Y'a comme un lézard...

Image
Tous nos objets

Y'a comme un lézard...

Messagepar Ceithli » 12 Oct 2011, 10:23

Précédemment
==========================
Le passage à la boutique de Belladona avait été assez rafraichissant finalement, la bonne humeur de la picaris était contagieuse, et Ceithli se sentait tout de même un peu mieux, même si elle savait que désormais, et jusqu'à son accouchement, elle risquait de ne plus pouvoir prendre forme animale. Elle passa d'un geste machinal, ses doigts dans ses cheveux emmêlés, mine de rien, elle allait devoir s'acheter un peigne ou une brosse désormais, car elle ne pourrait plus se transformer pour les démêler. Soupirant d'un air un peu blasé, elle se rendit compte que c'était toute sa vie qui allait être chamboulée, mais un simple regard vers Archélas et la paix revint dans son esprit et dans son cœur... et alors? Ce ne serait que pour quelques mois, et elle portait son enfant... n'était-ce pas formidable?

Ils eurent encore du mal à retrouver la boutique de Sayah, des rues qui n'existent plus, de nouvelles qui ont été crées, des terrains vagues qui n'auraient pas du être là, finalement, une carte ne pouvait jamais être fiable dans un tel endroit!Malgré tout, la boutique du reptile semblait être aussi connue que celle de la picaris, aussi, après avoir demandé plusieurs fois leur chemin, ils étaient enfin arrivés là où ils l'espéraient. Poussant la porte, le couple prit mille précautions pour ne pas se faire mordre par un de ces porte-monnaie teigneux ou n'importe quelle bizarrerie de l'invention de l'orphe.

Malgré tout, Ceithli se rendit compte qu'il y avait des articles qu'elle ne connaissait pas dans cette boutique, aussi commença t'elle à observer un peu ce qu'il proposait désormais, et quelle ne fut pas sa surprise de trouver exactement ce qu'elle cherchait! Une brosse de nymphes, qui lui permettrait de se démêler les cheveux en un rien de temps! Au moins, elle savait déjà ce qu'elle allait acheter. L'œuf d'Olump était amusant aussi, mais elle ne voyait pas trop ce qu'elle pourrait en faire, quoi que pour construire une maison, ce pouvait être pratique, il pourrait soit retirer l'herbe pour les fondations, soit engloutir de la terre pour creuser une cave, mais si jamais ils tombaient sur un olump gris ou bleu, ça ne leur servirait pas à grand chose... est-ce qu'ils pouvaient en choisir la couleur? Elle demanderait à Sayah au cas où, car oui, pour leur future maison, un vert et un chocolat pouvait être utiles.

En attendant, elle se prépara, car l'orphe avait une fichue tendance à débarquer quand on ne s'y attend pas, alors elle agrippa le bras d'Archélas en attendant qu'il se pointe.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 38
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Y'a comme un lézard...

Messagepar Sayah Cordylus » 12 Oct 2011, 20:39

La boutique était vide et silencieuse, si l'on oubliait les quelques grognements des Pompons en poils de mâtins suspendus au-dessus du comptoir. Ceux-là faisaient leur boulot à distance sans remuer tandis qu'une gargouille de pierre grise tout droit sortie du toit d'une Église venait de tourner ses yeux minéraux vers les nouveaux venus. Pas un bruit. Les horloges elles-mêmes semblaient avoir suspendues leur course incessante après le temps pour observer le jeune couple.

Et puis tout à coup, un sifflement strident retentit. Les Pompons se mirent à aboyer furieusement et de petits Hieras miniatures jaillirent des horloges pour indiquer onze heures tandis qu'une grosse malle s'ouvrait sur... sur...

« Je sssuis à vous tout de sssuite... »

Sans autre explication sur ce qu'il faisait dans cette fichue malle, le vendeur à la peau pailletée de bleu en cette saison s'extirpa de sa cachette d'où sortait une lumière vive avant de se diriger vers le comptoir. En se refermant, le couvercle provoqua un bruit sourd et la lumière s'éteignit subitement. C'était comme s'il avait caché le soleil dans sa malle... à tout jamais. Ses yeux rouges fixés sur ses deux clients – encore eux – il plongea sa main griffue dans un bocal d'où il sortit une poignée de sauterelles grillées qu'il se mit à grignoter, attendant simplement que l'un ou l'autre prenne la parole.

Manifestement, c'était son jour. Il avait à peine eut le temps de servir un Winghox de tout un arsenal très coûteux qu'une Tenaag'a l'avait appelé pour des protections toutes aussi onéreuses... et maintenant eux. Dans la grande famille des clients dépensiers, la Morphe comme l'humain méritaient chacun une médaille, et rien que pour ça il les aimait bien.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 43
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Y'a comme un lézard...

Messagepar Archélas Ages » 12 Oct 2011, 20:43

Comme Ceithli, Archélas avisa les quelques nouveautés exposées ça et là avant de se faufiler courageusement jusqu'aux catalogues et d'en feuilleter un. Son regard fut immédiatement attiré par les œufs d'Olump. Sans le savoir, il venait d'avoir exactement la même idée que sa féline sur leur utilité. Faire creuser les fondations de leur maison par un Olump chocolat leur serait non seulement d'un grand secours mais leur ferait en plus gagner un temps précieux ! Dommage que les Olumps se contentaient d'engloutir, car il en aurait volontiers pris un pour abattre quelques arbres rapidement. Délaissant le catalogue, il revint vers sa féline qui s'accrocha à lui comme si sa vie en dépendait et jeta un regard curieux aux objets qui les entouraient. Les Pompons en poils de mâtin... leur aurait été bien utiles le fameux soir où ils avaient été tirés de la tente par deux Winghox mal lunés. La mésaventure se répèterait-elle ? Est-ce que cela valait le coup d'en acquérir au moins un ?

Le soldat n'eut pas vraiment le temps d'y réfléchir que déjà, un sifflement strident lui vrillait les tympans. Portant ses mains à ses oreilles par réflexe, il eut l'occasion de voir Sayah sortir d'une malle d'où jaillissaient des rayons lumineux comme si de rien n'était... et se diriger lentement vers le comptoir en les scrutant de ses horribles yeux injectés de sang. Hésitant une brève seconde, Archélas jeta un regard interrogateur à sa compagne. Avait-elle des questions à lui poser sur l'enfant ? Peut-être, mais ne souhaitant pas l'embarrasser par une maladresse, il préféra éluder le sujet pour le moment.

« Euh... bonjour. Il y a quelques articles qui m'intéressent. Le canif de camping, la mousse épistorale et cette laine d'euther. C'est possible d'en faire une couverture assez grande pour deux ? Sans attendre la réponse sifflante de l'Orphe reptile, il se tourna vers Ceithli toujours accrochée à son bras. Tu as des objets à rendre ou à acheter ? »

Il se souvenait qu'elle avait acheté un Bec de pie qu'elle n'avait pas utilisé, mais comme il s'était trompé pour les Mulatites, il n'osait pas proposer l'échange. D'autant que Sayah n'aimerait peut-être pas cela...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 39
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Y'a comme un lézard...

Messagepar Ceithli » 14 Oct 2011, 14:09

Comme toujours, la féline sursauta un peu en entendant Sayah siffler, mais bien accrochée à Archélas, elle se sentait plutôt bien et supporta le stress tant bien que mal. Il avait alors commencé à parler des différents articles en sa possession, lui parlant alors d'objets qu'elle aurait éventuellement à revendre, et effectivement, le bec de pie ne lui était pas d'une très grande utilité...

«Oui je... j'aimerais vous rendre le bec de pie...» elle dut fouiller un long moment dans le sac que portait Archélas pour le retrouver et le déposer sur le comptoir, avant d'y laisser ses mains tout en tournant le regard vers la brosse dans la vitrine un peu plus loin

«Et j'aimerais vous acheter la brosse des nymphes s'il vous plait.»

Malgré tout ce que Sayah avait pu lui faire subir au cours des différents tournois qu'il avait organisé, elle restait polie envers l'orphe, le craignant toujours un peu ce qui devait surement l'amuser d'une certaine manière, elle tourna alors le regard vers lui, l'air un peu curieux

«Et je me demandais si vous pouviez me renseigner sur les œufs d'olump? Est-ce que l'on peut choisir la couleur ou bien... c'est las surprise?» elle avait pris un ton légèrement ironique sur la fin de sa phrase, car connaissant l'humour de Sayah, la surprise ne serait jamais bonne...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 38
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Y'a comme un lézard...

Messagepar Sayah Cordylus » 14 Oct 2011, 15:31

Les paupières verticales balayèrent les yeux rouges sang. Rien d'autre ne bougea. Immobile alors qu'il mastiquait ses sauterelles grillées, Sayah observait tour à tour Archélas puis Ceithli comme s'il regardait un documentaire animalier passionnant. Et pour cause, ce couple là l'amusait beaucoup. D'abord il ne les détestait pas parce qu'ils étaient bons clients, ensuite leurs aventures l'intriguait. Tout de même, crapahuter jusque chez les Winghox... il y avait peu de monde avec suffisamment de cran pour s'y risquer. Son visage recouvert d'écailles s'inclina légèrement alors qu'il changeait d'angle de vue.

Elle, féline, redoutable, capable d'en supporter beaucoup – à commencer par cet humain – autonome. Lui, un peu stupide, beaucoup malchanceux, trop occupé à réfléchir pour les mauvaises choses et pas assez pour les bonnes.

« Canif de camping vingt-cccinq Ores, Mousssssse épissstorale dix Ores et couverture en Laine d'Euther cccinquante Ores, ccce qui fait un total de quatre-vingt cccinq Ores pour monsssieur. »

Délaissant Archélas qui ne l'intéressait déjà plus, il revint vers Ceithli et lui offrit l'un de ses horrible sourires dévoilant sa multitude de petites dents pointues. Une patte de sauterelle était restée coincée entre deux d'entre elles.

« Brosssssse des Nymphes cccinq Ores. Sans remuer d'un cil – qu'il n'avait pas – il pointa son doigt en direction d'une étagère où étaient entreposés plusieurs œufs sous une lampe à ultraviolets. L'Olump sssera toujours de la couleur de sssa coquille, les sssurprises, ccc'est pour la Sssève de Morphe... Quelle couleur vous faut-il ? »




Archélas : pour payer, cliquez sur [Donner] en dessous de l'avatar de Sayah en précisant l'objet de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 43
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Y'a comme un lézard...

Messagepar Ceithli » 14 Oct 2011, 16:02

Frissonnant lorsqu'elle entendit le sifflement de la voix de Sayah qui réclamait son dû à Archélas... puis il se tourna vers elle, lui donnant les différents prix et renseignements demandés, aussi, avec soulagement, elle hocha la tête en souriant

«Très bien, je vais donc vous prendre la brosse des nymphes, deux œufs d'olump chocolat et un vert s'il vous plait.»

Avec ce qu'Archélas avait acheté, c'était largement suffisant pour le moment, les œufs seraient bien utiles pour la construction de leur future maison. Elle regarda le soldat en rougissant un peu avant de sortir sa bourse et laisser le bec de pie sur le comptoir en attendant de voir combien elle devrait payer

«Combien je vous dois, alors?»

Logiquement, vingt ores, mais évidemment, s'il lui reprenait le bec de pie, ça ferait un peu moins...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 38
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Y'a comme un lézard...

Messagepar Sayah Cordylus » 14 Oct 2011, 16:27

Sayah hocha simplement la tête, satisfait devant la fièvre acheteuse de ces deux-là. Il avait bien fait d'accepter de leur sauver la mise lorsqu'ils étaient à Wingdrakk. Ce n'était pas dans ses habitudes, mais comme ils étaient meilleurs clients vivants que morts...

« Nous disions donc une Brosssssse des Nymphes à cccinq Ores, deux œufs d'Olump chocolats à cccinq Ores pièccces sssoit dix Ores et un œuf d'Olump vert à cccinq Ores, ccce qui fait un total de vingt Ores, moins quinze Ores pour la reprise du Bec de pie, sssoit cccinq Ores. »

Hum... les affaires n'étaient pas très bonnes, mais le mâle humain avait tout de même déboursé quatre-vingt cinq Ores, aussi le vendeur n'était-il pas aussi contrarié qu'il aurait dû. Dépliant un sachet en papier, il se dirigea à pas rapides à travers ses rayonnages et commença à ramasser les articles demandés. Il dut arracher le Canif de camping de la gueule d'un Orios en peluche particulièrement belliqueux, puis alla pêcher la Mousse épistorale dans un aquarium rempli de piranhas, précisant sans se soucier de savoir si sa voix portait jusqu'à ses clients que la couverture était tricotée à l'instant même dans l'arrière boutique. La Brosse des nymphes - coincée entre deux tas de Pompons en poils de mâtin de fort méchante humeur – rejoignit les autres objets dans le sac, puis le vendeur revint d'un pas nonchalant. Il posa le tout sur le comptoir et alla récupérer la couverture dans l'arrière boutique.

« Et avec ccceccci ? »

Ça ne coûtait rien de demander, après tout, on ne savait jamais...



Archélas : paiement effectué, merci pour votre achat, votre fiche sera mise à jour dans les minutes à venir.
Ceithli : paiement effectué, merci pour votre achat, votre fiche sera mise à jour dans les minutes à venir.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 43
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Y'a comme un lézard...

Messagepar Archélas Ages » 17 Oct 2011, 00:53

Archélas se mordit la lèvre en observant Sayah se déplacer entre les rayons et user de gestes experts pour ramasser leurs articles sans jamais se faire mordre par la marchandise. Quelque chose taraudait le soldat, même s'il s'efforçait de garder pour lui ses remarques. C'est donc silencieux qu'il glissa leurs achats dans le sac tandis que la couverture en laine d'Euther atterrissait entre les mains de Ceithli. On pouvait dire ce que l'on voulait de Sayah – et très honnêtement, il y avait beaucoup à dire – il fallait bien admettre qu'il fournissait toujours à ses clients exactement ce qu'ils souhaitaient... C'était à se demander s'il ne lisait pas un peu dans les pensées, parfois.

Un coup d'œil en direction de sa féline indiqua au capitaine qu'elle n'envisageait ni d'acquérir quoi que ce soit d'autre, ni de poser la moindre question quant à l'enfant. Dans un sens, il la comprenait. Parler d'un tel bonheur à un Orphe aussi froid et sadique que Sayah, c'était risquer d'en faire des cauchemars pour le restant de leurs jours. On ne savait jamais ce qu'il était capable de leur apprendre...

Jetant son bagage nouvellement rempli sur son épaule, Archélas se permit donc de répondre à la place de la jeune femme.

« Ce sera tout... Et... nous vous remercions de nous avoir fait sortir de Wingdrakk. »

Le regard que lui lança le vendeur lui fit penser qu'il n'aimait pas particulièrement les remerciements. Reculant de quelques pas, il se hâta alors de soulager la jeune femme de la couverture qui l'encombrait et lui prit de nouveau la main pour sortir, évitant tant bien que mal les divers objets qui en voulaient à leur peau. Il avait beau être soldat et avoir affronté Drakmonniss et des Winghox, Sayah lui faisait tout de même froid dans le dos rien que pour la manière qu'il avait de vous regarder...

Et maintenant... direction le puits à souhaits !


*°*°*°*°*°*°*°*°*
La suite : Pire qu'un gosse !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 39
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft


Retourner vers L'Antiquaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron