Une entrée fracassante pour une demande particulière

Image
Nos tatouages

Une entrée fracassante pour une demande particulière

Messagepar Adamance » 30 Juin 2015, 12:00

Précédemment : ici

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngJe regardai un instant la vitrine, contemplai le catalogue puis je cherchai à regarder à l'intérieur de la boutique, mais les vitres ne permettaient pas une grande visibilité. Il n'y avait pas de sonnette, rien pour signaler sa présence. Je regardai alors Ch'ip et toquai à la porte. Il n'y eut pas de réponse.
"Peut-être que le tatoueur est dans l'arrière-boutique, ou quelque chose comme ça. Entrons."
Je tentai une première fois de pousser la porte. Elle se déplaça de quelques millimètres, mais ne s'ouvrit pas. Je réessayai une seconde fois, et la porte bougea quelque peu, sans s'ouvrir. Elle ne me semblait pas verrouillée, je pensais alors qu'elle était un peu rouillée, ou gondolée.
"Elle doit être dure à ouvrir", fis-je remarquer à Ch'ip.
Je me décidai alors à y mettre un peu plus de force pour la décoincer, aussi poussais-je avec mon bras mécanique. A l'instant où je donnai une petite pression, il y eut un CRAC et la porte s’effondra devant nous, et la vitre se brisa à terre.
"Merde !"
Je réalisai, un peu trop tard, que la porte était bel et bien fermée, et non pas bloquée, et que je ne savais pas du tout contrôler ma force quand j'utilisais mon bras métallique...

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Une entrée fracassante pour une demande particulière

Messagepar Vrass Rannveig » 30 Juin 2015, 13:47

J'ai même pas le droit de prendre une douche dans cette foutue baraque? Alors que j'étais en train de me laver les cheveux, voilà que j'entends un bruit fracassant, des éclats de verre et quelques secondes plus tard, des aboiements. Iza devait surement être dans la cuisine en train de faire le ménage, elle savait que lorsque je fermais la porte, elle ne devait pas laisser les clients entrer - pour éviter qu'ils ne fassent n'importe quoi à la maison.

Mais là, avec le boucan, elle s'était vite transformée et avait repris forme canine pour foncer vers l'entrée et aboyer afin d'empêcher les intrus d'entrer, pour ma part, je me dépêchais de me sécher pour enfiler ensuite seulement un pantalon - sans caleçon, pas le temps - et une paire de claquettes pour éviter de me couper avec les éclats de verre, puis je descendais rapidement les escaliers pour voir une mechanimae qui se baladait avec un arbre domestique?

«Non mais oh!! Ça vous arrive de frapper normalement comme tout le monde? Ou simplement attendre 5mn?» - je me retrouvais sur le palier et je tendais le bras vers Iza qui grondait encore - «Iza, retourne à la cuisine, tu vas te couper avec les éclats de verre...» - puis je me tournais vers ce qui devait surement être des clients - «quant à vous, attendez-là que je nettoie ce bordel!»

Je soupirais en allant dans la cuisine avec Iza pour prendre le balai et la pelle, puis je revenais afin de faire le ménage rapidement et débarrasser l'entrée des gravas, lançant un regard noir à mes invités. Rien à foutre que ce soit des clients, j'aime pas spécialement qu'on défonce ma porte!

«Bon, vous voulez quoi?» - j'attrapais le catalogue et je l'envoyais à la mechanimae, j'ai jamais eu un seul client picaris donc je suppose que c'est elle qui veut un tatouage. Si c'est l'espèce d'arbre par contre, ça risque d'être marrant tiens, je me demande quel effet ça fait de tatouer une plante... au pire, faudrait que je demande à Belladona de servir de cobaye un jour...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une entrée fracassante pour une demande particulière

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 30 Juin 2015, 21:52

Et voila, toute la discrétion des humains à l'état le plus pur.Là, j'étais très embarrassé, je déteste me faire remarquer, c'est terrible. Alors maintenant il était hors de question d'en faire plus, j'allais rester dehors sans faire d'histoire et attendre comme... Et bien comme un arbre. Quel maladroite cette Adamance, ça s'annonçait vraiment... Sympa cette histoire.
Bon, puisque je reste dehors,Il faudrait que je demande combien de temps ça va durer. Et je n'osais pas. À vrai dire j'étais un peu intimidé. Si je prenais Adamance un peu à l'écart, peut-être que je pourrais lui demander de demander au tatoueur... Un peu ridicule mais toujours moins que de demander directement au tatoueur. Je tendais le bras vers Adamance qui s'était un peu avancée dans le magasin. Un peu trop, j’eus du mal à l'atteindre et, alors que je tendais mon bras plus fort encore, celui ci heurta à un petit rangement sur ma droite ou étais posé un verre. Le verre vacilla, j'eus un élan de panique et me jetais dessus pour le rattraper. Au même moment mon épaule toucha le porte manteau qui me tomba dessus.
La j'avais vraiment atteint le bout de la honte. J'aurais voulu disparaitre loin, très très loin. Mais j'étais la, à moitié avachis par terre, un porte manteau sur moi et un verre dans ma main, sans bouger. Je retirais absolument tout ce que j'avais dit de mal sur Adamance, je l'avais largement rattrapé en connerie. Avec un peu de chance, le tatoueur nous virerait juste de son magasin, au pire il appellerait son chien pour nous lyncher avant de laisser pourrir nos cadavre sur le trottoir afin d'avertir tout les prochains client de ce qui attend au maladroit. Qu'il est dur d'être trop grand dans ce monde.

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Une entrée fracassante pour une demande particulière

Messagepar Adamance » 30 Juin 2015, 22:43

Wah la la les boulets XD


http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngJ'avais atteint le summum de la maladresse. Quel beau premier contact avec le tatoueur ! ça risquait d'être sympathique, maintenant qu'il était en colère, surtout que j'étais quasiment sûre qu'il n'y avait pas ce que je voulais dans le catalogue et que j'allais devoir lui demander une commande spéciale.
"Je suis désolée M. Rannveig, vraiment, je ne voulais pas, je pensais vraiment que la porte était un peu coincée, je ne mesure pas ma force, je suis désolée..."
Je me répandais en excuses, tentant de me faire pardonner mais je compris bien au regard du tatoueur qui était en train de nettoyer mon carnage que c'était mal barré. Surtout lorsqu'il m'envoya énergiquement le catalogue dans les bras, que j'attrapai de justesse. Fière de ne pas avoir recréée de catastrophes, je le remerciai en m'excusant à nouveau et commençai à le feuilleter. J'entendis alors un bruit derrière moi et vis Ch'ip, par terre, le porte-manteaux sur lui. Je me précipitai alors pour l'aider, jetant un regard d'excuse au tatoueur, qui devait sérieusement commencer à nous détester profondément.
"Je suis vraiment, vraiment désolée...", dis-je en remettant le porte-manteaux à sa place. "Voilà, rien de cassé cette fois, haha, hm.."
Ch'ip se releva, l'air très gêné et je lui proposai d'aller attendre dehors s'il le voulait puis je repris le catalogue et regardai tous les modèles proposés. Bien entendu, il n'y avait pas ce que je voulais. Je refermai le livre et, en le tendant timidement au tatoueur, lui demandai :
"Combien de temps cela vous prend-il en général pour créer une encre qui n'est pas proposée ? Si cela est possible bien sûr..." Je regardai autour de moi pour éviter le regard du Winghox et m'expliquai. "Voilà alors hm... J'aimerais bien avoir un tatouage qui empêcherait que mes membres en métal ne rouillent.. ou du moins ralentirait la création de rouille." Oh la la, ça paraissait tellement stupide ! Mais le souvenir de ce foutu concours m'était resté, et je me rappelai très bien du temps qu'il avait fallu à mon bras et ma jambe pour remarcher correctement. Là où j'allais, je ne savais pas ce qu'il pouvait bien m'arriver, et j'aurais aimé éviter au maximum ce genre de problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Une entrée fracassante pour une demande particulière

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Juil 2015, 09:16

Non mais sérieusement là? C'est une blague? On me filme avec une caméra cachée c'est pas possible? Je regardais autour de moi, impossible que je me retrouve avec deux abrutis pareils dans ma boutique en même temps! L'autre elle me flingue ma porte, et celui-là il bousille une étagère et un porte-manteau?
«Ok en gros vous avez vraiment décidé de me faire chier, vous!» - je jetais le balai et Iza revenait sous sa forme humaine, comme d'habitude juste vêtue d'un de mes t-shirts trois fois trop grands pour elle mais qui avait au moins le mérite de la couvrir entièrement comme si elle était en robe...

«Je vais ranger... ils ont l'air gentil?» - je me tournais vers la morphe, ils ont de la chance que je n'aime pas me mettre en colère devant elle, Iza est très craintive de nature, et elle m'aide beaucoup, j'ai pas envie que mes excès de mauvaise humeur la fassent fuir. Je lui tends le balais avant de me tourner vers la mechanimae, pas spécialement envie de lui faire un tatouage pour le coup, mais son idée me plaît en fait et je plisse les yeux. Des mechanimae, y'en a pas mal dans l'Escadron, et un tatouage pareil ferait surement fureur auprès de ce type de clientèle...

«Ok, tu me lances un défi, et un défi qui pourrait m'être plus que profitable à l'avenir. Viens là. Toi le picaris, tu vas attendre dehors et tu fais le tour, tu verras y'a une terrasse avec pleins de verdure derrière, vu ta taille, je suis sur que tu la verras bien...» - et hors de question qu'il passe par l'intérieur, il va me flinguer les toris quarts des meubles.

Iza s'occupe donc de nettoyer pendant que j'entraîne la mechanimae juste un peu plus loin, vers la zone où je fais mes tatouages. Une table pour le cas où il faille le faire dans le dos où un endroit pas facile d'accès, et un fauteuil pour les parties plus simples comme les bras.
«Bon déjà, t'as au moins un endroit avec de la vraie peau? Car je pense pas que mes tatouages fonctionnent directement sur de la peau artificielle ou du métal...» - après j'ai jamais essayé, mais autant tenter le coup. Pendant que je la laisse s'asseoir, je sors mes encres. Alors, fleur d'ortie, les propriétés antiseptiques peuvent aider pour protéger de la corrosion, la teigne pour augmenter la résistance, et je prends aussi une huile particulière qui permet en général de protéger réellement de la rouille, puis j'attrape ce que j'appelle la boîte de Sayah, une boîte avec ses poudres et herbes qui permettent justement de s'assurer des effets d'une encre sur la peau sans trop passer par des cobayes, à utiliser en urgence lorsque je n'ai pas le temps de passer une petite annonce justement pour trouver des volontaires.

Je commence à faire plusieurs essais, telle dose, un peu plus de ça, puis ça. À croire que je prends bien la main, car au bout de trois essais seulement, le résultat est plus que concluant!
«Et voilà le travail! Celui-là, je vais l'appeler le boulon...» - j'attrape mon catalogue et je réfléchis à son prix. Pas la peine de le faire exorbitant, c'est pas le genre de trucs qui va transformer un mechanimae en surhomme, aussi je me tourne vers la nana d'un air neutre

«Ça fera dix ores le tatouage. Ça te va?» - pas de ristourne pour avoir proposé l'idée par contre, surtout qu'après le bordel qu'elle a foutu dans ma boutique, même pas en rêve que je lui fais un cadeau à celle la! - «et tu le voudras où? Avec quel motif?» - tant qu'à faire, autant qu'elle me donne toutes les infos maintenant!



============================
Ajout du tatouage {b]Boulon[/b] dans le catalogue! Merci pour votre proposition :)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une entrée fracassante pour une demande particulière

Messagepar Adamance » 01 Juil 2015, 16:05

Ch'ip est sorti du coup

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngBien que le tatoueur était vraiment en colère contre nous, la morphe qui devait être son... assistante ? avait l'air plus douce et avait atténué quelque peu sa mauvaise humeur. Disons qu'il était passé de la forte envie de nous foutre à la porte à l'aide d'un bon coup de pied bien placé, à l'irritation pure et simple. En plus j'étais contente car il avait trouvé que mon idée de tatouage était bonne, ce qui me rassurait un peu.
Il m’amena au fond, et je m'installai sur le fauteuil.
"Oui, j'ai de la vraie peau sur tout le côté droit du corps."
Je le vis réfléchir un instant, puis il commença ses mélanges. Pendant qu'il préparait l'encre, je regardais autour de moi. La boutique était assez petite et sombre mais j'aimais bien cette ambiance. Elle était pleine à craquer de petites bouteilles et bocaux en tout genres, un espèce de petit fouillis qui me plaisait, et les murs étaient occupés par des dessins et photos de tatouages déjà réalisés. J'aimais les observer un à un, je les trouvais vraiment jolis pour la plupart, et je reconnu même certains comme appartenant à un de mes frères car chacun d'eux était déjà venu se faire piquer, au grand damne de mes parents.
Je réfléchis alors à mon propre tatouage, anticipant les questions du Winghox, tout en tapotant mes doigts droits sur l'accoudoir. Je voulais quelque chose de petit, parce que je ne savais pas à quel degré je pouvais supporter la douleur et donc pour un premier tatouage, autant commencer doucement... Quel motif choisir ? Le tatoueur finit alors sa mixture, qu'il nomma le boulon. Très original, dis-donc !
"Euh oui, dix ores c'est très bien...", dis-je, hésitante, avant d'ajouter : "je peux vous donner un peu d'argent pour la réparation de la porte aussi..."
Pour ce qui était du tatouage en lui-même, j'avais choisi.
"J'aimerais le faire sur la nuque", fis-je en posant à main à l'endroit exact, "et ça serait... trois engrenages qui s'emboîtent, s'il vous plait."

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Une entrée fracassante pour une demande particulière

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Juil 2015, 16:46

Au moins, la journée n'avait pas été totalement perdue. J'avais désormais un nouveau tatouage qui pourrait être bien utile pour les mechanimae de l'Escadron! Il faudra que j'en fasse la promotion afin de les ramener dans le coin, c'est qu'il y a de quoi faire avec la Basse-Ville et NeoBabel!

En tout cas, ma cliente était installée dans le fauteuil, je finissais de préparer l'encre, usant des produits secrets de Sayah pour m'assurer de l'efficacité avant de lever les yeux vers elle et m'assurer de ce qu'elle voulait. La nuque, des engrenages, ok. Je prenais mon carnet à dessins et je lui faisais plusieurs croquis pour qu'elle en choisisse un ou qu'elle demande éventuellement des modifications, puis je la laissais s'attacher les cheveux pour que ce soit plus pratique.

«Il me faudra ton nom pour la carte de fidélité, toutes les boutiques de Sayah sont reliées entre elles, ça permet de bénéficier de certaines promotions..» - je préparais mon aiguille avant de m'approcher d'elle, vu la taille du tatouage, ce serait assez rapide, il ne me faudrait pas trop longtemps pour le faire et ça éviterait que son arbre s'amuse à tout casser derrière ma maison.

«Allez c'est parti, je pique. Si je te fais mal, dis le, au pire je te file un truc à mordre.» - et je me mettais au travail. Dans des cas comme ça, je devais paraître encore plus méchant que je ne le suis déjà, enfin je suis pas méchant mais on va dire que j'ai déjà été de meilleure humeur. Mais comme je le pensais, il ne me faut pas longtemps pour le terminer, je recule pour observer mon œuvre avant d'attraper un miroir afin qu'elle puisse voir le résultat

«Et voilà... ça vous va? Je peux éventuellement ajouter quelques trucs à l'encre classique...» - un client satisfait reviendra, même si elle a foutu le bordel, faut que je fasse en sorte qu'elle ait envie de revenir. Je la laisse regarder autant qu'elle veut avant de me diriger vers le comptoir... aucune trace de carte de fidélité, donc je dois lui en faire une... bon ben c'est parti

«Donc on disait.. un tatouage du boulon, dix ores. Ton nom et je te file ta carte... sauf si tu veux autre chose?» - et ensuite, oust! Hors de chez moi!

======================================
Tatouage du boulon: 10 ores.
Pour payer, merci de cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Vrass et de verser la somme de dix ores, en précisant la raison de ce virement (ici, achat du tatouage le boulon). Votre inventaire sera ensuite mis à jour dans les plus brefs délais.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une entrée fracassante pour une demande particulière

Messagepar Adamance » 01 Juil 2015, 17:04

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngLes croquis qu'il me montra étaient vraiment sympas, je n'étais pas surprise ! Je lui demandai seulement de changer un petit quelque chose au niveau de la forme, et c'était prêt.
Je fis basculer mes cheveux en avant pour mieux les attacher et ainsi dégager ma nuque.
Aller, c'était parti. Après tout, ce n'était qu'un petit tatouage de rien de tout, ce n'est pas comme si j'avais survécu à une mécanisation et une explosion chimique ! ...hein ?
Il fit d'abord le dessin à l'encre. C'était froid, et plutôt agréable, mais ça ne mit pas longtemps. C'était maintenant à l'aiguille de travailler.
"Non, je pense que ça ira, merci.."
Mouais, en fait, j'espérais que ça aille. Skydd m'avait dit que plus la peau était fine, plus le tatouage était douloureux. La peau de la nuque n'était pas très fine, si..?
Il commença. Je fus surprise, ça faisait mal, mais pas autant que j'aurais pu l'imaginer. Du moins, ce fut ce que je pensais au premier abord. A certains endroits, notamment aux extrémités du tatouage, la douleur devenait vraiment forte. Je grognai un peu.
"Aller Ada, tu ne vas pas te montrer douloureuse !", me dis-je, et je serrai les dents.
Au final, ça passa plutôt vite. J'eus mal, mais la douleur ne fut pas insupportable. Je regardai alors le travail fini dans le miroir que me tendait le Winghox.
"C'est super comme ça, merci !"
J'aimais bien, je trouvais ça tout à fait joli, et la nuque était vraiment un bon endroit. J'étais contente et satisfaite. Je me levai en prenant garde de ne pas faire tomber quoi que se soit, autant partir d'ici sans faire plus de catastrophes !
"Adamance S.", lui dis-je en lui donnant les 10 ores, "tenez." Je jetai vite fait un œil une nouvelle fois dans le catalogue, histoire de voir si rien ne me faisait envie pour le moment puis je le refermai et pris la carte qu'il me tendait.
"Merci. Vous êtes sûr que je vous dois rien pour la porte...?"
Ça me gênait d'avoir foutu de gros bordel et de repartir comme ça, sans rien faire pour arranger ça, surtout que ce n'était même pas moi qui avait nettoyé !

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Une entrée fracassante pour une demande particulière

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Juil 2015, 10:01

Adamance S, oui logique pour une mechanimae, j'ai jamais compris leur truc de lettres ou je sais pas quoi, mais au foond il faut dire que je m'en fous un peu. Lorsqu'elle me demande de payer quelque chose pour les dégâts, je hausse juste des épaules

«T'en fais pas, dans les Ghettos, on est tous copains, et cette porte a été pêtée je sais pas combien de fois. Si j'avais pas besoin qu'elle soit transparente pour que les clients puissent voir les photos et autres catalogues en vitrine, je l'aurais blindée depuis longtemps. Mais bon, j'ai un bon copain vitrier, il sera content ça lui fera des sous.»

Il faut dire que la baraque toute entière en a vu de toutes les couleurs! Ma voisine avait eu la bonne idée de récupérer un œuf de dragon que sa mère est venue chercher, on est passés par ici lorsqu'on cherchait un trésor pour se faire attaquer par un groupe de chasseurs de trésors et Phaerör a débarqué en foutant un bordel pas possible, bref... niveau carnages, cet endroit en a vu des vertes et des pas mures.

Je range las carte de fidélité d'Adamance après avoir récupéré les ores et je me tourne vers elle avec un sourire un peu forcé
«Bref voilà, maintenant t'as une carte de fidélité. Quand tu passeras dans la boutiques de Sayah, les autres commerçants y auront accès et tu pourras avoir des promos par-ci par-là.»

Sur ce, si elle a rien d'autre à faire, qu'elle dégage et vite fait!
«N'oublie pas ton copain en partant, il doit être derrière.. fais gaffe qu'il n'embarque pas trop d'insectes avec lui, mon mec fait un élevage...» - en général, ses bestioles restent à cause de lui, il met je sais pas quoi sur ses plantes pour que ça leur donne envie de rester, mais qui sait, avec un picaris, faudrait pas qu'ils aient envie de mettre les voiles...



==============================
Adamance: Paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour sous peu

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une entrée fracassante pour une demande particulière

Messagepar Adamance » 02 Juil 2015, 11:25

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngJ'étais un peu gênée de partir sans payer les dommages que j'avais causé, mais le tatoueur semblait n'avoir qu'une envie : que je fiche le camp au plus vite. Il essayait d'être aimable, car un commerçant se devait de respecter ses clients, mais je voyais bien derrière son amabilité forcée une irritation qui prenait de l'ampleur avec chaque minute de plus que je passais dans sa boutique. D'ailleurs, il essaya de sourire, par politesse, mais ça fut plus effrayant qu'autre chose.
"Bon d'accord... Merci pour tout et euh, désolée encore hein !", fis-je en me dirigeant vers la porte.
La prochaine fois que je viendrais, car je savais qu'il y en aurait d'autres, j'essayerai de soigner mon entrée et de ne rien casser, histoire de ne pas m'enfoncer encore plus.
"Oui, je vais le chercher, s'il est encore là. Bonne journée, au revoir !"
Je sortis alors dehors. Bon, l'épisode du tatoueur fini, il me fallait retrouver Ch'ip et enfin partir.

La suite ici

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé


Retourner vers Tattoo's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron