"Il faut qu'on demande notre chemin à quelqu'un, je n'ai pas l'habitude de me balader dans les Ghettos."
Cependant, il n'y avait pas grand monde à cette heure. Nous déambulâmes quelques temps dans les rues, passant devant des maisons rafistolées, qui étaient plutôt impressionnantes d'ailleurs, car on se demandait comment on pouvait construire ça avec si peu de matériaux. Au bout d'un moment, nous arrivâmes dans une sorte de petit parc pour enfant, dans laquelle trônait une unique balançoire. Deux gamins jouaient dessus, aussi m'avancais-je vers eux et leur demandai :
"Bonjour ! Vous ne sauriez pas, par hasard, ou se trouve la boutique de tatouages ?"
Il levèrent leurs yeux vers moi, me regardèrent un instant de haut en bas, et l'un rigola.
"Tu veux te faire un tatouage sur du métal ? C'est pas possible !"
Je souris.
"Non, je vais le faire sur ma peau, regarde, je ne suis pas entièrement constituée de métal ! Alors, ce salon, où est-il ?
- Pas trop loin", répondit l'autre. Il sauta de la balançoire, pris un bâton et traça un petit plan dans le sol. "On est là, tu vois ? Eh ben tu prends à droite là, viooouuup t'arrive dans une petite rue, tu prends à gauche, puis encore à gauche et normalement tu verras la boutique !"
Je regardai Ch'ip et lui demandai s'il allait se rappeler de tout ça, puis je remerciai le gamin et nous partîmes dans la direction indiquée. En tournant au coin de la rue, nous entendîmes un petit cri. Je me retournai et vis un des enfants, par terre, encore assis sur la balançoire qui s'était décrochée. Je réprimai un sourire et nous partîmes.



