Boîte à... questions, idées

Sujets trop gros, parce que vous n'êtes qu'une bande d'affreux floodeurs.

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Vrass Rannveig » 22 Juin 2014, 19:04

L'avantage si tu le souhaites dans un premier temps, c'est que comme je fais pour Belladona, tu peux garder ce perso sous le coude dans un premier temps, seulement pour gérer ta boutique, puis le jour où tu trouveras un partenaire rp, hop! Tu pourras le caser (Belladona est restée longtemps sans partenaire la pauvre... depuis qu'elle s'est fait abandonner en fait :'( )

Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Messagepar Azur Malchan » 22 Juin 2014, 19:18

C'est une bonne idée, peu être que je ferais ça, un perso secondaire comme ça.
Un perso juste pour ça, un apprenti de Sayah...

Si Seby veut bien, on pourrait crée la boutique, avec Sayah comme prof pour l'heureuse élue, et mettre mon deuxième perso la dedans...
Enfin, si notre grande, belle et préféré administratrice timbrée, pourrais m'autoriser a faire ce personnage en plus...

(Comment ça je fait du lèche-botte?)

Azur Malchan

Crédit: Fermé

Messagepar Vrass Rannveig » 22 Juin 2014, 19:25

En effet, il vaudrait surement mieux que tu créées le perso d'abord, comme ça, tu pourras toi-même poster la boutique au fur et à mesure. :)

Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Messagepar Seby » 22 Juin 2014, 19:34

Sayah n'est pas un personnage joueur, donc n'espère pas ouvrir un RP avec lui pour apprendre les ficelles du métier. Il faudra plutôt justifier ça dans tes messages en faisant comme si qu'il t'avait donné des cours. Et bien sûr que tu peux créer ton compte, t'inquiète donc pas.

Je t'ouvre un forum, tu pourras y ouvrir ton catalogue. On le rendra tout beau plus tard.

Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Messagepar Seby » 22 Juin 2014, 19:37

Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Messagepar Azur Malchan » 22 Juin 2014, 19:56

Merci oh grande administratrice...

Non plus sérieusement, merci beaucoup Seby! Je vais faire un truc tout beau tout propre...
Mais je vais ruminé un peu le sujet, pour pas écrire n'importe quoi...

Azur Malchan

Messagepar Kalavati Sohalia » 26 Juin 2014, 04:05

Seby a écrit:Pour Kalva, vu la façon dont je vois la boutique, ton perso n'aurait plus qu'à s'acheter à l'occasion les partitions qu'il faut pour faire un truc cool. Hop, une sérénade du sirocco et madame j'aime bien me jeter dans les fleuves sécherait en un temps record. Comment ça je me moque ? :D

Ah okay !
Et il serait permit d'acheter un second instrument ?

Et ouais comment elle se moque la vilaine, miaou !

*Joue une sérénade du sirocco comme suggéré et va chercher une aria de guérison pour la prochaine où elle se refait une entorse *

Kalavati Sohalia

Messagepar Antiphane Bevnadin » 26 Juin 2014, 04:07

Si je peux me permettre, je pense que tu peux acheter autant d'instruments que tu le souhaites. Après, faut juste pouvoir les transporter avec toi, apprendre à en jouer et les maitriser.

Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Messagepar Vrass Rannveig » 26 Juin 2014, 07:44

De ce qu'on a décidé pour le moment, tu peux soit acheter un instrument enchanté chez le Barde, soit faire enchanter ton propre instrument.

Donc comme le dit Antiphane, soit tu en choisis un dans la liste du barde, soit tu dis que tu t'en achètes un ailleurs et que tu vas le faire ensorceler chez lui. Mais attention, c'est cher quand même hein?

Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Messagepar Rallia Mostrom » 26 Juin 2014, 10:20

On a pas vraiment réfléchit sur le prix d'un enchantement je croit, non?
On vas dire... 60 ores?

Rallia Mostrom

Messagepar Seby » 26 Juin 2014, 11:02

Euh non on n'a jamais parlé d'enchantement en fait.

-- le joueur a déjà un instrument et il n'a plus qu'à acheter les partitions.
-- le joueur n'a pas d'instrument et doit en acheter un avant de pouvoir acheter ensuite des partitions.

Le nombre d'instruments en sa possession n'influe pas sur les effets des partitions, donc on s'en fout. Le joueur peut en avoir un seul comme cinquante, ce sera pareil.

Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Messagepar Rallia Mostrom » 26 Juin 2014, 11:05

Pourquoi il ne pourrait pas simplement l'enchanter, il vient avec son instrument (et ses ores) et il l'enchante!
Comme, ça, il peut avoir une trompette, et l'enchanter!

Je vois mal le catalogue avec TOUT les instruments possible...

Rallia Mostrom

Messagepar Seby » 26 Juin 2014, 11:16

Mais l'enchanter pour faire QUOI ???

L'instrument en lui-même ne sert à rien. Ce sont les partitions qui ont un effet. Donc on a un instrument, on a juste à acheter la partition qui nous intéresse pour que ça marche. Y'a pas besoin d'enchantement, c'est comme si on devait faire enchanter sa peau avant de passer chez le tatoueur.

Pour ton catalogue tu peux le présenter autrement. Regarde la forge, on n'y détaille pas TOUTES les armes et armures, on classe plutôt par catégories. Donc pour les instruments tu peux proposer par grandes familles : à bois, à vent, à cordes, etc. C'est plus général et ça surcharge pas le catalogue pour rien. Ensuite au joueur aussi de faire l'effort de chercher un instrument original sur le net.

Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Messagepar Rallia Mostrom » 26 Juin 2014, 11:19

Me frappe paaaas... :'(

Ok, je vois le genre, j'ai rien dit, donc.

Rallia Mostrom

Messagepar Seby » 26 Juin 2014, 11:23

Loll non non je frappe pas, je fais des trucs à côté c'est pour ça je mets pas trop de smileys. Faut que je reboot, et j'ai les chats qui me soûlent j'envisage de les jeter par la fenêtre.

Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Messagepar Rallia Mostrom » 26 Juin 2014, 11:25

Moi il ma soûler une fois, il a pris le porte, il m'a plus soûler...

Rallia Mostrom

Messagepar Vrass Rannveig » 26 Juin 2014, 12:56

Personnellement, je trouve ça plutôt injuste que l'instrument n'ait pas aussi un pouvoir propre.

Pourquoi? Ben à ce moment là autant virer totalement les instruments. Pourquoi les gens iront s'embêter à dépenser 100 ores pour acheter un instrument chez le barde s'il suffit de dire "je me suis acheté un harmonica au marchand du coin gratos et là je viens acheter des partitions"

Je sais pas, je trouve que l'instrument doit avoir aussi une sorte d'enchantement pour que les partitions servent à quelque chose. Car sinon de même, si c'est juste la partition qui compte, pourquoi un joueur ayant l'oreille musicale n'irait pas dire "j'ai entendu untel jouer, donc je sais jouer la mélodie aussi"? Alors que si son instrument à lui n'a aucun pouvoir, ben ça ne marchera pas non plus.

Selon moi, je suis d'avis que d'acheter un instrument ou l'enchanter reviendrait au même prix. Si l'instrument n'a vraiment aucune influence, alors dans ce cas il faudrait mettre les instruments gratuits chez le barde...

Enfin c'est mon avis, mais personnellement je le voyais comme ça :$

Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Messagepar Benedikt » 26 Juin 2014, 13:03

Pourquoi un joueur ayant l'oreille musicale n'irait pas dire "j'ai entendu untel jouer, donc je sais jouer la mélodie aussi"?

Vrass n'a pas tort, mais c'est vrai que moi j'aime bien la version de Seby où tu peux chercher sur internet n'importe quel instrument et le choisir, plutôt que d'avoir le classique violon ou guitare.
Benedikt a un métallophone, Kala a un bansuri, par exemple, mais si on propose les instruments chez le Barde, ça veut dire qu'on a un choix très limité dans un rayon d'instrument très connus, contrairement à toute les flûtes de pan à la con qu'on pourrait choisir comme on veut.

Benedikt
Herboriste
Herboriste

Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Messagepar Vrass Rannveig » 26 Juin 2014, 13:33

C'est pour ça que je propose l'enchantement au même prix... comme ça, tu peux ramener ton instrument à toi et le barde l'enchante pour que les mélodies fonctionnent :$

Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Messagepar Seby » 26 Juin 2014, 13:53

Hummm... je suis partagée.

Déjà le prix des instruments ne serait pas de 100 ores, je n'ai pas modifié cette partie mais 5 ores ça suffit largement. Pourquoi ? Parce qu'un instrument de musique est inoffensif, à moins encore une fois de larguer un piano sur quelqu'un mais il y a bien que dans Roger Rabbit qu'on peut voir ça. Là il s'agit surtout d'avoir de quoi jouer un petit air, on va éviter d'abuser sur les prix. Un instrument coûterait autant qu'une épée ? Pour moi ce n'est pas logique. La plupart des boutiques proposent leurs objets "normaux" autour de 5 ores, même s'il n'y a jamais personne pour les acheter XD Là dans le cadre du Barde, les joueurs seraient obligés d'acheter au moins un instrument en même temps que leurs partitions. Donc la toute première fois au minimum ça va leur coûter l'instrument + la partoche.

En ce qui concerne les potentiels abus, je ne sais pas. J'ai envie de faire confiance et de frapper ceux qui essaieraient de tricher. C'est un peu le même principe que la location de monture à l'animalerie. Une monture coûte autour de 150 ores à l'achat, mais à la location c'est seulement 2 ores. Là aussi on peut craindre qu'un joueur triche en ne rapportant jamais la monture et en la gardant pour lui toute la vie. Mais en général les joueurs savent se montrer honnêtes. Donc dans le pire des cas si un joueur tente de tricher en ne rapportant jamais la monture / en s'appropriant un instrument sorti de nulle part, Amroth serait ravi d'intervenir XD

EDIT : bon ok je viens de comprendre à retardement ce que vous vouliez dire je crois.

Donc en fait pour jouer une partition il faudrait posséder un instrument de musique "compatible". Un peu comme un système d'exploitation ou une console spécifique pour un jeu ? Dans ce cas oui, c'est pas idiot. Donc un instrument de musique acheté chez le Barde serait déjà enchanté (là pareil, inutile de faire une liste exhaustive, il suffit de demander au joueur ce qu'il veut). Mais un instrument que l'on possède déjà devrait être enchanté pour pouvoir être compatible avec les mélodies. À ce moment là l'enchantement coûterait le même prix qu'un instrument neuf.

C'est bien ça ?

Et comme ça ceux qui prétendent avoir l'oreille musicale peuvent bien se fatiguer à répéter le même air sur l'accordéon qu'ils ont arraché des mains d'un mendiant, tant qu'il n'est pas enchanté ça n'a aucun effet ?

Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le flood