Promenons nous dans Banba

C'est le plus reculé de tous les villages dépendant directement du Roi. Comme déposé ici au hasard au milieu des plaines fertiles, Banba a su se spécialiser dans l'agriculture et l'élevage.

Promenons nous dans Banba

Messagepar Galatea » 24 Juil 2014, 14:24

Juste avant Galatea, Azur et Belladona se trouvaient

--------------------------------------------------------------------------------------------------

les changements ont été fait dans mon texte pour qu'il colle avec celui de Belladona et Azur



Juste avant de partir Galatea s'était précipité de reprendre le reste de son instrument qu'il ne pouvait laisser là sans lui donner un enterrement descend, après tout il avait fait parti intégrante de sa vie pendant très longtemps et le laisser comme ça à la portée de n'importe quoi même détruit il ne pouvait pas. Se découvrant beaucoup plus sentimental qu'il ne l'aurait cru, il ne s'attarda cependant pas sur la question rattrapant ses compagnons à l'aide de son zaku qui malgré tout cela ne semblait pas traumatisé. Il se fit la remarque que peut-être sur le chemin du retour ils retomberaient sur Tue-Tête son cher âne. Si en plus il ne devait pas le retrouver il aurait vraiment tout perdu.


La gentille Belladona s'était approchée de lui et avait proposée deux ou trois chose qui lui redonnèrent le sourire parce qu'il y avait de l'espoir et notre picaris était un incurable optimiste. Il se félicita finalement d'avoir récupéré ce qui restait de son instrument de musique et répondit à la belle demoiselle

"Le puits à souhait c'est compliqué de le trouver ?" l'idée de demander à sayah lui faisait un peu peur mais après si il fallait .... il prendrait son courage à demain pour le trouver et lui demander son aide. Mais est-ce que tout ça ne coûterait pas très cher ?

Alors qu'ils avançaient relativement vite, ils se retrouvèrent du coté de Banba plus tôt qu'il ne se l'était imaginé. Il semblait qu'Azur voulait ramener tout de suite le Zibel mais soudainement le Zaku d'Azur eut une réaction assez terrible ce qui rendit le chasseur inquiet. Galatea se laissa glisser de sa bête et s'en vint près de celle du jeune homme. Il était en effet très chaud, le jeune homme avait déjà rencontré ce genre de symptômes chez son baudet quand il était énervé et il en déduit que toutes les émotions avaient entamés le bon vouloir du Zaku, il aurait fallu le mettre quelques instants au calme.


"Je pense que nous devrions rendre le Zibel demain matin et retourner dans la grange ou nous avons déjà dormis, il y a de l'eau de quoi manger et il pourra s'y reposer, le rendre dans cet état risque de nous amener quelques ennuis"

Et il n'avait pas véritablement envie d'affronter Sayah en colère, surtout si par la suite il devait lui demander un service d'autant plus que c'est lui qui avait loué ses montures et autant lui remettre en bonne conditions. L'Anticus maintenant calmé semblait se plaire en leur compagnie et il pourrait ainsi jouir de sa présence une nuit encore. Il prit la bride du Zaku d'Azur l'entraînant rejoindre le sien tout en faisant un joli sourire à Belladona.

"Allons tranquillement pour lui, mais Belladona tu resteras bien un jour de plus en notre compagnie, je suis si heureux d'avoir de t'avoir rencontrée" Malheureusement l'animal de ne voulait vraiment pas avancé et Galatea qui n'avait jamais rencontré de réel coup de sang croyait qu'il faisait simplement son têtue alors il tira sur la bride. Pendant ce temps là, Belladona qui avait bien mieux compris la situation s'en était allé cherché Sayah qui revint bientôt avec elle et arrangea les choses. Galatea n'en menait pas large mais il arrangea les choses ainsi Azur pouvait récupérer son Zaku presque frais et dispos. Cependant l'anticus était bien trop visible pour échapper à l'oeil de leur sauveur et il le récupéra leur recommandant de faire plus attention la prochaine fois. un peu désarçonné Galatea reprit la conversation comme si de rien n'était.

"Azur tu pourras ainsi faire plus connaissance avec le Zibel et voir si tu souhaites ou non le garder pour toi ... si je peux dépanner pour l'achat j'en suis aussi avec Belladona" ainsi reprirent t'ils leur chemin

Après tout si il ne pouvait pas avoir son Anticus tout de suite pourquoi privé Azur d'un Zibel auquel il pourrait tenir. Et en premier lieu de toute façon il lui faudrait retrouver Tue-Tête qui l'attendrait surement au détour d'un chemin.

"Ah nous y voilà" déclara t'il en arrivant près de la vieille cabane "je vais aller conduire les bêtes prêt de l'eau, installez vous en m'attendant, je vous rejoins bientôt" il s'arrêta cependant quelques minutes car il lui avait semblé entendre un bruit dans la grange, mais non plus rien, il avait du rêver et se remit en mouvement vers l'eau pour faire boire les zakus.

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Belladona » 24 Juil 2014, 14:52

Euh, bon désolée, mais le poste de Galatea et celui d'Azur se contredisent un peu sur certains points, donc je fais de mon mieux pour rattraper les deux :$

Le trajet du retour vers l'animalerie de Banba se fit en silence... Galatea était encore un peu sonné de la perte de son instrument, et finalement, ni Azur ni Belladona ne semblaient pouvoir vraiment le réconforter. Quoi que visiblement, l'idée du puits à souhait semblait intéresser le picaris et la belladone ne put s'empêcher de sourire en voyant qu'au moins une de ses idées avait plu! - car bon, le pauvre Azur s'était juste contenté de rougir jusqu'aux oreilles lorsqu'elle lui avait proposé de racheter la zibel.

«Oh non, c'est facile à trouver! Et puis, tous les habitants de Banba savent où il est de toute manière, ce sera facile!» - c'était par contre étrange de rencontrer quelqu'un qui avait plus peur de Sayah que des Infinitudes. Mais la picaris n'était pas si étonnée que ça puisqu'elle n'était pas croyante elle-même.
Le groupe arriva au niveau de l'animalerie, sauf que le zaku d'Azur se figea, il transpirait beaucoup et semblait presque souffrir en fait, comme s'il se sentait d'un seul coup incapable de bouger son arrière-train. Il demanda à Belladona d'aller chercher Sayah, et si Galatea était réticent à cette idée, la picaris jugeait qu'il serait inutile de repartir maintenant alors que le zaku ne pouvait de toute manière pas bouger du tout.

«Il faut s'occuper de lui. Aucun de nous ne sait ce qu'il a, seul Sayah pourra le soigner...» - elle lança un regard d'excuse à Galatea avant de filer chercher le reptile. Celui-ci revint rapidement et passa simplement sa main sur l'arrière-train du zaku qui semblait se calmer peu à peu.

«Un petit coup de ssssang. Rien de méchant, mais sssssoyez plus prudent à l'avenir...»
- «C'est promis Sayah!»
- le reptile ne repéra pas la zibel dans le cou d'Azur, mais difficile de louper l'anticus par contre, si bien qu'il le récupéra avant de rentrer dans l'animalerie en laissant le trio se débrouiller. La picaris se tourna alors vers le beau blond, il allait garder la zibel encore un peu au moins! Et il pouvait de nouveau monter sur son zaku sans risque.

Le groupe avait donc techniquement ramené deux animaux sur quatre pour le moment. Mais il ne leur en fallait plus qu'un en vérité, mais il était déjà tard, et Belladona était ravie de passer un peu plus de temps avec eux finalement! Si bien qu'elle afficha un large sourire lorsque Galatea lui signala qu'elle allait devoir passer une journée de plus avec eux!
«Mais je suis très contente moi!! Je m'amuse beaucoup avec vous!» - elle lança un regard rieur à Azur avec un sourire très doux pendant qu'ils allaient à la grange où ils avaient dormi la veille. Galatea se chargea de conduire les trois montures au point d'eau, mais la picaris avait elle aussi entendu un drôle de bruit et chercha d'où ça pouvait bien venir. Mais elle était un peu fatiguée, si bien qu'elle s'assit à même le sol pour se nourrir un peu avant le coucher du soleil...

«Erin va bientôt prendre le relais... dès que le soleil sera couché, comme à chaque fois.» - elle ne disait pas cela sur un ton triste. Elle se tourna vers Azur en souriant à nouveau - «tu as de quoi manger, toi?» - car il est vrai que de ce point de vue, Belladona et Galatea n'avaient besoin de rien. Juste de la terre et de l'eau. Alors que Galatea revenait, il y eut un autre bruit et la picaris sursauta avant de voir un gros uri de couleur grise s'approcha d'eux, l'air pas très content... heureusement, les uris ne sont pas spécialement réputés pour être agressifs, mais tout de même! La bride que Galatea avait achetée devrait être utile là non?

«Bon ben la bonne nouvelle, c'est qu'on pourra ramener tout ce petit monde dès demain... mais qui va lui mettre la bride à celui-là?» - inutile de dire qu'avec sa sale tête, la picaris en avait un peu peur quand même.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Azur Malchan » 25 Juil 2014, 11:49

Azur fut rassuré d'entendre que son Zaku allait bien... Enfin, qu'il n'avait rien de grâce plutôt!
Mais... Que devait-il faire au juste? Sayah ne leur avait pas dit quoi faire...!

La bête semblait plus calme et sereine, mais elle se déplaçait lentement, elle boitait même, mais si c'était grâve Sayah l'aurait vus!
Galatea pris en charge les trois montures et les emmena a la rivière il en avait bien besoins, pensant le trajet, il regardait le coucher de soleil, la journée touchait a sa fin, mais il leur restait une ou deux heures avant qu'il disparaisse complètement.

Il remarqua un sourire qui étirait les lèvres de Belladona, et ses joues rougit quand il comprit que ce sourire lui était adressé, il détourna le regard de la Picaris, et regarda sa bête qui marchais péniblement jusqu'à la riviére, il devait être arrivé, car Galatea s'arrêta et fit boire les bêtes.
Lui s'assit sur un gros caillou, il regarda le rivière, et Belladana lui demanda si il avait a manger, il relava la tête, comme si il avait oublier quelque chose... Oups!
Il farfouilla dans son sac, sans plus de succès, il va devoir se passer de nourriture pour ce soir...

Il fut le dernier a remarquer l'uri, il cherchait a savoir comment il avait pût perdre le reste de ses provisions quand l'uri s'approcha...
Attendez, il était dans la forêt depuis le debut?!

Voyant que Belladonna n'avait pas spécialement envois de lui passer la bride, Azur prit la bride et essaya de le lui mettre, il eut déjà du mal à éviter de se faire empailler par ses... Griffes qui lui d'sorte n'y de la peau? Enfin, il se débattit et réussit à faire tomber Azur d'as la rivière...

"Super.. " marmonna Azur, qui regretta presque d'avoir peut la bride.

Au bout d'un bonne dizaine de minutes, il réussit enfin à lui mettre la bride! La sale bête ne c'était pas laisser faire!il revient se poser sur son caillou, après avoir attacher l'Uri loin des Zakus,on ne sait jamais.
La journée touchait a sa fin, le soleil ne se voyait presque plus à l'horizons, il repensait a Erin, c'est brait qu'elle- ou il- était vraiment très étrange...

La Zibel sorti enfin de son col, et alla sur ses genoux pour se rouler en boule et dormir, c'est pas très différent des chats, ça dort, ça manger, et pis c'est tout!
Il n'avait jamais vraiment fait autre chose que de chasser, mais cette aventure lui a fait le plus grand bien! Surtout qu'avec ses compagnons, il se sentait bien...
Et il faudrait que dans pas longtemps il dorme, sinon il vas tomber de fatigue!

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Galatea » 26 Juil 2014, 13:50

En réalité une fois que Galatea eut fait boire les bêtes et qu'il revint avec il aperçu l'Uri presque en même temps qu'Azur qui venait de fouiller dans son sac sans vraiment retrouver quoi que ce soit à manger. Il s'immobilisa car sur le moment il trouva tout comme Belladona qu'il n'avait vraiment pas l'air rassurant, ce n'était pas le tout d'avoir une bride encore fallait-il avoir le cran de tenter de s'approcher de la bête. Sans doute l'aurait-il fait au bout d'un moment mais Azur restait le plus rapide des trois sur ce genre de coup, après tout c'était un chasseur et il avait du se retrouver maintes fois dans des situations un peu délicates.

Heureusement la bride était à porté de main et le chasseur ne perdit pas de temps pour la trouver et faire ses tentatives, Galatea aurait bien voulu l'aider mais il ne savait pas vraiment quoi faire, il restait un peu là comme un benêt. Il ne s'était jusqu'à présent occupé que de son âne qui avait un caractère compliqué certes mais n'était pas sauvage puisqu'il avait grandit avec lui. Bien que la tâche se révéla ardue le chasseur s'en sortait bien et après quelques ratés il finit par avoir la bête qu'il plaça loin des zakus. Certainement l'Uri devait être fatigué et peut-être un peu affamé car il aurait pu faire beaucoup plus de dégâts mais tant mieux pour eux.


"Super Azur, comme l'a dit Belladona je crois que demain matin on peut retourner à l'animalerie et toucher notre récompense"

Heureusement qu'ils avaient eut Azur, sans lui les choses auraient été plus longues et compliquées surement, mais là ils s'étaient quasiment débrouillés comme des chefs. Du moins c'était ce que s'imaginait Galatea. Ayant remarqué une petit arbuste sauvage il alla y regarder de plus prêt avant de cueillir quelques fruits qu'il ramena et tendit à Azur.

"Quelques fraises, ça ne fait pas un repas consistant mais au moins tu n'auras pas le ventre vide"

Il regarda le Zibel qui était ressorti et se pencha pour lui faire une caresse, il semblait tout heureux d'être prêt du chasseur, c'était joli comme amitié aussi inattendue qu'elle fut. Il jeta un regard du coté de l'uri, il se tenait tranquille comme si il avait comprit ce qui se passait et que finalement c'était aussi bien. Peut-être que ses aventures en liberté n'avaient pas été aussi amusantes qu'il l'eut souhaité en s'évadant. Le jeune Picaris s'assit auprès d'eux, appuyé sur un mur, les lianes de ses cheveux s'agrandirent pour aller chercher les ressources dont il avait besoin dans la terre. Peut-être qu'Erin allait les rejoindre maintenant ?


"On dirait que c'est notre dernière nuit ensemble"

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Belladona » 26 Juil 2014, 16:45

Un uri n''est d'ordinaire pas trop agressif, mais ils se défendent s'ils se sentent menacés, c'est bien connu! Et là, en voyant Azur s'approcher, il commençait à grogner un peu. Belladona se mordit la lèvre mais n'osait pas approcher, elle sentait déjà Erin qui voulait prendre le relais pour la protéger, mais elle voulait pouvoir s'occuper d'Azur s'il venait à être blessé ou autre...
«S'il te plaît, fais attention...» - elle joignit ses mains avant de pousser un petit cri lorsqu'il s'avança et commença à jongler à gauche et à droite jusqu'à tomber à l'eau! Elle s'avança mais n'osa pas en voyant l'uri se retourner brusquement au point qu'elle manqua de se faire faucher par sa queue, mais visiblement ce fut la petite diversion suffisante pour qu'Azur se relève et lui mette enfin la bride qui le calmait!

Se précipitant vers lui, elle affichait un air inquiet, mettant ses mains sur ses épaules, ses flancs pour vérifier qu'il n'avait rien de cassé.. Galatea le félicitait en tout cas, et c'est vrai que sans lui, ils auraient eu bien du mal à l'attraper!
«C'était trop dangereux!! Tu n'as rien de cassé? Tu es blessé?» - elle regarda ses mains qui étaient légèrement écorchées, Galatea s'était éloigné pour aller chercher des baies dans un buisson - enfin des fraises à vrai dire, mais de là où elle était, Belladona ne pouvait pas le voir - et la picaris se mit à rire en voyant quelque chose gigoter sous la chemise du jeune homme!

«Hihihi! Je crois que tu as ramené ton dîner!» - c'était une toute petite truite, mais pour une personne, ce serait surement suffisant pour se nourrir, et avec les fraises que Galatea ramenait, il aurait de quoi avoir de quoi se remplir le ventre pour la nuit! Il fallait qu'il le vide et qu'il fasse un feu, mais en tant que chasseur, il devait savoir s'y prendre. Le groupe se rassembla, la picaris s'occupa des mains du jeune homme en les prenant dans les siennes et en utilisant son sérum pour soigner ses petites écorchures. Bientôt, les éraflures rouges se transformèrent en petites marques blanches et elle lui sourit en voyant le soleil se coucher...

«Je vous reverrai demain, moi. Vous aurez l'occasion de dire au revoir à Erin...» - la jeune plante se tourna vers Azur pour s'assurer qu'elle allait bien, les yeux brillants peut être un peu impressionnée par le courage dont il avait fait preuve envers l'uri, puis elle se sentir partir et s'écroula pour tomber sur les genoux du chasseur avant de s'endormir l'espace de quelques secondes...

==========================
Non mais vraiment! Quelle idée de laisser un uri s'interposer comme ça! je me réveillais doucement en étant sur les cuisses du beau blond et je m'étirais longuement avant de lui lancer un petit regard charmeur avant de voir qu'ils étaient sur le point d'allumer un feu pour qu'il puisse manger son poisson

«Et bien mes amis... quelle journée! j'ai l'impression que vous en avez vécu des choses! Et si j'ai bien compris, ce sera votre dernière nuit tous ensembles? Quel dommage...» je me tournais volontairement vers Azur pour l'embêter un peu, je voyais bien qu'il était gêné en ma présence, mais je me redressais pour m'éloigner quand même histoire de ne pas le faire fuir «vraiment dommage, même. j'aimerais bien que Belladona ait d'autres amis dans la journée. Elle est pourtant adorable, mais bon, les gens biens se font rares de nos jours...» je me tournais alors plutôt vers Galatea, un autre picaris serait peut être une bonne chose pour elle, ils pourraient passer du temps ensembles? Mais pour ma part, je préférerais quand même le beau blond. C'est sur que ce serait surement plus amusant!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Azur Malchan » 27 Juil 2014, 14:39

Belladona semblait inquiète pour le jeune chasseur, mais celui-ci n'avait rien de grave, juste quelque écorchure au mains.
Elle se mit a rire d'un coup, il ne comprit pas tout de suite qu'il avait un poisson dans la chemise, il attrapa le poisson qui gigotait dans tout les sens, une truite, a vrait dire, il n'avait jamais vraiment mangé de poisson, pour la simple et bonne raison qu'il n'aime pas vraiment le gout de sa chair, mais on fait avec ce qu'on a.
En voyant Galatea revenir avec des fraises, il le remercia, il était vraiment sympathique!

Belladona soigna ses blessures, les écorchures cicatrisèrent et laissèrent place a de petites marque blanche qui partirons dans peu de temps, il la remercia avec un jolis sourire charmeur.
Il ne put empêcher ses joues de devenir écarlates quand elle s'écroula sur ses genoux, il la rattrapa quand elle tomba, elle se blessera un jour...

Quand Erin prit le contrôle, elle se releva. Azur fit de même pour rassemblé du bois sec et des petites pierres pour allumé un feu.

"Oui, on dirait bien..." fit le chasseur a Erin, un peu triste de se séparé du groupe...

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Azur Malchan » 27 Juil 2014, 15:22

Belladona semblait inquiète pour le jeune chasseur, mais celui-ci n'avait rien de grave, juste quelques écorchures aux mains.

Elle se mit à rire d'un coup, il ne compris pas tout de suite qu'il avait un poisson dans la chemise, il attrapa le poisson qui gigotait dans tout les sens, une truite, a vrai dire, il n'avait jamais vraiment mangé de poisson, pour la simple et bonne raison qu'il n'aime pas vraiment le gout de sa chair, mais on fait avec ce qu'on a.
En voyant Galatea revenir avec des fraises, il le remercia, il était vraiment sympathique.
Belladona soigna ses blessures, les écorchures cicatrisèrent et laissèrent place a de petites marques blanches qui partiront dans peu de temps, il la remercia avec un jolis sourire charmeur.
Il ne put empêcher ses joues de devenir écarlates quand elle s'écroula sur ses genoux, il la rattrapa quand elle tomba, elle se blessera un jour...
Quand Erin prit le contrôle, elle se releva. Azur fit de même pour rassembler du bois sec et des petites pierres pour allumer un feu.

"Oui, on dirait bien..." fit le chasseur à Erin, un peu triste de se séparer du groupe...

Ses joues rougirent une fois de plus quand elle se retourna vers lui, il détourna le regard vers son début de feu de camps, il lui fallait encore des herbes sèches et un peu de bois, ce qu'il trouva facilement.
Il commençât à faire un peu de feu, grâce a la chaleur dégagé par le fait de frotter de bout de bois sec rapidement l'un contre l'autre, le feu démarra tranquillement, d'ici quelques minutes, il pourra faire cuire sa truite.
Le chasseur sorti un couteau de son sac, et alla un peu plus loin pour vidé son poisson, car voire ce genre de spectacle n'est pas très agréable, sans parlé de l'odeur dégagé... Enfin, il revint prés du feu qui avait grandit, il rajouta quelque bout de bois, et commença a faire cuire son poisson.
Il regarda Galatea, qui se nourrissait grâce a ses lianes végétales, et un questions lui traversa l'esprit:

"Les Picaris ont-ils le gout des aliments qu'ils prennent dans la terre?" Sans le savoir, il l'avait dit à voix haute.

La zibel sortie de son col et le regarda avec des yeux de chien battu, il devait avoir faim lui aussi! Il déposa les fraises près de la petite bête, celle-ci en goûta une, puis une autres, elle en avala 5 comme ça, avant de se mettre en boule sur les genoux du chasseur pour piquer un somme.

Il mangea son poisson,et le reste des fraises, il alla ensuite s'enrouler dans sa couette pour dormir, en pensant que c'est vraiment dommage qu'ils se quittent comme ça...

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Galatea » 27 Juil 2014, 17:58

Ce n'est pas que Galatea ne se tracassait pas des gens , mais d'une manière lointaine et certainement pas aussi impliquée que Belladona qui était d'une gentillesse extrême. D'une certaine façon il n'était pas mature quand il s'agissait de relation, tout simplement parce qu'il 'n'en avait que très peu, et la seule qui avait véritablement compté pour lui n'avait jamais vraiment eut de fin. Ainsi il ne se laissait pas prendre ou alors d'une façon superficielle alors qu'en réalité il était tout sauf ça. Il n'était pas réellement prêt à s'attacher émotionnellement à moins qu'un déclic se fit. Pour ce qui était de l'amitié la picaris était un bel exemple et à sa façon le chasseur pouvait être rude mais au fond extrêmement gentil. Il se plaisait avec ses gens et il n'avait pas envie de les quittés mais dans son esprit il ne voyait pas en quoi cela pourrait être autrement.

Belladona avait fait des merveilles avec les mains d'Azur, il n'avait pas ce pouvoir là, Lui c'était un parasite alors même dans une pierre parfois il arrivait à trouver quelque chose pour sa personne. Il n'était pas envieux mais il se dit que c'était quand même bien pratique ce que la demoiselle pouvait faire. Il se releva pour mettre quelques branches dans le feu, indolemment parce que c'était sa nature. Puis se rassit laissant faire le chasseur qui était beaucoup plus doué que lui. Il avait bien remarqué les regards, les sourires, les rougissements et il n'était pas assez niais pour ne pas avoir compris mais il n'en était pas le moins du monde dérangé. Il aurait pu se sentir un peu à l'écart mais ce n'était pas le cas, On ne pouvait même pas dire que ça l'amusait, en fait ça ne le regardait pas.

"De rien" avait-il répondu pour les fraises, par contre comme il s'était éloigné à cet instant il ne savait pas vraiment d’où venait le petit poisson mais c'était tant mieux pour Azur qui ne passerait pas la nuit le ventre vide.

Il s'était attendu à ce qu'Erin revienne car Belladona au fond les avait avertis, intrigué il fixa longuement la jeune femme recherchant les petites différences que ce dernier était présent. Cette espèce de possession le fascinait il fallait le dire et le fait qu'ils semblent s'aimer et être amis était encore plus surprenant.

"Ah j'aimerais tant être son amie, mais je voyage beaucoup, je pourrais par exemple lui rendre visite chaque fois, avec des petits souvenirs des endroits ou je serais passé" répondit-il à ce qu'avait exprimé le pele'je.

Et aussi peut-être ne sépareraient-ils pas ? Il pensait lui demandé de l'accompagné pour réparer son instrument, si elle avait envie, sa compagnie lui plaisait et surtout de se retrouver dans la présence d'une autre picaris. Cependant après réflexion il rajouta sans penser à mal :


"Mais elle s'entend déjà très bien avec Azur et il sera bien plus disponible que moi"

Ce qui était la pure vérité, Tout en se rassasiant il regardait le jeune homme cuisiner et manger de bon appétit, les bêtes étaient calme ce qui était rassurant, par contre il fut un peu déstabilisé par la question du chasseur car il n'était pas certain de un qu'elle s'adressait véritablement à lui et deux qu'il eut bien compris.

"Je ne sais pas trop ce qu'on goutte probablement la verdure puisque les chevaux, les ânes ou encore les moutons aiment bien nous mâchouiller, peut-être aussi la sève qu'on produit ce qui changera d'un picaris à un autre ..."

Après peut-être avait-il voulu demandé si ce qui les nourrissait avait du goût ? On verrait bien si il n'était pas satisfait de la réponse. Le Zibel faisait la fête aux fraises et vraiment il n'avait pas l'air lui non plus de vouloir se séparer d'eux mais surtout d'Azur. Il sentait la fatigue qui le prenait après toutes ses allées et venues.

"Oui merite beaucoup beaucoup de bien Belladona.... Meri pour .... ba hutt .... anticus.... et Azur aussi ...." Balbutia t'il en glissant dans le sommeil.

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Belladona » 28 Juil 2014, 11:37

Si j'avais espéré passer un peu de bon temps, c'était mal parti. Les deux autres semblaient épuisés, et j'allais donc surement devoir laisser le corps de Belladona se reposer aussi. Je me tournais malgré tout vers Azur qui s'interrogeait sur nos aptitudes de picaris puisque nous étions, Galatea et moi - en train de nous nourrir par le biais de la terre, je sentais mes forces m'abandonner un peu, j'ignorais que Belladona avait utilisé de son énergie pour soigner le beau blond, mais je le ressentais à présent.

«Tout dépend de quelle manière Belladona se nourrit. J'ignore s'il en est de même pour tous les picaris, mais la concernant, si elle se nourrit en plantant ses lianes dans le sol, elle ne ressent aucun goût, mais il existe des aliments à base d'herbes pour les picaris, comme des pâtisseries aux minéraux, et celles-ci se mangent comme pour vous les humains. Et là en revanche, elle ressent le goût. Je sais que Belladona aime beaucoup, moi aussi d'ailleurs, mais ça reste tout de même moins nourrissant que la terre elle-même.»

Le jeune homme semblait épuisé, et après avoir nourri la petite bestiole qui l'accompagnait, il s'enroula dans une couverture et s'endormit alors pendant que Galatea semblait presque regretter de ne pas rester davantage avec Belladona. Oh, je comprenais bien, oui. Et puis le problème de la picaris, c'est qu'elle sert pas à grand chose, donc bon... mais l'idée d'Azur n'était pas mauvaise, c'est un chasseur et Belladona peut facilement soit empoisonner une cible, soit le soigner s'il ne se fait pas trop gravement blesser... il faudra que j'arrive à le convaincre lorsque j'en aurai l'occasion, mais j'allais devoir faire vite puisqu'ils devaient se séparer le lendemain.

Finalement, je n'eus d'autre choix que de laisser Belladona dormir pour cette fois, puisque les deux autres avaient sombré. Je m'approchais malgré tout d'Azur, autant commencer dès maintenant à essayer de les rapprocher ces deux là. Je me mettais derrière lui et j'enroulais un bras autour de ses épaules avant de fermer les yeux et laisser la picaris reprendre le contrôle pour cette nuit. Elle aurait un bon repos.


=================================
Le lendemain matin, Belladona se réveilla avec les premiers rayons du soleil et fut surprise de se retrouver presque collée contre Azur. Se redressant, elle se frotta un peu les yeux et le regarda se réveiller à son tour avant de lui sourire doucement
«Est-ce que tu as fait un cauchemar? Je crois qu'Erin a voulu te réconforter pendant la nuit...» - elle était encore bien collée à lui, mais étant d'une nature affectueuse, elle ne s'en rendait pas trop compte. Elle se tourna vers les créatures et sourit tristement. Tout le monde était encore là. L'uri était toujours là plutôt calme et attendait patiemment de partir. Elle se leva donc pour aller au bord de l'eau et se rafraîchit un peu avant de se tourner vers tout le monde, les mains dans le dos avec un sourire un peu triste

«On y va? Plus vite on ira rendre ces animaux et plus vite vous aurez votre argent pour obtenir ce que vous vouliez!» - Azur et ses flèches - et peut être la zibel, quoi qu'il était probable que ce soit Belladona qui la lui offre car elle doutait qu'il ait assez pour acheter son carquois et l'animal - et Galatea un nouvel instrument.
Elle grimpa sur le dos de son zâku et ils se dirigèrent vers l'animalerie, la picaris se tournait régulièrement vers ses amis avec un regard triste à l'idée qu'ils se séparent ensuite, malheureusement, c'était la vie.

Une fois devant le magasin, la jeune plante se tourna vers Azur et lui sourit plus sincèrement
«J'aimerais vraiment que tu gardes la zibel. Elle a l'air de beaucoup t'aimer... comme je suis commerçante, j'ai quand même des sous et... j'aimerais te l'offrir. Tu veux bien?» - en attendant déjà, ils allaient pouvoir rendre l'uri et toucher leur récompense. Mais déjà, elle voulait savoir s'il était d'accord pour qu'elle lui achète la bestiole.


Je laisse Azur répondre d'abord pour l'histoire de la zibel, ensuite je ferai le poste de Sayah pour clôturer la mission, et ensuite Galatea pourra se sauver ;)

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Azur Malchan » 28 Juil 2014, 13:35

Azur se réveilla doucement, avant de se rendre compte que Belladona était coller a lui.

"Heu... Non. Je crois pas..." fit le jeune chasseur, qui se demandait pourquoi Erin c'était endormi a coter de lui, il rougit une fois encore.

Elle avait raison, il fallait qu'ils rendent les animaux a Sayah, alors en route mes amis!
Azur était a pied, l'Uri dans une main et son Zaku dans l'autre, qui semblait c'être remis de son coup de sang, mais il restait un peu lent, le temps qu'il s'en remette surement...
A un moment, Blelladona lui proposa de lui offrir la Zibel -celle-ci somnolait toujours sur son épaule- et Azur ne savait pas quoi répondre...

"Oui, je veux bien... Merci" répondit-il avec son plus beau sourire.

Il était un pu gêner pas la question, car il ne savait pas vraiment comment réagir...

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Sayah Cordylus » 28 Juil 2014, 13:57

Maintenant que les derniers détails étaient réglés, le groupe entra dans l'animalerie avec les deux dernières créatures manquantes. Comme à son habitude, Sayah était perché dans les hauteurs, appréciant le soleil matinal sur ses écailles en se prélassant tranquillement jusqu'à entendre ses invités. Ouvrant un premier œil rouge sang, il repéra les arrivants et descendit donc subtilement vers les jeunes gens avec un sourire mi ravi à l'idée de récupérer son bien, mi agacé à l'idée de devoir les payer.

«Et un Uri et une zibel... le contrat est rempli!» - qu'il était agréable d'avoir une phrase sans le moindre "s"! Le lézard aurait presque pu en sourire, mais l'enthousiasme de Belladona le freina un peu, bien qu'elle allait lui apporter une bonne nouvelle dans l'histoire!
- «Bonjour Sayah! Dis moi... j'aimerais acheter la zibel, elle est vraiment trop mignonne...» - ah ben si elle comptait l'acheter, aucun problème! Le reptile affichait un sourire ravi - bien qu'on avait plutôt tendance à penser qu'il s'agissait d'un air sadique mais passons avant de se tourner vers le comptoir pour vérifier les cartes de fidélité
- «Bien ssssssur... une zibel coûte 60 ores, la missssion aurait du vous en rapporter 30, donc je vous laissssse cette zibel à 30 ores et nous sommes quittes?» - il ne parlait pas du tatouage du singe, seulement il savait que Belladona n'était pas le genre à aimer se faire tatouer, et la picaris elle-même oublierait surement ce détail.

Approuvant d'un signe de tête, la jeune plante fut donc la seule à sortir des ores pour les poser sur le comptoir, d'ailleurs, Sayah fit glisser directement les ores vers Azur dans un premier temps - pour aller plus vite - avant de sortir trente ores supplémentaires et les donner à Galatea, ainsi que deux petits papiers
«Trente ores chacun ainsi qu'un bon pour un tatouage du ssssssinge auprès de Vrassss Rannveig. Vous faut-il autre chose?» - tant qu'à faire? Peut être que le jeune homme voulait acheter quelque chose pour son nouveau familier?


Belladona: paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour sous peu.
Pour les gains de la mission, je préfère laisser Seby s'en charger, donc ne vous étonnez pas de ne pas avoir encore l'argent, ce sera fait sous peu. Mais sauf si vous souhaitez faire de nouveaux achats, vous pouvez quitter l'animalerie ;)

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Galatea » 28 Juil 2014, 16:54

Galatea avait aussi de bon cœur proposé de participer à l'achat de la Zibel mais il semblait que Belladona avait réellement envie de faire un cadeau à ce dernier qui ne viendrait que d'elle, alors il en protesta pas. Sans doute était-elle plus riche que lui mais cela n'avait pas vraiment d'importance pour lui. Riche ou pas il restait généreux. Malgré que ce fut sayah qui se chargeait de leur récompense il était bien trop content de recevoir un peu d'ores pour faire la fine bouche. Il regarda le papier un peu étrangement, un tatouage ? il n'y avait jamais songé, mais est-ce que ça tiendrait sur sa peau végétal? S'il se trouvait pas trop loin un fois de la boutique du tatoueur peut-être irait-il voir. Après tout maintenant qu'il était entré dans deux boutiques il pouvait encore le faire.

"Je vous ait ramené les 3 zakus loués" ajouta t'il en montrant l'endroit ou ils se trouvaient.

Et bien c'était finit, lui n'avait plus rien à acheté, bien sur s'il n'avait pas eut en vue un jour d'avoir son anticus, probablement aurait-il fait une dépense ou l'autre mais à présent il ne pouvait se le permettre car il restait la question de son Banjo, d'ailleurs en suivant les deux autres qui sortaient côte à côte il les rattrapa pour demander :


"Ca te dirait .... et toi Azur aussi, Belladona d'aller voir au puits à souhait avec moi ? Pour mon instrument ...."

Après tout il formait une bonne équipe et, à vrai dire ça l'inquiétait un peu de se retrouver dans son habituelle routine sans personne qui lui avait parfaitement convenue jusqu'à présent. Il ouvrit la bouche pour ajouter quelque chose mais cela resta en suspend car entre mille il venait de reconnaître le braiment de Tue-Tête et son coeur bondit de joie, il en oublia tout le reste et se précipita à sa recherche et se retrouva en sortant au milieu d'une foule de gens qui discutaient ferme. C'était un jour de marché ou quoi ? il ne savait plus en fait quand on était exactement. Il bouscula un peu tout le monde pour pouvoir passer et regarda aux alentours mais il semblait y avoir des chevaux et des moutons en veux-tu en voilà mais pas d'âne. Le braiment reprit de plus belle alors il ne perdit pas une minute pour se précipiter dans sa direction.


J'éditais après pour mettre le lien du sujet ou Galatea est parti.

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Belladona » 28 Juil 2014, 17:36

Au plaisir de se retrouver bientôt! :love:

Bon, emballez c'est pesé! La picaris était toute contente de son achat, et se moquait bien du tatouage! Elle n'avait pas vraiment de peau de toute manière, et elle ne se voyait pas avec un dessin comme ça, même si c'était surement parce qu'elle ignorait totalement à quel point cela pourrait lui être utile. Peut être qu'Erin irait voir Sayah pour lui demander le bon plus tard, il était souvent là pour lui rattraper ses bêtises!

Regardant Azur récupérer la zibel, elle ne put s'empêcher de sourire sincèrement alors que Galatea rendait les zâkus au reptile. Le groupe n'avait plus rien à faire, et décidèrent donc de quitter la boutique. La picaris ne pouvait s'empêcher de regarder la zibel accrochée autour du cou du jeune homme, comme si elle était toute aussi contente de rester avec lui que l'inverse! Elle ne savait pas que Galatea aurait aimé participer aussi à l'achat de l'animal, mais elle aurait surement refusé car il fallait qu'il garde ses sous pour son instrument.

D'ailleurs, celui-ci voulait se rendre au puits à souhait, et la picaris était sur le point d'accepter de le suivre lorsqu'il fila sans demander son reste!
«Hey mais!! Où tu vas?» - attrapant la main d'Azur, elle essaya de l'entraîner lui aussi à la poursuite du picaris, sauf que voilà, c'était effectivement jour de marché, et un troupeau de mouton sortit de nulle part, effrayant la jeune plante qui s'agrippa alors au cou du chasseur

«Hiiiiii! Ah ouf... ce sont juste des moutons...» - sauf que l'un d'entre eux la regarda avec gourmandise et s'avança rapidement pour lui mordre un morceau de liane. Évidemment, l'instinct de ces bestioles l'avait fait mordre dans l'une de celles qui ne sécrétait pas de poison, et il commença à tirer si bien dessus que la belladone se retrouva projetée par terre et que d'autres moutons commencèrent à vouloir la grignoter!

«Aaaah!!! Au secours!!!» - non mais quelle poisse! Il aurait surement mieux valu qu'Erin débarque et vite là!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Azur Malchan » 29 Juil 2014, 13:40

Et voilà, grâce à la générosité de Belladona, il avait pu garder la Zibel -qui avait décidé de rester sur son épaule- et il en était heureux, il remercia la jeune plante comme il se doit.

Azur ne comprit pas vraiment ce qui ça passa après, Galatea leur proposa de venir avec lui pour le puits a souhait, mais voila qu'il détale comme un lapin en chasse, Belladona fut plus rapide que lui, et l'entraîna dans ce qui semble être le marché, ben, maintenant qu'il y pense, c'est bien le jour du marché...
Belladona fut effrayé par quelque chose et sauta au cou du chasseur, il remarqua après que la cause de sa frayeur était.... un groupe de mouton, ben tien...
Sauf que les dit moutons avaient faim et que Belladona compte pour de la nourriture, la pauvre..

Elle se retrouva par terre à cause de ses moutons, mais avant que les autres ne rapplique, il prit la main de Belladona et parti dans le sens inverse, tant pis pour Galatea, on va déjà essayer de sauver la jeune plante d'un troupeau de moutons affamé... Mais le fait est que les moutons cours plus vite qu'eux et en quelques minutes à peine, ils les avaient rattrapés, Azur tourna à gauche, puis encore à gauche, et se cacha dans un recoin avec Belladona, heureusement, ces bêtes sont stupides...

"Pfiou... On la échappé belle, ça va? Rien de casser?" demande le chasseur, inquiet.

Bonne nouvelle, tout le monde va bien, pendant la cours-poursuite, la Zibel c'était caché dans son col, Azur la pris dans les bras pour la rassurer, la pauvre bête était morte de peur!
Mauvaise nouvelle, ils avaient perdu Galatea et il fallait qu'ils le retrouver!

"Je pense qu'on devrait cherché Galatea, s'ils s'en sont pris à toi, y a des chances pour qu'ils fassent pareil avec lui..." Résonna le chasseur, quoi que, peut-être que non en fin de compte!

Le chasseur regarda la jeune plante, puis regarda en dehors du recoin, ouf... Ils sont partis, par contre il y a une vielle femme qui le dévisage... Hem....
Il sortit de leur cachette de fortune, personne -sauf la vielle- pas un chat. Il fit signe à Belladona de la suivre, mais si il retournait là-bas, peu-être qu'il aurait d'autre moutons.... Ca doit bien la première fois de sa vie qu'il devait évite des moutons pour sauver la vie de quelqu'un...

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Belladona » 29 Juil 2014, 15:06

Heureusement, Belladona n'était pas toute seule et Azur n'était pas le genre à l'abandonner ainsi - inutile de dire qu'Erin avait du particulièrement apprécier et gagner davantage d'estime à son égard - il tira la picaris des griffes, ou plutôt des dents des moutons pour l'entraîner plus loin jusqu'à ce que le fermier et son chien parviennent à remettre le troupeau dans la bonne direction en les insultant de tous les noms pour avoir fait paniquer ses bêtes! Non mais hé! C'est eux qui ont voulu la manger, pas l'inverse!

La picaris se pelotonna dans les bras d'Azur avant que celui-ci ne la repousse pour s'assurer qu'elle n'avait rien de cassé et qu'il préfère s'occuper plutôt de la zibel que d'elle. La jeune plante eut un regard un peu triste en regardant ses lianes avant de hocher de la tête de gauche à droite
«Je vais bien... ça repoussera.» - il lui en manquait quelques unes, mais au fond, c'était presque le sentiment que la zibel comptait plus qu'elle aux yeux du jeune homme qui la rendait un peu triste. D'un autre côté, c'était normal, l'animal était à lui maintenant et il devait en prendre soin, alors qu'elle... elle n'était qu'une plante.

Il s'inquiéta pour Galatea, et elle approuva d'un signe de tête
«Je ne pense pas qu'il soit le genre de plante que les bêtes pourraient apprécier. Il me semble qu'il est du genre parasite et les herbivores ont tendance à les fuir.» - malgré tout, il fallait peut être le retrouver, oui. Malheureusement, le marché s'installait, et si le picaris avait réussi à reconnaître son âne d'un autre, Belladona ne pouvait pas les différencier. Dans un premier temps, elle avait essayé de se repérer au cri de l'animal, mais ils arrivèrent près d'un troupeau - enfin un groupe de trois bestiaux - dont aucun ne ressemblait à Tue-Tête...

«Il n'est pas là...» - elle baissa les yeux encore tristement. Joignant ses mains l'une contre l'autre, elle s'inquiétait à l'idée qu'il lui soit arrivé quelque chose. Elle se tourna vers Azur avec un regard légèrement humide, même si elle ne pouvait pas pleurer

«Tu crois qu'il va bien? Je m'en voudrais si par ma faute il lui était arrivé quelque chose sans qu'on ne puisse l'aider.» - c'était surtout le dernier point qui lui faisait peur, car c'était sa faute à elle s'ils avaient été séparés, à cause des moutons et à cause d'elle qui n'était pas fichue de se défendre sans Erin. Celui-ci sentait qu'elle allait mal et souhaitait reprendre le dessus, histoire surement de secouer les puces au chasseur pour qu'il s'occupe un peu plus d'elle, mais elle ne le laissa pas faire et se contenter de reprendre la route

«Continuons à le chercher...» - de toute façon, que pouvaient-ils faire d'autre?

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Azur Malchan » 29 Juil 2014, 18:00

"J'espère... Mais il doit aller bien!" Fit le chasseur, plus pour se rassuré lui même que pour rassuré Belladona

Il ne savait presque pas faire la différence entre le cris de deux chien différent, alors d'un âne le jours du marché, c'était pas envisageable... Quand Belladona lui dit qu'il n'était pas la, il perdit un peu de son espoir, mais bon! Ils allaient le retrouvé, on ne perd pas quelqu'un comme ça!

"Oui, Il doit aller bien..." Espéra Azur.

Ils continuèrent de chercher le Picaris, les minutes défilait et aucune traces de lui, ni de son âne d’ailleurs... Il demandait au passant si ils avaient vus un homme avec les cheveux blancs, jeune, qui courrait après quelque chose, certainement son âne, mais rien, personne n'a rien vus, ni entendu... Super.
Au bout d'une demis-heure de recherche, il s'assit sur un bans pour réfléchir... Mais il ne savait pas comment il allait le retrouver...

"Mais peu-être qu'il nous attend a puits a souhaits!" S'écria le chasseur, après tout, ce n'est pas la qu'il voulait allé?
Il demande a une passante ou était le puits a souhaits, celle-ci lui répondit:

"Oh, le puits? Vous voyer le marché, vous aller jusqu’à la boucherie, demander Marc, il saura ou il est!"

Elle reprit sa route et se perdit dans le melis-mélos des gens au marché, quand a eux, ils devaient y aller, mais Belladona avait certainement eu sa dose de moutons affamé pour la journée...
Il lui proposa quand même, mais il comprendrais totalement si elle n'avait pas envie...

Genre elle est jalouse d'une Zibel XD

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Belladona » 29 Juil 2014, 19:41

Elle n'a pas confiance en elle, donc elle est un peu jalouse de n'importe quoi, même si ce n'est pas de la jalousie à proprement parler XD

Éviter le plus possible le bétail, ce n'était pas évident à Banba. Pourtant, Belladona était connue, certaines personnes la reconnaissaient, davantage pour son travail d'autrefois à l'herboristerie que pour son nouvel emploi en tant que shaman, mais on ne peut pas tout avoir.
Azur et elle étaient plutôt inquiets pour Galatea, même si elle savait que le picaris avait toujours voyagé seul et qu'il s'en sortirait, d'autant qu'il était issu d'une plante parasite et qu'il ne risquait donc pas d'être mangeable comme pouvait l'être Belladona.

Elle paraissait plutôt triste et mélancolique, sans trop savoir pourquoi. Ce sentiment que tout était de sa faute, qu'ils avaient perdu Galatea à cause d'elle parce qu'elle était tombée, et puis peut être aussi qu'elle était un peu peinée de voir que la zibel avait plus d'importance aux yeux d'Azur qu'elle, même si c'était normal puisqu'ils ne se connaissaient que depuis peu et que l'animal était à lui. Erin semblait vouloir se manifester, mais elle voulait profiter de la présence du jeune homme autant qu'elle pouvait, et lorsqu'il se rappela du puits à souhait, il l'entraîna rapidement sans même lui laisser en placer une!!

Car oui, elle savait où il était, et alors qu'on leur indiquait d'aller voir un monsieur qui savait où il se trouvait, mais elle empêcha le jeune homme de suivre la direction donnée
«Non, le puits à souhait n'est pas par là, ça nous fera faire un détour de voir ce monsieur. Viens... je sais où il est.» - elle s'apprêtait à prendre sa main avant de laisser tomber en affichant encore sa petite mine gênée, mais elle ne se faufila pas dans la foule pour être sure qu'il la suive.

Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent sur la petite place, il n'y avait pas grand monde, il faut dire que les Infinitudes avaient plutôt mauvaise réputation sur la manière dont ils exauçaient les vœux... malheureusement, aucune trace de leur ami. Levant les yeux au ciel, le soleil était à son Zénith et elle commençait à avoir chaud, et très soif aussi. Malheureusement, ce puits ne donnait pas d'eau, si bien qu'elle se tourna vers le jeune homme d'un air désolé
«Il n'est pas là non plus... peut être qu'avec la chaleur, il est allé se réfugier à l'ombre près d'un point d'eau?» - et y''en a pas tant que ça à Banba, mais ils sont bien éloignés les uns des autres, est-ce qu'ils retrouveraient leur ami un jour?

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Azur Malchan » 29 Juil 2014, 20:08

Mais, faut pas qu'elle s'inquiète! (je me demande ce qu'Erin dirait...)


Il avait suivit Belladona, comment savait-elle ou était le Puits a Souhaits? Enfin bon, pas de Galatea en vus, il était découragé, comment allaient-ils le retrouvé...?

"C'est pas grâve, dit-il en voyant la mine désolée de Belladona, On le retrouveras!"

La chaleur ne le dérangeait pas plus que ça, mais cela semblait dérangé Belladona, en même temps, elle doit être plus sensible que lui a la chaleur.

"Il ne doit pas être bien loin, viens! Il y en a un tout près!" Dit-il, en lui montrant un direction.

Tout près, enfin, pas loin quoi. le petit étang était a 500 mètre de là. Mais toujours personne, Azur commençait a être vraiment décourager, et ca se voyait sur son visage, il était décourager et tristounet...
Il se tourna vers Belladona, lui il était a cours d'idée, pas au puits, pas au points d'eau le plus près.
Il se rappela d'un coup qu'il fallait peu être qu'il paye son loyer, car sinon il allait ce retrouver a la porte!

"Je viens de me rappeler que je doit payer mon loyer, je... dois vraiment y aller! Désolé!" Dit le chasseur en se retournait précipitamment, il n'avait aucune envie de voir ses affaires dehors avec marquer sur un bout de papier "A: Azur, t'es revoyez!"
Laissant la pauvre Belladona en plant.

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Belladona » 30 Juil 2014, 12:33

Euh bon ben je fais comme je peux :$

Bon et bien aucune trace de Galatea, et la picaris commençait à avoir un peu chaud, si bien qu'Azur lui proposa d'aller au point d'eau le plus proche dans l'espoir de retrouver leur ami. Malheureusement, il ne s'y trouvait toujours pas, la picaris se rafraîchit un peu, plongeant ses lianes abîmées dans l'eau fraîche et ainsi puiser dans les minéraux pour se nourrir... malheureusement, elle demeurait encore mélancolique.

Et elle n'était pas au bout de ses peines, car Azur se leva d'un bond et fila sans demander son reste, la laissant là, toute seule, parce qu'il devait aller payer son loyer. La picaris n'eut même pas le temps de lui dire au revoir à vrai dire, et elle se retrouvait donc toute seule au bord de l'eau à attendre que le temps passe pendant qu'elle se ressourçait un peu.
Au bout de près de deux heures où elle était restée là, sans bouger, deux adolescents s'approchèrent avec un regard plutôt mauvais dans les yeux. Mais Belladona n'était pas vraiment du genre à se rendre compte de ce genre de choses, elle pensait encore à Azur qui l'avait finalement abandonnée lui aussi. Deux heures, c'est long pour un humain, il avait surement eu le temps d'arriver à son domicile pour payer son loyer, et s'il avait voulu revenir, il serait surement là. Elle l'avait attendu dans l'espoir qu'il revienne, mais non. Comme Vilal, il était parti lui aussi. Se recroquevillant sur elle-même, elle n'entendit pas tout de suite les propos plutôt déplacés des deux jeunes gens sur le fait qu'elle était nue et plutôt jolie à regarder, ni sur ce que cela pourrait donner de se «faire une plante». Elle ne savait pas ce que ça voulait dire de toute manière, mais Erin le savait lui, et essaya de se manifester pour vite la mettre en garde!

Mais elle se contenta de se donner elle-même une tape sur la nuque en murmurant simplement «Laisse moi tranquille, Erin...»
- «Elle parle toute seule en plus...»
- «Elle n'a pas toute sa tête... s'il lui arrive quelque chose, personne la croira»
- cette fois, elle les avait entendus. Elle se tourna vers eux et leur sourit tristement

«Bonjour!» - ils lui sourirent alors, voyant qu'elle ne semblait pas farouche pour un sou, ils se placèrent chacun à côté d'eux, n'hésitant pas à regarder là où il fallait pour se rincer l'œil
- «Salut... on peut te tenir compagnie?»
- «Vous voulez vraiment?»
- sur le coup, la jeune plante semblait soulagée, mais rapidement, ils commencèrent à avoir les mains baladeuses
- «Oh oui, on le veut vraiment»
- «Ah euh... pardon mais... il ne faut pas toucher. On peut seulement si on est amoureux, je ne vous connais pas...»
- ils se mirent alors à rire, elle essaya de repousser leurs mains, mais ils étaient deux, et bien vite l'un d'entre eux commença à lui attraper les poignets pour l'empêcher de bouger. Ils avaient beau être assez jeunes, surement seize ans à tout casser, elle était trop faible et trop fragile pour lutter! Elle voulait crier mais de même, sa bouche fut vite bâillonnée... pourquoi fallait-il que ça lui arrive à elle?

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Promenons nous dans Banba

Messagepar Azur Malchan » 30 Juil 2014, 13:50

Oh mon dieux que c'est sale...


A vrais dire, Azur s'en voulait un peu d'avoir laissé Belladona toute seule... Il aurait pu être un peu plus polis quand même au lieu de détalé comme un lapin... Enfin bon, il était parti depuis quelques dizaines de minutes, mais impossible de retrouver son appartement, heureusement, il réussit quand même a retrouvé son appartement, par chance, Pfiou!
Il entra et rebelotes, le vieux lui gueula dessus pour avoir son loyer, il lui versa la somme du et remonta vite fait dans son appartement.
Il déposa quelque affaire -son arc, son sac et ses autres trucs qui l'encombre- pour ressortir quelques minutes plus tard, en redescendent, le vieux lui fit la morale, c'est bien joli tout ça mais Belladona l'attend..

"Oui, je sais, mais je dois vraiment partir là!"

"Oh non! Tu bouges pas! J'en es pas fini avec toi, de mon âge...." Et c'est reparti... On en a pour des heures...

Azur lui fit remarquer plusieurs fois qu'il devait y aller, mais malheureusement pour lui, il ne lâcha pas l'affaire!
Bon, tant pis pour les conséquences, Azur fila rapidement par la porte et courut vers le puits a souhaits, espérons qu'elle ne soit pas reparti!
Ça fessai Deux bonne heures qu'il était parti, et s'en voulut d'être parti aussi longtemps, mais mieux vaut tard que jamais, non?
Qu'elle fut sa surprise quand il vit les deux gamins avec Belladona, quand les deux le vit, il s'enfuit rapidement.
Lui s'approcha de jeune plante, s'en voulant de ne pas être resté avec elle.

"Ça va? Je suis désolé.. " S'il était resté la...

Dans l'immédiat, il la consola, il ne savait pas quoi vraiment faire d'autre..

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Suivante

Retourner vers Banba et ses champs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron