Archélas Ages

Après validation, les fiches restent ouvertes aux ajouts : anecdotes ou descriptions de P.N.J., évolution de l'histoire de votre personnage. Vos fiches sont à vous !

Archélas Ages

Messagepar Archélas Ages » 26 Mar 2009, 21:27

{-- Avatar : Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft --}
{-- Nemesis : ceramic face by =Twilight-Realm-Child --}

Archélas Ages
capitaine d'infanterie

En bref
Homme né à Ephtéria, 185cm pour 88kg, il a les cheveux noirs et les yeux turquoises.
Manie la rapière.

Image
Carnet de route
Image
Inventaire
Image
Messagerie
Image
Défis Fous


Image
Nemesis & Archélas
Source = Remembering Tomorrow by ~pure-lily


Ses rêves de devenir soldat au service du Roi poussent Archélas à s'engager dans l'armée dès l'âge de 14 ans. Il est alors pris en charge par les maîtres d'arme et formateurs du Palais qui lui apprennent les rudiments du combat, à lui et à tous ceux – nombreux – qui s'enrôlent cette année là. Car le Roi, Juste d'Ephtéria recrute et se montre généreux. Il promet un avenir et, surtout, un solde avantageux. Cependant, plus que pour l'argent, Archélas choisit ce métier par passion et pour servir ses beaux idéaux. Il aime la justice et souhaite faire le bien, rêvant d'être regardé de la même manière qu'il admirait lui-même les soldats lorsqu'il était petit. Ainsi s'entraîne t-il chaque jour avec application – certains parlent d'acharnement – afin de sortir de sa promotion.

Quatre ans de formation intensive plus tard, Archélas est alors âgé de 18 ans, le jeune homme est enfin affecté aux côtés du capitaine de cavalerie légère Minhac avec quelques amis d'entraînement. Fier et heureux, il sillonne alors les rues d'Ephtéria qu'ils sont chargés de surveiller et y apprend les bases du métier. Pourtant, la grande cité fortifiée d'Ephtéria est bien trop calme, et aller au devant de la population afin d'entendre leurs petites mesquineries le lasse rapidement. Il y a parfois quelques hurluberlus réfractaires à l'ordre établi qui causent problème et des ivrognes à évacuer des auberges mais, à y regarder, rien de bien palpitant pour Archélas qui rêve d'un peu plus d'héroïsme... Il suit malgré tout les ordres et accompli le travail demandé sans discuter pendant encore quelques années avant de se décider à un entretien avec Minhac, son supérieur.

À 20 ans, Archélas se lasse de cette vie monotone. Il demande alors à être affecté ailleurs et son capitaine le mute dans une faction en dehors de la capitale. Cette fois, il se voit offrir son propre cheval répondant au nom de Nemesis et, enfin, ses rêves de soldat glorieux commencent à voir le jour. Sous les ordres du lieutenant Chaemil, il chevauche à travers tout le royaume d'Ephtéria. Mais voilà que cette année là, la rumeur se répand comme une traînée de poudre que Juste d'Ephtéria n'est plus. Lui succède son fils héritier : Livian d'Ephtéria, dont le lieutenant Chaemil est précisément un proche ami. Il se dit de ce nouveau Roi qu'il est loin d'être aussi bon que le précédent, et d'autres choses bien plus inquiétantes encore... Aussi, à son premier voyage en direction du sud vers le village de Banba, le rêve d'Archélas se transforme en cauchemar. La troupe dans laquelle il est affecté se révèle rapidement arrogante, bouscule les voyageurs au bord des routes, se montre grossière et vaniteuse , brutale et abuse de son pouvoir. Archélas assiste, impuissant et bridé par le respect de la hiérarchie, à des insultes, des altercations provoquées par les soldats eux-mêmes, à des vols, des arrestations arbitraires, des règlements de compte injustifiés. Souhaitant mettre un terme à ces comportements, le jeune homme demande plusieurs audiences, sans succès.

Archélas réalise alors que Livian d'Ephtéria se moque éperduement des agissements de ses soldats, son armée, sa puissance... Pire encore, qu'il les encourage à terrifier la population. Durant ces trop nombreuses années, Archélas est ainsi confronté à de nombreuses esclandres provoquées par cette troupe dans laquelle il est embringué.

Après près de six années à errer ainsi sur les routes, suivant tristement sa faction en témoin muet des exactions de ses collègues, Archélas revient à Ephtéria totalement abattu et demande à nouveau sa mutation. Il est reçu par le capitaine Minhac qui interprète l'air maussade de son soldat comme un renoncement à ses devoirs et à une faiblesse. Les doutes qu'émet Archélas lui déplaisent mais il le sait bon combattant et renonce à le radier...

À cette période, le Roi Livian cherche justement des volontaires pour une mission d'exploration toute particulière. Il s'agit de trouver un village que quelques sujets complètement ivres affirment avoir découvert, planté au milieu d'un désert. Mais il n'y a pas de désert au nord de Nideyle... Le capitaine Minhac confie donc cette mission à Archélas et le nomme à son tour capitaine selon les recommandations du Roi. Archélas à 26 ans lorsqu'il prend le commandement d'une dizaine d'hommes inexpérimentés – comme il l'était à ses débuts. Il prend ses ordres de mission dont les instructions paraissent invraisemblables, et obéit, conscient qu'il s'agit de sa dernière chance. Il ne pose aucune question.

La route est longue et sinueuse, car Archélas ne sait pas par où commencer. Il erre longtemps sur les routes du royaume avant de trouver le plus petit indice concernant sa mission. Ses hommes s'impatientent et se méfient de lui, le considèrant d'un mauvais œil et le jugeant mentalement trop faible pour mener à bien une quelconque mission. La mésentente est palpable dans la troupe mais le jeune capitaine tient bon. Il s'entend dire que cette mission n'est qu'une mascarade afin de le tourner en ridicule mais, pour une raison inconnue, jamais il ne doute. Archélas apprend à écouter les légendes abracadabrantes des villageois et à en tirer les informations potentiellement utiles. Les commérages vont bon train et les histoires sont déformées par les trop nombreux bouches à oreilles qu'elles ont subies. Les témoins qu'il parvient à rencontrer sont rares, mais tous racontent la même histoire avec des détails saisissants. Enfin, Archélas sent qu'il touche au but.

Il a 27 ans lorsqu'il chemine vers l'ouest et s'arrête à Guttenvald avec ses hommes. Ses recoupements l'ont conduits ici et un voyageur itinérant lui a même indiqué des marchands faisant la navette entre Guttenvald et son fameux village dans le désert. Malheureusement, son étape à ce village ne se déroule pas comme il le prévoit...

Durant la nuit, alors que chacun se repose d'un voyage épuisant, ses hommes sont attaqués dans leur sommeil et massacrés. Réveillés à la hâte, ils ont à peine le temps de se défendre, pris au dépourvus et désarmés. Alerté par le bruit, Archélas surgit dans la chambrée et tente de protéger ses hommes. Deux d'entre eux échappent à la tuerie et ils parviennent alors, à eux trois, à capturer l'un des assaillants. Archélas ordonne de faire demi-tour immédiatement et rentre à Ephtéria livrer ce félon. Pourtant, la réaction de ses supérieurs le laisse étonné et bizarrement furieux. Il assiste à la pendaison de l'individu, « pour l'exemple », sans qu'on ait pris la peine de l'interroger ou de lui demander quelconque explication, et c'est par l'intermédiaire de badauds qu'Archélas apprend l'existence d'un groupe de Rebelles commettant des actes d'une barbarie sans nom à l'encontre du Roi et de son armée... Sauf que de cela, personne n'a jamais jugé utile de l'en informer avant !

Archélas demande alors une dernière audience qu'il se voit refusée, tout comme l'attribution d'autres hommes, sous le prétexte qu'il est incapable de les protéger ou de les former à se défendre correctement. Le capitaine Minhac lui ordonne de continuer sa mission, lui et ses hommes, lui interdisant de revenir avant qu'elle ne soit un succès. Blessé, Archélas repart avec ses deux hommes et retourne à Guttenvald où chacun restera sur ses gardes. Après deux jours de recherches et d'interrogatoires dans ce village peu accueillant, Archélas se voit révéler une piste plus que tangible et décide de s'y rendre le lendemain.

Hélas, le malheur frappe le matin même, puisqu'il perd de nouveau ses hommes à Guttenvald. Tuerie ou désertion ? Il l'ignore mais le fait est là : ses hommes ont mystérieusement disparus. Leurs lits sont vides. Archélas décide alors de partir à leur recherche, car de longs voyages à leurs côtés ont tissés des liens d'amitié entre lui et ses hommes qu'il refuse d'abandonner à leur triste sort...

Archélas est aujourd'hui âgé de 29 ans et deux ans se sont écoulés après la disparition de ses deux soldats et amis. Il n'a pas cessé de les chercher depuis et suit toutes les pistes qui s'ouvrent à lui... jusqu'à maintenant, toujours sans succès...


Image
The eye by ~vadalein et Remembering Tomorrow by ~pure-lily

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 38
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Archélas Ages

Messagepar Seby » 06 Juil 2010, 17:16

Fiche validée


Équipement :
    Rapière.
    Monture : jument (Nemesis).
Suite à la modification des règles concernant l'équipement de départ, versement de 50 Ores pour l'achat d'une monture.
Image

Don éventuel :
    /

Autre :
    /

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Archélas Ages

Messagepar Archélas Ages » 01 Oct 2011, 22:14

Ses parents


http://nideyleforum.free.fr/illustrations/pnj/demetrienages.png
Démétrien Ages, son père.
(Logan knight errant du jeu Guild Wars 2 ~ ArenaNet / NCsoft)

48 ans - Marchand drapier

Originaire d'Aspasie, le père d'Archélas sait rapidement se faire une place dans le milieu des affaires. Il sait manier les mots et s'adapter aux différentes personnalités qu'il rencontre, se révélant calme et conciliant sans hésiter toutefois à faire preuve d'un certain culot, talent qu'il transmettra à son fils. De passage à Balaïne pour affaires, il y achète Euthalie sur un marché aux esclaves et en fera son épouse. Démétrien est un homme peu ou pas démonstratif, généreux malgré les apparences qui ne montrent de lui qu'un homme fier et autoritaire, un peu arrogant, parfois extrêmement opiniâtre. Très croyant, c'est de lui qu'Archélas tient le plus gros de son éducation et ses fameux "principes".



http://nideyleforum.free.fr/illustrations/pnj/euthalieages.png
Euthalie Ages, sa mère.
(Morgan le Fay by `Dianae [Diane Özdamar])

45 ans - Femme au foyer

Née à Balaïne, elle est vendue très jeune sur un marché aux esclaves où Démétrien fait son acquisition. Elle donne naissance à Archélas à l'âge de 15 ans dans des conditions précaires, ce qui lui vaudra de ne plus pouvoir porter d'enfant. Éduquée à être soumise, craignant les conflits, c'est une femme discrète qui sait s'éffacer en présence des convives. Intelligente bien que peu instruite, elle sait voir au-delà des apparences et apprécier les gens pour ce qu'ils sont. Elle se montre obéissante envers Démétrien par choix davantage que par obligation pour ces raisons, car elle le sait protecteur où il se prétend autoritaire. Elle transmettra à Archélas sa douceur et son tempérament inquiet, et lui aprendra à observer, à écouter et à faire preuve de tolérance.


Autres P.N.J.


http://nideyleforum.free.fr/illustrations/pnj/hogan.png
Hogan Hoyt
(The Wizard's Calling by ~allendouglasstudio)

87 ans - Employé de maison

Ce vieil homme dissimulé sous sa pèlerine est souvent perçu comme un rôdeur. Il s'agit en réalité d'un domestique fidèle et compétent malgré son âge. Employé par Démétrien alors qu'il se faisait chasser hors d'Ephtéria, Hogan est un Orphe arachnée. La honte d'être ce qu'il est et sa crainte d'être rejeté l'obligent toutefois à cacher son corps aux yeux des autres. Doté de six grandes pattes velues et de deux bras tout à fait humains, il se déplace non seulement rapidement mais silencieusement, si bien qu'enfant, Archélas sera longtemps effrayé par cet être capable de surgir devant lui sans se faire entendre. Seuls les Ages connaissent le secret de leur domestique, et ne le divulguent pas selon la volonté de Hogan lui-même.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 38
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Archélas Ages

Messagepar Seby » 02 Oct 2011, 00:40

Lu et approuvé

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Archélas Ages

Messagepar Livian d'Ephtéria » 23 Fév 2012, 01:39

Informations


Conséquences sur « la marine à l'assaut des mers » :
  • Vous êtes rétrogradé au rang de Lieutenant.

Avatar de l’utilisateur
Livian d'Ephtéria
Humain(e)

Crédit: 13.00 Ore(s)
Métier: Roi d'Ephtéria

Re: Archélas Ages

Messagepar Archélas Ages » 08 Aoû 2013, 20:53

Ce qu'il a vécu jusqu'ici


À Aspasie afin de poursuivre ses recherches, Archélas fait la connaissance d'une jeune femme qui semble totalement perdue. Ceithli Elbereth - de la boucherie Elbereth dont lui a si souvent parlé Manôlis - est à la recherche d'une auberge à laquelle le soldat s'empresse de la conduire. À la lumière du bâtiment pourtant, il remarque ses yeux entièrement noirs. La discussion l'amène à parler des Morphes, un peuple dont il n'avait jamais entendu parler jusqu'à présent. Sceptique, il demande à la jeune femme de lui apporter des preuves de sa capacité à se transformer en guépard, et ne réalise son erreur qu'une fois enfermé dans sa chambre, le félin sous les yeux...

Pourtant la jeune femme sait conserver sa conscience humaine sous cette forme et se révèle tout à fait pacifique. Elle reprend rapidement son apparence d'origine, mais plutôt que de la laisser filer, Archélas en profite pour lui faire ses avances comme s'il s'agissait d'une fille de joie. Habitué aux conquêtes d'une seule nuit, quelle n'est pas sa surprise de trouver la jolie Morphe dans son lit le lendemain au réveil ! S'ensuit une discussion animée, puis les deux jeunes gens se séparent.

Archélas apprend juste un peu plus tard que le Roi Livian a fait mandaté une mercenaire Winghox afin de livrer un présent quelque part, dans un village à l'ouest des Obsidiennes. Il ne tarde pas à comprendre que son souverain est au courant de l'existence d'Ohime Quinah et ses soupçons se portent aussitôt sur ses hommes. Il demande aussitôt audience auprès de Manôlis d'Aspasie à qui il demande les registres des soldats récemment gradés. À cet instant, il découvre que les deux hommes après lesquels il court depuis des années sont en réalité rentrés à Ephtéria sans son consentement, y ont fait leur rapport et se sont vu récompensés par une promotion ! Blessé par ce qu'il considère comme une trahison, Archélas se rend alors à Guttenvald dans l'intention d'arrêter cette Winghox porteuse d'un prétendu présent.

À peine a-t-il le temps de poser les pieds dans la ville minière qu'Archélas se retrouve nez à nez avec Ceithli ! Malgré ses mises en gardes, il apprend que la jeune femme a fait le déplacement pour une livraison. Or, sa tenue plus que provocante semble avoir déclencher l'agitation au seine du village inhospitalier. Archélas décide aussitôt de prendre la jeune femme sous sa protection et tous deux passent quelques heures à l'affût de cette Winghox qu'ils finissent par repérer au petit matin. Mais Zlata Bolt - tel est son nom - refuse de montrer à Archélas le contenu de la boîte qu'elle transporte. Pire encore, l'intérêt du soldat suscite l'excitation des Guttenvaldois qui s'en mêlent aussitôt, jusqu'à déclencher une rixe d'une rare violence. Lorsque le plus gros de leurs adversaires sont à terre, et juste avant que la garde de Manôlis n'intervienne, Zlata consent enfin à ouvrir la boîte d'où s'échappe un Pelel'je. Il s'agit de Tezcatlipoca, victime d'expériences cortesiannes et devenu fou à lier.

Tezcat trouve alors refuge dans les sous-sols du seigneur Manôlis de Guttenvald tandis que Archélas et Ceithli se retranchent dans une crypte où ils soignent leurs blessures. Zlata se réfugie dans les montagnes avec Kjeld Ares, un jeune homme qui semble l'accompagner partout où elle se rend. Dans la nuit enfin, Guttenvald est victime de l'attaque démente de Tezcat, réfugié dans le corps d'un chien à deux mâchoires et à la queue de scorpion. Une aberration qu'il se plait à posséder, le temps de massacrer tout ce qui passe.

Archélas et Ceithli, ignorant tout de l'horreur qui sévit au village, se rendent à Banba dès le lendemain. Le soldat demande alors audience auprès de Manôlis de Banba afin de solliciter sa protection sur la personne de Ceithli. Manôlis accepte, mais exige les têtes de ses anciens compagnons d'armes en guise de compensation : Chaemil - leur supérieur à tous - mais aussi Toniat, Sek, Elnee et Pezenen, tous les cinq coupables de viol. Puis il annonce au capitaine que Livian d'Ephtéria est impatient d'entendre son rapport. Archélas retourne donc à Ephtéria, le cœur lourd à la fois de laisser Ceithli derrière lui, mais aussi à l'idée de la tâche qui l'attend. Jusque là habitué aux filles de joies et aux relation d'une nuit, il fini par se rendre à l'évidence : cette fois, il est amoureux !

À Ephtéria, Livian l'accueille en incapable et le rétrograde au rang de lieutenant. Il lui ordonne ensuite de partir en reconnaissance vers les terres du sud mais, pour pimenter la mission, annonce que Chaemil aura exactement les mêmes directives, et que le dernier à en revenir sera exécuté ! Archélas se met alors en quête d'un équipage, mais se rend rapidement compte qu'à cause de l'ordre donné par Manôlis de Banba, il ne peut espérer faire confiance à aucun soldat. Il croise alors Ceithli de passage à Ephtéria, et saute sur l'occasion pour lui demander de l'assister dans ce voyage de reconnaissance. Le voyage vers les terres du sud s'amorce alors depuis BalaÏne. Mais voilà que le Hart Nacré devient la proie de Drakmonniss qui saccage le navire et massacre l'équipage. Rares sont les survivants. Archélas, Ceithli, Hyacinthe le Docte - capitaine du vaisseau - quelques uns de ses hommes d'équipage mais aussi Chaemil et deux de ses subalternes en réchappent.

Mais la mission n'est pas terminée.

Archélas reprend la route vers le sud. En chemin, à bout de nerfs, il déclenche volontairement une esclandre et s'en prend à son supérieur qu'il fini par tuer, tandis que Ceithli s'occupe de ses deux hommes. Laissant les corps à une meute de Teignes, ils reprennent ensuite leur route jusqu'à être capturés par des éclaireurs Winghox qui les conduisent directement à Wingdrakk. Après avoir passé des heures pénibles enchaînés au fond d'une cave, ils sont finalement confiés au bons soins de Sayah, puis de Belladona qui les conduit sur les flancs de l'Échine de Drakmonniss. Les deux jeunes gens explorent ensuite l'ouest, et Archélas se voit contraint d'absorber l'une des potions de Sayah pour se transformer en animal, le temps de visiter Yeillstrand, repère des terribles Tenaag'i.

De retour vers le nord, le couple fait halte en état Atlante. Totalement épuisé et rudement malade, Archélas est immédiatement conduit à l'hôpital où il est rapidement soigné. Il découvre dans le même temps que Ceithli est enceinte et lui propose peu de temps après de l'épouser afin de lui éviter les ennuis qu'ont toutes les filles-mères. Si la jeune femme refuse dans un premier temps, tous deux finissent pourtant par célébrer leur mariage à Ephtéria.

Mais le sort ne cesse de s'acharner sur les deux jeunes gens. Manôlis de Banba exige la tête de Chaemil qu'Archélas a laissé sur les plaines du sud, puis Ceithli fait l'objet d'un avis de recherche pour le meurtre du lieutenant Colonel malgré les efforts d'Archélas pour se rendre coupable de ce crime. Envoyé à travers tout le royaume par ses supérieurs selon les ordres de Livian d'Ephtéria lui-même, le soldat ne rentre plus chez lui qu'en de rares occasions.

Lors d'une investigation qui le pousse jusque dans les Ghettos, il croise Shell Covald, Élite de l'Escadron qui lui demande son aide pour une mission dans le marais des Lucioles. Archélas accepte, heureux de participer à plus intéressant que les tâches stupides ordonnées par ses supérieurs. Il manque cependant de se faire tuer par un Proteus, ce qui lui fait prendre conscience de son attachement à Ceithli. À mi parcours de sa mission, il demande alors la permission à Shell de la rejoindre un peu plus tard, car il souhaite retrouver son épouse qu'il n'a pas eu l'occasion de voir depuis trop longtemps. À son retour à Aspasie, son bonheur est pourtant de courte durée puisqu'un message lui annonce la mort de sa mère - Euthalie - lors d'une attaque de Fléau à Ephtéria...

Quelques heures plus tard, son père arrive à Aspasie et leur explique que l'âme de son épouse a en réalité été enlevée par les Squames de Fléau. Ce à quoi Archélas réagit en se mettant dans la tête de trouver un moyen non seulement de capturer des Squames, mais aussi de les reconvertir en âmes. S'ensuit un voyage vers la Basse-Ville dont les hôpitaux sont plus à même de prendre soin de sa mère, et un entretien avec Sayah qui lui fourni quelques éléments pour la mission qu'il s'est fixée. Il apprend également - de façon un peu inopinée - que son épouse est enceinte de jumeaux.

Aujourd'hui déterminé à ramener sa mère parmi les vivants, Archélas rejoint Shell pour la suite de sa mission comme il le lui avait promis, et tente maladroitement de solliciter son aide dans son objectif de capture des Squames de Fléau...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 38
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Archélas Ages

Messagepar Seby » 08 Aoû 2013, 20:55

Lu et approuvé

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix


Retourner vers Fiches validées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron