Une épée pour guerrière désarmée.

Image
Nos armesNos protections

Une épée pour guerrière désarmée.

Messagepar Shildra » 21 Sep 2015, 19:45

Shildra entra la forge et fût instantanément frappée par la chaleur. Elle se mit aussi tôt à transpirer à grosses gouttes. Le bruit des marteaux frappant le métal chaud raisonnait sous la grande voûte de la forge. Dans le fond à droite, un forgeron, torse nue, jouait de son marteau sur une barre de fer rougeoyante. La jeune fille trouva cela assez impressionnant, et comment faisait-il pour supporter cette chaleur?
La jeune fille se tourna alors vers le râtelier, présentant les armes qu’il y avait en vente. Elle les regarda de près, attentive surtout à la taille de la lame. Elle détestait les lames courtes qui rapprochaient trop l’adversaire d’elle et préférait de loin les bâtardes, qu’elle trouvait beaucoup plus maniable grâce à la possibilité de passé d’un style de combat à une main vers un style de combat à deux mains. Malgré tout ce fut une épée longue qui attira son attention. Dans un premier temps, sa longueur et la taille de Shildra lui permettrait sûrement de l’utiliser comme une bâtarde. Mais ce qui était le plus intéressant était qu’elle brûlait la chaire qu’elle découpait. Cela éveilla de sentiment contraire en l’orphe. D’un côté la douleur du souvenir encore vif de l’incendie de son village et de la mort de proches, et de l’autre une excitation, celle de dompter plus ou moins l’élément qui lui avait transformer en cendres son passé, le lieu de son enfance. Elle regarda le prix, l’argent qu’elle avait emporté avec elle lui permettait l’achat de cette épée. C’était décidé, c’était cette épée qu’elle prendrait! Sa taille et son pouvoir était idéale, elle allait combattre grâce à son traumatisme, comme on dit : combattre le feu par les flammes.
Elle s’approcha du comptoir pour appeler un forgeron ou une quelconque autre personne pouvait lui vendre l’épée. Quelqu’un arriva, elle demanda alors :
“Bonjour, je voudrais vous achetez une Stravinski.”

Avatar de l’utilisateur
Shildra
Orphe

Âge: 23
Crédit: 735.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Igrytte de Mingjue Helen Chen

Re: Une épée pour guerrière désarmée.

Messagepar Sayah Cordylus » 22 Sep 2015, 00:31

Le forgeron occupé à marteler le fer n'était qu'un employé de Sayah. Son rôle à lui, c'était de forger... et d'occuper la boutique en faisant autant de raffut que possible afin d'attirer l'attention de quiconque passerait devant l'établissement. Et au cas où, les grandes volutes de fumées que recrachaient son foyer se répandaient en ville comme les signaux des indiens pour attirer le client. Quelque chose comme ça. En attendant, tout occupé à battre le fer, le grand gaillard large comme deux winghox ne prêta pas la moindre attention à Shildra qui erraient entre les râteliers. Aussi lorsqu'elle appela dans l'espoir d'être servie, il interrompit à peine son travail pour lui jeter un regard torve. Une femme dans une forge ? Peuh ! À tous les coups une de ces nobles qui venaient acheter une arme pour son mari comme on achète un bijou. Parce que ça fait joli au dessus de la cheminée, et ce peu importe que le mari en question soit incapable de la manier. Tsss... Détournant le regard, il frappa de plus belle sur la lame rougie par le feu.

C'est à ce moment là que Sayah fit irruption depuis la porte de l'arrière boutique. Ses yeux rouge se posèrent aussitôt sur sa cliente et avant même d'avoir pu prononcer un seul mot, cette dernière prit les devants et lui commanda une Stravinski. Bien, pas de perte de temps et un profit intéressant en perspective. Cette cliente lui plaisait déjà ! Preuve en fut le large sourire qui s'épingla aussitôt à ses lèvres minces, dévoilant ses horribles dents entre lesquelles surgissaient parfois les pattes d'un insecte fraîchement croqué.

« Une Ssstravinssski, très bon choix. » Commenta-il en contournant son comptoir.

Sous le regard méfiant de son employé, il alla ouvrir la vitrine pour en sortir l'épée longue, la soulevant religieusement et la plaçant entre les mains de Shildra.

