Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

C'est le plus reculé de tous les villages dépendant directement du Roi. Comme déposé ici au hasard au milieu des plaines fertiles, Banba a su se spécialiser dans l'agriculture et l'élevage.

Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Galatea » 14 Juin 2014, 18:34

Précédemment
===============================
Comme je ne sais pas si tu veux suivre Azur dans sa maison je ne cite pas ton perso Belladonna, juste pour que tu ne penses pas que je l'oublie.


Galatea avait récupéré ses pièces sans même avoir à les demandées, il n'avait pas eut le temps de dire merci ou de suggérer qu'il achèterait un petit quelque chose. Belladonna les avait entraînés dehors pour aller rencontrer Sayah dont le nom ne lui présageait rien de bon. La demoiselle les avait menés à l'animalerie, décidément deux fois qu'il pénétrait dans une boutique le même jour alors qu'il avait pour habitude de les lorgnées de loin. La Picaris appela joyeusement celui qui tenait ses lieux. Il surgit sans aucun bruit ce qui fit légèrement sursauter Galatea. Il fut assez fasciné par ce qu'il voyait et observa plus qu'il n'écouta. Bien qu'il fut très intelligent et malin, notre jeune damoiseau manquait parfois de concentration.

Il se pencha quand même sur la liste que l'Orphe montra à Belladonna pour compter 4 animaux à récupérer et il senti alors un lourd poids lui tomber sur les épaules car il ne voyait pas du tout ce qu'il allait pouvoir faire. Ah tiens oui, dans un des sacs que portaient Tue-Tête - son Âne - il y avait une corde. Puisqu'il ne fallait pas les abimés peut-être que les attrapés au lasso pouvait être une solution ? il regarda ses camarades Azur et sa compatriote, ils avaient l'air très enthousiastes et il s'y laissa gagner, après tout les deux autres semblaient savoir ce qu'ils faisaient.

Ce n'est pas tant qu'on leur donna congé mais la mission acceptée il était temps de s'y mettre, et même si il eut l'impression de sentir une pointe de moquerie dans la voix de celui pour qui ils allaient l'accomplir, il ne se laissa pas décourager. Il ressortirent donc car Azur devait aller prendre son matériel et tout en le suivant il jeta un regard autour de lui dans l'espoir d'apercevoir son compagnon à quatre pattes. Il s'arrêta devant la maison du jeune chasseur car il estimait être assez entré et sorti pour aujourd'hui et à moins qu'un de ces satanés animaux ne soient allés se cacher dans une habitation, il espérait bien ne plus avoir à le faire.


"Juste mon Âne sur le chemin" répondit Galatea quand Azur ressorti de sa maison "Il est du coté des champs à l'entrée de Banba, je peux être avoir deux ou trois choses utiles dans mes affaires"

Il n'y avait pas trop de monde dans la rue principale du village, Tout en se mettant en marche vers les champs pour récupérer ce qui s'apparentait plus à un familier qu'une monture, Galatea espéra secrètement que tout le monde ne soit pas entrain d'essayer de les capturer. Sinon ils auraient prit un sacré retard mais vu qu'ils étaient trois peut-être que ça leur porterait chance. En même temps, c'était des paysans pour la plupart, il fallait qu'ils travaillent et ils avaient autre chose à faire que de courir toute une journée après des bêtes qui leur saccageraient leurs champs. Si ça se trouve il les avaient peut-être effrayés au point qu'ils s'étaient enfuis plus loin encore.

"Ha ben te voilà toi" fit-il en attrapant son ami par le coup "je me demandais bien ou tu trainais encore, je vous présente Tue-tête et eux c'est Belladonna et Azur"

Tout en disant cela il détacha un sac du dos de l'animal qu'il retourna complétement à terre, tout un fatras en sorti de choses qu'ils avaient récoltées ça et là. Il s'empara d'un corde qui s'enroula sur sa jambe prête à le faire tomber au premier pas qui viendrait. Pendant que son ânes poussait quelques braiments bien irrités signifiant qu'il en avait marre d'être là, que sans doute il avait aussi soif et faim.

"Je m'en occuperais quand on reviendra, promis" lui dit-il avec une grande douceur, puis se tournant vers ses deux comparses "Alors comment fait-on, y-a t'il quelque chose qui pourrait vous aider dans mon bric à brac ?"

Disant cela il leva les yeux vers le grand champ de maïs qui s'élevait devant eux et il lui sembla voir au loin quelque chose qui bougeait. Çà pouvait être le vent, il s'avança donc pour mieux distinguer mais fut entrainé par terre par la corde qu'il avait laissé traîner dans ses jambes. Néanmoins il avait eut le temps de prononcer "Là" tout en tendant le bras dans la direction du champ.

Il est passé par ici, il repassera par là ...♪♫

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Belladona » 15 Juin 2014, 01:02

Et hop!! C'est parti pour l'aventure! Belladona était tellement excitée par tout ça que finalement, elle ne se rendait pas compte qu'elle entraînait les deux autres plus ou moins malgré eux sans qu'ils n'aient trop leur mot à dire! Mais l'un d'eux avait besoin d'argent, et l'autre... en réalité, elle ne savait pas trop ce que Galatea souhaitait lorsqu'il est entré dans sa boutique, cela lui était totalement sorti de la tête! Mais s'ils restaient ensembles, il pourrait toujours lui demander à nouveau un peu plus tard.

Pour l'heure, une petite halte chez Azur, et si le picaris préférait rester en bas, Belladona ne se fit pas prier pour entrer, et lorsqu'un vieil homme lui hurla dessus pour qu'il paie son loyer, elle afficha un large sourire en riant doucement
«Ne vous en faites pas! On part justement pour du travail! Il aura des sous ensuite!» - oui enfin ce n'est visiblement pas pour payer son loyer qu'il va faire ce travail, mais cela, le vieil homme n'était pas obligé de le savoir.

Résultat, Belladona se retrouvait seule avec le jeune homme, heureusement qu'il était trop occupé à chercher son matériel, sinon cela l'aurait peut être embarrassé et Erin aurait encore cherché à se manifester! Peut être même qu'il aurait insisté juste pour le plaisir de se retrouver seul avec ce beau jeune homme et lui faire quelques misères, mais là, la picaris était trop contente de pouvoir vivre elle-même une aventure pour une fois, sans avoir à la vivre dans ses rêves par rapport à ce que le pelel'je aurait fait de son corps, donc non! Là elle tenait bon, pour une fois, Erin attendra son tour, na!

Ils rejoignirent rapidement Galatea qui annonça avoir un âne, et la picaris eut un petit couinement de peur
«Oh.. je n'aime pas trop les ânes ou les chevaux. Ils veulent toujours manger mes cheveux...» - ce qui les rend malade la plupart du temps, car si le serum de la picaris peut parfois soigner des petites coupures, il peut aussi être un poison hallucinogène! Et honnêtement, voir un cheval qui avait l'air bourré, cela pouvait être drôle, alors un âne.

Résultat, lorsqu'ils arrivèrent près du canasson, la picaris se réfugia derrière Azur, agrippée à ses épaules, la poitrine collée au dos du jeune homme - bon sang qu'Erin devait rigoler - alors qu'elle regardait Galatea déballer son bric à brac. Elle ne savait pas trop ce dont ils pourraient avoir besoin, en fait, elle s'était simplement dit qu'il suffirait de trouver les animaux et de leur dire de rentrer gentiment à la maison... quoi, ça marche pas comme ça?
«On aurait peut être du aller à l'herboristerie pour prendre de la cimaille et les endormir? Ce serait plus facile et après, on les mets sur le dos de l'âne le temps de les emmener chez Sayah?» - euh.. oui enfin, pour l'orios ou même l'anticus et le zibel, ça va, mais pas dit qu'un uri ça puisse tenir sur un âne! Enfin bon, Galatea repéra quelque chose au loin dans un champs de maïs, ni une ni deux, Belladona lâcha Azur pour s'y diriger - niveau discrétion, ce n'était pas ça du tout! Elle sautillait simplement à travers champs en se dirigeant vers la tache noire..

Sauf que ce n'était pas l'anticus!
«HIIIIIIIIIIIIIIIII!!! Une teigne!!!» - et vlan! la voilà qui court en sens inverse pour revenir vers les deux autres.. Azur est un chasseur de teigne non? Ça tombe bien!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Azur Malchan » 15 Juin 2014, 13:17

Azur rougit, une fois encore, quand Balladona c'était réfugier derrière lui...
Mais il regarda plutôt ce qui il avait dans la bric-à-brac de Galatea, une corde pourrait servir, sinon, rien d'autre ne lui semblait utile, il avait emporter quelque provision, des appas, des cordes aussi et ses dernière flèche.

Quand Galatea avait prononcé "La", il c'était retourné, mais rien a l'horizon, sauf un tache noir, mais il savait que ce n'était pas un animal recherché alors...
Sauf que Belladona était parti voir, rien de bien méchant, sauf que la "tache" était en fait... Une teigne, et la voila reparti vers eux...
Mais le teigne le suivait également.

Il fallait tué la teigne, facile pour un chasseur, et encore plus pour un arche, mais avec peu de flèche, il fallait être sur de son coup!
Il sorti son arc, visa, et décocha la première flèche, elle se brisa sur la carapace de l'animal, "moins une..." pensa Azur décocha une seconde flèche, qui alla se loger dans l’œil de la teigne, très profondément, l'animal s’écroula raid mort...

S'assurant que la Picaris allait bien, et que l'âne n'avait pas pété un câble, il se mis a traquer.
L'Orio et le Zibel, L'Orio ne devait pas être trop dur a trouvé, et le Zibel non plus...

Il ne lui restait qu'une flèche, et il espérait qu'il n'aurait pas d'autre ennemie en route, enfin, il fallait retrouvé ses animaux, il trouva rapidement quelque trace d'un Orio et il les suivit, sans vraiment regarder si les autres suivait...

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Galatea » 16 Juin 2014, 01:15

Le jeune Picaris pensait avoir le temps d'expliquer à Belladona que son âne avait aussi tenté quand il était plus jeune de le mordiller - bon un peu plus -, mais avec le temps et les remontrances il avait semblé accepté le fait que Galatea et bien c'était pas pour lui. Et quand il l'avait ramené avec lui chez les siens, il s'y était complétement fait. Il farfouillait bien parfois avec ses naseaux, histoire de voir, mais c'était tout. Il semblait avoir compris que de la végétation qui à des jambes et bien on la laisse tranquille. Évidement il n'eut pas le temps, car tout d'abord il tomba.

Il remarqua bien que la jeune demoiselle s'en était allé dans la direction qu'il avait montré et tenta tant bien que mal de se défaire de la corde pour se relever. A peine était-il debout que la jeune femme revenait en hurlant qu'il s'agissait d'une teigne. Ah non alors! et semblait-il bien déterminée à en découdre avec eux. Il savait bien qu'elles aimaient les objets brillants et lui n'avait aucune arme. Il n'aimait pas ça du coup il attrapa tout son fatras par terre et se mit à lancer un objet après l'autre en direction de la teigne. Un peu précipitamment d'accord, il aurait fallu atteindre de la voir mais il paniquait complétement.

Alors que la bête apparaissait enfin, il envoya un truc qui explosa sur ses écailles et vit une flèche qui faisait de même. Il visualisa que La Picaris était aussi de retour et tout en se retournant vers Azur qui pointait une autre flèche vers la bête il se mit à sautiller pour attirer l'attention de cette dernière de sorte qu'elle ne fonce pas la jeune femme. Dans la trajectoire il y avait cependant son âne dont les oreilles avaient plongées vers l'arrière ce qui indiquait qu'il était de très mauvaise humeur. Il envoya un coup de sabot sur la TeIgne quand elle fut à sa hauteur et détala sans demander son reste. Il ne fallait plus compter sur elle pour amadouer les animaux ou les porter.

Ce fut la flèche d'Azur qui en vint à bout, un sacré chasseur quand même, il venait de les sauvés et l'âne avait bien pété un câble. Mais bon c'était pas comme si Galatea n'était pas habitué. Il le suivait parce qu'il voulait bien, il portait ses affaires parce que ça lui évitait de le prendre sur son dos le jeune et il n'obéissait que si ça lui plaisait. Il savait bien qu'il le retrouverait, au détour d'un chemin entrain de l'attendre.

"On l'a échappé belle" déclara t-il en regardant le cadavre de la bête.

Azur ne répondit pas car il était déjà entrain de chercher des traces et visiblement il avait trouvé quelque chose, puisqu'il fonçait droit devant lui sans regarder derrière. il ramassa son banjo et passa la corde autour de sa taille tout en criant à Belladona.

"Il en à trouvé un !!! Il en à trouvé un !!, vite vite "

Il s'élança derrière Azur pour pas le perdre, ce qui était déjà fait puisqu'il ne le voyait plus. Il couru comme un fou furieux pour le rattraper car il n'aimait pas du tout être distancé et il fit si bien qu'il lui fonça en plein dans le dos. Ouch, il se frotta le nez et perdit quelques filaments, un peu de sève transparente coula. Ben oui c'était fragile un Picaris.

"Alors t'en as trouvé un ? Lequel ?"

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Belladona » 16 Juin 2014, 10:08

Tout s'était passé tellement vite que Belladona n'avait pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait. La teigne s'était mise à lui courir après, et lorsqu'elle s'était trouvée à peu près en sécurité, l'âne de Galatea lui avait mis un violent coup de sabot avant de fuir, et le jeune Azur profita alors de l'état hébété de la bête pour lui décocher une flèche en plein dans l'œil! La picaris ne put s'empêcher de sauter sur place avec enthousiasme

«Ouaaaaah! Tu es trop fort! ♥» - cependant, ce n'était pas trop le moment de s'extasier, l'âne était parti maintenant et s'ils espéraient pouvoir se servir de lui pour transporter des bestioles, c'était râpé.
Ils se remirent en route, visiblement, Azur avait repéré quelque chose, et ils s'éloignèrent donc un peu du village pour arriver vers les plaines. Plus loin, un troupeau de mouton se reposait tranquillement, un chien de berger les observait de loin, son berger piquait un petit roupillon. Belladona se demandait ce qu'ils faisaient là à vrai dire, mais au bout d'un moment, alors que Galatea s'interrogeait sur l'animal qu'ils auraient pu trouver ici, la picaris tendit le doigt près des moutons sur leur droite!

«Là! C'est l'orios! On dirait qu'il les surveille!» - elle se dirigea doucement cette fois-ci vers le canidé qui était lui aussi couché à surveiller les moutons à la manière du chien. Lorsqu'il vit la picaris s'approcher, il se redressa et se mit à gronder. Sauf que bon, il en fallait plus pour l'effrayer elle! - «allons... n'aie pas peur! Je ne te veux pas de mal! C'est un gentil chien ça hein! Bawi!!» - avec sa petite voix fluette, l'orios semblait surpris et au bout d'un moment, il renifla la main tendue vers lui, puis la picaris commença à lui gratouiller sous le menton, puis sur la tête et il se mit alors à ronfler avant de s'affaler sur le côté avant de se mettre les quatre fers en l'air pour que Belladona lui gratte le ventre, ce qui la fit rire!

«Oooooh ♥ mais c'est que t'es trop mignon toi! C'est un bon chien ça!!» - elle resta un peu là à lui faire des papouilles avant de pencher la tête sur le côté - «mais il faut rentrer à la maison maintenant! Tu viens?» - elle se leva et commença à reculer tout en tapotant sur ses genoux, il se mit donc à la suivre docilement, il était préférable maintenant de lui mettre la corde autour du cou et de le ramener déjà à l'animalerie. Il vaudrait mieux qu'ils les ramènent un par un, puisqu'ils auraient surement besoin de la corde à chaque fois...

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Azur Malchan » 16 Juin 2014, 15:50

Il observa Balladona faire son effet, l'Orios l'avait suivit, et dès qu'il fut près de lui, il lui passa la corde autour du coup, comme un chien en laisse.
Il devait le ramener a l'animalerie, mais soudant L'Orios se planta et refusa de bouger, Azur du se faire violent pour qu'il bouge, ou plutôt pour qu'il accepte de se faire traîner le long de sa corde...

Puis il recommença ce manège deux ou trois fois, Azur avait fait preuve d'un patient exemplaire, mais il boulait intérieurement...
La bête se stopa de nouveau devant un bruit qui provenant des buissons, un petit cris retentis, Azur ne connaissait que trop bien ce cris pour ne pas le reconnaître, apret tout, c'est certainement la créature qu'il avait le plus chassé...

Il tira la bête en laisse, et recula vivement, la teigne ne tarda pas a sortir de sa cachette, mais il ne pouvait pas se permette de la laisser avec l'Orios, il donna la laisse en vitesse a Galatea, et sorti son arc.
"Plus qu'une flèche, te loupe pas piter..." Pensa Azur quand il sentit qu'il ne lui restait plus qu'une seule et unique flèche, car si il se loupait, il allait devoir courir, et courir vite!

Il avait beau se rappela comment bien viser, garder son calme... Il resta plutôt stressé, ce qui empira quand il se souvint que les teignes sont souvent en groupe, en temps normal, les flèches abondante et seul, il aurait put les tué, mais il n'était ni seul, ni avec une abondance de flèche, alors...
Il dit au autre de reculé, sans trop regardé si il tenait compte de cette avertissement.

Il devait bien visé, et la chance avec lui, les teignes sont d'une stupidité sans nom...
Car il tira sa flèche, celle si s’éclata sur son écaille qui se trouvait entre les deux yeux, le bois de fer de la flèche vola, et brilla au soleil, ce qui attira la bête, stupide, elle crut que sa pouvait être rare, cupide, elle le prit avec elle et s'en alla...

Sous le choque de ce qu'il venait de voir, il resta planté pendant une bonne dizaine de seconde...
"Mais quelle animal stupide" pensa Azur, remis de cette scène...

Mais il fallait ramener l'Orios, qui avait du sauter dans les bras de Galatea pendant le combat...

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Galatea » 17 Juin 2014, 12:40

Ah oui Belladona savait s` y prendre c`était certain, de plus un picaris faisait en quelque sorte plus parti de la nature qu`un autre humanoïde, ça devait forcement mettre un peu en confiance les animaux. Peu importe Galatea était très admiratif et se dit qu`elle devrait peut-être faire dompteuse. Sans qu`il le vit arriver il se retrouva en charge de l`orios. Bien qu il eut certainement apprécié sa promenade, il semblait un peu perdu. Les orios ne se trouvant plus en liberté, les teignes en revanche pullulaient.

Et elles étaient de retour, enfin la camarade de l autre, alors qu il tentait de calmer leur prise qui semblait vouloir en découdre avec leur ennemi, Azur s en occupait comme un chef. Dans la confusion il avait perdu de vue la picaris, fallait avouer que c était un grand bazar sans organisation. Même lui s en faisait la réflexion. L affreuse repartie avec son trophée, il proposa tout en en prenant le chemin


"Ce qui serait super c est de déjà leur ramener celui la, on a beau être terrible on en tiendra pas quatre en même temps tranquille et en courant après les autres'

Même si il avait tendance a être irréaliste il devait avouer qu ils s étaient lances dans l aventure sans réfléchir, heureusement, ils n étaient pas encore aller trop loin et l animalerie fut bientôt en vue. L orios qui lui semblait bien plus coopératif que son âne désormais dans la nature les avait suivis sans trop de résistance. Il repensait a ce que lui avait dit plutôt la jeune femme.


"Belladona
, y-a t-il un moyen pour calmer un animal sans l endormir? un produit ? et Azur saurait on enduire cela sur une flèche pas trop meurtrière ? d ailleurs je crois qu il faudrait peut-être se rééquiper..."

Il s arrêta juste devant l animalerie tendant la corde-laisse a la Picaris qui semblait connaitre plus de monde que lui, de plus il n était pas certain de vouloir se frotter a ce sayah si il réapparaissait. Quant a lui il ne voyait pas trop de quoi il aurait pu se munir, il n avait aucun compétence particulière pour cette chasse a moins de les encourages en chanson. Mais une idée lui vint soudain et il l exprima comme d habitude sous le coup de sa spontanéité.


''SI on leur achetait des trucs qu ils aiment manger?"

Après il n avait pas trop la moindre idée si ce que cela coutait, il espérait pas trop car il n avait pas grand chose dans ses poches.

Mon coloc devait absolument finir un truc hier du coup je lui ait laisse la tablette et je n ai fait mon rp que ce matin

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Belladona » 17 Juin 2014, 20:07

Si Belladona avait été le genre à lire des romans à l'eau de rose, elle se serait surement jetée au cou d'Azur en l'appelant «mon héroooos». Mais au lieu de ça, elle afficha seulement un air profondément soulagé lorsqu'il avait réussi à vaincre la teigne à sa manière.. bon il avait surtout réussi à la faire fuir en fait, et c'était déjà bien! Par contre, le pauvre orios semblait assez paniqué et il était préférable de le ramener directement à l'animalerie avant de chercher les autres sinon ils n'allaient jamais s'en sortir avec une seule corde.

Alors qu'ils retournaient donc là bas, Galatea s'interrogea sur ce qui pouvait éventuellement les calmer. Ramenant un index sur son menton, elle réfléchissait un peu à la question
«Hum... il y a bien la cimaille, mais bon, ce n'est pas évident de doser pour les animaux, ils ne réagissent pas de la même manière selon la quantité et on risque de les endormir plus qu'autre chose.»

Et donc bon, autant les petits animaux comme le - la? - zibel, ce n'était pas bien grave, mais un uri qui ronfle déjà, ce serait plus compliqué pour le transporter!
«Je crois qu'à l'animalerie il y a des accessoires pour calmer d'éventuels animaux stressés. Je ne sais pas combien ça coûte, surement une vingtaine d'ores à tout casser... il faudrait peut être demander à Sayah directement.»

Ils arrivèrent donc à destination et l'orios se dirigea rapidement dans son enclot, visiblement soulagé d'être dans une environnement familier! Belladona se précipita vers le comptoir avec un air des plus ravis et enthousiastes
«Sayaaaaah ♥ On t'a ramené l'orios!!! Mais on voudrait bien un truc qui pourrait calmer les autres au cas où? Histoire qu'on ne leur fasse pas trop peur...»

Forcément, si l'on propose d'acheter quelque chose, le reptile se montrait très vite!
«Bride débridée.... pour apaiser les créatures les plus sssssstressssées. Vingt ores.» - hum, il est vrai qu'elle pouvait l'acheter, mais est-ce que ça lui servirait plus tard? Honnêtement, Belladona n'aurait jamais de monture, mais peut être que Galatea en voudrait pour pouvoir calmer aussi son âne à l'occasion? Elle se tournait vers ses deux compagnons pour voir ce qu'ils en pensaient tiens...

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Azur Malchan » 17 Juin 2014, 22:49

Azur était rester silencieux tout le long du retour, pensant que si ils se retrouvaient, encore, devant une teigne, il ne pourrait plus se défendre, quoi que...
Il farfouilla dans son sac a la recherche de quelque chose qui brille, des pots, des choses parci par la, mais pourquoi il y avait son journal dedans? Il avait du le faire tomber, il les suivit sans regarder ou il allait...

Il recommença a farfouiller encore, mais il n'avait vraiment rien emmené sur lui qui brille?
Rah! C'est pas vrais! Non, finalement, il ne trouva qu'un bout de... de... enfin ca brille, c'est l'important!

Quand il arrivèrent vers l'animalerie, il sursauta stupidement en voyant Shaya...
Il suivit rapidement la conversation, mais si il avait plus de 20 ores, il serait en trains de massacré des teignes, pas a la poursuite d’animaux... Enfin bon, il se tourna vers Galatea, en espérant qu'il avait quelque ores...

Mais il questionna plutôt Belladona:
"Tu n'as pas quelque ores? Histoire de voir si on peut tout mettre ensemble"
Il n'arrivait pas a croire qu'il devait cotisé pour arrivé a la somme de 20 ores, quand même, 20 ores quoi!

Bon, il regarda la suite de la liste, encore:
Un uri, un zibel, et un autre truc... Bah, il essaya de se remémore la forme des empreintes, de tout ce qui pourrait l'aide a pisté les animaux suivant...

Il se tourna ensuite vers Galatea:
"Au fait ton âne, il peut porté des gens?" Question stupide, mais utile!
Si il pouvait monter sur l'âne, il pourrait certainement voir plus loin, et...
Ou alors il se fait un film et il ne pourra pas tenir 30 secondes sur le dos de l'âne...

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Galatea » 18 Juin 2014, 02:33

J'ai confondu orphe et morphe dans mon rp, je ferais la correction dans la journée


Bon voilà ça en faisait un de récupérer et encore en état, parce que si la teigne l'avait attaqué et blessé ou tué et bien ils auraient échoués dès le départ. Mais puisque ce n'était pas le cas il n'y avait plus de raison de s'en préoccuper. Galatea n'était pas du genre à potacher éternellement les choses même si il lui arrivait de se remettre en question. Mais telle n'était pas la question maintenant. Il avait suivit Belladona - heureusement qu'elle était là -, qui connaissait bien du monde et savait quand même s'y retrouver. Malheureusement pour lui le fameux Sayah était réapparu. Il ne pouvait pas vraiment trouver de secours chez Azur qui semblait tout préoccupé par ce qui se trouvait dans son sac et autres réflexions.

Pour ce qui était de la cimaille elle avait raison, ce n'était pas vraiment une bonne solution, d'autant qu'il n'était pas vétérinaire et il ne saurait pas les doses qu'il faudrait mettre. L orphe était bien sur réapparu par enchantement et Galatea le soupçonna d'y prendre du plaisir. Ce qu'il proposait était intéressant, et en même temps il aurait bien voulu garder son argent pour son futur Anticus. il mit les mains dans ses poches pour récupérer ce qui s'y trouvait et les posa sur le comptoir pour les comptés. Çà lui donnait aussi le temps de réfléchir.

"Et bien ...... oui, c'est vrai que ..... Je ne souhaite pas le .la.... c'est important qu'il soit .... libre... Mais ...."

Il n'aimait pas l'admettre mais son âne ne lui obéissait pas du tout, il lui aurait fallu un peu de discipline, et par principe le Picaris était contre, mais il s'apercevait que si il avait été plus ferme on aurait pu compter sur sa participation. Il tendit donc ses ores en déclarant après avoir entendu la question d'Azur à Belladona.

"C'est bon je prend la bride débridée, c'est vrai que j'en aurais besoin par la suite" Il leva un œil vers Sayah "Quand nous vous aurons ramenés tous vos animaux"

Oui, il lui arrivait parfois d'être "légèrement" impertinent, c'était souvent quand il se sentait un peu menacé, du coup au lieu de se tenir coi il avait un peu tendance à la provocation. Mais ici il fallait dire qu'elle n'était pas très méchante. Malheureusement il semblait qu'Azur submergé dans ses combats avec les teigne ne s'était pas aperçu de la disparition du fameux âne. Mais il répondit volontiers à ses questions.

"Tue-tête porte des gens mais c'est rare quand il accepte et encore moins plus d'une demi-heure, je ne crois pas qu'on puisse compter sur lui, d'autant qu'il s'est encore carapaté, mais ..."

Il l'avait déjà entendu dire, même si il ne l'avait pas pratiqué lui-même, On pouvait louer des montures non ? par contre il ne savait pas combien c'était exactement et après avoir payé son achat il ne lui resterait pas énormément. Mais c'était pour la bonne cause et probablement gagné autant qu'il aurait dépensé, oui c'était un peu stupide mais tant pis, la prochaine fois il réfléchirait un peu plus avant de s'embarquer dans une aventure qui semblait attrayante mais ou à la fin il se trouvait sans âne, sans ore - et pas certain d'en récupérer - et attaqué par des teignes.

"Mais on peut en louer peut-être ? non ? c'est combien ? quelles montures ? Vous en pensez quoi ?"

Il avait fusillé toutes ses questions en regardant à la fois Azur, Belladona et Sayah comme si il faisait dorénavant parti de la troupe. Mais louer un monture ne devait pas être si cher et ça aiderait plutôt que de battre la campagne à pied et prendre une éternité pour parfois simplement tourner en rond à chercher.


Je paye directement à Sayah ?

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Sayah Cordylus » 18 Juin 2014, 14:24

Décidément, cette picaris avait toujours le chic pour se mettre dans de drôles de situations sans même s'en rendre compte! Quelle idée de se lancer dans la chasse aux animaux de cette boutique lorsqu'on avait la force d'un moustique?

Enfin, au moins, elle lui ramenait des clients, et en cela, il ne pouvait que lui être profondément reconnaissant - même s'il ne le dirait jamais évidemment. Aussi, il se tourna vers l'autre picaris qui semblait vouloir prendre la fameuse bride. Il alla en chercher une et la lui tendit tout en gardant ses yeux brillants à l'idée qu'ils louent une autre monture... quoi que ce serait la première fois qu'on lui louerait un animal pour en porter un autre!

«Voissssssi pour la bride. Ssssssi vous sssssssouhaitez une monture pour transsssssporter les autres, privilégiez le zaku. Calme, robusssssste, il ssssera le mieux adapté. 2 ores.»

Bon ben voilà qui est dit. Déjà empocher les 20 ores pour la bride, et ils verraient bien le reste après.


Pour payer, merci de cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Sayah, et verser 20 ores en précisant la raison de votre achat.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Azur Malchan » 18 Juin 2014, 21:22

Azur se contenta de regarder Galatea faire son achat, puis réfléchit a la location ...
Sans qu'aucu. d'entre eux ne le remarque, le soleil commencat a se coucher, une journée bien rempli!
Il avait rencontré par hasard Belladona et Galatea, puis c'était miss en route pour cette mission, tout c'était passé très vite!

Il remarqua que le soleil se couchat que quand Sayah parla de la monture...
"Hem... Faudrait p't'etre se dépecher: le soleil se couche!" Fit-il remarquere.

Apres avoir dit ca, il recommancat a farfouiller dans son sac, a batailler a la recherche de quelque chose...
Enfin, c'était tout simplement impossible de trouver quelque ch ose de précis dans ce satané sac! Et voila, il a fait tomber son jpurnal, ben voyons, il était trop occupé a retrouver ses clés dans ce fichu sac!

"Bon, moi je doit vous laisser, le proprietère ferme toute les portes aux couché du jour... Je doit vraiment y aller, si je veux pas dormir dehors..." Fit-il en prenant ses clès, qu'il avait durement cherché...!

Et il parti, laissant, malgrés lui, ses compagnons en plant, et son journal aussi, qui avait glissé jusqu'a se retrouver moitier sous une table. Il filat, direction chez-lui, priant pour que l'autre ne lui ferme pas la porte au nez...
Mais avec ce propriétère la....

Il arrivat en courant devant la porte, et le vieux lui servit un sourire narquois:
"On ferme a 19heures, Malchan, et il est 19heures et une...!" Il allairt protester, mais la porte se fermat et se vérouilla, on put entendre l'autre dire:" Et que je vous surprenne pas a escalader les murs! Sinon..

C'est définitife, il le detestait, 200 ores par mois pour ca? En plus il ne pouvait pas dormir dans une auberge, fauché comme il est... La poisse...

En plus, il se voyait mal revenir dans la boutique, vus comment il était parti....
Il devait dormir a la belle étoile, ca aurait été mieux avec un sac de couchage,mais vus qu'il était dans sa chambre....

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Galatea » 19 Juin 2014, 18:43

Alors qu'il venait de payer, Azur leur fit remarquer que le soir tombait et qu'il était temps pour lui de retourner chez son propriétaire. Il semblait bien qu'il avait peu de temps car il détala comme un lapin et oublia en même temps un livre qui tomba par terre. Il faudrait aller lui reporter, en attendant prenaient-ils une monture ? chacun ? C'était difficile d'avoir la réponse du jeune chasseur vu qu'il avait disparu. Et en tant que Picaris en emmenant une autre dans une capture dont on ne savait trop jusqu’où pouvaient avoir fugués les recherchés il décida que oui.

"Bon ben j'en prends trois alors"

Tant qu'a dépenser, autant le faire bien et comme Belladona les avait si gentiment aidés c'était la moindre des choses de lui fournir sa monture. Il se pencha donc pour ramasser ce que leur compagnon avait laissé tomber et se releva au milieu d'un certain silence. Ah oui il fallait donner les 6 ores, presque tout ce qui lui restait. Un peu à contre cœur car il voyait l'image de son beau picaris disparaitre de son cerveau, il lâcha donc le reste de la monnaie. Quelqu'un leur dit un peu plus loin d'attendre qu'on leur amène leur location, ce qu'il fit entraînant la jeune femme à sa suite.

"Je crois qu'il faudra vite se rendre chez Azur qu'il ne s'inquiète pas de la perte de son bien et puis ... j'ai vu un bel endroit ou on pourrait dormir en attendant demain"

En fait, il ne dormait jamais ailleurs que dehors donc automatiquement il repérait les lieux les plus appropriés. Par contre il ne savait pas du tout ce qu'était la vie de Belladona, si ça trouve elle passait les nuits dans son magasin, mais il ne voulait pas avoir l'air goujat en la renvoyant chez elle comme si elle eut pu le déranger. Donc il l'incluait dans ses plans même si ils n'allaient pas plus loin que l'aube prochaine.

"Ah les voila!"

Arrivaient 3 magnifiques Zakus, il voulu laisser choisir en premier Belladona mais se rappela qu'elle n'aimait pas trop ces petites bêtes qui elles apprécient beaucoup tout ce qui est verdure. Il fouilla dans ses poches et retira une veille carotte qu'il tendit à celui qu'elle semblait apprécié le plus. Bon il fallait dire que le légume n'était plus très frais et l'animal le renifla sur les bord des naseaux, le prit quand même et mâchouilla avant de le recracher. Oui il n'avait pas eut beaucoup de succès

"En marchant le long du chemin à coté des herbes il ne s'intéressera pas à toi je pense"

Celui qu'il avait prit pour lui, noir avec des rayures blanches pour le contrarier s'était mis à fouiller dans ses cheveux - enfin ce qui lui tenait lieu de chevelure -, mais comme ces petites lianes végétales étaient opportunistes elles s'étaient introduites dans ses narines illico alors il avait soufflé puis fait quelques mouvements de tête et n'avait pas tenté de recommencer. Ils tenaient donc les trois montures pour que la Picaris se sente à l'aise tout en retournant du coté de chez Azur, mais qu'elle ne fut pas sa surprise de le voir dehors légèrement dépité.

"Tiens je pense que c'était à toi" fit-il en lui tendant le journal

Il n'avait pas regardé dedans car même si il était curieux, il respectait - en général - la vie privé des autres. Pour ce qu'il en déduit avant que le chasseur ne s'explique il était coincé à l'extérieur. Il lui tendit ede ses locations tout en se disant qu'il ne valait mieux ne pas faire trop de bruit pour ne pas avoir la population sur le dos qui leur reprocherait on ne sait quelque forfait ou tout simplement de les empêchés de dormir.

"J ai repéré une grange abandonnée à la sortie du village, on peut aller y passer la nuit et discuter un peu de nos plans pour les prochaines poursuites, par contre Tue-Tête s'est enfuit avec tout ce qu'il y avait à manger alors je peux rien vous offrir mais il me reste de l'eau dans une gourde"

Et tout en faisant demi-tour, il s'en alla vers l'endroit dont il venait de parler, il ne fallait pas faire beaucoup de chemin, et ça lui plaisait bien parce que l'endroit vieux, avec des murs encore debout était malgré tout envahit par une belle végétation. En plus on entendait un petit ruisseau couler ce qui était parfait pour Galatea qui adorait les endroits humides. Bien sur il n'avait pas pensé que ça ne conviendrait pas forcément à un humain.

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Sayah Cordylus » 20 Juin 2014, 08:45

Galatea: Paiement de 20 ores pour la bride débridée + 6 ores pour la location de 3 anticus.

Paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour sous peu.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Belladona » 20 Juin 2014, 09:02

La journée avait passé tellement vite, Belladona ne s'était pas vraiment rendu compte de tout. Cependant, elle regardait avec un air anxieux le soleil qui se couchait de plus en plus. Contrairement à bien des gens, elle n'arrivait pas à rester éveillée une fois la nuit tombée - sauf cas exceptionnels dirons-nous, mais cela faisait bien longtemps que ça ne lui était pas arrivé à elle, c'était le genre de choses qu'Erin vivait à sa place.

Aussi elle ne se rendit pas compte tout de suite qu'Azur avait filé, laissant tomber un livre que Galatea ramassa. La picaris sursauta lorsque celui-ci s'adressa à elle, baissant les yeux sur l'ouvrage, elle eut un sourire timide.
«Euh.. il est parti?» - totalement à la ramasse la pauvre belladone, elle sursauta à nouveau lorsque Sayah revint avec trois zakus... pourquoi? Battant des cils sans comprendre, la jeune plante se tourna vers son ami picaris

«Pourquoi en prendre trois? La plupart des créatures que nous devons récupérées peuvent marcher toutes seules...» - et elle-même ne risquait pas trop de monter là dessus. Oh, elle savait monter, oui, mais elle n'était pas du tout à l'aise, et la plupart du temps, elle se trouvait si stressée qu'Erin prenait le relais. Malgré tout, c'était payé, donc la picaris se contenta de prendre timidement une des brides au hasard de zaku, ramenant ses cheveux bien devant elle pour ne pas qu'il ait envie de la grignoter, puis ils quittèrent l'établissement.

En chemin, ils croisèrent Azur qui visiblement se retrouvait dehors. La picaris commençait de plus en plus à fatiguer, elle tourna les yeux vers le soleil qui avait disparu et maintenant, seules les torches de la ville éclairaient les lieux, si bien qu'alors que Galatea rendait son livre au jeune homme et lui expliquait où dormir, la picaris tomba à genoux d'abord sous le coup de la fatigue avant de finalement s'endormir simplement.

http://imageshack.us/a/img171/2380/avatarbelladonaerin.pngAh ben c'est pas trop tôt!! C'est qu'elle peut être têtue quand elle veut! Si la picaris ne peut pas rester éveillée une fois le soleil couché, moi je peux! Aussi, à peine quelques secondes après qu'elle se soit écroulée, me voilà frais et dispo à me redresser doucement dans une position élégante en prime! Les chevilles ramenées près des fesses comme une de ces sirènes dans les livres, les bras levés vers le ciel pour m'étirer, je roule doucement des épaules en me tortillant tout en regardant les nouveaux compagnons de la belladone

«Bien le bonjour messieurs dames! Oh! Ou plutôt bonsoir à vrai dire!» je tendais alors la main à Azur, ses joues rouges chaque fois qu'il posait les yeux sur le corps parfait de la jeune plante me firent sourire et j'attendais qu'il m'aide à me lever avant de me présenter. «Peut être que Belladona vous a parlé de moi? Je suis Erin, ravi de vous rencontrer!» je plongeais notamment mon regard dans celui de l'autre picaris, le regardant de haut en bas. Évidemment, je me demandais si c'était un mâle ou une femelle, difficile à dire, mais j'aurai tout le loisir de m'en rendre compte plus tard.

Je levais les yeux au ciel pour voir le temps qu'il faisait, les nuits pouvaient être dangereuses à Banba, et il était hors de question que je mette le corps de la picaris en danger.

«Allons donc dans un abri. D'autant que je sens que le corps de Belladona a besoin d'être restauré. N'importe quel endroit avec de la terre fera l'affaire.» et donc, la grange où Galatea souhaitait nous emmener ferait parfaitement l'affaire. Je m'approchais du zaku, contrairement à la jeune plante, je ne les craignais pas et au contraire, je lui faisais même quelques caresses sur le chanfrein avant de suivre le petit duo jusqu'à la grange avec un air amusé. Pour sur qu'ils devaient être perdus, se demander qui j'étais. J'ai dans l'idée qu'aucun des deux ne connait vraiment les pelel'je. Il faut dire que je ne connais pas beaucoup de mes semblables qui ont choisi de vivre dans le corps d'un picaris... en revanche, je ne pouvais m'empêcher de baisser les yeux sur le postérieur du jeune homme. C'est qu'il est beau garçon!

Une fois dans la grange, je m'installais donc à même le sol, là où la terre était encore fraîche, et j'enfonçais donc les lianes de Belladona dans le sol pour qu'elle puisse ainsi se nourrir de tous les nutriments. Il y avait un puits un peu plus loin, surement que nous pourrions boire aussi tranquillement.

«Hum.. je n'ai pas pu suivre tout ce qu'il se passait malheureusement. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Belladona reste avec vous?» et au passage, si vous avez des questions à mon sujet, je serai ravi d'y répondre!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Azur Malchan » 20 Juin 2014, 18:13

Quand il vit ses compagnons arrivés, il se sentit stupide a être dehors, et encore plus quand on lui donna son journal qu'il avait fait tombé, il avait vraiment fait mieux en terme de soirée... Enfin bon...
Il sursauta en voyant Belladona tombée, puis fut rassuré en voyant qu'elle se relevait, enfin, rassuré...
Quelle dut sa surprise en voyant que la personnalité de Balladona avait changé...

Il l'aida donc a se relevée, et remit son carnet dans son sac, et apprit ou il allait dormir, dans une grange, enfin, il avait déjà dormi dans des endroits pire...
Il suivit Galatea dans la direction de la grange, au passage, on lui avait remit son Zaku, il était blanc au zébrure noir, et s’amusait a essayait de lui prendre son sac, a la sale bête!
Il dut l'écarté de lui pour qu'il arrête...

Arrivé a l'endroit ou Galatea pensait passer la nuit, la grange était vraiment délabrée... enfin...
Il s'installa a l'intérieure, a écouter le clapotis de l'eau du ruisseau d'a cote, la nature reprenais ses droits ici, l'humidité de l'endroit devait plaire au Picaris, car aucun des deux se semblait être gênes, peut être parce que ce sont des être entre l'homme et la nature, enfin, lui, n'aimai pas particulièrement les endroits humides...

Erin interrompit sa réflextion en posant une question.

"Hum.. je n'ai pas pu suivre tout ce qu'il se passait malheureusement. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Belladona reste avec vous?"
Azur réfléchit vite et répondit:
"Hem... Bonne question, en fait, c'est plutôt elle qui nous a proposé de faire cette mission..."
C'était très étrange de répondre a ce type de question, il devait si habitué...

Il ne put pas vraiment s'endormir dans cette grange, avec le bruit de l'eau et l'humidité...
Au bout de quelques heures, Azur se leva, il alla près de la rivière, perdre son regard dans le reflet de la lune dans l'eau, si elle l’empêchait de dormir, au moins elle pouvait être belle a regarder, enfin, il pensant a ses aventures de la journée, plutôt riche en événement...

Il vit son Zaku se battre avec le licol, qu'il peut être... Bref, il alla voir ce qui se passait, il l'avait attaché trop court...
"Oups.. désolé, mon beaux..." s’excusât-il au près de la bête, comme si celle si pouvait le comprendre.
Il détachât le licol et le rattacha plus large, comme ça il pourrait brouter en toute liberté.
"Voila, fait pas de bêtise..." fit-il en baillant, en lui caressant l'encolure.

Il bailla plus fort, même si il avait sommeil, il n'arrivai pas a trouver le sommeil, il resta a regardé la rivière, puis alla se recouché, a pas de loup, il se rallongea, en regardant ses compagnons de route...

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Galatea » 22 Juin 2014, 18:02

Galatea n'avait pas entendu la question que sa partenaire Picaris lui avait posé, alors bien sûr il n'y répondit pas, au risque de passer pour un goujat sans le savoir. Il avait pensé pratique, et il n'avait absolument pas compris qu'on était supposé porté l'animal sur un autre sinon il se serait récriée en disant que ce n'était pas très pratique ni vraiment possible. Du coup lui, croyait que c'était pour aller plus vite et inspecter plus loin. Ça semblait logique, il aurait mal vu d'aller sur une monture et de laisser courrir les autres à pied derrière. Bien qu'il aurait du faire des économies, il n'y avait jusque là jamais fait très atteintion. Bien sûr il apprendrait mais pour l'instant c'était un peu mission impossible.

Finalement Azur les avait accompagnés et sur le chemin il était arrivé une drôle de chose à Belladona, surtout les paroles qu'elle avait prononcées après. Il n'y avait pas réagit tout de suite, pensait qu'elle manquait d'eau et que c'était peut-être elle hallucinait un peu. Mais il se rappela qu'elle avait déjà parlé d'Erin qu'il croyait être un autre picaris. Sauf que son comportement avait changé, et sa façon de parler et regarder aussi. Le jeune homme très intrigué continua donc le chemin tel qu'Erin la nouvelle Belladona semblait le vouloir.

Une fois installé dans la grange, ayant dit bonsoir à Azur qui semblait vouloir dormir c'est seulement qu'il répondit à ce qui semblait être un Picaris hanté ce qu'il n'avait encore jamais rencontré. Car oui sans doute dans ses errances avait-il entendu prononcé le nom de pelet'je mais il n'avait pas cherché à comprendre. Parfois - comme la plupart des êtres - quand il n'était pas directement concerné il ignorait certaines choses, ne cherchait pas à en savoir plus.

"Moi je suis Galatea, est-ce ... que c'est un dédoublement de personnalité" demanda t-il candidement, après pourquoi Belladona restait avec eux, il n'en savait rien, il n'avait pas fait une analyse profonde de la chose "Elle nous à proposé cette mission, parce qu'Azur...."

Il s'était tu quelques secondes pour se retourner vers le chasseur qui s'agitait dans son coin et ne semblait pas pouvoir dormir. Il s'était même levé pour aller faire un tour dehors, peut-être lui qu'un bon lit lui aurait mieux convenu ou une auberge. Mais il n'avait plus les moyens de leur en offrir une.

"Il a besoin de nouvelles flèches mais n'a plus beaucoup d'argent alors c'est un moyen de gagner des ores. Pour moi je pense qu'elle est restée avec nous car elle avait envie de s'amuser un peu.... Mais vous Erin ..."

Il s'était tue à nouveau car Azur était de retour et tentait à nouveau de trouver le sommeil ce qu'il réussit sans doute puisqu'on ne l'entendit plus. Peut-être était-il troublé par la transformation de la jeune femme, et il y avait de quoi, mais Le picaris lui n'était jamais prudent au bon moment donc il ne pensait pas que Erin soit une menace, surtout que Belladona semblait beaucoup l'aimer. Il avait juste beaucoup de mal à comprendre le principe.

"Pourquoi prenez vous la place de Belladona ? Allez vous venir avec nous dans cette chasse ou vous livrer à une autre activité ? Voulez vous un peu d'eau ?"

Bien sur les questions n'avaient pas grand lien les unes avec les autres, mais Galatea, souvent seul, n'avait pas vraiment apprit le guide de comment bien se comporter avec les autres, même si Beatrix lui avait beaucoup enseigné, il restait de belles lacunes. En attendant d'en savoir plus il lui tendit sa gourde et rajouta.


"Mais peut-être qu'on devrait le réveiller si vous restez pour faire quelques plans car nous devons encore ramenez trois bêtes qui so sont enfuis dont un Anticus ....."

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Belladona » 22 Juin 2014, 19:17

http://imageshack.us/a/img171/2380/avatarbelladonaerin.pngQuel dommage. Le beau blond ne semblait même pas intrigué par le changement de personnalité de Belladona. Peut être connaissait-il simplement les pelel'je et se méfiait donc de moi? Quelle tristesse. Heureusement, l'autre picaris semblait plus enclin à la conversation, et alors que je laissais mes lianes s'infiltrer dans le sol pour nourrir le corps de Belladona, je répondais gentiment aux questions de mon interlocuteur

«Non, pas un dédoublement de la personnalité. Même si d'un regard extérieur, cela pourrait y ressembler. En temps normal, je suis une entité immatérielle, flottante, libre, sans attache ni responsabilité.. malheureusement, nous ne pouvons vivre longtemps ainsi, nous avons besoin d'un corps pour nous abriter. Et Belladona m'a très gentiment accepté auprès d'elle!» je tendais une main devant moi, comme pour admirer encore ce corps si parfait. Le beau blond de son côté semblait vouloir trouver le sommeil, surement qu'on le perturbait un peu avec notre conversation, je le trouvais plutôt grossier à nous ignorer de la sorte et je me demandais si je ne devais pas l'embêter un peu. Mais avant, je devais connaître plus en détail le lien qui l'unissait à Belladona pour ne pas perturber ses relations.

Mais visiblement, comme à son habitude, la picaris avait juste fait preuve d'une incroyable générosité en voulant aider ce jeune homme à gagner de l'argent pour qu'il s'achète des flèches... j'agitais ma main d'un geste nonchalant
«C'est tout elle... elle a vraiment le cœur sur la main cette petite. Déjà, le simple fait qu'elle m'accueille de son plein gré est une grande marque de générosité. En général, les gens n'aiment pas que quelqu'un d'autre prenne le contrôle de son corps, mais elle me laisse faire docilement. Parfois même, je lui demande simplement de me laisser prendre sa place et la plupart du temps elle se laisse faire. Mais étrangement aujourd'hui elle ne voulait pas. Je crois qu'elle s'amusait bien avec vous et souhaitait en profiter.»

Une petite pointe de jalousie dans ma voix alors que je regardais l'autre s'agiter encore...
«Je crois que nous l'empêchons de dormir... je veux bien de l'eau, si je me fie à la couleur de sa peau, ce corps est déshydraté.» en effet, l'extrémité de mes doigts virait au marron, signe d'un manque de nutriment.

Je soupirais en regardant l'extérieur. Belladona ne pouvait pas rester consciente la nuit, il m'était donc plus facile de prendre le contrôle, sauf que je devais toujours bien faire attention à la ressourcer sinon en journée elle devenait trop faible. J'avais plus ou moins répondu aux questions de Galatea, malgré tout il devait comprendre que même si techniquement, la picaris me laissait faire, je me devais aussi de lui laisser sa liberté

«Personne ne m'avait laissé libre de son corps avant elle. Donc je la protège et je la respecte probablement plus que n'importe qui sur Nideyle. J'assure sa protection. Si elle est en danger ou si je sens qu'on veut abuser d'elle, je prends le contrôle. Donc tant qu'elle sera en sécurité avec vous, vous demeurerez avec elle. Si elle est en danger, je viendrai. Personne ne lui fera du mal tant que je serai là.» mon regard s'était vu particulièrement sombre, comme un avertissement. Je ne savais pas si le beau blond m'avait entendu, mais j'espérais alors que Galatea lui transmettrait le message.

Finalement, je les laissais dormir. Si je me fiais à cette mission, ils auraient du pain sur la planche demain, et je préférais laisser le corps de Belladona s'endormir et se reposer, aussi je lui laissais le contrôle à nouveau pour dormir aussi.


=========================

Le lendemain matin, la picaris sentit avec ravissement les rayons du soleil réchauffer sa peau! Comme à son habitude, elle avait eu des bribes de souvenirs de la veille, mais rien de concret pour une fois. Juste des images d'un beau ciel étoilé, rien de plus.

«Bonjour!!! Désolée.. je crois bien que je me suis endormie lorsque la nuit est tombée. Vous avez rencontré Erin? Il a été gentil au moins?» - non parce que mine de rien des fois, à trop vouloir la protéger, il pouvait avoir des manières un peu rustre, donc elle préférait tout de même s'assurer qu'il avait été aimable avec eux!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 29
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Azur Malchan » 22 Juin 2014, 19:51

Pour le coup, quand Azur s'était allongé, il s'endormit...
Il n'avait pas écouté la discutions, et en se réveillant, il avait eu peur d'avoir été mal polis hier soir, il s'excusa rapidement au près des autres, espérant que Erin l'endenterais, mais bon.
Il avait déjà connus un clients schizophrène, alors le fait que Belladona changea de personnalité en l'avait pas choqué...

Quand Bella demanda comment ça a été avec Erin, il haussa les épaules en disant qu'il s'était endormit avant, il alla chercher les bêtes en demandant si ils étaient près, enfin, ils les remmena quand même sans entendre la réponse....
Son beau Zaku, noir et blanc, continua a essayer de lui prendre son sac, mais il s'habitua, les bêtes étaient resté calme quand il les a arrêter.

"Hem... Erin prend souvent le contrôle de ton corps ou...?"
Et il regarda vers Galatea:
"Vous avez parler de quoi hier, toi et Erin?"
Il s'était endormit avant, alors, enfin... Il avait dut les entendre, mais il avait dut oublier aussitôt....

Il resta planté la, a attendre ses réponses. Il fixa, sans s'en rendre compte, Bella, il la regardait, et bizarrement, il n'est pas devenu rouge, peu être c'était il habitué a sa nudité...?
Il se rendit compte qu'il fixa Bella, et il détourna le regard, rouge, cette fois, mais de honte...

Le petit Azur amoureux?

Avatar de l’utilisateur
Azur Malchan

Crédit: Fermé

Re: Débandade à Banba ou il court il court l'Anticus....

Messagepar Galatea » 24 Juin 2014, 01:54

C'était curieux l'explication que lui donnait Erin et la première fois qu'il rencontrait ce cas de figure mais tout ce qui différait de sa vie d'avant lui semblait étonnant au début alors il ne se formalisait plus trop de ce genre de différence surtout que lui-même faisait parti d'une race inattendue et pas toujours bien comprise. Il hocha la tête montrant qu'il comprenait. Pourquoi aurait-il était rétif au pelel'je surtout quand la picaris l'avait mentionné sans animosité. Oui elle avait aussi dit qu'il était des leurs, mais bon, lui non plus ne s'étendait pas toujours dans des sempiternelles explications dont la plupart des gens se moquait.

Il profitait lui aussi du sol riche qui pouvait le nourrir et sa blanche chevelure s'était allongée de façon étonnante, pénétrant dans le sol et semblant fouiller toute chose. Il était donc à l'aise avec l'entité qui occupait le corps de cette dernière. S'il il avait senti un danger probablement aurait-il fait une chose idiote. Mais c'était même agréable de discuter ainsi. Et si il avait l'air de ne pas y toucher il avait quand même remarqué les regards insistants que ce dernier lançait à Azur.

"Ca doit surement faire très étrange d'avoir son corps habité mais s'il n'est pas menacé ça peut être sympa" déclara Galatea qui n'était pour autant pas prêt à partagé le sien.

Le jeune homme avait aussi ressenti la point de jalousie, bien que lui-même n'en ait jamais ressenti, du moins rien qu'il puisse nommer comme tel. Il avait bien flirté quelques fois et même un peu plus mais il ne s'attardait pas à développer des liens. peut-être avait-il une peur cachée de tout ce que ça pouvait engendrer ou alors simplement était-il trop monopoliser dans la recherche de son amie d'enfance et des ses aventures. Il n'était donc pas vexé de n'avoir les attentions de personne et ne ferait rien pour se mettre entre les deux. Du moins tant que ça ne dégénérait pas en guerre meurtrière.

Il jugea donc prudent de ne pas faire de commentaire ce qui était compliqué pour lui qui parfois laisser échapper ses mots comme il les pensait. Il remarqua que tout le monde s'était endormi et décida donc de ne plus évoquer la notion de faire des plans puisque ça faisait deux fois qu'on avait décliné son offre après tout peut-être que c'était mieux de courir au petit bonheur la chance. Et lui aussi il s'endormit....


-----------------------------------------------------------------------------

Galatea se réveilla presqu'en même temps qu'Azur qui vient s'excuser, ce qui amena un sourire sur le visage du jeune homme à nouveau bien nourri et dont les cheveux reprirent une longueur un peu plus normale. Notre picaris avait le grand bonheur de toujours se réveiller de bonne humeur, du coup il avait complétement oublié sa petite contrariété à propos de plans, pas de plans et il répondit aimablement au chasseur alors que la belle demoiselle se réveillait.

"Ah bonjour Azur, ce n'est rien, tu étais fatigué et surement contrarié de ne pas pouvoir dormir chez toi et ...." de quoi avaient-ils donc parlé encore ? rien de bien important mais le jeune homme semblait impatient de savoir et restait comme un piquet auprès de lui."Bah je sais pas, de notre mission, de pourquoi Belladona restait avec nous, de qui il était ...."il fit des grands yeux et rajouté "genre un truc qui cohabite avec toi marrant non ? Puis qu'il nous lâcherait pas tant que Mademoiselle ne serait pas en danger sinon il serait ... TRES MECHANT"

Il avait dit ça sur un ton un peu sombre et caverneux pour plaisanter parce que lui de toute évidence n'avait aucune mauvaise - ou bonne ? - vue sur La picaris, donc il n'avait pas prit les paroles d'Erin comme un avertissement et pourtant il les répétait comme telles, avec un petit sourire, on aurait pu croire qu'il se moquait un peu.

"Si j'ai rencontré Erin, j'étais un peu surpris sur le coup, comme je croyais que c'était un picaris j'ai d'abord pensé à un dédoublement de personnalité mais il m'a expliqué. En tout cas il t'aime bien et moi j'ai apprécié la petite discussion avec lui et oui il à été .... gentil"

Remarquant sa gourde était vide il la prit pour aller la remplir laissant les deux jeunes gens ( ;) ) seuls un moment alors qu'il prit un temps fou pour la remplir. Encore un peu ensommeillé il était d'une maladresse pas possible et s'éclaboussa de partout. Puis il s'éloigna un petit moment pour regarder un beau papillon et se rappela soudainement qu'ils avaient des choses à accomplir alors il retourna dans la vieille grange et déclara.

"Voilà je suis prêt pour l'aventure"

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Suivante

Retourner vers Banba et ses champs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron