“Mademoiselle”, si il croyait que ça pathétique politesse allait changer quelque chose. Et puis visiblement mes menaces ne lui faisait rien, elles semblaient même l’amuser. Ce voyage allait être long… Il ne se décourageait pas, espérant que mon attitude finira par le lasser. Ou alors je serais obliger d’en arriver aux mains. Ce qui honnêtement, me ferait sans doute du bien, et ne me dérangerait pas plus que ça, mais cette fichue quête m’en empêchait. Cet acte de bonne foi stupide m’engageait à finir la quête avec lui,si je n’avais pas autant besoin de cette récompense j’aurais sans doute déjà laissé tomber, ou mieux, j’aurais fait avaler ses dents à l’orphe!
Il me rattrapa, mais je l’ignorais jusqu’à ce qu’il me propose un itinéraire.
“Non. Après le marais des Lucioles nous allons jusqu’aux Ruines Ohimes pour les feuilles, et pour y aller on longera l’Echine de Drakmonniss par le nord. Il est hors de question que je l’on passe par les territoires winghox et tenaag’i. Ce qui veut dire que oui en effet nous passons par la Veine de Nideyle pour les pierres volcaniques.”
Alors de un, même si je n’en montrais rien, ça me fit un bien fou de lui montrer qu’il avait tord. Et de deux, j’espérais qu’il ne me demanderait pas pourquoi je voulais éviter le territoire de mon peuple. De toute façon il n’obtiendrait pas de réponse.
Il me proposa d’en parler un peu plus ce soir. Pour moi la route était déjà toute tracée, le plus directe possible entre chaque destination, encore plus maintenant que je me le coltinais! Surtout que je n’avais pas envie de lui parler. Ni du trajet ni de rien du tout! Ce type m'horripilait, déjà que je ne supportais pas beaucoup les mecs mais lui encore moins. Et puis ce soir… Est ce que ça veut dire qu’il allait m’empêcher de voyager de nuit? Ce serait de telle perte de temps! Alors si, j’allais faire l’effort de lui parler, juste pour mettre les choses au point.
Nous sortîmes de la ville, je pouvais prendre de la vitesse, je me penchais en avant, ordonnant à mon lissam d’accélérer. Je me penchais en avant, en me doutant que l’orphe était derrière moi et qu’il ne se gênait sûrement pas pour regarder. Et bien que ça m’insupportait au plus haut point, je ne le fis pas remarquer, mais j’accélérais encore pour mettre de la distance. Nous chevauchâmes toute la journée, nous arrêtant pour la nuit près d’un petit bois. Là, j’y lâchais mon lissam, qui avec de petits roulement de gorge joyeux commença à chasser tout les petits insectes qu’il pouvait. Je souris amusée. D’ailleurs il fallait que je lui trouve un prénom. J’y réfléchis en écoutant ses petits bruits.
“Je vais t’appeler Wyrden.”
Je le caressais doucement, il sembla apprécier ça. Je restais quelques minutes avec lui, sa présence me faisait du bien. Soudain j’entendis l’orphe, dont j’ignorais toujours le prénom s’approcher. Je l’ignorais en reprenant une expression glaciale, puis j’attendis de voir ce qu’il me voulait.