Kjeld Ares, errance

Fiches, inventaires, carnets de route.

Kjeld Ares, errance

Messagepar Kjeld Ares » 20 Oct 2009, 15:20


Kjeld est un jeune homme discret, réservé et assez instable qui passe son temps sur les routes. Il aime écouter les contes et légendes du royaume d'Ephtéria dont il est friand. Ce jour là, l'automne se termine et il se réfugie dans une auberge de la capitale. Il y fait la connaissance d'une jeune femme au physique très curieux. En effet, elle possède des cornes et Kjeld n'a encore jamais rien vu de tel. Elle dit s'appeler Zlata et sa voix, aussi douce que le grognement d'un chien, ne l'invite pas tellement à lui poser davantage de questions. Pourtant, elle l'intrigue et il souhaite en savoir plus sur elle...

Tous deux discutent, chacun restant plus ou moins sur sa réserve, puis se séparent.

Au lendemain de cette rencontre, Kjeld décide de repartir de son côté et flâne un moment dans les rues d'Ephtéria. Tout à coup, une voix familière l'interpelle. La dénommée Zlata semble avoir changé d'avis et l'invite à l'accompagner vers le sud. Intéressé et intrigué, Kjeld accepte.

*°*°*°*°*°*°*°*°*
II
Le ventre est le moteur de l'homme
Terminé

En chemin vers Aspasie, Kjeld et Zlata font halte pour se reposer et manger un peu. Ils ne se parlent pas tellement, se méfiant l'un de l'autre. Mais voilà qu'une gamine surgit de nulle part et s'invite au repas. Mal élevée et collante à souhait, elle prend plaisir à leur poser toutes les questions gênantes qu'elle pourra dénicher et s'amuse à provoquer Zlata. Enfin, elle exige que les deux voyageurs la conduisent jusqu'à Aspasie en prétendant avoir reçu cet ordre d'un homme mystérieux. Les deux jeunes gens sont épuisés et la gamine leur porte sur les nerfs. Kjeld fini par s'endormir, mais voilà que son Pelel'je fait surface quelques secondes et s'adresse à Zlata qui ne comprend plus rien, trop surprise par les faits.

*°*°*°*°*°*°*°*°*
III
Première étape
Terminé

Kjeld, Zlata et l'insupportable gamine parviennent enfin jusqu'à Aspasie, mais au moment où les deux compagnons de route pensent pouvoir se débarrasser de l'enfant, cette dernière se jette sur un habitant et se montre au moins aussi pénible qu'avec eux. L'homme en question n'est autre qu'Artegal O'Callaghan, chef des Rebelles, une brute sans pitié ni morale. Excédé, il menace de tuer l'enfant et ses accompagnateurs, pour son simple plaisir personnel. Alors que la situation s'envenime, ils devront leur salut à une jeune prêtresse du nom de Ciara Steban qui viendra interrompre les intentions peu scrupuleuses de son maître...

Kjeld et Zlata, après avoir échappé in extremis aux poings d'Artegal, se dirigent vers un moulin que l'enfant pense avoir reconnu. Là-bas, un vieil homme leur indique la maison de l'oncle de la gamine. Leur délivrance est proche et les deux jeunes gens font route, pressés de se débarasser de leur fardeau...

*°*°*°*°*°*°*°*°*
IV
L'informateur
Terminé

En arrivant chez le fameux "Oncle Phil", Kjeld et Zlata se rendent compte qu'il s'agit précisément de l'homme à qui cette brute d'Artegal s'apprêtait à rendre une petite visite. Ils hésitent tout d'abord à entrer lorsque la gamine leur échappe et s'engouffre à l'intérieur. Ils restent sidérés, tandis qu'un nouveau venu se présentant sous le nom de Quilbeeg Vulpia fait une entrée pour le moins remarquée dans la mêlée. Sa vantardise déclenche la colère d'Artégal qui le roue de coups, sous les yeux impuissants de Kjeld et Zlata. Une nouvelle fois, Ciara intervient et met fin au carnage. Kjeld décide de venir en aide à Quilbeeg malgré les grognements de protestation de Zlata et tous lèvent le camp, laissant la gamine et son oncle à leur triste sort...

*°*°*°*°*°*°*°*°*
V
L'auberge du Moulin à Paroles
Terminé

Quilbeeg se sentant incapable de marcher plus longtemps, les trois individus font une courte halte dans une ruelle. Zlata soigne alors les blessures du jeune imprudent comme elle peut et tous trois font brièvement connaissance. Kjeld se rend compte que Quilbeeg risque de représenter une menace et propose de passer la nuit à l'auberge. Il indique à Zlata, à voix basse, qu'ils n'auront qu'à reprendre leur route sans leur invité le lendemain dès l'aube... ce à quoi la jeune femme acquiesce.

Le soir même, Kjeld, Zlata et Quilbeeg déjeunent ensemble, aux frais du jeune blondinet, puis montent se coucher. Sitôt Quilbeeg endormit, Kjeld se précipite hors de la chambre et rejoint Zlata dans le dortoir des femmes afin de la réveiller et manque au passage de se faire égorger par une Zlata furieuse d'avoir été ainsi tirée de son sommeil. Il est temps pour eux de déguerpir. Tous deux filent comme deux voleurs vers Guttenvald, laissant Quilbeeg derrière eux.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Kjeld Ares, errance

Messagepar Kjeld Ares » 20 Oct 2009, 17:20


Après avoir abandonné Quilbeeg à Aspasie, Kjeld et Zlata reprennent leur long voyage vers Guttenvald. En chemin pourtant, ils sont rattrapés par deux soldats. Un avis de recherche ayant été lancé à l'encontre de Quilbeeg, les deux jeunes gens sont susceptibles de leur révéler où se trouve le jeune homme. Les soldats bousculent les deux voyageurs tant et si bien que Kjeld finit par perdre connaissance. C'est alors que son Pelel'je en profite pour prendre possession de son corps. Agressif, il s'en prend alors aux forces de l'armée royale et un combat éclate où Zlata ne reconnaît plus Kjeld à la personnalité changeante. Après quelques minutes, le jeune homme s'écroule de nouveau et tombe inconscient pour de bon.

Zlata décide alors de porter Kjeld, évanoui après le combat, jusqu'à une cabane en bordure de route. La pluie ne cesse de tomber. Les deux soldats sont morts et la Winghox s'est débarrassé des corps comme des preuves compromettantes avant de s'emparer des chevaux. Lorsque Kjeld se réveille, les deux jeunes gens entament alors une conversation qui les obligent à se dévoiler un peu plus l'un à l'autre. Kjeld commence à comprendre que ses cauchemards sont en réalités des souvenirs. Il apprend à mieux connaître Zlata.

*°*°*°*°*°*°*°*°*
VII
L'ombre des chênes
Terminé

Voyant que le temps ne cesse de se dégrader, Kjeld et Zlata renoncent à une accalmie et le voyage se poursuit. Tous deux arrivent jusqu'à la forêt des Ombres où ils font halte. Kjeld se réveille en sursaut après une sieste, son Pelel'je s'amusant décidément beaucoup à lui montrer ses souvenirs sous forme de mauvais rêve. Surgit Incirrina, une Orphe aux allures de poulpe mort, puis carrément Amroth en personne qui leur dépose Quilbeeg ! Kjeld, paniqué par l'apparition du dragon, a du mal à se remettre de ses émotions... Zlata, elle, ne semble pas s'en formaliser d'avantage que cela.

Quelques heures plus tard, Zlata invite Quilbeeg à la suivre pour le ramassage du bois, et alors que Kjeld se débat contre les prémices de la jalousie, la jeune femme revient sans le bretteur porte-malheur. Il faudra cinq bonnes minutes à Kjeld pour réaliser que le bagage avec lequel la Winghox est revenue n'est autre que la tête de Quilbeeg ! Effrayé par Zlata, il hésite à la suivre encore, avant de céder, en éternel soumis. Ils arrivent à Guttenvald où ils sont accueilis par les corbeaux...

*°*°*°*°*°*°*°*°*
VIII
Y'a une chouette ambiance !
Terminé

Zlata fait une halte à la demeure du Seigneur Manôlis de Guttenvald afin de toucher sa prime pour la capture de Quilbeeg. Alors qu'ils se remettent en route pour trouver une auberge, les deux jeunes gens sont appréhendés par Archélas Ages qui se présente comme capitaine d'infanterie au service du Roi Livian d'Ephtéria. Surtout, il demande à Zlata de lui céder la boîte qu'elle doit transporter à Ohime Quinah. Alors qu'un affrontement se fait sentir entre la Winghox et l'humain, d'autres villageois se mêlent à l'échaufourrée. Kjeld est alors roué de coup et délesté de ses biens.

Lorsque les hostilités cessent enfin, Zlata consent à ouvrir la boîte qui laisse échapper un étrange nuage de vapeur. Kjeld perd alors connaissance et son Pelel'je s'empare de lui afin de lui faire prendre la fuite vers les montagnes...

*°*°*°*°*°*°*°*°*
IX
Nous sommes trois
Terminé

L'autre Kjeld entreprend de se tailler une paire de bottes dans un mouflon qu'il tue avec une sauvagerie sans nom avant de perdre de nouveau connaissance. Mais ses insultes répétées vis à vis de Zlata ont échauffé la mauvaise humeur de cette dernière. Bien décidée à obtenir des explications, elle ligotte Kjeld à un arbre... mais il ne se souvient de rien !
Intervient Hétep Ir Kaha, chef des armées Ohimes à qui Zlata remet la boîte avant de faire demi-tour, laissant les deux hommes seuls et interdits.

*°*°*°*°*°*°*°*°*
X
Le bal de Terpsichore
Terminé

Un bal dansant pour célébrer la fin de l'hiver est organisé à Ephtéria. C'est l'occasion de faire de nouvelles rencontres ou d'apprendre à connaître d'anciennes connaissances... car Kjeld y rencontre Archélas et Ceithli qui l'avaient agressé lui et Zlata lors de leur passage à Guttenvald. Il croise également deux Picaris, tout heureux de découvrir ce peuple pour le moins surprenant.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Kjeld Ares, errance

Messagepar Kjeld Ares » 18 Avr 2011, 16:59


Après avoir entendu parler d'un tatoueur capable de dessiner des tatouages aux effets alléchants, Kjeld se rend jusqu'aux Ghettos. Il quitte donc le royaume pour la première fois pour se jeter dans les griffes de Vrass Rannveig. Le tatouage ne se déroule pourtant pas comme prévu. Vrass ignore en réalité que le jeune homme est déjà infesté par un Pelel'je qui n'est pas décidé à quitter son corps. Le tatouage se met alors à brûler la peau de Kjeld qui - de douleur - tombe dans l'inconscience.

Son Pelel'je se manifeste alors et fait savoir au tatoueur qu'il ne sortira pas, malgré la souffrance infligée à son hôte. S'ensuit une véritable séance de torture durant laquelle Vrass tente de terminer le tatouage du Loup-Garou. Mais le flacon est brisé alors que Kjeld se débat, empêchant le Winghox d'achever son œuvre. En dédommagement, il offre à Kjeld - lors de son retour à la réalité - une étoile filante. Ce dernier fini par comprendre qu'un Pelel'je infeste son corps, et prends conscience que ce qu'il pensait n'être que des cauchemars sont en réalité des souvenirs de son hôtes... et donc, la réalité...

*°*°*°*°*°*°*°*°*
XII
Agility
Terminé

Kjeld se retrouve inscrit malgré lui à un concours organisé par Sayah. Le but du jeu : transporter un panier d'ingrédients d'un bout à l'autre d'un parcours truffé de pièges. Au programme : épreuves physiques et humiliations dont Kjeld aura du mal à se remettre... Le concours se termine sans qu'il ait eu le temps de venir à bout de toutes ses épreuves, à son plus grand soulagement.

*°*°*°*°*°*°*°*°*
XIII
La Foire d'Euterpe
Terminé

Une grande fête foraine est organisée à Ephtéria ! Motivé par ses toutes nouvelles résolutions consistant à prendre soin de lui afin d'empêcher son Pelel'je de prendre le contrôle de son corps - et de faire le mal - Kjeld se rend sur place afin de faire la rencontre des Saltimbanque. Il espère trouver un métier plus stable lui permettant de gagner un revenu régulier, et donc, de se nourrir correctement. Parmi la foule, il fait la rencontre de Vrass Rannveig et d'un certain Benedikt qui l'accompagne. Il se voit offrir un Kutya en peluche par le tatoueur.

Puis il croise Ceithli et Archélas avec qui il avait fait connaissance au bal de Terpsichore. Un peu scandalisé d'apprendre que la jeune femme est enceinte - et qu'Archélas est le père - il retrouve cependant son âme d'enfant et part à la pêche aux lots afin de les offrir à la future maman.

*°*°*°*°*°*°*°*°*
XIV
Je veux qu'il dorme !
Terminé

Les bonnes résolutions de Kjeld semblent contrarier son Pelel'je qui se venge désormais en lui faisant partager de plus en plus d'horribles souvenirs pendant ses périodes de sommeil. C'est donc un Kjeld épuisé qui se rend chez l'herboriste afin de trouver un remède pour faire taire cet hôte indésirable.

Alors que Belladona lui apprend qu'elle n'a aucun remède pour le guérir de son Pelel'je, elle lui apprend qu'elle même en possède un très gentil. Il fait alors la rencontre d'Erin, mais le Pelel'je de Belladona lui fait peur... Au bord des larmes, il s'apprête à quitter les lieux lorsque Belladona revient à elle. Elle lui apprendra ensuite à reconnaître quelques plantes - la Cimaille notamment - susceptible de l'aider à mieux dormir.

*°*°*°*°*°*°*°*°*
XV
Une journée tranquille
Terminé

Après avoir rejoint la guilde des Saltimbanques, Kjeld se rend à Aspasie. Il a entendu parler d'une histoire assez curieuse à propos d'une brume persistante et d'un Louchon. Alors qu'il erre sur le marché à la recherche d'informations, il tombe sur Ceithli qui l'invite aussitôt à déjeuner chez elle. C'est alors que les soldats du Roi Livian s'interposent. Ils accusent la jeune femme d'avoir tué un haut gradé de leur armée et prétendent l'arrêter sur le champ. Interviennent alors deux guépards et un enfant qui prennent la défense de la Morphe.

La situation s'envenime pourtant lorsque l'un des soldats blesse cruellement l'enfant. Pris de panique, Kjeld s'évanouit... Son Pelel'je prend alors aussitôt le contrôle et court chez Belladona lui acheter des pousses de Tue l'amour dont il se sert ensuite pour empoisonner les soldats blessés. Et afin que personne ne le soupçonne du méfait, il exige d'Agnès - une serveuse particulièrement belliqueuse envers Ceithli dont elle est jalouse - qu'elle les emmène à l'auberge pour les soigner. Lorsque Kjeld reprend connaissance, il n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé. C'est Ceithli, lors du repas, qui lui apprendra ce qu'il a fait.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Kjeld Ares, errance

Messagepar Kjeld Ares » 07 Aoû 2013, 17:33


De retour à Ephtéria, Kjeld tombe nez à nez avec une affichette vantant un nouvel événement aux arènes d'Ephtéria. Il s'agit d'un goûter d'anniversaire. C'est alors qu'un curieux Olump rose le téléporte sur place avant même que le jeune homme ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait.

*°*°*°*°*°*°*°*°*
XVII
Sara's party
Terminé

Installé à l'une des tables de l'auberge des Deux Cheminées, Kjeld attend son repas. La journée a été bonne et il se sent mieux à présent qu'il se nourrit à sa faim. Pourtant, de curieux phénomènes s'enchaînent subitement dans l'auberge lorsque Sayah décide de fêter Halloween à sa façon. Kjeld - pour commencer - devient totalement sourd. Benedikt - embauché comme serveur pour la soirée - est à peine reconnaissable sous la couche de poils et de cheveux qui ne semblent jamais cesser de pousser. Sara enfin - gérante de l'auberge - perd totalement la mémoire. Et voilà une joyeuse ménagerie réunie pour le meilleur... et surtout le pire !

*°*°*°*°*°*°*°*°*
XVIII
Une rencontre cardiaque !
Terminé

Après une nuit de repos bien méritée, Kjeld se réveille à l'auberge sujette à toutes les bizarreries la veille. Il prend alors son petit déjeuner sur la terrasse lorsqu'une jeune fille entièrement nue lui fait l'honneur de sa visite. Manquant de s'étouffer avec sa tarte aux pommes, le jeune homme prend la poudre d'escampette lorsqu'il comprend que la jeune fille est en réalité une Morphe louve, et que les hommes ne lui veulent pas que du bien.

*°*°*°*°*°*°*°*°*
XIX
Chiens perdus
En cours...

À l'abri dans les plaines, Kjeld entreprend de faire plus ample connaissance avec Shara.


Code: Tout sélectionner
[center]*°*°*°*°*°*°*°*°*
[b][url]Titre[/url][/b]
[i]statut[/i][/center]
[justify]Résumé[/justify]

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé


Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron