Comme une gigantesque tour d'ivoire haute de plusieurs centaines de mètres, Néobabel s'élance fièrement vers le ciel, magnifique et imprenable. Elle possède tout un arsenal de radars et de détecteurs divers assurant sa sécurité. Bâtie dans le cratère même produit lors du crash du vaisseau, elle est ceinte d'un lac immense, rempart entre l'extérieur et son pied semblable aux racines d'un arbre aux proportions aberrantes. Toute intrusion est donc impossible par là, et vous ne feriez que vous noyer en tentant une telle approche... à moins qu'une créature aquatique ne vous dévore avant. Le seul moyen d'y accéder est de s'y faire inviter.
Néobabel est divisé en une multitude d'étages et de sections... exactement comme une immense pièce montée ! Mais peu de monde peuple en réalité ces vastes locaux aux allures mégalomanes.
Les lieux sont particuliers, entre beauté sereine et sous-sols lugubres selon les cas. Les quinze premiers sous-sols sont sous-marins et reliés entre eux par un réseau de couloir vitrés. On y éprouve, au début, une sensation d'étouffement, dû à l'omniprésence de l'eau entourant les parois. La lumière y est tamisée et les créatures du lac, habituées à cet édifice, viennent souvent observer à travers les vitres ces étranges bipèdes occupés à dompter leurs frères... Les quinze sous-sols suivants s'enfoncent dans les entrailles de Nideyle et sont beaucoup plus lumineux. Là encore, et malgré les efforts des Atlantes à créer des pièces spacieuses, le fait de se savoir enterré rend les lieux exigus et étouffants. Quelques élus apprennent ici à dresser, dompter, apprivoiser et monter des créatures spécialement éduquées aux missions contre les Squames. Attention, ces animaux ne sont pas de gentilles peluches !
Il s'agit là d'un labyrinthe particulièrement complexe qui semble avoir été conçu dans le seul et unique objectif de venir à bout des plus coriaces d'entre tous. La base de Néobabel étant – pour votre plus grand déplaisir – particulièrement large, le dédale de ces bureaux n'en est que plus vaste. Les guichets s'enchaînent et se ressemblent et se renvoient les candidats comme une balle jusqu'à rendre fous même les plus patients. Malheureusement, personne n'échappe à ces étages vers lesquels sont envoyées les recrues à leur arrivée ou à l'occasion d'une régularisation de leur statut... de quoi en décourager plus d'un ! Certains prétendent que cette section a été créée pour inculquer à chacun, dès son arrivé, un sens de l'orientation certain et une patience à toute épreuve... et de l'avis général, on s'étonne toujours de ne pas déplorer d'avantage de morts parmi les employés formés à exagérer d'incompétence...
Ces étages sont jalonnés de « salles de classe » dans lesquelles chacun est invité à apprendre et à comprendre les différents univers de Nideyle. Cultures Ohimes ou Winghox, tout y est ! Il s'agira de se familiariser avec chacun de ces contextes et ce, afin d'éviter les incidents lors des différentes missions. On y apprend notamment à ne jamais montrer les technologies Atlantes aux autres peuples, à se fondre dans la masse, à ne pas interférer avec les autorités locales, etc. Des ateliers sont proposés afin de mettre en pratique la théorie : manipulation de technologies diverses, mises en situation, immersions, simulations. Ces étages sont obligatoires et sont source d'ennui pour les uns, d'émerveillement pour les autres !
Vous y trouverez de multiples dortoirs, mais aussi des chambres individuelles et même des appartements privés tout ce qu'il y a de plus complet. Des restaurants et des salles de repos sont mis à la disposition des éléments à l'arrêt, en permission ou simplement hyperactifs. L'ennui ici n'existe pas. Salles de sport, de projection, d'informatique, d'étude. Bibliothèques et même SPA et autres centres de détente, tout y est, savamment répartit entre les chambres et autres dortoirs. Le confort y est omniprésent et varié, selon les goûts et les origines de chacun, y compris des inconditionnels de la belle étoile ou de la grotte humide.
Étages réservés aux armureries, il n'est pas un seul individu qui n'y trouve son bonheur. Armes blanches ou de jet de tous horizons, certains forgerons se sont même fait une spécialité dans le mélange des genres et proposent d'astucieuses combinaisons d'armes. De l'épée médiévale au fusil dernier cri, qu'on se le dise : tout y est ! Les armures et protections fabriquées ici sont à la fois confortables, esthétiques, et garantes de votre survie. Les hommes ont en ces lieux la possibilité de passer commande de leurs idées les plus folles, car rien ne semble impossible aux yeux de ces artisans chevronnés. Création, réparations, mais aussi personnalisation, c'est ici le paradis des armes et des armures de toutes sortes !
On apprend ici à maîtriser son pouvoir, lorsque l'on a la chance d'être doté de magie. À l'origine, les entraînements liés à la magie se déroulaient en sous-sol, mais rapidement quelques incidents obligèrent les dirigeants de Néobabel à revoir la répartition des étages. La magie se révèle en réalité trop dangereuse pour être pratiquée dans des lieux aussi « fragiles » que les sous-sols, et après quelques belles frayeurs (parois brisées provoquant des inondations ou des éboulements), il fut décidé de remonter ce secteur à plusieurs mètres de hauteur. Ici, les pylônes et autres solives sont d'une solidité à toute épreuve et les murs ont cette particularité assez curieuse de se rematérialiser en cas de dommages. Les frappes magiques de grande puissance sont évacuées vers l'extérieur, sans limite, et ainsi la sécurité de chacun est-elle préservée. Chaque salle d'entraînement est équipée de simulateurs capables de reproduire à la perfection un ou plusieurs ennemis, ainsi que leurs comportements. Parfait pour se faire la main ! Seules les magies novices sont enseignées ici. Pour les magies d'un niveau plus avancé, vous devrez vous rendre sur Trivia !
Il s'agit ici des points d'accès aériens de Néobabel. De grandes passerelles se déplient à plusieurs centaines de mètres de hauteur et accueillent une multitude de véhicules aériens. Ravitaillement de toute sorte mais aussi débarquement des troupes et des nouvelles recrues, les allées et venues y sont incessantes. Ce sont les étages les plus animés de Néobabel, et ils grouillent d'une activité continue, comme une gigantesque fourmilière. Les monte-charges distribuent les paquetages et les marchandises à tous les étages. C'est également ici le point de rassemblement pour le départ des missions. Les unités sont alors déployées à travers Nideyle, véhiculés dans ces machines rapides et furtives. Plus insolite, vous croiserez parfois quelques Hieras spécifiquement « dressés » à accepter un cavalier. Nous vous conseillons de les éviter si vous tenez à la vie.
Les différentes missions sont détaillées ici aux hommes prêts à partir sur le terrain. Les généraux font leurs briefing et leurs débriefing dans ces étages austères, impersonnels et très officiels. Les bureaux des supérieurs et des dirigeants de Néobabel et de la Basse-Ville siègent ici, jalousement protégés. La circulation n'y est pas aisée et de nombreux portiques de sécurité et autres « douanes » jalonnent les couloirs. Il faut, pour espérer obtenir un entretien avec l'un de ses supérieurs, une autorisation écrite. Certains étages sont si bien sécurisés que vous ne pourrez espérer y accéder que dans vos rêves, et encore. Les dirigeants étant des hommes très occupés et peu enclins à se laisser déranger par n'importe qui... et pourtant, ce sont d'eux qu'émaneront les plus grosses directives données à l'Escadron.
Un vaste programme et de vastes étages pour cette section toute particulière. Ici sont étudiées les technologies de tous horizons, des plus primitives aux plus avancées. Les scientifiques et autres hommes savants dépêchés ici passent le plus clair de leur temps à innover et à inventer des objets parfois farfelus, le plus souvent bien utiles : armes capables d'absorber la magie et de la restituer, véhicules de plus en plus performants, localisateurs de créatures diverses. Des analystes étudient les rapports de mission et en tirent toutes les conclusions nécessaires à l'élaboration de nouvelles techniques de combat. Au sommet de Néobabel crânent fièrement les canons les plus puissants récupérés sur l'Atlas IV et améliorés jusqu'à en faire des armes de défense inégalées. Définitivement, la tour d'ivoire est imprenable !
Textes et idées par Seby
Néobabel est divisé en une multitude d'étages et de sections... exactement comme une immense pièce montée ! Mais peu de monde peuple en réalité ces vastes locaux aux allures mégalomanes.
_________ SOUS-SOLS _________
Dressage et apprentissage de la monte.
Dressage et apprentissage de la monte.
Les lieux sont particuliers, entre beauté sereine et sous-sols lugubres selon les cas. Les quinze premiers sous-sols sont sous-marins et reliés entre eux par un réseau de couloir vitrés. On y éprouve, au début, une sensation d'étouffement, dû à l'omniprésence de l'eau entourant les parois. La lumière y est tamisée et les créatures du lac, habituées à cet édifice, viennent souvent observer à travers les vitres ces étranges bipèdes occupés à dompter leurs frères... Les quinze sous-sols suivants s'enfoncent dans les entrailles de Nideyle et sont beaucoup plus lumineux. Là encore, et malgré les efforts des Atlantes à créer des pièces spacieuses, le fait de se savoir enterré rend les lieux exigus et étouffants. Quelques élus apprennent ici à dresser, dompter, apprivoiser et monter des créatures spécialement éduquées aux missions contre les Squames. Attention, ces animaux ne sont pas de gentilles peluches !
_________ ÉTAGES 01 À 15 _________
L'enfer de l'accueil et de l'administration.
L'enfer de l'accueil et de l'administration.
Il s'agit là d'un labyrinthe particulièrement complexe qui semble avoir été conçu dans le seul et unique objectif de venir à bout des plus coriaces d'entre tous. La base de Néobabel étant – pour votre plus grand déplaisir – particulièrement large, le dédale de ces bureaux n'en est que plus vaste. Les guichets s'enchaînent et se ressemblent et se renvoient les candidats comme une balle jusqu'à rendre fous même les plus patients. Malheureusement, personne n'échappe à ces étages vers lesquels sont envoyées les recrues à leur arrivée ou à l'occasion d'une régularisation de leur statut... de quoi en décourager plus d'un ! Certains prétendent que cette section a été créée pour inculquer à chacun, dès son arrivé, un sens de l'orientation certain et une patience à toute épreuve... et de l'avis général, on s'étonne toujours de ne pas déplorer d'avantage de morts parmi les employés formés à exagérer d'incompétence...
_________ ÉTAGES 16 À 30 _________
Place à la théorie !
Place à la théorie !
Ces étages sont jalonnés de « salles de classe » dans lesquelles chacun est invité à apprendre et à comprendre les différents univers de Nideyle. Cultures Ohimes ou Winghox, tout y est ! Il s'agira de se familiariser avec chacun de ces contextes et ce, afin d'éviter les incidents lors des différentes missions. On y apprend notamment à ne jamais montrer les technologies Atlantes aux autres peuples, à se fondre dans la masse, à ne pas interférer avec les autorités locales, etc. Des ateliers sont proposés afin de mettre en pratique la théorie : manipulation de technologies diverses, mises en situation, immersions, simulations. Ces étages sont obligatoires et sont source d'ennui pour les uns, d'émerveillement pour les autres !
_________ ÉTAGES 31 À 45 _________
Loisirs et repos des guerriers...
Loisirs et repos des guerriers...
Vous y trouverez de multiples dortoirs, mais aussi des chambres individuelles et même des appartements privés tout ce qu'il y a de plus complet. Des restaurants et des salles de repos sont mis à la disposition des éléments à l'arrêt, en permission ou simplement hyperactifs. L'ennui ici n'existe pas. Salles de sport, de projection, d'informatique, d'étude. Bibliothèques et même SPA et autres centres de détente, tout y est, savamment répartit entre les chambres et autres dortoirs. Le confort y est omniprésent et varié, selon les goûts et les origines de chacun, y compris des inconditionnels de la belle étoile ou de la grotte humide.
_________ ÉTAGES 46 À 60 _________
Les meilleures armes, les meilleures armures et les meilleurs armuriers.
Les meilleures armes, les meilleures armures et les meilleurs armuriers.
Étages réservés aux armureries, il n'est pas un seul individu qui n'y trouve son bonheur. Armes blanches ou de jet de tous horizons, certains forgerons se sont même fait une spécialité dans le mélange des genres et proposent d'astucieuses combinaisons d'armes. De l'épée médiévale au fusil dernier cri, qu'on se le dise : tout y est ! Les armures et protections fabriquées ici sont à la fois confortables, esthétiques, et garantes de votre survie. Les hommes ont en ces lieux la possibilité de passer commande de leurs idées les plus folles, car rien ne semble impossible aux yeux de ces artisans chevronnés. Création, réparations, mais aussi personnalisation, c'est ici le paradis des armes et des armures de toutes sortes !
_________ ÉTAGES 61 À 75 _________
Entraînements physiques et magiques.
Entraînements physiques et magiques.
On apprend ici à maîtriser son pouvoir, lorsque l'on a la chance d'être doté de magie. À l'origine, les entraînements liés à la magie se déroulaient en sous-sol, mais rapidement quelques incidents obligèrent les dirigeants de Néobabel à revoir la répartition des étages. La magie se révèle en réalité trop dangereuse pour être pratiquée dans des lieux aussi « fragiles » que les sous-sols, et après quelques belles frayeurs (parois brisées provoquant des inondations ou des éboulements), il fut décidé de remonter ce secteur à plusieurs mètres de hauteur. Ici, les pylônes et autres solives sont d'une solidité à toute épreuve et les murs ont cette particularité assez curieuse de se rematérialiser en cas de dommages. Les frappes magiques de grande puissance sont évacuées vers l'extérieur, sans limite, et ainsi la sécurité de chacun est-elle préservée. Chaque salle d'entraînement est équipée de simulateurs capables de reproduire à la perfection un ou plusieurs ennemis, ainsi que leurs comportements. Parfait pour se faire la main ! Seules les magies novices sont enseignées ici. Pour les magies d'un niveau plus avancé, vous devrez vous rendre sur Trivia !
_________ ÉTAGES 76 À 90 _________
Embarcadères, débarcadères : les ponts d'envol.
Embarcadères, débarcadères : les ponts d'envol.
Il s'agit ici des points d'accès aériens de Néobabel. De grandes passerelles se déplient à plusieurs centaines de mètres de hauteur et accueillent une multitude de véhicules aériens. Ravitaillement de toute sorte mais aussi débarquement des troupes et des nouvelles recrues, les allées et venues y sont incessantes. Ce sont les étages les plus animés de Néobabel, et ils grouillent d'une activité continue, comme une gigantesque fourmilière. Les monte-charges distribuent les paquetages et les marchandises à tous les étages. C'est également ici le point de rassemblement pour le départ des missions. Les unités sont alors déployées à travers Nideyle, véhiculés dans ces machines rapides et furtives. Plus insolite, vous croiserez parfois quelques Hieras spécifiquement « dressés » à accepter un cavalier. Nous vous conseillons de les éviter si vous tenez à la vie.
_________ ÉTAGES 91 À 105 _________
Salles de conférences et bureaux des supérieurs.
Salles de conférences et bureaux des supérieurs.
Les différentes missions sont détaillées ici aux hommes prêts à partir sur le terrain. Les généraux font leurs briefing et leurs débriefing dans ces étages austères, impersonnels et très officiels. Les bureaux des supérieurs et des dirigeants de Néobabel et de la Basse-Ville siègent ici, jalousement protégés. La circulation n'y est pas aisée et de nombreux portiques de sécurité et autres « douanes » jalonnent les couloirs. Il faut, pour espérer obtenir un entretien avec l'un de ses supérieurs, une autorisation écrite. Certains étages sont si bien sécurisés que vous ne pourrez espérer y accéder que dans vos rêves, et encore. Les dirigeants étant des hommes très occupés et peu enclins à se laisser déranger par n'importe qui... et pourtant, ce sont d'eux qu'émaneront les plus grosses directives données à l'Escadron.
_________ ÉTAGES 105 À 130 _________
Département technologique.
Département technologique.
Un vaste programme et de vastes étages pour cette section toute particulière. Ici sont étudiées les technologies de tous horizons, des plus primitives aux plus avancées. Les scientifiques et autres hommes savants dépêchés ici passent le plus clair de leur temps à innover et à inventer des objets parfois farfelus, le plus souvent bien utiles : armes capables d'absorber la magie et de la restituer, véhicules de plus en plus performants, localisateurs de créatures diverses. Des analystes étudient les rapports de mission et en tirent toutes les conclusions nécessaires à l'élaboration de nouvelles techniques de combat. Au sommet de Néobabel crânent fièrement les canons les plus puissants récupérés sur l'Atlas IV et améliorés jusqu'à en faire des armes de défense inégalées. Définitivement, la tour d'ivoire est imprenable !
Textes et idées par Seby
Images
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