Une petite flamme, s'il vous plait !

Disponibles dans toutes les villes et tous les villages, les puits à souhaits font partie du folklore préféré des Nideyliens. Jetez-y 1 Ore, faites un vœu, et attendez la réaction des Infinitudes. Service après-vente non compris...

Une petite flamme, s'il vous plait !

Messagepar Benedikt » 13 Mai 2012, 21:48

Benedikt accueille avec plaisir la proposition du tatoueur, il voit très bien à quoi il fait référence.

« C'est vrai qu'en rentrant à la Basse-ville, on va avoir cette odeur collée sur nous... Ici, ça ne me gêne pas trop, mais quand ce sera seulement nous qui sentirons le poisson, ce seras plus difficile à supporter ! »
Puis il ajoute avec un sourire ;
« Donc je pense que j'apprécierais beaucoup. »

Le botaniste reste tout de même un peu étonné de l'attitude de Vrass. En vérité, il ne pensais pas que celui-ci prendrait la peine de rester toute une journée avec lui, et la proposition qu'il vient de lui faire l'intrigue d'autant plus. Mais Benedikt décide de laisser les événements se dérouler sans se poser trop de questions. Peu importe ce qui arrive, c'est de très agréable petites vacances que lui offre le tatoueur.
Le winghox en question le sort de ses pensées en lui montrant une petite place entourée de maisons en pierre. Quelques enfants jouent dans un coin, et un groupe de femmes discutent devant une maison un peu plus loin. La paire s'approche du puits qui se trouve au centre, bordé par un grand chêne dont les racines poussent hors du sol les pavés alentour. Benedikt attrape la main de Vrass près de son épaule.

« Je dois y penser, seulement, c'est ça ? Il faut que je soit sûr de moi avant... Tu peux commencer ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Une petite flamme, s'il vous plait !

Messagepar Vrass Rannveig » 14 Mai 2012, 12:31

La proposition d'un bon bain semblait convenir au gosse, d'autant qu'il n'était pas dit finalement que nous ayons le temps d'aller nous baigner à la plage! D'un côté, je me dis que ce serait surement mieux, aller à la mer, faire trempette et rentrer avec seulement une odeur de sable et de sel sans retourner en ville, plutôt que ce fumet de poisson... enfin on verra bien, déjà aller voir un peu ce fameux puits à souhaits dont on m'a si souvent parlé!

Le bras toujours autour du cou de Benedikt, je m'avance sur la place, des enfants jouent, des femmes vaquent à leurs occupations en parlant surement cuisine et couture en gardant un œil sur leur mioche, puis il me demande un peu comment ça marche, indirectement je dirais puisqu'il semble attendre de voir comment je vais faire pour faire son vœu à son tour...

«Tu peux le dire à voix haute comme dans ta tête, les Infinitudes voient tout je pense, et elles entendent tout aussi.»

Je me demande s'il faut faire une demande respectueuse? Je suppose que oui, après tout, ils ne sont pas à notre service, j'ai peut-être l'air con comme ça, mais mine de rien, je sais qu'on ne plaisante pas avec les Dieux, certes je suis plus du côté d'Amroth que d'Alrik en tant que winghox, mais je sais de par les croyances de mon clan que tous deux sont à l'origine de notre création.

Fermant les yeux, je prends un ore que je jette dans le puits, essayant de me concentrer sur ce que je voulais

*Par le Grand Alrik et le Puissant Amroth, je souhaite réparer les torts que Sayah a faits sur ma personne, en changeant ce tatouage qu'il m'a imposé de façon à le transformer en une flamme de la même taille qui viendra s'ajouter à celles de mon épaule droite.*

J'ouvrais alors les yeux, ce n'était pas un grand vœu extraordinaire, mais je me disais qu'il valait mieux demeurer humble face aux Infinitudes. Restant ainsi à fixer le puits, je me demandais si je ne venais pas tout de même de perdre un ore pour rien?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une petite flamme, s'il vous plait !

Messagepar Amroth » 14 Mai 2012, 13:08

N'oubliez pas de verser 1 Ore par vœu sur le compte de Seby


Celui-là, il était pour lui...

Amroth ouvrit un œil, immense, jaune, fendu d'une pupille noire impitoyable. Sa troisième paupière se rétractant lentement. Un grondement contrarié roula depuis les profondeurs de sa cage thoracique, exactement comme l'orage qui s'annonçait avant de vous dégringoler dessus. Sur la place, entre les feuilles frémissantes du chêne et jusqu'à ses racines aériennes, le souffle rauque se glissa jusqu'aux deux visiteurs. Les flammes, c'était dans les cordes du grand dragon... il aimait bien les flammes d'ailleurs.

« Soit ! » Rugit la voix.

Les femmes se figèrent, les enfants interrompirent leur course pour jeter des regards terrifiés vers le puits. Quelle créature des enfers avait-elle pu prononcer ce mot ? Certainement pas Alrik ! Affolés, ils coururent vers leurs mères qui les réceptionnèrent dans leurs girons. Faire peur aux enfants, Amroth adorait ça ! Voilà qui allait égayer sa journée, et rien que pour ça, il était reconnaissant à ce fils de l'avoir réveillé pour un vœu. Quel vœu déjà ? Ah oui, le tatouage de Sayah. Il ne pouvait guère refuser de toute façon, il avait passé un accord avec le reptile. Entre sauriens... on s'entraide !

L'Infinitude referma les paupières, laissant le dauphin prendre la forme exacte qu'espérait Vrass.



Vrass : paiement effectué. Merci pour votre confiance.

Avatar de l’utilisateur
Amroth
Infinitude
Infinitude

Crédit: 11.00 Ore(s)

Re: Une petite flamme, s'il vous plait !

Messagepar Benedikt » 14 Mai 2012, 19:28

Benedikt sursauta et recula d'un pas en entendant la voix venant du puits. Il se rapprocha et se pencha au dessus du bord en s'exclamant ;

« Oh, c'est fou, tu as entendu ça ? »

Puis il se retourna vers Vrass qui regardais le résultat de sa demande, apparemment satisfait. Voilà qui remettais certaines choses en question ! Surpris par les événements, il était maintenant très curieux de ce qui pouvait se passer et était impatient de faire son vœu. Il murmura tout bas ;

« Alrik, j'aimerais pouvoir connaître le jour et le mois de ma naissance, de quelques façons que ce soit.»
Puis il se rappela de l’avertissement du tatoueur à propos des Dieux et ajouta ; « Pas d'une manière qui me porte préjudice. »

C'était loin d'être important, mais le botaniste avait toujours été curieux de savoir. Il avait déjà deux ans quand il était arrivé à l'orphelinat, et si lui-même ne s'en rappelais pas, personne d'autre n'était en mesure de lui dire. Mais Alrik, lui, il savait tout, non ?

Heu, tu peux choisir ce que tu veux, Seby, je sais que c'est un peu bizarre pour toi de répondre à ça ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Une petite flamme, s'il vous plait !

Messagepar Alrik » 15 Mai 2012, 19:23

Ces Nideyliens, vraiment... qu'ils soient strictement humains ou qu'il n'aient qu'une part humanoïde en eux, ils ne pouvaient pas s'empêcher de demander tout un tas de chose ridicules à leurs Infinitudes. Devenir riche, devenir célèbre, trouver l'amour... et aujourd'hui par dessus le marché, connaître sa date de naissance. Il ne voulait pas ses mensurations et un bilan diététique tant qu'il y était ? Non, vraiment, Alrik était déçu par leur manque d'imagination. Il y avait tellement plus drôle à souhaiter... et à détourner pour ne pas exaucer les vœux comme on l'entendrait...

Oui mais voilà, manifestement la fourberie des Infinitudes avait fait le tour de Nideyle, et les rares inconscients à encore oser prononcer un vœu se montraient très prudents. Forcément, c'était moins drôle. Presque moins drôle que ce souhait qu'il ne pouvait pas vraiment détourner. Et puis quoi, il avait l'air d'être le bureau des renseignements ? En attendant, il avait un mythe à entretenir, et faire entendre sa voix Divine surgit de nulle part allait l'y aider un peu.

« Que votre souhait soit exaucé, Benedikt Bloom... »

Ajouter le nom de la personne avait souvent un petit effet théâtral. Oui, Alrik savait tout, voyait tout, contrôlait tout. Ça lui en bouchait un coin à l'Orphe, non ? Venu d'on ne savait trop où, un bruit curieux se fit alors entendre et le sol vibra sensiblement. Ça grattait, ça roulait, comme ces imprimantes au travail alors que les Balaïnois connaissaient à peine le papier (eux, ils connaissaient surtout le poisson). Et puis d'entre deux pierres de la margelle dépassèrent soudain les coins d'une feuille blanche, surgissant par à-coups... oui oui, comme sortie d'une imprimante invisible ou camouflée quelque part dans la pierre... La magie des Infinitudes quoi...


Image



Benedikt : paiement effectué. Merci pour votre confiance.

Avatar de l’utilisateur
Alrik
Infinitude
Infinitude

Crédit: 32.00 Ore(s)

Re: Une petite flamme, s'il vous plait !

Messagepar Vrass Rannveig » 15 Mai 2012, 19:36

Dans un premier temps, je demeurais méfiant, après tout, avec les Infinitudes, on pouvait s'attendre à tout! Je me disais que je pouvais peut être demander au passage à Amroth de m'ôter cette sale odeur de poisson, mais qui sait s'il n'allait pas me faire sentir autre chose de pire encore! Il est vrai que je n'avais pas envie de prendre le risque, même s'il me suffirait d'un tatouage pour changer ça... tiens? C'est vrai que j'ai un truc pour sentir bon en toutes circonstances moi! L'hibiscus il me semble!

Vendu! Ce sera mon prochain tatouage, va falloir que je passe chez Sayah plus tard, j'en n'ai plus de ça, j'ai tout vendu récemment lorsqu'il y a eu un débordement des égouts dans les ghettos. En tout cas pour le moment, mon vœu consistait à modifier le tatouage que m'avait fait Sayah, une voix particulièrement terrifiante s'échappa alors du puits, et si la plupart du commun des mortels a sursauté et a semblé terrifié, pour ma part, je m'attendais à ce que ce soit Amroth qui accèdent à ma requête. J'inclinais la tête respectueusement malgré tout, et attendais de voir le résultat, fixant mon poignet, le dauphin disparut et une belle flamme vint rejoindre mes épaules auprès des autres, à droite cette fois-ci. Joli travail! Amroth est donc un artiste à sa manière?

J'affichais un sourire satisfait alors que je me tournais vers le gosse qui semblait aussi impressionné par cette voix

«C'était Amroth. Je suppose qu'il est normal qu'il s'occupe du vœu d'un winghox...» - ou peut être le vœu en lui-même qui l'a intéressé, allez savoir. En tout cas, j'entendis le murmure de Benedikt à côté de moi... il ne savait donc pas sa date de naissance? Tiens donc, puis je me souvenais qu'il m'avait parlé d'un orphelinat à un moment aussi je le laissais faire, jusqu'à entendre une autre voix, un peu plus solennelle cependant et je ne doutais pas une seconde que cette fois-ci il s'agissait d'Alrik. C'était probablement mieux pour lui, et alors que les pierres se mettaient à trembler, je sentais le coup fourré, mais non. Un bout de papier sortit de nulle part pour atterrir près de lui, et je souriais en voyant qu'effectivement, ce n'était pas si terrible que ça!

J'affichais alors un large sourire et je me disais que j'allais donner de quoi s'amuser aux divinités! Je sortais un nouvel ore de ma poche et m'avançait en me tournant vers le gosse d'un air amusé

«Attention là, je crois qu'il va y avoir du spectacle!»

Je jetais alors la pièce dans le puits, et je prononçais à voix haute

«Nous devons aller à la plage. Je souhaite avoir tout le nécessaire pour passer une bonne après-midi! Maillots de bains, serviettes, et autres!»

C'était le «et autre» qui me faisait un peu peur, je n'osais pas trop ce qu'ils allaient nous envoyer, enfin l'avantage c'est que même s'ils appellent Drakmoniss, un coup de perle magique et je me casse avec le gosse avant qu'elle n'ait le temps de me gober, mais dommage pour le reste de la ville!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une petite flamme, s'il vous plait !

Messagepar Benedikt » 16 Mai 2012, 10:34

Benedikt ouvre de grands yeux et ramasse la feuille qui vient de sortir de l'interstice de deux pierres du pierre. Ah tiens, il est né en hiver.

« Oh, Vrass, regarde ça, c'est trop étrange ! Oh, tu crois qu'ils ont un bureau administratif des archives chez les Dieux ? » continue-t-il en riant un peu.

Mais l’intéressé a déjà sorti un nouvel ore de sa poche pour le jeter et faire un autre vœu.

« Tu crois pas qu'ils vont s'énerver, à ce qu'on leur fasse pleins de vœu idiots, non ? » s'exclame le botaniste avec un sourire.

Il plie la feuille et la range dans son sac, et tout deux attendent en silence la réponse des Infinitudes à la requête... originale - quoique très pratique -, pense Benedikt, du tatoueur. La question qui trottait dans les esprits, c'est ; comment vont-ils l’interpréter ?

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Une petite flamme, s'il vous plait !

Messagepar Alrik » 16 Mai 2012, 22:21

« … et autres ? »

C'est au tour d'Alrik de dresser l'oreille à ce vœu insolite... le prendrait-on pour une paillote balnéaire ? Oui ? Et bien soit ! Le Winghox voulait du nécessaire d'amusement, l'Infinitude allait lui en donner. Il se mit donc à réfléchir à ce que les hommes aimaient faire lorsqu'ils étaient à la plage. Silencieux quelques secondes, ne se préoccupant pas de savoir si ses dévoués « souhaiteurs » étaient pressés ou non. Ils pouvaient même penser que personne ne répondrait, ça lui était complètement égal. « … et autre » se répétait-il inlassablement. Et le défilé commença.

Depuis les profondeurs insondables du puits, catapultés par on ne savait quelle magie, toute une ribambelle d'objets surgirent les uns derrière les autres comme expulsés par un geyser furieux, atterrissant un peu n'importe où autour des deux jeunes gens. Deux draps de bain d'un joli vert pomme, un parasol moucheté de petits cœurs rouges, deux strings de bain roses – l'un brodé d'une tête de taureau et l'autre d'une libellule – une pelle et un seau jaunes fluo pour les pâtés de sable, deux cornets de glace trois boules aux parfums préférés des deux compagnons miraculeusement envoyées dans leur direction – c'était le moment d'avoir de bons réflexes – une farandole de dix préservatifs multicolores et multisaveurs, une glacière remplie de sodas et pour finir une immense bouée en forme de dragon qui flotta un moment dans l'air avant d'atterrir sur eux.

Les enfants réfugiés dans les jupes de leurs mères après avoir entendu la voix d'Amroth regardaient tous ces jouets colorés avec émerveillement.

« Ouah ! La chance ! » S'extasia l'un d'eux.


Vrass : paiement effectué. Merci pour votre confiance.

Avatar de l’utilisateur
Alrik
Infinitude
Infinitude

Crédit: 32.00 Ore(s)

Re: Une petite flamme, s'il vous plait !

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Mai 2012, 20:02

Je m'attendais à pas mal de choses en réalité, et le faut qu'il y ait des enfants à côté de nous me garantissait une certaine sécurité tout de même puisque je pouvais toujours leur filer ce qui semblait être un peu trop puéril à mon goût!

Rapidement, les premiers objets commencèrent à jaillir, les serviettes de bain d'abord, d'un vert un peu clair, je suis pas spécialement un adepte de cette couleur, mais pour la plage encore, on s'en fout un peu! Je récupère la mienne pour me la mettre autour du cou alors qu'un parasol avec des petits cœurs dégageait aussi! Je ne pouvais m'empêcher de sourire tellement je trouvais ça con, mais après tout, c'était justement le but de ce souhait! Je le laissais au sol pour le moment, ne doutant pas une seconde que d'autres choses allaient suivre!

La suite fut certes, très drôle, mais pas au point que j'allais me résoudre à porter ça! Deux beaux strings roses pour lesquels il n'était pas difficile de deviner lequel était pour qui avec les motifs peints dessus - ou brodés plutôt...
«Ceux là, je crois plutôt qu'on va les garder en souvenir!» autant mettre un string aurait pu être amusant, mais rose non. Surtout que je n'ai pas garantie de pouvoir y ranger tout mon paquet! Pas envie de me balader et que ça dépasse, donc on va rester en caleçon pour se baigner! Puis vinrent les glaces, d'un geste vif, je les attrapais, ça c'était sympa par contre! Puis des seaux, des pelles, bon ça ce serait surement plus pour les gosses, mais on pourrait les embarquer quand même! Je goûtais rapidement ma crème glacée au chocolat, pistache et café tout en regardant encore passer des préservatifs - pour la plage quand même c'est moyen mais à moi ce sera toujours utile, je les attrape et les planque vite car dans cette ville ils doivent pas trop connaître - une glacière qui manque de m'amputer d'un orteil et enfin une énorme bouée en forme de dragon!

Il y avait également un cerf volant, crème solaire, lunettes de soleil rondes, dans la glacière se trouvent des verres avec des pailles de toutes les couleurs et des sortes de petits parasols, sans oublier un shacker pour faire les cocktails! En gros on va se croire dans une île paradisiaque!

«Super! Si on enlève les maillots de bain, on ne s'en sort pas trop mal!» disais-je avec amusement! Je gardais ma glace à la main et de l'autre j'essayais un rangement sophistiqué, mettre le parasol dans mon sac avec les serviettes, le seau, les pelles et toutes les petites conneries, puis le remettre sur mon épaule pour sentir la bretelle me cisailler à cause du poids, et enfin attraper la glacière

«Même s'il est immense, le dragon devrait pas être très lourd! On y va?»

Autant en profiter! On est le milieu de l'après-midi, le soleil est là maintenant, même si on n'aura peut être pas super chaud, on devrait pouvoir s'amuser! Direction la plage!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une petite flamme, s'il vous plait !

Messagepar Benedikt » 18 Mai 2012, 00:28

Benedikt ramasse la deuxième serviette verte et un string en riant.

« Je crois que je préfère me baigner sans rien qu'avec ça ! Oh, regarde, sur le tien, il y a un taureau, c'est mignon.»

Le cornet qui est en train d'atterrir est rattrapé de justesse par le botaniste, non sans y laisser une des boules de glaces au thé vert qui finit sur les pavés. Vrass, lui, est déjà en train d'essayer de faire rentrer tout le bordel autour d'eux dans un minimum d'espace – tentative toute à son honneur car plutôt fastidieuse -. Benedikt récupère le dragon gonflable à la demande du tatoueur, sans comprendre à quoi cet objet étrange peut bien servir, les vacances à la plage n'étant pas vraiment son domaine, et le porte sur sa tête, faute de pouvoir faire autrement vu la taille - et vu la sienne -. Ils quittent la place sous les regards inquisiteurs des enfants et de leurs mères, qui sont cela dit en droit de se poser des questions, et se retrouvent à nouveau dans les petites rues pavées aux nombreuses poissonneries qui font Balaïne.

« Tu peux me donner autre chose à porter, ça doit être lourd, tout ça. »

Benedikt jette un coup d’œil derrière lui, même si on ne voit déjà plus le puits à souhaits, d'ici. Son étonnement face à la manifestations des dieux n'a pas encore complétement disparu. Le vieux sac en cuir qui tape sa hanche au rythme de ses pas lui rappelle soudainement la feuille pliée soigneusement en deux à l'intérieur.

« Oh, je vais pouvoir fêter mon anniversaire ! Remarque, c'est sans doute trop tard, j'ai plus l'âge pour ça, non ? »

C'est vrai que dans son esprit, les fêtes d'anniversaire se résument à l'image d'un gamin penché au dessus d'un gâteau recouvert de bougies, en train de souffler le plus fort possible.

On ré-ouvre le sujet à Balaïne ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Une petite flamme, s'il vous plait !

Messagepar Vrass Rannveig » 18 Mai 2012, 11:04

Ouaip! La suite Vacances surprises!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart


Retourner vers Puits à souhaits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron