Sinon, je pense pas que le choix de l'instrument soit réellement important à partir ou vous êtes victime d'un sort, c'est plus le sort qu'autre chose que vous maudissez. je crois pas non plus qu'il y ait de "meilleur" instrument que d'autres. Après pour être un vrai bon musicien ça implique toujours du boulot. Certains sont réputés plus compliqués que d'autre par exemple le violon qui semble t'il est difficile à bien faire sonner. J'ai une amie qui à apprit la flûte traversière et savoir comment souffler était un des gros challenges, mais le reste ne se fait pas par miracle. Aussi tu peux être plus "doué" pour un instrument qu'un autre. Je joue respectivement de l'harmonica, de la flûte à bec et du piano. Pour moi le piano à été compliqué parce que le bruit du métronome me rendait folle
.Après trouvé une machine qui déplace ton piano pour aller ensorceler ta cible qui est à l'autre bout du village ça me semble un peu compliqué ( mais ça peut être drole en rp oui ).
Je ne sais pas qui l'a soulevé mais je pense que l'idée des partitions serait la meilleure, ce qui impliquerait donc de savoir jouer d'un instrument ce qui ne serait pas donné à tout le monde. Maintenant chaque instrument pourrait avoir un petit truc fun particulier aussi.
En même avec tout ce qu'il y a déjà serait-ce utile ? Et ça donnerait encore pas mal de boulot aux commerçants/admins qui devraient gérer ça.

peu être

Autrement dit le vrai fond de commerce de la boutique, ce serait les partitions. Ça permet ainsi à chacun de choisir l'effet qu'il veut sur l'instrument qu'il a déjà en sa possession (plutôt que de devoir s'acheter un piano, un violon, une flûte et apprendre à tous les jouer). Donc tous tes exemples seraient à convertir en partitions, et la limite de l'effet serait : tant qu'on joue la mélodie.