Alors alors, longue réponse, désolée. N'hésite pas à demander des précisions, je ne suis pas toujours très claire et je raconte parfois trop ma vie
- Le Soma : est-ce juste le nom de l'Univers dans lequel se trouve Nideyle ?Oui.
- Y a t-il des évènements liés à l'histoire en cours actuellement ?Oui, il y a des quêtes/évènements qui sont détaillés dans
ce forum. Certains sont des évènements "courts" qui ne concernent parfois qu'un seul personnage ou un petit groupe, d'autres sont plus "grands" et sont en fait des sortes de scenarii parallèles. Nideyle n'étant pas juste une ville mais toute une planète, il n'y a pas une seule histoire mais plusieurs histoires/objectifs/contextes. J'ai tenté d'en faire un bref résumé dans le sujet concerné
ici. Enfin, il y a des "rôles" à jouer qui, plus que de simples métiers, sont des mini-scenarii à eux seuls (en tout cas je l'espère). Une petite liste est disponible sur
ce sujet.
- Comment avait vous fait pour avoir plus de 2000 votes sur Top Site RPG
?Ce Top-site est l'un des rares à ne pas remettre ses compteurs à zéro tous les mois. Les votes sont donc cumulés depuis un sacré bout de temps. Mais je te rassure, quand ils font une mise à jour et une remise à zéro des compteurs, on se retrouve vite fait au fin fond des classements. Pour remonter : persévérence. Je vote tous les jours, jusqu'à 7 fois quand je m'acharne (14 avec mon eeepc en connection wifi

). La plupart des fora font des appels à leurs membres pour voter et ça vote comme des dingues pendant un mois, ce qui les propulse en tête de classement. Les petits fora comme Nideyle qui ont moins de membres doivent lutter et s'user la souris de longues semaines avant de revenir en page une. Et surtout, ne jamais lâcher le morceau... C'est parfois démoralisant, parce que le jour où vous ne votez pas vous perdez vite fait votre classement. Ou parfois un forum qui vous avez dépassé au prix de vaillants efforts se remet à voter et vous met 40 votes dans la tête en une journée, ça fait mal lolll. Bref, pour répondre à la question : voter, voter, et encore voter, toutes les deux heures avec acharnement...
- Seby, est-ce que tu pourrais m'apprendre comment on crée un site web avec forum ?Je n'ai pas cette prétention, mais je peux te dire comment j'ai fait. Mon fournisseur d'accès est Free (ouai, vive la pub !). J'ai ouvert une adresse secondaire portant le nom de mon forum, pour que ce soit plus joli. Puis j'ai activé les pages persos sur ce compte secondaire. Tous les fournisseurs d'accès n'offrent pas cette possibilité. J'étais précédement chez Neuf-Cégétel-ClubInternet et on n'avait droit qu'à un seul site web qui portait obligatoirement le nom de notre compte principal... Pas terrible ! Surtout quand le nom de compte est - comme souvent - votre nom de famille suivit de votre prénom. Ensuite, j'ai simplement envoyé le forum fournit gracieusement par la communauté PHPBB. C'est gratuit, les sources sont données, on peut personnaliser à volonté (à condition de s'y connaître) et il n'y a pas de publicité ! L'inconvénient c'est que ForumActif est propriétaire des bases de données et qu'en aucun cas il ne les fournit... et ce même si tu es admin ou fondateur de ton forum. La BDD leur appartient, point barre et leur réponse est catégorique à ce sujet. De fait, lorsque tu recrés ton forum, il faut tout recopier à la main et demander à tes membres de se réinscrire ! Les modifications des styles (thèmes, design) est également carrément fastidieuse car il faut modifier à la main les fichier .php (et si on se rate, on a de belles erreurs de requêtes sql). Il y a des avantages et des inconvénients, comme pour tout. À voir selon ce que tu préfère. Moi j'aime être libre, alors j'ai pris du libre

Il faut aimer bidouiller, mais on s'habitue vite au final. Et puis leur support technique est quand-même bien compétent (contrairement à ForumActif pour en avoir fait les frais).
Je te donne l'adresse de la communauté PHP en français. C'est là que j'ai téléchargé ce forum. Dans le pire des cas tu peux l'installer en parallèle et le prendre en main doucement tout en gardant ForumActif sous le coude (c'est ce que j'ai fait pour Nideyle quand je l'ai changé d'hébergeur).
http://forums.phpbb-fr.com/Pour le site, je ne connais que le HTML que j'ai appris en suivant différents tutoriels trouvés sur internet. Je voulais te conseiller "le site du Zéro" mais ils expliquent le XHTML et le CSS que je trouve bien plus compliqué. je suis actuellement en train de réaliser un site pour ma petite soeur (racontage de vie ON). En fait j'ai créé deux sites pour l'association dont je fais partie (un site pour la partie chats et un site pour la partie chevaux). La partie chats est mise à jour par ma mère, la partie chevaux sera mise à jour par ma soeur. Moi je créé juste la structure de base, je mets tout en place et elles ajoutent les nouvelles au jour le jour. Aucune des deux n'y connait rien en HTML, alors je leur explique avec mes mots (je n'ai jamais fait d'études en informatique, tout ce que je sais, je l'ai appris en fouillant comme une curieuse sur le net). Donc, pour éviter de me répéter, je suis en train de créer un site qui explique le plus simple du HTML. Si ça t'intéresse et si je le fini un jour, je te donnerai l'adresse. Sinon, tu peux taper "tutoriel html" dans ton ami google, et tu devrais trouver ton bonheur. En suivant les étapes pas à pas et en faisant différents tests, tu arriveras vite à des résultats assez surprenants. Avec de l'imagination, tu peux créer un site assez sympa. Une fois que tu as compris comment fonctionne le code HTML (et ce n'est vraiment pas compliqué, je t'assure), tu pourras trouver des "kits" en libre service sur le net et les modifier à ta sauce. Tu verras sur l'accueil du site de Nideyle que j'ai utilisé un kit de chez "
Graphiques-kits". À la base il était vert avec des fleurs et des oiseaux. J'ai modifié les images, et pouf, un site associé en armonie avec le forum. Là encore, j'aime assez parcourir le net et piocher mes idées à droite et à gauche. Lorsqu'une idée me plaît, dans la présentation ou la disposition des choses, je reproduis à ma sauce. Au final les sites que je réalise sont des mélanges de ce que j'ai pu voir et apprécié chez d'autres. Voir un truc qui nous plaît donne aussi des idées et en tentant de reproduire une idée il arrive qu'on se trompe mais que le résultat soit finalement mieux que ce qu'on voulait copier lolll. Tatonner, tester.
J'ajouterai seulement qu'il faut avoir un minimum de temps devant soi, que ce soit pour le site ou le forum. Ça demande de s'investir. Ce n'est pas tellement fait pour ceux qui veulent tout faire tout bien très vite, mais au final, tu aura un forum unique qui sort du lot et rien que pour ça, ça vaut le coup