Halte avant le train

C'est le plus reculé de tous les villages dépendant directement du Roi. Comme déposé ici au hasard au milieu des plaines fertiles, Banba a su se spécialiser dans l'agriculture et l'élevage.

Halte avant le train

Messagepar Quintus Gunvor » 12 Fév 2011, 19:37

Et bien qu'ils avait cru être enfin arrivé dans le village de Banba et bien ils durent traversé plusieurs kilomètre de fermes alors que le soleil avait complètement quitté le ciel et donc c'est par la lumière de la lune et des quelques torche qui se trouvait le long de la route que les deux voyageur purent atteindre le village.

De la lumière jaillissait des fenêtres des maison ainsi que des quelques établissements qu'ils pouvaient croisé, le Winghox lui donfia alors la tache de leurs trouver un moyen de dormir sans forcement devoir verser de l'argent.
Sur le coup le gamin lui aurai bien proposer de rentrer dans une maison et d'en tué les propriétaires vite fait et bien fais, mais au vu des problèmes que cela pourrait leurs causé par la suite il mis très rapidement l'idée de côté en se rabattant sur la méthode qu'il utilisait habituellement dans ces cas.

Il dirigea donc son cheval à travers le village en se dirigeant vers le centre de celui-ci alors qu'il exposait son plan au tatoueur.


*Et bien je pense que je peut me débrouiller pour faire en sorte qu'un aubergiste nous héberge en échange de mes services, il n'y à plus qu'à espérer qu'ils aime la bonne musique ici, sinon j'ai un autre plan en tête mais je ne t'en parlerai qu'en dernier recours. *

Finalement ils arrivèrent jusqu'à une place qui devait être le centre du village, à cet heure là il n'y a plus un chat dehors mais le Cortesian lança à nouveau son cheval au trot lorsqu'il appercut le panneau de l'auberge du village qui se trouvait dans l'une des rue principale donnant sur la place.
En s'approchant il put clairement lire le contenu du panneau « L'auberge du cerf cendré ».
Il descendit de sa monture et l'attacha à l'endroit réservé pour les bêtes avant de prendre son violon puis de donner quelques consignes à son compagnon.


*Bon je vais entré dans l'auberge en premier, je vais donc commencer à marchander avec le patron, pendant ce temps je te laisse t'occuper de nos affaires *

Et la dessus le gamin laissa le Winghox et se dirigea vers l'entré de l'établissement et ouvrit la porte en utilisant son épaules et non ses mains, n'était pas sur que ses brûlure le ferai moins souffrir.
Une fois à l'intérieur la chaleur ainsi qu'une odeur d'alcool et de tabac lui frappa le visage, mais il contrôla ses poumons et s'approcha doucement du comptoir Avant d'interpeller mentalement le patron afin de commencer les négociations.

Avatar de l’utilisateur
Quintus Gunvor

Crédit: Fermé

Re: Halte avant le train

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Fév 2011, 20:11

Je regarde le gosse d'un air incrédule... il est sérieux? Il pense vraiment pouvoir avoir une chambre juste en échange d'un morceau de musique? Bon, je hausse les épaules et le laisse entrer dans l'auberge.

Je récupère les brides des trois cheveux, et un gosse se ramène vers moi

« Bonjour Monsieur! Bienvenue à l'Auberge du Cerf Cendré! Je m'appelle jake, je vais m'occuper de vos chevaux!»

Je regarde le gamin d'un air incrédule, il n'a même pas peur de moi ni rien. Tant mieux, il est un peu jeune cependant, quoi que je pense qu'il est majeur quand même. Je hoche la tête en le dévisageant, il rougit... que j'aime cette teinte rosée sur une peau aussi fine

« Merci »

Il me regarde et sourit timidement avant de prendre les brides pour conduire les chevaux à l'étable, je penche la tête sur le côté pour analyser sa silhouette, pas mal. Je le suis cependant, l'idée de me retrouver seul avec le gosse dans une étable a un petit côté excitant. Je le suis, il conduit chacune des bêtes dans un box séparé, je regarde, il y a quand même plusieurs chevaux ici. Je fais une légère moue et m'appuie contre un mur sur ma gauche, croisant les bras pendant qu'il retire les selles, je souris chaque fois qu'il se penche en avant pour les poser au sol.

« Dis moi... ça coute combien pour laisser les chevaux ici si on décide de prendre le train? »

Le gamin se retourne et me regarde en souriant, passant sa main dans ses cheveux pour réfléchir

« Normalement, c'est deux ores par box et par jour, Monsieur... sauf si vous dormez à l'auberge, on vous offre une journée... »

C'est pas trop cher, mais je ne sais pas combien de temps je serai parti pour Guttenvald. Je m'approche doucement de Jake, un sourire en coin dessine mes lèvres alors qu'il rougit encore à mon approche

« Et si je vous offre l'un des chevaux en échange ? »

Le garçon regarde les trois bêtes, il fuit un peu mon regard, ça m'intéresse, en général, ce regard, cette expression... jackpot. Il se pince un peu les lèvres et me regarde d'un air à la fois timide et implorant

« Si vous n'avez que deux chevaux à nous confier alors, je pense que vous pourriez les laisser là au moins une semaine pour le prix du cheval, avec une nuit à l'auberge en prime... »

Bon... ben si l'idée du gamin ne marche pas, au moins on a une issue de secours. Après tout, qu'il soit là ou non, on n'a pas forcément besoin de trois chevaux. Et je ne pense pas qu'on va passer plus d'une semaine à Guttenvald.

« Je vais y réfléchir. »

Le gamin semble décidé à panser les chevaux maintenant... je m'approche un peu plus, faisant mine de regarder de quelle manière il s'y prend, mon regard continue de suivre sa silhouette... mon esprit se met également à vagabonder... je sens que ça va me plaire

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 38
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Halte avant le train

Messagepar Ceithli » 12 Fév 2011, 20:20

Dans l'auberge, il y avait pas mal de monde. Les tables étaient dispersées d'une manière totalement aléatoire, une jeune femme aux cheveux blonds méchés de noirs se tenait devant le comptoir en train de compter des ores fraîchement gagnés

« Ok... le compte est bon »
- « J'arrive pas à croire que ton père ait réussi à chopper une laie et des marcassins! On dit que c'est vraiment de la saloperie!»
- « Il n'était pas seul, Jhérer était en chasse avec lui... »
- « Ah ben à deux forcément... et euh... Jhérer va passer aujourd'hui? »


On sentait l'inquiétude dans le regard de l'aubergiste, Ceithli lui sourit doucement

« Non, ne t'inquiète pas. Il est encore puni pour la dernière fois! »

L'aubergiste soupira et elle dut se retenir de rire

« Allez, sers moi une bière s'il te plait... »
- « Tiens ma belle! »


Il alla chercher un tonneau et prit une chope pour la remplir du liquide ambré, et revint pour servir la jeune femme

« Cadeau de la maison... »

La morphe sourit avec amusement. L'aubergiste était toujours nettement plus sympa lorsque Jhérer ne passait pas le voir. Il en avait surement assez qu'il provoque systématiquement des bagarres à essayer de piquer les femmes des autres. Elle commença à boire une gorgée de sa boisson lorsqu'un jeune homme entra. L'aubergiste avait un torchon sur son épaule, sa bedaine dépassait largement de son pantalon pendant qu'il fixait le gosse de ses yeux bleus

« Bonjour et bienvenue à l'auberge du Cerf Cendré! »

Il affichait un large sourire bienveillant... en général, il n'aimait pas trop les nouvelles têtes, surtout que l'accoutrement du gamin laissait clairement penser qu'il n'était pas du coin. Ceithli le regarda également du coin de l'oeil avant de se remettre à sa bière... elle se méfiait un peu des voyageurs quand même

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 37
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Halte avant le train

Messagepar Quintus Gunvor » 12 Fév 2011, 21:20

C'était probablement la seule vrai auberge du coin, aussi il n'était pas si étonnant d'y retrouver autant de monde, de toute façon la foule n'intimidait pas le Cortesian, après tous il ne jouait que pour lui même à la base.
Autours de lui les gens le regardait avec une certaine appréhension, peut être que les vêtement de voyage en cuir souple ne faisait pas assez paysans pour les gens du coin.
De toute façon il avait bien plus que l'habitude de se faire observer de cette manière, le monde n'était pas prêt à avoir un être aussi exceptionnel que lui parmi eux, aussi il ne leurs inspirait que de mauvais sentiment.
Faisant alors fi, de tous cela le gamin s'installa sur l'une des chaise du comptoir, une blondasse se trouvait à côté de lui mais il ne daigna pas vraiment la regarder, après tous la seule personne qui l'intéressait était celle qui avait le pouvoir en ce lieu.

Et dans le cas ici présent il s'agissait de l'aubergiste qui le regardait de ses deux yeux bleu.


*Bonsoir patron, n'est pas l'air aussi surpris je suis juste Cortesian et je viens proposer mes services à ton établissement en échange d''un hébergement provisoire. *

Et pour faire comprendre de quel genre de service il pouvait s'agir le gamin posa doucement sa housse de violon sur le comptoir, bien évidemment seul l'aubergiste avait put entendre les paroles du gamin qui affichait un étrange sourire qui accentuait son côté malsain, il ignorait vraiment qu'il avait ce côté en lui, sinon il ferait probablement en sorte d'avoir l'air moins flippant.

Mais pour le moment le gamin affichait un visage confiant et avait l'œil qui brillait rien qu'à savoir qu'il allait jouer, après tous il n'avait pas pris le temps de jouer ces deux dernier jours et cela lui manquait terriblement, enfin pour le moment il fallait voir si cela se passerai comme prévu, sinon le gamin avait déjà prévu d'autre carte à jouer.

Avatar de l’utilisateur
Quintus Gunvor

Crédit: Fermé

Re: Halte avant le train

Messagepar Ceithli » 12 Fév 2011, 21:47

L'aubergiste haussa un sourcil interrogateur

« Un musicien? »
- « Il faut croire... »
reprit Ceithli en buvant une nouvelle gorgée de sa bière. L'aubergiste se passa la main dans les cheveux, il était dans un bon jour, mais des musiciens, il y en avait pas mal à Banba. Dehors, ils devaient commencer à s'installer et allumer le feu pour faire la fête. Il jeta un coups d'oeil à Ceithli

« Qu'est-ce que t'en penses gamine? »
- «Qu'est-ce que je pense de quoi? »


L'aubergiste ne semblait pas s'être rendu compte que le gamin avait causé dans sa tête. Il fronça les sourcils en se rappelant qu'il était cortésian. Il en voyait pas mal dans le coin alors ça ne l'avait pas surpris plus que ça

« J'oubliais, tu l'as pas entendu... c'est un cortésian... »

La féline haussa un sourcil et se tourna vers lui pour mieux le regarder. Elle trouvait qu'il n'avait pas l'air d'en être un. Il paraissait un peu sombre, il avait ce petit côté mauvais, mais en même temps, il n'avait pas l'air trop méchant. Elle haussa juste les épaules et se tourna de nouveau vers le barman d'un air blasé

« Il veut quoi? »
- « Je crois qu'il me propose de jouer en échange d'une nuit dans mon auberge »


Ceithli se mit à sourire et termina sa chope cul sec avant de se tourner vers le gosse tout en parlant au tavernier

« C'est ton auberge, tu fais ce que tu veux, mais un conseil, demande s'il est seul avant d'accepter quoi que ce soit. Je ne pense pas qu'il ait pu voyagé tout seul jusqu'ici... je dis ça comme ça »
- « Bonne idée... dis à Jake de venir, je vais bientôt avoir besoin de ses services »
- « Ok »



Il hocha la tête, pas con comme idée. Elle s'approcha de lui et plongea son regard noir dans celui du gamin

« Va falloir faire tes preuves... »

Et elle sortit pour aller voir Jake. Lorsqu'elle entra dans l'étable, elle fronça les sourcils en voyant un homme de dos, un peu trop près du gosse, mais surtout, avec des cornes

« Jake? »
- « Ah! Ceithli! Excuse moi, j'ai presque fini de m'occuper de ces chevaux... »
- « Dépêche toi, le patron t'appelle pour faire le service en salle »


Elle fronça les sourcils, lorsque le winghox se retourna, elle écarquilla les yeux

« Vous! Qu'est-ce que vous foutez à Banba? »

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 37
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Halte avant le train

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Fév 2011, 21:58

Je m'approchais de plus en plus près de ce Jake, jusqu'à ce qu'une voix résonne derrière moi... et merde.

Le gamin commence à faire la conversation et décide de se dépêcher, vraiment pas de bol. Mes mains se transforment en poings sous mes aisselles à l'idée de voir une fois de plus une proie m'échapper. C'est alors que je me retourne pour voir la morphe blonde...

J'écarquille les yeux, au moins cette fois elle me reconnait. Je m'approche d'elle

« Tiens donc... comme on se retrouve. Alors? Ça vous plait de voir dans le noir? »

Je me rends compte qu'elle ne semble pas très contente de me voir, visiblement, elle me voit venir à des kilomètres, va falloir jouer plus subtile. Je décide de la laisser avec le gosse, je passe donc à côté d'elle sans vraiment attendre sa réponse. Je pousse la porte de l'auberge et entre. Le tavernier me regarde d'un air un peu inquiet, jusqu'à ce qu'il me reconnaisse

« Vrass? C'est toi? »
- « Salut tavernier! Ca fait une paye! »
- « Pas assez à mon goût! Ma serveuse n'est jamais revenue bosser après ton passage! »


Je ricane un peu et je m'approche du comptoir, visiblement le gamin a tenté une première approche

« Désolé! »

Pour l'instant, je préfère ne pas dire que je suis avec le gosse... je ne sais pas ce qu'il compte faire

« File moi ta fameuse bière... »
- « En cette période, elle n'est pas aussi bonne que l'été... »
- « Ca me va quand même, t'as qu'à me faire une ristourne! »
- « Tout le monde me demande un rabais en ce moment, les temps sont durs ou quoi? »
- « Peut être... pas pour moi en tout cas, je disais ça comme ça! »
- « Je vois. Bon allez, parce que c'est toi »


Je souris, ça marche à tous les coups.

« C'est quoi tous ces tatouages? T'avais pas ça avant »

En effet, ça fait vraiment un bail que je ne suis pas venu

« Je suis tatoueur maintenant... et ça marche plutôt bien »
- « Je vois... hey gamin! T'as qu'à te mettre là... HEY VOUS AUTRES! »


Les clients se retournèrent vers lui en silence

« Ce gosse va jouer un morceau, dites moi ce que vous en pensez... si ça vous plait, il aura droit à une chambre gratuite, sinon, il devra se contenter de jouer avec les autres dehors! »

Les clients se tournèrent alors tous vers le gamin, un sourire étira les lèvres de Vrass

« Toi aussi, tu me donneras ton opinion tiens... »
- « Pas de problème boss... »

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 38
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Halte avant le train

Messagepar Quintus Gunvor » 12 Fév 2011, 22:41

Un soupir quitta les lèvres du Cortesian, alors que l'aubergiste se sentait obliger de parler de la proposition avec la blondasse qui se trouvait juste à côté de lui, mais bon après tous c'était lui l'intru.
Finalement elle se tourna vers lui en déclarant devoir faire ses preuves, un sourire étira alors les lèvres du gamin qui ne pris même pas la peine de répondre et préféra se retourner vers l'aubergiste.


*Pour répondre à ta question nous sommes deux et avons trois chevaux *

Et là le Winghox entra à son tour dans l'établissement et apparemment il connaissait déjà bien les lieux, d'un côté quand on voit le personnage on se dit qu'il à du pas mal passer son temps dans ce genre d'endroit afin de chopper tous se qui passait à porter de son flaire.
Finalement cela ne changeait pas grand chose.

Après tous l'aubergiste lui laissait une chance et il n'allait pas les décevoir, de toute façon l'archet le démangeait trop et même si le tenancier lui avait refusé cela il aurai quand même joué, quitte à devoir le faire dehors.
Une fois que l'annonce fut passé à travers toute la maisonnée.

Le môme sourit de plus belle alors que sa housse de violon s'ouvrait doucement pour laisser apparaître l'instrument, Quintus se saisit alors de l'archet et du manche du violon avant d'aller se placer là où il devait l'être.
Une fois en place il plaça l'instrument de façon à ce que celui-ci redevienne cette extension de lui même qu'il appréciait tant.

Mais là il devait montrer ce dont il était capable aussi il décida d'allier technique et performance, il amena doucement l'archet contre les cordes et respira profondément avant de laisser la musique s'exprimer.
Ses doigts parcourait le manche de l'instrument à une vitesse incroyable et même si cela tirait sur ses brûlure et bien cela ne l'empêchait pas de jouer.
Le gamin était parti et maintenant qu'il était lancé il savait qu'il ne pourrait s'arrêter qu'à la fin du morceau, il ne savait pas si cela conviendrait au attente de la salle mais ça il s'en fichait complètement.

Avatar de l’utilisateur
Quintus Gunvor

Crédit: Fermé

Re: Halte avant le train

Messagepar Ceithli » 13 Fév 2011, 01:11

La morphe avait laissé le winghox passer, le regardant d'un air sombre alors qu'il jouait visiblement à la séduire encore. Elle alla voir Jake et lui sourit doucement

« Jake... méfie toi de lui... »
- « Pourquoi? Il n'a pas l'air méchant! »
- « Oh je... non je ne pense pas qu'il le soit. Je dirais plus... intéressé. C'est le genre d'homme qui aime avoir ce qu'il veut »


Le regard du jeune homme passa de Ceithli à la porte à laquelle il venait de sortir, puis il rougit

« Tu ne crois quand même pas que... »
- « Je ne sais pas Jake. Je n'ai pas vu comment il te regardait. Peut être que je me trompe, mais mon instinct me dit que tu devrais te méfier, c'est tout. Essaie de ne pas te retrouver seul avec lui, d'accord? »
- « D'accord. Je te le promets. »
- « Merci... allez je rentre. »
- « A plus tard! »


Le jeune homme resta planté là quelques temps. Son coeur s'était mis à battre, ne sachant pas trop quoi faire. Il avait bien senti le regard pressant du winghox sans lui, mais il ne pouvait pas expliquer à Ceithli qu'au fond, ça ne l'avait pas vraiment dérangé. Il la regarda partir, il lui avait promis. D'un autre côté...

Il secoua la tête. La morphe de son côté fixait la porte à travers laquelle elle entendait une belle musique, la dernière fois qu'il lui avait semblé entendre quelque chose de ce genre, c'était au bal de Terpsichore. Elle poussa légèrement la porte et fixa le gosse d'un air curieux. Effectivement, il était doué. Le barman la remarqua, elle lui sourit et leva juste son pouce pour lui indiquer qu'elle le trouvait vraiment bon. Il avait les bras croisés sur sa grosse bedaine et hocha la tête également.

Le regard de la jeune femme se tourna sur le winghox qui lui tournait le dos. Elle soupira, puis déglutit avec difficulté avant de finalement refermer la porte et rentrer chez elle

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 37
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Halte avant le train

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Fév 2011, 01:34

J'écoutais la mélodie du gamin en souriant tout en regardant les clients qui semblaient comme hypnotisés. Décidément, ce gosse était doué, on ne pouvait le nier. Je tournais la tête sur le côté, le tavernier semblait également sous le charme, obligé qu'il allait nous la filer gratos la chambre.

Il tourna la tête vers la porte, je ne me retourne pas, le vent souffle légèrement vers l'intérieur, je reconnais l'odeur de la morphe et mon sang se met à bouillir, jusqu'à ce que la porte se referme. Je me tourne alors vers le barman, enfin le tavernier, ici ça s'appelle pas pareil

« Dis moi... c'est qui cette fille? »

Il me fixe alors avec un large sourire et se penche vers moi

« C'est la petite soeur de Jhérer Elbereth... »

J'écarquille les yeux... et merde! Pourquoi j'ai pas fait le rapprochement? Je me souviens de ce gars là! J'avais essayé de me le faire, et bon sang qu'il avait pas apprécié que j'ai pu penser qu'il aimait les mecs! La vache! Un égo pareil, je crois que j'avais jamais vu ça! Et je me souviens de la fichue bagarre qui a suivi, c'était d'ailleurs la dernière fois que j'avais mis les pieds dans cette taverne. Je me pince l'arête du nez, j'ai une de ces migraines d'un seul coup, je commence à imaginer si je lui avais fait sérieusement du gringue, si elle a ne serait-ce que la moitié du sale caractère de son frère, j'étais pas dans la merde!

Mon rythme cardiaque s'accélère, je pense tout de même à elle et à ses formes, bon sang que j'aurais quand même aimé me la faire! Mes phalanges commence à blanchir sur le bois, aussi bien sur sur mon nez, on pourrait presque croire que je vais me le casser en deux sous la colère qui me gagne. Je déteste voir une proie m'échapper, surtout une proie comme celle--ci.

Je lève enfin les yeux vers le tavernier, il voit clairement mes yeux s'assombrir

« Elle est aussi féroce que son frère? »
- « Ceithli? Non, elle est nettement plus douce. Mais faut pas la chercher quand même. »


Je souris à nouveau, c'est alors qu'il me fout une baigne, une bonne baffe derrière ma tête

« Rêve pas gamin! »

Gamin? Je suis plus le gosse qu'il a connu autrefois! Je fronce les sourcils et me penche un peu sur le comptoir

« Crois pas que tu me fasses peur sous prétexte que t'es un winghox! Viens pas chercher la merde dans ma taverne si tu veux pouvoir pioncer tranquillement cette nuit! »

Je me calme un peu, mais mon regard est toujours aussi noir. Pour qui il se prend?

« Elle est prise... et crois moi, t'arriveras pas à lui faire regarder un autre homme maintenant! Elle pourrait avoir une alliance, ce serait pareil! »
Je commence à me calmer un peu... c'est moi ou il a un sacré côté paternel d'un coup? Je me rends compte qu'en fait, c'est juste qu'il veut pas que je foute le grabuge dans son auberge si elle venait à repasser par là. Surtout que si elle raconte à son abruti de frère que je suis dans le coin, il serait capable de revenir pour essayer de prendre sa revanche! Je finis par me calmer, la musique du gamin joue pas mal sur mes nerfs en fait, et le patron continue de me fixer d'un air mauvais

« Si tu me promets de te tenir tranquille, je vous offre la nuit! Là les clients devraient filer quelques ores au gosse pour sa musique, ça vous paiera le repas. Je suppose qu'il est avec toi? Tu vas pas me faire croire que comme par hasard, un cortésian et un winghox qui vit dans les ghettos arrivent le même jour sans être ensembles? »

Je lui souris et hoche la tête

« Ouais, je fais le trajet avec »
- « Ton nouveau jouet je présume? »
- « Pas du tout. Je me demande même parfois si c'est pas moi le jouet en fait... »


Il ricane alors que Jake entre et me lance un petit regard en rougissant avant d'aller voir les clients pour savoir ce qu'ils veulent boire ou manger. Certains d'entre eux lui donnent des ores qu'il doit remettre à Quintus. Tant mieux, plus il y en aura, et meilleur sera le repas. Je me tourne vers le tavernier

« Comment ta boutique peut marcher aussi bien si tu fais tant de cadeaux à tes clients? »
- « Crois moi gamin, si je peux faire des cadeaux comme tu dis, c'est que j'ai les moyens de le faire. T'as pas idée à quel point la boucherie Elbereth aide à la réputation de cette auberge! J'ai du monde à manger tous les soirs, rien que parce qu'ils savent que je me ravitaille chez eux! Et eux me font un prix à cause du crétin de fils qui n'arrête pas de foutre le grabuge chez moi! Il est un peu comme toi, il doit sauter sur tout ce qui bouge, sauf que lui, il s'intéresse qu'aux gonzesses... »


Je grimace légèrement en repensant à ce gosse. Il me semble qu'il avait à peu près le même âge que moi... je ne veux même pas savoir à quoi il ressemble maintenant.

Jake apporte les ores au gamin... ça s'annonce pas trop mal pour ce soir

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 38
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Halte avant le train

Messagepar Quintus Gunvor » 13 Fév 2011, 12:51

La dernière note s'échappait dans l'air grâce à la caisse de résonance, le gamin revenait peu à peu dans le monde réel et lorsqu'il ouvrit les yeux se fut une salle dont le souffle avait été coupé qui se trouvait à ses pied.
La musique n'était pas un outils de domination à la base, mais il fallait avouer que c'était bon d'avoir tous ses gens qui était resté accrocher ce que vous avez produit.

Mais à cause de ses brûlures il ne devait pas abuser aussi il se contenta de saluer tous le monde puis de descendre de l'estrade, soudain un gamin d'à peu près sa taille et sa carrure s'amena devant lui en lui tendant une poignée d'Ores, il semblerai que les gens avait donc particulièrement apprécié, tant mieux car même si il avait la chambre le Cortesian avait bien l'intention d'aller voir cette fête ou il y aurai d'autre musicien, après tous il aimait tous les instruments et se serai peut être l'occasion de voir ce que faisait les autres.

Il retourna donc près du comptoir et se plaça à côté du Winghox avant de mettre l'argent gagner à côté de celui-ci, puis il parla au Winghox en mettant le tavernier dans la confidence, après tous son avis l'intéressait.


*Bon je pense que j'ai gagné la chambre et aussi de quoi manger, mais je vais quand même voir cette fête dehors une fois que l'on se sera mis quelques chose sous la dent. *

Le dessus le gamin fit un clin d'œil discret au tatoueur, comme cela il pouvait garder les trois canassons et à vrai dire c'est cela qui leurs avait faciliter le voyage pour l'aller.
Enfin en attendant de savoir ce qu'ils allaient pouvoir manger, le musicien vérifiait l'état de ses cordes et raccordait celle-ci entre elle, sachant qu'il allait peut être pas mal jouer part la suite, il valait mieux éviter d'avoir une corde qui se casse en plein milieu ou alors qu'une soit trop abimé et qu'elle se mette à résonner de façon trop aiguë.

Avatar de l’utilisateur
Quintus Gunvor

Crédit: Fermé

Re: Halte avant le train

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Fév 2011, 13:25

L'aubergiste sourit en hochant la tête de gauche à droite, puis il sortit son registre et nota un chambre pour deux avec deux lits simples. Même s'il me connait, il semble avoir compris que le gamin n'est pas vraiment «avec moi». Il se retourne alors et prends un clé

« Montez les escaliers, la troisième chambre sur votre gauche » il se penche un peu pour me renifler « vous avez une baignoire »

Je ricane et prends la clé pour me diriger vers les escaliers après avoir fait un clin d'oeil à l'aubergiste. Dehors, on commence à bien entendre les gens qui s'attroupent sur la grande place. Des bruits de caisses que l'on déplace, de branches que l'on rassemblent, des discussions animées en cette fin de journée. Les habitants font beaucoup plus la fête en hiver, ils ont moins de travail la journée alors ils peuvent se le permettre.


J'insère la clé dans la serrure et je tourne, pour entrer dans la chambre. Comme toujours, le strict minimum. Je me dirige directement vers le lit sur lequel je jète mon sac et ma veste, puis je vais vers la commode pour l'ouvrir et sortir quelques vêtements plus chauds, et surtout mieux adaptés à la ville. Je fouille un peu, pas évident de trouver ma taille. Je me rabats sur une tunique en toile de lin sans manche et une veste en peau de mouton sans manche aussi, j'ai un peu l'air d'un paysan, mais au moins j'ai chaud.

Je me dirige vers la salle de bain pour me laver un peu, en fait, je vais prendre un bain, mais après manger.

Je reviens vers la chambre, je fixe le gamin en souriant

« Bon... je propose qu'on descende manger un morceau, et après tu fais ce que tu veux. Moi je prendrai surement un bain »

Aucune invitation à ce qu'il me rejoigne, j'ai un autre invité en tête, même si je doute qu'il soit dispo, l'aubergiste risque de le faire bosser jusqu'à tard et je m'écroulerai probablement avant.

Pour le moment, je garde mes vêtements, je jète seulement la future tenue sur le lit et je me dirige à nouveau vers la porte pour qu'on descende manger un bout.

Sans trop l'attendre, je descends et m'installe à une table. Le jeune Jake vient rapidement me voir, je crois bien que j'ai une touche

« Bonsoir... alors euh, ce soir nous avons de la laie ou du marcassin rôti, avec des pommes de terre ou de la soupe d'oignons et champignons... »

Ouais... repas d'hiver en effet

« Marcassin rôti tiens, j'en ai jamais mangé. Avec des pommes de terre... »

Ça doit pas être mauvais, et si ça vient de la fameuse boucherie Elbereth dont a parlé l'aubergiste, c'est ce qui fait la réputation de l'auberge.. donc bon...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 38
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Halte avant le train

Messagepar Quintus Gunvor » 13 Fév 2011, 14:03

Finalement l'aubergiste nous refila les clés sans rechigner, au moins il avait le sens de la parole et cela était une chose qu'aimait beaucoup le Cortesian.
Et donc le Winghox monta à l'étage en emportant les affaires, enfin c'est ce que crut le musicien, jusqu'à ce qu'il se rende compte que l'autre saloperie de dragon raté lui avait laissé son sac contre le comptoir.
Et donc le musicien rangea son instrument avant de prendre son sac et de se diriger vers la chambre indiqué par l'homme à la bedaine imposante, lorsqu'il entra il déposa son sac sur le lit disponible alors que le cornu s'était changer et sortait de ce qui semblait être une salle de bain.

Il lui expliqua ce qu'il allait faire de sa soirée et il fallut un effort de nerf au gamin pour qu'il ne lui jette pas son sac à la figure, il se contenta de ne rien dire et de ressortir alors que l'autre préparait ses vêtements de demain.
Pour le moment le gamin redescendait avec seulement son instrument puis s'installa au comptoir et demanda un petit quelque chose à grignoter en expliquant qu'il mangerai après la fête aussi que le chef lui garde un petit quelque chose en réserve.

L'aubergiste hocha la tête en lui donnant un morceau de pain, dont le Cortesian s'emparant avant de se diriger vers la sortie en mordant dedans, à présent il était bien plus intéresser par cette histoire de soirée dansante que part la bien être de son corps.
À peine sorti, il tourna sur sa droite afin de se diriger vers la place où un grand nombre de gens installait tous ce qu'il fallait pour la soirée.

Le Cortesian s'approcha mais resta à l'écart, de cette façon il assistait à la préparation de la fête et il en profitait pour terminé d'accorder son instrument, la nuit risquait d'être longue aussi il pris un bout de tissus avec lequel il entoura ses mains afin d'être certain que ses brûlures ne le dérangeraient pas pendant la durée des festivités.

Après un bon moment, tous semblait être en place et le gamin avait lui aussi terminé de préparer son arme de destruction massive, son violon !
Il s'approcha donc alors que musicien était en place.
D'ailleurs ceux-ci commençait doucement à jouer une mélodie pour mettre tous le monde dans l'ambiance.

Le Cortesian s'approcha donc de la grande estrade où tous les musiciens qui jouaient s'était placés, comme ça il pouvait bien profiter de la musique alors que les gens commençait déjà à danser ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Quintus Gunvor

Crédit: Fermé

Re: Halte avant le train

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Fév 2011, 15:29

Je remarquais que le gamin semblait de mauvais poil, je dois avouer que je m'en fiche un peu. Moi je suis crevé, la fête, j'ai pas spécialement envie de la faire, surtout que les paysans du coin ne sont généralement pas mon genre.

Je lance un regard doux à Jake qui revient vers moi, je sens que je lui plais à ce gosse, et ça me plait aussi. Il rougit systématiquement en tournant les yeux vers moi, je me gorge de cette couleur comme un vin sucré. Je sors quelques ores de ma poche et je demande un verre de vin chaud. Il revient rapidement pour m'apporter mon verre de vin

« Dis moi Jake... tu finis le boulot à quelle heure? »
- « Oh euh... ça dépend monsieur... tant qu'il y a du travail... »
- « Je vois... besoin d'un coup de main peut être? »


Il écarquille les yeux, après tout, j'ai été serveur un moment, et on nous offre la chambre. Il ne me répond pas et rougit pour se diriger rapidement vers d'autres clients. Je pouffe de rire, décidément, je crois que je l'ai dans ma poche. Je mange tranquillement ma viande, je dois reconnaître que la viande est délicieuse, je crois pas avoir déjà mangé quelque chose d'aussi tendre et épicé. Je sais pas ce qu'ils ont mis là dedans, mais on peut dire ce qu'on veut, c'est délicieux. Je recule un peu, une main sur mon abdomen, je bascule la tête en arrière pour soupirer d'apaisement. La salle commence enfin à se vider alors que le bruit dehors augmente, la musique se fait entendre de plus en plus, la fête démarrait avec enthousiasme et les gens sortaient pour se joindre aux autres dehors.

Je me levais alors, je me penchais à l'oreille de Jake en posant simplement ma main sur son dos

« Je t'attends dans ma chambre... »

Je ne dis rien de plus, s'il a compris, il viendra. Je m'étire doucement en lui faisant un clin d'oeil avant de monter.

Je vais prendre un bain, je profite et savoure l'eau chaude pour détendre tous mes muscles, je ne sais pas combien de temps je suis resté là, peut être même que je me suis endormi. Je sors quand même de l'eau, admire quelques secondes l'eau glisser sur mon corps nu, puis je sors et mets juste une serviette à ma taille lorsqu'on frappe à la porte. Un sourire se dessine sur mes lèvres, Quintus serait entré directement. Je ne m'habille pas, je vais directement ouvrir, comme prévu, Jake se tient derrière la porte, je lui souris, je le laisse rentrer sans un mot, je mets juste une petite serviette sur la poignée pour le cas où le gosse veuille revenir, en espérant qu'il comprendra le message.

La suite se passera de commentaire, mais lorsqu'il s'est levé pour se rhabiller en vitesse - ben oui, il avait encore du travail - il rougissait encore de ce petit air timide du garçon qui a fait une bêtise tout en étant content de l'avoir fait.

« Euh... à demain? »
- « Normalement. Je ne sais pas quand sera le prochain train pour Guttenvald... »
- « Oh euh... demain midi normalement... »
- « Et bien à demain alors pour le petit déjeuner... »


Il rougit à nouveau alors que je lui lançais un nouveau sourire amusé, et il sortit, comme s'il fuyait quelque chose. Je me retenais de rire et fermait les yeux... je ne crois pas avoir entendu l'autre rentrer... je finis par m'endormir en faisant de très beaux rêves...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 38
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Halte avant le train

Messagepar Quintus Gunvor » 13 Fév 2011, 16:44

Lorsque la première danse termina, le Cortesian se releva puis monta sur l'estrade puis alla se placer à coté de l'autre violoniste.
Tous les autres le regardèrent avec un air plutôt étonner mais ceux qui se trouvait dans l'auberge un peu plus tôt firent juste un geste indiquant que cela allait.
Aussi personne ne parla et il commencèrent tous à jouer.
D'abord ce fut le piano qui commença, le rythme était léger et invitait quiconque qui l'entendait à vouloir jouer, le guitariste s'y joignit alors en même temps que les deux violons.
Il n'y avait pas eu besoin de paroles ou d'échange, la musique à elle seul était un langage bien suffisamment précis pour qu'ils puissent se comprendre, L'ambiance était donc festive et les musiques s'enchainèrent sans laisser de pause aux musiciens ni au danseurs.

Mais bien évidemment le corps du gamin reprenait peu à peu ses droits et après avoir terminé une musique douce pendant laquelle les couple s'était retrouver pour danser, le gamin remercia tous le monde d'un geste de la main avant de quitter doucement la scène.
Les musiciens le remercièrent en retours alors qu'en bas tous le monde se dirigeait vers lui pour savoir d'où il venait comment il avait appris à jouer.

Il leur fit alors comprendre qu'il ne pouvait pas parler et personne n'imagina qu'il pouvait être Cortesian aussi on le laissa rapidement tranquille et il put retourner à l'auberge.
Il ne restait plus que deux client qui discutait un verre à la main et le patron qui lui sorti une assiette contenant viande et pomme de terre à son approche, le gamin le remercia et mangea en silence.
Après toute la bonne musique qu'il venait d'entendre le bruit aurait l'air d'un grincement strident aussi il était content que la salle soit calme.

Une fois son repas terminé il se releva puis monta jusqu'à la chambre, il n'y avait pas de bruits provenant de l'intérieur de la chambre aussi il entra et fronça les sourcil tant l'atmosphère sexuelle de la pièce piquait les yeux.
Le winghox semblait dormir à poing fermé aussi le musicien ouvrit la fenêtre pour laisser les odeur s'évacuer avant d'aller lui même se coucher.

C'est une odeur de frais qui sorti le Cortesian du sommeil, la fenêtre au dessus de son lit étant reste ouverte toute la nuit, le froid s'était engouffrer et maintenant il réveillait le gamin.
Celui-ci la referma alors que le Winghox semblait toujours être en train de pioncer, après tous il avait du bien s'amuser lui aussi.
En tous cas le Cortesian se releva et alla dans la salle de bain afin de se laver avant de descendre.

Avatar de l’utilisateur
Quintus Gunvor

Crédit: Fermé

Re: Halte avant le train

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Fév 2011, 17:03

Je pouvais voir une légère couleur rouge se dessiner sous mes paupières, le soleil devait être levé. J'ouvris un première oeil en grognant, je tournai la tête sur le côté, le gosse n'était pas là. Il n'avait pas dormi là? Ah si, son lit est quand même défait... bon ben il est déjà levé alors. Je m'étire, produisant un nouveau grognement alors qu'un sourire satisfait se dessine sur mon visage par l'excellente soirée que j'ai passé. Je me frotte un instant les yeux, il n'y a pas un bruit dans la pièce. Déjà parti? Je me lève en faisant craquer mes articulations, je vais vers la salle de bain, personne. Ouais il doit déjà être en bas.

Je me reprends un bain, après tout, tant qu'à faire, autant en profiter, et honnêtement, Guttenvald n'a pas de chambres avec autant d'hygiène. Ici au moins, ils bichonnent un peu leurs clients, et honnêtement, la séance de la veille n'a pas vraiment aidé à ce que je reste propre. Je ne reste pas longtemps, c'est vraiment histoire de me laver. Je ne veux pas prendre le risque de prendre trop de temps et de louper le train. Surtout qu'il faut encore trouver un moyen de payer le trajet, je me demande si le gosse saura encore se débrouiller ou s'il faudra vraiment sacrifier un cheval cette fois.

Je descends, l'aubergiste est là avec une femme d'un certain âge. Jake n'a pas encore du commencer à bosser, d'un autre côté, il faut bien qu'il dorme un peu après la nuit qu'il a passé! Je prends seulement un café, j'ai pas spécialement faim le matin, je m'accoude au comptoir et fixe le gosse en souriant

« Alors? C'était bien la fête hier soir? »

Je ne sais pas s'il a tilté que j'avais fait un autre genre de fête de mon côté, mais j'avoue que je m'en fous un peu... après tout, chacun s'amuse comme il le souhaite non? Cependant, j'ai l'impression qu'il m'en veut pour un truc et je sais pas quoi. De toute manière, je n'ai pas spécialement besoin de lui pour aller à Guttenvald, s'il me fait chier, je vends le cheval, et avec l'ore, je me prends un billet rien que pour moi et il se démerde pour y aller! Je veux bien être les muscles alors qu'il est le cerveau, mais pas qu'il se paye ma tête...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 38
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Halte avant le train

Messagepar Quintus Gunvor » 13 Fév 2011, 17:47

Les ablutions furent sommaire, le but était vraiment de rester propre pour le reste ils était en voyage et comme il n'avait pas pour but de chopper tous ce qui bouge, il avait juste besoin de maintenir un certain niveau d'hygiène.
Et donc il s'était lavé rapidement, puis une fois qu'il fut habillé et que se son sac fut refait, il descendit et s'installa au comptoir pour le petit déjeuner.
C'est à se demander si le patron n'est pas insomniaque fut qu'il est déjà debout en en train de travailler.

Enfin il servit un thé au gamin ainsi qu'un bout de pain, celui-ci prit donc son temps pour manger et il avait à peine terminé lorsque que le Winghox descendit à son tour, il avait du se lever peu de temps après qu'il soit partit, d'ailleurs celui-ci vint s'installer à sa table en lui demandant comment c'était passé la fête hier soir.
Le Cortesian avait presque envi de répondre « pas aussi bonne que la tienne » mais bon au vu de la vitesse à laquelle il s'enflammait il valait mieux jouer sur les double sens plutôt que sur l'ironie du second degré.


*Et bien oui, c'était très bien et en plus je sais pourquoi tu es si musclé.
Tu fais du sport tous les soir avant de te coucher, la prochaine il faudra que l'on prenne chambre à part. *

Le Cortesian afficha un grand sourire au Winghox, lui faisant comprendre qu'il avait comprit qu'il avait passé une bonne soirée de son côté, après tous rien ne le forcait de faire ça dans leurs chambres.
Enfin bon, aujourd'hui ils arriveraient à destination et rien ne pouvait perturber la bonne humeur du Cortesian, il finit alors son thé tout en remerciant le patron puis il se retourna sur sa chaise et s'étira doucement.


*Alors tu sais comment on peut prendre le train ou il faut que l'on aille se renseigner ? *

Disons que le Cortesian s'était demandé si le tatoueur était du genre à associer l'utile à l'agréable.

Avatar de l’utilisateur
Quintus Gunvor

Crédit: Fermé

Re: Halte avant le train

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Fév 2011, 18:11

Je le regarde en souriant, faut pas croire, je n'allais pas rougir de ce que j'avais fait la nuit dernière, après deux jours à crapahuter sur un cheval, j'avais besoin de me défouler, et je l'ai fait de la plus délicieuse manière.

Je commençais à boire mon café, mon sac refait à mes pieds, je voyais que le gamin avait également fait le sien, nous n'aurons pas à remonter

« Le train part vers midi. A ce que je sais, le billet est généralement dans les 25 ores par personne... »
- « Mais vous êtes à Banba... »


Je tournais les yeux pour voir la dame s'approcher de nous. Elle me regarde d'un air intéressé, ouais mais non chérie, t'es pas mon genre. D'autant que l'aubergiste semble la surveiller, sa chère et tendre peut être?

Cependant, elle s'est mêlée de notre conversation alors

« On sait qu'on est à Banba... et alors? »
- « Et alors, on amène bon nombre de récoltes ou de bêtes à Aspasie ou Guttenvald. Si vous arrivez à trouver l'un des gars qui doit conduire son bétail là bas, et si vous n'avez pas peur du manque de confort, vous pourrez probablement partager un wagon avec les bestiaux »


Elle se tourna alors vers le cortésian

« Et je pense que si l'un d'entre eux a entendu le petit jouer hier soir, il acceptera volontiers de vous laisser monter. C'est que t'as eu ton petit succès hier soir toi! On n'a pas l'habitude d'entendre pareille musique dans le coin! »

Elle lui fit un petit clin d'oeil, je me demande finalement si c'est moi ou lui qu'elle regardait d'un air intéressé? J'en serais presque jaloux. D'ailleurs, elle tend une tartine de pain avec du beurre au gosse en murmurant les mots "cadeau de la maison" du bout des lèvres, je hausse un sourcil intrigué vers elle, et elle me sourit à mon tour

« Toi par contre, désolée, mais tes talents d'artistes ne m'intéressent pas, je ne suis pas une adepte des tatouages, ni de tes autres activités! »

J'entends l'aubergiste s'étrangler de rire alors que je serre les dents. Je ne veux pas faire d'esclandre, elle a de la chance. Elle s'éloigne, je manque d'écraser ma tasse à café dans ma main, non pas qu'elle m'intéressait de toute manière, il aurait même fallu me payer, mais de là à me rabaisser ainsi, elle a de la chance qu'il n'y ait que le gosse et moi. Je serre les dents et me tourne vers elle

« Heureusement qu'il y a d'autres adeptes de mon art dans votre auberge... »

Je ne la regarde pas, fixant le noir de mon café d'un air furieux, elle s'est arrêtée et reviens vers moi en pointant son nez près de moi

« Espèce de petit dragon cornu... qui? »
- « Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas touché à votre mari! »


Elle semble devenir aussi rouge et gonflée qu'un crapaud vermeil, je lève les yeux vers elle alors qu'elle se décompose

« Jake... »
- « C'est lui qui est venu dans ma chambre, je ne l'ai forcé à rien. Ce n'est pas mon genre. »


Je sens qu'elle veut me mettre une baffe, je lui souris doucement de ce petit air provoquant

« Madeleine? J'ai besoin de toi en cuisine! »

La voix puissante de l'aubergiste se fait entendre, elle déglutit avec difficulté et repart. Son mari vient prendre la relève, il se penche vers moi et soupire

« Vrass... promets moi que t'as rien fait de mal au gosse... c'est un bon ptit... »
- « J'ai dit la vérité patron... il est venu de lui même, et il me semble qu'il est parti plutôt satisfait... »


L'aubergiste semble avoir pris 10 ans d'un coup, mais apparemment, il se doutait un peu des tendances du gamin. Il me regarde à nouveau et hoche la tête

« Finis ton café et partez. Trouvez-vous un gars qui voudra bien vous faire partager son wagon... et essaie de ne pas revenir avant un moment »
- « Je dois revenir au moins pour chercher mes chevaux patron... »


Il soupire, il doit probablement se dire que si Jake consent à s'occuper de mes montures en attendant mon retour, c'est qu'effectivement, je ne l'aurai pas traumatisé. Il hoche juste la tête et essuie un peu le comptoir. La porte s'ouvre alors sur un gosse essoufflé

« Pardon Monsieur! Je suis en retard! Je vais m'occuper des chevaux tout de suite! »

Jake me regarde et me sourit en rougissant, le patron a les yeux qui passent de lui à moi, et hoche la tête en souriant avant de me foutre une autre claque derrière la tête une fois que le gosse est parti

« Tu dois vraiment être un sacré coup mon gars! »
- « Désolé, vous n'êtes pas trop mon genre »


Il finit par éclater de rire et s'en va, probablement pour calmer sa femme. Un sourire se dessine sur mes lèvres et je me tourne vers le cortésian

« Bon... on a deux solutions. Je vends l'un des chevaux pour avoir des places confortables, ou on suit leur idée et on se coltine un wagon pourrir dans du foin... qu'est-ce que tu préfères? »

Je bois une nouvelle gorgée de café, le liquide chaud coule dans ma gorge et je savoure en silence, en attendant d'entendre la réponse du gamin dans ma tête

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 38
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Halte avant le train

Messagepar Quintus Gunvor » 13 Fév 2011, 18:54

Cruel dilème, sacrifié une bête pour avoir un peu plus de confort pendant la durée du train, mais galérer pour l'éventuel retour ou inversement .
À vrai dire voyager avec des animaux pouvait presque lui paraître moins déplaisant que de voyager avec des humains, au moins il pouvait se permettre de jouer sans qu'un inculte ne lui demande d'arrêté, enfin il faut voir si le Winghox ne se déciderai pas à l'embêter à cause de son choix.

Finalement il haussa les épaules, avant de regarder à nouveau le tatoueur, sérieusement ce mec ne pouvait pas passer dans un village sans tirer quelqu'un, tant pis si il fallait ça pour qu'il reste en forme pour le combat ce n'était pas si gênant il faudrait juste faire en sorte d'avoir deux chambre et non deux.

*Et bien j'avoue que l'idée de perdre un cheval ne me conviens pas, après tous si ce que dis la vieille est vrai, je suis prêt à voyager avec les animaux.
Se séparer d'un de nos chevaux ne devrait être à faire qu'en dernier recourt car si dans le coin il y a un train ce n'est pas le cas dans le reste du monde et comme deux des trois chevaux sont à toi il n'y en a qu'un seul qui pourrait être éventuellement le mien. *

Finalement le Cortesian se releva puis passa son sac dans son dos avant de faire un signe d'au revoir au tavernier puis de se diriger vers la sortie, alors que le vent frais lui frappa le visage alors qu'il ouvrit la porte, sa tenue lui tenait chaud mais heureusement qu'ils avaient eu une auberge où dormir, de plus Guttenvald se situe au pied d'une montagne donc le temps ne doit pas du tous être le même.
Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il aurai assez d'argent pour s'acheter une arme et des vêtements pour résister au froid, enfin pour le moment le duo se dirigeait vers la gare de Banba, après tous il valait mieux prévoir le coup en avance avec l'un des paysans qui envoyait ses bêtes.


Une fois sur place le train était effectivement sur place et les fermiers chargeaient leurs bêtes alors que d'autre aidait au chargement de caisses en tous genre, il avançait le long de la ligne, alors qu'un son attira l'attention du Cortesian, quelqu'un dans le coin était en train de jouer de la guitare et c'était un peu plus loin devant eux.
Aussi le gamin accéléra le pas et finalement il tomba sur un vieille qui tenait l'instrument en question entre ses mains et qui jouait pour les moutons qui était dans le wagon, apparemment il avait déjà terminé de les faire monter.

Intrigué le jeune musicien allait le voir et il lui demanda si il pouvait observer, évidemment le vieux bougre en fut ravie et il proposa même au môme de l'essayer.
Aussi celui-ci prit la guitare en main et comme pour la violon il laissa ses doigts parcourire le manche, au début il essayait plusieur façon de jouer et tenta de repérer la place des notes et leurs octaves et finalement quand il eut comprit le fonctionnement, ce qui lui prit une bonne demi-heure il se mit à jouer un air.

Avatar de l’utilisateur
Quintus Gunvor

Crédit: Fermé

Re: Halte avant le train

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Fév 2011, 19:05

Je hochais la tête pour acquiescer. De toute manière, j'avais assez sur moi pour me garantir le trajet du retour sans avoir à vendre le cheval. Au pire, je suis sur que je trouverai bien quelqu'un à tatouer.

Je mets mon sac sur mon épaule et on se dirige vers la gare. Une fois de plus, y'en a bien pour une heure de marche, mais ça ne m'ennuie pas plus que ça, il fait frais, mais je suis bien. Je fais juste un détour par les écuries pour m'assurer que les chevaux seront bien traités, quoi que j'en profite un peu pour m'approcher de Jake, poser ma main sur son cou et l'embrasser passionnément, histoire qu'il ne se sente pas que comme un objet et ainsi éviter les éventuels désagréments futurs avec le patron.

« Prends soin de mes bêtes... »
- « C... compte sur moi... »


Il me sourit, je lui fais un clin d'oeil et je pars. Mine de rien, le service après vente, c'est important aussi. Je cours un peu pour rattraper le gosse, et on fait le trajet en silence. Une fois sur place, il s'approche d'un vieil homme jouant de la guitare, je me cale sur une botte de foin et met un bras derrière ma tête. Mine de rien, j'aime bien l'écouter jouer ce gosse, même quand il connait pas un instrument. Ça me calme, moi qui ait tendance à avoir le sang chaud. Je mets un brin d'herbe entre mes dents, je le laisse gérer notre voyage, apparemment il sympathise, je n'interviens pas. Moi, il me reste de la tune, je suis tranquille, lui a visiblement quelque chose à faire à Guttenvald qui nécessite qu'il garde son argent. A lui de faire fonctionner sa cervelle, si le train se fait attaquer en cours de route, c'est là que ma tête à moi elle sert à quelque chose. Enfin mes cornes surtout...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 38
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Halte avant le train

Messagepar Quintus Gunvor » 13 Fév 2011, 19:23

Un sourire s'était graver sur le visage du vioc, cela devait être la première fois qu'il entendait cela, à vrai dire le gamin ne l'avait pas inventé, il s'agissait juste d'un air dont il connaissait les notes par cœur et qu'il avait adapter assez rapidement sur la guitare.
On entendait quand même qu'il avait du mal et que ses doigts glissait le long des cordes, mais le vieux semblait impressionné.

La situation était donc propre pour lui demander un service, aussi le gamin demanda au vieil homme si lui et son compagnon de voyage pouvaient partager le wagon de ses bêtes évidemment le vieil homme avait accepter avant même de comprendre la question et maintenant qu'il avait donné son accord il se sentirai un peu morveux de refuser par la suite.
Aussi il rouvrit le wagon afin de permettre au deux jeune gens d'aller s'y installer.

Et puisqu'il y était il demanda au gamin de garder la guitare avec lui, dans le sens où il en ferai meilleurs usage que lui, le gamin le remercia alors avant de s'installer dans le wagon.
Il y avait trois mouton avec eux, à leurs arriver ils s'étaient tous les trois placer au fond car il semblait fuir la présence des deux voyageurs, au moins ils avaient plus de place comme cela et puis il pouvait même utiliser la paille pour s'installer un minimum confortablement.
En tous cas le gosse était monté en premier et s'était installer de façon à pouvoir jouer de la guitare durant le voyage, sachant qu'il risquerai d'être long il fallait bien trouver un moyen de passer le temps et à vrai dire cet instrument tombait à point nommer.

L'heure du départ était proche à présent et un espèce de bruit strident résonna dans l'air avant que l'on sente le moteur du train accéléré pour permettre au monstre de fer d'avancer le long de la ligne.
Le train était partis et il prenait la direction de Guttenvald, le voyage touchait donc presque à sa fin, même si cela ne signifiait pas la fin des problèmes, en tous cas le gamin s'était remis à jouer et cette fois-ci il adapta une autre mélodie qui cette fois-ci semblait bien mieux correspondre au type de son que produisait cet instrument.

Avatar de l’utilisateur
Quintus Gunvor

Crédit: Fermé

Suivante

Retourner vers Banba et ses champs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron