Mais il se ravisa et passa devant, les invitant à le suivre. S'il représentait une menace pour Nadia, il jugea qu'elle serait peut-être davantage rassurée en le voyant devant elle plutôt que de le deviner sur ses talons, d'aussi loin qu'il puisse la suivre. Kipù suivait, heureux de revoir ses vrais maîtres et de trottiner derrière eux partout où ils allaient.

« Voilà... attention à la dioctanis à l'entrée de la cuisine. Tu peux passer par le salon si elle te fait peur, c'est un peu plus long mais au moins elle ne te mordra pas. Moi, elle me mord toujours. Admit-il en boudant faussement. Le potager n'est pas très bien désherbé parce qu'on a mis du florali. Du coup l'herbe pousse très vite... et... Ceithli est très occupée avec les enfants, et moi avec mon métier. Il y a aussi un anticus et un cheval, mais ils sont au pré toute l'année. Normalement ils n'ont pas besoin de beaucoup de soins. Je te montrerai si tu veux. »

Nadia préféra rester silencieuse, le regard fixé sur une tige de haricots mal enroulée autour de son piquet. Mais elle sursauta durement lorsque Archélas porta les doigts à ses lèvres pour siffler à plein poumons.

« Je rappelle Nemesis, elle est toujours chez mon père. »

L'orios aboyait à ses pieds, l'air de lui signifier qu'il était là, lui.

« J-je sais faire le foin... Se lança Nadia d'une voix faible.
_ Oh, c'est très bien ça ! Ça nous sera utile d'en faire un peu pour l'hiver prochain. »

La jeune fille rougissait jusqu'aux oreilles en s'entortillant les doigts. Elle venait de trouver trois occupations pour aider ceux qui l'avaient aidé. C'était peu... mais elle était prête à le faire du mieux qu'elle le pouvait. Depuis l'incident elle n'avait pas reçu le moindre réconfort. Ni aide de la part de cette petite fille et de sa mère qui avaient assisté à la scène à l'auberge, ni compassion de la part de ses propres parents. Plus tôt, elle avait failli annoncer que sa mère lui avait appris à s'occuper d'un potager. Mais le mot « mère » ne voulait plus franchir ses lèvres. Elle l'avait abandonnée. Pire encore, elle l'avait rejetée, bannie, et l'avait privé de son amour. Sous le quai de Banba, Nadia avait souhaité mourir. C'était l'endroit parfait, sous les pieds de ceux qui marchaient au-dessus d'elle, indifférents à sa détresse.

« Nadia...? Tout va bien ? » S'inquiéta Archélas qui venait d'intercepter ses grimaces pour retenir ses larmes.

Elle hocha timidement la tête, sans oser bouger. Le soldat se pinça les lèvres. Qu'est-ce qu'il avait encore dit ? Était-ce parce qu'il l'obligeait à devenir sa bonne à tout faire ? Il lança un regard désespéré à l'attention de Ceithli. Après tout elle était une femme, elle devait savoir mieux que lui ce qui n'allait pas. C'était... un truc de femmes, non ? De deviner ce genre de chose ?

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Nous sommes là !

Messagepar Ceithli » 25 Mar 2015, 10:53

Ah ben ça non, personne ne risquait d'aider Archélas dans sa détresse! Déjà, Sofiaa et Rheänor étaient trop inquiets pour Jherer désormais, malgré les tentatives du soldat pour les rassurer à son sujet, et avaient donc préféré boucler rapidement leurs affaires pour pouvoir partir aussi vite que possible! Il fallait qu'ils investissent eux aussi dans une perle de Sayah, malheureusement en ce moment, avec les affaires en pause, ils n'avaient pas assez pour se le permettre. Ça irait surement mieux désormais, si Ceithli pouvait compter sur Nadia pour s'occuper des enfants, plus besoin que sa mère reste à Aspasie.

Le couple partit rapidement, et la famille se retrouvait donc seule désormais, dans le salon pendant que les jumeaux dormaient à l'étage. Archélas semblait prendre un peu de contenance, se dressant de manière un peu trop autoritaire à son goût lorsqu'il demanda à Nadia ce qu'elle savait faire. Écarquillant d'abord les yeux, la féline avait machinalement passé son bras autour des épaules de la petite tout en lançant un regard réprobateur à son époux qui lui disait clairement d'y aller mollo! Nadia semblait terrifiée sur le coup et ne parvint pas à dire un mot jusqu'à ce que le soldat se radoucisse un peu en apportant des précision à sa question.


«Ne t'en fais pas, Nadia. Tu apprendras petit à petit à vivre dans cette maison. N'oublie pas que tu seras chez toi... il faudra donc que tu participes aux tâches quotidiennes!» lui dit Ceithli d'un ton bien plus rassurant que son époux. La petite hocha de la tête avant de les suivre jusqu'à l'extérieur où elle découvrit le jardin potager. La féline avait bien compris ce qu'elle avait voulu dire au moment de mentionner sa mère, et elle avait resserré son étreinte autour de ses épaules pour la rassurer. La jeune femme n'arrivait pas à comprendre comment une mère pouvait préférer le prestige de sa famille à l'amour pour sa fille... surtout lorsque sa fille était dans un tel état de détresse. Si jamais cela devait arriver un jour à Thaliaa, Ceithli savait que non seulement l'homme qui lui aurait fait ça serait retrouvé mort quelque part dans le Larme, mais que jamais elle n'abandonnerait sa fille et qu'elle la soutiendrait jusqu'au bout pour qu'elle se remette de cette épreuve.

Archélas continuait ses explications, mais Nadia semblait perdue dans ses pensées, se souvenant justement de cette mère qui l'avait abandonnée, et le soldat s'inquiéta d'avoir encore fait quelque chose de mal. Ceithli se dépêcha de prendre le relais

«Non, ça devrait aller... mais laisse lui un peu de temps, d'accord? Il faut encore qu'elle se repose. Tu sais quoi? On va aller faire des courses ensembles. Tu me diras ce que tu aimes, ensuite on préparera le déjeuner ensembles. Et cet après-midi, on verra pour le potager. Pour le moment, tu restes avec moi...» Nadia approuva d'un signe de tête, mais elle leva tout de même un regard désolé vers Archélas. On pouvait sentir qu'elle s'en voulait de le rejeter ainsi, mais c'était plus fort qu'elle. Chaque fois qu'il lui parlait, son cœur faisait un bond dans sa poitrine et elle avait envie de reculer, craignant qu'il ne la touche alors qu'elle savait qu'il ne lui voulait pas de mal. Est-ce que cette peur resterait pour toujours?

Ceithli était convaincue que non. À force de vivre sous le même toit, elle finirait par avoir confiance en Archélas... la jeune femme le savait. Elle leva les yeux vers son mari et eut un sourire très doux à son encontre.

«Toi, je te rappelle que tu es toujours convalescent! Donc il faudrait que tu te reposes. Tu n'as qu'à rester ici au cas où les jumeaux se réveillent? On ne devrait pas en avoir pour longtemps...» elle lâcha Nadia quelques secondes pour aller dans les bras de son époux. Elle ne voulait pas non plus qu'il se sente trop rejeté, et peut être aussi que si la petite voyait tout l'amour qu'il y avait entre eux, cela la rassurerait sur les intentions du soldat à son encontre. En tout cas, elle l'embrassa tendrement, lui murmurant du bout des lèvres qu'elle l'aimait avant de reculer

«Sinon, tu peux retourner à l'herboristerie pour voir s'il ne te manque pas quelque chose pour te soigner? Mais il te faudra mettre les jumeaux dans le panier avant en espérant que ça ne les réveille pas!» elle lui lança un sourire moqueur, comme si elle le mettait au défi de pouvoir s'occuper tout seul des jumeaux pendant son absence! Puis elle revint vers Nadia et lui prit la main pour retourner en cuisine et prendre le panier des courses. Après s'être assurée qu'Archélas s'en sortirait, elles sortirent de la maison pour aller récupérer Anarion, lui mettre les sacoches sur le dos et partir pour le marché. Le soldat se retrouverait un peu seul, est-ce que ça lui ferait du bien?

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Nous sommes là !

Messagepar Archélas Ages » 26 Mar 2015, 22:27

Convalescent ? Non mais... S'il n'y avait pas eu le baiser de Ceithli pour le distraire de sa fierté de mâle écorchée, il se serait presque vexé. Il afficha toutefois une mine un peu boudeuse, à la fois embarrassé par cette démonstration d'affection devant témoin, et frustré de ne pas pouvoir aller plus loin pour prouver qu'il allait très bien ! Ou presque, mais il ne l'avouerait jamais... Refusant de répondre, il se contenta de hocher la tête, approuvant leur petite virée entre filles en silence.

« Soyez prudentes... et prenez Kipù avec vous. Je m'occupe des petits. »

S'il avait su ce qui l'attendait pourtant, il se serait mille fois abstenu de faire le paon !

Nadia et Ceithli parties, notre brave soldat monta à l'étage et s'installa dans la chaise à bascule face au berceau. Les petits dormaient à poings fermés - au sens littéral du terme. Archélas dut d'ailleurs prendre sur lui même de ne pas se pencher sur eux et papouiller chaque minuscule partie de leurs corps. Les yeux dans le vague, il se mit ensuite à penser à toutes ces choses qu'il aurait préféré oublier. Le message qu'il attendait de l'Escadron. Sa mère. Son père. Ce winghox qui avait osé embrasser sa femme. Ce qu'avait subit Jhérer. Ce qu'avait subit Nadia. Sa lâcheté, des années plus tôt, lorsqu'il avait laissé faire ses compagnons d'arme. Toniat. Celui-là, il avait vu son nom sur le registre de la boucherie Elbereth. Il savait où il se terrait, et Manôlis aurait bientôt sa tête. Il rouvrit les yeux, toute colère l'abandonnant lorsqu'ils se posèrent sur ses enfants. Soukha l'observait, d'abord avec curiosité jusqu'à ce que son visage se déforme sur une drôle de grimace. Archélas se leva d'un bond !

« Eh... qu'est-ce qui se passe...? » Souffla-t-il avec tendresse.

En guise de réponse, son fils devint aussi rouge qu'une écrevisse et se mit à pleurer à gorge déployée. Paniqué, le soldat lui caressa la joue, en vain. Que pouvait-il faire ? Il n'avait pas de lait, lui. Alors en désespoir de cause, il souleva l'enfant et vint le caler contre son épaule. À son plus grand soulagement il se calma aussitôt, son petit poing se refermant sur une mèche de cheveux qui traînait. Immobile quelques secondes, Archélas se pencha pour le reposer... mais se ravisa dès qu'il déchiffra la grimace malheureuse de son fils qui hoquetait déjà. Il le plaqua alors contre lui en priant Alrik, Amroth et Drakmonniss réunis pour qu'il ne pleure pas... et il ne pleura pas. L'ennui, c'est que Thaliaa n'apprécia pas de rester seule dans son landau. Privée de la présence rassurante de son frère et de sa chaleur, elle se réveilla et fit sursauter son père en pleurant à son tour ! Cette fois, Archélas était piégé. De sa main droite, il la récupéra et se pencha dangereusement pour pouvoir l'attirer à lui sans risquer de la laisser tomber en cours de route. Aussi lorsqu'il se redressa enfin, il avait un enfant sur chaque épaule, occupés à lui sucer la chemise...

Il resta ainsi une longue minute, sans savoir quoi faire. Et comme il n'était pas du genre à rester immobile très longtemps, il décida d'aller faire un tour. Il arpenta d'abord la chambre, tournant parfois la tête vers Thaliaa ou Soukha comme pour s'assurer qu'ils s'étaient rendormis. Le problème étant qu'ils n'avaient pas du tout envie de dormir. Alors il descendit l'escalier et parcourut la maison en long, en large et en travers, passant et repassant dans chaque pièce sans savoir quoi faire de mieux. Au bout d'un moment il se mit à supplier Ceithli de revenir plus vite et, n'y tenant plus, décida d'aller surveiller son retour dehors.

Ce fut la pire expérience de toute sa vie !

À peine eut-il fait quelques mètres que ses mains - posées sur le dos de ses enfants pour les maintenir en place - sentirent la peau s'agiter... Ils se transformaient ! Conscients que dehors, ils étaient autorisés à jouer dans l'herbe et courir après Kipù. Mais Kipù n'était pas là, et Archélas ne se sentait pas de courir après deux guépards, aussi petits soient-ils. C'est donc totalement affolé qu'il fit volte-face sur les talons et se précipita à l'intérieur ! La porte de la cuisine n'était plus qu'à quelques pas... et là, ce fut le drame. Le poids sur son épaule droite venait de s'envoler ! Le soldat se retourna pour voir avec horreur la dioctanis tenant Thaliaa par la peau du cou entre ses dents !

« Eh !!! C'est à moi ça ! »

D'un geste brusque, il attrapa sa fille et l'arracha à la prise de la plante carnivore, ouvrant la porte avec ses fesses et la claquant derrière lui avec le pied, les griffes de Soukha plantées dans son épaules tant il le maintenait avec force pour ne pas le laisser tomber. Le cœur battant à tout rompre, il déposa les deux félins à terre et soupira... par Alrik... Sa femme subissait-elle ce genre de choses tous les jours ?

« Vous êtes... des monstres... » Gronda-t-il alors qu'ils se jetaient l'un sur l'autre en couinant.

Archélas ne savait pas trop s'ils jouaient ou s'ils se battaient. Alors il décida de les séparer, et en récolta quelques coupures sur le dos de la main. Puis il eut une idée. Quelques minutes plus tard il étala la couverture que son épouse plaçait pour leurs enfants sur le carrelage. Ensuite il parcouru toutes les pièces afin d'y récolter les objets qui l'intéressait. Un manche à balai auquel il accrocha un long morceau de ficelle à gigot, puis un torchon roulé qu'il saucissonna à l'autre extrémité. Armé de sa canne à pêche, il retourna à la cuisine où la secoua sans grande conviction sous le nez des félins. Il avait un peu de remords à les traiter comme de vulgaires animaux... qui s'envolèrent bien vite lorsqu'ils mordirent à l'hameçon en même temps ! À tel point que dix minutes plus tard, Archélas traversait la maison d'un bout à l'autre en courant, ses enfants sur les talons du leurre qu'il agitait comme un pompon dans un manège...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Nous sommes là !

Messagepar Ceithli » 27 Mar 2015, 11:26

Dommage que Ceithli n'était pas voir pour assister au spectacle entre son époux et ses enfants! Cela aurait pu égayer sa journée, et même Nadia aurait surement apprécié! Et le soldat aurait probablement été bien moins intimidant pour la petite par la même occasion. Mais pour l'heure, elles faisaient les courses. Elles s'arrêtèrent à la boucherie où Ceithli avait travaillé avant de reprendre l'antiquaire, elle put ainsi prendre deux beaux os à moelle qu'elle donnerait aux petits en mode guépard - c'était bon pour leurs dents - un gigot pour le repas du midi et du sauté de porc pour le ragoût du lendemain qu'elle récupéra dans un pot en terre cuite avec du sel. Elle mit le tout dans l'une des sacoches d'Anarion avant qu'elles n'aillent voir le crémier et le boulanger. Elle prit une bonne quantité de beurre et de farine - ça coûtait cher, très cher, surtout le beurre, mais pour faire une tarte, elle en avait besoin - ainsi que des œufs et des pommes. Pour les légumes, il y avait normalement ce qu'il fallait dans le potager, mais elle prit quand même quelques pommes de terre en plus pour le repas du midi.

Cela leur prit quand même pas mal de temps, et Nadia avait ainsi pu visiter Aspasie. En chemin, elle avait pu expliquer à Ceithli tout ce qu'elle savait vraiment faire, y compris aller au lavoir pour les lessives, entretenir une maison, ces choses la. Même si elle ne savait pas couper du bois par contre, elle n'était pas assez forte pour ça.

«Ne t'en fais pas pour le bois, Archélas en coupera à l'avance. On s'en sert surtout pour la cheminée l'hiver et la chaufferie!»
- «Vous... vous avez l'air vraiment heureux tous les deux.»
la féline se tourna vers la petite, un peu surprise d'entendre une telle constatation
- «Bien sur, c'est mon mari...»
- «Mes parents.. enfin je n''avais pas l'impression qu'ils étaient comme ça. Ils n'avaient jamais ces petites attentions l'un pour l'autre, comme vous avec la tarte ce matin.»
- «Hum... je vois ce que tu veux dire. J'ai vu peu de couples comme Archélas et moi, mais je crois que c'est parce que je suis morphe.. je n'ai pas eu la même éducation que les femmes de Païlandune, j'estime ne pas être l'esclave de mon mari, et j'ai la chance qu'Archélas pense la même chose.»
Nadia semblait plus ou moins comprendre, même si la manière dont le soldat lui avait parlé un peu plus tôt laissait à penser que c'était à la femme de tout faire.

Elles arrivèrent à la maison, passant par derrière pour amener Anarion jusqu'à la cuisine afin de décharger les sacs, mais la féline entendit un drôle de bruit

«Qu'est-ce que c'est que ça?» elle posa difficilement le pot de terre rempli de sel sur la table pendant que Nadia posait le sac avec les produits laitiers, puis elles avancèrent prudemment jusqu'au salon où elles trouvèrent Archélas en train de courir partout avec les petits derrière lui, tenant ce qui semblait être une grossière canne à pêche! Ceithli dut ramener sa main devant sa bouche pour contenir son fou rire! Puis lorsque le soldat remarqua enfin leur présence, elle mit ses mains sur ses hanches, ayant toujours du mal à ne pas rire tout en essayant de prendre un air désapprobateur

«Tu ne devais pas te reposer?» en entendant sa voix, les petits se désintéressèrent enfin de leur jouer et se dirigèrent vers elle! La jeune femme baissa les yeux avant de pencher la tête sur le côté «quant à vous deux, j'ai l'impression que vous en avez fait voir de toutes les couleurs à votre père!» si elle se fiait aux belles traces de griffures qu'il avait sur l'une de ses épaules! Elle attendit qu'ils se transforment, les enfants savaient qu'elle ne les prenait pas dans ses bras sous leur forme féline, ils étaient cette fois sur le dos, d'abord les quatre pattes en l'air avant qu'ils ne deviennent de jolis bébés aux joues bien rouges d'avoir tant couru! Et ils se mirent évidemment à pleurer immédiatement!

«Ah ben oui tiens... tout ça a du vous donner faim! Tiens, Nadia... tu peux prendre Thaliaa s'il te plaît? On va monter à l'étage pour que je puisse les nourrir.» elle récupéra donc Soukha et s'approcha d'Archélas avec un sourire en coin, Nadia avait rapidement filé à l'étage si bien qu'ils n'étaient que tous les deux - quatre avec Soukha et Kipù qui semblait ne pas comprendre ce qu'il avait pu louper pendant sa balade avec les filles.

«C'est du boulot hein? De surveiller des petits morphes!» elle pouffa de rire, de cet air qui voulait clairement dire "et oui, c'est mon quotidien!" puis elle l'embrassa furtivement avant de désigner la cuisine «tu voudras bien finir de décharger les courses? J'ai acheté de quoi te faire une vraie tarte aux pommes! Et pour ce midi, on aura un gigot avec des pommes de terre.» de quoi se régaler, donc! Elle rejoignit ensuite Nadia à l'étage pour nourrir les petits, même s'il était dans ses bras, Soukha ne pouvait s'arrêter de crier, surtout qu'il devait sentir le lait de sa mère à être aussi près d'elle. En tout cas, même Nadia avait du mal à ne pas rire. Lorsque Ceithli arriva en haut, elle était en train de mettre un lange au bébé

«Excusez moi, le temps que je monte, elle s'est soulagée, attention où vous marchez!!» la féline baissa les yeux et effectivement, il y avait une belle flaque par terre, pourtant Nadia n'avait aucune trace! Bon réflexe visiblement!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Nous sommes là !

Messagepar Archélas Ages » 03 Avr 2015, 18:56

Occupé à contourner la table en vérifiant l'avancée des fauves sur ses talons, Archélas n'entendit même pas Ceithli revenir des courses. Il fallait dire que les grognements de ses enfants et le bruit de leurs pattes plaquées au sol lorsqu'ils espéraient attraper le torchon attiraient toute son attention. C'est donc après un sursaut tel qu'il failli y laisser la vie qu'il s'arrêta tout net, Soukha agriffé au bout de sa canne à pêche comme un énorme poisson chat. La bouche entrouverte, il se dépêcha de cacher l'objet derrière son dos tandis que Thaliaa essayait de grimper le long de sa jambe pour récupérer ce jouet décidément très amusant.

« Euh... c-c'est parce que... ils se sont réveillés et... euh... »

Rouge jusqu'aux oreilles, il ne trouva pas d'argument plus convainquant pour se disculper et profita plutôt que ses enfants détournent l'attention de son épouse pour vite dissimuler la canne à pêche sur une chaise l'air de rien. Il suivit Nadia du regard alors qu'elle se sauvait avec Soukha et baissa timidement la tête lorsque sa féline vint vers lui. L'air vaguement coupable, il se mordit la lèvre lorsqu'elle se moqua de lui et accueilli son baiser avec plaisir. Et comme il ne savait pas quoi dire pour se faire pardonner - même s'il était le seul à penser qu'il avait mal fait - il se dépêcha de trottiner à la cuisine pour décharger toutes les courses que Ceithli voudrait. À moins que les mots « tarte aux pommes » y soit pour quelque chose dans son intérêt subit pour cette tâche...

Il rangea donc ce qui traînait là comme à son habitude, de façon tout à fait aléatoire. Sur la grande table, il laissa les pommes, la farine et les pommes de terre qu'il éplucha aussitôt. Ça, il savait le faire les yeux fermés ! Kipù s'était assis à côté de lui et le fixait sans le voir, attentif à ce qui risquait de tomber dans sa direction. Il se retrouva avec une épluchure de pomme de terre sous le nez qu'il renifla un court instant avant de l'avaler. Un véritable vide ordures ! Puis Archélas entreprit de chercher un plat susceptible d'être utile pour un gigot et surtout une tarte aux pommes et disposa un moule et un grand saladier sur la table. Il sautillait presque sur place sous le coup de l'impatience alors que son estomac en grondait déjà d'envie. Mais comme Ceithli ne revenait pas assez vite, il monta à l'étage à son tour et en fut quitte pour éponger le sol avec une serviette sale.

Bon... encore un bac de linge à porter aux lavoirs... Il soupira en jetant un regard compatissant à son épouse. Oui... finalement il s'en rendait compte, c'était du travail de s'occuper d'enfants... Il comprenait maintenant pourquoi les nobles de Païlandune avaient recours à des nourrices pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Nous sommes là !

Messagepar Ceithli » 04 Avr 2015, 12:23

Pendant que les deux femmes changeaient les petits, Archélas était arrivé et avait rapidement nettoyé les dégâts de Thaliaa pour ensuite récupérer tout le linge qui devrait aller au lavoir. Ainsi, les deux femmes étaient encore toutes les deux et Ceithli regardait comment Nadia s'y prenait pour mettre les langes
«Tu t'en sors bien..»
- «Merci. La lala lalalalaaa ♪♫
- la petite s'était mise alors à mettre ses mains devant la bougie à côté de Thaliaa et faire de drôles de gestes avec les mains qui donnaient une ombre au plafond rappelant un oiseau! La petite écarquilla les yeux et se mit à gazouiller avec un immense sourire en s'agitant dans tous les sens, brandissant ses petits poings comme si elle espérait les attraper... Ceithli se déplaça pour que Soukha puisse voir l'ombre au plafond et le petit s'agita tout autant, ce qui la fit rire avant qu'elle ne se tourne de nouveau vers Nadia[/i]

«C'est amusant ça! Où tu as appris?»
- «Je ne sais plus.. mais je sais que les enfants adorent ça...»
la féline regarda la demoiselle qui reprit Thaliaa dans ses bras pour lui laisser la place sur la table à langer, puis elle la berça simplement, visiblement elle s'agitait car elle commençait à avoir faim «attendez, laissez moi le petit, je vais le changer pendant que vous donnerez le sein à sa sœur» Ceithli approuva, elle laissa donc Soukha sur la table à langer le temps de prendre sa fille, puis elle s'installa dans la chaise à bascule pour la nourrir pendant que Nadia s'occupait de Soukha. À la voir, on sentait qu'elle se sentait bien là, à s'occuper des enfants. Certes, elle avait toujours un certain pic de nervosité lorsqu'Archélas était dans la pièce, mais sinon, on sentait que le traumatisme s'estompait de temps à autres. Certes, elle devait craindre au fond d'elle-même de porter un enfant, même si la féline lui avait donné de la potion de nymphes, mais elle luttait pour chasser cette pensée.

Lorsqu'elle eut fini de mettre ses langes à Soukha, elle s'approcha de Ceithli après avoir roulé une couverture

«Vous voulez que je vous aide pour les nourrir les deux en même temps?» la féline écarquilla les yeux sans comprendre sur le coup
«Comment ça? C'est possible?»
- «Bien sur, attendez regardez... gardez bien la petite comme vous le faites, je vais glisser la couverture au niveau de ses pieds et vous pourrez poser le garçon dessus pour qu'il prenne l'autre sein»
elle s'exécuta donc, Ceithli dut soulever un peu son bras gauche, et ensuite Nadia y posa Soukha... c'était étrange, les deux enfants semblaient être à la queuleuleu, le garçon près des fesses de sa sœur finalement, mais Ceithli était bien installée ainsi et les regardait têter tranquillement en même temps
«Ma mère ne m'avait jamais montré comment les nourrir en même temps.. où tu as appris ça?»
- «Ma voisine était nourrice, je l'ai déjà vue nourrir des jumeaux!»
c'était tout simplement génial! Au moins ça lui ferait gagner du temps et elle n'aurait plus à en laisser un pleurer pendant qu'elle nourrirait l'autre!

Une fois le repas fini, les petits s'étaient endormis et elles redescendirent pour préparer le repas. Comme à chaque fois, Nadia se crispa lorsqu'elle vit Archélas, même si elle fut surprise de voir les pommes de terre épluchées, et les plats sortis

«Est-ce que.. votre mari vous aide en cuisine?»
- «Oui, un peu. Il est le roi de l'épluchage de pommes de terre!»
reprit Ceithli en se demandant où il pouvait être. Kipù n'était pas là non plus, peut être qu'ils étaient allé faire un tour? En tout cas, elle commença donc à préparer le gigot pour ce midi, mettant des herbes, du beurre et autres aromates sur la viande avant de la mettre dans un plat, puis elle disposa les pommes de terre, un peu d'eau au fond, puis elle alluma le feu du four pour y glisser le plat et attendre.

Pendant ce temps, Nadia avait épluché les pommes et attendait les instructions de Ceithli pour faire la pâte à tarte, car visiblement ça, elle n'en avait jamais fait

«J'ai toujours voulu apprendre à faire de la pâtisserie...»
- «Ah? Dommage qu'on ne soit pas à Ephtéria, tu aurais pu essayer de trouver du travail dans une de leurs pâtisseries. Ici, je crois qu'il n'y a que le boulanger qui fait quelques tartes de temps en temps...»
mais qui sait, peut être que si la petite se trouvait une vocation. Mais pour le moment, Ceithli avait bien envie de la garder avec elle pour qu'elle l'aide. Elle semblait vraiment assurer avec les enfants et ça lui serait bien utile.

Lorsqu'Archélas reviendrait, l'odeur du gigot flotterait dans la cuisine, et ils pourraient passer à table. La tarte aux pommes allait cuire pendant qu'ils mangeraient, il n'y avait pas la place pour mettre à la fois le gigot et la tarte au four après tout!


Désolée, je ne savais pas si Archélas était parti au lavoir ou autre, donc j'ai préféré ne pas trop te faire intervenir :$
Mais tu peux dire qu'il était là pendant que Ceithli et Nadia discutaient et qu'il a entendu une partie de leur conversation ou autre hein ^^

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Nous sommes là !

Messagepar Archélas Ages » 09 Avr 2015, 20:23

Après avoir bâti une petite montagne de pommes-de-terre pelées, Archélas était sorti jeter les épluchures sur le tas de déchets près du potager. Feuilles mortes, restes de nourriture, fumier. Le compost était régulièrement alimenté et se consumait tranquillement entre ses quatre planches de bois. Et alors qu'il s'apprêtait à rentrer - et à esquiver la dioctanis qui l'attendait en embuscade - le soldat reçu la visite d'un vulnae. Un message attendait dans la bague qu'il portait à la patte. Le cœur battant, il détacha le petit tube et déplia le morceau de parchemin roulé qu'il contenait.

Comme il s'en doutait, il s'agissait d'une missive de l'Escadron. Ils lui annonçaient qu'avant d'effectuer le moindre test, ils avaient commencé par envoyer leurs hommes en reconnaissance à travers tout Nideyle afin de rapatrier les victimes de Fléau encore en vie dans leurs locaux. Ils lui demandaient aussi l'autorisation de prendre en charge sa propre mère afin de l'installer dans une aile de Néobabel mise à leur disposition - ce qu'Archélas ne comprit pas vraiment. Encore un peu déboussolé par toutes ces informations, il décida tout de même de répondre aussitôt et se rendit en ville afin d'envoyer son message. Il leur conseilla de plutôt se rapprocher de son père en leur fournissant son adresse, et demanda ce qu'il pouvait faire d'autre même s'il connaissait déjà la réponse à cette question. Capturer davantage de Squames... ça semblait évident... Kipù l'avait suivi tout le long, trop heureux d'avoir retrouvé son maître pour s'en séparer un seul instant. D'autant que les enfants lui avaient suffisamment cassés les oreilles pour aujourd'hui.

Son message envoyé, il se hâta de revenir et c'est tout essoufflé qu'il franchit la porte de la cuisine où œuvraient déjà Ceithli et Nadia. Ses pommes-de-terre avaient été mises à cuire. Nadia était occupée à pétrir une drôle de boule entre ses mains, de la farine partout sur le visage.

« Je suis pressé de manger ça... Souffla-t-il à Ceithli en se retenant corps et âme de l'embrasser devant la jeune fille. Excuse-moi, j'étais en ville. J'ai reçu un message et je voulais répondre tout de suite. Oh ! J'ai vu des affiches pour un événement de Sayah ! C'est une course de vitesse apparemment... j'ai bien envie de participer. Il y a pas mal d'Ores à gagner et je me dis qu'avec les petits, le voyage et... Nadia à charge, ce serait bien d'avoir quelques économies de côté. »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Nous sommes là !

Messagepar Ceithli » 11 Avr 2015, 22:20

La pâte à tarte, en soit, ce n'était pas trop compliqué à faire, mais ça nécessitait des ingrédients qui n'étaient pas toujours faciles à trouver. Que ce soit la farine, le beurre ou même la levure, au final, seuls les œufs se trouvaient n'importe où. Mais heureusement, Ceithli connaissait les bonnes adresses, et avec son père qui avait livré pas mal de viande dans les environs pendant leur séjour ici, elle s'était fait de bonnes relations.

Le gigot était au four, et la féline coupait les pommes en tranches lorsqu'Archélas rentra. Nadia était en train d'étaler la pâte avec le rouleau à pâtisserie - fait maison, donc qui ressemblait davantage à un boudin de bois qu'autre chose - lorsqu'il expliqua la raison du temps qu'il avait mis pour revenir.

«Encore un événement de Sayah? Il faut dire que ça fait un moment que je n'ai pas participé... ce serait peut être bien aussi pour faire la promotion de ma boutique.» elle avait un peu moins de clients en ce moment, mais heureusement, elle avait pas mal de sous de côté.

Enfin bon, elle se doutait qu'il ne serait pas super enthousiaste à l'idée qu'elle participe, mais Nadia intervint suite à la remarque de la féline

«Si vous voulez, je pourrai garder vos enfants. Si ça ne dure qu'une journée, je vous accompagne jusqu'à l'endroit de l'événement et je les garde avec moi pendant que vous participez?» Ceithli haussa des sourcils, mais se contenta de sourire avant de jeter un coup d'œil en biais à son époux
- «C'est gentil. Mais on verra!» car bon, elle n'était pas sure qu'Archélas accepte qu'elle participe. S'ils venaient à être blessés tous les deux, ça pourrait être délicat pour s'occuper des enfants, même si Nadia se proposait de se charger d'eux «c'est quand?»

Quelques jours, cela leur laissait au moins le temps de s'habituer à Nadia et que les enfants s'habituent à elle aussi. C'était le plus important après tout. Elle se dirigea vers le four, la viande était cuite, les pommes de terre aussi. Elle s'approcha d'une casserole où elle avait mis des morceaux de pommes à compoter et les versa sur la pâte que Nadia avait piquée, puis elle disposa les morceaux de pommes en cercle dessus avant de la mettre au four à la place du plat.

«Allez, on range, on met la table et on se dépêche de manger avant que les petits ne se réveillent!» oui, c'était souvent le problème quand on avait des enfants, pour les repas, c'était la course contre la montre! Tout comme le bain ou d'autres petites choses à faire. Bon en général, Ceithli ne s'embêtait pas, elle prenait le bain carrément avec eux, comme ça elle était tranquille - sauf lorsqu'ils se transformaient dans l''eau, elle avait plutôt intérêt à faire attention aux coups de griffes.

Ils s'installèrent donc à table et Nadia joignit alors ses mains devant elle. La féline fut un peu surprise de la voir faire en réalité... mais après un regard auprès d'Archélas, elle fit de même avant d'écouter la jeune fille murmurer davantage pour elle-même que pour la tablée

«Alrik... merci pour ce repas. Et merci d'avoir mis sur ma route des personnes aussi généreuses que Madame Ceithli et son mari.» elle ouvrit les yeux et rougit alors que la féline se sentait particulièrement émue par cette petite prière. Elle posa sa main sur celle de Nadia avec un sourire particulièrement doux
- «Je suis heureuse que tu te plaises ici...» la petite rougit un peu en hochant de la tête
- «M... merci. Vous êtes vraiment gentils avec moi...»
- «C'est normal... allez, bon appétit!»


Bon, le reste du repas se passerait en silence, si ce n'est qu'au moment où ils allaient déguster la tarte aux pommes, les petits s'étaient réveillés! Mais Nadia insista pour aller s'en occuper. Bon, ils pleuraient encore - même si normalement, ils ne devaient pas avoir déjà faim - mais au bout d'un moment, ça semblait se calmer et on entendit les pas dans l'escalier. Inutile de dire que Ceithli n'avait rien mangé, elle était inquiète tout de même, car bon, c'était ses enfants et quelle preuve avait-elle que Nadia s'en occuperait bien? Mais elle redescendit non pas avec deux bébés dans les bras, mais deux chatons! Et les bras couverts de griffures

«Je... je suis désolée, j'ai pu changer la petite, mais quand j'ai voulu changer le garçon, ils se sont transformés... il a sauté de la table à langer et j'ai à peine eu le temps de les rattraper avant qu'ils n'arrivent dans l'escalier...»
- «Et ben! Tu as de bons réflexes! C'est normal, ils ne te connaissent pas encore...»
la féline se leva et attrapa ses deux enfants par la peau du cou, riant face à leurs protestations qui n'auraient même pas effrayé une zibel, puis elle les posa près de Kipù pour qu'il les surveille... il fallait espérer qu'ils arrivent à la manger cette tarte, quand même!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Nous sommes là !

Messagepar Archélas Ages » 15 Avr 2015, 01:34

En guise d'aide, Archélas se contenta de voler quelques quartiers de pommes qu'il se dépêcha d'engloutir, les joues gonflées comme un hamster faisant provision de graines. L'odeur du gigot qui s'échappait du poêle l'attira aussitôt, même s'il n'osa rien toucher. Cuisiner n'était pas quelque chose qui le dérangeait puisqu'il avait souvent à cuire la viande qu'il chassait lorsqu'il était en mission... En revanche il était rare qu'il la prépare avec de quelconques légumes, et encore moins avec la moindre sauce. Autant éviter de tout gâcher, donc. La bouche pleine, il sortit distraitement les couverts. On n'était jamais mieux servis que pas soi-même disait le proverbe... et il avait atrocement faim ! Et puisque Ceithli ordonnait de se dépêcher de manger, il n'allait pas se le faire dire deux fois !

« Moui ch'est pas bête de partichiper tous les deux. Comme cha on chera chûr de gagner quelque choje... »

Dans son idée, quelles que soient les intentions sadiques de Sayah, lui comme Ceithli ne risquaient rien sur une simple course de vitesse. Que pourrait-il y ajouter de dangereux ? Des singes dans des cocotiers ? Ils sauraient esquiver ça !

S'il savait...

Le couvert était mis, et Archélas installé comme un pacha pendant que son épouse partait récupérer le repas et revenait faire le service. Mais comme Ceithli, il accusa une seconde d'hésitation en voyant Nadia joindre les mains... sauf qu'à lui, ça lui rappelait de mauvais souvenirs. Lorsqu'il était jeune, son père exigeait toujours qu'il se plie à ce genre de prière avant chaque repas - et avant d'aller se coucher. Il s'était beaucoup assoupli avec le temps, mais Archélas se souvenait encore de ses colères ou des gifles qu'il recevait s'il avait le malheur je jurer ou de blasphémer. Lorsqu'il était devenu soldat, il avait abandonné ses pratiques avec joie. Sans remettre en cause sa foi... mais simplement soulagé de ne plus avoir à se soumettre à ce genre de rituel qu'il jugeait trop contraignant. Beaucoup de croyant les pratiquaient toujours pourtant. Ses neveux et nièces, ses cousines, et toute sa famille éloignée en vérité. Et Nadia. Alors il resta silencieux le temps qu'elle termine sa prière, récitant la sienne mentalement dans la foulée. Par réflexe. Il la connaissait par cœur, même si parfois elle lui semblait totalement absurde. Remercier Alrik pour le pain quotidien... mais ce n'était pas lui qui le façonnait. Pour le blé il voulait bien. Enfin... certaines subtilités lui avaient toujours échappées.

Et tout à ses pensées, le soldat baissa la tête et s'assombrit. Remercier Alrik d'avoir mis sur sa route Ceithli et lui-même ? Il aurait préféré ne pas avoir à la ramasser. Est-ce qu'il fallait le remercier d'avoir mis ces winghox sur son chemin aussi ? Archélas jeta sa serviette sur ses cuisses avec un certain agacement. Parfois, avoir la foi s'avérait plus difficile que prévu... Et du coup, il ne répondit pas aux remerciements de l'adolescente qu'il ne pensait pas mériter. Il n'aurait jamais dû avoir à lui porter secours.

Le repas fut plutôt silencieux après ça, le soldat restant bougon jusqu'au dessert qui ralluma une flamme gourmande dans ses yeux clairs. Les enfants se mirent à hurler à ce moment là, et il fallut toute la détermination de Ceithli pour qu'Archélas reste sur sa chaise plutôt que de monter voir ce qui se passait. Docile, il attendit. Mais au fond de lui, une pointe de jalousie le tiraillait. C'étaient ses enfants. Les siens. Nadia avait beau être en détresse, gentille et attentionnée... il n'en restait pas moins que ce n'étaient pas ses enfants... Et même s'il savait que sa réaction était absurde, le soldat croisa les bras et se rembruni encore. Définitivement, la journée s'annonçait détestable. D'autant plus détestable que lorsque la jeune fille revint avec deux félins en guise de nourrisson, Ceithli lui fit remarquer qu'il était normal qu'ils se transforment étant donné qu'ils ne la connaissaient pas. Archélas pinça les lèvres et enfourna une part de tarte dans sa bouche pour s'empêcher de hurler de frustration. Donc... ses propres enfants à lui dont il était le père légitime s'étaient transformés en sa présence parce qu'ils ne le reconnaissaient pas ? Ah ! Il était ravi. Voilà qui donnait le ton de sa journée !

Sa pâtisserie avalée, le soldat regarda distraitement par la fenêtre. Il ne se resservit même pas et préféra se lever après s'être vaguement essuyé la bouche.

« Je vais aller me coucher... Tu as raison, je suis fatigué. Il reste du baume ? »

C'était plutôt d'un baume pour le cœur dont il avait besoin, mais il se contenterait de celui pour ses hématomes...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Nous sommes là !

Messagepar Ceithli » 16 Avr 2015, 14:54

C'était plutôt étrange de faire cette prière avant de manger. La famille de Ceithli n'était pas croyante, aussi elle ne l'avait jamais fait. Malgré tout, elle avait souvent vu des gens le faire dans les auberges ou autres, aussi elle s'était exécutée pour faire la même chose, même si elle n'avait pas prononcé le moindre mot. Tout comme Archélas, si elle était touchée que la petite soit reconnaissante à Alrik de les avoir mis sur sa route, elle aurait préféré qu'il ne mette pas les winghox en premier.

Enfin, le repas fut assez calme, jusqu'à ce que les petits se réveillent et que Nadia insiste pour aller s'en occuper. Ceithli dut se faire violence pour ne pas y aller, après tout, elle était encore une inconnue et elle voyait bien qu'Archélas était tout aussi tendu qu'elle, jusqu'à ce que la petite redescende avec deux fauves dans les bras et la peau couverte de griffures!
La jeune femme s'était alors vite levée pour l'aider, ignorant qu'elle allait renfrogner encore plus son époux par ses paroles... évidemment, la situation était différente avec Archélas, ils s'étaient transformés pour l'embêter et jouer avec lui, c'est plus facile de jouer avec son papa quand on est un petit chaton qu'un bébé même pas capable de se mettre sur le dos ou sur le ventre! Mais bon, dans la mesure où son époux ne lui parlait pas de son problème, elle ne pouvait pas savoir!

Elle le regarda s'éloigner pour aller se coucher, et si elle n'était pas medium, elle voyait bien qu'il y avait un truc qui clochait

«Tu es sur que ça va? Tu n'as pas dit un mot du déjeuner...» elle pointait Soukha du doigt qui bondissait autour d'elle, elle refusait toujours de le prendre dans ses bras s'il était sous forme féline et essayait d'expliquer justement à Nadia de faire de même pour les habituer à rester humains le plus possible.

Elle voyait bien que ça n'allait pas, mais ne voulait pas parler devant la jeune fille, donc elle prit une profonde inspiration et hocha juste de la tête

«Il y a du baume sur la table de nuit normalement... j'arrive.» elle appela Kipù et se tourna ensuite vers Nadia

«Est-ce que ça t'ennuie de rester un peu avec eux? Surtout, tu ne les fais pas sortir, sauf si Kipù est avec toi. Il les empêchera de se sauver. Je reviens...» elle suivit donc rapidement Archélas vers la chambre, avançant prudemment, elle vint se placer à sa hauteur sur le lit, voyant le pot du baume St Ôl dans ses mains

«Tu veux que je t'aide? Je sais que tu pourrais très bien t'en sortir tout seul mais...» ne pas le vexer dans son orgueil de mâle. Elle le connaissait son époux, il fallait l'aider tout en rappelant qu'il aurait pu le faire tout seul. Elle s'installa à côté de lui et le regarda d'un air inquiet

«Qu'est-ce qui ne va pas? Et ne me dis pas qu'il n'y a rien, je vois bien que quelque chose te préoccupe. C'est à cause de la prière de Nadia? Je peux lui parler si tu veux et lui dire qu'elle ne fasse de prière qu'avant d'aller au lit?» son frère lui avait dit qu'il y avait souvent des filles qui faisaient ça le soir, donc elle supposait que Nadia n'échapperait pas à la règle?

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Nous sommes là !

Messagepar Archélas Ages » 17 Avr 2015, 00:50

Baume. Table de nuit. Parfait.

Archélas quitta la cuisine comme un voleur et alla plutôt se réfugier dans la chambre après un hochement de tête. Il retira tant bien que mal sa chemise qui se retrouva en équilibre sur le dossier d'une chaise et s'assit sur le bord du lit en soupirant. Durant de longues minutes, il se contenta d'observer le ciel à travers la fenêtre. Immobile comme un enfant désœuvré. Puis lorsqu'il entendit des bruits de pas se rapprocher de la chambre, il secoua la tête et fouilla le chevet pour y dénicher le pot de baume. Il en sortit une noix sur deux doigts et l'appliqua avec mille précautions sur ses hématomes les plus gros. La sensation de froid le faisait sursauter chaque fois, même si au final il se sentait rapidement mieux après l'avoir étalée. Mais lorsque Ceithli fit irruption dans la pièce, il se redressa et fit mine de ne pas avoir mal du tout... Tête baissée comme s'il boudait - ce qui était un peu le cas même s'il ne voudrait jamais l'admettre - il la laissa s'emparer du pot de baume.

« Je veux bien oui... pour le dos... » Avoua-t-il à mi voix.

Oh, il aurait pu faire le fier et prétendre pouvoir s'enduire de crème sur l'intégralité du corps ! L'ennui était qu'il n'était pas certain d'y arriver que ce soit à cause de ses courbatures ou simplement de son manque de souplesse pour atteindre son dos... Et pour être tout à fait honnête, l'idée de se faire choyer par Ceithli lui plaisait assez. Il lui tourna donc aussitôt le dos, lui offrant ses côtes bleuies et le tecoluta. Les mains sur ses chevilles alors qu'il s'était assis en tailleur au milieu du lit, il hésita à répondre aux sollicitations de sa féline quant à son humeur. Il ferma les yeux. D'expérience, il savait qu'il valait toujours mieux s'exprimer que tenter de lui faire croire que tout allait bien. En fait s'il s'en souvenait correctement, chaque fois qu'il essayé d'échapper à la discussion, ça c'était terminé en quiproquo... Alors il soupira, et se concentra pour rassembler ses idées.

Plusieurs sentiments contraires se bousculaient en lui. D'une part il n'avait pas envie de l'inquiéter... ni de passer pour un de ces nobles qui se lamentent de leur vie monotone et oisive... et encore moins pour un faible qui se plaint à la moindre douleur. En fait, à présent qu'il avait pris la décision irréfléchie de prendre Nadia sous son aile, il devait se montrer deux fois plus fort. Prouver qu'il était le pilier, et que sa femme comme la jeune fille pouvaient s'appuyer sur lui. Sauf qu'il n'en avait pas très envie. Après tout, Jhérer devait être dorloté par ses parents à l'heure actuelle... alors pourquoi pas lui ? Hein ? Il fut tiré de ses pensées par Ceithli qui lui proposait d'empêcher Nadia de prier et tourna la tête, surpris.

« Non. Non ça ne me dérange pas qu'elle prie, j'ai l'habitude. Laisse-là faire comme elle veut, c'est pour elle qu'elle le fait et... je me dis que c'est important qu'elle puisse avoir des repères ou une routine à suivre. Quelque chose à quoi se raccrocher. Après tout, tout ça, c'est nouveau pour elle. Elle a tout perdu... ne lui enlève pas... enfin. »

Il soupira de nouveau, définitivement mal à l'aise dès qu'il s'agissait de l'adolescente.

« Excuse-moi, ça me met en colère d'y repenser. Dire que je ne voulais même pas leur livrer ce tigre blanc... c'est parce qu'il y a des lâches comme moi que personne n'est intervenu... Il ferma de nouveau les yeux, savourant simplement le contact des mains de son épouse sur sa peau. Nous devions prendre des congés et finalement nous n'avons même pas nos billets pour les îles Hune. En revanche nous avons deux fois plus de soucis qu'avant. Je suis fatigué... c'est tout. »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Nous sommes là !

Messagepar Ceithli » 17 Avr 2015, 14:11

Même si Ceithli était plutôt heureuse de se retrouver un peu seule avec son mari, et surtout dans une certaine tranquillité contrairement à ces derniers jours, elle gardait une oreille attentive sur les bruits extérieurs. Elle guettait surtout une éventuelle agressivité de Kipù qui pourrait montrer que ses enfants sont en danger, mais elle n'entendait à l'heure actuelle que les rires de Nadia par moment, ce qui la laissait penser que tout se passait bien.

Elle massait doucement les hématomes du dos d'Archélas tout en discutant avec lui des derniers événements, elle avait bien vu qu'il semblait las, même si elle ignorait pourquoi. Et visiblement, elle avait fait fausse route avec la prière. Déposant un baiser dans la nuque de son mari, elle se plaqua délicatement contre son dos sans trop le serrer pour ne pas le faire mal. Elle comprenait un peu ce qu'il voulait dire.


«Il faut croire qu'on n'arrive pas à avoir une vie normale toi et moi. Mais s'il le faut, avec Nadia dans notre vie maintenant, les choses pourront peut être devenir plus faciles? Elle semble débrouillarde, et vraiment dévouée envers nous. Il faudra peut être voir avec mon père pour ajouter une chambre, je ne sais pas encore où. Sauf si elle décide de partir pour travailler à l'auberge, mais je n'ai pas l'impression qu'elle apprécierait ce genre de travail.»

C'était dans une auberge qu'elle avait été agressée après tout. Elle soupira en déposant un autre baiser sur la peau d'Archélas, au niveau de l'épaule. Elle appréciait ce calme, mais elle se doutait que ça ne durerait pas.
«Tout va s'arranger. On peut partir en vacances dans les îles d'Hunes d'ici quelques jours? Le temps que Nadia se fasse un peu à cette vie? Elle semble aimer faire la cuisine, les pâtisseries surtout. Peut être que je peux essayer de lui trouver un travail à la boulangerie. Comme ça, elle gardera la maison pendant notre absence tout en travaillant?» elle pencha la tête sur le côté pour voir ce qu'il en pensait, puis elle entendit un drôle de bruit et se leva pour aller voir à la fenêtre. Kipù tenait l'un des petits dans sa gueule et Nadia semblait effrayée en gardant les bras tendus devant elle. Mais l'orios n'avait fait qu'empêcher Soukha de sortir de la zone clôturée, il le posa tout de suite à côté de sa sœur et comme si de rien n'était, les chatons se remirent à courir partout.

La féline ne put s'empêcher de sourire devant ce spectacle

«Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais Kipù est surement le compagnon idéal pour nos enfants!» elle invita Archélas à se lever pour venir voir, c'était amusant à voir tout de même, bien que Nadia semblait encore un peu inquiète chaque fois qu'il s'approchait de trop près des petits.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Nous sommes là !

Messagepar Archélas Ages » 17 Avr 2015, 22:05

Archélas ferma les yeux. S'il était resté soldat à errer sur les routes, s'il n'avait pas croisé Ceithli, s'il ne s'était pas marié et n'avait pas eu deux enfants... la vie aurait été beaucoup plus simple, c'était sûr ! Malgré tout il n'aurait échangé sa place pour rien au monde. Ce qu'ils avaient vécu depuis cette ruelle d'Aspasie jusqu'à Banba la veille... aucun noble d'Ephtéria ne le vivrait jamais. Non, ils n'auraient jamais une vie normale. Sans doute parce qu'inconsciemment, ils n'en voulaient pas eux-même. Les mains du soldat se posèrent sur les bras de son épouse qui l'entourait et il resta ainsi immobile quelques instants, profitant de ce court répit pour retrouver son calme. Parfois, penser à tout ses soucis lui donnait envie de hurler de rage. Mais n'était-ce pas préférable à une vie d'ennui où sa seule préoccupation serait de trouver une broche assortie à sa redingote ?

Lorsque Ceithli évoqua de nouveau Nadia, il soupira.

« Je ne sais pas si j'ai bien fait tu sais. Je ne me rendais pas compte... J'ai pensé... qu'il suffisait de la sortir de Banba et de lui trouver un travail, mais... Il secoua la tête. Je vois bien qu'elle a peur de moi... je ne sais pas comment m'y prendre... »

Inconsciemment sans doute, il se disait que la jeune fille risquait peut-être de transmettre cette crainte à ses enfants s'ils la ressentait chaque fois qu'il faisait irruption dans une pièce. Et ça, il ne l'acceptait pas. Lorsqu'il repensait à la relation conflictuelle qu'il avait avec son propre père, ce sentiment de ne pas pouvoir l'aider ni le rassurer... Il en était malade de s'imaginer dans la même situation dans quelques années. Non, il ne voulait pas n'être qu'une figure autoritaire que ses enfants auraient appris à craindre pour le peu de temps qu'il passait avec eux. Et non, il ne voulait pas non plus enfermer Ceithli dans une jolie prison dorée. Or à présent qu'elle avait les enfants et Nadia à gérer, c'était exactement le cas !

Il rouvrit les yeux, surpris d'être subitement délaissé par son épouse. Lorsqu'elle l'invita à venir voir par la fenêtre, il se leva docilement et observa le petit manège de Kipù. Un demi sourire étira enfin son visage.

« J'aurai bien aimé l'avoir avec moi tout à l'heure... ils se transforment tellement vite. Et ils courent tout aussi vite. Ajouta-t-il en se souvenant de sa course autour de la table tandis qu'ils le poursuivaient. Il entoura sa féline de ses bras et déposa un baiser au creux de son cou. Excuse-moi pour tout ça, ça ira mieux demain quand je pourrais me déplacer sans grincer de partout. »

Il observa Nadia encore quelques secondes, se pinçant les lèvres comme s'il était embarrassé. La laisser seule pendant qu'ils coulaient des jours heureux sur les îles Hune ? Mais est-ce qu'elle y survivrait ? N'allaient-ils pas la retrouver roulée en boule à la cave ? Et si quelqu'un venait pendant leur absence ? Est-ce qu'ils devaient lui laisser Kipù ? Archélas jugea aussitôt que oui, sans se rendre compte qu'il devenait peut-être un peu trop protecteur, un peu trop rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Nous sommes là !

Messagepar Ceithli » 18 Avr 2015, 17:33

Difficile de savoir ce que l'avenir pouvait leur réserver. Jusqu'à présent, on ne pouvait pas dire qu'ils étaient malheureux. Certes, il leur en était arrivé des vertes et des pas mûres, mais dans l'ensemble, ils étaient malgré tout heureux. Ceithli savait qu'elle n'échangerait sa vie pour rien au monde, même après ce que son frère avait vécu, et même après avoir recueilli Nadia. Certes, elle aurait préféré que la petite n'ait pas à vivre une telle expérience, mais elle n'était malheureusement pas la seule sur Nideyle à avoir eu à souffrir des hommes, et elle ne serait pas la dernière encore. Il fallait qu'elle apprenne à vivre avec cette douleur et qu'elle avance. La vie était ainsi faite.

Au moins, elle n'était pas seule. Archélas et elle seraient là pour l'aider, même si son époux semblait avoir une certaine appréhension vis à vis de la jeune fille.

«Elle commence déjà à s'habituer, tu sais? Ça se voit. Elle arrive à parler en ta présence. Je pense qu'elle s'y fera, au moins tu n'es pas un winghox, ça l'aide à faire la part des choses.» note pour plus tard, ne jamais inviter Vrass Rannveig à dîner. M'enfin c'était pas comme si Nadia était le seul problème qui se poserait!

Elle regardait encore Kipù qui jouait avec les petits, les protégeant autant des éléments extérieurs que d'eux-mêmes en les empêchant de passer la barrière. Nadia semblait effrayée chaque fois qu'il les attrapait, et pourtant, malgré son côté bourru, il les traitait avec une certaine douceur, comme s'il avait compris combien ils pouvaient être fragiles - surtout à côté de lui. La féline pouffa de rire lorsqu'Archélas parla de nouveau de ses enfants lorsqu'ils s'étaient transformés, elle se tourna vers lui avec un large sourire

«C'est normal qu'ils veuillent jouer avec leur père. Tu sais.. ce n'est pas facile pour eux. Quand ils sont félins, ils peuvent faire tellement de choses! Ils ont beaucoup plus l'impression de nous ressembler, d'être déjà grands. Alors que quand ils sont humains, ils ne peuvent même pas se retourner, c'est déstabilisant. Alors forcément, quand ils te voient, ils veulent profiter de toi et jouer...» peut être qu'elle allait le rassurer inconsciemment sur les raisons pour lesquelles ils s'étaient transformés plus tôt dans la journée.

Elle se tourna vers lui et l'embrassa tendrement avant de plonger son regard d'ébène dans le sien

«Allez, repose toi un peu si tu veux. De toute façon, je vais bientôt devoir leur donner à manger. D'ici quelques jours, il y aura cet événement de Sayah, il faudra surement qu'on se repose après le connaissant.. puis, si tu n'as pas de mission d'ici là, on reparlera de cette histoire des îles d'Hunes. Au moins, Nadia sera là depuis suffisamment longtemps pour qu'on soit fixés sur la marche à suivre!» elle lui sourit tendrement puis l'embrassa avant de le laisser et descendre pour rejoindre les enfants. Elle se transforma en cours de route et la jeune fille cria en voyant un guépard adulte débarquer! Heureusement qu'elle avait toujours le KIP sur la tête

«Tout va bien, Nadia.. c'est moi!» la féline se mit à rire - si l'on pouvait dire ça comme ça - et se précipita dans l'enclos pour jouer avec ses enfants. Kipù s'était considérablement éloigné, visiblement, jouer avec des bébés guépards ne posait pas de problème, mais avec un adulte, c'était beaucoup plus déroutant!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Nous sommes là !

Messagepar Archélas Ages » 19 Avr 2015, 01:08

Archélas hocha la tête. Il était loin d'être aussi convaincu que son épouse du fait que Nadia s'habituait à lui mais préféra ne pas s'étendre sur le sujet. Peut-être que s'il s'appliquait à passer pour un imbécile dix fois par jour elle finirait par ne plus le voir comme un prédateur ? En tous les cas c'est ce qu'il faisait involontairement pour le moment, et c'était vrai que ça fonctionnait plutôt bien... Nouveau soupir. Oui... sans doute que reporter la faute sur les winghox de manière générale l'aiderait dans un premier temps. Or lui n'était pas winghox. Mais il savait qu'à long terme, il lui faudrait dépasser cette peur là également. Il laissa son regard se perdre un instant sur le peu qu'il voyait de leurs enfants dépasser dans l'herbe haute. Ils faisaient vivre un enfer à Nadia en bondissant comme des diablotins !

Chaque chose en son temps...

Le soldat accusa une seconde de stupeur lorsque son épouse lui annonça que ses enfants se transformaient en sa compagnie pour pouvoir jouer avec lui. Ça, il n'y avait pas pensé ! En y repensant pourtant, ça lui semblait tout à coup évident. Il se sentit alors plus léger d'un poids énorme et remercia Ceithli en répondant à son baiser de façon peut-être un peu trop enthousiaste.

« Merci. Souffla-t-il avec le sourire aux lèvres. Et connaissant Sayah, il vaudrait mieux se reposer avant pour être en pleine forme, et après pour récupérer. Promets-moi de ne pas te mettre en danger si tu participe. »

Même si le reptile avait pour habitude de dépêcher des guérisseurs sur ses événements, Archélas préférait autant que son épouse n'ait pas à y avoir recours. Il s'étira un peu, faisant jouer ses épaules un moment tandis que Ceithli sortait sous forme féline. L'air encore un peu ailleurs devant la fenêtre, il l'observa jouer. Faire fuir Kipù surtout, et inquiéter Nadia qui recula. Oui... ça avait été sa première réaction également la première qu'il l'avait vue sous cette forme à Aspasie. Un sourire étira ses lèvres. Il n'oublierait jamais ce jour... même s'il avait eu vite fait d'oublier ce qui s'était passé le lendemain. S'être fait souffler dans les bronches par une femme, mieux valait ne pas s'en souvenir et nier que ça avait même été possible...

Rassuré par les propos de son épouse, le soldat ne se fit pas prier pour aller se reposer un moment. Il s'endormit aussitôt qu'il s'allongea et ne se réveilla que deux heures plus tard. Le reste de la journée fut plutôt calme. Au final il ne s'occupa pas beaucoup des petits, préférant se tenir un peu en retrait pour le moment afin de laisser Nadia s'habituer aux lieux et prendre ses marques. Après tout, il ne s'agissait que de son premier jour chez eux. Il passa l'après midi à traîner au potager d'où il revint couvert de terre comme lorsqu'il était gamin, heureux d'annoncer à tue tête qu'il avait trouvé un orvet et qu'il lui avait fabriqué un abri derrière la réserve de bois. Il amputa la tarte aux pommes de plusieurs parts et proposa finalement à Nadia de dormir dans la chambre avec Ceithli pendant qu'il resterait sur la duchesse du salon. Il y dormit mieux que la veille, ses contusions commençant à disparaître grâce au baume qu'il avait appliqué deux jours de suite.

Au petit matin, il dormait sur le ventre, le drap mis de travers et surtout... Kipù installé entre ses bras comme un énorme doudou ! En fait, il n'était pas dit qu'il avait remarqué la présence de l'animal, trop aux prises avec le pays des rêves...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Nous sommes là !

Messagepar Ceithli » 19 Avr 2015, 21:14

Finalement, il semblait presque qu'il pouvait avoir une journée normale de temps en temps. Et malgré ce que l'on aurait pu penser, cette journée avait été assez agréable. Ceithli avait joué avec ses enfants pendant un temps pour que Nadia s'habitue aussi au fait qu'elle était une morphe, puis elle avait repris forme humaine le temps de leur donner à manger pendant qu'Archélas dormait. Grace à la jeune fille, elle pouvait maintenant les nourrir en même temps, ce qui lui faisait gagner quand même un peu de temps!

Puis le reste de l'après-midi, elle l'avait passé à préparer le repas du soir, certes, ce serait surtout des restes du midi puisqu'il était évident qu'ils n'avaient pas mangé un plat entier de gigot en une fois, mais elle changea un peu les accompagnements en ajoutant quelques carottes, navets et poireaux mijotés aux pommes de terre. La tarte aux pommes ne finirait surement pas la soirée par contre, vu l'engouement avec lequel Archélas la dévorait déjà à son réveil de sa petite sieste!

Finalement, Ceithli dormit avec Nadia... honnêtement, la jeune femme n'en était pas des plus heureuses, et elle jugeait qu'il serait bon, dès le lendemain, de chercher à installer un lit confortable à la petite. Que son mari ait envie d'être galant pour ne pas qu'elle dorme sur le canapé, d'accord. Mais elle voulait quand même pouvoir s'endormir dans ses bras lorsqu'il était à proximité, et là, ça faisait déjà deux nuits de suite qu'elle y échappait. Mais au moins cette fois, la jeune fille ne fit pas de cauchemars. Et les petits dormirent d'une traite toute la nuit après leur dernière tétée, ce qui permit à tout le monde de dormir paisiblement.

Le lendemain matin malgré tout, elle fut levée comme à son habitude par les cris affamés. Se frottant les yeux, elle se dépêcha de se lever pour aller les rejoindre, et Nadia, comme si elle était dans une caserne militaire, se leva avec elle, proposant de changer au fur et à mesure un enfant pendant que Ceithli nourrissait l'autre. Les deux femmes descendirent ensuite pour voir un Archélas totalement affalé sur le canapé avec Kipù dans les bras comme si c'était une peluche, et là, la jeune femme ne pouvait pas résister. Elle posa ses enfants par terre et se mit à leur parler doucement


«Allez réveiller votre père...» comme s'ils avaient compris - de toute manière, en général, si elle les posait par terre, c'était pour qu'ils se transforment - deux bébés guépards surgirent de "nulle part" et se dirigèrent en courant et miaulant vers le canapé. Kipù les entendit vite et se débattit pour se sauver et descendre, provoquant surement le sursaut du soldat alors que les deux petits fauves cherchaient joyeusement à lui grignoter les orteils! Même Nadia ne put s'empêcher de rire devant ce spectacle alors que Ceithli se dirigeait déjà vers la cuisine pour préparer du café et du lait.. la journée commençait plutôt bien, et il fallait espérer que les prochaines se déroulent ainsi également.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Suivante

Retourner vers Archélas & Ceithli Ages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron