Mauvaise graine ou mauvaise herbe ?

Image
HerbierToutes nos préparations

Mauvaise graine ou mauvaise herbe ?

Messagepar Benedikt » 15 Déc 2012, 14:14

Précédemment

Ils venaient à peine de sortir dehors que Benedikt s'arrêta une seconde, maintenant qu'il avait le temps de réfléchir puisqu'on ne lui posait plus de questions diverses et variées.
« Mmmh... D'accord. » laissa-t-il échapper alors que tout les rouages se mettait enfin en place, bien que le but était de faire en sorte que le tatoueur ne s’aperçoive pas qu'il venait seulement de résoudre l’énigme du Doc qui n'en était pas une. Ah, un câlin, enfin autre chose fait avec les manières de Vrass puisqu'il n'était pas du genre à jouer à la peluche. Le botaniste était toujours aussi étonné de découvrir qu'il existait autant de façon de parler de sexe, mais surtout qu'il était aussi facile d'en parler à la Basse-ville. Cela n'avait finalement rien surprenant pour lui vu les gens en sous-vêtements dans des poses lascives sur des affiches de plus de 1m de haut dans la rue, la taille des jupes des femmes et certaines couvertures de magazines. Les chansons paillardes de Païlandune pouvait effectivement aller se rhabiller, à côté. Mais Benedikt devait avouer que le mot sexe rendait mieux dans la bouche d'amies prostituées que dans celle du Doc. Question de circonstances et de personnes. Alors c'était effectivement plus sympa de l'entendre dire câlin.

Vrass, lui, pensait apparemment à tout autre chose puisqu'il fixait le botaniste avec un regard perçant et lui demanda la raison de leur visite à l'herboristerie. Celui-ci n'eut pas le temps de répondre qu'ils étaient déjà sorti des Ghettos au profit d'une petit ruelle déserte.
« Oh, ce n'est rien de spécial, tu sais. Rien de plus étrange que de rencontrer ta fausse famille et recevoir les taquineries et les recommandations de ton père et de ta cousine, alors pas la peine de me regarder comme ça. » répondit-il avec un haussement de sourcil et un grand sourire, avant de partir vers l'herboristerie puisqu'il était impossible de soutenir le regard vairon de Vrass trop longtemps et qu'il aurait été dommage de s'avouer vaincu après avoir mis tant d'effort pour le faire jusqu'à maintenant.

« Salut Belladona ! »
Le botaniste lui offrit un sourire franc, toujours heureux de voir la picaris et de se retrouver au milieu de la végétation luxuriante de l'herboristerie. « Je t'embête souvent, en ce moment, décidemment ! Tu vas bien ? »
L'annonce de l'opération semblait l'avoir mis de bonne humeur, mais c'était en quelque sorte un soulagement pour le petit botaniste de savoir ce qui allait arriver, et qu'il pouvait réellement décider lui-même de ce qu'il voulait. Il était plus facile de se dire qu'il avait parfaitement raison dans sa décision, et Benedikt préférait de loin penser aux conséquences plus tard.
« Est-ce que je pourrais avoir un pot d'Arnisauge, du Berneus, par dix, 10 grammes d'Agaric et de la menthise liquide, s'il-te-plaît ? Mmmh... et un flacon d'huile Gorgonale ? »

Il attendit que la picaris disparaisse dans les différents recoins de la boutique, à la recherche de ce qu'on venait de lui demander, pour se retourner vers le tatoueur.
« L'arnisauge, c'est pour maintenant, ce sera plus agréable pour moi même si j'avoue que c'est surtout une question de confort et que je pourrais éviter de dépenser cet argent, mais c'est ce que le Doc m'a conseillé de prendre, alors après tout. Le Berneus, l'Agaric et la menthise liquide, c'est pour après. Si je dois passer trois jours ou plus en ayant mal, je préfère les passer assez drogué pour ne pas y penser. Et sinon, ça servira toujours. L'huile Gorgonale, hé bien...Ce n'était pas prévu, c'est une idée comme ça, mais pour quand on sera rentré à la mai- à ta boutique. » Benedikt montra un air incrédule. « Sauf si tu n'as envie d'un bain ou tu as vraiment envie de faire la cuisine ? » - au moins en ce qui concernait la deuxième raison d'un éventuel refus, il était parfaitement sûr que c'était le contraire -.
L'explication complète de ses achat n'était peut-être pas utile, mais le botaniste pensait qu'il aurait aimé en avoir les détails puisqu'il lui avait posé la question de façon si perplexe. Pour le coup, le tatoueur avait reçu plus qu'il ne pouvait espérer !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Mauvaise graine ou mauvaise herbe ?

Messagepar Belladona » 18 Déc 2012, 09:26

Par commodité, je joue Belladona et Vrass dans ce même poste :)

Le fait que Benedikt ne connaisse pas toutes les subtilités pour parler de sexe était plutôt amusant, aussi Vrass affichait un air amusé finalement en voyant sa réaction en particulier lorsqu'il parla du Doc comme d'un père et Nessie d'une cousine! C'était presque ça oui, sauf qu'il avait eu droit à un traitement de faveur avec la secrétaire que l'on n'a pas vraiment en temps normal avec un membre de sa famille - quoi que, en Païlandune ça doit arriver souvent en fait avec tous ces mariages entre cousins - mais Nessie était le genre de femme qui savait très bien faire la différence entre une aventure d'une nuit et une grande histoire, ce qui fait que malgré tout ils étaient restés bons amis par la suite.

Une fois à l'herboristerie, les deux hommes avaient poussé la porte alors que la picaris n'était pas encore là. Il y eut un petit plop quelques secondes plus tard et Belladona sortit avec une drôle de poudre jaune dans les cheveux et bâillait à s'en décrocher la mâchoire avant de poser un tas de fleurs aux couleurs vives sur le comptoir
«Oh! Bonjour Monsieur Benedikt! Monsieur Vrass! Comment allez-vous?» - face à la réponse du jeune homme, elle eut un petit rire malicieux - «je vais bien! Mais vous ne me dérangez pas vous savez? À ce rythme, vous connaîtrez le catalogue par cœur et ce sera plus pratique pour tenir la boutique après!» - elle désigna les fleurs avec un enthousiasme débordant avant de se tourner vers eux comme pour répondre à leurs interrogations
«Des Kanonia! Depuis le temps que je cherchais un coin où elles poussaient assez en abondance pour que j'en prenne quelques unes pour l'herboristerie! Elles permettent de créer un petit parfum qui change selon l'endroit où on le met sur la peau! Je pense que Sayah aimera pour sa boutique!» - quoi qu'elle pouvait en vendre aussi à l'herboristerie, mais c'était tout de même plus un accessoire de beauté que de soin, aussi sa place était plutôt chez l'Antiquaire!

Elle laissa les fleurs sur le comptoir avant d'attendre les instructions, mais il semblait que Benedikt avait beaucoup d'achats à faire, si bien qu'elle commença rapidement à prendre des notes! Pendant que le jeune homme expliquait à Vrass les raisons de son achat, elle fila à l'arrière boutique, mais nous pouvant pas tout prendre d'un coup, elle faisait régulièrement des allers retours pendant que le tatoueur s'amusait du dernier achat du botaniste!
«Un bain qui nourrit en même temps? Ma foi, je t'avoue que je n'ai jamais essayé, ça peut être marrant!» - la picaris eut un petit sourire malicieux pendant qu'elle continuait de tout mettre en ordre sur le comptoir et finit par ouvrir le grand livre de compte pour chercher la page correspondant à celle de Benedikt pour y noter ses achats.

«Hum... voyons voir... ah? Votre carte de fidélité est pleine! Donc une réduction de 50% sur le pot d'arnisauge...» - elle sortit la petite calculatrice pour tout compter car elle avait quand même du mal à le faire de tête, même si les prix étaient faciles ici - «et la réduction puisque tu travailles dans cette boutique» - enfin on n'était pas à quelques jours près - «donc ça fait 23 ores s'il te plait!»

Vrass eut un petit sourire amusé en se rendant compte que Belladona passait son temps entre vouvoyer et tutoyer le botaniste! Il fallait croire qu'elle ne savait pas trop encore comment l'appeler et jonglait donc entre les deux! C'était amusant en tout cas! Elle remplit soigneusement le registre avant de mettre les achats dans un sac en papier et tendre le tout à Benedikt, puis elle se tourna vers Vrass avec ce même air pétillant dans les yeux

«Est-ce qu'il vous faut autre chose?»
- «Pas pour moi, Belladona. Pour le moment, je suis à peu près entier et j'ai déjà fait mes achats l'autre jour»
- que je n'avais pas utilisés ou presque. Donc j'étais tranquille, mais le gosse voulait peut être autre chose encore? Ou au moins des renseignements sur ce qu'il allait faire comme boulot ici?

Pour payer, merci de cliquer sur «Donner» en dessous de l'avatar de Belladona et de lui transmettre la somme de 23 ores! Une fois vos achats réglés, votre inventaire sera mis à jour rapidement!
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Mauvaise graine ou mauvaise herbe ?

Messagepar Benedikt » 25 Déc 2012, 16:06

Ça fait une semaine que je l'ai écris, je peux enfin le poster !

« Oh, ça va, en fait, je connais déjà la plus grande partie, c'était déjà des mélanges que j'utilisais avant. C'est surtout ceux qui ont des effets un peu plus... originaux que je ne connaissais pas ! Ceux qui font bien autre chose que guérir des blessures ou apaiser des poisons... Je suppose que ce sont surtout des spécialités de Sayah, en fait, je pense qu'il aime bien ce genre d'effets ! »
Le botaniste attrapa doucement une des fleurs que leur montrait Belladona et l'examina un instant tout en hochant la tête pendant qu'elle parlait. Il devait bien avouer de toutes manières qu'il n'y connaissait rien en parfum, mais l'idée semblait sympathique.
« Oui, ça a l'air bien, je suis sûr qu'il va aimer. Moi aussi d'ailleurs, j'ai quelque chose qui pourrait t’intéresser, mais il faut que je regarde ça d'un peu plus près avant. » Il reposa la fleur qu'il tenait avec les autres. Ses algues étaient-t-elle toujours dans l'évier de la cuisine de Vrass ? Iza devait commencer à se demander pourquoi personne ne s'en occupait, comme décoration, on pouvait trouver mieux.
« Celles-ci pourraient être utile, peut-être... Enfin si tu trouves quelque chose qui pourrait éventuellement avoir un goût assez fort pour en cacher un autre totalement infect, je veux bien ton aide. »

La picaris s'engouffra dans l'arrière-boutique pour récupérer ici tout ce que lui avait demandé le botaniste, faisant quelques aller-retours pour rajouter chaque fois un partie de la commande.
« Moi non plus je n'ai jamais essayé, en fait. Ce sera ma deuxième découverte du jour ! »
Peut-être troisième, en réalité. La picaris venait de sortir une calculatrice sur laquelle elle tapotait tranquillement avant d'inscrire les résultats sur son livre de compte. Benedikt se pencha très légèrement vers elle avec des yeux intrigués. Donc un minuscule ordinateur pour faire des calculs, vu les touches qui ne montrait pratiquement que des chiffres ? En voilà une chose bien pratique, il faudrait qu'il y pense quand il travaillerait à l'herboristerie. Les connaissances mathématiques de Benedikt s'arrêtait avant les divisions et les pourcentages ; et pour quelqu'un venant d'un orphelinat de Palaïdune, c'était déjà bien heureux qu'il sache se débrouiller avec des multiplications.
Le botaniste nota dans un coin de sa tête de chercher quelques bouquins sur le sujet à la bibliothèque, mais la liste commençait à devenir longue, malheureusement pour lui. Au moins, la machine qu'avait Belladona dans la main ne semblait pas spécialement compliquée, et celle-ci pourrait d'ailleurs lui apprendre à s'en servir, se dit-il alors qu'il prenait le sachet en papier qu'elle lui tendait.

Le botaniste ne remarquera pas immédiatement les aller-retours de la picaris entre le vouvoiement entre le tutoiement ; il fouillait dans ses poches pour sortir assez d'ores pour payer ses achats, mais se figea alors qu'il les déposait sur le comptoir et se retourna vers le tatoueur.
« Vrass... Je n'ai pas payé le Doc. Ni pour hier, ni pour aujourd'hui ! » Il s'arrêta, se pinça les lèvres et fronça les sourcils avant d'enfoncer ses mains au fond de ses poches pour y compter l'argent qu'il lui restait. « Tu ne l'as pas fait toi-même, non ? Il faut qu'on y retourne. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Mauvaise graine ou mauvaise herbe ?

Messagepar Belladona » 26 Déc 2012, 11:33

Je me remets un peu dans le bain :$

Prendre un bain non seulement pour se laver mais aussi pour se nourrir! Voilà qui était des plus original et le winghox se sentait presque impatient à l'idée d'essayer. Malgré tout, il se demandait si ce serait possible, après tout, Benedikt avait encore ses petites ailes dans le dos, et même si elles lui faisaient moins mal, ne seraient-elles pas gênantes? Ils verraient surement en temps voulu, en tout cas, la picaris continuait tranquillement ses petites habitudes de commerçante, allant jusqu'à utiliser une calculatrice pour être sure de ne pas se tromper!

Avant, c'était Louis qui comptait pour elle, aussi elle avait du apprendre à se débrouiller sans lui, et à ce niveau là, c'était probablement pas plus mal puisqu'il n'était pas dit que le gosse s'en sortirait mieux qu'elle avec les chiffres! En tout cas, elle annonça finalement le prix et récupéra les ores avant de lui tendre le sac en papier avec tous les achats! Puis avec un enthousiasme débordant, comme à son habitude, elle agita la main en sautillant sur place pour les remercier!
«En tout cas, n'hésitez pas à venir me voir quand vous voulez! Je vais voir ce que je peux faire pour cette histoire de goût... certaines baies peuvent camoufler l'acidité ou l'amertume, mais il faudrait être sûr que ça ne bloquera pas les effets de la plante!» - c'était généralement le problème! Le fait de rajouter du sucre ou autre avait généralement tendance à annihiler l'effet du produit. Enfin, elle semblait tout de même vraiment heureuse de les avoir revus et attendit donc qu'ils sortent pour pouvoir fermer la boutique et aller ailleurs!

Une fois dehors, Benedikt se rendit compte qu'il n'avait pas payé le Doc, allant même jusqu'à penser que Vrass l'avait fait à sa place, et le winghox se tourna vers le gosse d'un air amusé
«Non, je ne l'ai pas payé. Mais ne t'inquiète pas pour ça! Tu dois retourner le voir pour te faire opérer de toute manière, tu t'arrangeras avec lui! À mon avis, il va plutôt te demander de faire un petit boulot pour lui...»

Après tout, lui aussi avait un paquet d'archives à ranger! Entre les clients qui n'avaient pas vraiment de nom de famille, des dossiers incomplets etc. Nessie n'avait pas toujours été capable de tout bien ranger. Il avait surement besoin que quelqu'un lui trouve un bon petit système de classement, et vu que le gosse semblait devenir peu à peu un spécialiste en la matière, cela ôterait surement une sacrée épine du pied au Doc s'il pouvait s'en occuper!

Le winghox baissa les yeux sur le sac en papier du gosse avant de sentir grimper en lui une certaine impatience à l'idée de tester ce fameux bain! Mais il ne savait pas trop si c'était le moment? Entre la matinée passée chez le doc et les boutiques, il était midi passé! Iza avait du terminer le ménage, quant aux algues, elle ne les avait surement pas jetées! Elle gardait tout, même les emballages des produits des courses! C'était généralement Vrass qui devait faire le tri entre ce qu'elle pouvait jeter ou non! Elle avait trop peur de se débarrasser de quelque chose dont il aurait besoin. Aussi les algues avaient du être rangées dans un pot ou un torchon quelque part, il faudrait le lui demander pour savoir!
«As-tu autre chose à voir encore?» - histoire de savoir s'il souhaitait rentrer à présent?


Paiement effectué. Votre fiche sera mise à jour le plus rapidement possible

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Mauvaise graine ou mauvaise herbe ?

Messagepar Benedikt » 27 Déc 2012, 23:18

La suite ici !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron