C'est pour offrir

Image
Tous nos objets

C'est pour offrir

Messagepar Archélas Ages » 30 Juin 2013, 00:51

Précédemment : Que faire à présent ?
Image

Les yeux rivés sur le solitaire du Destin que lui avait prêté Ceithli, Archélas s'était bien gardé de lever le nez de tout le trajet qui l'avait conduit miraculeusement indemne jusqu'à l'Antiquaire le plus proche. Dehors, la Basse-Ville grouillait de monde, de bruits et de signaux lumineux qui le rendaient nerveux, au point que le soldat se demanda comment il était possible de vivre dans un tel endroit. Les Atlantes étaient fous !

Relevant la tête en entrant dans la boutique, il prit grand soin de se faufiler entre les deux rayons les plus larges qu'il puisse trouver, et s'étonna qu'aucun porte monnaie mal luné ne lui saute dessus dès son arrivée. Sayah était-il à ce point occupé par sa précédente commande pour avoir oublié de placer quelques objets mordeurs sur le passage des clients ? Gagnant le comptoir sans encombre, Archélas se retourna afin d'observer les rayonnages. Tout était calme... trop calme même. Pas un bruit, pas une agression surprise. À croire que l'Orphe Reptile avait quitté ce monde. Ce qui n'était pas pour arranger les affaires de notre soldat !

Toussotant pour s'annoncer, il prit son mal en patience en feuilletant le catalogue sans en lire le contenu. En fait, il savait déjà ce qu'il voulait... et comme il avait bien d'autres achats à faire ailleurs, il était un peu pressé, alors... il allait surgir de sa cachette Sayah, oui ou non ?!!

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: C'est pour offrir

Messagepar Lumi Nueve » 30 Juin 2013, 01:07

C’était facile finalement de gérer ce genre de boutique. Peu importe où un client arrivait, hop, il suffisait de se présenter ! Aux quatre coins du monde ! C’était trop fastoche et franchement, Lumi adorait ce boulot. En même temps, ce n’était pas pour rien que cela constituait sa passion. Toutes ces babioles étaient décidément fascinantes et jamais elle ne se lasserait de travailler dans un environnement pareil, même si parfois elle devait s’assurer qu’aucun pompon ni portefeuille ne trainerait dans les parages pour s’attaquer aux clients…

Parlant de client, l’un d’eux fit son entrée dans la boutique d’antiquaire. Lumi eu rapidement les oreilles qui sillaient ! Elle n’hésita pas une seconde à se précipiter sur place en craignant à chaque pas de faire attendre quelqu’un qui serait potentiellement pressé - car c’était possible après tout. Encore dans l’arrière boutique, Lumi entendit un homme éclaircir sa gorge pour faire office de présence, aussi se précipita-t-elle à petits pas vers son emplacement de prédilection ; derrière le comptoir.

« Oui, oui je suis là ! Paaaardon. Elle s’immobilisa derrière le comptoir une fois le A du pardon finalisé, et soupira de soulagement en espérant ne pas avoir trop fait attendre le client. Bonjour ! »

Reprenant son souffle, l’Orphe oiseau eu un radieux sourire devant cet individu qui s’annonçait être en toute évidence un client ou peut-être quelqu’un souhaitant une tierce information. Peu importe, s’il était ici, c’était forcément qu’il souhaitait quelque chose. Tout sourire, la demoiselle joignit ses ailes ensemble comme on le ferait élégamment avec ses deux mains au niveau de son abdomen, déployant ses belles plumes opaline.

« Je suis Lumi Nueve. Que puis-je faire pour vous ? »

Autant dire que le ton de sa voix laissait tout bonnement présager qu’elle avait hâte d’entendre sa requête rien que pour le plaisir de travailler. C’était tout de même vraiment gratifiant que d’être là, prête à rendre service à des gens qui auraient besoin d’une telle ou d’une telle chose, peu importe ce que ça pouvait être ! Car chez l’antiquaire qu’était Lumi, on pouvait décidément trouver de tout mais surtout de n’importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Lumi Nueve

Crédit: Fermé

Re: C'est pour offrir

Messagepar Archélas Ages » 30 Juin 2013, 17:45

C'est les yeux écarquillés qu'Archélas accueillit la vendeuse, incapable d'exprimer autre chose qu'un air tout à fait ahuri en la voyant voleter jusqu'à lui. La première surprise passée, il décida qu'il aurait sans doute l'air un tout petit peu moins idiot s'il commençait par fermer la bouche. Ensuite, il chercha au fond de sa mémoire les raisons qui l'avait poussé jusqu'ici... Finalement, il aurait mieux fait de lire ce fichu catalogue plutôt que de le feuilleter comme s'il le connaissait par cœur.

« Euh... oui euh... e-excusez-moi. Je m'attendais à voir Sayah en fait... Balbutia-t-il avec un regard d'excuse. Euh... j'aurai aimé acheter un peigne qui change la couleur des cheveux... Ah le voilà ! Le Peigne Arc-en-Ciel. Ce n'est pas pour moi... S'empressa-t-il d'ajouter comme s'il craignait que la vendeuse l'imagine avec des cheveux oranges. C'est pour mon épouse. Et ce sera tout... »

On avait connu le soldat avec un peu plus d'assurance, mais pour le coup il ne s'attendait vraiment pas à être servi par quelqu'un d'autre que Sayah d'une part... et avec des caractéristiques si marquées de l'autre. La jeune femme lui faisait un peu penser à Glennwood... mais en moins pratique. Sans se rendre compte qu'il fixait ses ailes en cherchant désespérément une paire de main, Archélas fronça les sourcils... jusqu'à ce que le gamin qui sommeillait en lui finisse par resurgir.

« Sans vous offenser, vous êtes Orphe de quelle espèce d'oiseau ? Je ne vous avais jamais vue avant, vous remplacez Sayah temporairement ou bien il vous a offert ce poste définitivement ? »

Tiens d'ailleurs, elle pourrait peut-être le renseigner sur sa commande. En attendant, il déposa dix Ores sur le comptoir, son sourire revenu à l'assaut de son visage. Voilà qui expliquait pourquoi aucun pompon en poils de loup-garou ne l'ai agressé en entrant...

J'aime bien bizuter les nouveaux :D
Le point va sur la carte fidélité de l'acheteur et l'objet va dans l'inventaire de Ceithli, c'est un cadeau ;) Si tu as des questions n'hésite pas, on est là pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: C'est pour offrir

Messagepar Lumi Nueve » 01 Juil 2013, 10:02

L’air surpris de l’individu qui se situait devant Lumi la fit sourire. En général, les clients qui ne venaient pas couramment ici et qui avaient l’habitude d’être servi par l’air curieusement mystérieux de Sayah réagissaient à peu près tous de la même manière. Ils étaient toujours étonnés mais Lumi ne s’en offusquait évidemment pas et se contenta d’écouter la requête de ce jeune homme. Après quelques plates excuses que Lumi balaya d’un radieux sourire, elle l’écouta demander un peigne arc-en-ciel. Il s’enquit de préciser que ce n’était pas pour lui ; mais pour son épouse, détail que Lumi trouva tout à fait charmant et adorable.

« Ooh. Elle pencha la tête sur le côté dans un rire charmé. C’est un excellent cadeau ! »

C’était tout de même quelque chose de sympathique que d’avoir un peigne permettant de changer la couleur des cheveux à volonté ! Bien que Lumi n’était pas du genre à s’en servir, aimant tout particulièrement la blancheur de sa chevelure opaline. Puisqu’il mentionna d’emblée que ce serait tout, Lumi alla chercher ce qu’il souhaitait et le déposa sur le comptoir. Peut-être n’avait-elle pas de main, ça ne l’empêchait guère de soulever des objets et de les manipuler avec une certaine délicatesse ! En même temps, ayant vécue ainsi depuis sa naissance, elle s’était accoutumée.

« Dix ores je vous prie ! Justement, il les déposait sur le comptoir, et elle s’inclina en remerciement. Merci ♪. »

Elle s’attendait à ce qu’il parte maintenant qu’il avait son acquisition, mais la curiosité se lisait dans son regard. Lumi resta donc un peu bêtement présente en se demandant ce qui attisait ainsi sa curiosité jusqu’à ce qu’il s’excuse de potentiellement être offensant en demandant de quel type d’oiseau exactement elle pouvait bien être Orphe. Elle sourit en entendant la question, loin d’être embêtée, alors qu’il renchérissait en demandant aussi si le poste qu’elle occupait était temporaire ou permanent.

« Je suis une Orphe colombe. Pas très original, je vous l’accorde. Mais c’est toujours mieux qu’une mouette ! Elle se permit d’en rire joyeusement avant de reprendre sur sa question suivante. J’occupe définitivement ce poste à présent ! Alors vous n’avez plus à vous inquiéter des vilains pompons et des portefeuilles aux dents acérées ! »

C’est que ça mettait vraiment de bonne humeur que de discuter avec un client, même si ça ne concernait pas divers articles. Naturellement, elle se contenta dès lors de garder le sourire en supposant qu’il ajouterait autre chose éventuellement avant de partir, peut-être avait-il une tierce raison de lui demander de quel oiseau elle était issue, même si elle ne voyait pas de raison fixe outre une curiosité naturellement présente.

    Merci de votre achat ! Votre inventaire sera mis à jour dans les prochaines minutes.

Avatar de l’utilisateur
Lumi Nueve

Crédit: Fermé

Re: C'est pour offrir

Messagepar Archélas Ages » 05 Juil 2013, 19:36

Archélas hésita entre se réjouir de ne plus risquer d'avoir à faire à Sayah et à ses objets enragés, et se trouver bien embêté devant une commerçante qui ne devait pas être au courant de son dernier passage remontant à... et bien à pas plus tard que ce matin ! Bien sûr, l'Orphe reptile lui avait assuré qu'il le recontacterait par écrit lorsque tout serait prêt. Malgré tout, le soldat ne pouvait s'empêcher de se montrer impatient. Car en définitive, il n'était pas certain qu'il aurait ce qu'il avait demandé. Si Sayah s'était contenté de lui promettre n'importe quoi du moment qu'il lui fiche la paix ?

Non... Ce n'était pas son genre...

« Hummm... je vois... Réfléchissait-il à voix haute. C'est ennuyeux en fait, parce que j'ai passé une commande un peu particulière plus tôt dans la matinée... et... j'aurais aimé savoir où il en était de ses recherches. C'est assez important... » Ajouta-t-il pour se justifier.

À y repenser, il eut un frisson. Affronter Fléau, vraiment... En fin de compte, il devait aimer ça pour trouver le moyen de se fourrer dans des situations aussi dangereuses les unes que les autres.

« Il ne vous en aurait pas parlé par hasard ? Quelque chose pour Archélas Ages...? »

Comme s'il allait lui fournir un kit tout-en-un pour rendre leurs âmes aux victimes de Fléau...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: C'est pour offrir

Messagepar Lumi Nueve » 07 Juil 2013, 21:32

Archélas n’était pas seulement venu pour faire des courses. Il était aussi venu chercher une commande qu’il demanda à Lumi. Il avoua que cela l’embêtait que Sayah ne soit pas présent car après tout, il lui avait passé une commande et souhaitait la récupérer de par son importance. Lumi pencha la tête sur le côté alors qu’il lui demandait si elle n’avait pas reçu quelque chose dans le genre, une indication pour remettre quelque chose à un certain Archélas Ages.

« Oh ! Lança-t-elle comme une illumination. Un instant, oui Sayah m’a laissé un mot. »

La jeune femme oiseau se dirigea donc à l’arrière pour aller chercher tout ceci en prenant soin de trouver le paquet qui était marqué d’une note provenant de Sayah. Elle se souvenait qu’il le lui avait déposé mais elle ne se rappelait plus vraiment où elle l’avait mit… Heureusement, sa mémoire lui revint vite, puisqu’elle n’avait pas une mémoire de moineau malgré son apparence !

Progressivement, elle replaça donc ses idées et retrouva la commande de son client. Elle eu bien du mal à le ramener à son propriétaire à cause de ses ailes… Maudites ailes, finalement peut-être n’était-ce pas une bonne idée de manipuler des objets aussi fragiles avec des ailes en guise de bras. Ses parents lui avait souvent dit qu’elle aurait plutôt dû faire quelque chose « dans ses capacités », comme quelque chose qui ne demandait pas de manipuler des objets… Hm. Chassant cette idée, elle déposa le tout sur le comptoir et offrit à Archélas la possibilité de lire la note.

Sayah Cordylus a écrit:Monsieur Ages,

À votre demande, un équipement destiné à la capture des Squames de Fléau vient de vous être remis. Son montant est de 45 Ores. Je vous remercie d'en tester l'efficacité en situation réelle. Tout objet perdu ou cassé devra être racheté.

Contenu du Package :
  • 1 Olump noir : avale jusqu'à 5 Squames de Fléau. Apprenez-lui à les recracher sur demande ! Cet Olump hybride est le seul à ne jamais hiberner. Il est livré dans un coffret-œuf à l'épreuve des chocs et imperméable.
  • 1 Weta Aquilon : le chant de ce criquet géant a la particularité de résorber n'importe quel déplacement d'air. Ses ailes ont été plongées dans un alliage portant les spécificité du collier du Ténor afin d'amplifier son chant et d'attirer Fléau.

Note : les Squames capturés devront être enfermés dans des contenants hermétiques. Aussi, merci de vous adresser à un autre commerçant afin de trouver comment reconvertir un Squame en âme.

Froidement,
    Sayah Cordylus


« Donc je suppose que vous devez payer… Elle chercha le prix indiqué par Sayah quelque part dans la note. Ah ! 45 ores donc. Ce sera tout ? Demanda-t-elle dans un radieux sourire. »

De toute manière, une fois qu’il serait sortit, il faudrait qu’elle s’entretienne avec l’Orphe lézard. Ce n’était pas la première fois qu’elle avait de la difficulté à occuper ce poste d’antiquaire à cause de ses ailes… Autant dire que malgré sa passion pour toutes ces belles choses, il vaudrait mieux qu’elle se contente de jouer les collectionneuses et suive une autre voie professionnelle.

    En attente du paiement.

Voilà, je pense avoir bien fais ça. Je suppose que je n'ai pas besoin d'en rajouter, mais si j'ai fais boulette, merci de me le dire =)

Avatar de l’utilisateur
Lumi Nueve

Crédit: Fermé

Re: C'est pour offrir

Messagepar Archélas Ages » 07 Juil 2013, 22:47

Le cœur d'Archélas failli s'arrêter de battre. Non pas qu'il ait peur ou qu'il soit excité à l'idée de se voir confier la panoplie complète pour aller se frotter à Fléau, mais une certaine colère le gagnait tout à coup. Sayah avait laissé un mot... fantastique ! Et s'il n'avait rien demandé à la commerçante, l'aurait-il jamais eu ? C'est donc l'air renfrogné qu'il accueillit son paquet. Il fit tout de même l'effort d'offrir un regard d'excuse à la commerçante qui n'y était pour rien dans l'histoire, puis ouvrit son colis. Il relut plusieurs fois le message laissé à son attention et vérifia qu'il avait bien tout ce qui était mentionné sur le papier.

Un Weta Aquilon... euh...? Il devina à ses ailes métallique que ce devait être l'immense criquet. L'œuf d'Olump ? Oui, il en avait déjà vu à l'œuvre lorsqu'ils avaient bâti leur maison à Aspasie... et fatalement à cette idée, son humeur s'assombrit de nouveau. Ceithli lui manquait... et il allait devoir la laisser seule une nouvelle fois. Finirait-elle par se lasser de ses absences ? Par s'éloigner ? Par ne plus éprouver pour lui qu'une affection forcée par l'habitude...?

Mais lui, que pouvait-il faire d'autre ?

Renoncer ? Laisser mourir sa mère ? Faillir à la parole qu'il avait donnée à Shell ? Et s'en vouloir pour le restant de ses jours, jusqu'à en vouloir à Ceithli. Non... certainement pas ! Et tout occupé à se torturer les méninges à grand renfort de questions existentielles, il sursauta lorsque Lumi lui réclama ses quarante-cinq Ores.

« Oh... oui oui, tout de suite... Émergea-t-il en puisant une nouvelle fois dans sa bourse. Je crois que je n'ai besoin de rien d'autre. En tous cas rien pour le moment, merci... Mais je repasserai avec plaisir. »

Souriant sincèrement - quoi que faiblement - il rangea ses achats avec l'air de celui qui se demande dans quoi il s'est embarqué... Bon... il avait encore un petit saut à faire à l'animalerie...

Image
La suite : Vos plus belles plumes

Tu pourras poster un message juste après pour confirmer la transaction, je t'envoie ça de suite. Pas obligée de faire un RP complet, tu peux juste laisser un message de modération.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: C'est pour offrir

Messagepar Lumi Nueve » 08 Juil 2013, 00:45

    Paiement effectué. Merci de votre confiance !

Avatar de l’utilisateur
Lumi Nueve

Crédit: Fermé


Retourner vers L'Antiquaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron