Boîte à... questions, idées

Sujets trop gros, parce que vous n'êtes qu'une bande d'affreux floodeurs.

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Galatea » 15 Juin 2014, 20:12

@Benedikt il est tout mignon ton gift ;)

Sinon, je pense pas que le choix de l'instrument soit réellement important à partir ou vous êtes victime d'un sort, c'est plus le sort qu'autre chose que vous maudissez. je crois pas non plus qu'il y ait de "meilleur" instrument que d'autres. Après pour être un vrai bon musicien ça implique toujours du boulot. Certains sont réputés plus compliqués que d'autre par exemple le violon qui semble t'il est difficile à bien faire sonner. J'ai une amie qui à apprit la flûte traversière et savoir comment souffler était un des gros challenges, mais le reste ne se fait pas par miracle. Aussi tu peux être plus "doué" pour un instrument qu'un autre. Je joue respectivement de l'harmonica, de la flûte à bec et du piano. Pour moi le piano à été compliqué parce que le bruit du métronome me rendait folle ;).

Après trouvé une machine qui déplace ton piano pour aller ensorceler ta cible qui est à l'autre bout du village ça me semble un peu compliqué ( mais ça peut être drole en rp oui ).

Je ne sais pas qui l'a soulevé mais je pense que l'idée des partitions serait la meilleure, ce qui impliquerait donc de savoir jouer d'un instrument ce qui ne serait pas donné à tout le monde. Maintenant chaque instrument pourrait avoir un petit truc fun particulier aussi.

En même avec tout ce qu'il y a déjà serait-ce utile ? Et ça donnerait encore pas mal de boulot aux commerçants/admins qui devraient gérer ça.

Galatea

Crédit: Fermé

Messagepar Azur Malchan » 15 Juin 2014, 20:33

C'est pas faux, après, c'est comme tout, faut ce donné un peux de mal...
Si personne veut prendre l'affaire en tant que commerçant, je me porte volontaire, mais je comprend que ce représente beaucoup de boulot, surtout au niveau des description...

Mais voila, après c'est a la fondatrice de voir si ou non on mes ça en place

Azur Malchan

Messagepar Vrass Rannveig » 15 Juin 2014, 20:38

Tant qu'il n'y a pas de commerçant officiel, c'est toujours Sayah qui gère la boutique, et lui, on le gère à deux ^^

Après, si ça correspond à ton personnage de tenir ce genre de boutique, oui. Disons qu'il faut une justification rp à cela, que ce soit parce que ton personnage est passionné de musique, ou qu'il a eu un bon professeur, ce genre de choses :)

Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Messagepar Azur Malchan » 15 Juin 2014, 20:43

Je vois...
Enfin bref, peu être que je me crérais un dexième perso et qu'elle serait gérant de cette boutique :sifflote: peu être :sifflote:

Bon, un exemple d'instrument magique? Allez!
-Le violon de la famille Jons:
Il a été copier sur le violon de la famille Jons, qui était, a la base un violon en acajou avec des cordes en boyau de...
Je pense que vous voulez pas savoir. Il a un puissant pouvoir attirant, et peu rendre n'importe quelle créature docile, ou presque...
prix: 130 ors

Un truc du genre...

Azur Malchan

Messagepar Seby » 15 Juin 2014, 21:12

Non mais c'est pas la peine de vous fatiguer à en discuter, c'est non d'office !

Nan j'déconne :D

J'ai pas répondu tout de suite pour y réfléchir, et du coup en revenant y'avait votre discussion et de bons arguments. Au début j'étais sceptique parce que encore une boutique, encore des effets spéciaux, je le sentais pas trop. Mais depuis quelques temps je pense à faire un peu le ménage dans les boutiques que je trouve vraiment trop remplies / ou qui contiennent pas mal d'objets que personne n'utilisera jamais / ou qui vendent cher des objets qui n'ont qu'un intérêt RP non tactique.

Je trouve du coup que cette idée de boutique de musique pourrait aider à faire le ménage en remplaçant un objet par une mélodie. J'aime beaucoup l'idée des partitions de Vrass, c'est mieux que trente six objets à se trimbaler. Là on prend juste sa flûte de pan et on apprend par cœur les mélodies.

Donc je suis pas contre l'idée du tout, je la trouve intéressante. Par contre je vais faire la même réponse qu'à Gildwin quand il avait proposé le Shaman à l'époque : je veux bien ouvrir ce genre de boutique, mais pitié, proposez vos idées au propre avant. Lui ne l'avait pas fait, et j'ai du galéré avec Antiphane et Vrass pour remplir la boutique ><

Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Messagepar Azur Malchan » 15 Juin 2014, 22:13

Je propose, donc.

Instrument

Un violon de la famille Jons:
Il a été copier sur le violon de la famille Jons, qui était, a la base un violon en acajou avec des cordes en boyau de...
Je pense que vous voulez pas savoir. Il a un puissant pouvoir attirant, et peu rendre n'importe quelle créature docile, ou presque...
prix: 130 ores

Flûte de pans:
En bois, simplement, accroché entre eux pas un fil de coton souple, n'as pas d'effet seul.
prix: 50 ores

Piano d'Apollon:
Ce piano a l'effet d'attiré les regards de personne du sexe voulut, et de s'attiré les foudres du sexe opposé aussi...
prix: 100 ores

Flûte transversale:
Cette flûte en fer, permet de repoussé les mauvais esprits, les animaux dangereux, et les Pelel'je aussi, a condition de bien savoir en joué, bien sur!
prix: 60 ores

Harpe Angélique:
Cette harpe est utilisé pour endormir les personnes, si vous est mal équipe, elle vous endors vous aussi...
Les corde sont en fils araignée tresée, et le bois est du chêne brut.
Prix: 70 ores

Guitares électrique:
Comme son nom l'indique, elle peut lancé des éclairs, mais seulement pour aveuglé vos ennemies, et vos allier par le même occasion, et vous aussi...
prix: 50 ores

tout les instruments ci-dessus peuvent être acheter sans pouvoirs.

Partition-Mélodie

Partition Orageuse:
Elle permet de jete des éclairs offensifs, et d'electrocuté vos ennemie, marche surtout avec:
Guitares électrique-Flûte transversale

Mélodie d'attirance:
Elle attire et rent docile les annimeaux, ou alors renforce ce pouvoirs, marche surtout avec:
violon de la famille Jons

Mélodie d'hypnose:
Hypnose une personne, et une seule personne a le fois, elle va absolument tout faire pour vous rendre heureux, même donne un coup de pied dans les...
Enfin, il va TOUT faire, pendant un duré de 5 heure, marche surtout avec:
Harpe Angélique-Flûte de pans-Flûte transversale

Partition Aquatique:
Votre ennemie vas se retrouvé la tête sous l'eau, ou plutôt la tête DANS l'eau, tout le temps que vous joué, par contre, cette partition demande beaucoup d'energie, vous ne tiendré que le temps de l'assomé...
Marche surtout avec: Rien

Toute les partitions sont a 100 ores, et les mélodie a 110 ores, tout apprentissage d'une mélodie ou d'une partition par un tiers est illégal, et entraîneras des poursuite judiciare.
Nous déclinons tout effet indésirable si vous utiliser trop votre force vital.

V'la quelque idée...

Azur Malchan

Messagepar Kalavati Sohalia » 22 Juin 2014, 04:48

Aaaaaaaaaah je n'avais pas vu l'idée. Pas mal, pas mal. Ca serait pour avoir des personnages menestrels quoi (dans le sens rôlistique).

* Se demande quand même ce qu'il en serait de sa minette qui possède un Bansuri depuis son arrivée sur le jeu. *

Kalavati Sohalia

Messagepar Seby » 22 Juin 2014, 14:19

Alors...

C'est peut-être l'occasion de remanier entièrement la magie, et d'alléger les boutiques pour éviter les syncopes quand on consulte un catalogue XD

Je suis ok pour une boutique de musique qui vendrait des instruments normaux à un prix pas trop élevé. Un instrument de musique, ça n'a jamais tué personne (sauf si on en joue mal). Mais ensuite j'ai pensé à The Legend of Zelda Ocarina of Time :**: Autrement dit le vrai fond de commerce de la boutique, ce serait les partitions. Ça permet ainsi à chacun de choisir l'effet qu'il veut sur l'instrument qu'il a déjà en sa possession (plutôt que de devoir s'acheter un piano, un violon, une flûte et apprendre à tous les jouer). Donc tous tes exemples seraient à convertir en partitions, et la limite de l'effet serait : tant qu'on joue la mélodie.

Là ça fait penser à Harry Potter où tant que la harpe joue la mélodie pour endormir Touffu, le cerbère dort. Mais quand elle s'arrête de jouer, t'as intérêt à courir ! XD

Donc si vous avez des idées d'effets, lâchez-vous. J'aimerai vraiment alléger les autres boutiques aussi, donc si vous voyez des effets ailleurs qui pourraient être convertis plutôt en mélodie, on fera un transfert. Je pense par exemple au truc pour lire dans les pensées ou pour voir l'avenir. Pour attirer les monstres, pour les tenir à distance, etc. Ça vire déjà 4 objets du catalogue de l'antiquaire et l'effet est plus sympa pour certains articles puisqu'il peut durer plus longtemps du coup (celui pour voir l'avenir).

Pour ce qui est de la magie je pense avoir une idée de la façon de la gérer. Avant de vous proposer mon plan que j'ai une flemme monstrueuse de mettre par écrit, je vous demanderai de ne pas proposer de partition qui envoie des éclairs ou brûle instantanément toute personne qui entendrait une mélodie donnée. En revanche je veux bien toutes les idées saugrenues qui vous passe par la tête histoire de créer un catalogue un peu sympa. Je vous en prépare aussi je vous rassure, je vais pas vous laisser tout faire.

Pour Kalva, vu la façon dont je vois la boutique, ton perso n'aurait plus qu'à s'acheter à l'occasion les partitions qu'il faut pour faire un truc cool. Hop, une sérénade du sirocco et madame j'aime bien me jeter dans les fleuves sécherait en un temps record. Comment ça je me moque ? :D

Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Messagepar Benedikt » 22 Juin 2014, 14:53

Moi ça m'enthousiasme aussi assez parce que ça permettrait d'utiliser les instruments que nos persos jouent en rp. Benedikt est sensé avoir un métallophone, mais bon, à jouer en rp, c'est pas très intéressant à la longue donc il le sort jamais. Avec des effets comme ça, y a moment de s'amuser ! ^^
(Et je sens qu'il va se reconvertir dans le violon, j'y pensais avant.)

Donc, idées sur le tas (même si c'est pas celles-là qui vont alléger les autres boutiques j'ai l'impression) :

Mélodie du bonheur :
Faites rire de manière incontrôlable les cinq personnes les plus proches de vous avec cette partition. Une bonne manière d’alléger l'ambiance lorsque vous annoncez à vos parents votre premier tatouage, ou que vous redoublez pour la troisième fois !
Prix : 100 euros, si on se base sur les prix qu'a proposé Azur.

Balade de Scylla :
Une bestiole vous attaque ? Avec cette partition, vous pourrez attirer une bestiole encore plus grosse pour venir la manger ! A vous de déguerpir au bon moment.
Prix : Pareil

Trois p'tit chats :
Pour tout ceux qui cherchent à réunir leur troupe d'enfants ou de compagnons sans prise de tête et rapidement ; cette mélodie attira toute personne qui a déjà entendu votre propre composition (que nous enchanterons à votre demande). Fonctionne sur 100km environ, pas plus.
Prix : Pareil

Benedikt
Herboriste
Herboriste

Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Messagepar Azur Malchan » 22 Juin 2014, 15:25

Purré, c'est trop bien Benedikt!!
D'autre idée allé!

Appel de la nature
Allez! Vous voulez vous transformer en animal? Bon, ça pique un peu, mais vous est sous une forma animal pendant 2h fois le nombre de minute joué.
Traduise par un douleur absolument insoutenable pendant que le mélodie est joué, soyez courageux!

Belle luciole
Attire les lucioles, elles vous tournerons autours le temps de joué cette mélodie, bonne marnière d'avoir de la lumière!

Douce tromperie
Mentez, tout le monde vous croira, vous pouvez avoir être blonde et dire que vous est brune, ca passe, mais faut pas non plus raconter n’importe quoi!

Quelque idée parci par la....

Azur Malchan

Messagepar Seby » 22 Juin 2014, 15:26

Ah tu m'as fait penser à d'autres trucs Benedikt.

Je trouve les prix un peu élevés pour certaines choses, et j'envisageais du coup de remanier ces prix et parfois leurs effets. Je pensais à une échelle en fonction de l'avantage tactique que ça procure. Comme ça n'importe quel nouveau peu s'acheter une petite connerie à peine arrivée sur le forum (j'y pense parce que ça m'a fait mal au cœur de voir Galatea se ruiner dès son premier achat).

Par exemple :
Sirop de Mandragore : 10 Ores/flacon 1 Ore
Sirop contre la toux, il permet également d'éviter de devenir aphone s'il est pris avant que si vous comptez donner de la voix ne soit trop sollicitée.
Pommenelle : 1 Ore la graine, par lots de 10
Petit fruit juteux pour avoir une haleine fraîche et fruitée pendant 12h, et ce peu importe ce que l'on mange avant, pendant, ou après ! La Pommenelle guérit vos caries et vous garanti un sourire d'une blancheur éclatante, à vie !
Mulatite : 1 Ore/dose, par flacons de 10 doses
Guérit du mal des transports.

Ces objets n'offrent vraiment aucun avantage tactique sur les autres joueurs. C'est juste pour le fun en RP. J'avais pensé à une échelle du genre :

Ça sert à rien (Pommenelle) : 1 ore
C'est utile mais ça ne handicape pas les autres joueurs (Leurre) : 10 ores
Ça peut être détourné pour être utile contre un autre joueur (Cimaille) : 20 ores
Ça offre un net avantage pour son personnage (Esuna) : 30 ores
Ça offre un net avantage et ça peut être détourné pour être utile contre un autre joueur (Xingtou) : 50 ores

Vala je sais pas ce que vous en pensez.
Pour les effets j'avais pensé à les développer quand c'est vraiment pour le fun. Par exemple la mélodie du bonheur peut s'élargir à tout ceux qui entendent la mélodie et pas uniquement à 5 personnes.

Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Messagepar Azur Malchan » 22 Juin 2014, 15:33

En fait, t'es d’accord pour la boutique de musique?
Et si je pourrais m'occuper de cette boutique!

Azur Malchan

Messagepar Benedikt » 22 Juin 2014, 15:53

Le remaniement des prix est super ! C'est beaucoup mieux comme ça en fait, tu as raison Seby. :)
Parce que c'est vrai que de bases, l'intérêt est juste de limiter les abus. Pour des trucs à la con genre Pomenelle, ça inciterait les gens à l'acheter, parce que ça serait pas un gros trou dans leurs économies. ^^

Et pour la boutique, Azur, c'est à Seby de décider mais je pense pas que ça poserait un problème particulier que tu la gère. Faut juste être prêt à être raisonnablement réactif quand il y a des clients. (sauf en cas d'absence où il y a Sayah qui se ramènera aussi vite que ses courtes pattes à écailles lui permettent).

Benedikt
Herboriste
Herboriste

Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Messagepar Azur Malchan » 22 Juin 2014, 16:25

Je me doute bien, c'est pour ça que je demande.
Mais au pire, c'est pas grave!

Azur Malchan

Messagepar Vrass Rannveig » 22 Juin 2014, 16:32

Disons qu'on a eu plusieurs fois l'occasion de voir des gens qui se voulaient commerçants et qui finalement prenaient la poudre d'escampette, donc on prend quelques précautions.

Donc il est probable que dans un premier temps, tu sois l'assistant de Sayah par exemple, pour justifier en rp, il te forme d'une certaine manière à tout ça (ça ne se fera pas en rp à proprement parler, mais quand quelqu'un viendra dans ta boutique dans un premier temps, tu ne seras là "que pour donner un coup de main", tu ne seras pas le barde attitré)

Oui, je me disais que le nom de la boutique pourrait être Le Barde? ça sonne plutôt bien non?

Désolé si je ne donne pas trop d'autres idées, dans l'ensemble, je suis vos idées, et tout me convient. De même, s'il y a des effets de tatouages que vous voulez enlever pour les transférer dans des effets plutôt temporaires en musique, ça ne me dérange pas :)

Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Messagepar Azur Malchan » 22 Juin 2014, 16:37

Je vois, faudrait plutôt que je crée un nouveau perso pour ça...
Enfin bon!

Le barde, moi je trouve que c'est une bonne idée!
Après, trouvons un endroit ou la boutique se situe, car on en pas parler je croit.

Azur Malchan

Messagepar Vrass Rannveig » 22 Juin 2014, 16:43

Les boutiques se situent toujours dans toutes les villes de Nideyle, donc ça ce n'est pas un problème :)

Et pourquoi tu voudrais créer un autre personnage? Sauf si tu juges qu'Azur ne correspond pas du tout au profil d'un barde évidemment ^^

Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Messagepar Azur Malchan » 22 Juin 2014, 16:51

Je vois mal Azur avec une boutique de musique sur les bras en fait...
Il a pas le profil pour...
(un chasseur musicien YAOUH)

Azur Malchan

Messagepar Seby » 22 Juin 2014, 17:00

Non en fait comme j'expliquais à Benedikt ça ne me dérange pas de donner les clés d'une boutique, même à un nouveau. Ce n'est pas quelque chose de vital sur le forum, et au pire si Azur ne peut pas assumer il y aura toujours Sayah pour prendre le relais. Au contraire en fait, je trouve plus intéressant de donner des responsabilités à un joueur s'il a envie de s'impliquer, en général c'est gratifiant pour lui. Ça lui fait plaisir et ça nous fait plaisir aussi, et comme ça tout le monde y trouve son compte.

C'est vrai qu'on a eu des déboires avec Glennwood, Yumiko et Lumi qui ont pris des boutiques pour se barrer sans prévenir juste après, mais bon voilà ça n'a tué personne. Ça a énervé parce que ben comme d'habitude, ça ne fait pas plaisir de voir qu'on ne peut pas compter sur les gens, mais on a pu gérer avec Sayah derrière.

Ça aurait été gênant si ça avait été un poste important comme Naphret (la reine Ohime) qui m'a bien mis dans la merde en partant sans prévenir après avoir ouvert plusieurs RP. Mais les petits postes comme commerçant ou même chef de guilde, c'est plus facile à gérer en cas de départ d'un joueur.

Donc voilà tout ça pour dire que oui, si tu veux gérer la boutique y'a pas de soucis. Tu peux le faire avec Azur, tu n'est pas obligé de te recréer un compte pour ça. Ce qui se passe dans les boutiques tu n'es pas obligé de le mettre dans ta chronologie, c'est un peu "intemporel" en quelque sorte. Et effectivement, les boutiques sont sur toute les villes de Nideyle. Pour aller de l'une à l'autre, c'est à toi de gérer. Moi j'aime bien la méthode "Stargate", où je dis que la porte de l'arrière boutique est en fait une porte qui mène d'une boutique à l'autre en fonction de l'endroit où il y a des clients. Tu peux aussi transplaner ou utiliser un portoloin, c'est à toi de gérer. La seule condition c'est de ne se servir de cette particularité de téléportation QUE DANS LE CADRE D'UNE VENTE. Il est hors de question de décréter que c'est un don acquis et de s'en servir en dehors de cet usage.

Sinon le barde ça me plaît ! Ou "Au Ménestrel" ? C'est plus sympa que simplement boutique de musique en tout cas.

Pour la régularité il faudra répondre en priorité aux clients. De toute façon quand tu seras commerçant tu auras accès à une partie de la modération où tout est expliqué et où tu pourras poser tes questions ;)

Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Messagepar Azur Malchan » 22 Juin 2014, 18:29

Ah...
Le "Barde" c'est mieux je trouve, mais bon, après...

Après, je suis plutôt souvent la, donc, si tu m'autorise, crée un deuxième perso rien que pour ça, parce que je vois vraiment pas Azur faire ça, un chasseur vendeur d'instrument et mélodie...
Pour être le petit apprentie a Sayah.

Azur Malchan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le flood