« Nous avons des manequins sssi vous désirez l'essssssayer ou ajussster ssson équilibre. Cccent Ores. Très efficaccce pour cautériser les plaies au moment de découper vos ennemis. »




Pour payer, cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Sayah. N'oubliez pas de préciser l'objet de votre achat dans les commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Une épée pour guerrière désarmée.

Messagepar Shara » 22 Sep 2015, 16:05

S'il y avait bien un endroit que Shara n'aimait pas, c'était la forge. Cette odeur de métal qui flottait partout ne pouvait que lui causer de la terreur voire même de la haine, mais pour le moment, elle était avec Shildra, donc elle parvenait à se tenir quand même.

Le dos rond, elle regardait toutes ces armes avec un regard des plus sombres - sans rapport avec le fait qu'elle soit morphe - et grondait davantage par réflexe qu'autre chose. Un gourdin se tenait là et le souvenir de Guidouine lui revenait en mémoire et elle n'avait qu'une envie, le dévorer. Bref, le pire était encore à venir, lorsque le lézard jaillit de nulle part, comme à son habitude pourtant mais elle n'était pas du tout du genre à fréquenter ce genre d'endroit! Déjà qu'elle n'avait pas apprécié le forgeron qui travaillait derrière et la manière dont il les avait regardées, alors là, c'était le pompon!

Pompon qui se percha sur la tête de la louve pour grogner aussi après le lézard, mais passons...

Lorsque Shildra expliqua ce qu'elle voulait, la louve posa ses yeux sur cette épée, le regard un peu inquiet et triste, mais prête malgré tout à supporter la peur de cet objet pour son amie. Puis elle leva les yeux vers le lézard, autant le dire clairement, elle en avait peur...

«Shara... Shara vouloir aider Shildra... Shara peut avoir des griffes plus fortes?» elle ne savait pas comment expliquer, mais voilà, elle espérait que l'orphe pourrait comprendre sa demande.. «Shara pas pouvoir attaquer humains protégés... mais humains pouvoir attaquer Shara et lui faire mal...» allait-il comprendre qu'elle voulait avoir peut être un moyen de renforcer ses griffes pour au moins traverser certaines protections? le cuir, certains tissus épais? Pas le fer ou l'acier évidemment, mais quelque chose d'un peu mieux? Elle ne connaissait pas les limites de la magie ou des armes, aussi elle ne pouvait que demander...

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Une épée pour guerrière désarmée.

Messagepar Shildra » 22 Sep 2015, 16:40

Le vendeur qui était arrivé était un orphe reptile, beaucoup plus reptile qu’humain mais Shildra s’en moquait un peu. Tout ce qui comptait pour elle était de se fournir une arme. Même si le regard du forgeron l’agaça un peu plus, en plus d’avoir cette hostilité visiblement commune à tout les habitants de cette ville, son regard était chargé de mépris. Shildra l’ignora et se concentra plus tôt sur le proposition du reptile quand il lui donna l’épée.
“Je veux bien l’essayer.” affirma Shildra en serrant la poignet.
Déjà elle était agréable en main, ce qui était tout de suite un bon point. La jeune fille se dirigea vers les mannequins et fit quelques passes de base, assenant des coups en tenant l’épée à une main, se remettant en garde, puis prenant l’épée à deux mains. La Stravinski était maniable et bien équilibrée, Shildra pouvait enchaîner les positions en toute aisance. Elle essaya quelques mouvements plus compliqués, tournant autour du mannequin, toujours aussi aisément. L’épée lui convenait parfaitement! Bien qu’elle ne savait pas encore ce qu’elle vaudrait face à quelqu’un d’armé et sachant aussi se battre, mais c’est première impression lui convenait.
“Je l’a prend.” confirma Shildra.
Elle revint vers Fenri et Shara, qui pour une raison inconnue s’adressait craintivement à l’orphe. La louve balbutiait sa demande…Shildra voulu alors aider la louve.
“Auriez-vous des griffes en métal que mon amie pourrait porter sous son apparence animale?”
Shildra posa sa main doucement sur la tête de la louve pour la rassurer, l’orphe sentait que la louve était apeurée. De sa main libre elle paya l’orphe reptile.

Avatar de l’utilisateur
Shildra
Orphe

Âge: 23
Crédit: 735.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Igrytte de Mingjue Helen Chen

Re: Une épée pour guerrière désarmée.

Messagepar Sayah Cordylus » 24 Sep 2015, 02:40

Une cliente satisfaite était une cliente susceptible de revenir, et ça, ça n'avait pas de prix. Sayah lui laissa donc son épée et la laissa s'amuser avec quelques instants, sous le regard désapprobateur de son employé qui avait délaissé son ouvrage le temps d'une œillade exaspérée. Les humains et leurs préjugés... Sayah ne les avait jamais porté dans son cœur. Il leur préférait les autres races de Nideyle, plus instinctives, et souvent plus respectueuses. Les orphes, les morphes, les picaris... Ceux que d'une manière ou d'une autre, les humains persécutaient. Le forgeron soupira sans se soucier de dissimuler son agacement avant de reprendre son travail tandis que Sayah posait ses lacs de sang sur Shara. La louve avait l'air... sur les dents ? Le commerçant lui sourit et tendit la main, annihilant sans effort l'agressivité du pompon à son encontre. Et contre toute attente ses doigts griffus se posèrent gentiment sur la tête de la morphe. Avoir le sang froid avait ses avantages, notamment celui d'être plus calme que le plus calme des pachydermes, et de désamorcer naturellement les conflits.

Un peu de magie faisait le reste...

Contrairement aux apparences, Sayah mémorisait tout. Il se souvenait de chaque client, de chaque individu ayant mis les pieds dans l'une de ses boutiques. Et il se souvenait de chacun de ses objets, aussi défectueux soit-il. Ce pompon là, il l'avait offert à Shara un jour où elle était passée avec un ami à moitié lion. Lorsque le petit K.I.P. sur sa tête pris la parole, il l'écouta attentivement avant de se mettre à réfléchir. Son autre cliente en avait terminé de ses passes d'arme et revenait traduire pour la louve ce qu'elle pensait avoir compris.

« Je doute qu'elle appréccciera de ssse retrouver avec des griffes métalliques. Conclu-t-il calmement avant de ne s'adresser qu'à Shara. Je peux rendre vos griffes aussssssi sssolides que cccelles des teignes pour dix Ores. Cccela vous conviendrait-il ? »

Vrass Rannveig proposait un tatouage qui permettait de rendre la peau de ses clients aussi dure que celle des teignes. Cependant Sayah se doutait que la morphe refuserait de se faire piquer de milles aiguilles métalliques... les odeurs de désinfectant et d'encre ne lui plairaient pas, alors il pouvait transférer cet effet dans quelque chose à avaler, pour le même prix. Laissant la louve à ses réflexions, il se redressa pour s'occuper de son autre cliente. Alors, la Stravinsky.

« Ccc'est toujours cccent Ores... »




Pour payer, merci de cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Sayah, en précisant l'objet de vos achats en commentaire.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Une épée pour guerrière désarmée.

Messagepar Shara » 24 Sep 2015, 17:24

Des griffes de métal? Ah non, surtout pas! Shara ne supporterait pas d'avoir cette odeur! Non, ce qu'elle aurait voulu, c'est plutôt que ses griffes soient capables de couper un peu tout, même si ça ne coupe pas la peau ou autre, elle aurait ses crocs pour blesser vraiment si besoin.. mais ses griffes serviraient surtout à retirer une éventuelle armure ou autre... lorsque Sayah proposa des griffes aussi "dures" que la peau des teignes, ce n'était toujours pas ce qu'elle voulait...

«Shara pas vouloir métal! Métal pas sentir bon... mais Shara vouloir couper peau dure des humains...» c'était trop compliqué à expliquer en vérité, et ce n'était pas vraiment à la forge qu'elle aurait pu récupérer les propriétés d'un tel objet, mais chez l'antiquaire.. la louve essaya quand même d'expliquer comme elle pouvait... elle ne voulait pas forcément que ses griffes puissent blesser, mais vraiment priver un humain méchant de ses protections et peut être aussi parfois être en mesure de découper des pièges ou autres! Ça pouvait être pratique, oui...

«Shara pas vouloir blesser avec ses griffes. Mais Shara vouloir tout couper!» couchant les oreilles, elle ne se rendait pas compte à quel point ce qu'elle disait pouvait être ridicule, mais elle espérait quand même que ce serait compréhensible pour quelqu'un comme Sayah



Désolée, j'aurais du le dire en spoiler pour que Sayah comprenne tout de suite, ce serait plutôt pour adapter les propriétés du canif de camping à Shara! Au moins, elle ne risque plus de blesser personnes à coups de griffes, elle devra forcément mordre pour ça! Par contre, elle pourra encore couper le cuir animal non?

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Une épée pour guerrière désarmée.

Messagepar Shildra » 24 Sep 2015, 19:53

Oui, oui, Shildra avait compris que c’était cents ores, elle voulait juste l’essayer avant de la payer. Mais la jeune fille ne fit aucune remarque à l’orphe, c’était légitime qu’il veuille l’argent de son travail. L’orphe loup paya donc le vendeur. Puis elle rangea l’arme dans son fourreau. Il faudra qu’elle lui trouve un nom.
Quand Shara exposa son opposition aux griffes en métal, Shildra se rendit compte de son erreur… Même si elle n’avait pas l'odorat de Shara, c’était évident que la louve n’accepterait pas d’avoir des griffes de métal. La louve voulait juste de quoi couper les armures… La louve demandait quelque chose de pas évident, en tout cas Shildra ne voyait pas à quoi ça pourrait correspondre… La jeune fille attendit donc de voir si l’orphe lézard avait une solution.

Avatar de l’utilisateur
Shildra
Orphe

Âge: 23
Crédit: 735.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Igrytte de Mingjue Helen Chen

Re: Une épée pour guerrière désarmée.

Messagepar Sayah Cordylus » 27 Sep 2015, 00:26

Pas de soucis, j'avais totalement oublié ce couteau (qui est pourtant le jouet préféré d'Archélas XD). Et ne t'inquiète pas Shildra, Sayah est antipathique de nature, mais il t'aimera beaucoup mieux dès qu'il aura tes sous dans sa main XD


Vouloir tout couper, hein ? Ça lui rappelait un objet qu'il vendait, mais qui ne plairait pas à la petite louve à coup sûr. L'orphe s'était figé, dans sa posture de reptile concentré sur sa proie. Ses troisièmes paupières balayèrent ses yeux subrepticement alors qu'il réfléchissait. Transférer les propriétés du canif de camping sur les griffes - et pourquoi pas les crocs - d'un client... Ça ne lui serait jamais venu à l'idée ! Et pourtant. Son cerveau tournait à toute allure. Il lui faudrait un peu de ceci, et une pincée de cela. Et non, pas les crocs... la louve devait pouvoir tuer tout humain en voulant à sa vie. Elle avait parlé de ses griffes, ce serait bien suffisant.

« Je peux faire ççça, oui. Des griffes capables de déchirer le métal et même la peau des teignes. Mais ççça ne marche pas sssur la peau humaine. Ni sssur les morphes, ni sssur les picaris. »

Ni sur rien possédant des gênes humains pour être honnête. Mais les animaux lorsqu'il fallait chasser, ou les armures des imbéciles qui voudraient s'en prendre à elle, oui. Sayah esquissa un sourire à l'idée de ce que la louve ferait des vêtements de sa nouvelle chef de meute en lui faisant la fête après une absence. Sa cliente ferait mieux de s'acheter une bonne réserve de changes...

« Ççça coûtera dix Ores. Esssst-ccce que vous préférez un objet que vous pourrez retirer en cas de besoin, comme un collier ? Ou bien quelque chose de permanent qui ssse mange ? »

Et tandis que la louve réfléchissait à ce nouveau dilemme, il encaissa les cents Ores que lui tendait Shildra avec un sourire satisfait.

« Merccci. Sss'il vous faut autre chose... »



Shildra, virement effectué. Votre inventaire sera mis à jour dans les minutes à venir. Sayah vous remercie de votre achat.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Une épée pour guerrière désarmée.

Messagepar Shara » 27 Sep 2015, 08:44

Ooooh! Sayah pouvait faire ça? Cette idée de transférer le pouvoir d'un couteau sur ses griffes pour qu'elle puisse tout découper sauf la peau des gens, ça lui allait bien! Elle aurait toujours ses crocs pour blesser au cas où elle aurait vraiment besoin de se défendre, mais au moins, elle pourrait se débarrasser des armures et même aussi des armes d'éventuels méchants humains qui pourraient lui chercher des noises! Trépignant d'impatience, la louve était vraiment contente que ce Sayah ait trouvé une solution, mais là par contre, il lui posait une colle!

Si elle avait un collier, ça voulait dire que quelqu'un de méchant pouvait le lui enlever... et ça, elle ne voulait pas trop. Mais si un jour elle avait besoin de ses griffes pour.. non. Shara n'était pas mauvaise, et elle ne pouvait pas concevoir qu'elle aurait vraiment, un jour, besoin de ses griffes pour faire volontairement du mal. Si sa vie était menacée, elle préférait se dire qu'elle pouvait compter sur ses crocs... et puis comme ça, justement, ça pourrait éviter qu'elle ne blesse Shildra ou Fenri sans faire exprès.


«Shara pas vouloir collier.. Shara toujours avoir bonnes griffes!» le petit pompon s'était calmé avec les pouvoirs de Sayah et la louve leva la tête pour que l'orphe reptile se serve dans la petite bourse qu'elle avait, accrochée à son cou. Il pouvait ainsi prendre les 10 ores et elle attendit sagement qu'il lui concocte une potion ou peut être plutôt un petit biscuit à manger pour qu'elle puisse donc voir! Bon par contre, elle allait faire de drôles de traces dans le sol désormais puisque bon, les griffes des loups n'étaient pas rétractiles! Ça pourrait être une bonne idée de faire en sorte qu'elle puisse, mais ça voudrait dire qu'elle prendrait des pouvoirs qui appartenaient aux chats, et ça forcément, ça lui plaisait pas du tout!

En tout cas, elle était toute contente! Ignorant vaguement les dégâts qu'elle allait causer désormais! Il vaudrait mieux éviter qu'elle passe la nuit dans une auberge, car bonjour le parquet!

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Une épée pour guerrière désarmée.

Messagepar Sayah Cordylus » 27 Sep 2015, 16:07

Effectivement, Shara risquait d'avoir de drôles de surprises la prochaine fois qu'elle voudrait enterrer un os ! Mais rien que pour ça, l'idée plaisait à Sayah. Il décrocha donc la petite bourse que la louve portait autour du cou et compta dix pièces d'Ores, bien en évidence devant Shildra au cas où cette dernière ne lui ferait pas confiance. D'un autre côté, elle n'aurait pas tort. L'orphe reptile n'était en rien malhonnête... mais pour ce qui concernait les fourberies et les mauvaises surprises de dernière minute, il suffisait de participer à l'un de ses événements pour comprendre qu'il valait mieux éviter de faire confiance à sa bonté d'âme...

Quelques minutes plus tard, donc, il se dirigea vers son comptoir d'où il sorti une petite marmite, un lapin, et quelques ingrédients suspects qu'un vulnae allait lui chercher dans les tiroirs meublant le mur jusqu'au plafond. Et comme une cantinière derrière son fourneau, il mélangea le tout et laissa mijoter quelques instant. Au bout d'une longue demi-heure, il servit à Shara son lapin mariné à mieux valait ne pas savoir quoi, avec un soupçon de graisses appétissantes pour l'inciter à tout avaler d'une seule traite. L'odeur n'était pas des plus agréables, mais celle des boîtes pour chien de la Basse-Ville ne l'était pas non plus, et pourtant ils adoraient ça !

Et pour son parquet ? Oh... des marques de griffures au sol inquiéteraient ses futures clients, et ça lui allait !



Shara, virement effectué, votre inventaire sera mis à jour dans les minutes à venir. Sayah vous remercie de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 42
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Une épée pour guerrière désarmée.

Messagepar Shildra » 28 Sep 2015, 09:53

Suite

Je ne sais pas si Shara a fini donc j'ai fait en sorte que si besoin Shara puisse rester plus longtemps dans la forge dans la suite.

Avatar de l’utilisateur
Shildra
Orphe

Âge: 23
Crédit: 735.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Igrytte de Mingjue Helen Chen


Retourner vers La Forge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron