T'es mignon mais t'es un peu con

C'est le plus reculé de tous les villages dépendant directement du Roi. Comme déposé ici au hasard au milieu des plaines fertiles, Banba a su se spécialiser dans l'agriculture et l'élevage.

T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Benedikt » 23 Nov 2013, 00:32

« Évidemment, j'ai pensé à tout. » répondit-il Benedikt en volant un autre baiser au tatoueur. Même si le botaniste ne portait pas Phaëror dans son cœur, notamment parce que c'était un sale oiseau agressif, il n'allait pas l'oublier pour autant. En ce qui concernait Pomporo, il n'y avait pas à s’inquiéter, la selle de la bestiole était resté à l'animalerie parce que c'était plus simple, et que puisque Sayah était d'accord...
Les deux se retrouvèrent rapidement à Banba, après le petit déjeuner et leurs au revoirs à Iza – qui, pour ce qui concernait le botaniste, consistait à secouer ses oreilles par le bout comme s'il les faisait danser en chantonnant « Au re-voir I-za, On revient bien-tôt ! » -. Et malgré le gros manteau épais de Benedikt et son écharpe qui allait avec, il faisait diablement froid ici selon son avis. Normal, on était beaucoup plus au Nord.

Ce qui expliquait peut-être pourquoi il n'y avait pas grand monde dans les rues, vu le nuage de fumée que chacune de leurs respirations produisaient. Le botaniste fourra ses mains dans ses poches, à défaut de pouvoir ici profiter de la chaleur corporelle de Vrass en le collant comme un caramel au beurre salé laissé au fond d'un sac une belle journée d'été. Pas grave, de toutes manières, il avait l'intention de bientôt profiter à nouveau du tatoueur. Fallait pas lui donner l'habitude d'avoir toujours plusieurs rounds, aussi, tiens. Benedikt avait juste envie de garder le tatoueur pour lui pendant une semaine entière après celle qu'il avait passé sans lui, alors forcément...
« On pourrait trouver une auberge d'abord, non ? Où alors tu veux aller dans celle où travaille Jake, comme la dernière fois ? La gérante nous aimaient pas trop pas trop je crois, alors maintenant qu'on a incité son bébé à quitter le nid... » déclara le botaniste avant de tapoter son popotin avec un air entendu. « Mais j'ai des trucs à te montrer là-bas. »

Et effectivement, le botaniste avait bien des trucs à lui montrer là-bas, et ce n'était pas ses dernières découvertes à propos des molécules qui composaient la matière où l'invention de la cafetière. Même si à un moment ou à un autre, ils allaient devoir bien finir par aller voir Jake qui les attendait, Benedikt voulait garder le plus longtemps possible le tatoueur rien que pour lui. Après, vu l'admiration sans faille du garçon d'écurie pour Vrass, ça allait être un peu plus dur...
Bien qu'on pouvait penser à raison que le botaniste allait prendre un plaisir tout particulier à s'occuper du rapatriement en territoire Atlante de ce dernier. Quoi de plus sympathique que de découvrir des merveilles par milliers ? Regarder le regard perturbé de quelqu'un d'autre dans la même situation que soi quelques mois plus tard ! Malgré avoir déjà rencontré l'esprit blasé de Phineas lorsqu'il était arrivé à la Basse-ville, le botaniste n'avait pas encore intégré qu'en tant que habitant de Palaïdune, on pouvait avoir autre chose qu'un enthousiasme proche de la folie devant une ampoule alors qu'on en avait jamais vu.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Vrass Rannveig » 23 Nov 2013, 17:04

Un petit pop et nous voilà fins prêts! Comme d'habitude, on est un peu loin de tout, j'ai jamais vraiment réussi à nous faire faire atterrir dans le village même de Banba, y'a trop de surfaces avec les champs et les fermes environnantes pour que j'y arrive! Soupirant alors qu'on se met en route, je me rends compte que finalement pour une fois, on n'est pas si loin que je le pensais.

Rapidement, je sens l'impatience de Benedikt, un petit besoin de rattraper une semaine d'abstinence est clairement audible et je pouffe de rire en passant mon bras derrière son cou pour le rapprocher de moi d'un air amusé pour lui faire un petit shampoing
«J'aime quand t'es comme ça tu sais?» - mais non, on n'irait pas dans l'auberge de la mère de Jake - «on s'arrête à la première auberge venue! Pas la peine d'aller là où on est déjà d'aller, un peu de nouveauté, c'est mieux non?» - je haussais mes sourcils à plusieurs reprises d'un air amusé avant de me diriger donc un peu plus au Sud, puisque l'auberge de la mère de Jake était au Nord. On s'arrêtait rapidement, et avec toutes nos affaires, ce n'était pas difficile de voir qu'on était des «voyageurs», même si ma réputation nous précédait! L'aubergiste me fila directement les clés de sa chambre la plus en hauteur et visiblement la plus isolée... en dessous, y'avait surtout des placards et pas de chambre qu'on pourrait déranger.

De toute manière, pas comme si Jake savait exactement quel jour on allait se pointer, alors autant en profiter et prendre notre temps. En plus, il commençait à pleuvoir des cordes, ce qui donnait encore plus envie de se réfugier sous une couverture bien chaude! Il ne fallut qu'une heure ou deux pour qu'on ait d'ailleurs bien assez chaud pour rester tranquillement au lit alors que la pluie tombait averse dehors! J'étais allongé sur le dos, le gosse allongé sur moi, les cheveux en bataille mais visiblement satisfait de ces ébats.
«J'espère que le temps va se calmer, t'as pensé à prendre de quoi nous protéger de la pluie? J'ai pas l'impression que ça va s'arrêter.»

Au pire, on fera un saut chez l'antiquaire du coin, ils vendent des sortes de manteaux bien pratiques contre la pluie, et puis, faut aussi penser à faire des achats pour notre expédition dans le grand nord de toute manière! Je pense qu'on ira seulement avec Phaerör, car bon, ce ne sera pas pratique pour Pomporo de marcher dans la neige et ça ira surement plus vite avec un hiéras.
Midi approchait probablement, ou même que c'était dépassé. On pourrait aller manger un morceau avant d'aller voir Jake? Enfin là pour le moment, avec cette pluie fracassante, ça donnait pas du tout envie de sortir.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 38
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Benedikt » 23 Nov 2013, 22:52

« Oh, ben, j'ai pris des vêtements chauds mais... Je ne sais même pas si on a un parapluie à la boutique ? » demanda Benedikt d'une voix un peu étouffée et essoufflée. Ses joues étaient encore rouges à cause du trop plein de chaleur que son corps semblait produire, mais le reste de la pièce était assez glacial – blâmez Païlandune où le chauffage central était peu répandu -, et le botaniste se réfugia bien volontier sous les draps et contre la chaleur corporelle du tatoueur. Sauf qu'il était rare que Benedikt reste plus d'un quart d'heure sans se bouger s'il n'était pas complètement épuisé, et même si les activités récentes l'avait un peu crevé, il avait encore pas mal d'énergie à revendre.

« Je vais allumer la cheminée ! Il fait super froid ici, ce soir ça va être horrible. Je sais que toi, tu ne le sens pas, mais... moi si ! »
déclara soudain Benedikt dans un accès de volonté. Le petit botaniste se glissa hors de la protection des couvertures et de Vrass et attrapa son caleçon en frissonnant pour trottiner jusqu'au foyer rempli de bûches. Allumer un feu quand on était pratiquement à poil, ça faisait un peu homme des cavernes, mais Benedikt ne resta pas longtemps traîner là, juste le temps de libérer deux feunetons dans l'âtre qui s'éclaira aussitôt.
Après un petit moment d'admiration affectueuse pour les allumettes à carapaces mordorés, il retourna se fourrer au lit avec quelque chose – quelqu'un – d'encore plus intéressant.
« Mais ce n'est pas grave si on a pas de vêtements pour la pluie... On n'a qu'à rester là jusqu'à ce qu'il fasse beau. » souffla le botaniste avec un sourire de vainqueur. Il ne rigolait qu'à moitié ; il aurait adoré rester toute la journée et même peut-être le lendemain comme ça. Ce qu'il ne fit que quelques minutes, pourtant, avant de se remettre à gigoter.

Mais Benedikt avait maintenant une autre sorte d'envie qui le fit sortir du lit une deuxième fois.
« Je vais chercher un peu à manger ! » décida-t-il pendant qu'il était en train de se rhabiller complètement, renonçant à faire plus qu'une toilette de chat vu la température ambiante de la pièce pas encore réchauffé par le feu. Le botaniste se retourna une dernière fois avant de disparaître derrière la porte pour demander à Vrass s'il voulait quelque chose de spécial, et dévala les escaliers de l'auberge en chantonnant.

Pour manquer de se prendre de plein fouet une jeune femme qui recula aussitôt et le regarda se vautrer magistralement sur les quatre dernières marches. « Benedikt, qu'est-ce qu'on avait dit à propos des escaliers ? » se sermonna le botaniste dans sa tête bien secouée, en grognant sa douleur.
« Ça va ? Eh- Benedikt ?! » s'exclama-t-elle en l'aidant à se relever, un visage parfaitement surpris en voyant le sien.
L’intéressé la regarda quelques instants, cherchant dans sa mémoire des cheveux blonds et des yeux bleus tout ronds qui lui rappelait un peu des poissons rouges et... « Oh ? Anya ? Je ne t'avais pas reconnu, tu as vraiment changé... »
« Ben la dernière qu'on s'est vu, j'avais quinze ans... Mais toi, pas tant que ça...! » rigola-t-elle. « Je ne pensais pas te revoir un jour ! Tu n'es jamais revenu à l'orphelinat une seule fois... »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Vrass Rannveig » 24 Nov 2013, 18:04

Il est vrai que même si j'ai toujours le tatouage du phénix qui me protège du froid, je n'ai rien pour me protéger de la pluie! Aussi je me sens juste bien dans cette chambre après un tel effort, j'aurais même presque chaud! Alors quand je vois le gosse se mettre à gigoter partout parce qu'il a froid, ça me fait presque rire et je viens ouvrir les bras pour qu'il revienne vers moi afin que je le réchauffe

«C'est pour ça que tu cours partout? Tu veux que je te réchauffe autrement?» - bon, je suis pas sur d'y arriver, et je pense que même lui doit commencer à fatiguer à ce niveau là, mais je roule quand même sur lui l'espace de quelques secondes pour pouvoir l'enlacer et le réchauffer de mon corps, tout en le couvrant de quelques baisers avant de rouler à nouveau sur le dos pour qu'il vienne contre moi. Malheureusement, même comme ça, ça ne suffit pas à le tenir en place et il se lève à nouveau pour aller chercher à manger.

«À cette heure ci?» - remarque, je sais même pas quelle heure il est, mais je pense qu'avec tout ça, on a loupé le repas de midi. Je soupirais en ramenant mes mains derrière ma tête pendant qu'il filait déjà pour chercher un plateau repas. Non mais j'aurais pu me lever, m'habiller et on y serait allés ensembles aussi. Je soupirais avant de me lever pour m'approcher de la vasque afin de me laver un peu. Contrairement à lui, je n'avais pas de souci avec la température si bien que je me rinçais correctement avant d'enfiler un caleçon et un pantalon. Puis j'allais m'asseoir sur la peau de bête au pied du lit pour rester près du feu - sachant que c'est probablement là qu'il voudrait qu'on s'installe en revenant.

Je n'avais pas entendu le bordel en bas, je prenais mon carnet à croquis avant de me souvenir que je voulais me faire le tatouage du singe pour pouvoir mieux contrôler Phaerör, et peut être pour comprendre Iza aussi quand elle est sous sa forme animale. Et puis je me souviens qu'il y a une sorte d'éponge qu'on peut acheter chez l'antiquaire qui permet de se laver même sans eau ni rien, si on doit aller dans un pays froid, pour Benedikt, ce sera peut être mieux d'avoir ça plutôt pour se laver? Enfin on verra, vu le temps, on risque d'aller chez l'antiquaire pour se chercher un anorak de toute manière...

Je commence à dessiner pour réfléchir à ce que je vais faire pour le singe, en attendant qu'il revienne. Qu'est-ce qu'il trafique d'ailleurs?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 38
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Benedikt » 24 Nov 2013, 21:54

« Alors, et toi, tu es devenu quoi ? » demanda la jeune femme pendant que le botaniste attendait qu'une cuisinière revienne avec ce qu'il venait de commander.
« Je dirige les herboristeries de Sayah, mais j'habite dans l'état Atlante avec Vrass Rannveig, il est tatoueur, pour Sayah aussi. On vient d'agrandir la maison, là, elle devient vraiment sympa. » déclara Benedikt avec un grand sourire tout à fait fier.
« Ah... L'état Atlante... C'est vraiment dans le Sud, ça, nan...? » Elle reçu un murmure d’appréciation en guise de réponse. « Tu... habites avec Vrass Rannveig ? C'est... »
Anya ne finit pas sa phrase, un peu perplexe sur la situation. De son avis, c'était un peu bizarre que deux hommes vivent ensemble et rénovent leur petit chez-eux comme un petit couple. Elle ne savait pas sur quel pied danser, la même notion même qu'ils soient véritablement en couple trop lointaine. Non, ce n'était pas possible, Benedikt Bloom avait toujours été un gentil et presque toujours sage gamin de l'orphelinat. Un peu paumé et timbré, mais pas du tout du genre à finir mal. Enfin, il y avait des anciens de l'orphelinat qui racontaient certaines choses... Ils avaient peut-être raison, au final ?

« C'est marrant que tu ne te sois jamais marié... » finit-elle par faire remarquer.
Et pour la première fois de sa vie, Benedikt ne détourna pas les yeux de son regard presque désapprobateur en rougissant et en bafouillant une mauvaise excuse, mais répondit avec désinvolture et un sourire qui refusait toute protestation. « J'ai déjà Vrass, ça me suffit. »
Une serveuse posa un plateau devant lui. « Merci ! - Et il m'attends à l'étage, en fait, là, donc je te laisse, on se reverra dans les jours qui suivent j'imagine puisque tu restes un peu ici toi aussi ! »

Le botaniste fila assez rapidement, pas vraiment non plus enthousiaste à l'idée de lui donner des détails. C'était très très mal vu de déclarer clairement en Palaïdune qu'on était en couple avec un homme. Pas la peine de se chercher des ennuis alors qu'ils étaient sensé se donner des pseudos petites vacances.
Benedikt débarqua dans la chambre avec un sourire invincible en voyant le tatoueur installé devant le feu, et ferma la porte derrière lui avec son pied pour aller se glisser entre les jambes de Vrass. Un parfait petit berceau de confort bien calculé entre la chaleur du winghox et celle du feu. Il posa le plateau de nourriture sur ses jambes après avoir étendu ses orteils le plus près possible du feu, histoire de réchauffer ses pieds glacés.

« Tu veux te faire un autre tatouage ? » demanda-t-il en en jetant un coup d’œil à ce que le tatoueur dessinait sur son carnet avant qu'il n'arrive. Il avait reconnu des croquis qui ressemblaient à des essais de tatouages. Benedikt se tourna légèrement vers Vrass, ses doigts tapotant machinalement sur la cuisse de ce dernier.
« Dis Vrass, je me disais la dernière fois, à l'herboristerie, tu pourrais peut-être me faire le tatouage de la feuille de menthe ? » finit-il par lâcher en rougissant un peu devant la raison évidente qui motivait sa question.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Vrass Rannveig » 25 Nov 2013, 00:11

Difficile de réfléchir à ce que j'allais me faire finalement, bien que les flammes qui dansaient devant moi me donnaient forcément envie de continuer sur ma lancer. La plupart de celles que j'avais sur les épaules s'arrêtaient un peu avant le biceps, donc je supposais que j'allais justement les faire se poursuivre sur mes bras un peu mieux.

Aussi je dessinais plusieurs formes, jusqu'à ce que Benedikt revienne avec de belles tranches de jambon grillé avec des pommes de terre, l'odeur envahissait rapidement la pièce alors qu'il se faufilait entre mes jambes pour se caler un peu plus près du feu, ce qui me fit évidemment rire un peu alors qu'il regardait mes dessins.
«Oui, je vais me faire le tatouage du singe pour pouvoir communiquer plus facilement avec Phaerör et Iza.» - je lui montrais les flammes que j'avais faites avant de poser le carnet à côté et attraper au moins une assiette pour la mettre à côté de moi. C'est qu'avec lui au milieu, c'était difficile d'essayer de choper la bouffe!

Il semblait un peu perplexe cependant, se souvenant de ce qu'il s'était passé la dernière fois qu'il s'était pris une cuite et je venais sourire avant de pencher la tête sur le côté pour le regarder avec un air amusé
«Tu es sur de toi? Après tout, tu semblais plutôt content sous l'effet de l'alcool...» - on va dire qu'il a l'alcool joyeux, je rajoutais cependant en soupirant légèrement - «enfin... avant l'accident quoi... tu ne ressentiras vraiment plus les effets de l'alcool, mais si tu en bois trop quand même, ça peut te rendre malade sur le long terme quand même.»

Bon après, je sais qu'il n'est pas le genre à boire beaucoup de toute manière. mais je préférais qu'il en soit conscient au cas où. Je venais déposer un baiser dans sa nuque avant de réfléchir à ce que je pourrais lui faire. J'avais l'impression qu'il avait tendance à me laisser choisir un peu ce qui irait le mieux sur lui, et je pensais alors à la libellule
«Tu sais.. je me dis que la libellule sur ta hanche serait surement bien sur une feuille qui suivrait doucement la ligne de ton ventre en un trait plutôt fin... qu'est-ce que tu en penses?»

Je venais le serrer un peu contre moi, retirant les cheveux dans son cou pour l'embrasser encore, puis mon estomac se mit à gronder furieusement, signe qu'il était temps de passer à table! Je piquais rapidement ma fourchette dans une pomme de terre pour la mettre en bouche, y'a pas à dire, sur le plan de la bouffe, Banba est probablement l'une des meilleures au monde!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 38
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Benedikt » 25 Nov 2013, 19:43

« Je ne suis pas content, je deviens stupide, c'est tout... » soupira le botaniste en s'enfonçant un peu plus dans les bras de Vrass sous ses baisers. Il se redressa et déménagea le plateau de ses genoux pour le poser à côté et se tourner vers Vrass, ce qui avait au moins le moins le mérite de laisser un peu plus de place au tatoueur pour manger tranquillement. Benedikt secoua la tête, si cela pouvait l'empêcher de faire des bêtises... Après tout, il avait déjà eu l'occasion de se retrouver dans des situations idiotes avant ça.
Le botaniste avala quelques pommes de terre grillés en réfléchissant, tout en écoutant le tatoueur lui proposer des idées.
« Ah, oui, j'aime bien ! Et tu pourrais peut-être rajouter un scarabée qui vole à côté ? Oh, ça utilisera peut-être un peu trop d'encre ? Ah, c'est pas grave, il peut être sans effet en fait. Ah ! Et un lucane ! Heu, non... Je ne sais pas. Qu'est-ce que tu en penses ? »

Benedikt enfourna un morceau de lard en attendant la réponse de Vrass, murmurant avec ravissement devant la nourriture délicieuse. C'est sûr qu'à ce niveau, Banba était bien une destination de choix. Le botaniste regrettait un peu le manque de poisson, mais bon, il y en avait un peu avec les deux lacs qui se trouvaient entre la ville et Aspasie, et c'était un peu faire du pinaillage quand ils avaient le droit à du lard presque divin.
« J'ai rencontré quelqu'un de l'orphelinat, en bas... » déclara soudain Benedikt entre deux bouchés. « C'est devenu bizarre. Tu sais, quand tu es bien au courant que ce que tu fais ne leur plaît pas mais que tu ne peux plus vraiment en être désolé ? Enfin bref, je crois qu'on devrait aller voir Jake après avoir fini de manger ? Ou alors tu veux faire mon tatouages avant ? »
Le botaniste se remit à gigoter comme une puce, un grand sourire collé au visage.
« Oh, en fait, je préfère que tu fasse mes tatouage maintenant ! Ça te va ? »

Benedikt attendit que le tatoueur finisse de manger et reprenne son carnet, picorant dans un bol de chou cru en guise de dessert. Puis s'installa plus confortablement contre Vrass, un peu plus attentionné à lui laisser assez d'espace vital pour dessiner tranquillement.
« Tu vas pouvoir faire les tiens seul ? Tu veux les mettre où ? » demanda le botaniste, qui resta un moment silencieux alors qu'il regardait les pages se recouvrir de traits de crayon. Un demi-sourire s'installa soudain sur son visage.
« Tu crois qu'un jour on n'aura plus assez de place pour se faire de nouveaux tatouages ? » souffla-t-il en riant.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Vrass Rannveig » 26 Nov 2013, 13:50

À la limite, je te fais le scarabée pour le tatouage de la feuille de menthe, et je rajoute une tige sous la libellule avec de l'encre simple, ce sera plus facile.» - dis-je face à ses nombreuses remarques. Je découpais un morceau de jambon avant de le mettre en bouche et d'attraper mon carnet, des croquis de scarabée, j'en ai pleins, aussi je peux déjà lui en montrer quelques uns...

«Tiens, regarde ch'il y en a un qui plait» - dis-je la bouche pleine avant d'avaler pour piquer une pomme de terre. Pendant qu'il regardait tout ça, il me faisait un petit récapitulatif de sa rencontre du jour - à croire que tous les orphelins d'Ephtéria avaient décidé de se placer sur notre route, peu importe où l'on soit - avant de me suggérer de lui faire le tatouage maintenant! Je pouffais de rire avant de prendre un nouveau morceau de jambon et une pomme de terre en même temps, puis je me penchais vers mon sac pour voir les encres que j'avais récupérées

«Alors... la feuille de menthe, j'en ai. C'est le genre de tatouage qu'on demande pas mal à Banba» - bande de poivrots dans ce patelin - «mais j'ai pas celui du singe, faut que je fasse un saut chez Sayah pour qu'il me file les ingrédients pour l'encre. Je vais y aller pendant que tu finis de manger.» - non parce que lui et son appétit d'oiseau, il mange à trois à l'heure là où j'ai presque fini mon assiette. En deux coups de fourchettes, je termine mon plat avant de me lever et lui caler un baiser un peu gras à cause du lard sur les lèvres, puis j'attrape mon sac avant de lui faire un clin d'œil

«Et t'en profiteras pour choisir ton scarabée... par contre, je ne me souviens plus ce que c'est un lucane, faudra que tu me rafraîchisses la mémoire, sauf si tu en as une photo dans tous les bouquins que t'as pris.» - j'en doute cependant, je crois qu'il a pris des livres pour montrer à Jake l'état Atlante, donc y'a pas vraiment de raison qu'on y trouve des photos d'insectes, ça n'a pas de rapport.

Je me dépêche d'enfiler des chaussures, un t-shirt à manches longues et une veste avant de filer. C'est pas parce que je ressens pas le froid extérieur que je peux pas choper la crève, surtout qu'il pleut comme vache qui pisse dehors! Soupirant, je ramène mon manteau du mieux que je peux sur ma tête - fichues cornes, c'est pas pratique - avant de filer vers la petite boutique de Sayah. Ce n'est pas une herboristerie à proprement parler, juste une sorte d'épicerie on va dire, et elle m'est réservée car il n'y vend que les ingrédients qu'il me faut pour mes encres!

Je passe la porte rapidement, essayant de me frayer un chemin dans la minuscule boutique - trop petite pour un winghox quoi, mais bien assez pour une saleté de lézard!
«Hoy Sayah! J'aurais besoin d'ingrédients pour mes encres... pour le tatouage du singe précisément!» - au passage, je ferai surement le plein pour deux ou trois autres petites choses, mais on verra après!


Je laisse Seby répondre vite fait avec Sayah, les "autres petites choses" ne sont que d'un point de vue rp, il n'y aura pas d'autres achats ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 38
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Sayah Cordylus » 26 Nov 2013, 15:09

Pour s'adresser à lui de cette façon, il n'y en avait qu'un ! Sayah sorti donc de sa cachette sans se faire prier, tenant une ombrelle aussi verte que lui dans sa main. Il s'y réfugiait comme sous un parapluie pendant un gros déluge, et à en juger par la vitesse à laquelle il respirait, semblait avoir bien chaud là-dessous !

Levant son autre main, il claqua mollement des doigts. Derrière lui, un immense coffre s'ouvrit afin de laisser échapper un singe capucin qui se précipita sur le mur. Grimpant en s'aidant des poignées des innombrables tiroirs comme de prises d'escalade, il ouvrit quelques casiers, y piocha les ingrédients nécessaires au tatoueur, et redescendit se percher sur le comptoir.

« Tatouage du sssinge, quinze Ores, sssept Ores ssseulement pour vous. »

Ses paupières clignèrent ostensiblement. Si c'était tout, il n'était pas contre retourner bronzer sous son parapluie ultra thermique. Sayah détestait le froid... à cause de ces fichus humains qui n'hibernaient jamais en particulier. Si ça n'avait tenu qu'à lui, il se serait caché dans un trou durant toute la période froide. Seulement voilà, il fallait bien s'occuper des commerces ! L'argent ou la tranquillité... il fallait choisir.



Pour payer, merci de cliquer sur [donner] sous l'avatar de Sayah. N'oubliez pas de préciser l'objet de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Vrass Rannveig » 26 Nov 2013, 15:41

Et hop! Il n'en fallait pas plus pour que le lézard se pointe, comme à son habitude. Je ne sursautais même plus, quoi que je le trouvais de plus en plus fainéant! Sérieusement, il fait appel à un singe pour aller me chercher les ingrédients pour le tatouage du singe. Alors celle la, elle est pas mal!

Je lui déposais donc les sept ores pour les ingrédients avant d'attraper le sac en papier pour le caler dans mon sac, puis je remettais le manteau au-dessus de ma tête
«Merci, j'y vais. Au fait, t'abuses d'avoir nommée cette Ceithli comme antiquaire! Maintenant, je dois refiler mon fric à l'épouse de l'autre abruti...» - et je suis sur qu'il y a de quoi le rendre riche en plus. Tsss

Enfin, je me dépêchais de retourner à l'auberge qui n'était, heureusement pas très loin. Mais j'étais malgré tout trempé comme une soupe, et même si je n'avais pas froid, je me dépêchais de retourner dans la chambre pour me sécher au coin du feu! Je ne cherchais même pas à savoir si Benedikt avait fini de manger ou s'il avait choisi ses dessins en attendant, je me secouais comme un chien mouillé avant de me déshabiller pour mettre mes vêtements à sécher près du feu avant de revenir vers le gosse pour piquer une part de tartes aux pommes

«Quel temps de merde, j'te jure! On va attendre un peu avant d'aller voir Jake, moi j'te l'dis. T'as choisi pour ton tatouage?» - j'attrapais mon sac pour en sortir les ingrédients pour le singe, en attendant qu'il se décide, j'allais pouvoir préparer ma petite mixture tranquillement, sauf s'il venait s'agglutiner à moi comme une coquille à son escargot.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 38
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Benedikt » 27 Nov 2013, 00:18

« Oh, tu es trempé, tu vas attraper la mort ! »
Benedikt se releva, trottina jusqu'à lui pour lui attraper les mains et le ramena dans son petit coin confortable devant le feu. « Attends, je vais chercher une serviette ! » - Chose faîte, et le botaniste s'attela immédiatement à la tâche de sécher Vrass sans lui proposer de le faire lui-même.
« Mmmmh, ah, aussi, j'ai choisi pour mon tatouage. Celui-là, je trouve qu'il irait bien, non ? » demanda-t-il en montrant, par dessus son épaule, le croquis d'un scarabée en train de voler, ses élytres ouvertes laissant voir des ailes en dessous et ses antennes comme des petites plumeaux. « Ce n'est pas grave pour le lucane. Je te montrerais des photos en rentrant à la boutique ! Je trouverais bien dans un de mes bouquins. J'en ai un sur les coléoptère, je pensais trouver peut-être des informations sur... moi, mais... »

Le tatoueur à peu près sec, à part quelques mèches de cheveux encore humide, Benedikt se contenta de repousser tout le plateau de nourriture un peu plus loin pour s'étaler sur la fourrure comme un chat sans dignité. Ça donnait bien envie de s'endormir, comme ça, mais il regarda seulement le plafond pendant que Vrass travaillait sur lui, refusant de lui parler quand cela risquait de l'embêter vu que cela l'empêchait plus ou moins de se concentrer.
Et puis le plafond étant profondément inintéressant, Benedikt ferma les yeux pour se concentrer sur autre chose, et forcément, tomba dans les bras de Morphée avant même que la piqûre de l'aiguille ne s'arrête.

Pas trop grave vu que la pluie ne s'arrêta elle qu'en tout fin d'après-midi, à l'heure où l'obscurité commençait à s'insinuer partout, pour être remplacé par une bruine persistante qui assurait à pratiquement tout la population de Banba de rester au chaud à la maison – aussi chaud qu'on pouvait sans radiateur électrique, mais les étables étaient quand même diablement efficaces parfois -. Ce fut aussi à l'heure où une serveur au visage fatigué vint récupérer le plateau de vaisselle après frappé avec insistance sur la porte. Ses cernes ressemblaient presque à des hématomes, et elle jeta un regard envieux au botaniste profondément endormi, les joues rougies par la chaleur du feu, avant de repartir. Ça, on pouvait le dire, si chat était, Benedikt était passé du chaton errant au matou de salon. Il ne se réveilla qu'en début de soirée en baillant et en s'étirant, confus devant le changement de luminosité.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Vrass Rannveig » 27 Nov 2013, 10:50

À peine le temps de poser mon sac que le gosse se jetait sur moi pour me sécher. Je m'étais déjà fichu à moitié à poils pour pouvoir mettre mes vêtements près du feu, mais je me retrouvais quand même avec une serviette sur la tête en train de me faire sécher de partout par un botaniste attentionné.

Ça me fit sourire cinq minutes, m'enfin je n'avais pas trop l'habitude qu'on me traite comme un enfant, donc rapidement je rejetais la serviette pour me servir une part de tarte alors qu'il me montrait le tatouage qu'il voulait
«D'accord, laisse moi manger un morceau et je te fais ça» - je le voyais s'allonger de tout son long et je me doutais bien qu'à être comme ça, il finirait par s'endormir. J'engloutissais rapidement ma part de tarte avant de m'essuyer un peu les mains, puis j'attrapais mon sac pour récupérer l'encre de la feuille de menthe.

Je me souvenais de ce qu'il avait dit un peu plus tôt, à propos du fait qu'on finirait par avoir le corps recouvert de tatouages. Personnellement, j'en doutais, il y avait des parties de mon corps où je n'en voulais pas, comme les jambes par exemple, ou même le visage. J'avais retiré les trois six que j'avais sur le front et je ne comptais pas les remettre, finalement, c'était mieux comme ça.
Je prenais le croquis du scarabée qu'il avait choisi et je prenais un angle intéressant vis à vis de la libellule pour le lui faire sur le ventre, comme s'il se dirigeait vers elle, les ailes bien déployées comme il le souhaitait. Si pour ma part, je restais généralement sur des dessins assez abstraits, de son côté, il allait finir par être un véritable tableau de Mère Nature à ce rythme, ce qui me fit sourire. Plus encore que le fait de le voir déjà roupiller.

J'ajoutais comme prévu une petite plante en dessous avec de l'encre normale, cadeau de la maison on va dire, pour les tatouages sans effet, Sayah est moins chiant. Puis je me redresse pour aller préparer l'encre pour le singe, le laissant tranquillement roupiller en attendant.
Je décide de simplement prolonger les flammes sur mes épaules pour les mettre sur mon biceps droit, j'allais donc faire ce tatouage de la main gauche, mais ce n'était pas ce qui me dérangerait.
J'avais un peu de mal à admirer le résultat, les miroirs, ça court pas les rues en Païlandune à part chez les riches nobles, mais c'est pas trop ce qu'on trouve à Banba non plus, mais en essayant de voir par le reflet de la fenêtre déjà, ça n'avait pas l'air trop mal.

Je profitais du sommeil de Benedikt pour lui passer de la crème sur son tatouage aussi avant de faire de même sur le mien, puis je récupérais mon carnet et je me mettais à dessiner, usant du tatouage du papillon pour créer quelques libellules de plus qui s'échappèrent du papier pour s'envoler et se coller par moment au plafond. Une femme passa rapidement pour récupérer le plateau, et ce fut au bout d'un long moment, alors qu'il allait presque être temps de repartir pour le dîner que le gosse se réveilla enfin!

«Avec tout ce que tu as dormi, j'ai dans l'idée que tu vas être en forme pendant toute la nuit...» - peut être que c'était le but de la manœuvre d'ailleurs? J'affichais forcément un sourire intéressé avant de revenir vers lui pour lui montrer mon tatouage

«Qu'est-ce que tu en penses?» - ma peau était encore un peu rouge, mais dans l'ensemble, j'en étais assez content. Je désignais ensuite le sien du menton histoire qu'il voit aussi si ça lui plaisait. L'avantage finalement, c'est que si le dessin lui plaisait pas, un peu de crème tecol et je pourrais recommencer.
Dehors, la pluie avait enfin cessé, mais avec l'hiver, il faisait déjà nuit noire, donc on ne pourrait pas aller voir Jake. Et je doute qu'ils fassent la fête avec cet orage qui est tombé, donc on risque encore de squatter la chambre jusqu'à demain.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 38
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Benedikt » 27 Nov 2013, 23:04

Le botaniste se frotta les yeux avec la paume des mains.
« Eh ? J'ai dormi longtemps ? » Son regard se dirigea automatiquement vers la fenêtre où l'obscurité était bien avancée. « Ooooohh... Ça explique pourquoi j'ai faim... »
Benedikt passa machinalement sa main sur son ventre pour illustrer ses propos, et ses doigts rencontrèrent une parcelle de peau bien sensible, là où... Il grimaça et baissa les yeux avant qu'un grand sourire ne s'installe sur son visage. « Ah, c'est trop beau ! Il faut que je le vois à l'endroit ! Tu as fait le tien aussi ? Montre-moi ! »

Il partit essayer d'admirer son tatouage à l'endroit dans le reflet de la vitre de la fenêtre, même s'il était un peu trop petit pour ça et que l'opération s'avérait un peu technique, après que le tatoueur lui ait laissé voir les flammes qu'il avait rajouté sur son bras. Le botaniste s'attarda encore un peu sur ce qu'il appelait les œuvres d'art du tatoueur, avant d'entendre son ventre riposter bruyamment.
« Viens, allons manger ! Après, on pourra très bien faire l'amour pour me fatiguer, comme ça je dormirais quand même cette nuit ! » déclara-t-il dans l'espoir que ses promesses suffiraient pour que le tatoueur le suive pour un bon dîner. Et puis, il devait avoir faim, aussi, non ?

« J'ai hâte de retrouver Pomporo demain ! Ça fait longtemps que je n'ai pas été le voir, avec tout ça. » s'enthousiasma en chemin dans les escaliers, sur lesquels il sautillaient un peu plus précautionneusement après avoir gagné un bon bleu sur la fesse droite quelques heures auparavant.
Benedikt commanda une bonne plâtré de légumes pendant que le tatoueur demandait l'équivalent de son poids en viande, comme d'habitude.
Et faillit s'étrangler avec sa bouchée quand une jeune femme s'installa subitement à côté de lui avec un sourire de requin en train de renifler une traînée de sang frais et s'exclama tout aussi subitement : « Oh, alors c'est lui, Vrass Rannveig ? Tu ne m'avais pas dit qu'il était dans le top cinq des winghox les plus agréables esthétiquement parlant ?! »

Le botaniste n'eut que le loisir de la regarder avec des yeux ronds une fois qu'il eut réussi à respirer correctement à nouveau. « Eh ? Qu'est-ce qu'il y a, pourquoi tu dis ça ?! »
« Mmmh, parce que j'imagine bien que vos vies de vieux célibataires, là, ça n'aide à pas à ramener des filles à la maison... »
« Hein ? Mais de quoi tu- Oh, mais on a pas besoin de ça, merci bien, Anya- Tiens bah, Vrass, je te présente donc Anya, qui je suis sûr a plein de trucs très important à faire ce soir... Hein...? »
Benedikt jeta un regard déconfit à la jeune femme qui, elle, n'avait soudain plus d'yeux que pour le tatoueur.
« Non, pas vraiment... A moins que tu ne parles de ce que je pense aussi. »
Le visage du botaniste devint progressivement alarmé. « Et je peux savoir de quoi tu parles ? »
« Je vois que tu n'es pas devenu plus pertinent avec les années, Benedikt, je sais pas si c'est une bonne chose ou pas, tiens. »
« Si, si, je suis devenu très pertinent. Tellement pertinent que je suis absolument sûr que ce n'est pas la mode à Ephtéria de porter des corsets qui montrent autant ta poitrine. »

Anya lui accorda un regard amusé. « Ben t'es devenu un peu grossier, par contre, ça se fait pas de parler de la poitrine des jeunes filles comme ça, aussi magnifiques qu'elles soient. »
« Anya. »
« Ouuuuiii ? »
« Est-ce que... Je... On est fatigué et on va aller se coucher bientôt. »
« Hé bien, parfait. »
« Oui, surtout qu'on partage la même chambre d'auberge... »
« Oh. »
Et pour la première fois, la jeune femme parut déçu. « Mais ça vous arrive jamais de vous séparer un peu tout les deux pour souffler un peu, dis donc ? »

Désolé si c'est tout nul, j'ai le cerveau remplacé par une patate. :$

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Vrass Rannveig » 28 Nov 2013, 20:44

Bon et bien il semblait content de son tatouage encore une fois. Je souriais devant son enthousiasme avant de me rhabiller pour aller manger. Mes vêtements étaient secs à présent bien que j'étais un peu déçu qu'il n'ait pas remarqué les libellules de papier au plafond. Plus tard peut être?
En tout cas, il me promettait une sacrée nuit et je venais pouffer de rire avant de m'approcher pour passer ma main dans ses cheveux
«Hé... toi t'as dormi toute l'après-midi, pas moi! Mais je ferai ce que je peux...» - je lui faisais un clin d'œil amusé même si je ne doutais pas une seconde qu'il serait prêt à se démener à ma place. Le connaissant, il était plein de ressource pour sûr.

Enfin, mon estomac se mit à gronder aussi je venais enfiler mes chaussures - qui étaient encore un peu humides par contre - avant de descendre pour manger.
Je commandais un gigot d'agneau avec des pommes de terre, le truc était vraiment énorme, j'avais droit au gigot entier rien que pour moi! Alors que le botaniste prenait encore ses trucs de lapins. On ne resta pas seuls très longtemps, une fille se pointa et c'était pas bien difficile de voir qu'elle me faisait un sacré rentre dedans! Et d'un autre côté, elle avait tous les arguments pour!

Malgré tout, la situation me fit plus rire que pleurer, et face à son presque désarroi lorsqu'elle réalisa que ça allait être rapé pour ce soir, je venais me pencher vers elle pour poser ma main sur son bras, usant de mon sourire le plus charmeur avant de lui murmurer doucement à l'oreille
«Attends moi dans le placard sous notre chambre d'ici une petite heure...» - visiblement, je venais de lui redonner le sourire et elle se levait enfin, exhibant au passage son décolleté avant de nous laisser. Probablement pressée de finir son travail pour avoir droit à sa petite séance privée plus tard.

Je prenais alors une bouchée de viande avant de me tourner vers Benedikt en haussant un sourcil intrigué.
«Quoi? T'as plutôt intérêt à être vigoureux d'ici la prochaine heure...» - je lui fis alors un petit clin d'œil amusé en me demandant s'il avait compris de quoi je parlais. Pour sûr qu'elle allait m'attendre longtemps, mais je crois surtout qu'elle va «m'entendre» longtemps, et pas que moi en plus! Ça promet d'être marrant demain matin quand on va la croiser au petit déjeuner...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 38
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Benedikt » 29 Nov 2013, 07:40

« Tu lui as dit quoi ? » demanda le botaniste en boudant imperceptiblement. Ce n'était pas vraiment sa place d'être jaloux mais franchement... « Laisse tomber, je n'ai rien dit. C'est ta vie privée... »
Benedikt ne croyait pas un seul instant ce qu'il était en train de dire, mais fit que son mieux pour ne pas bouder pendant le reste du dîner. La dernière remarque du tatoueur avait eu au moins le mérite de le rassurer sur ses intentions. Ça n'aurait pas été la peine de lui demander une nuit pleine de promesse si c'était pour aller se glisser dans la chambre d'Anya après, non ? Et puis Vrass n'était pas comme ça... Il ne l'aurait pas pris autant pour un idiot, ni d'ailleurs mentit de cette manière. N'est-ce pas ? Benedikt ne prit pas ce risque, pourtant, et attendit seulement qu'ils finissent de manger pour l'emmener avec détermination dans leur chambre.

Sauf qu'en grimpant sur le lit, des libellules en papier l'assaillirent, faisant éclater de rire le botaniste avec un sourire ravi comme un gamin. « Oh, elles sont trop belles, on dirait des vraies ! » s'exclama-t-il aussitôt, jouant avec les insectes de papier qui lui tournait autour. « Il faudrait que tu en fasses plus souvent ! »
Il lui fallut trois ou quatre minutes pour arrêter de s'extasier et revenir à son objectif de départ, qui lui fit baisser les yeux sur le tatoueur. Le botaniste étira un sourire invincible.
« Hé, Vrass. Tu veux en voir d'autres, des libellules ? »

+ + + + + + + + + + + +

Le lendemain matin, lorsque Benedikt se réveilla, c'était pleins de courbatures mais tout à fait de bonne humeur. Il amena même le petit-déjeuner au lit à Vrass, avec le sourire du botaniste et le beurre frais, s'il-vous-plaît. Et à une heure à peu près décente, parce que les activités de la veille l'avait assez crevé pour que sa petite sieste ne le réveille pas à trois heures du mat'. Lorsqu'ils furent prêts, habillés, rassasiés, Benedikt décida pourtant qu'il ferait aussi bien de s'occuper pendant que Vrass rangeait ses affaires. Ils resteraient probablement dans cette auberge plusieurs jours, mais la politique de la maison était de payer chaque journée son dû.
« Je vais payer la chambre pour cette nuit ! Tu me rejoins en bas ? » déclara le botaniste avant de descendre en bas.

Il n'alla pas si loin, malheureusement, parce qu'il se fit arrêter à nouveau dans les escaliers par la même jeune femme, mais qui ne portait pas la même expression accueillante, cette fois.
« Tu devrais avoir honte ! Je sais même comment tu as pu aussi mal tourné ! »
« De- de quoi tu par- »
« Toi et ce Vrass, vous devriez être arrêté et peut-être même pendu en place publique, vraiment ! »
cracha-t-elle avec une haine qui fit perdre à Benedikt tout la mince assurance qui lui restait. « Je sais même pas ce qui me retient de pas vous dénoncer, tiens ! Quand je pense que Madame Varthes t'as toujours défendu, même quand tu traînais avec cette sale gamine des rues voleuse ! »
« Ne lui dit rien ! »
s'exclama le botaniste soudain affolé. « Je t'en supplie, ne lui dit rien ! »
« Ah ouais, et pourquoi ? T'as peur qu'elle découvert que t'es devenu un déviant ? T'aurais dû y penser avant de te mettre à te taper des hom- »


Benedikt lui plaqua deux mains sur la bouche à défaut de savoir quoi faire d'autre et resta à regarder ses yeux accusateur posés sur lui pendant une ou deux seconde, avant d'ouvrir la bouche et de sortir le premier truc qui lui vint à l'esprit.
« Je suis hermaphrodite. » bégaya-t-il avant de s’apercevoir devant son air d'incompréhension. « Je- Je change de sexe comme je veux. »
« Non mais tu te fous de ma gueule ?! »
« Non ! Non, heu. C'est à cause des... insectes. Comme je suis morphe. Et que je suis moitié d'insecte hermaphrodite. »
« Tu me prends vraiment pour une conne, oh, Benedikt ?! J'ai vécu 16 ans avec toi ! »
« Je le savais pas avant ! Je peux- je peux le prouver ! »
« Ah ouais, ben j'attends, tiens ! »
« D'accord mais retourne-toi. »
« Non mais je rêve. »

Le botaniste glissa une main discrètement dans son sac et chercha la dernière coquille d'escargot qu'il lui restait. Elle était forcément quelque part... « S'il... S'il-te plaît. »
Il attendit qu'elle s’exécute pour avaler tout rond la coquille avec laquelle il manqua de s'étouffer, en plus de la sensation parfaitement désagréable de changer à moitié d'apparence. Et se retrouva devant l'air parfaitement stupéfait de Anya lorsqu'il repoussa les longues boucles qui lui retombait sur la figure. Elle était aussi figé qu'une statue, et Benedikt faillit essayer de la pincer pour vérifier qu'elle était encore vivante. Mieux valait peut-être en profiter pour filer, pourtant.
« Tu vois, je- je te l'avais dit. » souffla-t-il avant d'entendre des bruits de pas familiers au bout du couloir, « Ne dit rien à Madame Varthes à propos de tout ça. »
Tiens, parfait. Bon timing, Vrass, je te revaudrais ça.
« Viens, on s'en va.. Faut aller payer la chambre... » couina le botaniste désespérée en attrapant le bras du tatoueur pour le traîner dans au rez-de-chaussée.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Vrass Rannveig » 29 Nov 2013, 10:12

Attention, mode winghox!

Oh oui, j'allais en voir des libellules et pendant une sacrée partie de la nuit en prime! Même si l'on faisait attention à rester discret, il était évident que nos voix avaient porté sur l'étage en dessous et que la demoiselle allait vite comprendre qu'elle n'avait rien à attendre de moi! D'ailleurs, elle allait «tenter» de nous le faire payer le lendemain, bien qu'elle allait vite se rendre compte que c'était une grave erreur.

Après un réveil difficile - comme toujours - je m'étais habillé et j'avais pris mes affaires pour pouvoir aller à l'auberge où Jake habite pour pouvoir commencer un peu le déménagement. Sauf qu'en allant dans le couloir, je tombe sur Benedikt dans sa forme féminine avec la fille d'hier qui semble à la fois furieuse et choquée. Alors que je le vois agiter les mains d'un air paniqué, je m'approche, les sourcils froncés et elle me tend un doigt accusateur
«V... vous!!! Vous devriez avoir honte! Entre hom...»
- «Hé!»
- je repoussais son doigt violemment, j'ai horreur qu'on me pointe du doigt et mon regard sombre lui arrache un hoquet de peur qui lui fait faire un pas en arrière. Je me tourne vers Benedikt, et il ne me faut pas longtemps pour comprendre qu'il s'est «changé» pour trouver une solution au problème de deux hommes ensembles... mais pour qu'il en arrive là... - «je rêve ou bien tu nous fais du chantage? Tu crois quoi?» - je m'avançais vers elle, chaque pas que je faisais, elle reculait jusqu'à se retrouver dos au mur. Ma voix était douce, presque un murmure mais Benedikt devait très bien m'entendre alors que je me rapprochais encore jusqu'à mettre ma main autour de son cou, sans serrer

«Tu te prends pour qui? Tu sais à qui tu parles là? Est-ce que tu sais tout ce que j'ai fait pour les gens de cette ville? Les femmes dont j'ai rendu les maris fidèles? Ceux que j'ai protégé du froid, des poisons, les bergers à qui j'ai permis de communiquer avec leurs bêtes pour qu'elles soient plus productives? Ceux à qui j'ai fait disparaître allergies, vertiges, insectes... tu crois qu'ils ne savent pas qui je suis?»

Je m'approchais un peu plus de son visage, le regard particulièrement mauvais
«Mais toi? Que va dire ta patronne si je lui dis que tu m'as ouvertement allumé? Que j'ai refusé tes avances et que tu as décidé de me calomnier? Tu sais comment on appelle ce genre de fille? Des catins! Et c'est pas très bien vu dans les auberges ça.. je doute que ta patronne ait envie qu'on pense que son auberge est ce genre d'établissement...»

Elle écarquilla les yeux de terreur alors que je reculais d'un air des plus mauvais. J'ai horreur qu'on me fasse du chantage, et encore moins qu'on en fasse à des gens à qui je tiens
«Les gens savent très bien qu'il n'y a pas que des femmes qui passent dans mon lit. Pourquoi ta patronne nous a filé cette chambre à ton avis? Mais avec tout ce que je fais ici, on ferme les yeux. S'il y a des dégâts, je paie les réparations, c'est pas tous les clients qui le font. J'ai de l'argent et je le dépense ici, ils le savent et c'est pour ça qu'ils me foutent la paix! »
- «Vous peut être... mais lui...»
- «Tu t'en prends à lui, tu t'en prends à moi. Si jamais j'apprends que tu as balancé le moindre truc sur lui, même si c'est vrai, je peux t'assurer que je vais foutre ta vie en l'air. Tu seras la pute du coin et personne ne voudra t'embaucher de peur que tu salisses la réputation de l'établissement, tu seras une menteuse, une femme aigrie qui a raconté des mensonges parce qu'elle a été repoussée!»


Ses joues se gonflèrent alors de colère, je pouvais voir qu'elle tentait de répliquer quelque chose et je revenais donc vers elle en plaquant à nouveau ma main sur sa gorge
«Crois moi chérie... t'as pas envie de me voir en colère...» - je crois qu'elle s'est mordue la langue. Tant pis pour elle. Je la lâche avant de me tourner vers Benedikt pour qu'on y aille - «je crois qu'on ne dormira pas ici ce soir. Je pense que l'aubergiste va être très déçue de savoir qu'une de ses serveuses a fait fuir deux bons clients.»
- «N... non attendez!!»
- je pouvais voir qu'elle avait désormais peur, ses yeux affolés se tournaient vers nous, passant de Benedikt à moi à toute vitesse. La balle était dans son camp.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 38
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Benedikt » 29 Nov 2013, 19:09

Le botaniste, complètement figé, semblait pratiquement aussi choqué que la jeune femme, la peur en moins sur son visage.
« Vrass... C'est... C'est bon, laisse tomber, pas besoin de trouver une autre auberge alors qu'on a déjà une chambre ici... » finit-il par souffler en attrapant son poignet, mais il se retourna tout de même vers Anya une dernière fois avec gène. « Ne... Ne dis rien à qui que ce soit qui vienne de l'orphelinat, c'est tout. Je ne veux pas qu'elle le sache. »
Elle hocha la tête en jetant un coup d’œil précautionneux à Vrass, et fila s'en demander son reste. Benedikt, lui, avait bien envie de faire de même et entraîna le tatoueur dehors en ne s'arrêtant que quelques secondes pour payer leur chambre – la femme à l'accueil, qui était là aussi hier, le regarda avec un air perplexe alors qu'elle se demandait pourquoi elle avait confondu hier une jeune femme avec un homme, pourtant elle était presque sûre de l'avoir vu avec des cheveux beaucoup plus court... -.

Le botaniste enfila manteau et écharpe, une fois dehors,, et se colla contre Vrass dans le froid de l'hiver. Il y avait encore de gros nuages, mais pour l'instant, pas de pluie, et il fallait croiser les doigts pour que cela reste pareil toute la journée. On risquait de trouver bizarre une femme habillé en garçon, en Païlandune, mais peu importe, ce n'était pas très important. Surtout après ce qui venait de se passer, après tout. Au moins ses vêtements lui allaient encore, même s'il n'avait pas l'habitude d'avoir des pulls aussi serrés au niveau de la poitrine.
« Merci... » Benedikt se mit sur la pointe des pieds pour embrasser furtivement le tatoueur et se demanda s'il devrait agir comme lui et toujours dire la vérité.
Mais n'était pas winghox qui veut, et le botaniste n'aimait ni hurler ni être agressif, moitié parce que ce n'était pas son caractère, moitié parce qu'il était rarement pris au sérieux. Il n'avait pas la confiance nécessaire pour ne pas se sentir coupable quand on lui reprochait ce qu'il avait mis tant de temps à accepter ; c'était d'ailleurs exactement pour cela qu'il ne voulait pas que la nouvelle atteigne les oreilles de la gérante de l'orphelinat, à qui il devait la vie, au final.
« Viens... Alors voir Jake, tant pis si je ne suis pas dans mon état normal, il n'a pas besoin de savoir les détails et ça fera de la pub à Sayah. » plaisanta-t-il avec un drôle de sourire déconfit.

Lorsqu'il arrivèrent dans l'auberge par les écuries, il découvrirent qu'ils avaient effectivement bien fait ; Jake était bien là en train de brosser une jument. Et il ouvrit des yeux ronds en voyant le botaniste. Vrass Rannveig, très bien, il était très content de le voir mais celui qui l'accompagnait... Avait un visage où on imaginait pas vraiment des poils de barbe, et des cheveux un peu trop long. Benedikt était bien d'accord sur ce dernier point, et aurait apprécié un ruban pour retenir ses boucles qu'il n'avait pas l'habitude de voir lui retomber sur le nez.
« Benedikt ?! »
« Oui, désolé, je me suis réveillé comme ça ce matin. »
Le botaniste attendit deux secondes que l'air stupéfait et confus de Jake disparaisse, et puis comme cela ne se produit pas, il continua. « Mais non, c'est un effet magique de Sayah. Ça ne dure qu'une heure, tout va bien. »
Benedikt se contenta de prier qu'il ne lui pose pas de question à propos du pourquoi du comment.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Vrass Rannveig » 30 Nov 2013, 13:03

Personnellement, j'étais plutôt d'avis de m'en aller et de ne pas revenir, cette fille m'avait énervé, pour dire, je ne supportais pas qu'on fasse du chantage de quelque manière que ce soit, et pire encore, menacer de rapporter un élément de la vie privée de quelqu'un par simple vengeance ou intolérance. Elle pouvait probablement sentir mon regard méprisant sur elle, pour sûr que je ne me serais jamais rabaissé à me la faire en tout cas.

«D'accord, on reste. Mais pour le petit déjeuner, on va voir ailleurs.» - et je lançais tout de même un regard froid sur la fille pour qu'elle comprenne que c'était sa faute et que ce serait deux repas de moins dans les caisses de sa patronne - surtout un repas pour moi. Une fois dehors, je mettais une veste, bien que je n'avais pas froid, je voyais bien qu'il fallait que je me couvre. Je me tournais alors vers le gosse qui me remerciait, je supposais que c'était pour mon intervention et je fronçais les sourcils en regardant plus loin

«Me remercie pas. Je n'aime pas les menaces, quelles qu'elles soient. Si tu m'avais pas arrêté, je l'aurais fait virer.» - c'est ironique de la part de quelqu'un comme moi qui ne supporte pas qu'on lui dise non. J'aurais réagi surement de la même manière qu'elle en ayant été rejeté, mais voilà, probablement mon égo qui me disait que moi je pouvais me le permettre. Il m'embrassa et je profitais qu'il soit en fille pour le serrer contre moi et lui rendre son baiser. C'était forcément plus facile d'agir ainsi dans la rue, même si les gens me connaissaient et savaient ma «particularité», je ne vais jamais jusqu'à le leur imposer. Ils le devinent juste par rapport aux personnes qui passent dans mes chambres, et parfois par certains bruits révélateurs, mais rien de plus.

Direction l'auberge de Jake donc, on prendrait le petit déjeuner là bas. Alors qu'on marchait, je réalisais un truc
«Au fait, tu me devras 20 ores pour la feuille de menthe. Juste pour ne pas qu'on oublie... surtout maintenant que tu es commerçant aussi, Sayah peut vérifier qu'on ne se refile pas des trucs gratos entre nous.» - et ça ne lui plairait pas évidemment.

On passa près de l'écurie, et je saluais Jake d'un geste de la main alors qu'il regardait Benedikt d'un air plutôt surpris, et voyant que le gosse ne voulait apparemment pas dire la vérité, je soupirais avant de jouer le jeu
«T'en fais pas, Jake. Tu t'habitueras vite aux bizarreries de Sayah... par contre j'ai faim, on peut prendre le petit déjeuner à l'auberge?»
- «Oui! Bien sur!! Je vais prévenir la mère!»
- je le voyais filer à toute vitesse avant de me tourner vers Benedikt d'un air las

«Ça fait déjà un peu plus d'une demi-heure. Autant qu'on reste là le temps que tu reprennes ton apparence normale et on ira manger après. Elle me connait, elle va devoir préparer un bon petit déjeuner donc autant attendre ici.»
Jake revint quelques minutes plus tard, avec un sourire timide sur les lèvres. Il rougissait un peu en me regardant alors qu'il s'approchait de la jument pour terminer de s'occuper d'elle

«Alors... on va vraiment y aller? Vous m'emmenez avec vous?» - je venais hocher de la tête d'un air entendu
- «Oui. On a des montures pour le voyage. Tu monteras avec Benedikt. Demain matin.» - le regard du gamin se porta sur le botaniste, il semblait particulièrement heureux!
- «Vous avez des chevaux??»
- «Pas vraiment»

*Un peu plus à gauche!*
- je sursautais en regardant à gauche et à droite, me demandant de quoi il s'agissait? Est-ce que j'entendais des voix? Le cheval dont s'occupait Jake s'ébroua avant que je n'entende à nouveau cette voix
*Un peu plus à gauche!*
«Hiiihihihi brrrr»
*c'est à moi que tu parles?* - j'écarquillais les yeux en ramenant ma main sur ma gorge, est-ce que je venais de hennir? L'un des effets du tatouage du singe évidemment! Je secouais la tête alors que le cheval plantait ses larges prunelles dans les miennes

*oui... tu peux lui dire de me gratter sur la gauche?* - je battais des cils avant de me tourner vers Jake en désignant le flanc gauche de l'animal
«Il... veut que tu le grattes plus sur la gauche..» - puis je me tournais vers Benedikt, l'air assez confus - «le tatouage du singe fonctionne apparemment...»
- «Oh! Mon père se l'est fait aussi ce tatouage. Ça lui est très utile pour ses vaches! Mais c'est vrai que c'est bizarre de l'entendre meugler le matin!»
- reprit Jake avec enthousiasme avant de gratter doucement le flanc de l'animal.

Je soupirais avant de croiser les bras et me tourner vers lui avec curiosité
«Le Doc est prêt à t'accueillir chez lui. Tu as préparé des affaires?»
Il hocha de la tête avec un sourire timide
- «Oui, mais je n'ai pas grand chose à moi... j'ai surtout mis des sous de côté!»
- «Tu as bien fait, avec Benedikt, vous ferez les boutiques quand on arrivera!»
- pour sûr que ça va lui plaire ça tiens!


Benedikt: tatouage de la feuille de menthe. Pour payer, merci de cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Vrass et lui régler la somme de 20 ores. Votre inventaire sera mis à jour rapidement

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 38
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Benedikt » 30 Nov 2013, 22:39

Benedikt fit un bon de côté en entendant le tatoueur se mettre à hennir. Forcément, ça surprenait. Le botaniste avait eu l'occasion de l'entendre faire des tas de bruits, dont certains qui rappelaient pas mal un animal sauvage, parfois, mais les hennissement, non, ça jamais. Il s'enthousiasma pourtant aussitôt pour l'affaire, parce que c'était quand même génial.
« Tu les entends vraiment clairement dans notre langue ? » demanda-t-il avec un grand sourire, avant de prendre un expression de révélation miraculeuse. « Oh, Vrass, tu crois que ça marche aussi avec les insectes ? »
Le sourire du botaniste vacilla un instant en entendant les paroles de Jake. « Eh... Mais j'espère que tu ne vas pas te mettre à beugler le matin ? »

Mais une autre question reporta bientôt son attention sur bien autre chose, parce que l'idée de faire les magasins avec Jake était tout aussi génial que parler aux animaux, finalement. Ça signifiait naviguer pendant un temps infini dans les entrailles des rayons de supermarchés, et ça, c'était proche du paradis pour Benedikt. Donnez au botaniste un rayon d'ustensiles électroniques inconnus et de variétés de formes de pâtes différentes et vous obtiendrez assez énergie pour faire fonctionner la Basse-ville pendant trois jours vu l'enthousiasme qui s'en dégage. Donnez au botaniste un rayon de vêtements avec 60% de polyester et des tailles désignés en lettres majuscules, et il sera beaucoup moins heureux, mais il allait probablement falloir faire un petit tour par là aussi. Benedikt savait bien les regards qu'on pouvait constamment recevoir en étant habillé comme en Païlandune, et il était toujours plus facile de se faire prendre au sérieux quand on était habillé Made In Atlante.

Le botaniste s'était déjà mis à blablater depuis un petit bout de temps sur ce qu'ils auraient à acheter pour s'installer dans son nouveau logis, et tout ce dont il faudrait s'occuper, quand il se mis à caresser le cheval que brossait le jeune garçon. Il lui grattouilla l'encolure et sourit quand il reçut son souffle chaud dans le cou en guise de réponse. C'était plutôt agréable d'être dans les écuries au lieu de dehors, il faisait clairement plus chaud, ici.
« Dis, Jake, tu m'apprendrais à montrer correctement à cheval, un de ces jours ? » demanda-t-il en se tournant vers lui. « Je ne le faisais que avec des vieux chevaux de trait pas très dressés, je suis assez mauvais. »
Il avait à peine finit de parler qu'il se mit à grimacer et ferma les yeux par réflexe. Pour se tripoter partout une fois que la sensation désagréable se dissipa. Son visage s'éclaira.
« Je crois qu'on va pouvoir aller petit-déjeuner, Vrass. » déclara Benedikt avant de continuer une fois qu'il était sûr d'avoir bien tout récupéré, et au bon endroit. On ne savait jamais, avec les trucs de Sayah. Il n'y avait assez de virilité virile chez le botaniste pour qu'il ne s'attache pas à garder le reste. « Enfin, je ne crois pas, j'en suis sûr ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 33
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: T'es mignon mais t'es un peu con

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Déc 2013, 11:49

«À moins que tu emmènes une vache dans notre chambre, y'a pas de raison que je beugle le matin» - je fronçais les sourcils, est-ce qu'il parlait du fait que j'ai des cornes? Je n'aimais pas trop qu'on me compare à une vache sous ce prétexte!
Enfin, j'ignorais si je pouvais être en mesure de discuter avec les insectes, la majorité des pouvoirs de Sayah ne fonctionnent qu'avec des vertébrés, mais là on parle de langage, pas d'une transformation... enfin on verra bien.

Pour l'heure, j'évitais de regarder le cheval, pas vraiment envie de discuter à nouveau avec lui pendant qu'on attendait simplement que Benedikt reprenne sa forme masculine. De toute évidence, il voulait prendre des cours d'équitation, je trouvais ça forcément bizarre puisque chez les winghox, on apprend probablement à monter à cheval avant même de savoir marcher! Il aurait pu me demander... mais peut être qu'il veut juste trouver de quoi intéresser Jake et qu'il ait donc un ami dans l'état Atlante.

Lorsqu'il fut enfin prêt, on se dirigeait vers l'auberge où je m'installais à une table. Les plats étaient déjà sur place, c'est comme ça que j'avais reconnu où l'on pouvait s'installer. J'attaquais directement mon énorme assiette d'œufs avec lard, fromage et pain frais, une belle motte de beurre avait été placée aussi à côté, c'était super cher le beurre ici, mais il était tellement meilleur que dans l'état Atlante que je ne pouvais jamais m'empêcher d'en manger. C'est sur que la qualité des produits de Banba n'a rien à voir avec ce qu'on trouve dans les Ghettos ou la Basse-Ville. Je me tournais vers Benedikt pour voir s'il ne voulait pas déjà commencer à lui montrer quelques bouquins pour qu'il voit un peu ce qu'il va devoir affronter?

«Tiens, pendant qu'on mange, tu devrais lui montrer quelques livres. »
Pour ma part, je ne voyais pas grand chose à dire, moi j'assurais sécurité et transport, pas éducation. L'aubergiste s'approcha alors et posa sa main sur mon épaule, le regard un peu triste

«Alors ça y'est? Tu m'embarques mon petit?» - je souriais avant de venir poser ma main sur la sienne d'un air rassurant
- «Tu sais bien que c'est plus un petit depuis longtemps...» - elle leva les yeux vers Jake. La dernière fois elle semblait en colère, maintenant on dirait bien qu'elle s'est faite à cette idée.
- «Tu me donneras des nouvelles régulièrement?»
- «Chaque fois que je passerai à Banba pour le boulot, je viendrai te voir et on discutera, d'accord?»
- une part de moi l'enviait un peu. Moi je doute fort que ma mère ait eu aussi peur lorsque je suis parti. Je sais qu'elle m'aimait, mais elle ne se serait jamais rebellée contre mon père pour moi. Problème de la mentalité winghox.

Enfin elle semblait quand même soulagée, mais je sentais que ça lui fendait le cœur de le voir partir aussi loin, mais elle savait bien qu'il était différent, et si à Banba on m'acceptait plus ou moins - ou du moins on fermait les yeux - sur mon comportement, ce ne serait pas son cas à lui, il se ferait rapidement lapider et sa famille serait déshonorée, ce qui causerait surement la ruine de cet établissement.
Je recommençais à manger tout en laissant Benedikt gérer les histoires du voyage, c'était lui surtout qui avait convaincu Jake de venir après tout.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 38
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Suivante

Retourner vers Banba et ses champs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron