{ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Image

{ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Sayah Cordylus » 16 Mai 2012, 20:08

La foire d'Euterpe


http://nideyleforum.free.fr/evenements/party.pngL'hiver est passé, impitoyable, et les beaux jours reviennent doucement réchauffer le cœur des Nideyliens. La vie de nouveau reprend ses droits et distille la bonne humeur par les premières parades des oiseaux et les couleurs fraîches de la nature s'éveillant de son long sommeil hivernal. Les bourgeons tendres et odorants, les feuilles graciles, les insectes curieux. Les journées s'étendent timidement, s'allongent et se réchauffent pour le plus grand bonheur de chacun. À cette occasion, votre dévoué Sayah Cordylus vous propose un moment de douceur avec la Foire d'Euterpe.

Dans un jardin fleurit vous sont proposés des stands de jeux dignes d'une fête foraine. Grande roue, Barbe à papa et manèges en tous genres, ne vous fiez pas à leur apparence rudimentaire, la magie de Sayah est telle que vous ne risquez pas de faire une sortie du Grand huit. Une scène vous présente un défilé incessant de musiciens infatigables, rythmant votre journée de musiques gaies sur lesquelles danser si le cœur vous en dit. Une piste de danse est d'ailleurs prévue à cet effet. Comme souvent ce sont les arènes d'Ephtéria qui accueillent les Nideyliens de tous horizons pour cet évènement accessible à tous, où que vous vous trouvez actuellement (c'est aussi ça, la magie de Nideyle). Le passage se fait par l'une des arrières-boutiques de Sayah.

Venez nombreux vous détendre et vous amuser aux sons des flûtes. Tout est gratuit !

L'évènement restera ouvert tant qu'il y aura du monde pour le faire vivre. Inutile de s'inscrire, il suffit de participer.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Benedikt » 29 Mai 2012, 18:47

Benedikt suivit à la trace le tatoueur, la forge regorgeait d'armes plus ou moins dangereuses, dont certaines semblait en plus animées d'une volonté propre de réduire en morceaux ceux qui passaient trop près d'elles. Une boutique vraiment accueillante, oui ! Enfin, on y venait pas non plus pour acheter des bouquets de fleurs.
Sayah apparut rapidement, se faufilant d'on ne sait quel endroit, sifflant quelques paroles pour leurs demander ce qu'ils voulaient. Vrass expliqua qu'ils souhaitaient se rendre à la foire d'Ephtéria, et le reptile les fit rentrer immédiatement dans l'arrière-boutique. Le botaniste se dépêche de passer, le regard et la langue fourchu lui donne des frissons.
Il ne leur suffit que d'ouvrir la porte pour se retrouver en plein cœur d'une fête foraine pleine de monde.

« Comment ça peut être aussi facile de passer d'un lieu à un autre, comme ça ? » se demande soudain Benedikt.

Un soleil radieux tombe sur leurs épaules, et autour d'eux, il règne une grande agitation. Éparpillées dans une sorte de jardin, on voit différentes attractions. Des musiciens sont en train de jouer du blues, à leur droite, à côté d'un stand où une vieille femme enroulée dans des châles lit les lignes de la main d'une jeune fille qui doit être servante. Le botaniste est plus surpris par ses multiples couches de laine sous cette chaleur que par le prétendu don de la voyante. Un peu plus long, une immense roue qui tourne paresseusement se dessine dans le ciel bleu. Il se tourne vers Vrass pendant qu'un groupe d'adolescents passe tout près, riant à chaque phrase que l'un d'entre eux prononce.

« Tu veux commencer par quoi ? »
La question est accompagné d'un large sourire, qui signifie que Benedikt sera tout à fait d'accord quoique Vrass puisse répondre. Tout semble si joyeux qu'il est difficile de ne pas se sentir enthousiaste !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Vrass Rannveig » 29 Mai 2012, 19:30

Comme à son habitude, Sayah avait le chic pour donner froid dans le dos, enfin pas à moi, mais je voyais bien que le môme n'était pas des plus rassuré. Rapidement il demanda ce qu'on voulait, surement surpris que je sois là au lieu d'être dans sa boutique d'encre... mais bon j'avais surtout pris la première boutique qui se tenait sur notre chemin! Préférant expliquer rapidement qu'on souhaitait se rendre à la fête foraine, il nous ouvrit alors la porte qui y conduisait d'un mouvement vif et rapide.

Une fois de l'autre côté, je pouvais voir que Benedikt était clairement surpris de se retrouver à Ephtéria ce qui me faisait plutôt sourire, mais rapidement la surprise laissa place à la joie de se trouver dans un truc aussi énorme! Il y avait de tout, la vieille qui te donne la bonne aventure, la grande roue, mais ce qui m'intéressait surtout, c'était les nombreux stands et jeux qu'il y avait tout autour! De quoi manger aussi, des pop corns, de la barbe à papa, des hot-dogs, des chichis et autres cochonneries pleines de graisse - mais tellement bon! Une cascade de chocolat où les enfants pouvaient mettre des pommes d'amour dessous afin de les recouvrir, des gaufres, des crêpes, j'en passe et des meilleures. Seulement voilà, on sort du petit déjeuner alors j'ai pas spécialement faim pour le moment, alors lorsque le gosse me demande ce que je veux faire en premier, je lui montre du doigt les stands de jeu!

«Viens, on va essayer de gagner le hiéras en peluche!» - il devait être gros comme un chat environs et on pouvait l'avoir en jouant à lancer des balles en mousse sur des canettes en bois! Je trouvais ça étrange qu'elles ne soient pas en métal avant de me souvenir qu'on était tout de même dans le Nord et que ça aurait peut être un peu trop surpris les gens du coin! Ou alors simplement qu'avec le sel de la mer à proximité, cela risquait d'être un peu trop corrosif pour le métal? Enfin cela n'avait pas trop d'importance, j'attrapais une première balle et la lançais doucement en l'air avant de plier légèrement les genoux afin de prendre mon élan, puis d'un geste vif, je tirais dans les morceaux de bois, visant bien la base avec force pour les faire voler dans les airs! Mais il y en avait une qui restait en place... perdu!

Je fronçais les sourcils avant de tendre la balle à Benedikt

«Tu veux essayer?» - chacun son tour non?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Benedikt » 30 Mai 2012, 01:29

Le botaniste, lui, n'était pas du tout surpris de voir les canettes en bois, ayant vécu ici pendant longtemps, il ne s'était même pas posé la question. C'était les nouvelles technologies qu'on trouvait à la Basse-ville qui faisait hausser ses sourcils, même s'il commençait à s'y habituer assez pour remarquer le manque d'ampoules électriques - ou d'eau courante, comme à Balaïne -. Il se saisit de la balle que lui tendait Vrass et la lançait vers la base de la pyramide. Elle ricocha sur les canettes et en fit tomber la plupart, mais trois restèrent à leur place. Benedikt haussa les épaules en riant vers le tatoueur.

« Ouais, je suis plus mauvais que toi ! » remarqua-il.

Il se retourna. Derrière eux se trouvait un stand où on tirait à l'arc sur des cibles.

« Je te parie que je peux gagner ça, par contre. » ajouta-t-il en désignant une très grosse peluche. Il était assez bon au tir à l'arc, mais ce qui le motivais, à vrai dire, c'était de voir Vrass se balader avec un Raana - recouvert de poils, d'ailleurs, ce qui ne semblait pas très naturel -, qui devait faire la moitié de sa taille, queue comprise.
Benedikt attrapa un des arcs - en version réduite par rapport aux véritables armes qu'on faisait sur Nideyle - et tira une première flèche, qui se planta à peu près au milieu, entre le bord et le centre de la cible. Ce fut au deuxième tir qu'il réussit à l'envoyer au centre - un peu de chance l'avait sans doute aidé puisqu'elle était planté pratiquement à la frontière de celui-ci -.

« Ah, voilà ! Je veux voir un winghox musclé se promener avec une énorme peluche dans les bras. » dit-il à l'intéressé avec un rire léger.
Il se colla à lui pour l'embrasser avant de se souvenir que ce genre de chose était assez mal vu ici, et aussi - il l'avait bien appris lors de l'épisode de la baignoire - que mieux valait ne pas trop jouer avec Vrass si on voulait rester habillé durant les prochaines minutes. Il se contenta de plonger quelques secondes son regard dans les yeux vairons, puis remarqua un homme très grassouillet - on aurait dit un poulpe dans un costume trois pièces - qui les fixait avec insistance et tourna la tête. Si Benedikt était indifférent à l'opinion qu'on pouvait avoir de lui en ce qui concernait ce domaine, il n'en était peut-être pas de même pour le tatoueur, quand bien même personne ne se risquerait à s'attirer des problèmes avec un winghox.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Vrass Rannveig » 30 Mai 2012, 11:21

Tant pis pour le hieras! On aurait pu continuer encore, mais il y avait des enfants qui voulaient jouer aussi, alors Benedikt décida de changer de jeu et passa au tir à l'arc, me pariant qu'il arrivait à gagner le poisson en peluche.. bon pas vraiment un poisson mais pour moi, un truc qui vit dans l'eau, c'est un poisson. Je le laissais donc se saisir de l'arc et l'observais alors qu'il se concentrait pour pouvoir toucher le centre de la cible. Pas le moindre battement de cils jusqu'à ce qu'il tire. Loupé la première fois, mais vraiment pas de loin! Je sifflais d'admiration avant de le voir se préparer à nouveau, et cette fois-ci, il fit mouche!

«Joli coup!» - je me retrouvais donc avec une énorme peluche de Raana sous le bras et je passais alors ma main dans les cheveux de Benedikt pour le décoiffer d'un air amusé après qu'il m'ait embrassé sous la précipitation avant de se souvenir que dans les environs, ce n'était pas une bonne idée! Un homme nous lança un regard outré mais mon regard noir le fit rapidement détourner les yeux et nous nous mettions en quête d'une nouvelle activité. J'avoue que la grande roue ne m'intéressait pas trop, juste rester assis à regarder le paysage était moyen! Il y avait bien les montagnes russes, mais je préférais attendre de bien digérer avant! Aussi je me dirigeais vers une sorte de jungle artificielle - ou pas - qui avait été installée! Le but semblait être une sorte de parcours du combattant, il fallait traverser la zone avec des vraies-fausses créatures qui pouvaient vous faire peur et vous empêcher de passer! Un labyrinthe quoi!

Je tendais le bras avant de regarder le gosse d'un sourire amusé - «Voyons voir si tu vas survivre là dedans!»
Je m'avançais donc, on pouvait laisser nos affaires à l'accueil, je préférais garder le sac à dos mais au moins déposer la peluche. On commençait donc à entrer dans le labyrinthe où les feuillages paraissaient plus vrais que nature, et je soupçonnais même Sayah d'avoir mis de vraies plantes là dedans! je me tournais vers le gosse avec un sourire un peu sadique - «Fais gaffe, je suis presque sur qu'il doit y avoir de vraies plantes carnivores dans le coin!»

Je pouffais de rire alors qu'un serpent me tombait dessus! Je sursautais sur le coup, puis je l'attrapais par la tête... bordel c'est un vrai en plus! Mais bon, pas venimeux au moins, aussi je le jetais plus loin sans trop de ménagement. Si l'autre reptile croit qu'il va me faire peur avec ça, il peut toujours se brosser. On avançait encore, devant pousser les branches pour traverser, on se croirait vraiment dans la jungle! Y'a même les moustiques! Comme j'étais devant, Benedikt pouvait éviter la majorité des «dangers» sur la route, bien que je manquais de tomber dans un trou assez profond pour que je m'y casse une jambe s'il n'y avait pas une mousse épaisse au fond!

«La vache, c'était juste!» - je sautais donc par dessus avant de tendre la main à Benedikt pour m'assurer qu'il ne tombe pas, puis on se retrouvait devant une petite rivière qu'il fallait traverser... je suis sur qu'il doit y avoir genre des petits piranhas ou autres qui vont nous grignoter les chaussures si on y met les pieds, mais connaissant l'orphe reptile, il n'est pas le genre à avoir mis un truc vraiment dangereux s'il y a des enfants qui peuvent jouer! Aussi je m'avance avant de me tourner vers le gosse

«Fais gaffe, elle doit être froide!» - vite, on traverse avant que je n'ai les pieds qui se mettent à geler!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Benedikt » 30 Mai 2012, 13:31

Benedikt claqua soudainement la paume de sa main contre son bras.

« Hé, mais il y a de vrais moustiques, là-dedans ! »

Il se sentis immédiatement un peu coupable de l'avoir tué. Il détestais ces bêtes-là mais tuer des insectes lui donnait toujours une sorte de sentiment de trahison. Il n'eut cependant pas le temps de continuer à y penser car il faillit se télescoper avec Vrass, qui s'était arrêté brusquement devant un trou creusé dans le sol. Finalement, ce n'était pas plus mal que ce soit le tatoueur qui soit devant, lui au moins faisait attention à ce qui se passait autour de lui ! Ils se retrouvèrent devant une petite rivière qui durent traverser.

« Elle est même gelée ! » s'exclama Benedikt, avant de se souvenir du tatouage de Vrass qui lui permettait sans doute d'atténuer les morsures glaciales de l'eau.

Il sursauta quand il sentis quelque chose de visqueux passer entre ses chevilles, mais il s’aperçut très vite que ce n'était que des poissons. Bon, même si le botaniste n'appréciais que très moyennement Sayah, celui-ci n'était tout de même pas du genre à organiser des attractions qui aurait pu être réellement dangereuses. Du moins, il l'espérais.
Benedikt et Vrass passèrent ensuite dans un chemin où les feuillages étaient si épais qu'on ne pouvait voir qu'à 10 cm devant soi. Évidemment, ce fut donc le moment où ils tombèrent nez à nez sur une tête de teigne qui sortit brusquement d'entre les buissons. C'était bien sûr une chimère, mais ils leurs fallut pourtant quelques secondes pour pouvoir s'assurer qu'elle était en papier mâché. On devait bien rendre à l'orphe reptile qu'elle était très réussi.
Ils finirent enfin par ressortir, et Benedikt fut presque étonné de se retrouver à nouveau dans la fête foraine. De l'intérieur, on ne voyait pas du tout ce qui se trouvais réellement autour d'eux.
Il récupéra son sac et Vrass sa peluche et reprirent leur balade.

« Benedikt ? »
L'intéressé se retourna pour apercevoir un jeune homme. Il le reconnut très vite, il avait des cheveux très frisés et très blond dont il se souvenais, et d'après lui, il devait s'appeler Jacob. Il semblais de l'âge du botaniste, mais il le savais légèrement plus jeune que lui.
« C'est marrant de te voir, je ne pensais pas que tu serais à Ephtéria, ceux qui sont restés en ville t'ont jamais recroisé et moi non plus, alors... Tu deviens quoi ? »

Sa main gauche pianotait sur sa cuisse et Benedikt croisa les bras pour s'empêcher de continuer. Gardant son sourire malgré tout, il avait l'air plus gêné qu'autre chose.

« Ouais, c'est parce que... Je vis à la Basse-ville, maintenant. Je suis botaniste dans des jardins. » répondit-t-il.

« Ah, c'est bien, parce que j'ai revu Kale et il m'avais dit qu'il t'avais vu et que... »

L'expression qui apparut sur le visage de Benedikt le fit hésiter quelques instants. Il jeta un coup d'oeil à Vrass et reprit ;

« Enfin, il m'a dit qu'il t'avait vu, quoi. C'est bien que tu ai trouvé un job à la Basse-ville, il parait que tout a l'air magique, là-bas. Moi, je suis devenu page, au palais, alors maintenant, j'ai plus vraiment l'occasion de partir ! »

« Oui, c'est bien. Heu, écoute, je dois retrouver quelqu'un, donc, on va être en retard si on y va pas tout de suite et... C'était sympa de te revoir. »

Le botaniste attrapa le poignet de Vrass et s'engouffra dans la foule environnante sans même attendre la réponse de son interlocuteur.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Vrass Rannveig » 30 Mai 2012, 14:52

Flute! j'avais oublié le tatouage, j'ai un peu édité en conséquence^^

Comme je le pensais, l'eau était vraiment froide. Si je ne le sentais pas à proprement parler, je pouvais tout de même sentir mes poils se hérisser à cause de la chair de poule, signe qu'effectivement, c'était pas le top! Aussi on traversait vite! J'avais les chaussures trempées, mais étrangement, à peine sorti, nous étions parfaitement secs! Encore un coup de la magie de Sayah je suppose.

Nous sortions enfin du labyrinthe après avoir rencontré une teigne plus vraie que nature qui avait faillit se prendre un coup de tête! On n'a pas idée de me foutre la trouille comme ça! Mais finalement, en s'approchant, on avait vu qu'elle était faite de papier mâché surréaliste. Une fois dehors, je récupérais la peluche pour la mettre sous le bras, puis nous traversions la foule pour chercher de nouvelles aventures, mais on fut rapidement arrêté par une connaissance de Benedikt. Je gardais la peluche devant moi, sans la moindre gêne de me trouver avec un raana de la taille d'un parasol sur le torse alors que je sentais clairement le malaise du gosse face à ce type. un ex peut être?

Je fronçais les sourcils au fur et à mesure de la conversation, et apparemment, mon regard noir semblait effrayer ou alors c'était celui du gosse, je ne pouvais pas trop voir, mais rapidement, Benedikt se tournait vers moi pour m'attraper le poignet et je manquais de lâcher la peluche alors qu'il m'entrainait plus loin. Se frayant un passage dans la foule, je me laissais faire jusqu'à être assez loin et l'obliger à s'arrêter.

«Hoy... ça va?» - je voyais qu'il était quelque peu embarrassé, mais je ne savais pas trop pourquoi - «C'est le fait que tu sois avec un winghox qui te pose problème?» - non car il n'a qu'à le dire tout de suite, je le lâche là et il se débrouille pour rentrer sinon! Personnellement, je m'en fiche qu'on me voit avec lui, d'une part si je tombe sur une précédente conquête, il ou elle me foutra la paix en voyant que je suis avec quelqu'un d'autre, et ce n'est pas les occasions qu'il va me faire louper aujourd'hui qui vont me traumatiser à jamais! Je ramenais la peluche que j'écrasais sous mon bras d'un côté pour mettre mon poing sur ma hanche de l'autre... j'aime pas vraiment qu'on se foute de ma gueule aussi il va devoir s'expliquer un peu!

On est juste devant un marchand de glaces, boissons, barbes à papa et compagnie, je lui demande un soda et il me tend rapidement un verre rempli de ptites bubulles - comme quoi, même si on est à Ephtéria, ils ont prévu pour tout le monde quand même - ramenant la paille à mes lèvres pour boire un coup, j'entends le type demander à Benedikt s'il veut quelque chose - sous entendu qu'on dégage de devant son stand si on prenait rien, mais il était tout de même trop poli pour le faire et demeurait aimable. Moi... j'attendais.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Benedikt » 30 Mai 2012, 17:46

« Non ! Non, c'est pas du tout à cause de ça ! »
S’apercevant que son ton n'était pas très amical, Benedikt prit une grande respiration et s'adoucit. Il ne s'était pas attendu à ce que le tatoueur lui fasse cette remarque.
« Non, bien sûr, ça n'a rien à voir avec toi. C'est quelqu'un que je connaissait à l'orphelinat où j'étais. Je pensais pas rencontrer des gens que je connaissait, et puis... »

Il fronça le nez, ne sachant pas trop quoi dire. Il était plutôt en colère de savoir que Kale, qu'il avait rencontré lorsqu'il était encore dans cette espèce de maison close, n'avait rien trouvé de mieux à faire que de le raconter. Il ne pensais pas revoir ces personnes-là en venant à la fête foraine, même s'il aurait dû y penser. La plupart restait à Ephtéria en quittant l'orphelinat, ou partait dans les villages des environs. C'était étrangement embarrassant de les revoir, et Benedikt ne pouvait pas forcément expliquer sa gêne. Mais ce qui l'énervait, c'était qu'ils sachent ce qui s'était passé avant. Il n'avait demandé pas à Kale de se taire, à vrai dire, à son souvenir, il s'était contenté de s'éloigner immédiatement et de faire semblant de ne pas l'avoir reconnu. Il n'avait tout simplement pas pensé au fait qu'ils gardaient sans doute plus ou moins contact entre eux.
Vrass commanda un soda au stand tout près d'eux et le marchand lui demanda s'il voulait quelque chose.

« La même chose. S'il vous plaît. »

Le botaniste se retourna à nouveau vers Vrass.

« Je n'avais pas pensé que tu pourrais le prendre comme ça, je suis désolé. Je n'aime pas découvrir qu'on sache certaines chose à propos de moi, je... »
Benedikt s'arrêta sans finir sa phrase et se rapprocha du tatoueur.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Vrass Rannveig » 30 Mai 2012, 18:31

J'affichais clairement le regard de celui qui n'était pas content, pourtant rapidement, je pouvais voir que j'avais fait fausse route en voyant le visage de Bénédikt pâlir d'un seul coup. Il semblait particulièrement gêné et se mit à bafouiller. Je n'avais pas besoin d'être d'une intelligence hors norme pour comprendre que cela avait un rapport avec lui et non avec moi. Un détail de son passé qui le dérangeait aussi progressivement je commençais à me calmer.

Ma boisson dans la main, la peluche sous l'autre bras, je plissais les yeux en écoutant ses cafouillages, mais il se mura rapidement dans le silence et je pouvais voir son esprit tourner à plein régime. Il était en train de se souvenir, se souvenir de quoi, je ne savais pas... la connerie qu'il avait faite, où il s'était trompé dans ses agissements ou encore de quelle manière rattraper le coup. Mais il se contentait de prendre un soda et de s'excuser à son tour en parlant de choses le concernant. Je relevais alors le menton, il n'avait pas fini sa phrase, mais je le voyais tel un enfant apeuré qui n'ose pas aller plus loin. La peur que j'apprenne des choses sur lui qui me fassent fuir peut être? Je posais mon verre sur le rebord d'un stand à côté de nous et je venais l'enlacer, comme pour le réconforter. Je me souvenais de ce gosse, kjeld qui avait passé un sale quart d'heure par ma faute et celle d'un connard de Pelel'je. Je baissais la tête pour caler mon nez dans ses cheveux, me voulant rassurant et trouvant qu'il portait encore sur lui le parfum du shampoing de ce matin.

Puis je reculais doucement, je préférais éviter de l'embrasser, mine de rien, je n'avais pas envie de créer une bagarre ou que les habitants se mettent à brandir des fourches et des torches enflammées pour nous courir après! Pas envie de causer du tort à Sayah aussi je posais juste ma main sur sa tête en lui souriant

«Pas grave. La prochaine fois qu'on tombe sur un gars que tu connais, présente le moi directement! Ça ira plus vite si tu veux t'en débarrasser!» - je souriais avant de lui faire un petit clin d'œil et passer mon bras autour de son cou pour l'entrainer plus loin. Allons donc trouver une autre attraction!

Il y avait vraiment de tout, Sayah s'était surpassé... des avaleurs de sabres, des dompteurs de serpent, et même un gars jouant les pyromanes à jongler avec des boules enflammées et en créant une sorte de spectacle où il s'enferme quelques secondes dans une caisse en feu pour en ressortir indemne... je crois bien qu'il existe un truc chez l'orphe reptile pour pas prendre feu justement... ou du moins qui protège des brûlures. Ou peut être chez Belladona? En tout cas, je me doute qu'il doit y avoir de la magie là dedans, aussi je désigne le grand huit du menton avant de me tourner vers le gosse

«Ça te dit?» - ça lui changera les idées, non? Je préférais ne pas lui poser de questions sur ce qui le tracassait réellement. D'une part, ce n'était pas l'endroit, et d'autre part, peut être n'avait-il simplement pas envie d'en parler... je suis pas psy de toute manière...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Benedikt » 31 Mai 2012, 14:07

Benedikt enfouit son visage dans les bras du tatoueur et sourit sans répondre à sa remarque. Il l'entraîna rapidement à travers la foire, le bras autour de son cou.
Quoique le botaniste s'en défende, il était assez lunatique, et encore plus en présence de Vrass. Ce qui s'avérait plutôt pratique en général ; quelques minutes plus tard, il avait déjà retrouvé le sourire. Peut importe ce qui s'était passé, il avait aussi l'intention de passer un bon après-midi. Il acquiesça avec enthousiasme quand le winghox lui proposa le grand huit.

« Oui, ça me plairait bien ! »

Au fur et à mesure qu'ils s'approchaient de l'attraction, celle-ci devenait de plus en plus haute, imposante et biscornu comme un gros serpent devenu fou. Ils se glissèrent dans la longue queue qui attendait à l'entrée, apparemment, ça avait du succès ! Benedikt se souvint soudainement de l'enveloppe qu'il avait ramassé chez lui, plus tôt. Il la sortit et l'ouvrit. Comme il s'y attendait, la lettre parlait de son emploi suspendu pendant le temps des travaux, et détaillait quelques informations à propos de ceux-ci. Celui qui l'avait écrite essayait de cacher plus ou moins la pagaille qui régnait depuis hier dans les bureaux des jardins et le fait que l'explosion était purement de la faute d'un professeur en utilisant de jolies tournures de phrases, ce qui fit sourire le botaniste. Il montra la lettre à Vrass, même si il ne pensait pas que tout ça puisse vraiment l'intéresser.

« Elle vient des jardins de Bellevue, à cause d'hier soir. Quelqu'un a dû la glisser sous ma porte ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Vrass Rannveig » 31 Mai 2012, 15:19

Adieu crédibilité T.T

Une peluche sous un bras, un jeunot sous l'autre, on pouvait dire que j'avais fière allure. Cependant dans la file d'attente qui allait nous mener au grand huit, ce n'était pas très pratique aussi j'avais au moins lâché le gosse qui en avait profité pour lire une lettre qu'on avait glissé sous sa porte. Je la lisais un instant, ça ressemblait assez aux genres de phrases toutes prêtes qu'on sort dès qu'il y a un bordel quelque part, aussi je haussais simplement les épaules

«Bah, tu sais, je pense que Belladona peut avoir besoin d'un assistant... son orphe singe n'est pas toujours des plus aimables, donc si t'as besoin d'un taff, tu pourrais le lui demander.»

La file d'attente était vraiment longue, je commençais à taper du pied par impatience. À côté de nous, il y avait une estrade avec des musiciens et de jolies danseuses, je lançais parfois des œillades pour voir un peu le spectacle, puis un homme s'approcha en tenant le micro devant lui, ce type avait quelque chose qui donnait froid dans le dos, je ne saurais comment expliquer... Sayah aurait pris apparence humaine qu'il aurait surement ressemblé à ça!

«C'est l'heure de notre grand concours de danse! Nos chères danseuses vont passer dans les rangs pour prendre de joyeux volontaires qui viendront nous faire une petite danse sur scène! Le gagnant remportera son poids en sucreries! C'est parti!» - je ricanais alors en voyant les gourmands s'agiter déjà. Heureusement, on n'était pas dans la foule en question aussi je supposais qu'on ne risquait rien...

Je me trompais.

La file d'attente étant à côté, une danseuse me repéra rapidement et m'agrippa le bras avec un large sourire. Je fronçais les sourcils en plongeant mon regard bicolore dans ses yeux noisettes

«Même pas en rêve!» - mais le présentateur se tourna alors vers moi et son regard me glaça le sang! Non mais c'est qui se type? Un goût bizarre m'envahit la gorge et je fronçais le nez d'un air de dégoût... bordel Sayah, si tu me fais un coup pareil je te jure que je te tue! Je laissais la peluche au gosse, affichant un air des plus mauvais aussi je préférais même pas le regarder pour ne pas qu'il ait peur, la fille me tenait toujours le bras mais je ne quittais pas l'autre des yeux. Mais je m'arrêtais, hors de question de m'humilier à cause d'un lézard qui risque fort de finir en sac à main! Mais déjà l'homme détournait les yeux pour accueillir quelques volontaires. Je forçais la femme à me lâcher jusqu'à ce que l'un des participants me pointe du doigt

«Ben alors le winghox? On a la trouille?» - je me tournais vers lui et probablement que le regard meurtrier que j'ai lancé l'a mis mal à l'aise car déjà il reculait d'un pas, mais tout le monde me regardait maintenant aussi je m'avançais! Connard! Je suis bon danseur en plus, tu vas voir la tannée que je vais te mettre! Je grimpais donc sur l'estrade et les gens m'applaudissaient... j'agitais la main alors que les femmes commençaient à mettre des fleurs, des coquillages et autres saloperies autour de mon cou, puis l'une d'entre elles sembla trouver amusant d'en accrocher autour de mes cornes... je m'en foutais un peu, je regardais que l'autre connard qui m'avait provoqué...

Puis on lança la musique et les danseuses nous montraient la chorégraphie... non c'est une blague?

J'écarquillais les yeux avant de jeter un regard noir sur l'animateur qui me lançait un petit regard vicieux en coin. Bordel, Sayah choisit bien ses collaborateurs! Je ne sais plus combien de fois j'ai promis de le transformer en bottes mais un de ces quatre, ça finira par arriver!

Comment ne pas paraître ridicule avec un danse pareille? Non mais c'était impossible à part jouer le jeu à fond. Si on danse en étant coincés comme une huitre, ça donne un truc tout simplement ridicule, aussi je prenais une profonde inspiration, croisant les doigts pour que Benedikt ne regarde pas et je me lançais, essayant de me souvenir des bals d'Ephtéria où au moins j'avais pu prouver être plutôt doué dans ce domaine.

Un bras devant, puis l'autre, j'essayais de me déhanché et de ne pas paraître trop raide, fixant principalement les fesses de la fille devant moi histoire d'avoir une bonne idée du rythme, puis on ramène les bras sur les coudes et... on se déhanche en descendant... je vais mourir! Et on saute sur le côté et c'est reparti pour un tour! Les gens applaudissent, sifflent, rigolent, et lorsque je me retrouve avec le dos de l'autre connard qui m'a provoqué en face, je retiens bien la façon dont il est habillé... rien à foutre, il se prend un coup de tête à la sortie!

Hop, on saute encore! Bordel, heureusement que je suis en baskets, avec les rangers j'aurais fait trembler l'estrade! La musique finit par s'arrêter et je mets mes mains sur mes genoux, non pas pour reprendre mon souffle mais surtout pour me calmer! C'est alors que l'animateur s'approche de moi et lève mon bras

«Nous avons un gagnant! Qui a dit que les winghox ne savaient pas danser!» - il me remit un petit ticket sur lequel était marqué que j'avais gagné mon poids en bonbons... je saluais simplement de la main, retirant tous les trucs qu'on m'avait collés sur les cornes et autour du cou avant de me dépêcher de courser l'autre abruti qui essayait de se faire la malle! Je l'attrapais par le col afin de le faire se retourner et lui mettais un bon coup de tête en plein front! J'avais pu sentir que je lui avais quand même cassé le nez, aussi je le lâchais rapidement

«Ne jamais provoquer un winghox, connard!» - puis je hochais la tête un peu plus loin - «connaissant Sayah, doit y avoir des infirmeries ou une herboristerie pour les abrutis qui savent pas marcher droit, t'auras surement de quoi faire réparer ton pif! On devrait t'en faire greffer un de rat, ça t'irait bien!»

L'homme me regardait avec des yeux ronds... après m'avoir vu faire le pitre sur scène, il ne s'attendait surement pas à ce que j'aie un vrai caractère winghox derrière. J'essuyais mon front pour me rendre compte que j'avais un peu de son sang puis je m'éloignais... il n'était pas assez fou pour essayer de se venger et filait déjà dans l'autre direction. Je revenais dans la file, mon regard toujours aussi noir alors que je récupérais la peluche

«Un conseil, interdiction de rire pendant au moins les vingt prochaines minutes!» - j'aurais au moins besoin de ça pour me calmer...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Benedikt » 31 Mai 2012, 17:53

Benedikt se mordit la lèvre pour s'empêcher de rigoler. Heureusement, il avait eu déjà tout le loisir de le faire durant tout le magnifique spectacle de Vrass en train de se tortiller. Il ne put éviter cependant de laisser un sourire immense sur son visage et tourna la tête pour éviter que le tatoueur ne se vexe plus. Une adolescente se retourna vers lui alors qu'une de ses amies le montrais du doigt. Le botaniste leva un sourcil surpris, il ne connaissait personne dans ce groupe de fille. Qu'est-ce qu'elles voulaient ? Elles étaient un peu énervantes, à le fixer comme ça et à pouffer dans leurs mains. Un homme juste derrière se retourna aussi sur lui.

« C'est vrai que vous lui ressemblez vraiment ! Hé, vous z'êtes pas le vrai, quand même ? »

Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous ? Le botaniste ouvrit la bouche mais n'eut pas le temps de dire quoique ce soit, car les sept gamines lui sautèrent dessus comme des piranhas en jupette avec des hurlements stridents. Benedikt tira sur le bas de son t-shirt avec un air très offensé pour l'arracher des mains d'une fille, plutôt inutilement car les autres étaient elles aussi occupées à pleurer en essayant de... le réduire en charpie ? Lui prendre ses vêtements ? C'était difficile à dire.

« Vraaaaass, je t'en supplie, aide-moi, je sais pas ce qu'elles veeeeulent ! »

L’intéressé ayant l'air de bouder toujours, il allait devoir se débrouiller tout seul. Sauf qu'il se voyait mal filer un coup de poing à une gamine d'une quinzaine d'années, et question intimidation, il n'avait pas vraiment ce qu'il fallait. L'une d'elle l'attrapa par le col en le regardant avec des yeux exorbités.

« Tu pourrais nous chanter quelque chose ? Je t'en supplie, je suis ta plus grande fan, je t'aime, tes yeux sont tellement profond, comme les profondeurs de la mer, je me noie dedans ! »

« Hein ? Mais bordel, de quoi vous parlez, qu'est-ce que vous avez avec moi ! » se mit à hurler Benedikt en la repoussant le plus loin de lui. Une des adolescente laissa son sourire retomber comme un soufflé et le lâcha soudain avec un regard sceptique.

« T'es bien Michael des Chouchoutrin ? »

« Mais c'est qui ce type, bordel ? Qu'est-ce que vous lui voulez ? »

« Han, les filles, c'est pas lui ! »

Le groupe entier s'arrêta net. Elle regardèrent leur amie, regardèrent Benedikt, répétèrent la même chose encore une ou deux fois et affichèrent chacune un regard plus ou moins furieux en piaillant leur désespoir. Elle s'en allèrent immédiatement, disparaissant dans la foule, l'une d'elle filant une claque au botaniste avec des yeux pleins de larmes.
Celui-ci recula, encore tout abasourdi et tout aussi vexé, pour se rapprocher de Vrass.

« Mais... Mais... Non, mais... Franchement ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Vrass Rannveig » 31 Mai 2012, 19:18

Je voyais bien que Benedikt voulait rire, mais bon, je ne pouvais pas lui en vouloir, si les rôles avaient été inversés, pour sur que je me serais payé sa tête! Enfin bon, je lui donnais un simple coup d'épaule avant de me rendre compte qu'une fille le regardait en gloussant... je déteste les gamines!

Mais derrière nous, un type commence à dire que Benedikt ressemble à quelqu'un, et vient même à dire qu'il serait cette personne, mais au regard du gosse, je vois bien qu'il n'a pas la moindre idée de quoi il s'agit et je me retrouve alors à me faire pousser par une horde de minettes en furie qui prennent le gosse d'assaut!

Il m'appelle à son secours, sérieusement, il veut que je fasse quoi? Je vais pas tabasser les mômes non plus! J'en attrape quand même une par le col pour la faire reculer mais elle me colle une baffe phénoménale - qui ne me fait pas grand mal - jusqu'à voir ma tête et réaliser ce qu'elle venait de faire!

«Hiiiiii! Lâchez moi!!!» - je la lâchais surtout pour me boucher les oreilles! Bordel pourquoi faut qu'elles aient des voix aussi aigues? Je pouvais voir que Benedikt allait se retrouver à poil jusqu'à ce que l'une d'entre elle explique enfin pour qui elles le prenaient... c'est quoi ça les Chouchoutrin? on n'a pas idée de former un groupe avec un nom pareil! En tout cas, les filles réalisent rapidement qu'elles se sont trompées et commencent à s'en aller, mais lorsque l'une d'elle vient à le frapper, je l'attrape elle aussi par le bras

«Des excuses! Tout de suite! C'est toi qui t'est jetée sur lui! » - elle me regarda d'un air apeuré avant de se tourner vers Benedikt en rougissant et en murmurant un vague «pardon» avant que je le la lâche et qu'elle se barre en courant. Bon, je pense que maintenant, on est deux à être énervés. Finalement, c'était assez marrant de voir le gosse pris au piège parmi une horde de minettes en furie, mais me retrouver au milieu m'a fait quand même bien chier. Je vérifiais que ses vêtements n'étaient pas trop déchirés avant de sortir mon sac après avoir calé la peluche entre mes jambes «Tu devrais te changer, on va te prendre encore plus pour une rock star sinon!» - puis je levais les yeux vers lui - «Ça va?» - je détournais le regard avant d'ajouter - «Je hais les gosses. Surtout les filles comme ça, totalement hystériques...»

Sans me soucier des regards, je l'avais attrapé par le cou et embrassé seulement sur le front d'un geste affectueux, comme pour m'excuser de ma propre mauvaise humeur et de ne pas avoir pu davantage intervenir là dedans, mine de rien, avec les filles en moins, la file avançait plus vite et c'était à notre tour... enfin!

J'allais m'installer sur un siège en espérant qu'il soit toujours d'attaque pour grimper à côté de moi - et pas sur moi, mais passons! Là au moins, on allait avoir des sensations fortes normalement!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Benedikt » 31 Mai 2012, 23:29

Benedikt sourit au tatoueur.

« Oui, bien sûr, ce n'étaient que des gamines, après tout ! À part le fait qu'elles m’aie percées les tympans... », avant d'ajouter après la remarque de Vrass, «Oui, mais normalement, elles sont pas si agressives, je crois... Enfin, elles avaient pas l'air très normales... »
Vrass l'embrassa sur le front.
« Je crois que tu lui as fichu la trouille de sa vie...! » remarqua-t-il en riant en apercevant au loin la gamine que le winghox avait obligé à s'excuser, « Tu es un peu mon garde du corps ! »
Il lui lança un regard amusé.

Il n'avait pas trop compris le pourquoi du comment - on l'avait pris pour quelqu'un de... très aimé, apparemment -, et il pensait même que c'est peut-être des gens avec quelques problèmes psychologiques. Le concept de fan, qui plus est hystérique, était totalement étranger au botaniste, et de toutes manières il aurait sans doute eut bien du mal à comprendre qu'on pouvait admirer quelqu'un de cette façon-là.
Il arrivèrent enfin au bout de la file et Benedikt s'installa à côté du winghox.
L'attraction de Sayah était là encore très réussi. Ils enchaînèrent looping et virages brusques avec seules interruptions que des ralentissements qui était là dans le but de leur montrer qu'ils étaient bien trop haut et que cette pente était bien trop raide. C'était sans doute la première fois qu'il se retrouvait avec la tête en bas, en tout cas à cette vitesse-là ! Lorsque les wagons ralentirent et s'arrêtèrent, une dizaine de minutes plus tard, Benedikt se mit à rire bêtement et passa sa main dans ses cheveux emmêlés.

« Tu crois qu'on peut refaire un tour ? » dit-il à Vrass, les yeux brillants.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Juin 2012, 14:09

Par contre, je veux pas dire, mais à force on va faire tous les types d'attractions, si personne d'autre ne vient, on sera partis avant que quelqu'un n'arrive T.T

Les montagnes russes nous attendaient, y'avait rien de mieux pour se changer les idées après ce qui venait de nous arriver, aussi bien à l'un qu'à l'autre. J'étais encore un peu furieux d'avoir du me donner en spectacle, mais je me disais que pour la plupart des gens ici, ce serait vite oublié avec tout ce que cette foire avait encore à leur offrir, mais je savais que Benedikt n'oublierait pas, tout comme je ne risquais pas d'oublier qu'il ressemblait à une sorte de rock star de la Basse Ville! J'allais surement faire quelques recherches sur ce groupe là, les Chouchoutrin! Enfin bon, on grimpe dans le wagonnet et rapidement c'est la débandade!

Et ça tourne, et ça nous met à l'envers et ça ralenti et ça accélère... au final lorsque ça se termine, j'ai les cheveux emmêlés dans mes cornes mais un large sourire sur les lèvres, partageant l'enthousiasme de Benedikt, c'est tout simplement génial ce truc! Je voyais alors le gosse qui voulait refaire un tour, il fallait de nouveau se taper la queue - pourquoi cette phrase me parait bizarre? - mais je me disais que ça valait le coup.

«Ouais mais attends, faut que je m'attache les cheveux cette fois! Je me les suis pris dans les yeux plus d'une fois!» - j'avais un petit élastique noir accroché à mon poignet, alors qu'on se remettait dans la file d'attente, j'essayais tant bien que mal de décrocher mes cheveux emmêlés, puis lorsque j'étais à peu près arrivé à un résultat potable, je me faisais un catogan pour les maintenir en place.

Puis je mettais une main dans ma poche et je sentis quelque chose, en regardant, c'était le petit bout de papier qui me donnait droit à mon poids en friandises «Je crois qu'ils n'ont pas eu de bol que ce soit moi qui ait gagné... mon poids en bonbons... je vais les ruiner!» - ruiner Sayah! Oh que finalement, cette journée n'est pas trop mal!!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Kjeld Ares » 02 Juin 2012, 00:17

Errer sur les routes et vivre au hasard de ses rencontres, Kjeld en avait l'habitude. Pourtant, ses derniers voyages avaient été un peu tristes. Depuis que Zlata l'avait ligoté à son arbre avant de l'abandonner à un étranger comme s'il ne représentait rien, et sans même tenir sa promesse de l'emmener en pays Ohime, il s'était senti perdu. Le temps avait fini par passer, et il avait vécu encore quelques anecdotes marquantes. Le bal de Terpsichore pour commencer, où il avait croisé beaucoup de monde. Il ne pouvait pas dire qu'il s'y était fait des amis, mais il en était ressorti moins accablé, comme s'il commençait doucement à réaliser qu'il était possible d'entretenir un autre genre de relation que d'éternels rapports de force.

Peu de temps après, un concours organisé par Sayah. L'Agility, lui avait laissé un amer souvenir. À y repenser, il s'y était senti plus faible que jamais, humilié, diminué.

Et puis il y avait eu ce voyage jusque chez le tatoueur : Vrass Rannveig, un Winghox plus impressionnant que Zlata quoi que bien plus... gentil...? Le qualificatif n'était peut-être pas très approprié... quoi que. À ce souvenir, Kjeld frissona.

À partir de ce jour, le jeune homme avait oscillé entre une crainte perpétuelle et une détermination toute fraîche, sans parvenir à se décider sur l'attitude à adopter. Et aujourd'hui ? Aujourd'hui, les rumeurs d'une fête foraine l'avaient attirées jusqu'ici, et il avait déambulé parmi la foule jusqu'à se retrouver entre les mains d'une diseuse de bonne aventure. Au milieu du chemin et parlant à voix haute comme pour attirer l'attention – et de futurs clients – elle prétendit lire l'avenir dans les lignes de la main de Kjeld, se penchant en avant et collant presque son nez sur sa paume alors qu'elle poussait de drôle de grognements.

« Je vois... je vois... une rencontre inattendue... un regard troublant, beaucoup de souvenirs et... de la jalousie. Je vois l'amitié... oh ! »

Mais elle n'eut guère l'occasion de terminer que le jeune homme avait récupéré sa main un peu vivement. De l'amitié ? Elle se trompait de client ! L'argument intriguait certainement les gens normaux, ceux qui avaient effectivement des amis, mais à Kjeld, la prédiction sonnait faux.

« Eh là petit ! Grogna la vieille dont la voix adoptait les tons d'une sorcière malfaisante. Où est-ce que tu crois aller comme ça ? Tu me dois deux Ores pour la prédiction !
_ M... mais vous ne m'avez rien prédit du tout...
_ Ça n'est pas mon problème si tu n'as pas voulu écouter jusqu'au bout. En plus tu as rompu le charme, alors maintenant c'est trop tard ! N'empêche que ça fait toujours deux Ores ! »


Kjeld recula, pris au dépourvu et un peu effrayé par ces manières. Seulement ce que la dame ne lui avait pas prédit, c'était qu'il bousculerait quelqu'un dans sa tentative de fuite. Ça commençait bien...!


Désolé pour l'entrée en matière très bateau. Allez, un peu de concurrence à Benedikt XD

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Benedikt » 02 Juin 2012, 01:33

Ah, avant que tu postes, je voulais écrire aussi un truc avec une voyante ! ^^ Finalement, c'est aussi bien que je n'ai pas eu le temps et les idées pour finir ma réponse pendant la journée, j'ai pu étoffé un peu ma réponse avec ton post, Seby. C'est quand même sympa qu'on puisse rencontrer d'autres gens, vu que c'est fait pour ça ! :)


« Il en resteras alors sûrement un peu pour moi, n'est-ce pas ? » répondit Benedikt avec un sourire. Il ne mangeais pratiquement jamais de friandises, autant par habitude que parce que ceux qu'il trouvait maintenant à la Basse-ville lui semblaient trop colorés et bizarre pour être réellement comestibles. Il en avait acheté, pour tester, qui avaient un goût de fraise - enfin, c'était vite dit -, et avait détesté. Le reste du paquet avait fini avec une gamine qui habitait un étage en dessus de chez lui et qui traînait souvent dans les escaliers. Mais si en revanche, ils donnaient à Vrass son poids en réglisse, il était d'accord pour l'aider à les finir !
Ils refirent un tour dans les montagnes russes qui, au moins en ce qui concernait le botaniste, effaça toute mauvaise humeur dans les esprits. Le tatoueur avait pris soin d'attacher ses cheveux la deuxième fois, mais Benedikt, lui, fut réduit à essayer vainement de démêler ses boucles brunes qui lui tombaient dans les yeux avec ses doigts. Alors qu'ils reprenaient leur balade dans la fête foraine, Il aperçut une pancarte qui l'intéressais. Il attrapa l'épaule du tatoueur et la lui montra de l'autre main.

« Oh, Vrass, regarde, ce serais sympa d'aller voir une voyante ! »

Il ne croyais pas un seul instant qu'elle puisse véritablement lire l'avenir, mais c'était le genre de chose qui l'amusait bien. D'autant plus quand il pouvait en profiter pour lui annoncer qu'elle avait tort. Ils s'approchèrent ; une vieille au visage tordu et revêche, pleine de châles où étaient accroché des piécettes, l'image parfaite d'une diseuse de bonne aventure. Elle était agrippée en ce moment à la main d'un jeune homme, sans doute d'une vingtaine d'années. Il avait de longs cheveux fins que Benedikt trouva très beaux. Le botaniste se tourna vers Vrass, juste derrière lui.

« Je t'offre le futur sur un plateau, apparemment, ça ne vaut que deux ores. » dit-il avec un clin d’œil.

Il regretta soudain de ne pas pouvoir embrasser le tatoueur comme il voulait, il savait bien depuis Balaïne qu'ils risqueraient de s'attirer des problèmes.
Son attention centré sur Vrass, il ne remarqua pas que le jeune homme derrière lui se levait et reculait brusquement, et ne s'écarta pas avant qu'il ne lui rentre dedans. Benedikt se retourna et, surpris par le regard inquiet et fuyant de celui qui l'avait bousculé, pencha la tête sur le côté :

« Heu, tout va bien ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Juin 2012, 13:02

La deuxième session des montagnes russes fut aussi géniale que la première, sauf que cette fois au moins je n'avais pas les cheveux dans les yeux et j'avais pu admirer Ephtéria depuis des hauteurs que je n'avais jamais pu voir! C'était vraiment magnifique n'empêche et je me disais qu'on avait de la chance que Sayah créé des évènements de ce genre pour que nous puissions en profiter ainsi!

Une fois en bas, c'était Benedikt qui était gêné par ses cheveux ce qui me faisait bien rire, aussi je l'attrapais par le cou, récupérant ma peluche et rangeant le ticket de sucreries pour le moment, avant de chercher autre chose à faire. Il sembla attiré par la diseuse de bonne aventure et je pouffais de rire et je le suivais avec amusement. Il me promettait l'avenir pour 2 ores hein? Il s'attendait à quoi, que la bonne femme nous dise qu'on allait se marier?

Enfin, je le laissais faire, j'y crois pas à ces trucs mais ça peut être marrant de voir ce qu'elle va nous prédire et surtout voir sa tronche quand elle va me sortir à moi que je vais trouver la femme de ma vie bientôt! Il y a déjà quelqu'un qui se fait lire les lignes de la main et je fronce les sourcils en penchant la tête sur le côté... cette silhouette me dit quelque chose et j'ai une sorte de poids au cœur. Je le connais j'en suis presque sur, et lorsqu'il recule en percutant Benedikt pour s'excuser, j'écarquille les yeux

«Kjeld?» - mon ton est loin d'être agressif, je suis juste surpris de le voir dans ce genre d'endroit, lui qui n'aime pas trop se retrouver là où y a du monde, c'est assez marrant quand même, cependant je me penchais en avant pour regarder ses yeux, ce qui devait le surprendre, mais je voulais surtout vérifier un truc - «C'est bien toi hein?». Je suppose qu'il voyait ce que je voulais dire, mais vu son air embarrassé, pas de doute, c'était bien lui et je souriais en posant ma main sur sa tête comme pour le décoiffer

«Ça fait plaisir de te voir! T'as l'air en forme!» - je me tournais alors vers le gosse en souriant - «C'est un ancien client. Il s'appelle Kjeld» - impossible de me souvenir de son nom par contre, enfin bon, je me tournais vers... l'autre gosse. C'est bien ma veine - « Kjeld, je te présente Benedikt, un très bon ami à moi.»

Me souvenant du fard qu'il avait piqué quand il avait compris que je pouvais avoir ce genre de conquête, valait mieux éviter d'être trop précis qu'il allait faire une attaque! Je hochais alors le menton avec un air amusé

«Alors, qu'est-ce que tu fais là? Tu t'es perdu?»
- «Et mes deux ores!!»
- la vieille qui s'excitait encore, je tournais un regard noir vers elle
- «La ferme vieille chouette! Tu racontes que des salades, on va pas payer pour ça!»

Puis je revenais vers le môme alors qu'elle s'éloignait pour se trouver des clients plus intéressés par ses services. Je me souvenais que Benedikt voulait la voir, tant pis on en trouverait d'autre, dans ce genre d'endroit ça doit pas manquer!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Archélas Ages » 02 Juin 2012, 13:58

J'espère que ça ira pour la chronologie avec Ceithli. Si y'a un soucis j'édite. Je fais intervenir Kjeld juste derrière, je me dépêche ><


La Diseuse de bonne aventure n'était pas en veine... un Winghox, ça ne se contrariait pas, et il ne fallait pas être devin pour le savoir. Surtout lorsque l'on voyait sa taille – deux fois la sienne au moins étant donné qu'elle se tenait courbée en deux – et ses cornes prêtes à vous embrocher. Les Winghox, c'étaient rien que de la vermine. Maudits fils d'Amroth. Alors la vieille femme avait haussé les épaules et s'était retournée pour s'intéresser à d'autres clients, jusqu'à se retrouver nez à nez avec un autre homme qui n'avait pas l'air d'excellente humeur, mais un client restait un client. Elle avisa ses vêtements. Un pantalon simple d'un taupe sombre et une chemise en flanelle blanche, mais à sa ceinture au cuir sombre, le blason de l'armée de Roi Livian d'Ephtéria. Zut... un soldat en civil.

« C'est amusant, parce qu'il me semble avoir lu que tout était gratuit sur cette fête foraine. »

Et si la prétendue Sibylle hésita, Archélas ne le dut qu'à la crainte qu'inspiraient les soldats du Roi. Elle s'éloigna donc à petits pas pressés en balbutiant quelques excuses, évitant tant bien que mal les personnes qui attendaient. S'occuper d'eux maintenant que ce fichu soldat avait clamé haut et fort que c'était gratuit ne l'arrangeait pas du tout. Mieux valait donc pour elle d'aller cueillir d'autres pigeons plus loin.

Les bras croisés, le lieutenant la regarda s'éloigner avec lassitude, préférant se focaliser sur elle plutôt que sur... ce Vrass, sur lequel il se serait volontiers jeté afin de lui arracher les cornes et les lui planter dans les yeux, ou pour l'étrangler avec sa chevelure de hippie, ou encore l'embrocher comme un poulet au bout de la rapière avec laquelle il n'avait pas été autorisé à entrer. Ce sale petit vicieux, qu'il aille au diable ! Mais tout de même, Archélas était inquiet pour Kjeld autant qu'il était surpris de voir le tatoueur si « gentil » avec lui. À croire qu'il lui était passé sur le corps avant, ce qui n'aurait pas été très étonnant connaissant sa réputation. Enfin...

Tournant les talons, il chercha brièvement la Diseuse de bonne aventure des yeux. Il n'était pas en mission, mais cette petite vigilence impromptue lui faisait oublier que Ceithli lui manquait. Quelques jours après avoir terminé leur maison à Aspasie, il avait été appelé d'urgence par ses supérieurs et avait laissé son épouse à contre cœur derrière lui. Aujourd'hui était un jour de relâche – grâce à l'évènement de Sayah que même le Roi préférait éviter de snober – et il espérait que son épouse serait présente.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: {ÉVENEMENT} La foire d'Euterpe

Messagepar Kjeld Ares » 02 Juin 2012, 14:11

« P-pardon-monsieur-je-suis-désolé... » Débita Kjeld à toute vitesse, comme chaque fois qu'il s'excusait.

Il jeta un coup d'œil inquiet vers celui qu'il avait bousculé avant de se détendre un peu. Manifestement, le jeune homme ne lui en voulait pas. Surtout, il n'avait pas cette allure de grosse brute qui n'attend qu'une occasion pour cogner. Derrière lui en revanche, un autre homme arborait tout à fait ce genre là, et Kjeld écarquilla les yeux en le reconnaissant.

« Monsieur Rannveig... Souffla-t-il, sonné par cette rencontre inattendue (comme quoi la Diseuse de bonne aventure n'avait pas tout faux). Je... je vais bien oui. Je fais attention de bien manger pour ne plus perdre connaissance... »

Il marqua une courte pause, sa crainte se changeant en soulagement. De tous ceux qu'il aurait pu croiser aujourd'hui, il était tombé sur le seul à être au courant, à avoir essayé de l'aider, et peut-être à s'intéresser un peu à lui. Autrement que pour le frapper en tous les cas. Alors forcément, comme un gosse privé de père, Kjeld s'en trouvait un de substitution en Vrass.

« Je crois que ça ne lui plaît pas trop... je dors très mal... mais... au moins je ne le laisse plus faire de mal à ceux qui m'entourent. Annonça-t-il avec un sourire avant de se tourner vers l'Orphe. Bonjour monsieur Benedikt, et excusez-moi de vous avoir bousculé... »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Suivante

Retourner vers Arène

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron