Vacances surprises...

Ville portuaire très animée et appréciée des voyageurs, Balaïne est accrochée sur les côtes nord-est de Nideyle. Elle est placée sous l'autorité du Roi. La flotte royale attire d'ailleurs de nombreux curieux, comme de redoutables pirates. Amis marins, cette ville est à vous !

Image

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 12 Mai 2012, 20:44

Le grand sourire collé au visage de Benedikt le dispense de devoir faire plus qu'un hochement de tête pour répondre ; de toute évidence, oui, ça lui a beaucoup plu. Le botaniste s'étonne lui-même de la bonne humeur tenace qui l'habite depuis le début de la journée.
Le marin les ramène au port et les déposent sur le quai, où il y a toujours autant de bordel que lorsqu'ils sont partis. L'ambiance contraste avec le calme venteux qui régnait sur l'île et en mer, mais il n'est pas désagréable de voir l'agitation chaleureuse des hommes - et de quelques femmes - affairés là. Benedikt s'aperçoit d'un coup qu'il ne connaît pas le nom de l'ancien client de Vrass et en profite pour lui demander. Ils discutent encore quelques temps, avant de le remercier et de repartir vers la ville, les cheveux emmêlés par le vent salé.

« Je commence à avoir vraiment faim. » finit par avouer Benedikt, alors qu'il aperçoit quelques poissonneries pratiquement vide à cette heure de la journée. C'est vrai qu'il n'a avalé qu'une pomme depuis ce matin, d'autant plus que l'on doit ajouter les activités sportives diverses des dernières heures. Ses jambes commencent à ne plus le porter. « On pourrait peut-être trouver un endroit où grignoter ? »

Vrass semble d'ailleurs bien accueillir cette proposition.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Mai 2012, 22:24

Le petit tour en bateau prenait fin, je n'avais pas spécialement besoin du nom d'un client pour m'en souvenir, j'ai une bonne mémoire visuelle! Mais bon, le vieux dit s'appeller Hank Crow, peut être que le gamin essaiera aussi de s'en souvenir qui sait? En tout cas, j'ai les crocs, et visiblement lui aussi puisqu'il propose d'aller manger quelque part. Je hoche la tête, certes je sais bien qu'on va avoir du poisson, mais tant pis.

«Bonne idée, ce sont pas les restos qui manquent dans le coin...»

Passant une nouvelle fois mon bras autour de son cou - ça devient presque machinal à force - et je le guide jusqu'au premier truc qui semble faire à manger! On s'installe plutôt en terrasse, autant en profiter pour regarder le port et les nombreux bateaux plutôt qu'une salle bondée de pirates et de marins à la gueule de bois...

Une serveuse au décolleté provoquant s'approche alors, rapidement freinée par mes cornes et nous regardant de haut en bas à cause de notre tenue, elle semble assez mal à l'aise...
«Qu'est-ce que j'vous sers?» - je hausse un sourcil intrigué en regardant la carte... poisson, poisson, et poisson. J'ai une gueule de requin moi? D'un autre côté, les vaches sont herbivores... je soupire en lui rendant la carte
- «Un steak de thon, avec des pommes de terre, et mettez la dose...» - un steak de thon. Au moins j'aurais presque l'illusion de manger de la viande. Elle prend la commande de Benedikt alors que je demande un pichet de vin avec, elle nous conseille le blanc, ça va mieux avec le poisson, mais pour moi le vin blanc c'est pas du vin
«Du vin rouge!» - si le gosse veut du vin blanc, on prendra deux pichets, mais pour moi, le vin c'est rouge.

Je la regarde partir, l'envie de la traiter de conne mais je me retiens, n'ayant pas envie de reprendre ma mauvaise humeur après tout le mal que s'est donné le gosse pour me redonner le sourire aussi je me penche sans me soucier de qui que ce soit et l'embrasse intensément, puis je reviens m'assoir avant de regarder autour de nous, en fait les gens sont trop occupés à ce qu'ils font pour se soucier de nous alors finalement, c'est pas plus mal...

«Alors, pour le reste de la journée, tu veux quoi? Aller à la plage? Te baigner? T'as un vœu à faire pour aller faire un tour au puits à souhait?»

La serveuse revient vite avec le vin au moins, un petit bain pourrait être marrant, le problème c'est qu'on risque de nous voir, faudrait plutôt attendre la nuit!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 13 Mai 2012, 00:01

Benedikt se remarque même pas la gêne de la serveuse, que Vrass congédie plutôt sèchement, trop occupé à essayer de récupérer et compter les derniers ores qu'il peut dépenser dans les tréfonds de son sac.
Le tatoueur l'embrasse alors - aussi soudainement que longuement -, ce qui, à défaut de l'aider dans sa quête, lui laisse un regard pétillant et un petit sourire sur la figure. Il se demande quelques secondes si "ce qui ne se fait pas", ne se fait pas à certaines heures de la journée seulement, ici, du coup. Mais comme il est loin de s'en plaindre, il n'ira pas poser des questions à Vrass à propos de ça. Et puis c'est vrai que personne les regardent, étant tous en train de discuter plus ou moins bruyamment ou perdus dans leurs pensés. Le jeune homme laisse tomber son sac par terre dans un orchestre de bruits métallique - pièces et métallophone ricochant les unes contre les autres -.

« On pourrais faire les deux, peut-être ? » réponds Benedikt. « Je ne sais pas encore exactement le vœu que j'ai envie de faire, mais je suis sûr que j'en trouverais un. »

Le botaniste, qui appréhende un peu à l'idée de se plonger dans l'eau alors qu'il ne sait pas nager, se rassure en se disant qu'il resteras à côté de Vrass.

« D'ailleurs, » pense Benedikt en esquissant un sourire, « il y a peu de chance qu'il me laisse me balader loin de lui si on se retrouve à moitié nu dans de l'eau salée. »

La serveuse revient avec leurs plats, et ils s'étonnent tout les deux de voir la rapidité avec laquelle leur commande a été prise. Sûrement parce que la jeune femme veux les voir s'en aller le plus vite possible parce qu'elle les trouvent étranges et plutôt désagréables. Mais Benedikt est simplement content de voir que son saumon-pomme de terre-salade - un plat que qualifierais sans doute Vrass de "fait pour les moutons" - est déjà devant lui. Son ventre commence à crier famine un peu plus fort alors que les effluves du poisson l'atteigne et il croque dedans avec satisfaction sans même attendre que le winghox prenne ses couverts.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Mai 2012, 10:24

Je me sers un verre de vin tout en parlant avec le gosse à propos du reste de la journée, visiblement il semble intéressé par les deux idées... certes en soit, je ne sais pas qu'il ne sait pas nager, après on peut se baigner en caleçon, le mien est noir donc il n'y a pas une grande différence avec un maillot de bain si ce n'est que par ici, ils ont plutôt ces espèces d'immense pyjama qui vous couvre du cou aux pieds avec une sorte d'ouverture grotesque derrière! On dirait des bébés géants c'est d'un ridicule! Pour ça que je me tape rarement des mecs de ces régions... les femmes au moins ont des toilettes plus agréables de ce côté là!

Enfin, je réfléchis une seconde, surtout lorsqu'il dit qu'il ne sait pas quel vœu faire... je lève alors la main en signe d'avertissement

«Houla! On peut y aller, mais tu n'es pas obligé de faire un vœu! Faut vraiment faire attention avec les Infinitudes! J'ai entendu dire qu'ils ont un peu tendance à tourner ton vœu à leur manière! Du genre, tu veux une nouvelle radio, en fait ils te fileront celle d'un autre type qui viendra la chercher en n'étant vraiment pas content!» - en gros, faut être très précis quand on fait un vœu! Pour ma part, je pense que je vais simplement demander à modifier le tatouage du dauphin que ces idiots du concours de héros ou je sais pas quoi, ont mis sur mon poignet de façon à ce qu'il se fonde parfaitement en petite flamme comme le reste! Normalement ils ne pourront pas se louper si j'arrive à être assez précis, et au pire des cas j'irai faire un tour chez l'herboriste pour acheter ce baume qui retire les tatouages et je me le referai moi-même... les divinités me fileront juste un coup de pouce pour que ça aille plus vite, mais au moins j'ai une sortie de secours!

Nos plats arrivent et le gosse se jette sur son assiette sans même un bon appétit, ce qui ne manque pas de me faire rire
«Ben dis donc! T'as faim!» - pour ma part je grimace en voyant le steak de thon, je goute quand même, au final ça va, ça n'a pas trop le goût de poisson. Je prends une profonde inspiration et mélange le plus possible le poisson aux pommes de terre, jetant de temps en temps un regard sur Benedikt qui semble vraiment affamé, d'un autre côté, après la matinée passée et le peu qu'il a mangé, c'est normal!

Je réfléchis un peu à l'ordre des choses, mine de rien, les gens ne se baignent pas tant que ça à Balaine, il fait encore un peu frais en cette saison, donc dans la mesure où c'est pas terrible d'aller se baigner juste après manger, on va surement rester un peu ici pour digérer, puis on ira au puits à souhait d'abord, c'est préférable...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 13 Mai 2012, 16:24

Benedikt finit de lécher consciencieusement son assiette et relève la tête pour répondre enfin à Vrass.

« Oui, une pomme, ça suffit pour le petit déjeuner, mais comme on a pas mangé ce midi... Tu n'aimes pas le poisson, hein ? » ajoute le botaniste en rigolant devant les mélanges du tatoueur, qui a l'air un peu dépité par ce qu'il se trouve dans son plat.
« Il me faut un vœu précis et clair, alors ? »

Benedikt réfléchit quelques instant, quand soudain le souvenir des serres des jardins de Bellevue lui tombe dessus comme une averse d'été. Il se redresse brusquement avant de faire comme si de rien n'était pour ne pas attirer l'attention du winghox ; ah, celles-là, ce n'est pas un génie qui va les nettoyer à sa place ! Le botaniste se demande immédiatement si son vœu pour Alrik pourrait être celui-ci, mais c'est tout de même une infinitude, on ne demande pas à un dieu de laver son linge. Et puis Vrass vient de lui dire son exécution serais plutôt aléatoire, et il n'a pas envie de s'attirer des ennuis auprès des chercheurs qui travaillent là-bas parce qu'il est arrivé quelque chose de surnaturel et de potentiellement problématique.

« Et puis encore faudrait-il que ça marche... » pense Benedikt en soupirant discrètement. « Tant pis, je feras ça cette nuit. »

Le botaniste se penche vers Vrass, un peu inconsciemment, et reprends la discussion ;
« Tu voudrais en faire un, toi aussi ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Mai 2012, 16:52

Le mouvement de surprise du gamin ne m'avait pas échappé... il avait tout à fait la tête de quelqu'un qui a oublié quelque chose et qui vient de s'en souvenir, mais s'il ne m'en parle pas, c'est que ce n'est pas important, ou que ça ne me regarde pas. Je mange davantage de pommes de terre que de poisson c'est évident, et lorsque le gosse me le demande, je hausse juste les épaules

«Je préfère la viande, ça a plus de goût.» - puis la conversation tourne autour du puits à souhaits et des vœux qu'on pourrait faire, je l'ai mis en garde, après il fait ce qu'il veut... du moment qu'il ne souhaite pas que je lui sois fidèle pour toujours, tout va bien pour moi! Je termine mes pommes de terre avant de repousser mon assiette pour prendre un peu de vin, la moitié du steak de thon est encore là mais je n'en mangerai pas davantage, moi au moins j'ai eu un petit déjeuner copieux.

Il me demande alors si je compte faire un vœu, je hausse de nouveau les épaules

«Disons que oui, bien que ce sera plus de la curiosité pour voir si ça marche vraiment qu'un vrai vœu. Tu vois ça?» - je lui montre alors mon poignet où ce connard de dauphin fait totalement tâche par rapport au reste - «C'est Sayah qui me l'a fait, pour un foutu concours. Il est pratique, il te permet de tenir ta respiration sous l'eau genre 30mn, le problème c'est qu'il ne m'a pas demandé mon avis pour me le faire et donc, qu'il n'a rien à foutre là.»

C'est le cas de le dire, aussi je bois une nouvelle gorgée de vin avant de reprendre - «Je pourrais acheter un produit à l'herboristerie qui me permettrait de l'effacer puis m'en refaire un moi-même si je le voulais, mais tant qu'à faire, je vais voir pour qu'une Infinitude le transforme en flamme tribale pour l'accrocher avec les autres sur mon épaule.»

Le truc pas compliqué et suffisamment clair pour ne pas qu'ils se gourrent, faudra juste que je précise bien la couleur et l'endroit où je veux qu'il le transfère, après tout, c'est la faute de Sayah si ce truc est là, donc que je souhaite le mettre à un endroit plus approprié devrait normalement être logique, même pour un Dieu. Après, allez savoir lequel écoutera à ce moment là.

Vu que le plat était pas top, je harponne la serveuse pour qu'elle m'apporte une belle part de gâteau à la crème et au beurre, le truc qui va vraiment me tenir l'estomac plutôt que ce truc que j'ai eu avant, elle demande alors à Benedikt s'il veut aussi un dessert, puis file à nouveau à toute vitesse pour chercher tout ça. Je regarde alors le gamin

«Enfin bon, je me garde une porte de sortie pour le cas où mon vœu soit pris de travers, je pourrai toujours l'effacer comme convenu et le refaire au pire, mais si je peux économiser l'achat de ce baume, et quelques heures de travail, autant en profiter.»

Advienne que pourra en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 13 Mai 2012, 18:46

Benedikt hoche la tête de gauche à droite lorsque la serveur lui demande s'il veut un dessert, il a déjà presque trop mangé. Il faut croire que ce n'est pas pour rien qu'il penche plutôt du côté poids plume.
Il avait déjà remarqué le dauphin, et même s'il ne s'était pas posé de question sur le coup, maintenant que Vrass en parle, c'est vrai que ça va pas très bien avec lui.

« Oui, c'est une bonne idée, si c'est réparable ! »

La serveuse revient avec la commande du winghox, apparemment toujours assez contrariée - quand vont-ils partirent, ces deux là ? - et repart aussi sec. Benedikt, lui, s'assoit en tailleur, et attrape son métallophone pour le poser sur ses genoux, histoire de s'occuper le temps que Vrass finisse de manger. Un petit air simple, que l'on entend pratiquement pas parmi le brouhaha ambiant qui vient de l'intérieur du restaurant. Il s'arrête quelques instant pour relever la tête et s'exclamer ;

« C'est drôle, je n'aurais jamais cru que je pourrais me sentir étranger dans ce genre de ville après seulement deux semaines à la Basse-ville ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Mai 2012, 20:42

La remarque du gamin me fait sourire, sympa de dire qu'en gros c'est moche! Mais après tout il est vrai que quand on me regarde, j'ai des tatouages sur les épaules, le torse, le bas ventre, mais ce dauphin paumé sur mon poignet c'est un peu con. Enfin, comme il dit, c'est pas vraiment moi. Je mange rapidement mon dessert alors que le gosse se met à jouer d'un drôle d'instrument que je ne connaissais pas - d'un côté, je suis loin d'être un artiste du point de vue de la musique! Moi c'est le dessin, lui la musique... ça m'amuse tiens!

«C'est pas mal ça... on aurait un truc en commun dis donc!» - je lui fais un clin d'œil tout en continuant de manger, puis je jette quelques ores sur la table et me lève en prenant légèrement appui

«Allez viens, on va aller voir ce puits!» - je lui passe la main sur la nuque quelques secondes en attendant qu'il range son petit appareil, puis j'attends qu'il soit prêt pour prendre une profonde inspiration pour me mettre en route. Ce n'est pas très loin de toute manière, mais il faut quand même passer par de nombreuses petites ruelles et ce n'est pas toujours facile de se repérer! Mais j'ai un bon sens de l'orientation - il faut bien pour se repérer dans les ghettos - et rapidement, je reprends le gosse par le cou tout en profitant de l'air marin.

De nombreuses personnes n'aiment pas Balaine à cause de l'odeur constante de poisson qui flotte dans l'air, c'est vrai que c'est particulièrement désagréable et qu'il me faudra carrément un bain pour me débarrasser d'une telle odeur après! Tiens d'ailleurs...

«En rentrant ce soir, je te ramène chez moi, je pense qu'on aura mérité un bon bain!» - et s'il veut pas, tant pis, je prendrai un bain tout seul... la place qui mène au puits à souhait n'est plus très loin à présent, je le lui indique de l'index - «On y est...»

Je te laisse ouvrir le sujet au puits à souhait ;)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 18 Mai 2012, 13:20

Détour par le puits à souhaits

Ils arrivèrent quelques minutes plus tard devant la mer, un air frais et iodé s'engouffrant dans leurs vêtements. Benedikt enleva ses chaussures, fourra dedans en boule ses chaussettes et glissa ses pieds dans le sable tiède.

« C'est vrai que c'est beau ! » s'exclama-t-il, en regardant l'horizon. « Ça doit être super, quand même, de pouvoir aller où tu veux en un instant. »

Le botaniste se retourna vers Vrass avec un grand sourire.

« On s'installe là ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 18 Mai 2012, 14:12

Il y avait bien un peu de vent, mais il faisait assez beau, et surement chaud aussi bien que le flocon ne me permettait pas d'en être sur! Nous avions rapidement gagné la plage, ce n'était pas très dur après tout, c'était à côté, et on pouvait voir certains habitués qui avaient eu la même idée que nous. On voyait surtout des femmes avec leurs enfants qui jouaient à ramasser des coquillages ou à faire des châteaux plus ou moins moches alors qu'elles faisaient de la couture ou tout autre passe-temps qui m'échappait, mais nous avions trouvé un coin quand même pas trop proche des mioches et Benedikt se dépêcha de retirer chaussures et chaussettes pour s'installer.

«Oui, j'avoue que c'est l'un des nombreux avantages de mon métier, mais en même temps, dis toi que si quelqu'un a besoin d'un tatouage, je dois repartir aussi vite! Ça fait partie des conditions de Sayah pour avoir le droit de porter cette perle.»

J'espérais que personne ne voudrait de tatouage aujourd'hui, il est vrai que les gens ne pensent pas, en général, qu'il suffit de se dire qu'ils me cherchent, ou demander à un autre commerçant si je suis dans le coin pour que j'apparaisse, donc en général, c'est surtout ceux qui passent ma boutique des ghettos qui m'appellent, mais quand je baisse le rideau forcément, ça les aide pas à entrer! Je suis fourbe? Oui un peu, mais on ne peut pas dire que j'ai vraiment besoin d'argent...

J'installais la serviette sur le sable, ma glace était finie depuis un moment aussi j'avais maintenant les deux mains libres! Je posais la glacière, puis plantais le parasol derrière nous sans me préoccuper des petits cœurs, puis enfin je m'asseyais pour retirer chaussures et vêtements. Je me retrouvais donc en caleçon noir, moulant certes, mais tout de même moins indécent que le truc qu'Alrik nous a offert! Il est vrai que les motifs étaient amusants, un taureau pour moi et une libellule pour l'orphe, mais tout de même, devant des enfants, ce ne serait pas correct!

Je restais un moment assis avant de sortir la majorité de nos affaires gracieusement offertes, le cerf volant pourrait servir plus tard, je jetais un peu plus loin les seaux et pelles pour le cas où les gosses veuillent jouer avec, puis j'ouvrais la glacière pour regarder ce que je pouvais préparer

«Ça te dit un petit cocktail avant d'aller se baigner, ou tu veux faire trempette tout de suite?»

Ce ne serait peut être pas très sage d'aller se baigner après avoir bu, c'est pourquoi je lui demande, d'autant que je ne suis toujours pas au courant qu'il ne sait pas nager moi!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 18 Mai 2012, 21:35

Benedikt hoche la tête de gauche à droite.

« Hmm, je suis pas sûr que c'est une bonne idée, je préfère en prendre un après ! »

Ce n'est sûrement pas un seul verre qui va le rendre complètement soûl, mais un peu d'appréhension et d'impatience suffisent à le faire refuser. Le botaniste retire tous ses vêtements, excepté le strict nécessaire, et s'avance vers le rivage. Après avoir plongé son pied une fois dans l'eau et l'avoir retiré aussi sec, comme pour être sûr qu'une créature pourvu d'une multitude de tentacules ne l'attraperais pas pour l'emmener dans les profondeurs, il finit par s'enfoncer dans la mer avec précaution. La sensation du sable qui se soulève en volutes autour de ses pieds est aussi nouvelle que celle de l'eau salée qui lui donne l'impression de résister à ses mouvements. C'est assez différent d'un bain chaud, tout de même, mais c'est bien moins inquiétant que ce qu'il avait imaginé. Il a toujours pied, et l'idée de pouvoir se noyer dans environ 1 m lui semble maintenant difficilement réalisable, à moins de s'y prendre très, très mal.
Benedikt se retourne pour voir où se trouve Vrass et se rapproche de la plage.

« Elle n'est pas si froide que ça ! Je m'attendais à pire. Si tu veux, je nous prépare deux verres et on va les boire dans l'eau. Tu veux quoi ? Je te promets que je me débrouille pas mal ! » puis il ajoute avec un sourire, « Si tu me demande pas un truc étrange qu'on fait juste à la Basse-ville ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 18 Mai 2012, 22:08

Suite à la réponse de Benedikt, je n'avais pu m'empêcher de sourire

«Tu sais, y'a de quoi faire des cocktails sans alcool si tu veux!»

Mais il semblait qu'il était plus intéressé à l'idée de se baigner que de boire, aussi je laissais la glacière où elle était et je le suivais, gardant les mains le long de mon corps - de rêve - et le regarder mettre un pied, puis l'autre dans l'eau. Je fronçais légèrement les sourcils, soit elle était froide, soit...

Mais il me confirmait que non, aussi je m'avançais alors qu'il proposait de boire dans l'eau. Je m'avançais jusqu'à lui, hochant la tête de gauche à droite avant de lui attraper le poignet

«Non, je pense qu'il vaudrait mieux que tu aies tes deux mains de libres... viens.»

Je penchais la tête sur le côté pour l'entrainer dans l'eau. Contrairement à lui, je ne percevais pas la fraicheur, grace au tatouage du phénix, j'étais tranquille, aussi je m'enfonçais jusqu'à avoir de l'eau à la taille, puis je me tournais pour l'inviter à me suivre

«Viens, tu as encore pieds ici.»

Je me laissais alors tomber, juste en pliant les genoux pour avoir de l'eau jusqu'au cou, tout en touchant le sable malgré tout, écartant les bras sur le côté, je les bougeais doucement pour me stabiliser

«Essaie de faire comme moi, garde bien les pieds au sol, agite juste les bras en faisant des cercles comme je fais, puis de temps en temps, lève les pieds pour voir si tu flottes...»

Soit il allait rougir en voyant que j'ai compris qu'il ne savait pas nager, soit il allait rire en se moquant de moi et me prouverait alors qu'il sait, et nous pourrions alors aller faire quelques brasses!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 18 Mai 2012, 23:19

Au début surpris par la remarque de Vrass, Benedikt se demande quelques instant à quoi ces deux mains libres sont sensées lui servir – il faut avouer que certaines idées précises lui traversent l'esprit -, jusqu'à que le tatoueur commence à lui donner des consignes sans équivoque. Oui, forcément, il allait bien s'en apercevoir à un moment... Deux auréoles rosées s'installent sur les pommettes du botaniste.
Il finit par se baisser jusqu'à ce que la surface de l'eau lui chatouille les épaules pour exécuter les conseils du winghox. Ça marche plutôt bien, au final, et Benedikt finit par se sentir flotter de plus en plus longtemps. Au bout d'un petit moment, il finit par se pousser vers la surface d'un coup de pied et laisse son corps se détendre pour remonter à la surface, comme un bouchon.
Mais il ne faut pas longtemps avant qu'il se sent s'enfoncer à nouveau, alors il prends une grande respiration et se laisse glisser sous la surface la tête la première. Il réussit à ouvrir les yeux après une ou deux tentatives - l'eau salée, ça pique - et reste regarder les reflets du soleil à la surface encore quelques secondes, puis il se redresse pour respirer un peu d'oxygène. Il repousse quelques mèches mouillées de son front avec le plat de la main et dit à Vrass, sans pouvoir s'empêcher d'y ajouter un sourire un peu gêné ;

« Ouais, il me faudrait un peu d'entrainement, quoi. »

Le vent se fait sentir un peu plus maintenant que Benedikt est mouillé de la tête aux pieds, et même si c'est très supportable, il croise les bras pour tenter de se réchauffer un peu.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 20 Mai 2012, 09:29

Pour une fois que c'est pas moi qui avait des idées tordues! En tout cas, j'avais vu juste, il ne savait pas nager. Je n'avais pas envie de faire comme on apprend aux bébés, à savoir le tenir à l'horizontale pour lui montrer les gestes - je suis pas son père - aussi je préférais lui montrer plutôt comment se tenir à la surface, ce qui me semblait plus important en fait, surtout là où nous étions.

Il imitait mes gestes, puis se mettait à faire ses propres tentatives, conscient que le sol n'était vraiment pas loin sous ses pieds et donc qu'il lui suffisait de se remettre debout pour sortir la tête de l'eau.

«Un peu d'entrainement, oui. De toute façon, on n'apprend pas à nager en une leçon! Apprends déjà à bien flotter et après ça viendra tout seul.»

J'affichais un sourire en coin avant de me mettre à mon tour sur le dos, regardant le ciel où quelques nuages traversaient rapidement à cause du vent, puis je me laissais couler en me remplissant les poumons d'air, puis je restais quelques secondes sous l'eau pour m'habituer à la vision opaque jusqu'à le repérer. Je m'approchais alors d'un bon coup de pied en arrière jusqu'à le saisir à la taille et sortir la tête de l'eau après avoir fait attention de maintenir le menton en arrière afin de ne pas lui mettre un coup de corne...

Je sentais qu'il avait un peu froid alors j'étais passé derrière lui et l'avais enroulé de mes bras, puis je posais mon menton sur son épaule en le plaquant contre moi

«Il te faudrait le tatouage du phénix, il protège du froid. C'est bien pratique.» - je ne sais pas si mon corps était froid, chaud ou simplement tiède, je ne savais même pas si le tatouage pouvait avoir un effet pour ceux qui me touchent, il aurait fallu que je lui demande lorsque... ce matin quoi. Je pivotais pour nager autour de lui et l'embrasser furtivement avant de faire un signe de la tête vers la plage

«On va sécher un peu, puis ça te dit d'essayer le cerf volant? Doit y avoir assez de vent pour ça, on va voir si on arrive à faire des figures! Pendant que je le prépare, tu n'auras qu'à nous faire des cocktails!»

Je lui laisse le choix de faire le cocktail qu'il veut... je suis pas bien difficile et je pense qu'il saura me surprendre!


Désolé pour le retard, mais en week-end chez ma Seby d'amour, pas évident de poster rapidement :$

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 20 Mai 2012, 22:07

Oh, non, ne t'excuses pas, il valait mieux que tu profites ! ^^


Benedikt ferme les yeux pour mieux sentir la chaleur de la peau du tatoueur contre lui puis les ouvrent après que celui-ci l'ai embrassé. Vrass lui propose de leur préparer quelque chose et il acquiesce.

« Oui, je vais nous faire ça ! »

Le botaniste sort de l'eau pour rejoindre l'endroit où il avait déposé leur affaires et s'enroule dans une serviette. Puis il ouvre la glacière et cherche le matériel nécessaire à la préparation des cocktails. Il y a une ou deux bouteilles d'alcool parmi toutes dont Benedikt ne connaît pas le nom, et il s'étonne. Cela fait la deuxième fois après le verre que lui avait offert Vrass chez lui que ça lui arrive. Pourtant, il pensais qu'il les connaissait à peu près tous. Mais c'est vrai qu'il ne se servait que des alcools qu'on fait dans le nord. Même s'il semblait que certains mélanges venait de gens qui les avaient ramenés de l'état Atlante il y a finalement assez peu de temps. Le botaniste finit par goûter les deux bouteilles pour savoir quels goûts ils ont et avec quoi ils pourraient aller, puis hésite entre du rhum et un des alcools inconnus - du Tequila, d'après l'étiquette -. Il finit par verser un peu de ce dernier dans deux verres et rajoute de la liqueur de noisette, de pomme, puis du citron et quelques glaçons. Après avoir mis une rondelle de citron sur les bords de chaque cocktails, il rejoint Vrass en train de démêler les fils du cerf-volant.

« Tiens, j'espère que ça te plaira. Moi, j'appelle ça une queue d'écureuil. Enfin, ils appelaient ça comme ça ! Tu as besoin d'aide ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 21 Mai 2012, 12:28

Pas la peine de rester trois ans dans l'eau, surtout s'il ne savait pas bien nager, et les personnes environnantes ne nous permettaient pas vraiment de nous laisser totalement aller - d'autant que dans l'eau de mer à mon avis, ça doit pas être super agréable! Entre le sel et le sable, non merci. Aussi je lui proposais un peu de cerf-volant! C'était assez puéril, mais d'un autre côté je n'avais pas envie de me prendre la tête... on était là pour passer une bonne journée, et avec l'adolescence que j'ai eu en fait, ça fait du bien un peu de retomber en enfance.

Je le laissais donc aller à la glacière pour préparer quelque chose, pendant ce temps, je dépliais et montais le cerf-volant, ce n'était pas très compliqué, il était de manufacture assez simple pour ne pas trop effrayer la population locale, même si le visage de Sayah en gros dessus n'allait pas aider à rassurer les petits enfants! Mais bon, une fois qu'il serait dans les airs, on ne le verrait pas trop je suppose?

J'enroulais soigneusement la ficelle pour pouvoir la dérouler par la suite, puis le gamin revint vers moi avec un cocktail qu'il appelait une queue d'écureuil? Je ne peux m'empêcher de sourire au point de rire en fait avant de prendre le verre et de lui tendre le manche du cerf-volant - je sais plus si ça s'appelle comme ça, mais en gros le petit bâton où la ficelle est attachée.

«Tiens moi ça! Je vais reculer jusqu'à ce que la corde soit bien tendue, puis je le lancerai dans les airs! Bouge pas.»

Je reculais donc pendant qu'il laissait la corde se dérouler dans sa main, il pouvait le faire d'une seule et garder l'autre pour son verre! Moi je reculais doucement pour ne pas non plus le lui arracher tout en goûtant une gorgée de son cocktail... c'est pas mauvais! Je ne voyais pas ce qu'un écureuil venait faire là dedans jusqu'à ce je sente le goût de la liqueur de noisette, je levais mon verre alors qu'il était presque assez loin à présent

«Très bon... t'es prêt? Tiens le bien!»

Je tenais le cerf-volant d'une main, et de l'autre mon verre. Je pliais en douceur les genoux avant de le lancer bien haut dans le ciel! Le vent faisait le reste du travail et rapidement il se stabilisa un peu près des nuages! Il ne lui restait plus qu'à bouger un peu le bâton comme il le souhaitait pour faire des figures, encore faudrait-il qu'il y pense! Je revenais donc vers lui, levant le nez en l'air par moment pour voir comment il se débrouillait!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 21 Mai 2012, 22:23

Benedikt ne comprends pas le rire de Vrass alors qu'il prends son cocktail, mais le tatoueur s'est déjà éloigné pour lâcher le cerf-volant en l'envoyant dans le ciel. Il fut rapidement emporté bien haut par le vent, et resta là, vacillant quand une rafale plus forte que les autres l'atteignait.
Le botaniste n'avait pas fait de cerf-volant depuis qu'il était enfant, mais à son souvenir, il était plutôt bon. Il en avait même construit un qui, à l'époque, faisait à peu près sa taille. Celui-ci, par contre, était relativement petit, ce qui faisait que le botaniste n'avait pas de mal à le retenir tout en gardant son verre à la main. Il avait un peu de mal à comprendre pourquoi la tête de Sayah s'était retrouvé là-dessus, par contre. On ne la voyait pas vraiment lorsqu'il flottait au dessus d'eux, mais ça semblait un très étrange motif à mettre sur un objet fait pour les enfants.
Le cerf-volant tournoie un peu dans le ciel grâce au botaniste, qui finit son verre d'un seul coup et pose celui-ci par terre.

« Ça faisait très longtemps que je n'en avais pas fait ! » dit-il à Vrass qui revient vers lui progressivement.

Benedikt oblige le cerf-volant à raser le sable avant de remonter bien haut dans un sifflement assez satisfaisant puis lui faire faire quelques huit et un tonneau. Après avoir fait quelques figures de plus, il tends la ficelle au tatoueur qui l'a rejoint.

« Tiens, vas-y ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 22 Mai 2012, 10:54

Le gosse s'en sortait plutôt bien avec un cerf-volant! Je l'avais rejoint assez rapidement, mes pieds s'enfonçant dans le sable alors que je voyais des enfants qui me regardaient avec des yeux ronds. Oui, un winghox en maillot de bain noir - ou en caleçon c'est pareil - avec des tatouages partout, y'en avait pas des masses! Mais me voir jouer au cerf-volant devait surement leur faire penser que je n'étais pas méchant car déjà il y en avait deux - surement des frères - qui venaient nous voir

«Ouah! Vous avez pleins de choses!!»
- «Ouaip. Vous voulez les pelles et les seaux?»
- «On peut?»
- «Oui, je pense pas qu'on s'en serve...»
- je m'étais tourné vers Benedikt qui jouait à faire faire du rase motte à son cerf-volant... effectivement, très doué le ptit! En tout cas, les gamins avaient pris la pelle et le seau avant de regarder la grosse baudruche en forme de dragon avec des étoiles dans les yeux

«Ouaaaaah! Il est énorme!» - je me tournais vers la bouée et je ne pouvais m'empêcher de rire. Celle la par contre, je préférais la garder, mais on n'en aurait peut être pas besoin tout de suite
- «Vous pouvez le prendre, mais vous nous la ramenez après, hein?»
- «Oooh! Merci m'sieur!!!»
- Monsieur... d'un autre côté, j'ai l'âge d'être appelé comme ça. Je voyais la mère me regarder avec un air inquiet, mais quand elle vit ses enfants revenir vers elle avec la bouée la pelle et le seau, elle s'inclina pour nous remercier. Dommage elle est moche.

Un papier se mit à voler et je l'attrapais au moment où Benedikt me tendait le bâton pour faire voler le truc

«Attends, c'est quoi ça?» - j'écarquillais alors les yeux avant de me mettre à rire et lui tendre le bout de papier - «Regarde! Sayah organise une sorte de fête foraine! Ça te dit qu'on aille y faire un tour? Apparemment, ça commence à partir de demain. Vaudrait mieux qu'on passe la nuit chez nous ce soir pour pouvoir prendre un vrai bain et s'habiller correctement avant d'y aller!»

Les dessins montraient des attractions assez spectaculaires, je doutais que les gens du Nord apprécient, ils allaient prendre ça pour de la sorcellerie, mais ça avait l'air bien sympa! J'ai toujours eu envie de faire des montagnes russes. Je terminais mon cocktail avant d'attendre la réponse de Benedikt. Mine de rien, la journée défilait vite, et il allait commencer à faire plus frais... je ne savais pas s'il pourrait venir le lendemain, après tout, fallait peut être qu'il bosse un peu non? Il serait peut être préférable qu'il rentre chez lui d'abord, quitte à bosser de nuit et on se retrouverait demain pour se rendre dans une boutique de Sayah?


Je me suis dit que ce serait sympa d'introduire l'évènement, si ça te dit ;)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 22 Mai 2012, 12:07

Benedikt regarda en riant le tatoueur converser avec les gamins. Vrass faisait à peu près la taille des deux enfants l'un au dessus de l'autre, cornes non comprises. C'était d'ailleurs sûrement ça - plus les tatouages et les cheveux rouges - qui les avait rendu aussi curieux. Mais c'était plutôt bien qu'ils soit venus, ils pouvaient se débarrasser de ce dont ils n'avaient pas besoin.
Le sourire de Benedikt s'affaisse un peu lorsque le winghox récupère un morceau d'affiche qui se faisait emporter par le vent et qu'il lui parle de la fête foraine de Sayah.

« Ah oui, mais demain, je bosse... Surtout qu'il faut aussi que je passe cette... » le botaniste s'arrête puis reprends, « ...nuit à bosser aux jardins, sachant que j'étais sensé y travailler aujourd'hui. »

Il avait oublié tout ça, pendant les dernières heures ! Il aurait bien passé une journée de plus en compagnie de Vrass, mais ça ne semblait pas possible, pour l'instant. Le botaniste prends le papier que lui tends le tatoueur ; il y a dessus diverses dessins colorés d'attractions en tout genre et quelques écritures pour les informations pratiques. Il pense n'avoir jamais mis les pieds là-dedans, jusqu'à ce qu'il se souvienne d'une fois, il y a longtemps, où il y était allé avec une fille de l'orphelinat. Ils n'y étaient resté que très peu de temps, mais ça les avait plutôt émerveillés.

« On peut peut-être y aller après mes heures de travail ? »

Benedikt n'a aucune idée des heures de fermeture des fêtes foraines,en vérité, il a plutôt l'impression que c'est le genre de chose qui ne ferme jamais.

Non, c'est une bonne idée. ^^ J'ai l'air de refuser comme ça, mais je vais faire exploser maintenant une partie des jardins de Bellevue pour me trouver une excuse, il faut juste qu'on y passe pour le savoir. XD

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 22 Mai 2012, 14:35

J'avais pu voir le visage de Benedikt passer par plusieurs expressions à la suite, d'abord la joie, l'excitation, puis la décomposition et la déception... il devait bosser, forcément! C'est pas comme moi qui pouvait m'y rendre, quitte à devoir faire une pause au milieu en le laissant parmi les barbes à papa pour aller vite fait faire un tatouage et revenir! Mais visiblement, il semblait intéressé, il fallait juste y aller plus tard.

je souriais en haussant les épaules

«Ne t'inquiète pas! Sayah n'est pas le genre à faire ce genre d'évènement en une seule journée! Le connaissant, il a tout prévu, ça va durer surement une bonne semaine, nuit comprise! Et je ne serais pas étonné qu'il y ait même des auberges réservées exclusivement à ceux qui vont à la foire!»

C'était tout à fait le genre de Sayah. On pouvait dire ce qu'on voulait, c'était un reptile particulièrement emmerdant et vicieux au possible, lorsqu'il organisait un truc, c'était toujours grandiose! En tout cas, je voyais bien qu'il avait envie d'y aller et que l'idée de bosser l'ennuyait au plus haut point. Je m'étais avancé vers lui pour le prendre dans mes bras, on avait alors lâché le cerf-volant qui était parti vers d'autres cieux, rejoindre les Infinitudes surement, puis je reculais en lui faisant un clin d'œil.

«Allez, on va rentrer dans ce cas. J'embarque la glacière, ce serait bête de la gaspiller! Je te ramène chez moi d'abord pour qu'on prenne un bon bain afin que tu ne débarques pas à ton boulot avec cette odeur de poisson, puis je te dépose à ton boulot.»

Je l'embrassais alors, peut être un peu plus intensément que je l'aurais souhaité, surtout devant les enfants qui se mettaient à rire en nous voyant, les moqueries du genre «ouuuh! il a embrassé un garçon!» parvenaient à mes oreilles, mais c'était surtout la mère qui disait «chuuuut» qui m'amusait! L'idée qu'un winghox en colère apprenne la politesse à ses gosses ne devait pas l'enchanter.

Je reculais pour voir ce qu'il en pensait, il voulait peut être demeurer encore un peu à la plage, mais s'il voulait se reposer avant d'aller au boulot - enfin tout dépendait du genre de repos qu'il espérait, avec moi fallait s'attendre à tout - il était surement préférable qu'on rentre. D'autant que le vent se mettait à souffler un peu plus fort...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

PrécédenteSuivante

Retourner vers Balaïne, port de pêche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron