Naja Notos

Après validation, les fiches restent ouvertes aux ajouts : anecdotes ou descriptions de P.N.J., évolution de l'histoire de votre personnage. Vos fiches sont à vous !

Naja Notos

Messagepar Naja Notos » 31 Aoû 2014, 01:12

Avatar

Ares by LoranDeSore (modifié)


Fiche d'identité

Image


Don éventuel

Aucun


Possessions

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/fiches/naja/chance.png
Source = dawn and dusk by Darla-Illara

Naja porte autour du cou un pendentif qui lui a été offert par Krait. Composé d'une gemme très commune sertie d'argent, elle a pour le jeune homme une très grande valeur sentimentale puisqu'elle est un souvenir de son frère. Naja la considère comme un porte-bonheur sans savoir qu'il n'est pas si loin de la vérité.

Car ce qu'il ne sait pas, c'est que le bijou possède les propriétés de l'alliance du guignard commercialisée par Sayah. Autrement dit, son pendentif apparemment quelconque lui octroie une chance absolument insolente en toutes circonstances ! Et même si bien sûr, Naja ne gagne pas aux jeux et ne trouve pas l'amour à tous les coins de rue, une chose est sûre : bien plus d'une fois ce bijou lui a sauvé la vie sans même qu'il en soit conscient !


Qui est-il ?

~ Physique ~

Sa longue chevelure rouge sera la première chose que vous remarquerez chez lui. Grand d'un bon mètre quatre-vingt sept, Naja possède une silhouette élancée même si, comme souvent lorsque l'on est grand, il ne se tient pas très droit et voûte un peu les épaules. Ses iris sont tout aussi rouges que le sont ses cheveux. Et comme si ces caractéristiques physiques n'étaient déjà pas suffisantes pour l'identifier du premier coup, Naja est signé de belles cicatrices sur l'ensemble du corps - même si vous ne verrez guère que celles situées sur ses épaules ou ses bras. L'une d'elle lui barre l'œil gauche sans l'avoir touché, et fend son arcade autant que son sourcil de ce côté là. Sur ses bras enfin, quelques traces de brûlures donnent une texture étrange à sa peau, et relèvent encore le mystère quant aux circonstances d'autant de souvenirs.
Naja est un orphe ours dont il possède les griffes. Loin d'être tranchantes, elles sont au contraire robustes et encombrantes. Le jeune homme est malheureusement affublé de ces curieux attributs aussi bien aux mains... qu'aux pieds ! En résulte qu'aucune paire de chaussure n'est capable de lui résister ! Naja marche donc pieds nus tous les jours de l'année.


~ Caractère ~

Le moins que l'on puisse dire de Naja c'est qu'il n'est pas difficile à vivre. Gentil, serviable, généreux et altruiste, il semble constamment de bonne humeur... voir un peu trop. Ses plaisanteries et ses fous rire sont ainsi susceptibles de blesser sans que ce soit intentionnel. Car naïf et insouciant, Naja peut se révéler très maladroit sans même s'en rendre compte, tout bêtement parce que les notions de sous-entendu ou d'ironie lui sont étrangères. Le jeune homme pardonne facilement, sans doute parce qu'il se sait lui-même très imparfait. Obsédé par un besoin vital d'être apprécié, il n'a de cesse que de séduire sans la moindre gêne toutes les femmes qui croisent sa route. En résulte une habitude certaine à se faire éconduire, toujours avec le sourire ! Rarement vexé, il ne connaît ni la rancune, ni la vengeance. Également travailleur et appliqué, Naja est un commerçant dévoué qui ne rechigne jamais à la tâche, d'autant que les animaux sont une véritable passion pour lui.
L'un de ses plus gros défauts est sans hésiter son vertige maladif. Un gouffre, le ciel, la hauteur d'un tabouret : tout l'aspire au point qu'il n'est pas rare de le voir perdre connaissance ou entrer dans de drôles d'états de panique. Le second, bien qu'il ne s'agisse pas réellement d'un défaut, est son incapacité totale à se battre, y compris lorsqu'il s'agit de se défendre. Ainsi, Naja se laisserait rosser par un enfant de 8 ans sans réagir... au grand désespoir de ses proches.


Les aventures extraordinaires de Naja

Naja voit le jour à Kobiki, un petit village d'agriculteurs situé quelque part en bordure du Lô, sur les terres de l'ouest. Alors qu'il n'est qu'un nourrisson, un naja se glisse dans son couffin pour y passer la journée, et s'endort à ses côtés. C'est de cette anecdote qu'est issu son prénom. Il est le deuxième fils de la famille Notos et possède déjà un grand frère du nom de Krait, de trois ans son aîné, ainsi qu'une grande sœur du nom de Cendre, plus âgée que lui de deux ans. Plus tard viendra au monde une petite sœur : Lucilie, puis deux autres frères : Rorqual et Sinnaeus.

Élevé dans l'amour de ses proches et le travail aux champs, Naja grandit avec des valeurs de respect, de tendresse, de loyauté et de volonté à en faire pâlir de jalousie même le plus grand paladin de Nideyle ! Proche de ses amis et toujours prêt à rendre service à qui sollicite son aide, on ne lui connaît pas un seul ennemi à Kobiki. D'autant que Naja est célèbre pour sa totale nullité au combat, ce qui l'incite à toujours éviter les conflits. C'est son grand frère - Krait - qui s'occupe de le défendre lorsque la situation s'envenime. Souvent lorsque Naja est pris à partie par des groupes de voyous des villes voisines qui voient en lui une victime facile. Car contrairement à Naja, Krait sait se battre !

Au fil des années, Naja fini par se démarquer en montrant un intérêt très poussé envers les animaux. Alors qu'il commence tout jeune à secourir maints oisillons tombés du nid, on le voit ensuite soigner des familiers blessés ou abandonnés, puis plus fréquemment se pencher sur le bétail ou les montures des villageois. Rapidement, l'information fait le tour du village et on commence on murmurer qu'il possède une affinité que les autres n'ont pas avec les créatures de tout Nideyle - sans qu'il soit doté d'une empathie particulière pourtant. En réalité le jeune homme sait se montrer patient, observateur, et être à l'écoute. Il apprend ainsi les bons réflexes et les attitudes rassurantes au contact des créatures qu'il côtoie, et se fait un nom au village où tout le monde sollicite son aide pour ses bêtes. Mais si Naja s'entend avec les animaux et parvient à manipuler même les plus revêches, il n'a en aucun cas le pouvoir de les calmer ou de faire d'un animal sauvage un gentil familier inoffensif. C'est ainsi qu'il récolte ses premiers coups de griffes. D'abord anodins lorsqu'il soigne de gentils petits lilflee, puis plus dangereux lorsqu'il se met en tête d'aider les kordatts dont les cornes sont coincées de part et d'autre d'un tronc d'arbre ou d'un rocher.

Vous l'aurez compris, Naja joue constamment avec sa vie dans sa volonté à venir en aide à toutes les créatures de Nideyle. C'est d'ailleurs la raison qui poussera Krait à lui offrir son pendentif.

Un matin, Naja suit la piste d'un animal blessé et sort des frontières de son village. Après une journée de marche, il découvre au milieu des plaines le corps d'un jeune hieras, échoué là comme s'il avait été privé de ses ailes. Le jeune homme s'approche centimètre après centimètre sous la menace de l'oiseau en réalité emmêlé dans le filet d'un braconnier. Les heures passent alors qu'il continue sa progression, laissant l'animal s'habituer à sa présence et se calmer. Lorsqu'il atteint enfin le hieras, il le libère en dénouant patiemment les mailles du piège. Mais si l'oiseau ne bouge pas les premières minutes, il change d'avis en sentant l'emprise du filet se relâcher et riposte en attaquant Naja ! Le jeune homme - sur le qui-vive durant toute la durée de l'opération - fait un bond prodigieux en arrière et évite le coup mortel. Il gagne ce jour là la cicatrice qui lui barre l'œil gauche, et retourne au village avec le sourire, satisfait de son sauvetage. Une heure plus tard, alors qu'il tâtonne dans le noir en direction de Kobiki, Naja hurle de terreur en sentant une douleur cuisante lui broyer les bras et surtout, en devinant le sol s'éloigner de sous ses pieds ! Lorsqu'il réalise qu'il vient de quitter la terre ferme, son vertige le paralyse et il s'évanouit.

Au-dessus de lui, Amroth sourit de toutes ses dents. Celui-là, il va sans doute le larguer quelque part en Païlandune... mais il n'est pas encore très décidé...


Image
Source = Dream Flight by Pacelic


Projets d'avenir

Naja débutera son aventure après s'être fait larguer par Amroth quelque part sous le nez de Galatea. Le poste de gérant de l'Animalerie étant fait pour lui, j'ai l'intention de lui faire prendre ses fonction au cours du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Naja Notos
Animalier
Animalier

Âge: 33
Crédit: 519.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Gérant de l'Animalerie
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar:
Ares by LoranDeSore (modifié)

Re: Naja Notos

Messagepar Ceithli » 01 Sep 2014, 14:57

Fiche validée


Équipement :
    1 pendentif (alliance du guignard modifiée).

Don éventuel :
    Aucun

Autre :
    /

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 38
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega


Retourner vers Fiches validées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron