La ferme des animaux en balade !

Au nord, entre Ephtéria et Balaïne, Aspasie est déposée en bordure de fleuve. Plaque tournante du commerce, c'est également une ville très prisée pour sa beauté sereine et ses plages paisibles.

Image

Re: La ferme des animaux en balade !

Messagepar Kallistrat Rusia » 16 Juil 2013, 12:42

Tout heureux que le coin qu'il avait déniché plaise à Vrass, Kallistrat avait penché la tête à la question de Baie-Nez-Dicte, façon de connecter ses neurones entre eux.

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/rp/kallistratdial.png« Moi, les seules toiles que j'ai vu se perdre à l'horizon, c'était quand on était à Balaïne... mais elles n'étaient pas rouges, blondes ou brunes... il n'y en avait que des blanches. Et puis je ne vois pas le rapport avec les fourrures douces, à part les rats, mais un rat ça ne suit pas les gens... ou alors c'est ma fourrure, parce que je vous suis. Mais dans le Nez-Nigme ça dit plusieurs fourrures et moi j'en ai qu'une seule... »

Traduction : éviter de demander au chaton de réfléchir. Mais pour le reste, il était tout à fait d'accord. Chasser, manger, jouer, se retenir de mordre les fesses des montures ou des humains couverts de plumes. Il y avait certaines parties plus difficiles que d'autres, mais dans l'ensemble cette aventure lui plaisait bien. Et pour le prouver, il alla se percher sur une grosse racine qui surgissait de la berge et se mit à l'affût des poissons. Depuis sa place au moins, il n'était pas agressé par les odeurs puissantes de Larmiqueuse et autres préparations définitivement trop odorantes pour lui. Il pêcha donc deux gardons, une truite, et un brochet qui le poussa à se jeter à l'eau pour y mettre la patte dessus !

Il ne ressortit du fleuve qu'une centaine de mètres plus loin avant de revenir en courant, sa prise dans la gueule comme un chien - sacrilège ! Et bien entendu, il s'ébroua gaiement sous le nez de ses deux compagnons de route avant de poser son énorme poisson directement sur les cuisses du petit botaniste.

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/rp/kallistratdial.png« Il faut manger de la viande fraîche pour être plus fort ! » Gronda-t-il gentiment.

Je rappelle que Vrass et moi connaissons les réponses aux énigmes, donc on te laisse décider où on va et ouvrir à l'étape suivante chaque fois ;) De toute façon au pire si c'est pas bon on t'aiguille ou on te laisse te planter et un PNJ sur place te demandera d'aller voir ailleurs, mais y'a pas de fatal error si tu te trompes.

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: La ferme des animaux en balade !

Messagepar Vrass Rannveig » 16 Juil 2013, 14:08

Confortablement installés au bord du fleuve là où Kallistrat nous avait trouvé un petit coin d'ombre, je faisais de mon mieux pour soigner les blessures du gosse. Je n'aimais pas la blessure près de son omoplate, et je n'aimais pas l'idée de devoir appliquer le Larmiqueuse, mais c'était le plus efficace que l'on avait pour le moment, aussi je récupérais ce qu'il avait dans son sac pour commencer à le soigner.

Pendant ce temps, il réfléchissait à l'énigme, et je fus surpris de voir qu'il demandait à Kallistrat? Si j'estime ne pas vraiment avoir un cerveau, on peut pas dire que le chaton soit mieux loti à ce niveau là.
«Hum oui... c'est vrai que l'énigme semble parler de champs, mais il n'y a pas qu'à Banba qu'il y en a, si?» - Après, c'est vrai que de façon générale, quand on parlait de champs, on parlait de Banba qui est la cité la plus portée sur la culture. Et les autres villes auraient surement eu d'autres façons d'être décrites.

«Pour les fourrures, ça doit parler d'animaux en tous genres. C'est pas ce qui manque à Banba... faudrait peut être se renseigner auprès des bergers ou autres. Comme toujours, il vaut mieux se renseigner chez de vieux habitants.» - et c'est là que le truc des toiles me vint à l'esprit, mais bon, c'était peut être plus l'artiste qui parlait en moi aussi - «peut être que si ça parle de toiles, c'est qu'il y a un berger qui aime peindre?»

Mais une fois de plus, le plus embêtant était qu'on ignorait l'époque à laquelle cet indice a été laissé. Est-ce que ce berger est toujours en vie? Et s'il ne l'est plus, est-ce qu'il a laissé l'indice à ses descendants?
J'étais tiré de mes pensées par Kallistrat qui déboulait jusqu'à nous avec une tonne de poisson dans les dents, s'ébrouant en nous éclaboussant au passage - en d'autres circonstances, j'aurais bien dit qu'un peu de fraîcheur fait du bien mais l'odeur de chat mouillé n'était pas des meilleures.

Il nous balançait son poisson sous le nez et je pouffais de rire avant de mettre un tissu propre sur la plaie désinfectée de Benedikt
«On a mangé il n'y a pas très longtemps, Kallistrat. Mais on va commencer à le préparer quand même, l'après-midi a bien avancé et je pense qu'on va dormir ici de toute manière avant d'aller chercher des montures pour aller où l'on doit aller.»

Que ce soit Banba ou une autre destination, peu importe. Benedikt était soigné, je fouillais mon sac pour en sortir les pierres de feu afin de former un cercle et ainsi allumer un foyer. Je sortais aussi la tente afin qu'on ait un endroit tranquille pour dormir, pas besoin d'auberge pour cette fois, on avait suffisamment mis le chaton de côté, certes, il ne dormirait pas dans la tente avec nous, mais il serait à proximité quand même. Je jetais la tente de façon à ce qu'elle se déplie avant de m'approcher du feu en m'installant en tailleur. C'est vrai que cette aventure a quelque chose de dangereux, mais d'un autre côté, on s'amusait bien quand même, lorsque le gosse n'était pas blessé quoi.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 39
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: La ferme des animaux en balade !

Messagepar Benedikt » 16 Juil 2013, 20:52

Benedikt baissa les yeux sur le poisson qu'il avait sur les genoux, à moitié trempé après le gros chaton se soit ébroué consciencieusement sur eux.
« Mer....ci Kallistrat... »
Difficile de lui en vouloir, mais le botaniste se fit la réflexion qu'il ferait attention la prochaine fois que l'orphe lion rentrait de la chasse. Sentir le poisson, c'était déjà pas super, mais si Kallistrat laissa tomber sur lui la prochaine fois un morceau de mouton, ça allait être encore moins sympathique. Enfin ! Il ne pouvait pas trop lui reprocher d'être attentionné. Et ça allait être trop compliqué de lui expliquer qu'il pouvait être bien se débrouiller tout seul, merci, et qu'il avait arrêté de grandir il y avait bien longtemps, et que le poisson n'était pas de la viande, même si c'était bon pour la santé, mais ce n'était pas ce qui allait le transformer en winghox, c'est bon, c'était pas de sa faute si mère nature avait ses préférences sur les orphes lion plutôt que sur les orphes insecte qui devaient se débrouiller avec leur taille de lutin miniaturisé.
Donc un merci, ça devrait suffire. Et puis c'était super d'avoir déjà repas de ce soir. Benedikt se releva en grimaçant et ouvrit des yeux intéressé sur la tente qui venait de se déplier toute seule après avoir été jeté par Vrass. Bon, il fallait reconnaître ça à Sayah, il faisait quand même des trucs bien marrant ! Le botaniste récupéra le poisson par la queue d'une main et posa une pierre à l'intérieur du cercle des pierres magiques et tout près du bord, pour déposer la pêche de Kallistrat sur le feu. Il utiliserais le couteau qu'il avait dans son sac pour le retourner plus tard, pour l'instant, cela allait mettre pas mal de temps à cuire.
Une fois les mains libres, Benedikt se réinstalla par terre dans une position confortable qui lui évitait de grimacer de douleur, près du feu pour surveiller leur dîner, et se remit à réfléchir à l'énigme qu'ils venaient de récupérer. L'idée de Vrass n'était pas idiote mais...

« Peut-être qu'ils parlent seulement des paysages, finalement... Mais je ne sais pas, quel genre de champ peut être rouge ? » Le botaniste se mit à sourire doucement. « Banba n'est pas vraiment spécialisé dans la culture de coquelicots... Et les toits des maisons ne sont pas généralement rouges non plus là-bas... Ils doivent parler d'autre chose, je ne sais pas, je vais essayer d'y réfléchir. De toutes manières, je pense qu'on peut déjà aller à Banba demain. »
Il lui semblait qu'il devait avoir un bon pour une monture gratuite, quelque part au fond de son sac, aussi, alors ce serait peut-être pratique à l'animalerie. Pour l'instant, se reposer tranquillement, allongé dans l'herbe au bord de l'eau, était de toutes manières bien assez satisfaisant pour ne pas avoir besoin de penser à autre chose. Et puis ce serait agréable de dormir dans une tente pour une fois, ils ne se réveilleraient tous humides de la rosée.
« Kallistrat, tu veux dormir avec nous à l'intérieur ? Je ne sais pas s'il y a assez de place... » Surtout vu la taille des deux autres machins, Benedikt sentait d'ici qu'il allait se faire piquer le moindre centimètre carré ! Mais vu tout la place qu'il prenait à Vrass d'habitude sans qu'elle soit nécessaire, ce n'aurait été que justice, finalement.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 34
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: La ferme des animaux en balade !

Messagepar Kallistrat Rusia » 17 Juil 2013, 00:35

Un peu à l'écart, Kallistrat était reparti dans son occupation favorite : le nettoyage de fourrure. Il écoutait d'une oreille distraite les réflexions de Vrass et de Baie-Nez-Dicte à propos du Nez-Nigme, et interrompait parfois un coup de langue lorsque son attention était attiré par un mot comme « bétail ». S'il y avait des troupeaux d'animaux à Banba, alors il voulait y aller ! En fait, il en salivait d'avance en imaginant tout un cheptel de Kirin. Miam !!!

Ensuite, Vrass sortit une grosse ball hérissée de piques de son sac, et là, il eut toute l'attention du chaton ! Immobile tout à coup, le grand lion gris ne pu s'empêcher de bondir après la balle lorsque le Winghox la jeta plus loin, attiré à la fois par sa forme de baballe, mais aussi par la légère odeur de poisson qu'elle dégageait. Malheureusement pour lui, elle se déplia juste sous son nez dans un grand « VROUFFF » qui lui hérissa le poil de stupeur...! S'il avait pu feuler, il ne s'en serait pas privé... mais les lions ne feulaient pas. Le dos rond, il recula en marchant légèrement en crabe avant de se rasseoir. Difficile d'avoir l'air digne après ça... D'autant que pour parfaire le tableau, Têk vint se poser sur sa tête et se mit à chantonner gaiement.

Tournant sa grosse tête poilue et encore humide vers Baie-Nez-Dicte, Kallistrat fronça le nez, accentuant encore plus sa très bien nommée ride du lion.

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/rp/kallistratdial.png« Je préfère dormir dehors, ça m'a l'air trop petit dedans... et puis je n'aime pas l'odeur du Larmiqueuse... »

Son regard se reporta ensuite sur le feu et sur le gardon, lui rappelant qu'il avait pêché une truite et un brochet aussi... qu'il alla récupérer afin d'y mordre à belles dents. Vexé, le chaton ? Tout à fait ! Heureusement, il aurait tout oublié dans cinq minutes.

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: La ferme des animaux en balade !

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Juil 2013, 16:04

«Bah, tu ne te souviens pas? Au coucher du soleil, les champs et les prairies sont toujours dans les tons rouge orangé, mais ça peut correspondre à n'importe où.»

Il est vrai que cette énigme était un peu bizarre, malgré tout, on pensait naturellement à Banba. Le problème serait une fois sur place, mais on pourrait toujours y réfléchir là bas. On partirait demain le temps de prendre deux montures et ainsi espérer gagner Banba en un ou deux jours tout au plus. Avec Kallistrat, on ne mourrait pas de faim, c'était au moins une certitude, même si une fois sur place, il faudrait faire attention à ce qu'il bouffe pas tous les troupeaux!

D'ailleurs, il fallait reconnaître qu'il était amusant à regarder lorsque je dépliais la tente, on aurait dit qu'il était prêt à jouer avec comme s'il s'agissait d'une pelote de laine! À croire qu'il tient parfois plus du chat que de lion celui-là! Surtout que lorsque la tente se déplia, il semblait vraiment sur le point de cracher en faisant le gros dos avec les poils aussi hérissés que s'il s'était pris une décharge électrique! Je pouffais légèrement de rire, bien que j'essayais de me contenir pour ne pas le vexer.

Benedikt lui demanda alors s'il souhaitait dormir avec nous et je priais vraiment pour qu'il dise non, car on allait crever de chaud là dedans avec le chaton en prime! Mais heureusement, il déclinait l'invitation et se rua plutôt sur ses morceaux de poisson cru. Moi je regardais le pauvre gardon dans le feu et je doutais fort que ça suffise pour deux, hors le lion était bien parti pour manger tout le reste!
«Je reviens, je vais quand même acheter un truc pour moi... je te laisse le poisson»

Je m'arrêtais directement à la boucherie pour demander un beau cuissot de dinde, puis je revenais au campement et je piquais le cuissot sur une branche avant de le mettre près du feu pour qu'il cuise également
«Ça c'est de la viande!»

Ça allait mettre un peu de temps à cuire aussi, j'en profitais donc pour revenir sur cette énigme
«La seule chose dont on semble tous les trois sûrs, c'est que ça parle de champs et d'animaux... c'est sur que ces deux éléments réunis ensembles laissent à penser qu'il s'agit de Banba qui est la ville qui compte le plus de champs et de troupeaux... mais le dernier indice nous indiquait tout de même un moulin non? On avait une vraie idée de départ? Je doute quand même qu'il n'y avait qu'un seul troupeau à l'époque où l'autre poulpe a laissé son indice non?»

Je venais m'allonger carrément dans l'herbe, sans me soucier du bruit de succion que pouvait faire Kallistrat pendant qu'il dévorait littéralement son poisson. Moi je fixais le ciel qui commençait sérieusement à s'obscurcir, laissant les étoiles apparaître une à une jusqu'à ce que je sente l'odeur de viande grillée qui signifiait que je pouvais enfin passer à table! Je me redressais donc pour attraper la viande, ensuite... et bien il est probable qu'on aille dormir directement. Avec Kallistrat qui dormira devant la tente, je doute qu'on puisse nous chercher des noises pendant la nuit.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 39
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: La ferme des animaux en balade !

Messagepar Benedikt » 19 Juil 2013, 22:22

Benedikt soupira en réfléchissant à l'énigme et aux paroles de Vrass, et se mit à grignoter son poisson maintenant cuit, jetant un coup d’œil incrédule au tatoueur et à Kallistrat en train de manger d'équivalent de leur poids avec enthousiasme. Flûte, comment ils faisaient pour en avaler autant ?
« Oui, tu as sûrement raison... Mais là, je n'ai aucune idée précise de quoi exactement ils peuvent parler... Je ne connais peut-être pas assez Banba, il faudra qu'on demande à des gens là-bas, aussi. »

Repu et fatigué, les trois compagnons de route ne mirent pas beaucoup de temps avant de s'endormir, et si les ronflements n'effrayaient pas les bêtes sauvages, Kallistrat installé devant la tente devrait effectivement avoir un bon effet.
La nuit se passa donc sans encombre, laissant Benedikt se réveiller au petit matin avec le bruit léger d'une fine pluie. Heureusement pour Kallistrat, les arbres les protégeaient bien, mais le botaniste pouvaient sentir l'odeur de la terre humide et des plantes pour preuve des nuages au dessus d'eux. Peu importe, ce n'était pas le déluge et ils quittaient bientôt la ville.
Le botaniste sortit de leur abris et s'étira longuement, laissant les deux autres se réveiller alors qu'il marcher jusqu'au bord de l'eau pour prendre un peu d'eau fraîche. De toutes manières, ils avaient bien dormi, il n'y avait pas eu de tour de garde cette nuit, ils allaient sans doute se lever tout seul avec le soleil.
Après avoir hésité un petit moment, Benedikt s'éloigna pour aller cueillir des fruits au alentour, où la verdure avait bien pris ces droits. Si Vrass avait besoin de quelque chose ou s’inquiétait de son absence, ils avaient les bagues jumelles et n'aurait qu'à lui demander ; c'était difficile de résister à l'appel des mûres et des fraises des bois qui traînent dans le coin. Kallistrat n'aimait peut-être pas ça, ni Vrass, d'ailleurs, mais le botaniste sortit le bol en bois qu'il utilisait parfois pour manger histoire de s'en servir comme saladier et en ramener à leur petit campement. Si toutefois le botaniste se retenait d'en avaler la moitié en cours de route.

Aujourd'hui, il faudrait prendre des montures et aller à Banba, et Benedikt se demanda combien de temps ils mettraient par rejoindre la dite-ville. Est-ce que c'était loin ? Le jeune homme n'osait plus se fier à son expérience de voyageur au mauvais sens de l'orientation et au goût prononcé pour les détours opportuns. Enfin... il faudrait déjà qu'il ne se trompe pas dans la destination... Le botaniste se mit à chantonner l'énigme du moulin doucement alors qu'il y réfléchissait, un peu perdu dans son monde. Il y avait quoi à Banba ? Pas grand-chose d'important... La demeure du seigneur Manôlis ? Il n'avait rien à faire dans cette histoire, et Benedikt n'avait pas l'intention de le l'y faire participer vu ce qu'on racontait sur lui. Les fourrures douces et dociles... Peut-être qu'il parlait d'animaux en particulier ? Après tout les vaches n'étaient pas spécialement réputé pour les fourrures douces... Ni les bondish... Des moutons ? Oui, enfin, les élevages de moutons, ce n'était pas non plus exceptionnel en Païlandune. Et leur espérance de vie, ni celle de leur berger de l'époque d'ailleurs, n'étaient spécialement adéquate. Benedikt soupira et enfourna une nouvelle mûre dans les cinq qu'il venait de ramasser.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 34
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: La ferme des animaux en balade !

Messagepar Kallistrat Rusia » 30 Juil 2013, 17:18

Occupé à réduire les arêtes de son poisson en bouillie, Kallistrat laissa ses deux compagnons réfléchir au nouveau Nez-Nigme sans s'en mêler. Au bout d'un moment pourtant, il releva le menton pour entamer une petite toilette avant d'interrompre le mouvement de sa grande paluche derrière son oreille.

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/rp/kallistratdial.png« Le nez-nigme parle d'un troupeau prêt à nous suivre facilement, non ? Ça ne devrait pas être trop difficile à trouver. Les troupeaux de kordatts ou d'omuses, ils s'enfuient toujours quand on s'approche d'eux. Ou alors ils chargent. Je peux vous aider à repérer ceux qui ne n'ont pas peur pas si vous voulez ? Ce sera facile, il suffit que je me montre pour qu'ils s'enfuient tous... donc ceux que vous cherchez ils bougeront pas... »

Et à l'occasion, il pourrait en manger un ou deux dans la foulée. L'idée d'une partie de chasse au beau milieu d'un grand troupeau de kirins à la viande tendre lui faisait frétiller les moustaches à l'avance. Non pas qu'il ait faim, mais le jeu que cela annonçait avait de quoi le mettre d'excellente humeur ! Ce serait moins grave que de vouloir jouer avec une Orphe mouette, non ? En fait, elle lui plaisait bien cette chasse au trésor. Se secouant vigoureusement la crinière - l'avantage de sa petite baignade était qu'il avait un peu moins de puces - Kallistrat pensa à sa couverture, et celle-ci apparût entre ses pattes. Tout heureux, il y plongea aussitôt son gros nez et se mit à ronronner de toutes ses forces avant de se pelotonner par dessus et s'endormir. En pleine ville, chaton estimait le risque de se faire attaquer par un animal sauvage proche de zéro.

Le lendemain donc, alors que ses pattes et ses moustaches remuaient au rythme d'un rêve dont lui seul avait la clé, Kallistrat fini par se réveiller en entendant le gros poisson hérisson remuer. Entrouvrant à peine une paupière, il intercepta Baie-Nez-Dicte s'étirer, puis s'éloigner un peu. Roulant sur le dos, la tête à l'envers pour observer le petit botaniste, chaton somnola ainsi un moment en gardant ses oreilles attentives aux mouvements de sa petite brebis égarée. Pas question de le laisser s'éloigner sans surveillance étant donné la manie qu'avaient les autres individus de son espèce pour s'en prendre à lui. Pour Kallistrat, il était courant que l'on s'en prenne au rejeton le plus faible d'une portée pour en faire son repas... mais pour autant, il ne comprenait pas trop pourquoi les humains se contentaient de frapper le tout petit botaniste sans intention de le manger... Et lui, en tant que mâle protecteur, préférait veiller à ce que personne ne fasse de mal au petit. Après tout, c'était son rôle, non ?

Les quatre pattes en l'air comme s'il se faisait bronzer les poils du ventre, notre grand lion gris plissa pourtant les yeux et rabattit ses oreilles sur son crâne en entendant les piaillements caractéristiques de Têk. Zut, il n'avait rien fait de mal pourtant ! Mais cette fois ci, la callopsite alla se poser sur la tête de Baie-Nez-Dicte, l'engueula proprement, s'envola et revint se percher sur sa main d'où elle emprunta une mûre avant de se carapater. Heureux que quelqu'un d'autre que lui subisse les sautes d'humeur de l'oiseau, Kallistrat esquissa un sourire qui lui donna un air de prédateur menaçant. Un bâillement plus tard, il dévoila la profondeur de son gosier autant que la longueur impensable de ses crocs puissants.

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/rp/kallistratdial.png« C'est pour attraper les montures, tes petits fruits ? Il y a des magasins où ils sont tous déjà attachés tu sais, ça ira plus vite que d'attendre qu'ils tombent dans ton piège. Surtout si tu mange tout avec Têk... »

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: La ferme des animaux en balade !

Messagepar Vrass Rannveig » 31 Juil 2013, 10:18

Alors euh, normalement les perles, on ne les a pas encore :$

Les énigmes, ce n'était pas mon fort aussi, je préférais laisser le gosse réfléchir à la question pour le moment. D'autant que Kallistrat n'avait pas non plus montré que son cerveau était la partie la plus imposante de son corps, aussi il valait mieux espérer que le botaniste finisse par trouver la solution à cette énigme.

Pour l'heure, j'avais fini de faire cuire mon morceau de viande et je le mangeais avec appétit sans me soucier que la moitié du temps je risquais de me brûler les lèvres et le palais. Une fois le repas terminé, tout le monde au lit, avec Benedikt, on se glissait dans la tente alors que Kallistrat piquait un roupillon sur l'herbe, mais avec la journée qu'on avait passé, je sentais que j'avais encore un peu mal à l'épaule suite au coup de griffe du chaton, c'est que mine de rien, il aurait pu me décapiter le bougre avec ses griffes. Je me massais un peu avant d'attendre que le gosse ne vienne contre moi, et après un baiser sur son front, je me sentais partir peu à peu jusqu'à ce que mes ronflements annoncent à tout le monde que j'étais tombé dans les bras de Morphée - en espérant que le gosse soit pas jaloux!

Le lendemain matin, j'avais vaguement senti le botaniste gigoter, sauf que lorsqu'il s'éloigna pour aller cueillir des fruits, moi je roulais sur le côté en grognant, pas vraiment décidé à me lever tout de suite sachant qu'une grosse journée nous attendait et que j'avais encore envie de dormir. De toute manière, avec le frère de Kallistrat, je me doutais bien qu'il ne devait pas risquer grand chose pour le moment. Cependant, je n'allais pas réussir à dormir bien longtemps car les piaillements rageurs de ce foutu piaf me forcèrent à ouvrir les yeux et je me redressais finalement, restant assis dans la tente avant de ramper sur les fesses pour me caler à l'entrée et me frotter les yeux à l'aide de la paume de mes mains.

Non mais vraiment, on n'a pas idée d'avoir un piaf pareil comme réveil. Me risquant à ouvrir un œil, je voyais Benedikt avec des fruits dans les mains et un oiseau gourmand à proximité, je pouffais de rire en me souvenant qu'il n'aimait pas les oiseaux et donc, que Têk n'allait surement pas rester bien longtemps près de lui! Je me tournais vers Kallistrat qui parlait de l'animalerie et je hochais de la tête avant de me lever, sortir les sacs de la tente et me faire chier à la replier!

«Bordel!!! Cette saloperie est facile à déplier, mais à ranger c'est une autre histoire» - je grimaçais en sentant les épines sous mes paumes jusqu'à ce qu'enfin elle ne ressemble plus qu'à une petite boule que je pouvais ranger dans mon sac, puis je me tournais vers le groupe avant d'aller à la rivière me laver les mains, j'avais plusieurs écorchures, mais rien de bien méchant avant de revenir vers eux
«Bon, d'abord, café... ensuite on va à l'animalerie. Et oui Kallistrat, on prendra un truc tout prêt à emporter.» - à savoir si je parlais du café ou de la monture, à leur choix.

On rangeait le campement avant de se mettre en route, pour le moment, la présence du chaton semblait assurer notre sécurité, je m'arrêtais rapidement à l'auberge pour au moins boire un café avant de demander des morceaux de cake à emporter - ici, ils connaissent pas les gobelets en plastique, pas le choix de boire sur place. De même, la présence du lion semblait inciter les gens au silence, bon sang que ça fait du bien!

On ne perdait pas trop de temps, la route jusqu'à Banba allait être longue, même si on aurait pu essayer d'y aller en train, au pire, on verra selon l'indice suivant, pas dit que j'ai le cœur de retourner en Païlandune le cul posé sur une monture peu confortable. Je me demandais qui pouvait tenir l'animalerie maintenant? Glennwood? Sayah? Quelqu'un d'autre? On avait l'impression que ce poste était un peu maudit en fait, mais d'un autre côté, c'était surement bien plus difficile que n'importe quel autre boulot de gérer des animaux. Y'avait qu'à voir déjà comment on galérait pour gérer Kallistrat.


Je laisse Benedikt ouvrir à l'animalerie ;)

Rappel: de même, je n'ai pas encore mon hiéras à ce stade de mon histoire

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 39
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: La ferme des animaux en balade !

Messagepar Benedikt » 01 Aoû 2013, 15:34

La suite ici !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 34
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Précédente

Retourner vers Aspasie, au chant des moulins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron