Philéas

Après validation, les fiches restent ouvertes aux ajouts : anecdotes ou descriptions de P.N.J., évolution de l'histoire de votre personnage. Vos fiches sont à vous !

Philéas

Messagepar Philéas » 05 Sep 2015, 13:28

Satyr by airagitt.png
Satyr by airagitt.png (200.01 Kio) Vu 345 fois
Satyr de Airagitt

Philéas est un Orphe bouc, mi-homme, mi-bouc, c'est donc un satyre. Il a 31 ans et n'a pas de métier particulier. C'est un vagabond, qui gagne sa vie en faisant toutes sortes de missions, quêtes ainsi que vols, cambriolages et autres méfaits.

Il est grand et élancé. Il a de fortes épaules et un coup assez large ainsi qu'un torse long et plutôt musclé qui se transforme en pattes de bouc au niveau du bassin. Ainsi, il a deux pattes légèrement arquées et recouvertes d'un pelage brun et épais, et des sabots fendus. Il a un visage tout en longueur, fin, avec un menton pointu. Il a les cheveux mi-long d'un bleu terne, avec quelques pointes azur par endroit. Il a sur la tête deux magnifiques cornes, qui lui valent d'être souvent confondu avec un Winghox (lorsqu'il est habillé et qu'on ne peut pas voir ses pattes), ce qu'il déteste profondément. Comme la plupart des mâles de sa race, il porte la barbe, symbole évident de masculinité. Il a des yeux d'un bleu très clair surmonté par deux épais sourcils. Il arbore un air joyeux et tranquille.

Philéas n'est ni bon, ni mauvais. D'ailleurs, il n'apprécie pas la notion de bien et de mal, et vit selon ses propres règles. C'est son instinct de survie qui lui dicte son comportement. Il n'a pas de scrupules : il ne regrette jamais ses actes, quels qu'ils soient. Il est très amical et accueillera n'importe qui à bras ouverts mais peut parfois se montrer égoïste dans des situation de danger. Le seul maître dans sa vie est le plaisir : que se soit par la luxure, l'ivresse, la fête et la gaieté ou encore la possession de richesse, il cherchera avant tout à jouir de la vie. Comme tous les satyres, il a une sexualité démesurée et il ne rate jamais une occasion de séduire : hommes comme femmes, vieux comme jeunes. Il est capable d'harceler longtemps l'objet de ses désirs, ne lui laissant de répit que lorsque celui-ci aura finalement cédé, ou bien si Philéas trouve une autre proie à se mettre sous la dent. Il est tout de même assez séduisant et charismatique, ce qui l'aide la plupart du temps dans ses conquêtes. Il se peut bien évidemment qu'il tombe amoureux, mais il ne cessera pas pour autant de multiplier les conquêtes. Il n'est pas d'un intellect très élevé, mais est assez rusé et malin. Enfin, il est naturellement jovial, il se mettra rarement en colère.

Il est né et a été élevé dans la Forêt des Esprits, au Sud de Nideyle, au bord du fleuve Lazuli. Comme tous les satyres, il est né d'une union passagère, et fut porté par une mère qu'il quitta dès qu'il fut en âge de trottiner, pour ensuite rejoindre son père au campement de celui-ci. La notion de famille chez les Orphe bouc de cette tribu est la suivante : un homme a une relation avec une femme, elle tombe enceinte, elle porte l'enfant et si elle ne fait pas partie de la tribu, l'enfant partira de lui même retrouver son père. Ainsi, les enfants satyres sont élevés par leur père dans la joie et la bonne humeur. Philéas a ainsi de nombreux frères et sœurs, et il considère d'ailleurs les autres enfants de la tribu également comme ses frères et sœurs. Ils forment tous une grande famille. La vie là-bas est simple : ils s'organisent pour en faire le moins possible, les heures de cueillette et de chasse ne durant pas très longtemps, mangent, boivent (principalement du vin qu'ils font eux-même), jouent, s'amusent, et s'adonnent aux joies de l'amour. On pourrait donc dire qu'ils vivent d'amour et d'eau fraîche. Vers l'adolescence, les jeunes Orphe bouc changent pour la plupart de vie. Certains vont dans un autre endroit de la forêt pour y fonder leur propre camp, et d'autres sortent carrément de la forêt, et décident d'aller voir le monde extérieur. C'est ainsi qu'à 17 ans, Philéas quitte la forêt et se lance dans un grand périple sur le dos de son Maneki du nom de Tasha.
Tasha est un Maneki mâle très attaché à son maître, qu'il accompagne depuis que celui-ci a 9 ans. Le Maneki est assez imprévisible dans son comportement, soit il est affectueux, câlin et docile, soit il est de mauvaise humeur et ignorerait presque Philéas. Il a une robe de couleur blanche tigrée de roux.
C'est donc sur le dos de Tasha que Philéas part, tout d'abord en direction du désert Ohime. Il traverse beaucoup de villes dans lesquelles il passe un temps aléatoire et à 31 ans, le satyre a quasiment connu toutes les villes de Nideyle. Il passe donc sa vie à passer de villes en ville, en fonction des quêtes ou missions qu'il fait. Il vit une vie de vagabond.

Petites choses à savoir :

Il déteste :
- Qu'on le prenne pour un Winghox
- L'abstinence
- Les rabat-joie

Il adore :
- Le vin et autres liqueurs
- La bonne compagnie (« plus on est de folles, plus on rigole ! »)
- Les défis

Questions subsidiaires :
C'est (encore) Adamance !

Avatar de l’utilisateur
Philéas
Orphe

Crédit: 117.00 Ore(s)
Suivi: Image
Pelel'je: Non
Métier: Vagabond
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Satyr de Airagitt

Re: Philéas

Messagepar Seby » 10 Sep 2015, 10:58

Fiche validée


Équipement :
    1 maneki (Tasha).

Don éventuel :
    /

Autre :
    /

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix


Retourner vers Fiches validées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron