Retrouvailles et scènes de ménage

Image

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Ceithli » 19 Mar 2013, 11:52

La main de son époux posée sur son ventre, Ceihli avait mis la sienne par-dessus pour le guider à l'endroit où elle savait que le bébé s'était recroquevillé pour s'agiter. S'il n'y en avait qu'un, il était probablement bien étendu de tout son long, s'ils étaient deux en revanche, elle sentait qu'il y en avait un roulé en boule d'un côté, et l'autre plus bas. C'était difficile de se rendre compte, tout comme il était impossible de savoir si ce qui était en train de frapper la paume du papa était un pied, une main, un coude ou un genou. Ça pouvait même être la tête! À ce stade de la grossesse, c'était trop dur de savoir.

Mais non, ça ne faisait pas mal, ça chatouillait même! Et ce que l'enfant soit transformé ou non. Pour l'heure, il était humain, les coups étaient toujours plus forts sous cette apparence, mais la réaction d'Archélas eut de quoi émouvoir la jeune femme qui, portée par les hormones se mit à pleurer doucement, mais en silence pour ne pas le perturber dans sa découverte qu'il allait être papa. Qu'il l'était même un peu déjà même. Non elle ne voyait pas ses larmes, mais elle avait senti tout de même son émotion, et lorsqu'il posa sa tête sur son ventre, elle commença avec douceur à caresser ses cheveux encore humide, se fichant qu'il allait mouiller sa robe de cette manière, pour rien au monde elle ne l'aurait privé d'un tel instant.

Il n'y eut pas d'autre coups, mais le bébé bougeait tout de même, il poussait plus qu'autre chose. Et Archélas devait donc sentir comme une sorte de petit massage sur sa joue avant que finalement le dernier coup arrive en plein au niveau de sa pommette, comme si ce poids était dérangeant pour l'enfant et qu'il demandait à celui-ci de bien vouloir sortir de là. Puis il n'y eut plus rien et la jeune femme sentit que la masse s'éloignait du ventre pour revenir plus en arrière vers son dos

«Je crois qu'il s'est transformé...» mais elle n'en était pas sûre pour autant. Elle continua cependant de caresser les cheveux de son époux, sa jalousie envers cette élite s'était temporairement dissipée et ce, même si elle savait qu'au fond elle aurait encore cette petite pointe d'angoisse lorsqu'il repartirait vers elle.

«Tu m'as tellement manqué...» il devait sentir à sa voix qu'elle était émue aussi, sa gorge était plutôt nouée et ses joues encore humides des quelques larmes qu'elle avait pu verser. Mais elle était simplement heureuse et cela se voyait sur ses traits. Depuis combien de temps ne s'était-elle pas sentie aussi sereine? Probablement depuis la dernière fois qu'il était venu. Le tricot était posé sur l'autre fauteuil, celui normalement réservé à Archélas d'une certaine manière, mais ce ne serait pas aujourd'hui qu'elle le terminerait, ni demain, ni aucun autre jour tant que son époux serait sous leur toit. Elle soupira doucement avant de murmurer «Je t'aime...» tout en continuant de caresser ses cheveux.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Archélas Ages » 20 Mar 2013, 01:18

Immobile et attentif comme il l'était rarement, Archélas écoutait, son oreille plaquée sur le ventre rebondi de son épouse. Les soubresauts du bébé lui chatouillaient la joue et le faisait sourire, tout en lui arrachant quelques larmes supplémentaires qu'il tentait d'essuyer au fur et à mesure. La main de Ceithli dans ses cheveux - si elle avait pour but de l'apaiser - ne faisait que l'émouvoir davantage. C'est donc avec un succès très mitigé qu'il garda son calme, avant de finalement se redresser lorsque l'enfant mit fin aux festivités en se transformant.

Sans se cacher cette fois, le soldat essuya ses joues du plat de ses mains avant de déposer un baiser attendri sur la peau tendue de ce ventre décidément bien élastique ! Un reniflement plus tard, il osa de nouveau la regarder avec un sourire. Posant ses mains sur les accoudoirs de chaque côté des hanches de la jeune femme, il se releva juste assez pour aller lui voler un baiser

« Tu m'as manquée aussi... et je t'aime... et... »

Il baissa les yeux, hésitant un peu sur ce qu'il voulait demander.

« Excuse-moi, je... je suis un peu fatigué. Ça t'ennuie si je vais m'allonger un peu ? Je voudrais... enfin... j'aimerais te demander de venir avec moi... mais... si tu n'en as pas envie ce n'est pas grave. Tu n'auras qu'à me réveiller dans une petite heure, si tu en as marre. »

L'ennui d'avoir été si longtemps séparés, c'est qu'ils n'avaient plus le même rythme de sommeil. Lui avaient passé trop d'heures éveillées à force de s'acharner à vouloir arriver plus vite à la maison... mais elle ? N'avait-elle pas dormit toute la journée ? C'était difficile de savoir, et plus difficile encore de lui demander de partager les mêmes périodes de repos. En fait, tout devenait inutilement compliqué et embarrassant.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Ceithli » 20 Mar 2013, 12:01

C'était étrange de voir qu'ils étaient presque sur la défensive l'un avec l'autre. Ceithli n'osait pas vraiment parler, ayant peur de dire quelque chose qu'il ne fallait pas peut être, et il semblait qu'Archélas soit dans le même cas, car finalement ils parlaient tous deux très peu. Aucun ne demandait à l'autre comment s'étaient passés les derniers mois passés, et pourtant, la jeune femme avait bien mille questions en tête. Où était-il? A t'il beaucoup voyagé? Ses missions étaient dangereuses? De toute évidence, la dernière n'était pas une partie de plaisir puisqu'il a rencontré un protéus sur sa route, mais le reste du temps?

La fatigue semblait envahir peu à peu le soldat, et c'est avec un sourire légèrement inquiet que Ceithli hocha de la tête lorsqu'il lui demanda s'il pouvait aller se reposer
«Bien sur que je vais venir avec toi. Je veux profiter de chaque minute où tu es près de moi...» elle caressa doucement sa joue avant de tendre ses mains pour qu'il l'aide à se relever. Elle peut encore le faire elle-même, mais ça lui faisait du bien qu'il l'aide un peu. Puis ils se dirigèrent vers la chambre et elle s'allongea sur le côté, enfonçant sa tête dans le coussin après avoir passé une main dessous, soit il se placerait face à elle pour qu'elle puisse le regarder dormir, soit derrière elle pour l'enlacer et qu'elle puisse refermer son bras sur elle.

Il est vrai qu'ils n'ont pas forcément le même rythme à présent, mais la jeune femme n'était jamais contre faire une petite sieste de toute manière. Surtout que la présence d'Archélas la rassurait à présent, c'était comme s'il venait de dresser un bouclier protecteur autour de la maison pour qu'elle puisse dormir en paix. Depuis qu'elle savait que son bébé était morphe, elle dormait toutes les nuits sous son apparence féline. D'une part, ça lui permettait d'avoir une meilleure ouïe pour détecter un éventuel danger dans l'obscurité, et d'autre part, elle avait toujours besoin de moins de sommeil ainsi et se retrouvait donc parfaitement reposée le lendemain. Elle pouvait ainsi se lever très tôt pour aller à la boucherie sans problème.

Mais là, elle allait enfin pouvoir profiter d'un repos simple et agréable, juste parce qu'Archélas est auprès d'elle, et c'était un vrai soulagement au point que la jeune femme poussa un léger soupir avant de prendre l'une des mains de son époux pour y déposer quelques baisers, comme une marque de sa reconnaissance finalement... lui expliquer qu'elle était juste bien auprès de lui
«je suis heureuse que tu sois là...» dit-elle dans un murmure sans même savoir s'il l'avait entendue

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Archélas Ages » 24 Mar 2013, 01:48

Après une brève hésitation, Archélas préféra s'installer derrière sa compagne et l'enlacer de ses bras. L'une de ses mains ainsi posée sur son ventre, il s'accordait le petit privilège de sentir son enfant remuer, au cas où l'agitation le reprendrait. Le nez dans les cheveux d'ombre et de lumière de la jeune femme, il soupira longuement avant de déposer un baiser au hasard de la chevelure qui se trouvait à portée de lèvres. Les yeux clos, un sourire apaisé sur le visage, il savoura ce court instant comme un luxe qu'il ne pourrait plus se permettre très longtemps. Car c'était autre chose de s'allonger contre celle qu'il aimait plutôt que recroquevillé au fond d'un Ronçamac. Ici, il se sentait léger, débarrassé du poids de la crasse. Ses cheveux étaient humides, frais, et dégageaient une toute autre odeur que celle des marécages nauséabonds... Comme quoi le bonheur tenaient parfois à peu de chose. Un bon bain et la promiscuité avec son épouse, dans son cas.

Ses pieds nus entortillés dans le drap pas tout à fait lissé, le soldat n'entendit que très vaguement les paroles de Ceithli, et n'y répondit que par un « moi aussi » cotonneux. Quelques secondes plus tard, il succombait à un sommeil trop longtemps réprimé.

Lorsqu'il se réveilla quelques heures plus tard, ce fut en sursaut ! Rouvrant les yeux, il mit quelques secondes avant de se remémorer où il se trouvait et avec qui, une soudaine panique lui écrasant les côtes en réalisant qu'il se trouvait dans les bras d'une femme... jusqu'à ce qu'il identifie cette femme comme la sienne ! Elle remua d'ailleurs, manifestement tirée de son sommeil au même moment que lui. En réalité, ce furent quelques coups frappés à la porte de la cuisine qui le renseignèrent sur les raisons de son réveil. Fort d'une vivacité nouvelle, Archélas se leva aussitôt.

« J'y vais, ne te dérange pas. » Rassura-t-il en embrassant tendrement son épouse.

Il savait que la jeune femme se lèverait tout de même mais d'une certaine manière, il souhaitait profiter de son séjour pour prendre le relais. Se déplacer pour elle, aller lui chercher ce dont elle avait besoin, et en l'occurence, ouvrir aux visiteurs. Que sa présence lui soit profitable. Aussi trottina-t-il pieds nus jusque dans la cuisine, souriant à la vue des fruits dans la corbeille, qui n'attendaient qu'une bonne volonté pour être pelés, cuits et dévorés. Il ramassa également sa rapière qu'il avait laissé tomber en entrant et ouvrit la porte.

Derrière, un soldat au service de sa Majesté le Roi Livian d'Ephtéria... Archélas fronça les sourcils. S'il n'aimait déjà pas ses collègues soldats, il les aimait encore moins lorsqu'ils frappaient à sa porte. Ses supérieurs étaient-ils déjà au courant de son retour ? Impossible, à moins d'être espionné.

« Monsieur et Madame Ages ?
_ Oui.
_ Pour vous... »
Fit la jeune recrue avec un petit air embarrassé.

Il lui tendit une enveloppe officielle - de celles capables de contenir les missions les plus absurdes de Nideyle - puis tourna les talons sans même demander son reste ! Avant de refermer, Archélas eut tout juste le temps de le voir monter à cheval et filer, non sans lui avoir jeté un regard coupable. Quoi encore ? Méfiant, le jeune homme referma et se dirigea lentement vers la table tout en décachetant son courrier. Mais à mi parcours, il s'arrêta tout droit au milieu de la pièce, son regard refusant de se détacher de ce qu'il avait lu... et relisait une seconde fois, sans y croire. Ce n'était pas possible... ça ne pouvait pas être vrai...

Relevant la tête, il resta figé là à regarder le mur face à lui, sa lettre entre les mains, des milliers de questions l'assaillant sans relâche.

« Il faut... il faut... Murmura-t-il comme pour lui même, totalement absent de la réalité. ... il faut que j'aille à Ephtéria. »

Il fallait qu'il voit son père. Maintenant.


Image

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Ceithli » 24 Mar 2013, 23:22

Une petite sieste était toujours agréable, mais lorsque c'était en compagnie de son époux qu'on n'avait pas vu depuis une éternité, c'était encore mieux. Ceithli avait posé sa main par-dessus celle d'Archélas pour lui permettre de sentir le bébé s'il le souhaitait, avant de soupirer d'aise et s'endormir. Elle pouvait sentir le souffle de son époux dans ses cheveux, la sensation était des plus agréables et elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Puis au bout d'un certain temps, quelqu'un frappa à la porte et la jeune femme se crispa en se redressant d'un geste vif, mais Archélas la rassurait déjà en lui disant qu'il y allait

«Sois prudent...» dit-elle out en se levant tout de même après lui. Elle enfila une robe de chambre en lin, il commençait à faire un peu plus frais avec le soir qui tombait, elle la nouait sous la poitrine tout en s'avançant prudemment vers la cuisine jusqu'à entendre la porte se refermer. Elle s'approcha un peu plus jusqu'à se retrouver dans l'entrée et voir Archélas lâcher un papier en disant qu'il devait se rendre à Ephtéria. Sur le coup, le visage de la jeune femme se décomposa, la tristesse envahissant ses traits
«On te rappelle déjà? Une nouvelle mission?» mais il était bizarre, on aurait presque dit qu'il était en état de choc «Archélas?» elle s'approcha de lui et baissa les yeux sur le morceau de papier, à l'envers, elle lut le nom d'Euthalie? Se baissant avec difficulté, elle récupéra le message et le retourna pour le lire avant de pâlir à son tour

«Non...» ses yeux d'ébène passèrent alors d'Archélas au message pendant que les larmes perlaient doucement le long de ses joues, elle lâcha à son tour le morceau de papier avant de s'approcher de son époux, prendre son visage dans ses mains pour qu'il la regarde avec cet air de profonde tristesse
«Je... je suis désolée... je vais aller nous acheter des billets de train...» elle aurait aimé se blottir contre lui, mais elle ne savait pas s'il était vraiment en état de comprendre qu'elle voulait le réconforter.

Elle finit tout de même par se caler comme elle le pouvait, son ventre gênait un peu, mais elle voulait être dans ses bras. Les hormones et les nerfs lâchèrent finalement, les larmes éclatèrent en sanglots silencieux entre ses dents serrées... elle aimait Euthalie, depuis le début elle l'avait acceptée, comme une seconde mère pour elle, lui apprenant des choses qu'une femme au foyer et une mère devait savoir, la cuisine, le tricot, ces choses qu'elle n'aurait jamais su faire seule. Au fond, elle n'avait jamais voulu n'être qu'une femme qui s'occupe de sa maison, mais avec l'enfant qui grandissait et la maison qu'ils avaient construite de leurs propres mains, elle avait eu réellement envie de bâtir un vrai foyer où sa famille aurait pu être heureuse, et en cela, Euthalie l'avait grandement aidée. Mais maintenant c'était fini, elle avait disparu à cause d'une squame du Fléau et ne reviendrait jamais. Elle ne verrait plus son sourire doux, ses yeux bleus délicats, ses mains pétrir la pâte à tarte, ses doigts glisser le long des brins de laine...

Finalement elle n'arrivait pas à bouger, pleurant contre son époux de la peine qu'elle ressentait face à cette perte, et pleurant aussi son égoïsme à l'idée qu'Archélas souffre bien plus qu'elle de cette disparition
«Je... suis désolée...» elle ne trouvait rien d'autre à dire. Euthalie ne verrait jamais son petit fils ou sa petite fille, après tout le mal qu'elle s'était donnée pour cet enfant, elle ne le verrait jamais. C'était trop injuste.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Archélas Ages » 26 Mar 2013, 23:20

Sourd. Muet. Aveugle. Indifférent à tout comme s'il n'y avait plus rien d'autre sur Nideyle que ce mur face à lui, Archélas respirait à peine. Ce ne fut que lorsque Ceithli vint se blottir contre lui qu'il battit brièvement des cils, comme au sortir d'un mauvais rêve. Sortant de sa paralysie, il baissa simplement les yeux sur elle et l'enlaça doucement. C'était comme si sentir son épouse sangloter contre lui le tirait de son propre chagrin, et lui hurlait de la réconforter. S'occuper d'elle d'abord... et réfléchir à son malheur une autre fois.

« Ça va aller... je suis là... » Souffla-t-il dans son cou en l'enveloppant de ses bras.

Mais sa gorge se noua à l'idée qu'il devrait repartir en mission. Il l'avait promis à Shell, et sur le moment, il la détesta de s'être mise en travers de sa route. À cause d'elle, il ne pourrait pas être présent auprès de Ceithli autant qu'il le faudrait !

« C'est forcément une erreur. On va aller voir mon père. Je m'habille et... on y va. Ça ira ? Tu pourras marcher jusqu'à la gare ? »

Il aurait pu lui demander de rester mais il ne s'en sentait pas le courage. Il n'était pas revenu pour la laisser seule à nouveau, et puis l'état dans lequel elle se trouvait l'inquiétait. Et lui ? Lui semblait plongé dans une sorte de monde parallèle. Comme s'il n'avait pas lu ce qu'il avait lu. Comme s'il s'inquiétait pour son épouse et non pour sa mère. Comme s'il allait retrouver Euthalie et la mettre en garde contre la rumeur qui courait à son sujet. « Tu ne sais pas maman, les autorités d'Ephtéria ont essayé de me faire croire que... » Il ferma les yeux. Oui, il lui en parlerait pendant qu'elle lui servirait ses pâtisseries, parce qu'il lui avait toujours parlé de ce qui lui pesait. De ce qui lui faisait mal. Sa mère l'écoutait toujours, et le rassurait chaque fois avec son sourire un peu triste et tellement heureux à la fois. Elle lui dirait, elle, qu'il ne fallait pas prêter attention aux fausses rumeurs...

Embrassant Ceithli au hasard de sa chevelure, il se dégagea doucement, les traits tirés par l'inquiétude. À l'aide de ses pouces, il essuya ces larmes qu'il n'aimait décidément pas voir sur son visage, et plongea un regard inquisiteur au fond des onyx brillantes.

« Viens. On aura peut-être le train du soir. »

Et lui, il fallait qu'il mette la main sur une paire de bottes. Est-ce qu'il était présentable ? Zut. Son père ferait peut-être un peu la tête, mais sa mère ne lui dirait rien... et c'était elle, qu'il allait voir...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Ceithli » 27 Mar 2013, 00:07

Comment est-ce que ça pouvait aller? Ce n'était pas possible, c'était forcément une erreur comme le pensait Archélas et pourtant... au fond d'elle, la jeune femme sentait cette perte douloureuse et ne pouvait s'empêcher de pleurer, malgré les caresses et les baisers de son époux, les larmes continuaient de couler inexorablement le long de ses joues jusqu'à ce qu'elle entende qu'ils allaient prendre le train du soir. Se reculant doucement, elle essuya son nez du dos de la main avant de hocher de la tête
«Je... je vais nous préparer quelques affaires... et m'habiller aussi.» elle était trop peu vêtue pour un voyage de nuit. Elle se blottit une nouvelle fois contre lui, essayant de reprendre ses esprits et marchant en tâtonnant jusqu'à la chambre. De là, elle sortit le sac de voyage que Démétrien lui avait offert, justement pour ses visites à Ephtéria. Elle ne pouvait pas trop le charger puisqu'elle ne pouvait pas porter trop de poids, mais elle mit tout de même la fameuse ceinture de feuneton pour le cas où.

Ouvrant son armoire, elle chercha une robe noire, n'en trouvant qu'une seule, elle qui s'habillait d'ordinaire plutôt de couleurs claires. prenant une profonde inspiration, elle la mit dans le sac avec juste une autre robe de rechange. Elle ne doutait pas qu'elle n'aurait pas besoin de plus une fois là bas. La douleur, la peine, toutes ces choses se mélangeaient dans sa tête et dans son cœur, les larmes continuaient de couler, lui brouillant la vue jusqu'à ce qu'elle ferme le sac et se dirige vers la sortie

«Allons-y...» sa voix paraissait brisée et pourtant, elle savait qu'elle devait tenir bon pour Archélas, c'était lui qui avait perdu sa mère, et même si Euthalie était une seconde mère pour elle, c'était malgré tout différent et elle savait combien il devait souffrir. Elle tourna les yeux vers Anarion qui sautait souplement par-dessus la barrière pour venir vers elle, commençant déjà à se baisser pour qu'elle puisse grimper sur son dos, mais elle eut un simple regard triste en hochant la tête de gauche à droite

«Non, Anarion... cette fois, j'y vais à pieds. Sois sage et garde la maison en mon absence. » direction la gare, donc. La jeune femme venait serrer la main de son époux dans la sienne, levant un regard profondément malheureux dans le sien, malgré tous ses efforts pour se montrer courageuse, les hormones ne l'aidaient pas à garder le contrôle de son corps, c'était comme avoir un trou béant en pleine poitrine, un vide, une blessure qui ne se refermerait jamais. Serrant encore plus la main de son époux dans la sienne, elle laissa éclater un sanglot tout en avançant toujours tout droit, suivant le petit chemin qui menait vers l'extérieur de la ville pour atteindre la gare... espérant qu'ils pourraient prendre un train rapidement, même si elle ne risquait pas de pouvoir dormir de si tôt.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Archélas Ages » 29 Mar 2013, 23:27

Archélas arpenta les pièces mécaniquement à la recherche d'une paire de bottes, en enfila une, puis réalisa qu'il n'avait pas mis de chaussettes et répéta son petit manège monotone pendant quelques minutes. Déambulant davantage qu'il ne se déplaçait réellement, il semblait tout à coup incapable de réfléchir ou de penser correctement... ou s'y refusait. Une fois correctement chaussé, il alla décrocher sa vieille pèlerine qu'il avait délaissée au profit de celle d'Axo offerte par Ceithli et la jeta sur son dos. Le tissu élimé mais parfaitement adapté à sa morphologie à force d'avoir été porté le rassura un peu.

Retournant dans la cuisine, il ramassa la lettre qu'il posa sans la regarder sur le plan de travail, puis laissa ses pas le porter jusqu'à l'extérieur. Il s'arrêta devant l'enclos, comme éteint, ses yeux se perdant quelque part sur la ligne d'horizon indistincte face à lui. Même Nemesis batifolant comme une pouliche ne parvint pas à attirer son attention. En fait, ce fut la voix de son épouse qui le tira de sa torpeur. Il se tourna alors vers elle, un peu surpris d'avoir été dérangé alors qu'il se croyait seul sur Nideyle, et l'observa venir vers lui comme s'il ne comprenait pas où elle allait.

Faire un tour. Avec lui.

Se refusant une nouvelle fois à affronter les raisons qui le poussait à agir depuis quelques minutes, il laissa la jeune femme lui prendre la main et le conduire sur le chemin menant à la ville. Sans se poser la moindre question, silencieux et indéniablement perdu, jusqu'à ce qu'un sanglot de sa compagne le bouscule dans son déni.

« Ceithli... » Commença-t-il sans savoir quoi dire d'autre.

Jugeant sans doute qu'il n'y avait de toute façon rien à ajouter, il s'arrêta, la laissa le dépasser d'un ou deux pas, puis l'attira vers lui pour l'obliger à se retourner et à lui faire face. Cette fois, il ne sut plus très bien s'il s'inquiétait pour elle ou pour autre chose... et si c'étaient ses larmes qui le rendait si triste... ou une autre raison. Il n'avait pas vraiment envie de parler... mais il avait encore moins envie d'entendre la jeune femme sangloter tout le trajet. À vrai dire, il n'avait plus envie de grand chose, sinon de s'enfouir au fond des draps et ne plus bouger jusqu'à ce que sa mère vienne frapper à la porte de chez lui.

Et puis...

Que serait-il arrivé s'il n'était pas rentré au beau milieu de sa mission ?
Ceithli aurait reçu la lettre à sa place.
Et elle aurait été seule pour encaisser la nouvelle. Personne pour la rassurer. Personne pour partager avec elle cette souffrance muette et pourtant bel et bien réelle.
Aujourd'hui Archélas était là, et pourtant... il n'assurait aucune de ces tâches. Comme s'il était seul. Parfaitement égoïste. Les larmes au bord des obsidiennes dénonçant sa culpabilité.

Baissant les yeux comme un enfant puni - ou cherchant simplement un support visuel moins susceptible de lui briser le cœur, il prit une profonde inspiration avant de relever enfin la tête. Renonçant à avoir l'air fort pour deux,il fit glisser le sac de l'épaule de la jeune femme pour le jeter sur la sienne puis se pencha pour l'embrasser, goûtant le sel de leurs larmes mélangées. D'une tendresse bizarre, sans doute encore sous le coup d'une émotion trop violente pour lui. Avec un maigre sourire, il prit cette fois-ci les devants et entraîna la jeune femme vers Aspasie sans desserrer ses doigts.

Ils traversèrent les rues sans s'arrêter ni même jeter un œil sur ce qui les entourait, coupant parfois par des ruelles qu'Archélas n'aurait pas aimé emprunter en temps normal. Mais au moment où ils gagnaient enfin la gare, lorsque le soldat chercha des yeux le guichet afin d'aller y acheter leurs billets - avait-il seulement pensé à prendre sa bourse - une silhouette le fit s'arrêter net. Au point même qu'il failli trébucher. Les yeux écarquillés, il se retourna vers Ceithli comme pour lui demander s'il ne rêvait pas. Mais le temps de l'interroger du regard et de faire volte face pour vérifier ce qu'il avait vu, l'homme s'était rapproché.

« Papa ?
_ Je suis venu dès que j'ai reçu la lettre...
Le coupa ce dernier d'un air sombre. Je ne savais pas que tu étais rentré... Je croyais que Ceithli serait seule...
_ Je... viens... d'arriver... »
Répondit Archélas d'une toute petite voix.

Si petite qu'il était même peu probable qu'on l'ai réellement entendu. Tout à coup, la présence de son père, ses traits tirés par la fatigue et un désespoir contenu, sa voix trop abrupte confirmaient ce que le soldat s'efforçait de nier jusqu'à présent. Et au milieu du passage, il tomba tout simplement assis, ses jambes se dérobant sous lui. Non, il ne se sentait pas bien. Tremblant, nauséeux, il ne savait plus s'il voulait s'enfuir et ne jamais revenir ou mourir ici et maintenant...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Ceithli » 30 Mar 2013, 01:24

Que se serait-il passé si Archélas n'avait pas été là? La jeune femme aurait probablement été bien plus forte en réalité. Au final, la douleur ne lui venait pas seulement de sa propre peine, mais également de celle qui se dessinait sur les traits de son mari. Lui qui faisait figure imposante et fière la plupart du temps, elle pouvait se vanter d'être l'une des rares devant qui il peut montrer de la faiblesse. Mais là, rien n'aurait pu l'empêcher de manifester cette détresse si perceptible à l'idée d'avoir perdu sa mère, et il la confrontait alors à son propre désespoir si jamais la situation devait lui arriver un jour.

Elle se serait aussi précipité à Ephtéria pour aller voir Démétrien, le soutenir et l'aider dans cette épreuve. Elle aurait fait de son mieux pour l'aider à la maison et régler les détails pour les obsèques. Mais au lieu de ça, elle s'était effondrée devant l'évidence: personne ne pourrait jamais remplacer Euthalie dans le cœur de son époux, tout comme personne ne remplacerait Sofiaa dans le cœur de Ceithli. Le droit et le devoir avaient été balayés par les émotions et les sentiments, et la jeune femme n'avait pas d'autre choix que de s'y confronter aujourd'hui, pleurant dans les bras de son mari qui est pourtant celui qui devrait être mort de chagrin là où elle devrait le soutenir. Elle se sentait coupable de lui imposer ce triste spectacle, mais à le savoir ici, près d'elle, elle se sentait mieux dans ce peu de réconfort égoïste qu'elle lui imposait.

Mais il l'embrassa, étouffant l'un de ses sanglots alors qu'elle aurait aimé pouvoir profiter de cet instant dans d'autres circonstances, mais les choses en étaient ainsi, et même en priant Alrik ou Amroth, rien ni personne ne pourrait jamais atténuer cette souffrance en dehors du temps. Il vint prendre sa main et l'entraîna donc à la gare afin qu'ils puissent acheter les billets. À chacun de ses pas, les larmes de Ceithli cessaient de couler, laissant peu à peu place à la femme forte qu'elle devait être pour soutenir son mari, la femme qu'elle aurait du être depuis le début si elle ne s'était pas laissée envahir par ses sentiments égoïstes. Elle savait qu'Archélas ne lui en voudrait pas, que c'était la preuve qu'elle était profondément attachée à Euthalie, mais malgré tout, elle s'en voulait. Jusqu'à ce que la voix de Démétrien surgisse derrière eux.


«Monsieur Ages?» jamais elle n'avait osé l'appeler Démétrien, bien qu'elle appelait la mère d'Archélas par son prénom. Une sorte de respect qu'elle s'imposait à elle-même, bien qu'elle appréciait beaucoup cet homme depuis qu'il l'avait lui-même acceptée dans sa famille. Elle s'avança vers lui, il était venu pour elle? Alors que c'était à elle de venir pour lui? Elle le prit dans ses bras, laissant de nouveau les larmes couler sans se rendre compte qu'Archélas venait de tomber par terre. Mais le bruit attira son attention et elle se retourna brusquement

«Archélas!!» elle se baissa comme elle le put, c'était délicat avec son ventre mais Démétrien l'aida à relever son époux. La jeune femme siffla alors, et quelques minutes à peine plus tard, Anarion arrivait à toute vitesse. Némésis aurait été plus appropriée, mais peu importe, ensembles, ils rentrèrent à la maison du couple et installèrent le soldat dans le fauteuil qui devait être le sien. Elle se tourna vers son beau-père, ses mains tremblaient par les émotions trop fortes qui l'envahissaient
«Je vais... vous servir un verre...» quelque chose de fort, cela semblait être de rigueur. Elle se précipita en cuisine, fouillant dans les placards jusqu'à trouver une liqueur d'hydromel, cela ferait l'affaire pour le moment. Elle servit deux verres et revint dans le salon, invitant Démétrien à s'asseoir sur l'autre fauteuil pendant qu'il s'installait sur le petit banc qui servait d'ordinaire de repose-pied.

Prenant une profonde inspiration, elle ne savait pas vraiment quoi dire, jouant nerveusement avec ses mains en attendant de voir la réaction de ces deux hommes qui venaient de perdre la femme la plus importante à leurs yeux. Avalant sa salive avec difficulté, elle humecta ses lèvres sans dire un mot, espérant désespérément que quelqu'un viendrait briser ce silence qui la rongeait peu à peu.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Archélas Ages » 01 Avr 2013, 01:23

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/pnj/demetrienages.pngDémétrien accusa un mouvement de surprise lorsque Ceithli se jeta dans ses bras. Incapable de bouger pendant une seconde, il fini par se décider à lui tapoter l'épaule en espérant que cette marque d'affection lui conviendrait. À sa décharge, ce n'était pas tous les jours qu'il se retrouvait avec une bru pendue à son cou ! Et s'il s'était toujours étonné des élans de tendresse de Ceithli ou même de Sofiaa envers Euthalie, y être confronté lui-même ne l'aidait pas à se sentir plus à l'aise. Après plus de trente ans de vie commune avec son épouse, il réalisait qu'il n'avait jamais cédé son affection que pour sa femme...

À qui allait-il la donner à présent ?

« Eh ! Relève-toi ! Tu gène le passage ! » Gronda-t-il à l'attention de son fils lamentablement assis sur le pavé.

Soulagé de se voir débarrassé de l'étreinte un peu trop embarrassante de sa belle-fille, il releva Archélas d'une poigne affermie, se gardant bien de faire preuve de la moindre compassion. Se donner en spectacle en pleine rue, très peu pour lui ! De son côté, Archélas les regardait tous les deux comme s'il ne les reconnaissait pas, totalement perdu. C'est donc sans la moindre résistance qu'il se laissa hisser sur le dos d'Anarion et reconduire jusque chez lui où il atterrit dans un fauteuil sans avoir compris comment. Lorsqu'il retrouva un semblant de conscience, émergeant de son état de choc, son père l'observait depuis le fauteuil lui faisant face, et Ceithli avait diparu. Son premier réflexe fut de s'en alarmer.

« Ceithli...?
_ Dans l'autre pièce, partie te chercher un remontant. »


Archélas le regarda un instant sans comprendre, mais sa compagne revenant déjà avec les verres, il se contenta de prendre le sien et d'y plonger son regard comme s'il y cherchait quelque chose de vital. Démétrien se leva alors et marcha jusqu'à une fenêtre. Tournant le dos aux deux jeunes gens, il fixa les pré un long moment avant de se retourner, vérifiant l'état d’émergence de son fils. Dans ce genre de situation, ça avait toujours été Euthalie qui s'était occupée de rassurer son soldat. Lui, Démétrien Ages, n'avait su faire ce genre de choses que lorsqu'il avait encore à faire à un petit garçon, mais tout s'était compliqué quand il avait grandit. Moins proches, plus souvent en conflits... Le père n'avait plus jamais su rassurer ou réconforter son fils...

Retranché derrière sa posture rogue, il sembla réfléchir un court instant avant de se décider à briser le silence.

« Merci pour les verres. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le faire boire vu qu'il n'a jamais su tenir l'alcool... mais dans son état de toute façon, on ne risque plus grand chose. Goûtant à son verre, il s'avança aussi prudemment que s'il craignait de voir son fils s'enfuir à son approche. Ça va mieux ?
_ Oui...
Mentit Archélas d'une voix éteinte.
_ Bien. Désignant le fauteuil qu'il avait délaissé, il invita Ceithli à s'asseoir d'un geste presque autoritaire. Tout le monde n'a pas encore reçu la lettre. Nous sommes les premiers parce que... c'est la pâtissière qui a reconnu ta mère. Et... Il hésita, but encore une gorgée comme pour se donner courage, et reprit. Elle est en vie, tu sais. Mais Fléau a pris son âme alors... elle... elle semble dormir. Ils disent qu'elle ne survivra pas plus de quelques jours dans cet état...
_ Elle est vivante ?
_ Je viens de te le dire ! Pour l'instant, oui. Ne te fais pas d'illusion, tous ceux dont l'âme a été emportée par Fléau finissent par mourir. Tu le sais. »


Mais Archélas secoua la tête. Avalant le contenu de son verre d'une seule traite, il dû mettre son poing devant sa bouche et fermer les yeux pour encaisser la brûlure de l'alcool. Les paroles de son père - pourtant volontairement abruptes et pessimistes - avaient suffit à le remettre sur les rails. Euthalie était vivante, et c'était tout ce qui comptait !

« Je veux l'emmener avec moi à la Basse-Ville !
_ Je te demande pardon ?
_ Je veux l'emmener papa. Ils sauront peut-être comment faire pour la garder en vie, le temps... le temps...
_ Le temps que quoi ? Le temps que tu ailles demander à Fléau s'il veut bien te rendre son âme ? Ne sois pas ridicule !
_ Ce n'est pas ridicule !!!
S'écria alors Archélas en se levant d'un bond. Je ne vais pas la laisser mourir ici sous prétexte que tu baisse les bras ! Peut-être que ça ne marchera pas, mais j'aurai essayé !
_ En un ou deux jours ?
_ MERDE !!!
Hurla le soldat en guise de réponse, faisant sursauter son père qui failli en lâcher son verre sur le coup. Tu n'as qu'à rester ici et passer tes journées à organiser les funérailles si tu y tiens !!! Moi je préfère essayer de l'aider !!! »

Les yeux écarquillés, Démétrien regarda son soldat de fils disparaître dans la chambre. D'après les bruits qu'il entendit, il le devina préparer un paquetage et ne sut plus trop quoi faire... jusqu'à ce que l'entêtement désespéré de son propre rejeton ne finisse de le contaminer. Finissant son verre, il alla le poser sur la tablette de la cheminée avant de se tourner vers Ceithli.

« Je vous l'avais dit qu'il ne tenait pas l'alcool... » Fit-il d'un ton presque affligé.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Ceithli » 02 Avr 2013, 08:19

Peu importe que Démétrien ne supporte pas les démonstrations d'affection, peu importe qu'Archélas ne tienne pas bien l'alcool, Ceithli agissait selon son instinct et il l'avait rarement trompée. En tout cas, voir son mari ainsi en état de choc ne l'aidait pas à garder le contrôle de ses hormones et de ses nerfs, mais elle faisait de son mieux. Elle avait mis de l'eau à chauffer pour se préparer un bol de cimaille pour se détendre un peu, ça lui ferait du bien à elle et au moins ce n'était pas nocif pour le bébé.

Une fois de retour dans la pièce, Démétrien expliqua qu'Euthalie était toujours en vie, du moins son corps mais pas son esprit. Si pour Ceithli, c'était le signe évident de la mort, pour Archélas qui s'était rendu dans les limbes, il en était tout autre. Il y avait été, et avait réussi à en sortir, c'était donc la preuve qu'il y avait un espoir, mais jamais elle n'aurait pensé à la Basse Ville pour autant.

Démétrien eut beau essayer de le raisonner, il n'y avait rien à faire, le soldat voulait absolument tenter quelque chose, et l'homme se tourna alors vers la féline en rappelant combien son fils ne tenait pas l'alcool

«Il aurait réagi ainsi même en étant sobre. Archélas n'est pas le genre à abandonner.» dit-elle avec peut être une pointe de reproche dans la voix. Prenant une profonde inspiration, la jeune femme se leva pour aller voir son époux dans la chambre alors qu'il préparait déjà des affaires pour retourner à la Basse Ville. N'était-ce pas là qu'il devait se rendre de toute manière? Enfin il allait devoir d'abord faire un détour par Ephtéria pour aller chercher le corps de sa mère, mais ensuite?

«Archélas... attends... comment veux-tu conduire le corps de ta mère à la Basse Ville? Il... il n'y a pas de train et je ne pense pas qu'on te laissera faire entrer...» elle ne pouvait se résoudre à dire «cadavre» pour parler de sa belle-mère, c'était impossible, c'était trop gros, trop vulgaire, rien qui ne corresponde à Euthalie. Elle s'approcha doucement cependant, ne voulant pas faire de gestes brusques et qu'Archélas s'énerve après elle comme il l'avait fait pour son père. Elle finit cependant par s'approcher assez près pour attraper sa main et la serrer au creux de sa poitrine

«Archélas... comment quelqu'un qui a la Foi comme toi n'a pas plutôt pensé à... au puits à souhait?» certes, les expériences qu'ils avaient vécu via ce puits n'avaient pas toujours été plaisantes, mais elles avaient quand même fonctionné. N'avait-il pas retrouvé la tête de Chaemil ainsi? D'accord, il avait récupéré la teigne entière mais le résultat était là tout de même «demande aux Infinitudes de renvoyer son âme dans son corps... si tu fais un vœu vraiment très précis, je suis sûre que tout se passera bien... mais sois réaliste, les scientifiques de la Basse Ville ne pourront rien pour ta mère, ils vont vouloir l'étudier, comprendre pourquoi, comment elle est encore en vie sans son âme! C'est ça que tu veux? Rappelle toi ce qu'ils m'ont fait à moi alors que je n'étais qu'enceinte!»

Séquestrée comme un animal de laboratoire. Impossible de bouger, des aiguilles pleins les bras, des prises de sang au point qu'elle avait cru qu'elle n'en aurait plus une goutte à force, une nourriture infecte. Sans ce policier, elle y serait encore!
«Même s'ils arrivent à la guérir, ils ne la laisseront pas repartir. Et tu le sais. C'est ça que tu veux pour elle? Qu'elle soit en vie dans une prison?»

Elle savait qu'il allait dire quelque chose comme «au moins elle sera vivante et qu'il pourrait alors réfléchir à un moyen de la faire sortir» c'était évident, mais une chose était sûre, elle ne pourrait pas l'accompagner cette fois. Elle était enceinte, et d'enfants morphes en plus. Ils allaient vouloir l'étudier encore au microscope, voir son enfant se transformer dans son ventre et autres choses qui leur paraîtrait scientifiquement intéressant! Et elle ne pouvait pas prendre ce risque, elle.

Son regard semblait totalement perdu dans la crainte que son mari refuse sa proposition. Mais demander aux Infinitudes de relâcher une âme lui semblait être une bonne idée, la seule chose qu'il faudrait craindre, ce serait qu'ils exigent qu'ils aillent la chercher eux-mêmes. Est-ce que ce serait dangereux pour elle? Probablement, oui. Mais c'était une autre histoire.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Archélas Ages » 02 Avr 2013, 19:07

Le visage presque aimable de Démétrien se durcit aux propos de Ceithli. Lui qui avait toujours vécu avec une épouse soumise et silencieuse, supportait difficilement les reproches de sa bru. Et s'il n'avait pas eu peur de la réaction de son fils, il se serait sans aucun doute emporté. On ne contestait pas l'autorité paternelle. Jamais. Et encore moins la sienne ! Suivant la Morphe des yeux en serrant la mâchoire d'une subite colère, il la laissa disparaître dans la chambre, les ailes de son nez palpitant sous le coup de la remontrance qui lui brûlait les lèvres. Vexé, il ravala son amour propre et se contenta d'aller chercher sa redingote avant de sortir prendre l'air.

Il s'arrêta devant l'enclos où il trouva une Nemesis curieusement alerte pour son grand âge. Les mains dans les poches, il respira un grand coup. À quel moment, au juste, avait-il perdu son petit garçon ? Jetant un regard de reproche sur la maison où devaient probablement se réconcilier les deux jeunes gens sans se soucier de son avis - voir même de son chagrin - il tourna les talons et reprit le chemin menant à Aspasie. En fin de compte, il n'aurait pas dû venir.

Archélas, quant à lui, entassait quelques affaires au fond d'un vieux sac qui avait connu des jours meilleurs. Une couverture, un change, et tout ce qui lui restait d'économies. Si ceux de la Basse-Ville s'avisaient de lui refuser leur aide, alors il les paierait. L'argent ouvrait bien plus de portes qu'on ne l'imaginait. Il n'arrêta pas même ses recherches frénétiques à travers la pièce lorsque son épouse tenta de le raisonner... sauf peut-être lorsqu'elle lui parla de vœu... Il se retourna d'un bloc, regardant Ceithli comme si elle venait de surgir de nulle part avec LA solution.

« Le puits à souhaits... pourquoi est-ce que je n'y ai pas pensé ! »

Le reste lui passa totalement au dessus de la tête ! Jetant son sac sur son épaule, il traversa les pièces jusqu'à la cuisine, sans même remarquer l'absence de son père, puis sorti ouvrir à Nemesis.

« J'en ai pour quelques minutes. Si les Infinitudes refusent de l'aider, alors j'irai à Ephtéria, et je la ramènerai. J'ai droit à trois vœux... »

Il avait déjà deux idées, mais il en trouverait certainement une autre en chemin. Sautant sur le dos de sa jument, il la talonna sans douceur et partit au grand galop vers la ville. En chemin, il dépassa son père sans s'étonner de le croiser là... obnubilé par un seul objectif.

Pour le coup je la joue un peu solo, désolé >< Évidemment tu peux monter sur Anarion pour me rattraper. Si tu veux ouvrir aux puits à souhaits pour les Défis Fous, ça ne me dérange pas (Archélas a fini ce défi).


Image

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Ceithli » 03 Avr 2013, 15:05

Retour du puits à souhait
=========================
Comment la jeune femme aurait pu penser une seule seconde qu'un simple vœu pouvait causer tant de ravages? Archélas avait à peine réalisé que sa mère était bien là, mais sans son âme, le regard vide sans la moindre expression. Elle voulait tenter de la ramener, essayant donc de se faire la plus précise possible pour ne pas qu'il y ait la moindre ambiguïté dans ses propos, seulement extirper une âme du Fléau semblait avoir mis Amroth en colère, si bien qu'il envoya un immense dragon détruire la moitié de la ville.

C'était la panique, la cohue, la jeune femme se cachait la tête d'un bras en serrant les dents tout en enroulant son autre main autour de son ventre pour protéger l'enfant. Puis il y eut la voix de Démétrien qui arrivait en courant, et si la jeune femme était paralysée par la peur - non pas pour sa vie, mais pour celle de son enfant - son beau-père se soucia principalement de son épouse et de son fils pour les entraîner loin du carnage. Mais elle... elle restait là, à genoux, les larmes coulant abondamment sur ses joues alors qu'elle se remémorait les paroles du Dieu qui résonnaient dans sa tête comme des coups de canon en plein cœur.

Amroth lui laissait le choix... son enfant ou sa belle-mère. En sacrifiant le bébé, l'âme d'Euthalie lui reviendrait. Archélas pensait à pleins de chose à la fois, Belladona, le tatoueur, la Basse-Ville, mais avait-il seulement entendu la seule solution qui s'offrait peut être à lui? Prostrée, faisant de son mieux pour ne pas s'évanouir sous la douleur d'un cœur brisé, c'est à peine si elle sentit son époux attraper sa main pour l'entraîner loin des flammes et des cris des habitants. Sa main libre reposait toujours sur son ventre, comme si elle voulait se souvenir une ultime fois de ce qu'elle ressentait, là, maintenant, car pour elle, la décision était évidente... des enfants, elle pourrait peut être en avoir d'autre, mais Archélas n'avait qu'une seule mère. Le sacrifice lui paraissait à la fois douloureux mais tellement évident.

Au bout d'un moment, alors qu'ils approchaient de la demeure, elle se dégagea de son époux et se mit enfin à hurler, les larmes ruisselant sur ses joues avec abondance tel un flot de peine et de douleur trop lourd à supporter

«Archélas, ARRÊTE!! Tu ne comprends donc pas ce que j'ai fait??» elle tendit son bras derrière elle, vers les flammes et la fumée qui se dégageaient encore des maisons vues d'ici, ce ciel assombrit et étouffant qui crachait sa faute en pleine figure de cette population qui n'avait rien demandé «c'est MA faute, MON vœu! Et maintenant, si tu veux qu'Euthalie te revienne, on... JE dois sacrifier mon enfant!»

Elle tomba alors à genoux, une douleur si violente au creux de la poitrine qu'elle avait du mal à respirer. Chaque sanglot lui brûlait la gorge au point qu'elle suffoquait entre chaque inspiration «c'est ma faute.. ma faute...» ses mains s'enfonçaient dans la terre, au point que ses ongles se retournaient même sur le sol trop dur, mais cette douleur n'était pas comparable à celle qui l'envahissait à l'idée de perdre son bébé... des jours, des semaines, des mois qu'elle avait cette angoisse de le perdre et là, maintenant, ce n'était même plus une possibilité, c'était une certitude pour pouvoir sauver Euthalie. Pourquoi avait-elle fait ce vœu? Pourquoi braver les Infinitudes en ramenant les morts? Elle payait pour son arrogance, mais jamais elle n'aurait cru avoir à payer un prix aussi fort...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Archélas Ages » 03 Avr 2013, 16:39

Archélas, Ceithli, Démétrien, Anarion et Nemesis portant docilement le corps d'Euthalie sortirent comme un triste cortège de la ville toujours en proie aux flammes. Le soldat se retourna vers les villageois, un besoin de se rendre utile lui brûlant les nerfs, mais son père ne s'arrêtait pas. En fait, son père n'allait même pas dans la bonne direction. L'herboristerie était de l'autre côté... Ils traversèrent le Larme sous le regard accusateur d'hommes trop vieux pour porter secours mais occupés à donner des directives depuis leur position. Qui étaient-ils, ses lâches qui fuyaient ? Un soldat à la solde de Livian ? Rien d'étonnant.

Lorsqu'ils atteignirent le sentier, le vent s'était levé furieusement, attisant derechef le feu qui ne se répandait que deux fois plus vite malgré les efforts des hommes à l'éteindre. Et puis tout à coup, Ceithli se mit à hurler, faisant sursauter Archélas et Démétrien... mais aussi les deux montures jusque là plutôt calmes.

Les yeux écarquillés comme s'il ne comprenait plus rien, le soldat la regarda tomber à genoux, s'accuser de la colère d'Amroth et parler de sacrifier son enfant sans parvenir à réagir.

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/pnj/demetrienages.png« Qu'est ce que c'est que cette histoire de sacrifice ? Demanda Démétrien d'un ton étonnamment calme.
_ C'est... Amroth... je crois...
_ Explique. »


Archélas toisa son père avec l'air de celui qui se demande ce qu'il fait là. Non, définitivement, cette journée aurait raison de ses nerfs, de ses émotions, et de lui tout court.

« Je voulais que maman revienne, alors j'ai demandé. Alrik l'a amenée jusqu'ici.
_ J'ai vu.
_ Mais... après Ceithli a demandé qu'on lui rende aussi son âme... et... et...
_ Et ?
_ Amroth a répondu. Il a dit que Fléau était son enfant, et qu'il ne voulait pas le sacrifier... que nous mêmes on ne sacrifierait pas le nôtre... Quelque chose comme ça, je crois... »


Fronçant les sourcils, Démétrien sembla réfléchir un bref instant. Il jaugea son fils du regard, réalisant qu'il n'était plus en état de rien et qu'à part un fût entier de Cimaille, il n'y aurait pas grand chose susceptible de le faire revenir à lui. L'idée de perdre sa mère devait être déjà suffisamment difficile... s'étaient ajoutés par dessus un incendie, et maintenant, une véritable crise de son épouse. Alors, délaissant l'espoir de voir son vaillant soldat se comporter en homme, il alla rejoindre Ceithli et s'accroupit devant elle. La saisissant par les épaules, il l'obligea à le regarder tandis qu'un orage non annoncé éclata au-dessus de leur tête, les écrasant sous une pluie particulièrement diluvienne.

« Écoute-moi. Gronda-t-il aussi gentiment qu'il pu. Pour commencer tu n'es pas croyante, alors tu n'as pas à obéir aux Infinitudes. Et même si tu l'étais, jamais Alrik ne te demanderait une chose pareille. Car c'est d'Alrik que tu dépends. Amroth n'est que l'incarnation du mal. Peu importe ce qu'il a pu te dire, tu ne dois JAMAIS l'écouter. Peu importe sa réaction, elle n'est pas de ton fait. Fléau est son enfant, Drakmonniss est son enfant. À quoi servent-ils à part à la destruction et à la mort ? Ne te laisse pas influencer. Ses paroles ne sont que poison. Relève-toi ! »

Décidément - pensa le drapier à ce moment là - il allait passer sa journée à relever les troupes. Se redressant à son tour, il s'adressa à son fils en haussant un peu la voix, la pluie étouffant les sons et les inondant copieusement.

« Belladona tu as dit ? Je vais emmener ta mère là-bas. Si elle peut voyager de boutique en boutique, je pense que les autres commerçants le peuvent aussi. Je les ferai tous jusqu'à ce que l'un d'entre eux me conduise à ta Basse-Ville. Je me débrouillerai sur place, tu n'auras qu'à me rejoindre. En attendant, prends soin d'elle. Et pour être sûr que son fils ait bien compris ses propos, il le bouscula assez durement. Remue-toi un peu ! Tu es un homme oui ou non ? »

Il n'attendit même pas la réponse et empoigna Nemesis par la crinière à défaut de bride pour lui faire emprunter le chemin inverse vers Aspasie. Secoué par la brutalité de son père, Archélas sembla quant à lui retrouver un peu ses esprits et vint envelopper sa compagne dans sa pèlerine, la serrant contre lui en essayant de la rassurer, là où il n'était même pas certain de l'être lui-même... Dans son champ de vision, il vit sa jument tourner la tête vers lui d'un air inquiet, mais suivre Démétrien malgré tout. Est-ce qu'elle comprenait qu'il était important qu'elle se montre docile pour une fois ? D'un autre côté, elle avait beaucoup vécu avec les Ages, et tout comme elle tolérait à présent Ceithli, il était probable qu'elle tolère également les parents d'Archélas...

« Ceithli...? Tu veux que... Mais il arrêta sa phrase en réalisant qu'il ne savait pas quoi dire. Viens... on rentre... »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Ceithli » 03 Avr 2013, 17:49

Comment pouvait-on imposer un tel choix? Quelle que soit la décision de la jeune femme, Archélas souffrirait, et c'était de sa faute. C'était elle qui avait fait ce vœu, elle qui avait entraîné la colère d'Amroth pour se répercuter sur le village entier qui était désormais la proie des flammes. On allait les juger, peut être que les habitants allaient changer d'avis à son sujet et la livrer aux soldats de Livian, elle qui était recherchée pour meurtre. Prise au piège dans ses émotions, la jeune femme ne pouvait pas dire le moindre mot, profondément traumatisée par l'ensemble de ses crimes - y compris ceux qu'elle n'avait pas commis - jusqu'à ce que Démétrien la secoue en lui rappelant qu'elle ne devait rien à Amroth!

La question n'était pas de savoir ce qu'elle devait croire ou non, le Dieu lui avait proposé un échange, du moins c'était ce qu'elle avait compris et peut être qu'elle était totalement dans le faux. Après tout, une âme en moins ne sacrifierait jamais le Fléau tout entier n'est-ce pas? Elle ne savait pas, elle ne savait plus, mais elle se relevait tout de même, les larmes continuant de couler le long de ses joues alors qu'elle ramenait ses mains sur ses yeux pour dissimuler sa peine et sa honte. Elle ne sut pas vraiment ce que Démétrien fit par la suite, elle entendit à peine le bruit des sabots de Némésis s'éloigner ni même le contact de la pèlerine sur ses épaules, mais elle suivit docilement Archélas jusqu'à la maison, Anarion donnant parfois un coup de museau affectueux à la jeune femme comme pour la consoler.

Une fois à la maison, elle alla directement à la chambre pour s'allonger, se recroqueviller sur elle-même, entourant son ventre de ses bras dans un geste défensif. Son regard se perdait peu à peu dans le vide, elle ressemblait étrangement à Euthalie à cet instant, comme si son âme se détachait de son corps face au choix cruel qu'elle devait faire - ou pas, mais elle était encore trop perturbée pour comprendre que Démétrien cherchait une autre solution. Elle sentait la présence d'Archélas pas très loin, et c'est d'une voix plutôt éteinte qu'elle finit par parler

«Euthalie ou notre enfant... si l'un des deux doit mourir pour que l'autre vive... je... je préférerais que ce soit moi qui meurt...»

Mais c'était impossible aussi. À son stade de grossesse, si elle mourrait, son enfant ne survivrait pas, et Euthalie ne tiendrait pas jusqu'à son accouchement dans l'état dans lequel elle se trouvait. Archélas avait peut être raison, gagner la Basse Ville était peut être la solution, mais elle avait du mal à croire que ces hommes aussi vils et imbus d'eux-mêmes aient quoi que ce soit à faire d'une femme du Nord. Surtout une humaine qui ne pourrait rien leur apporter sur le plan scientifique. Oh, elle avait perdu son âme par le Fléau, donc peut être y verraient-ils un léger intérêt, mais elle doutait que ce soit suffisant pour qu'ils cherchent vraiment un moyen de renvoyer son âme dans son corps. Les larmes continuaient de couler de ses yeux d'ébène, le long d'une joue et passant par-dessus son nez, la douleur à sa poitrine était si violente qu'elle avait l'impression d'être totalement prisonnière d'un poids trop grand pour son corps si fragile en cet instant, au point qu'elle avait le sentiment qu'elle allait finir écrasée et qu'au final, tout s'arrêterait ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Archélas Ages » 03 Avr 2013, 18:29

Courbant le dos sous une pluie battante comme Archélas n'en avait jamais essuyé, les deux jeunes gens se remirent en route, Anarion sur les talons. Bizarrement, le jeune homme semblait retrouver peu à peu ses esprits à mesure qu'il marchait, même s'il tremblait encore de froid... et d'émotion. Gardant Ceithli solidement serrée contre lui comme s'il avait peur qu'elle s'effondre à tout moment, il la ramena lentement, se laissant rincer avec un certain soulagement par l'ondée incessante.

Ils passèrent par la cuisine - le soldat manquant de se faire arracher un bras par la Dioctanis qui montait la garde. Là, Archélas souffla à sa compagne de l'attendre et se hâta de disparaître à la cave afin de relancer la chaudière et chauffer l'eau du bain. Mais lorsqu'il remonta, Ceithli n'était plus là ! Frappé d'une véritable panique, il se mit alors à courir jusque dans la salle d'eau. Vide. Le salon ? Vide également. Et c'est le cœur prêt à exploser qu'il s'engouffra enfin dans la chambre, trouvant sa compagne recroquevillée au milieu du lit. Depuis le seuil, il l'entendit marmonner quelque chose à propos de mourir, mais le sang pulsait si fort dans ses tempes qu'il eut du mal à tout comprendre. Il s'approcha donc doucement et s'agenouilla sur le matelas, emprisonnant son épouse dans ses bras alors qu'il la soulevait doucement.

Mince... il pesait lourd cet enfant...!

« Tu es trempée, regarde... » lui murmura-t-il alors qu'il filait déjà, Ceithli dans ses bras.

Il s'arrêtait brièvement à chaque porte, prenant grand soin de faire passer d'abord les jambes de son épouse, puis le reste. Il grommela d'ailleurs quelque chose à propos d'avoir l'idée de mettre autant de portes dans une seule maison puis atteignit enfin la salle d'eau. Asseyant la jeune femme au sol, il actionna la pompe pour remplir un peu la baignoire puis alla fermer la porte pour garder la chaleur. Lorsqu'il revint vers Ceithli, il s'accroupit face à elle - grimaçant de douleur au bon souvenir de sa jambe rafistolée - et lui caressa doucement les joues comme s'il espérait la faire revenir à elle par ce simple geste.

« Ceithli, tu m'entends ? »

Autant s'en assurer et éviter d'essayer de la raisonner dans le vide...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Ceithli » 03 Avr 2013, 21:37

La pluie, le vent, le froid, rien n'avait d'importance. Archélas et Ceithli semblaient s'être lancés dans un dialogue de sourds, aucun des deux n'entendait ce que disait l'autre, ils étaient chacun prisonnier de leur monde, de leur souffrance et de leur tourmente, jamais la jeune femme ne s'était sentie aussi mal, aussi vide et aussi désireuse de mourir pour ne plus avoir à ressentir pareil trouble.

Son époux n'avait pas écouté, il ne savait pas, ne comprenait pas pourquoi elle était dans un tel état, pourrait-il seulement comprendre? Son esprit ne faisait-il pas exprès d'occulter ses paroles pour ne pas avoir à être confronté à la réalité qu'elle lui imposait? Ce choix trop cruel pour qu'il puisse prendre la moindre décision? Peut être, mais la jeune femme demeurait prostrée sur elle-même, se fichant de tremper le lit alors qu'elle se faisait doucement soulever pour gagner la salle de bain où le soldat allait lui faire couler un bain chaud.

Son cœur battait lentement, mais tellement fort qu'elle avait l'impression qu'Amroth jouait à essayer de le lui arracher de la poitrine à chaque battement. Elle sentit une pression sur sa joue et leva les yeux pour voir qu'Archélas essayait de lui parler, elle hocha la tête de gauche à droite, ne sachant pas ce qu'il lui avait demandé, supposant qu'il voulait savoir quel choix elle avait fait?

«Je ne sais pas... je ne peux pas... c'est trop dur...» elle se blottit alors dans ses bras pour éclater en sanglots. La dernière fois qu'elle avait ainsi pleuré? Elle n'était pas sûre, peut être quand elle avait appris être enceinte, craignant qu'il la rejetterait? Non, c'était pire ici encore, elle n'avait pas le sentiment d'avoir jamais ressenti pareille douleur et pareille crainte. Elle refusait de bouger, restant dans les bras de son époux jusqu'à ce que la fatigue l'emporte, ses larmes se séchèrent, mais lorsqu'elle recula, elle avait de nouveau cette étrange sensation d'être morte, le regard vide, ne fixant rien de particulier à part un point très loin devant elle.

Puis elle leva les yeux vers Archélas, ses lèvres et sa gorge s'étaient asséchées suite à tout ça, et c'est à peine si ses paroles furent audibles dans un souffle rauque

«Je suis... désolée... tout est ma faute...»
Les habitants, le dragon, Euthalie, le bébé... tout est sa faute oui, et même si elle était censée être sous la protection d'Alrik, c'était bel et bien Amroth qui le lui faisait payer.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Archélas Ages » 03 Avr 2013, 22:23

Il avait suffit de regarder Ceithli - vraiment - et de réaliser à quel point elle pouvait souffrir pour rendre à Archélas ses facultés mentales et motrices. Attentif à ce qu'elle marmonnait ou sanglotait, il se mit à réfléchir à toute allure. Il n'était pas certain de tout comprendre et devait faire un effort considérable pour se remémorer des derniers événements. Tout était allé si vite, au point qu'il n'avait pu que subir d'un bout à l'autre... et sans le moindre doute fait subir bien pire à sa compagne. S'était-il seulement inquiété pour elle ? Oui... mais pas suffisamment. Au puits à souhaits, il se souvenait s'être penché sur sa mère pour la protéger des flammes. Mais Ceithli ? Où était-elle ? N'avait-il pas affiché un air déçu en la voyant approcher alors qu'elle l'avait suivit pour l'aider ?

Il ferma les yeux, fouillant frénétiquement sa mémoire. La lettre, son départ, son père à la gare, l'espoir... ensuite, tout était allé de travers. Son souhait mal formulé, celui de Ceithli, le refus d'Amroth... et puis l'incendie, la détresse de la jeune femme... De quoi était-il question ? Pourquoi n'arrivait-il pas à s'en souvenir ?

Archélas se leva pour jauger la température de l'eau. Elle commençait tout juste à tiédir, mais étant donné leur état à tous les deux, c'était déjà bien suffisant pour les réchauffer un peu. Il se pencha vers la jeune femme pour l'embrasser et lui promit de revenir, avant de filer dans la cuisine préparer deux grandes tasses de Cimaille. Ses yeux s'arrêtèrent sur la lettre encore posée sur la table, et pour se débarrasser de ce mauvais souvenir, il le froissa et le jeta dans le poêle à bois. Puis, alors qu'il laissait infuser les petits ballotins achetés chez Belladona, il fut frappé par un souvenir qui semblait avoir attendu dans l'ombre pour se montrer au dernier moment.


« Et maintenant, si tu veux qu'Euthalie te revienne, on... JE dois sacrifier mon enfant ! »


Attrapant les deux tasses à la volée, il couru jusqu'à la salle d'eau sans se soucier du liquide qui lui brûlait les mains de se voir ainsi secouer. La porte claqua derrière lui alors qu'il posait son fardeau près de la baignoire et retournait auprès de son épouse. Peut-être allait-il pouvoir la rassurer, maintenant qu'il avait bien voulu se souvenir de ce qu'elle se reprochait autant.

« Ceithli... Glissant ses doigts sous le menton de la jeune femme, il lui releva la tête avec douceur afin de plonger ses turquoises dans le puits sans fond de ses yeux noirs. C'est aussi mon enfant, et je refuse que tu fasse une chose pareille. Écoute, je ne pense pas qu'Amroth pensait à un échange. Je pense qu'il voulait juste nous dire qu'il ne voulait pas exaucer ton vœu, parce que cela l'aurait obligé à blesser son enfant. Il s'y refuse comme toi tu refuserais de faire un tel sacrifice. Tu comprends ? »

Sans trop savoir quoi ajouter de plus, il l'embrassa tendrement.

« Tu sais, mon père a raison. Quelles que soient les circonstances, nous n'avons pas à nous opposer au destin que les Infinitudes nous réservent. Et si elles ont décidées d'emporter ma mère... même si c'est dur... je dois l'accepter. Je n'ai pas le droit de leur demander de revenir sur leur décision... Admit-il en baissant la voix alors qu'il sentait sa gorge se nouer. Il posa son front sur celui de sa compagne et la regarda de nouveau. Mais si je peux faire quelque chose, avec l'aide de la magie de Sayah, des guérisseurs de la Basse-Ville ou de l'Escadron, alors je le ferai. Je n'abandonnerai pas... mais je ne demanderai plus l'aide des Infinitudes. J'ai compris maintenant, que les choses arrivaient pour apprendre à devenir plus forts. Mais pour cela il faut se battre... et réfléchir... ce que je ne fais pas souvent... »

Sur ce dernier point, il admettrait qu'il agissait plus qu'il ne raisonnait... et que ça lui avait joué bien des tours.

« Allez, l'eau est chaude... » Sourit-il en passant ses doigts dans le cou de la jeune femme.

Prenant garde à ne pas la brusquer, il entreprit de lui délacer sa robe.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Ceithli » 03 Avr 2013, 23:19

Difficile de savoir si la jeune femme comprenait ou non les paroles de son époux. Elle était encore perdue quelque part où la douleur ne devait plus l'atteindre, un monde où sa belle-mère tenait son bébé dans ses bras en affichant un large sourire à la jeune femme, ravie d'être enfin grand-mère. Mais ce monde n'existerait jamais, et elle fut ramenée à la dure réalité lorsque les lèvres d'Archélas se soudèrent aux siennes. Les larmes recommencèrent à couler alors qu'elle voulait le repousser, ça lui faisait tellement mal! Il ne comprenait donc pas? Tout était de sa faute! Et pourtant il restait là, auprès d'elle essayant de lui expliquer que quoi qu'il arrive, il chercherait à sauver sa mère sans passer par un simple vœu

«Et le village? Le dragon? Tu crois vraiment que les habitants pourront me pardonner un tel crime? Combien de gens ont été blessés ou tués par ma faute? Par mon vœu et mon arrogance d'avoir osé demander quelque chose d'impossible à une Infinitude!!»
Il l'aida à se relever pour la glisser dans le bain, la robe se défit doucement, mais elle devait la faire passer par-dessus sa tête à présent, elle ne pouvait plus la faire simplement glisser à ses pieds comme avant à cause de son ventre. Elle semblait encore perdue dans ses pensées et se laissaient simplement faire, comme une poupée sans vie. Elle frissonna légèrement lorsqu'elle sentit le contact de l'eau chaude, puis prit son temps pour s'asseoir en ramenant légèrement ses jambes vers elle jusqu'à ce que ses cuisses buttent sur ses rondeurs de grossesse.

Elle finit par lever les yeux vers Archélas, tremblant légèrement sans savoir pourquoi, la nervosité sans doute, la peur, l'angoisse, trop d'émotions en même temps finalement.

«Si Amroth ne veut pas faire d'échange, pourquoi avoir envoyé ce dragon? Pourquoi punir les villageois pour quelque chose qu'ils n'ont pas fait si je suis la seule fautive?»
Elle ramena une main devant sa bouche, sentant une nausée remonter à force de se sentir aussi faible, elle bascula légèrement en arrière pour prendre une profonde inspiration, ne sachant pas quoi faire, quoi dire, quoi ressentir, si elle devait se sentir soulagée de ne pas avoir de choix à faire, ou si au contraire elle devait se maudire de ne rien pouvoir faire pour sauver sa belle-mère. Elle ne pouvait même pas poser sa tête sur ses genoux bien qu'elle aurait aimé s'y réfugier, mais elle réussissait tout de même à reprendre son calme peu à peu.

«Je suis tellement désolée, Archélas... j'aimerais... j'aimerais pouvoir faire quelque chose, être plus forte, mais là... pas Euthalie...» honnêtement, c'est peut être cruel à dire, mais elle se serait sentie bien moins mal si c'était Démétrien qui était décédé à la place d'Euthalie. Elle était plus proche d'elle, et elle aurait pu l'héberger s'il l'avait fallu, même sa mère aurait été ravie de l'accueillir, elle aurait même été ravie de pouvoir ouvrir une pâtisserie avec elle! Mais elle ne la verrait plus, elle ne la connaissait pas depuis bien longtemps, mais ces quelques mois lui avait suffi pour l'aimer. Elle finit par poser sa main sur la joue de son époux, ses larmes se séchant à nouveau peu à peu «je suis désolée... si tu savais comme je t'aime» elle ne savait pas quoi dire d'autre, peut être que c'était sa manière à elle de le soutenir alors qu'elle n'était même pas capable de se soutenir elle-même...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Retrouvailles et scènes de ménage

Messagepar Archélas Ages » 07 Avr 2013, 22:38

Il avait failli l'oublier à force de traîner sur les routes trop loin de sa compagne, mais il avait toujours été difficile de raisonner Ceithli dès lors qu'elle se croyait fautive. À sa manière et sur certains points, elle pouvait se montrer plus têtue que lui parfois.

« Ce n'est pas de ta faute Ceithli. Amroth a simplement sauté sur l'occasion pour perpétrer le mal en se servant de toi comme excuse. Il l'aurait fait même si tu n'avais fait aucun vœu tu sais. » Expliqua-t-il tout en aidant sa compagne à se lever.

Il marqua une pause pour la débarrasser de la robe détrempée qu'elle portait, puis accompagna son mouvement pour s'installer dans l'eau chaude. Un air un peu triste épinglé au visage, il soupira. Malgré ses efforts, Archélas avait le cœur tiraillé de voir son épouse malheureuse à ne plus savoir comment la consoler, mais aussi de savoir son père seul à un moment pareil. Trouverait-il un commerçant qui accepterait de l'aider ? Ne risquait-il pas d'être victime des flammes ou de la cohue ? Parviendrait-il à se repérer dans la Basse-Ville ? Sa mère survivrait-elle jusque là ? Le soldat ferma les yeux, incapable de se concentrer sur plus d'une seule question à la fois. Lorsqu'il les rouvrit, Ceithli l'interrogeait, inquiète et coupable.

« Est-ce que tu crois que les Ephtérois méritaient le sort que leur a infligé Fléau ? Que ma mère méritait de se faire voler son âme ? Qu'il y a un coupable pour toutes ces personnes endormies qui ne vont pas tarder à mourir faute de soins ? Le seul coupable, Ceithli, c'est Amroth. Il n'a jamais eu besoin d'un vœu pour frapper. S'il te plaît, ne lui fait pas le plaisir de te croire responsable à sa place, et d'en souffrir. C'est ce qu'il veut que tu fasse. C'est ce qui l'amuse. Ne le laisse pas faire. Imagine que c'est Chaemil ou Manôlis de Guttenvald. Tu vois ? Tous les deux ont toujours de bonnes excuses pour se montrer cruels, et ce n'est la faute de personne. »

Assis sur le bord de la baignoire, il passa ses doigts encore tremblants dans la chevelure humide de sa compagne, essayant de l'apaiser comme il pouvait. L'ennui, c'était que la détresse de la jeune femme à l'idée de perdre Euthalie se révélait horriblement contagieuse, et c'est les dents serrées qu'Archélas s'efforçait de rester calme pour deux. Au bout d'un moment, il ramassa l'une des tasses de Cimaille qu'il avait apportées et la tendit à Ceithli, lui promettant à l'oreille de revenir très vite. Pour son salut, il devait absolument faire autre chose, n'importe quoi, du moment que cela lui vidait l'esprit.

Il sortit donc rapidement avant de filer vers la chambre où il défit les draps humides. Il les jeta en boule dans une corbeille avant d'en sortir des nouveaux qu'il étala proprement. Bordant et lissant maladroitement, il tira ensuite les rideaux et fouilla l'armoire pour en dénicher une robe sèche - et large - ainsi qu'une tenue pour lui. Enfin, il retourna au salon. En passant près de la table, il emporta une chaise au hasard et revint s'enfermer dans la salle d'eau où régnait une température nettement plus agréable compte tenu de son état.

Il posa la chaise juste à côté de la baignoire. La robe, un pantalon et sa chemise posés sur le dossier, et sa tasse sur le siège. Puis il actionna la pompe afin de rafraîchir l'eau qui commençait à devenir trop chaude, se déshabilla sans autre sommation et se glissa doucement derrière sa compagne. Comme lorsqu'ils avaient dormit ensembles quelques heures plus tôt, il l'enlaça tendrement et posa son menton sur une épaule au hasard. Il ne savait ps trop quoi dire... mais sentir son épouse tout contre lui le détendait un peu. Aussi resta-t-il un moment ainsi, sans bouger, les yeux fermés, savourant simplement ce contact et ce silence un peu bizarre. On n'entendait plus que le bruit des gouttes de pluie s'écrasant sur la petite lucarne de la salle d'eau. L'orage n'avait pas l'air de vouloir se calmer.

« Ça n'arrête pas de tomber... l'incendie a dû s'éteindre maintenant... » Rêva-t-il tout haut en laissant glisser ses mains sur le ventre parfaitement rond de son épouse.

De là où il était, il avait une vue imprenable sur sa grossesse, et épiait les éventuels mouvement du bébé... mais ce dernier semblait endormi. Peut-être que la Cimaille était venue à bout de son agitation.

« Tu sais cette Élite... elle dit que son unité combat Fléau. Qu'ils y arrivent grâce à la magie... et... ici, nous n'avons jamais rien fait contre lui alors... je... je me demandais... Il soupira, fatigué. Je n'ai pas envie de m'éloigner de toi ou du Royaume. Je ne sais pas quoi faire... »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archélas & Ceithli Ages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron