Une journée habituelle?

C'est le plus reculé de tous les villages dépendant directement du Roi. Comme déposé ici au hasard au milieu des plaines fertiles, Banba a su se spécialiser dans l'agriculture et l'élevage.

Une journée habituelle?

Messagepar Ceithli » 05 Mar 2011, 14:32

Note: ce rp se déroule avant le Bal de Terpsichore

Encore un matin à Banba, le soleil perçait par la fenêtre lorsque Ceithli ouvrit les yeux. Elle était épuisée, elle avait fait la fête toute la soirée de la veille sur la place du village, d'un autre côté, c'était son jour de repos, elle aurait pu faire la grasse matinée si la dispute entre son frère et sa mère au rez-de-chaussée ne l'avait pas réveillée

«J'ai pas envie d'y aller!»
- «C'est le jour de repos de Ceithli, tu y vas et c'est tout! Oust!!»


Un bruit sourd d'une porte qui claque, la jeune femme se leva et alla à la salle de bain, pompant l'eau pour remplir la bassine d'eau et se rincer le visage, elle s'étira un peu et s'installa sur le sol pour commencer ses étirements habituels. Depuis Guttenvald, elle s'était habituée à toujours s'entraîner désormais, abdominaux, pompes... le soleil se levait un peu plus haut lorsqu'elle prit une serviette pour faire sa toilette.

Elle descendit rapidement une fois habillée de son habituelle tunique noire et ses bottines pour se diriger vers la porte


«Je vais prendre mon petit déjeuner à la taverne aujourd'hui! »
- «D'accord, à toute à l'heure peut être? »
lui dit sa mère d'un ton amusé.

La jeune femme se mit donc en route, traversant les ruelles de Banba avec entrain, ne sachant pas encore ce qu'elle allait faire de sa journée

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 37
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Estrello » 05 Mar 2011, 14:44

Estrello, comme à son habitude, s'était levé avec le soleil. De par son passé et de par son métier actuel, il s'imposait de se lever tôt, afin de profiter pleinement des journées. Comme chaque jour, son regard se posa sur le petit râtelier où trônait les 7 témoins du passé d'Estrello ; 4 pièces d'armures, un cimeterre, une dague et un arc. L'arc lui servait pour la chasse lorsqu'il fallait récupérer du gibier pour le marché du village ou pour les fêtes, mais le reste du matériel ne servait pas souvent et ce malgré un entretien régulier ; affûtage, polissage, lustrage et autres soins dont le métal avait besoin.

La ferme n'attendait pas. Alessa Cardo, dormait encore, et n'entendit pas les pas feutrés d'Estrello lorsqu'il traversa la maison pour sortir prendre l'air frais du matin. Il respira plusieurs fois, ses paupières clignant rapidement pour s'habituer à la lumière du jour. Il attrapa un morceau de viande séchée dans la cuisine et ressortit, attrapant au passage sa fourche0 Comme chaque jour, il allait commencer par remettre du foin aux cochons, puis il s'occuperait de la traite et ensuite du foin pour les chevaux, pour ensuite s'atteler aux tâches diverses qui constituaient l'entretient d'une ferme; son travail depuis presque trois ans. Trois ans qu'ils avaient raccroché ses armes d'assassin, trois ans qu'il soutenait Alessa dans ses vieux jours.

L'aurore passa et la matinée s'installa vite. Estrello travaillait les champs, et constata que les lapins avaient réussi à s'infiltrer malgré les pièges et grillages qu'Estrello avait posé. Il récupéra les trois piège en question, affublés de trois lapins mort étranglés. Il les déposa à l'entrée du bâtiment et retourna aux champs pour récolter ce qui nécessitait de l'être.

Ainsi était la nouvelle vie d'Estrello Alhuïn; rythmée par une routine envoûtante si bien qu'il ne voyait même pas le monde qui s'affairait autour de lui.

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Ceithli » 05 Mar 2011, 15:31

La taverne était en vue, Ceithli sourit doucement et s'approcha lorsque Jake sortit de l'écurie, probablement après s'être occupé des chevaux de clients.

«Hey! Jake! » fit-elle de loin, en agitant son bras, le jeune garçon la salua de la même manière et elle s'approcha avant de l'enlacer dans un geste assez fraternel

«Salut Ceithli... tu viens manger?»

Elle recula et hocha la tête

«Oui, un bon petit déjeuner! Je n'avais pas envie de manger de la viande ce matin!» dit-elle avec amusement, le jeune homme hocha la tête et ils entrèrent ensembles dans la taverne. Elle s'installa à une table, il y avait déjà quelques habitués, puis d'autres qu'elle ne connaissait pas, il fallait dire qu'elle ne connaissait pas tous les habitants de la ville, même si la boucherie était connue de tous ici. Elle s'était mis près de la fenêtre, pas besoin de commander, l'aubergiste la connaissait assez pour savoir ce qu'elle voulait lorsqu'elle venait manger là. Elle se mit à pianoter sur la table en attendant que le repas arrive, il fallait dire qu'il n'y avait pas grand chose à faire à Banba, elle irait surement faire un tour à l'animalerie pour s'occuper un peu, ou simplement sortir de la ville pour faire un tour près des champs. Elle ne savait pas encore

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 37
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Estrello » 05 Mar 2011, 18:26

Alessa se leva alors qu'Estrello travaillait depuis plusieurs heures. Elle récupéra les lapins morts et passa la tête par la porte pour dire bonjour à Estrello et lui annoncer le programme de la journée.

«Estrello! Les moissoneurs seront là cette après-midi. Je te laisse quartier libre à partir de maintenant.
- Bien Alessa, je finis les box juste de nettoyer les box et je vais au village. Si vous avez besoin de moi, faîtes moi prévenir et je serais là.
- Très bien bonne journée à toi !»


Estrello joignit le geste à la parole et s'occupa des chevaux. Il vida chaque box de son occupant, le laissant au pâturage, et nettoya le fumier. Après avoir remis du foin propre dans chaque box, il y remit les chevaux et rechargea les bacs de nourriture pour la journée. Il alla dans un box un peu à l'écart où était un cheval puissamment bâti, d'un noir profond. Il sella le destrier et commença à partir au pas vers le village. Alors qu'il allait passer la porte, Alessa l'interpella, lui amenant deux bidon en acier de lait et la ceinture d'Estrello où pendait son cimeterre et sa dague.

«Le lait pour la taverne et tes armes au cas où»

Estrello ne répondit pas, se contentant d'un simple signe de tête pour faire comprendre à la vieille femme qu'il avait compris. Il partit alors au trot vers le village.

Les regards se braquaient sur lui quand il venait. Même si il était plus ou moins intégré grâce à Alessa, beaucoup savait qu'il était un ancien assassin, qui avait été de nombreuses fois recherché. Ainsi, il y avait une sorte de crainte et il n'était pas rare qu'il entende des injures murmurées par les paysans locaux. Estrello n'en tenait plus compte à force, habitué et s'en moquant royalement. Il arriva à la taverne, attacha son cheval et mit pied à terre. Estrello prit les bidons de lait et les amena à l'intérieur. Il alla jusqu'au comptoir où il fut accueilli par le tenancier, qui prit les bidons de lait avec un grand sourire et une bourrade amicale.


«Un verre de lait et une miche de pain s'il vous plait.»

Estrello s'assit au comptoir sur un des tabourets et regarda l'assemblée. Il aimait bien cet endroit et si rendait au moins deux fois par mois pour apporter le lait au tenancier. Ainsi il reconnaissait quelques figures qu'il saluait d'un hochement de tête le cas échéant. Il reçu sa commande très rapidement et commença tranquillement à manger quelques morceau de pain en sirotant son verre de lait.

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Ceithli » 05 Mar 2011, 18:52

Jake venait d'apporter un café et des tartines de pain beurré à Ceithli, l'avantage d'être dans une ville de paysans? Le BEURRE! C'était probablement l'un des plus grands avantages du coin.

«Dis, Jhérer ne viendra pas aujourd'hui?» lui demanda le gosse
« Non...comme c'est mon jour de repos, il est parti en livraison! »
- «Tant mieux. Il a fait pas mal de grabuge hier soir...»
- «Comment ça? »
- «Ben... la chambre où il a... enfin celle où il a passé la nuit quoi. La cliente s'est réveillée ce matin et elle a du payer pour... ben pour les dégâts. Elle n'était pas contente et a crié au scandale en disant que l'aubergiste avait fait exprès de l'embaucher pour eux... abuser d'elle et la forcer à payer les dégâts! Ben résultat le patron ne lui a pas fait payer et je crois bien qu'il va chercher à ce que Jhérer le fasse...»


Ceithli soupira, décidément il ne changera jamais. C'est alors que la porte s'ouvrit et qu'un homme entra, un frisson parcourut son échine alors qu'elle reconnaissait cette odeur de fauve

«Jake...»
- «Hum? Hey? Ça va pas? »
- «Tu sais qui c'est? »


Le jeune garçon se tourna vers le nouveau venu et revint vers elle

«Tu ne le connais pas? Pourtant ça fait un moment qu'il habite à Banba!»
- «Tu te fous de moi?»
- «Ben non. Mais bon c'est vrai qu'il se fait discret... il s'appelle Estrello! On m'a raconté que c'est un ancien tueur à gage qui travaille maintenant pour Alessa, tu sais la vieille dame là, gentille comme tout ?»


Non, Ceithli avait beau fouiller dans sa mémoire, elle ne voyait pas qui pouvait être cette Alessa. D'un autre côté, contrairement à sa mère, elle ne connaissait pas tous les habitants de Banba, mais il était étonnant qu'elle ne lui ait jamais dit qu'un autre morphe vivait dans le village! Vu la difficulté avec laquelle Jhérer et elle s'étaient intégrés... elle leva les yeux vers Jake à nouveau

«Tu sais quel animal il est?»
- «Euh... non. Je crois pas l'avoir jamais vu transformé et je ne suis pas sur qu'il se soit déjà transformé en ville. Ou alors c'est un animal commun comme un chien?»
- «J'en doute.. il n'a pas du tout l'allure d'un cabot...»


Elle but une gorgée de son café et se leva. Un ancien tueur à gage hein? Reconverti, peut être, mais il n'empêchait que pour faire un boulot pareil, il devait avoir un animal dangereux en lui. Elle s'approcha et posa son assiette avec une dernière tartine et sa tasse sur le comptoir pour se tourner vers lui en croisant les jambes

«Bonjour... je ne crois pas vous avoir déjà vu dans le coin? » puis après avoir attendu qu'il la regarde, elle sourit avec un certain intérêt et tendit la main «Ceithli Elbereth... vous connaissez peut être la boucherie que tiennent mes parents?»

Maintenant qu'elle était plus près de lui, son côté félin lui paraissait de plus en plus évident, quoi qu'il pouvait aussi être un loup. Toujours est-il qu'il était forcément un carnivore vu sa stature...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 37
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Estrello » 05 Mar 2011, 19:11

Estrello tourna la tête vers la jeune femme qui le saluait. Ses yeux noirs lui sautèrent aux yeux et il sut que son odorat ne l'avait pas trompé. Il sourit et prit la main, la portant à ses lèvres, ravi qu'enfin on ne le prenne plus juste pour un meurtrier.

« Ravi de vous rencontrer. je suis Estrello Alhuïn, et je travaille chez Alessa Cardo, ma garante. Il est étonnant qu'une belle femme comme vous s'attarde près d'un ancien tueur comme moi. Les gens ici sont plutôt du genre à me dévisager histoire de voir si je n'ai pas un poignard caché... »

Estrello but une gorgée de lait. Il était près d'une morphe et une question lui taraudait l'esprit. A la vue de ses jambes longues et musclée, Estrello se demanda quel type d'animal elle était. Sans doute un animal rapide comme un félin un canidé ou un oiseau. Cependant, Estrello jugea cette question trop osée à poser à une femme, qu'il ne connaissait que depuis une minute à peine qui plus est.


Il leva la main et fit signe pour qu'on lui resserve un verre du lait qu'il avait apporté. Et se tourna vers la jeune femme.

« Je vous offre quelque chose? »

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Ceithli » 05 Mar 2011, 19:37

Un gentleman... à ce qu'elle savait, on ne lui avait jamais fait le baise-main ainsi. Elle sourit avec amusement de voir un autre morphe à Banba, sa frustration disparut un peu de voir qu'il avait eu un peu de mal à s'adapter lui aussi, mais visiblement, ce n'était pas sa condition de morphe qui avait posé problème, mais plus son ancien métier. Il fallait croire que la famille Elbereth avait réussi à faire cesser les préjugés sur les morphes dans la ville

«Honnêtement, je doute que vous cherchiez à m'assassiner ici, au beau milieu de la taverne. Et puis, je doute qu'une femme de Banba aurait accepté de se porter garante pour vous si elle n'avait pas confiance en vous?»

Elle sourit doucement et désigna sa tasse à l'attention de l'aubergiste qui lui fit un clin d'œil et la remplit de café fumant sur la note de l'ex tueur à gages. Elle pencha la tête sur le côté et la souleva

«Merci pour le café! »

Elle but une nouvelle gorgée, décidément, impossible pour elle de s'en passer! Elle le fixa quelques secondes et se pencha en avant pour se retrouver très près de lui. Pas dans un but de séduction, ses pensées n'allaient que vers un seul homme, mais plus par la curiosité

«Dites moi... quel animal êtes vous? »

Si Estrello trouvait la question indiscrète pour une personne qu'il connaissait à peine, la jeune femme trouvait que c'était tout à fait normal. La condition de morphe impliquait autant la part humaine que la part animale, et elle trouvait normal de savoir. Elle ignorait que l'homme pouvait mal le prendre, elle ne s'était jamais gênée pour poser la question, même si elle était rarement tombée sur des gens de son espèce. Elle se pointa du doigt en souriant le plus simplement du monde

«Moi, je suis un guépard. Et toute ma famille de même!»
- «Mouais... mais ton frère aurait peut être du être un lapin non? »
reprit l'aubergiste qui entendait légèrement leur conversation. Elle éclata de rire en reculant et se tourna vers le patron d'un air moqueur

«Ou un ours vu la facilité avec laquelle il détruit ton mobilier!»
- «Ouais... aussi. J'ai une note à lui transmettre d'ailleurs! »
- «Je sais... Jake m'a raconté! »


Il grommela un peu et retourna nettoyer ses verres pendant que Ceithli revenait vers le morphe pour reprendre la conversation

«Euh... désolée, donc?»

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 37
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Estrello » 05 Mar 2011, 19:57

Estrello remercia de la tête l'aubergiste qui le servit. Son regard se perdit un instant dans le vague quand elle parla d'Alessa. Au jour d'aujourd'hui, il ne savait toujours pas pourquoi cette inconnue avait un jour choisi d'être sa garante, alors qu'ils ne se connaissaient ni d'Adam ni d'Eve. Il reprit son sourire ceendant.

« De toute manière, cela fait bien longtemps que cette vie est derrière moi. Et il y a certaines erreurs qui s'impriment dans l'âme et peuvent modifier un homme. »

La question de Ceithli sembla spontanné et Estrello en vint à penser qu'il était peut-être trop "vieillot" et qu'il faudrait s'ouvrir un peu à plus de franchise, après un passé de secret. Elle annonça tranquillement son animal, plaisanta avec l'aubergiste sur un sujet que l'ex-assassin ne comprit pas, à propos d'une destruction de mobilier; Estrello ne se tenait que très peu au courrant des informations de la ville, mais il compris en écoutant que le fameux Jhérer était le frère de Ceithli. Il reprit avec un sourire lorsqu'elle se tourna vers lui.

« Je suis un tigre à mes heures perdues... Même si je n'utilise pas souvent ce don, il m'a été à maintes fois utile pour sortir d'une situation délicate.»

Estrello se tourna vers la salle et posa son dos contre le comptoir, croisant les bras et avisant les tables, tout en prenant par intermittence son verre et en jetant des coups d'oeil à son interlocutrice, à l'affut de la suite de leur dialogue.

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Ceithli » 05 Mar 2011, 20:08

La morphe écarquilla les yeux lorsqu'il parla d'un don. Un don? Elle n'avait jamais entendu un morphe parler de sa capacité à se transformer comme un don, c'était... c'était comme ça c'est tout. Elle fut surprise et se tourna vers l'aubergiste qui haussa juste des épaules pour retourner à ses verres.

«Euh oui... je ne doute pas qu'un tigre puisse être utile en effet. Moi-même je ne me transforme que pour me déplacer d'un bout à l'autre de Nideyle»

Et pour se battre à Guttenvald, mais passons ce détail n'a pas vraiment d'importance. Il s'était retourné et observait la salle d'un air... perplexe? Elle ne savait pas trop, il fallait reconnaître qu'il était difficile de décrire les expressions des morphes avec leurs yeux entièrement noirs. Elle but une nouvelle gorgée de café et continuait de le regarder d'un air intrigué

«C'est étrange, vous ne semblez pas très... familier avec la ville. Ça fait longtemps que vous êtes à Banba? Je suis quand même étonnée de ne vous avoir jamais vu, que ce soit à la taverne ou aux fêtes du soir. Vous faites quoi de vos journées?»

Elle posait peut être trop de question, elle ne savait pas si ça le dérangeait, mais s'il était un tigre, il était probable qu'il lui dise franchement qu'elle l'ennuyait, et elle n'était pas le genre de femme à s'en vexer

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 37
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Estrello » 05 Mar 2011, 20:53

Estrello leva un sourcil devant la question de Ceithli. En effet il n'avait jamais mis les pieds dans les fameuses soirées du village, réputée pour être assez bien selon ce qu'il entendait lorsqu'il venait en ville. Très content que quelqu'un lui parle autrement que pour l'injurier, Estrello se prêtait volontiers aux questions réponses de la jeune femme.

« Je suis sous la garance d'Alessa Cardo depuis trois ans. C'est grâce à elle que je peux aujourd'hui respirer l'air libre, donc j'essaye de lui rendre ce qu'elle m'a donné en travaillant dans sa ferme. Elle va sur ses soixante-dix ans, elle n'a donc plus la force de travailler aux champs. Quant aux soirée du village, je n'ai personne qui m'y convie, j'en déduis donc que le peuple de Banba préfère ne pas me voir. »

Estrello appréciait Cethli, de par sa franchise et sa gaieté. Estrello se résolut dès lors à essayer de plus s'intégrer dans la communauté de Banba. Bien qu'il croyait dur comme fer que les habitant ne le toléreraient guère, il se promit d'aller à la prochaine fête, et il y rencontrerait peut-être d'autres gens.

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Ceithli » 05 Mar 2011, 21:20

La morphe hocha la tête lorsqu'il mentionna la vieille dame. Maintenant qu'il parlait de son âge, il lui semblait qu'elle voyait de qui il parlait! Mais il mentionna alors qu'il n'avait jamais été convié aux fêtes et elle pouffa de rire en manquant de s'étrangler avec son café

« Koff koff... » une larme perla au niveau de ses yeux alors qu'elle manquait de s'étouffer, puis finalement se frappa sur la poitrine pour reprendre son souffle

«Pfiouu! Vous dites que vous n'êtes jamais venu sous prétexte qu'on ne vous a pas invité? Vous savez à ce genre de fête, tout le monde vient sans invitation! »

Elle n'arrivait pas à le croire. Visiblement il avait vraiment du mal à s'adapter à la ville de Banba. D'un autre côté, s'il n'était là que depuis trois ans. Ils étaient quand même d'une nature assez méfiante avec les étrangers au premier abord, et s'il était un ancien tueur à gage, ça ne devait pas vraiment être une partie de plaisir. Elle avala à nouveau avec difficulté son café et le regarda en souriant

«Franchement, vous devriez venir ce soir! On allume un feu en plein milieu de la place, des gens jouent de la musique, on danse, les gens ramènent leurs meilleurs fûts pour l'occasion, on a de la bière et du vin! Mon père chasse généralement une bonne grosse créature selon ce qu'il arrive à attraper, parfois un sanglier que l'on grille à la broche, ou un bison s'il a de la chance... quoi que non. Pour un bison, il vaut mieux que j'y aille avec lui, ou encore mon frère, en temps que guépard, on n'a pas assez de force pour s'attaquer à ce genre de bestiaux! Mais l'ambiance est vraiment agréable et je suis sure que si vous veniez, les gens vous accepteraient sans problème! »

Jake hocha la tête en passant à côté d'elle pour remplir son plateau, son sourire bon enfant sur les lèvres

«Vous savez, on a eu un cortésian l'autre jour à la fête! Alors si les habitants les acceptent eux, je peux vous assurer qu'ils seront ravis de faire la fête avec vous si vous êtes un tant soit peu danseur ou fêtard!»

Ceithli regarda Jake d'un air suspicieux et lui fit signe de filer. Décidément, il se comportait de manière bizarre depuis quelques temps.

Elle tourna de nouveau les yeux vers Estrello et haussa juste les épaules en souriant


«Ou sinon, si vous voulez vous faire bien voir, vous venez avec moi à la chasse et on leur ramène un bon gros bison à se mettre sous la dent?»

Après tout... un tigre blanc, c'était bien plus massif qu'un guépard non?

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 37
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Estrello » 05 Mar 2011, 21:30

Estrello sourit devant l'entrain des deux jeunes gens. Il avala le reste de son verre de lait et le reposa sur le comptoir.

« Très bien je serais de la partie ce soir. Il serra temps de voir si il me reste quelques savoirs sur le maniement du luth et de la guitare. Il fut un temps où je me débrouillais... »

Lorsqu'elle parla de chasse Estrello frémit sous l'impulsion de son côté animal. Souvent il avait chassé sous sa forme humaine ou sous sa forme animale, mais seulement seul, jamais en meute. Il inclina alors la tête et accepta la proposition de chasse. Un bison? Ca devrait pouvoir se faire...

« Alors allons-y pour un bison. Quand partez-vous? J'ai la journée de disponible exceptionnellement, ce sera donc selon vos possibilités.»

Estrello lança un regard vers le tavernier et lui fit signe d'apporter l'addition. Il régla rubis sur ongle ses consommation et le café qu'il avait offert, avant de se tourner vers la jeune femme pour avoir sa réponse, et éventuellement se préparer, tout en avalant le reste de sa miche de pain. La suite de la journée promettait d'être plus intéressante.

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Ceithli » 05 Mar 2011, 21:51

Ceithli pouffa de rire devant l'enthousiasme du morphe. C'était bien dommage qu'il n'ait pas cherché à s'intégrer avant... m'enfin il était bel homme et il était probable que Jhérer n'aurait pas apprécié d'avoir de la concurrence. Elle termina son café

«Tu mets ça sur ma note? »
- «Bien sur ma belle! Et n'oublie pas que Jhérer a la sienne qui a encore bien gonflé hier soir!»
- «Oui, je lui dirai quand il reviendra! Je crois que sa prime pour le trajet va lui passer sous le nez!»
- «Y'a intérêt!»


Elle se mit à rire alors qu'il lui fit un clin d'œil et sortit son gros registre avant de le tourner à la page de la famille Elbereth. Les clients habitués réglaient généralement leur consommation qu'une fois par semaine, et en contre partie, ils fournissaient gratuitement l'aubergiste en produits frais. Ceithli venait donc régulièrement avec de la viande bien fraîche en échange de ce délai de paiement, et au final tout le monde était content. L'aubergiste était généralement gagnant, mais il savait être reconnaissant et jamais il n'avait refusé un service à la jeune femme.

Elle regarda Estrello un moment avec amusement, s'appuyant sur le comptoir en le fixant


«Hum... les bisons se trouvent généralement bien à l'Est d'ici. Il faudra quand même une ou deux heures pour s'y rendre. Si Alessa m'y autorise, je peux vous rejoindre chez vous sous mon apparence de guépard...»

Ceithli n'avait pas le droit de se balader en ville sous son apparence féline, sa mère le lui avait interdit. Et honnêtement, elle préférait éviter de se trouver nue devant lui, même le temps seul de sa transformation. Donc autant qu'elle soit déjà en animal lorsqu'elle le trouvera pour la chasse. Il ne sera pas difficile pour lui de comprendre qu'il devrait la suivre sur le moment, mais si la vieille dame ne voulait pas voir un guépard dans son champ, ils devraient se donner rendez-vous ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 37
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Estrello » 06 Mar 2011, 00:39

Estrello écouta les indications de la jeune femme attentivement, hochant la tête pour approuver. Il ne lui fallut que peu de temps pour confirmer à Ceithli qu'Alessa serait d'accord pour que la jeune femme vienne sous sa forme d'animal, la vieille femme ayant l'habitude de voir Estrello se transformer lorsque cela lui chantait. Ils prirent donc rendez-vous puis congés. Le Don chevaucha tranquillement vers la ferme. Tout était calme et il croisa même les moissonneurs sur la route du retour, leur serrant la main et discutant quelques instants avec eux.

Il arriva à la ferme et remit son destrier au box, après l'avoir rapidement lavé et brossé. Il entra dans la petite ferme fraîche et trouva Alessa, comme d'habitude, à sa lecture, une marmite de pomme de terre chauffant pour le midi, alors que les lapins cuisaient sur une broche.


« Je ne serais pas là cet après-midi, je dois aller chasser avec les Elbereth.
- Bien tu as fini par trouver des gens à qui parler.
-C'est plutôt la fille de la famille, Ceithli qui m'a trouvé.
- Le principal c'est que tu t'intègre mon garçon. Prend donc un lapin et met le moi avec les pommes de terre dans un saladier et mange. Tu auras besoin de force. »


Estrello prit son repas, engloutissant un lapin entier et une partie du saladier de pommes de terre. Il remonta dans sa petite chambre et se déshabilla entièrement. Il activa son pouvoir et c'est un tigre blanc aux rayures noires de jais qui sortit de la pièce, passant devant le fauteuil d'Alessa sans qu'elle n'y fasse très attention. D'un grognement il salua la vieille femme et sortit. Il s'assit à l'entrée et commença à se nettoyer à coup de patte humidifiée, attendant l'arrivée des guépards Elbereths.

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Ceithli » 06 Mar 2011, 01:03

Ceithli hocha la tête et laissa Estrello partir, Jake lui avait ramené son cheval et s'était placé à côté d'elle, la regardant alors qu'elle continuait de le fixer en train de partir. Il passa une main devant ses yeux et elle sortit de ses pensées

«Ben alors? T'as flashé sur Estrello?»

Elle pouffa de rire et lui mit une tape derrière la tête

«Non! Tu sais bien sur qui j'ai.. "flashé" comme tu dis!»
- «Ah oui, l'humain avec qui t'es venue l'autre jour? »
- «Voilà! »
- «Alors pourquoi tu le regardes comme ça? »
décidément, il insistait! Elle mit les mains sur ses hanches et le regarda d'un air amusé

«Parce que c'est un morphe abruti! Que ça fait 3 ans qu'il est à Banba et que je ne l'avais jamais vu!»
- «Oui enfin... on ne peut pas dire qu'en trois ans, tu aies été SI souvent à Banba! Ça fait quoi, 5 ans que tu livres pour tes parents? 6 ans? T'es souvent en vadrouille quand même...»
- «Mais j'aurais du quand même en entendre parler non? D'autres morphes que les Elbereth! Et mes parents?»
- «Qu'est-ce que j'en sais moi? Pourtant on en a parlé qu'un ex tueur à gages s'était installé en ville...»


Elle écarquilla les yeux.. oui! Elle s'en souvenait! Mais effectivement, elle n'avait pas souvenir qu'on ait mentionné que c'était un morphe, mais peut être s'était il fait tellement discret que peu de gens s'en étaient rendu compte? Elle restait perplexe malgré tout et se tourna vers le petit jeune en lui faisant un clin d'œ

«Allez, je pars pour la chasse alors! »
- «C'est pratique d'être morphe! Surtout pour séduire je suppose, il va te voir nue non? »
je lui mets une nouvelle baffe derrière la tête, ébouriffant ses cheveux sur le passage alors que j'avançais dans la ruelle

«Non! Je n'ai pas l'intention de le laisser se rincer l'œil »
- «Bah, alors que ce soit toi qui en profite!!»


Elle pouffa de rire, décidément, ce gosse se dévergondait. Si elle retrouvait ce foutu winghox, elle allait lui en coller une.

Elle rentra rapidement chez elle et mangea un morceau. Son père était déjà parti chasser pour la fête du soir, mais de toute manière, de la barbaque en plus n'était jamais de trop! Elle se dirigea vers la grange à l'extérieur et sa mère la suivit


«Tu crois vraiment que c'est prudent de chasser avec un tigre? »
- «Ben écoute, je pense que c'est la bonne combinaison non? Avec ma vitesse, je poursuis notre proie, je chope les tendons, et lui avec sa force il l'achève! »
- «Hum... oui. Comme tu es une femelle ça ira peut être. Les fauves ne s'entendent pas trop entre eux en général...»
- «On verra. De toute manière, je cours plus vite que lui! S'il se montre agressif, je décampe!»
- «Hum... prends soin de toi...»


Elle la serra dans ses bras, puis la jeune femme retira ses vêtements pour se retrouver nue dans la grange, avant de se mettre à genoux pour se transformer. Quelques secondes plus tard, le guépard lançait un dernier regard à sa mère et partait à la recherche de la maison de l'autre morphe. Il lui fallut un peu de temps pour la trouver, faisant le tour des maisons jusqu'à repérer l'odeur féline.

Lorsqu'elle l'eut repérée, elle se plaça quand même à une certaine distance pour ne pas effrayer la vieille dame, restant tout de même en vue depuis les fenêtres. Simplement assise en fixant la maison, sa queue fouettant l'air avec amusement

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 37
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Estrello » 06 Mar 2011, 01:24

Le grand tigre blanc s'était allongé à l'ombre d'un petit arbre. L'odeur d'un autre félin le tira du sommeil. estrello partit dans la direction de l'odeur et aperçut bien vite la bête en question. Il s'approcha d'elle et grogna. Ils partirent ventre à terre vers l'Est, le tigre moins rapide que sa compagne guépard. Il suivait la course du félin, lui tout en puissance et elle dans une sorte de grâce plus "féline", de telle sorte qu'on assistait à une sorte de ballet opposant la force à l'agilité.

Ils arrivèrent au bout d'une paire d'heures sur leur terrain de chasse et se dissimulèrent alors. La chasse avait débuté.Ils repérèrent un bison à quelques mètres et se dissimulèrent dans les fourrés. Estrello se tapit encore plus, pour compenser la couleur de son pelage. Il attendit alors, ses yeux de félins fixés sur la proie, que le guépard ralentisse le bison avant de pouvoir sauter pour lacérer la gorge de la bête.

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Ceithli » 06 Mar 2011, 02:22

La féline admira quelques secondes le grand tigre blanc. C'était tout de même nettement plus impressionnant qu'un guépard, ils partirent rapidement, suivant les longues steppes de l'Ouest dans un mouvement fluide et rapide. Elle savait qu'il ne pourrait pas suivre son rythme alors elle y allait tranquillement, le plus important était de trouver le meilleur terrain de chasse pour trouver un bison. En revanche, elle n'avait pas pensé au transport... heureusement que sa mère était là.

Alors qu'ils étaient en route, Rhëanor revenait de la chasse en trainant un sanglier derrière lui


«Hum... la chasse a été bonne je vois!»
- «Oui, je l'ai trouvé tout de suite... où est Ceithli?»
- «Elle est partie chasser aussi. Avec le morphe tigre qui habite chez Alessa»
il fronça les sourcils et posa la viande sur l'établis avant de se retourner vers elle

«Pourquoi a t'elle décidé de partir avec lui?»
- «Comme ça... apparemment, il n'est pas encore très bien vu en ville, et elle pensait que s'ils se ramenaient avec un bison pour la fête, ça se passerait mieux...»
- «Un bison? Rien que ça? Et ils ont l'intention de le ramener comment? »


Sofiaa se figea et éclata de rire en mettant une main sur son visage

«Qu'ils sont bêtes! »

On voyait clairement que Ceithli n'était pas la chasseuse de la famille, ni sa mère d'ailleurs. Rhëanor pouffa de rire, et alla derrière pour chercher les deux bondish qu'il empruntait à l'animalerie pour ce genre d'occasion. Il leur attela à tous deux un chariot et tourna la tête vers son épouse

«Tu sais vers où ils sont allés? »
- «Comme d'habitude, vers l'Ouest.»


Il hocha juste la tête et se mit en route. Il ne pourrait pas les rattraper, mais le temps qu'ils parviennent à tuer un bison, il aurait surement le temps de les rejoindre.

Sur les steppes, Ceithli et Estrello attendaient qu'une occasion se présente. Un troupeau de bisons se tenait là, mais évidemment, il ne s'agissait pas de foncer dans le tas sans réfléchir. Il fallait identifier le plus faible du groupe, la féline commença donc à sortir de sa cachette et commencer à faire de larges cercles autour d'eux afin qu'ils sentent son odeur et commencent à paniquer. Les femelles commençaient à se regrouper autour des petits, les mâles protégeaient les femelles, et petit à petit, Ceithli repérait ceux qui semblaient plus faibles.

Lorsqu'enfin elle trouva la bonne proie, elle feula bruyamment et ce fut le début de la panique. Elle les conduisait un peu plus loin jusqu'à ce qu'enfin les plus forts accompagnés des femelles et des petits s'éloignent en laissant les deux ou trois du troupeau qui ne pouvaient les rattraper. Ce fut cet instant que choisit la féline pour lancer sa vitesse de pointe et s'approcha rapidement de la bête la plus proche, ses mâchoires claquaient dans le vide, elle bondissait de temps en temps sur le côté pour éviter un coup de sabot jusqu'à ce qu'enfin un jarret craqua sous ses crocs et que le bison s'écroula.

Elle continua de sauter pour éviter ses sabots alors qu'un autre bison s'approchait vers elle pour protéger son copain

* hey! à deux contre un c'est pas juste là!* pensa t'elle en feulant et grondant pour l'impressionner. Le bovidé derrière elle se débattait encore, cherchant à se relever alors qu'elle faisait face à l'autre qui n'avait, visiblement pas envie de la laisser l'achever... un coup de patte ne serait pas de refus là!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 37
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Estrello » 06 Mar 2011, 17:42

Le tigre blanc admire comment la guépard réussit à manier le groupe. Elle agissait dans l'ombre, et pourtant, obtenait un résultat parfait selon lui. Il s'approcha à son tour dans les herbes hautes, profitant de la panique pour ne pas être repéré. Ceithli chargea soudain un des bovidés et au bout d'un faible instant, les puissants crocs attrapèrent une prise et un jarret émis un craquement sinistre en se brisant face à la puissante mâchoire du chasseur félin.

L'un était au sol alors qu'un autre, plus puissant, semblait venir à la rescousse. Le Don sortit de sa cachette, et émit un terrible grognement. Le cri d'une masse de près de 250 kilos de muscles figea un instant le bovin qui voulait jouer les héros. Malgré son poids, il traversa la distance qui le séparait du bison au sol en quelques secondes, et les puissantes mâchoires se refermèrent sur le coup de l'animal affaibli. tendons, muscles et os furent laminés par la puissante mâchoire, alors que d'une deuxième morsure, la colonne vertébrale émettait un craquement sinistre, et qu'un flot de sang se répandait au sol, dégoulinant de la première morsure.

Le bison eut un dernier soubresaut avant de s'éteindre. Le tigre blanc lâcha sa prise et tourna sa tête au museau ensanglanté vers l'autre bison. Le félin se remit dans l'axe, se ramassa et montra les dents en feulant. Le bison dut juger qu'il tenait à la vie, car il se détourna et détala aussi vite que sa condition de bison lui permettait. Instinctivement, le tigre se redressa, et un feulement sonore sortit de sa gueule, alors qu'il criait sa victoire, comme chaque tigre faisait naturellement.

Estrello s'assit ensuite et entreprit de nettoyer le sang et la bave encore à ses babines, à coup de pattes. Pour une prise... C'était une belle prise, et le village serait surement content. La partie humain en l'animale eut alors une question... Comment allait-il transporté l'animal mort, dont le poids devait se compter en plusieurs centaines de kilos...

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Ceithli » 06 Mar 2011, 18:12

Lorsqu'Estrello passa à l'attaque de leur victime, Ceithli choisit d'éloigner l'autre, faisant de petits bonds, donnant des coups de patte pour éloigner le second qui cherchait à protéger son compagnon. Elle manqua de peu un coup de corne et griffa violemment le bison au niveau de l'œil, puis elle sursauta lorsqu'un feulement puissant se fit entendre derrière elle.

Elle se stoppa net, son regard passant du bovin au félin avec un air curieux jusqu'à ce que finalement, le cornu s'enfuit pour sauver sa peau. Ceithli resta cependant figée et sursauta à nouveau lorsqu'Estrello rugit à nouveau sous le coup de la victoire. Si elle avait été humaine, elle se serait probablement pincé les lèvres pour ne pas éclater de rire. C'était... un peu prétentieux non? De toute manière, ce n'était pas comme s'ils venaient d'affronter tout une flopée de hieras ou autres créatures dangereuses de Nideyle.

Il fallait croire que l'égo des mâles félins était toujours aussi légendaire. Elle s'assit alors qu'il commençait à faire sa toilette, jouant un peu des épaules alors que son harnais était toujours en place sur son dos. Elle venait de penser à quelque chose. Un bison... ça n'avait rien à voir avec un lapin! Le tigre avait probablement suffisamment de force pour se trimballer un sanglier mais pas un bison, et même à eux deux, il leur faudrait surement une journée entière pour le ramener. Elle s'approcha doucement, ils pouvaient éventuellement le découper en morceaux et ne ramener que les parties intéressantes comme les épaules et les cuisses, mais même comme ça, c'était un poids non négligeable.

Elle se disait alors que le plus simple était qu'Estrello reste là à surveiller leur proie pendant qu'elle rentrait à Banba pour chercher un chariot. Mais comment l'expliquer au félin sans reprendre apparence humaine? Elle n'avait pas trop le choix, elle savait qu'il pouvait la comprendre même en restant un tigre. Elle s'assit donc et ferma les yeux, ses pattes avant s'épaissirent avant de perdre leurs poils, se relevant rapidement pour recouvrir sa poitrine alors que ses pattes arrière se transformaient en jambes fléchies pour dissimuler le plus possible son corps nu... rapidement elle retira son harnais pour le mettre devant elle afin de se dissimuler et fixa Estrello d'un regard qui disait clairement qu'il n'avait pas intérêt à se rincer l'œil. Certes, elle n'était pas pudique, mais une part d'elle-même ne voulait plus qu'un autre homme ne la voit nue.


«Je vais retourner à Banba, chercher un chariot. Il faudrait que tu restes ici pour surveiller notre proie... »

Son ton était neutre, mais son regard sérieux attendait de voir sa réaction, répondre par "oui" ou "non sous son apparence animale était relativement simple, jusqu'à ce qu'elle tourne la tête sur le côté pour voir un duo de bondish approcher... soulevant un nuage de poussière. Elle ne pouvait pas se transformer tout de suite, il fallait un temps de repos, elle resta donc prostrée ainsi, en attendant de voir qui approchait, ses yeux se tournant des fois vers le tigre pour s'assurer qu'il était prêt à attaquer en cas de danger.

Mais finalement, une silhouette humaine se dessina sur un chariot trainé par les deux bondish et la féline écarquilla les yeux en reconnaissant Rhëanor


«P... Père? »
- «Et bien et bien! Je vous que vous avez bien réussi votre coup! Même à deux, ce n'est pas évident de venir à bout d'un bison! »


Le morphe descendit souplement du chariot et s'approcha de sa fille, retirant la cape sur ses épaules pour la recouvrir.

«Habille toi...»

Rhëanor sourit et se tourna vers le tigre qui avait encore un peu de sang sur le pelage. Magnifique animal, il fallait le reconnaître. Ceithli, sous la cape avait ouvert son harnais et sortit sa tunique pour l'enfiler rapidement. Elle se releva et lui rendit sa cape

«Qu'est-ce que tu fais là?»
- «Ta mère m'a dit que vous étiez parti à la chasse au bison sans chariot... »


La féline se mit à rougir et se passa une main derrière la tête pendant que Rhëanor s'approchait d'Estrello en lui mettant également sa cape sur les épaules, plongeant ses pupilles noires dans celles du félin

«Je sais que vous avez plus de force sous votre apparence féline, mais si vous repreniez apparence humaine, ce serait plus simple pour le charger...»

Ceithli écarquilla les yeux et lui tourna rapidement le dos. Si elle n'avait pas voulu qu'il se rince l'œil, elle n'allait surement pas en profiter. Rhëanor retourna vers le chariot et fit pivoter les bondish avant de les faire reculer jusqu'au bison, et baissa la petite plate forme de bois pour créer une pente afin de hisser la bête à l'intérieur. Par la suite, les deux jeunes gens seraient libre de reprendre apparence animale et de courir à ses côtés ou de rester humains et de grimper dans le chariot à leur tour, mais déjà, il fallait pouvoir hisser le gibier et ce ne serait pas une partie de plaisir, même à trois!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 37
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Une journée habituelle?

Messagepar Estrello » 08 Mar 2011, 18:49

Estrello, sous sa forme animale, était presque insensible à la nudité de Ceithli. Seule sa conscience humaine était atteinte par la beauté de cette femme. Cependant, le tigre bailla devant le regard de la jeune femme et il écouta sa question avec attention. Il baissa la tête en signe de compréhension, quant un homme aux pupilles noires arriva. S'il avait eu un corps humain, un sourire aurait étiré ses lèvres, mais ce ne fut que se spensées qui traduisirent son rictus; dommage que seul lui pouvait les entendre...

Et bien... On dirait que Banba est la ville des Morphes...

Estrello eut le même genre de pensée et son esprit s'en amusa, lorsque l'homme -qui semblait être le père de la fameuse Ceithli- lui demanda de se rhabiller. Il était vrai qu'il ne se connaissait que depuis moins d'une demi journée, et qu'il voyait déjà la jeune femme dans une tenue... pas commune. Il vit le regard que porta l'homme sur lui, mais cela n'éveilla rien en lui. Si ce n'est que c'était plutôt un regard positif, contrairement aux nombreux autres regards que portaient les gens sur lui habituellement, et sous sa forme humaine. L'homme lui passa sa cape et le tigre redevint ce qu'il était sous sa forme humaine.

Il se retrouva en accroupit et noua la cape autour de sa taille, sécurisant le lien de cuir pour éviter de se retrouver les fesses à l'air en chargeant le bison. il se dirigea vers l'homme et inclina la tête en signe de salut et de remerciement.


Je vous remercie monsieur Elbereth pour la cape. Je vous la rendrez dès que l'animal sera chargé.

Il inclina à nouveau la tête et se tourna vers la bête morte. Il se demandait comment ils allaient pouvoir charger sur le chariot à trois. Cependant, ils devaient réussir afin de pouvoir approvisionner le village pour la fête du soir. Estrelo sourit alors. Cela promettait d'être amusant.

Il se mit d'un côté du bovidé et se prépara à porter à l'endroit qu'on lui indiquerait. Avec un sourire il mit les mains sur les hanches.


Les grands bouchers ont-ils un secret pour porter ce genre de gros tas?

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Suivante

Retourner vers Banba et ses champs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron