Vacances surprises...

Ville portuaire très animée et appréciée des voyageurs, Balaïne est accrochée sur les côtes nord-est de Nideyle. Elle est placée sous l'autorité du Roi. La flotte royale attire d'ailleurs de nombreux curieux, comme de redoutables pirates. Amis marins, cette ville est à vous !

Image

Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 09 Mai 2012, 21:51

Pouf ! Les deux apparaissent dans une petite ruelle pavée, et Benedikt entend les cris des mouettes qui signifient qu'ils sont bien à bon port - c'est le cas de le dire ! -. Appréhendant le nouveau moyen de transport peu commun qu'ils utilisent, il s'est collé à Vrass, les bras autour sa taille. Il met quelques temps à se détacher de lui, et regarde tout autour. Il ne pensait pas qu'il serait aussi surprenant de quitter la Basse-ville alors qu'il n'y habite que depuis deux semaines. Mais ici, il voit bien le manque de fils électriques, de néons, et de toutes ces choses technologiques qui traînent dans l'état Atlante. La mer est bien visible, au bout, et reflète les rayons du soleil par intermittence. Le tatoueur l'entraîne au coin de la rue où une auberge à l'enseigne sculptée les accueillent.
Benedikt s'approche de la réceptionniste, une jeune fille brune avec une frange qui lui tombe dans les yeux et demande d'un ton enjoué ;

« Bonjour ! On voudrais une chambre, s'il vous plaît ! »

Il songe un instant au manque de subtilité dont il fait preuve à l'instant même, mais hausse les épaules, après tout, ce n'est pas comme si c'était vraiment possible de faire dans la finesse pour demander une chambre en pleine matinée alors qu'il sont deux. Il se retourne vers Vrass, se rapproche si près de lui qu'il peut l'entendre respirer, avant de l'embrasser quelques secondes plus tard. Derrière eux, la réceptionniste leur tends une clé, avec un air étrange qui montre bien sa confusion.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Mai 2012, 22:12

Si je lui tenais le menton lors de la téléportation, lui m'avait rapidement enlacé et en une seconde à peine, l'odeur des poubelles est rapidement remplacée par l'iode, nous sommes arrivés à bon port dans tous les sens du terme.

«Ça va? T'as survécu?» - je souris avant de lui faire un petit signe du menton, pour qu'il me suive, je prends tout de même mon temps, s'agirait pas qu'il croit quand même que je n'ai qu'une idée en tête - ok d'accord, j'ai qu'une idée en tête mais il n'est pas obligé de le savoir - aussi l'auberge n'est cependant pas bien loin. Comme c'est bizarre hein?

Au bout de quelques secondes, nous voilà dans l'auberge et rapidement le gosse demande une chambre. Effectivement, pas vraiment délicat tout ça, mais il me fait rire aussi je passe mon bras par-dessus son cou alors qu'il se tourne pour m'embrasser... on se demande lequel attise l'autre finalement, et rien à foutre de l'aubergiste qui laisse la clé sur le comptoir alors que j'échange avec des ores sans même la regarder, trop occupé à ce que je suis en train de faire. Récupérant la clé, je ris à nouveau en entrainant Benedikt avec moi, les numéros de chambre son écrits en gros sur les clés alors en cherchant un peu, on trouve facilement!

J'entre rapidement avant de le tirer à l'intérieur, avec ses conneries, il me rend plutôt fou je le reconnais. Refermant derrière moi, je l'agrippe rapidement pour le soulever et nous jeter tous les deux sur le lit...

Les vêtements ne tardent pas à voler, en espérant qu'il n'y ait plus de voisins à la recherche d'une grasse matinée reposante et en croisant aussi les doigts que le lit tienne le coup!

Le problème de Balaïne, c'est pour se laver! J'y avais pas pensé sur le coup, mais une bonne douche aurait fait du bien maintenant! Enfin, j'essaie de voir l'étendue des dégâts, le gosse encore dans mes bras, essoufflé autant que moi, les draps qui collent à la peau, la tête de lit qui a volé à cause d'un coup de corne mal placé - je commence à avoir l'habitude - la petite commode aussi qui a souffert d'ailleurs.

Ok, y'a eu la guerre en fait! Je me tourne vers lui, ne pouvant m'empêcher de sourire comme à chaque fois

«Ça va?»


J'espère que l'ellipse te conviendra :$

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 10 Mai 2012, 09:51

Benedikt pousse un soupir de contentement et repousse du plat de la main quelques mèches collées à son front. Puis se met à rire.

« Ah, moi, oui, par contre, j'ai quelques réserves sur l'humeur prochaine de l'aubergiste ! » dit-il en désignant la tête de lit mal en point à Vrass.

Une certaine torpeur commence à le gagner, aussi il se lève pour ouvrir en grand la fenêtre - le botaniste sourit en pensant qu'il répète les même gestes que la veille - et se penche un peu pour admirer la vue. Il n'est venu qu'une fois à Balaïne, et il n'y était resté que deux jours, mais il avait déjà apprécié à l'époque les rues pavées, les grandes voiles des bateaux et les vagues douces qui s'écrasaient sur le rivage. Un air frais et iodé s’engouffre dans la pièce, et Benedikt retourne se blottir contre le tatoueur - il resterait bien là encore un peu de temps, surtout qu'il y fait chaud -. Ils sont encore un peu essoufflés alors qu'il demande ;

« On est pas obligé de repartir maintenant, si ? On pourrait peut-être se balader un peu ici ? »

Benedikt se demande soudain si Vrass a l'intention de déguerpir rapidement ou pas, maintenant. Il n'attends pas une bague de fiançailles, mais il aimerait juste que le winghox reste encore un peu.

Non, non, c'est parfait, comme ça ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Mai 2012, 10:20

Réaction habituelle face à une tête de lit en miette et une commode dont un pied semble sur le point de lâcher, d'un autre côté, je suis pas du genre tendre, et si je ne suis pas très connu à Balaïne, dans les Ghettos ils commencent à avoir l'habitude et me facturent généralement le prix double d'une chambre à l'avance! Enfin, de toute manière, d'ici que la femme de ménage passe, nous serons loin et contrairement à la Basse Ville, il n'y a pas de caméras ou de système de surveillance qui permettra de nous retrouver, l'une des raisons pour lesquelles c'était pas plus mal de venir par ici.

Je me mets à rire cependant en levant les yeux vers le résultat de cette folle matinée alors qu'il se lève pour aller ouvrir. Rapidement, je prends le draps là où j'arrive à le choper pour en ramener un bout sur mes jambes - c'est que le vent est un peu frisquet! - admirant au passage la vue de son corps nu et rapidement il revient vers moi en se blottissant contre mon flanc. Je dépose machinalement un baiser sur son front encore un peu humide alors qu'il demande si on peut rester un peu, je ris légèrement d'amusement, il a un côté touchant en fait!

«Ce serait un peu con d'être venu jusqu'ici juste pour profiter d'une auberge, on aurait pu aller partout. Autant aller faire un tour, surtout qu'ici, les tavernes servent de supers cocktails!» - avec tous les marins, pirates et autres, effectivement ils ont vite appris à manier l'alcool en long en large et en travers, sans compter les nobles qui viennent en vacances au bord de la mer, on a vraiment de tout! par contre pour bouffer, faut aimer le poisson, c'est un peu le défaut du coin malheureusement. J'accroche pas trop pour ma part mais bon, ça n'a pas vraiment d'importance pour le moment. Je roule sur moi-même pour me retrouver au-dessus de lui quelques secondes afin de profiter encore un peu de notre intimité avant de finalement laisser passer encore un peu de temps pour me lever. Je vais dans ce qu'ils appellent ici une salle d'eau pour voir les habituels seaux d'eau à verser dans leur petit saladier pour se laver afin de me rincer un minimum quand même.

Revenant dans la chambre, toujours nu comme un ver, je me mets à la recherche de nos fringues et là aussi, c'est un peu la guerre! J'arrive à mettre la main sur mon t-shirt, le pantalon a glissé sous le lit quant aux chaussures c'est un miracle qu'elles soient pas passées par la fenêtre - heureusement qu'elle était fermée. Je laisse le gosse se faire sa propre toilette avec les moyens du bord, l'eau froide c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux mais je pense que nos ardeurs ont suffi à nous maintenir à température ambiante. Puis je regarde l'étendue des dégâts avant de chercher la clé et la glisser dans ma poche.

«Faudra faire un grand tour et éviter de repasser par là!» - enfin bon, je m'en fous un peu, j'attrape de nouveau sa mâchoire pour l'embrasser une fois de plus puis je mets ma main sur la poignée pour sortir, une fois en bas, je constate que l'aubergiste n'est pas là, je pense qu'elle prépare le déjeuner, je fouille dans mes poches pour sortir des ores supplémentaires pour le moment où elle constatera les dégâts et je les planque sous le comptoir avec notre clé avant de prendre la poudre d'escampette.

Une fois dehors, l'air iodé emplit mes poumons et je viens mettre mon bras autour du cou de Benedikt avec un large sourire - «Allez, on va visiter le port un peu!» - cette journée est loin d'être finie, moi j'vous l'dis!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 10 Mai 2012, 14:42

Benedikt s’asperge d'eau froide un peu partout en frissonnant et retourne dans la chambre, où Vrass est déjà parti à la recherche de ses vêtements, quête qui s'avère aussi difficile pour l'un que pour l'autre. Trouver pantalon et t-shirt est encore envisageable, mais les chaussures restent portées disparues un certain temps. Le botaniste finit par en retrouver une en compagnie du pantalon de Vrass, sous le lit, et l'autre près de la porte de la chambre - comment avais-t-elle pu finir là, c'était un mystère -.
La tatoueur et lui se faufilent dans l'entrée, avec l'heureuse découverte de l'absence de l'aubergiste qui doit être à la cuisine et se retrouvent dehors, sous les petites bourrasques de vent salé venant du port.
Vrass affiche un large sourire et à l'air d'être diablement de bonne humeur, ce qui enthousiasme d'autant plus le botaniste qui frappe dans ses mains en entendant l'annonce de la visite du port.

« Ah oui, bonne idée ! »

La paire s'éloigne s'approche progressivement des quais, passant quelques petites ruelles ensoleillées aux nombreuses devantures de poissonneries. Benedikt tourne la tête vers Vrass et observe en détails ses nombreux tatouages, comme les activités précédentes l'avait empêché de s'en occuper. Il reste un petit moment fasciné par l'encre qui court sur le peau du tatoueur, puis relève la tête ;

« Je pense... Je pense que j'aimerais bien me faire tatouer quelque chose d'original, que les gens ne demandent pas, d'habitude. Est-ce que tu aurais une idée ? »

Ils passent devant un bar à moitié vide, appelé d'après l'enseigne "Le chat fumeur", et Benedikt s'arrête soudainement, puis attrape le poignet de Vrass et s'apprête à l'entraîner à l'intérieur - l'accord de celui-ci étant indispensable, puisque le botaniste ne risque pas d'avoir assez de force pour l'entraîner où que ce soit s'il ne le veut pas -.

« Viens, je te paye un verre ! » dit-il en riant.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Mai 2012, 15:11

J'hésitais un peu entre l'idée d'être «en couple» ou jouer les babysitters? En soit, Benedikt débordait d'un enthousiasme plutôt enfantin et frais qui faisait plaisir à voir et qui ôtait toute prise de tête. Même s'il souhaitait passer la journée avec moi, il ne semblait pas jouer les pots de colle à vouloir que je lui promette monts et merveilles, juste passer le temps et profiter du bon temps, pour moi c'était tout bénef.

On marchait donc côte à côte sur le port, j'avais une main dans une poche, l'autre ballant le long de mon corps, parfois je donnais un léger coup d'épaule au môme pour lui montrer un truc marrant, du genre le mec qui essaie vainement d'arnaquer un couple de gens apparemment bien friqués en leur proposant un jeu stupide avec des gobelets ou un autre qui était déjà totalement rond alors que midi était même pas passé. Y'a vraiment de ces cas j'te jure!

Mais bon, l'air marin faisait du bien, c'était l'un des avantages d'être commerçant pour Sayah en fait, même si on ne pouvait pas faire comme lui et aller vraiment où on veut, ça laisse quand même une sacrée liberté de voyage et nettement moins coûteuse! Il aurait été plutôt chiant de se trouver un cheval ou une autre bestiole pour aller jusqu'à Banba pour prendre le train.

La conversation tourne alors autour des tatouages, il me demande un truc que personne ne demande, j'avoue que c'est pas évident.
«Je dois avouer que j'ai vraiment eu de tout et n'importe quoi comme demande. Des trucs classiques comme des fleurs, des dragons ou des têtes de mort à des trucs plus tordus comme le portrait de quelqu'un, Alrik ou même une fois un mec m'a demandé de lui tatouer un œil sur chaque fesse!» - c'était assez spécial comme demande mais bon... «Enfin, si tu veux un truc qui n'appartienne qu'à toi, le mieux souvent c'est de le dessiner toi-même. Pour ma part, je préfère mes signes tribaux» - je lui montrais les vagues qui dépassaient un peu de mon t-shirt - «Je les fais chaque fois à l'instinct, aussi je sais que pratiquement personne n'aura les mêmes.»

On se remet un peu en marche, à un moment je sens quelque chose se refermer sur mon poignet et Benedikt qui me regarde de son air enjoué pour me payer un verre; Je ricane un peu en hochant la tête: il se passe quoi si je bouge pas? Il aura l'air malin à essayer de me tirer comme un mulet - à ne pas sortir de son contexte. Aussi j'avance docilement, s'il veut me payer un verre, je vais pas me gêner!

On entre, il commence à y avoir du monde avec midi qui approche, c'est l'heure de l'apéro je suppose! On va s'installer à une petite table, sans trop réfléchir, je demande le cocktail maison, une valeur sure la plupart du temps! Puis je pose les coudes sur la table pour le regarder un peu mieux. Un tatouage qui lui irait bien...

«Pour toi, je verrais plutôt quelque chose d'abstrait, mais dont les formes rappelleraient des ronces. Tu parais inoffensif et fragile et pourtant, tu caches bien ton jeu, je trouve que ça te correspondrait bien!» - je lui fais un clin d'œil amusé, cette table ronde n'est pas très pratique pour que je lui en roule une, m'enfin je peux me tenir maintenant!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 10 Mai 2012, 17:46

« Un œil sur chaque fesse ?! » Benedikt éclate de rire alors qu'il imagine ce que vient de décrire Vrass. « Ça doit être... dérangeant pour ceux qui voient ça ! »

Il entrent dans le bar et s'assoient à une petite table ronde. Vrass commande un cocktail maison, et Benedikt, lui, demande un verre de cidre. Vu sa corpulence, il ne tient pas beaucoup l'alcool, et comme il n'a mangé qu'une pomme depuis ce matin, il ne veut pas quelque chose de fort qui le mette hors-service immédiatement.

« Je cache bien mon jeu ? » répète le botaniste, avec un léger sourire, sans pourtant attendre une réponse.

Il forme dans sa tête quelques dessins improvisés sur l'exemple du tatoueur et décide d'y réfléchir plus tard. Benedikt penche cependant la tête sur le côté et reste regarder Vrass. La nature de leur relation lui semble très floue, sans que cela le dérange. Après tout, personne ne les obligent à quoique ce soit. Le tatoueur ne se cache pas de sa position de séducteur invétéré. Mais il espère tout de même un peu secrètement que celui-ci reste une sorte d'ami qui pourrait l'empêcher de replonger dans la solitude qu'il vit depuis son arrivée à la Basse-ville. Si il peut même en profiter pour répéter encore leur matinée, il ne serais pas contre, et le winghox probablement non plus !
Autour d'eux, des groupes de marins discutent et rigolent fort, et quelques voyageurs manifestement aisés tentent de s'encanailler en jouant aux jeux de cartes.
Un homme clairement soûl s'approche, et s'appuyant sur le rebord de leur table pour ne pas tomber, déclare en bégayant ;

« Vous êtes rigolo, vous deux, tiens ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Mai 2012, 19:27

Pas spécialement conscient de tout ce qui peut se passer dans la tête du gamin, je continue un peu de discuter d'un possible tatouage. Honnêtement, s'il ne veut aucun effet particulier, je pense que je pourrais le lui faire gratuitement. Mais bon, on nous apporte rapidement nos boissons, autour de nous les conversations vont bon train, certains commencent à jouer, d'autres sont déjà bien éméchés, c'est alors qu'un type s'approche et balance qu'on est... rigolo?

Non, sérieusement il se fout de moi là? Ok je suis du genre sympa, concilient et même patient, mais je reste un winghox et c'est pas spécialement le genre de remarque qui me fait rire à moi, surtout de la part d'un inconnu à moitié bourré. Je me lève, il se rend alors compte que je le dépasse d'une bonne tête et qu'il doit lever les yeux pour me regarder.

«Rigolo?» - les sourcils froncés, j'aime pas ça, mais je rentre en mode winghox là, un mode que peut être Benedikt n'appréciera pas, mais s'il y a une chose que je supporte pas, c'est qu'on se foute de ma gueule et ça, peu importe le terme. «J'ai vraiment une tête de rigolo?» - les yeux écarquillés, je vois bien que malgré la boisson, le gars se sent pas bien. Il a viré au pâle et au rouge en même temps, il semble avoir du mal à s'agripper à la table d'un seul coup.
- «N... Non... je... je voulais dire... c'est pas commun de voir... des gens comme vous... ensembles...»
- «Quoi? J'ai pas le droit d'être avec un humain parce que je suis un winghox? C'est ça?»
- ma voix se fait grave, mon regard noir alors que je m'approche un peu plus de cet abruti, il recule alors, s'appuyant cette fois-ci sur la chaise de Benedikt pour ne pas tomber.
- «Non enfin... je vais faire un tour!» - il se mit à reculer davantage et tourna les talons pour partir rapidement. Pour ma part, je sais bien que les regards sont braqués sur moi, aussi je ne vais pas courir après ce type, je cherche pas les emmerdes non plus. Je les regarde à leur tour et rapidement ils retournent à leur occupation. Je reviens m'assoir, l'air un peu renfrogné alors que je lève mon verre

«Quel con. Allez, santé!» -allez, faut que je me calme un peu, ce serait dommage de gâcher la journée pour une connerie pareille!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 11 Mai 2012, 09:42

Vrass se rassoit, l'air assez contrarié, et Benedikt laisse passer quelques secondes sans rien faire. Il n'avait pas encore vu le winghox se mettre dans cet état là, et effectivement, il viens d'avoir la démonstration de "sa réputation". Le botaniste se lève, reste là quelques instant - assez pour que le tatoueur se pose des questions -, puis se penche au dessus de la table pour prendre le visage de Vrass entre ses mains et l'embrasser. Geste motivé par le fait qu'il voulait que la journée continue comme elle avait commencé, sans mauvaise humeur, mais aussi surtout parce qu'il en avais envie.

« Ça a l'air bien pratique d'être un winghox, parfois. » dit-il avec un sourire alors qu'il revient dans sa position initiale, sur sa chaise.

Benedikt reprend une gorgée de sa boisson et deux plaques rosées apparaissent progressivement sur ses pommettes.

« Donc, on va visiter la port, après ça ? J'y suis allé qu'une fois, il me semble. Mais j'aime bien Balaïne. En tout cas, moi je trouve qu'ici, même l'air a une meilleure odeur ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 11 Mai 2012, 12:16

Quand je suis de mauvais poil, il me faut généralement un certain temps pour me calmer, dans un premier temps, j'évitais de regarder Benedikt, me disant probablement quelque part que je lui avais fait peur, je savais pas trop ou simplement pas envie. Mais il s'était levé et c'est le coup de la surprise je m'étais tourné vers lui pour voir qu'il n'hésitait pas à m'embrasser. Ok, faudra quand même que je lui rappelle que ce genre de choses est un peu plus mal vu dans les villes du Nord où ils sont souvent croyants et tout et pensent donc qu'un homme doit forcément être avec une femme.

Moi je m'en fous, mais s'agirait pas qu'on se mette à nous poursuivre avec des fourches et des torches en nous traitant de démons d'Amroth possédés - ok les winghox descendent de Drakmoniss selon les légendes, donc on est déjà réputés pour être des démons d'Amroth mais tout de même. Enfin, il me signale alors que c'est pas mal d'être un winghox parfois, je hausse juste les épaules sans le moindre sourire malgré son intervention.

«Ça sert surtout d'avoir un caractère de merde...» - buvant une gorgée d'alcool, je demeure encore un peu sombre, derrière nous, les bavardages vont bon train depuis cette exhibition, perso je m'en fous, qu'ils essaient de me faire chier et ils se prennent un coup de tête, si je peux sonner un bison comme ça, je peux leur fendre le crâne à ces ptits cons. Enfin, jouant un peu avec mon verre, la mine encore un peu sombre, le gamin manifeste à nouveau son envie de visiter le port, je hausse les épaules mais esquisse tout de même un sourire, il a un côté attachant quand même ce gosse.

«Oui. Il y a des bateaux qui vont au monastère aussi, la petite île juste en face, si ça te dit de prendre la mer quelques minutes» - bateau, c'est vite dit. Ce sera plutôt une barque à mon avis. Je suis pas trop fan des lieux religieux, mais c'est histoire de bouger un peu, et peut être m'amuser à lui rouler une galoche dans un lieu saint, ce serait surement bien marrant même si là, l'idée des fourches et des torches risque fort d'être d'actualité!

Sinon on peut faire le tour du port, enfin on ne peut pas à proprement parler en faire le tour, mais ça n'a pas d'importance... et aussi aller vers le Sud sur la plage, il y aura peut être des algues ou autres plantes intéressantes pour un botaniste!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 11 Mai 2012, 16:43

Benedikt, un peu dérouté par la réaction assez tiède de Vrass et les murmures alentour, s'excuse ;

« Désolé. Ça ne se fait pas trop, ici, sans doute... »

Le botaniste n'est pas trop sûr de ce qui ne se fait pas trop ici ; s'embrasser, embrasser quelqu'un du même sexe, embrasser un winghox, mais il n'a pas trop envie de demander et de montrer encore une fois son ignorance. C'est vrai que son expérience l'a habitué à tout et à rien, et il doit aussi reconnaître que son manque d'intérêt pour la question n'aide pas. Et puis il aimerais que Vrass retrouve rapidement le sourire.
Mais la remarque du tatoueur à propos du monastère change immédiatement le sujet.

« Ah oui, j'aimerais bien ! Je suis jamais monté dans un bateau ! Et je suis jamais allé sur une île non plus, d'ailleurs, du coup. » s'exclame-t-il.

Décidément, ce serais la journée baptême des moyens de transport, aujourd'hui !
Benedikt se demande quelque secondes si c'est une bonne idée de naviguer sans savoir nager, mais il n'a pas peur de l'eau, et puis il se dit qu'il y a tout de même très peu de chance qu'il leur arrive quelque chose. Il ne le connais pas depuis longtemps, mais aussi surprenant que cela puisse paraître vu sa méfiance habituelle, il fait confiance à Vrass. Il sort quelques ores de son sac pour payer les boissons et passe sa main dans ses cheveux pour chasser des mèches rebelles de son front, puis attends la réponse du tatoueur.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 11 Mai 2012, 17:12

Ma mauvaise humeur ne partira pas comme ça, mais je vois bien que le gosse fait de son mieux tout de même pour la faire partir, à sa remarque concernant les choses qui se font ou autre, je hausse juste les épaules.

«Après le spectacle que j'ai donné, je doute qu'on nous cherche des noises.» - aussi nous changeons rapidement de discussion pour voir ce que le reste de la journée nous réserve. Direction donc le port et le monastère plus précisément, va falloir se louer une barque car je pense pas qu'un marin voudra nous y déposer en voyant ma tronche. Quoi que si j'arrive à en repérer un tatoué, y'a des chances que ce soit un ancien client!

Je me lève, il a dit qu'il m'invitait aussi je ne mets rien sur la table et le laisse faire, histoire d'augmenter un peu la provocation, je passe mon bras autour de son cou pour l'attirer vers moi et l'embrasser seulement sur le front d'un geste plutôt attentionné qui ne me ressemble pas mais qui semble choquer derrière moi ce qui a le mérite de me faire sourire. En sortant, je fais juste un salut de la main au reste de la boutique avant de finalement lâcher le gosse pour regarder par où partir.

«On va aller vers les quais, faut se trouver un ptit pêcheur peinard qui semble s'ennuyer... si tu peux, repère des tatouages, ça pourrait nous être utile.»

On se met donc en route, le vent marrant soulève nos cheveux par moment et je profite de cette odeur de sel pour me calmer un peu. Le sourire revient peu à peu sur mon visage malgré tout, et de temps en temps je me tourne vers Benedikt pour lui faire un petit clin d'œil. Il a quelque chose de différent ce gosse, un côté touchant je suppose qui arrive à m'atteindre même moi, c'est pas très courant faut le reconnaître. C'est peut être cette manière de paraître jeune et innocent alors qu'en fait c'est pas vraiment le cas. Oui ça doit être ça! Il cache bien son jeu et c'est surement un truc que j'aime bien, il me réserve des surprises.

Nous arrivons vers les quais après avoir passé notre lot de restaurants déjà bondés par les touristes qui mangent en terrasse, l'odeur de poisson ne peut pas nous échapper mais ça n'a pas trop d'importance. On peut voir alors de nombreux bateaux différents, beaucoup de bateaux de pêche, mais aussi des voiliers ou ce genre de navires gigantesques destinés aux folles aventures! Je tends alors la main vers l'un d'entre eux

«Celui là doit appartenir au Roi. C'est le genre à bourlinguer les mers à la recherche de nouveaux territoires...» - le genre de bateau presque classique chez les winghox en fait, ils sont surtout réputés pour les vaisseaux de guerre là bas. Sur le coup, je pense pas trop au fait que le gamin peut ne pas savoir nager, pas très grave, je le rattraperai s'il tombe. Pour ma part, pas trop le choix de savoir, quand j'étais petit, je savais à peine marcher que mon père me balançait à la flotte pour m'obliger à apprendre! L'art subtile de l'éducation winghox...

Mon œil de lynx parcourt les différents bateaux devant nous, il y a des gars qui dorment déjà à moitié ivre, d'autres qui s'occupent de leurs filets ou qui retirent les moules des coques, d'ailleurs, celui qui utilise un couteau d'une taille impressionnante pour enlever ces fichus crustacés porte un tatouage que je reconnais du premier coup... je me souviens toujours de mes œuvres, un grand requin blanc qui dévore un tecolutas! Je donne un léger coup de coude à Benedikt avant de lui faire un signe de tête pour qu'il me suive

«Hey! Ça faisait un bail!» - l'homme se retourne, me regarde quelques secondes et écarquille les yeux
- «Oh!! Euh... t'es le tatoueur hein c'est ça? Comment ça va mon gars?»
L'homme d'une quarantaine d'années arborait un sourire plutôt sincère, il attendit quelques secondes alors que je m'avançais pour le saluer, il me tendit la main et la serra franchement
- «Ça va. Je fais visiter les environs à mon ami.»
- «Z'avez bien raison! C'est une belle ville Balaine!»
- «Ouaip... dites moi, on aimerait aller sur la petite île pour voir le monastère...»
- «Euh, z'êtes au courant que c'est un monastère d'Alrik?»
- «Oui et alors?»
- «Non rien. Si vous voulez, je vous dépose, ça prendra quelques minutes à peine.»
- «Si ça ne vous dérange pas!»
- et que ça le dérange, je m'en foutais un peu. Le gars rangeait ses affaires et nous faisait signe de monter. Il pourrait tout aussi bien continuer de retirer les moules de son bateau près de la petite ile. Il fit remonter son mini canot et l'attacha avant de commencer à retirer les cordages. Pour ma part, j'attrapais le poignet de Benedikt pour l'aider à grimper avant de le conduire à l'avant du bateau... les amarres étaient déjà larguées et le marin remontait l'ancre avant de hisser sa petite voile

«C'est parti! On s'accroche les jeunes!» - allez, dix minutes à tout casser pour y aller!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 11 Mai 2012, 19:02

Sur les quais, Benedikt admire les immenses gallions dont Vrass lui dit qu'ils appartiennent au Roi. Le botaniste, pas un expert en physique, se demande bien comment ils peuvent flotter, ces mastodontes de fer et de bois. Mais il se réjouit de voir que le winghox commence à sourire à nouveau, les nuages passent.
Autour d'eux, tout le monde a l'air bien affairé, sauf quelques hommes en train de dessoûler.
Vrass finit par trouver ce qui semble être un ancien client, un homme d'âge mur à l'air sympathique qui correspondait exactement à l'image qu'on se faisait d'un marin; de grandes mains calleuses, une barbe de trois jours grisonnante et quelques profondes cicatrice ici et là.
Le tatoueur discute un peu avec lui et obtient qu'il les emmène sur l'île, pendant que Benedikt essaye d’apercevoir au large le gros caillou où ils sont sensé aller, sans vraiment écouter la conversation. Puis Vrass l'aide à monter sur le canot, et les voilà aussitôt partis.
Le botaniste n'est pas très rassuré, ça tangue un peu trop pour lui. Mais au bout de quelques minutes, il s'habitue aux mouvement du bateau et laisse le bout de ses doigts frôler la surface de l'eau pendant qu'ils filent à une bonne allure vers le large. Il y a pas mal de vent, maintenant qu'ils sont en mer, et Benedikt s'amuse de voir Vrass dont les cheveux long volent partout autour de ses cornes. La bande de terre s'élargit de plus en plus, signifiant qu'ils sont bientôt arrivés. Un bâtiment un peu étrange et apparemment biscornu est déjà visible sur la petite île.

« C'est bien ça ? » dit-il en le montrant du doigt à ceux qui l'accompagnent, puis ajoute à l'attention du marin, « Vous savez pourquoi ils l'ont construit là plutôt qu'à Balaïne même ? »

Benedikt n'y connaît pratiquement rien en religion, mais il lui semble quand même étrange qu'ils aient pris soin de construire un lieu de culte dans un endroit peu facile d'accès. Peut-être que leur culture portuaire les poussent vers la mer ?

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 11 Mai 2012, 19:53

J'étais assis près de Benedikt qui semblait apprécier le trajet même si au départ il n'était pas des plus rassuré ce qui m'amusait assez. Enfin, comme je le pensais, le trajet n'était vraiment pas long et déjà la rive approchait, c'est alors que le gosse demanda pourquoi ce monastère était sur une île, j'affichais clairement la mine de celui qui ne sait pas, aussi je me tournais vers notre ami marin qui haussa aussi les épaules

«Ça fait tellement longtemps que c'est comme ça qu'on ne sait pas trop. Y'en a qui disent qu'avant, l'île était rattaché au continent et que les eaux sont simplement montées, d'autres pensent que c'est afin de tenir Alrik éloigné des terres corrompues des hommes. Pour ma part, je penche plutôt pour la première option.»

Oui parce que tenir Alrik éloigné de ses créations, c'est pas un peu con? Enfin bon, je me tournais vers Benedikt pour voir si la réponse lui convenait, mais nous arrivions au niveau du petit ponton et l'homme recommençait déjà à retirer les moules de sa coque

«J'reste là! Essayez quand même de pas y passer la journée!»
- «Y'a peu de chance! Merci!»
- «J'aurai droit à une remise sur mon prochain tatouage?»
- «Promis!»
- je lui faisais un clin d'œil afin de conclure l'accord, après tout, du moment qu'il revenait faire un tatouage, ça voulait dire que je gardais un client, alors une petite remise n'était pas vraiment difficile à faire.

J'aidais une nouvelle fois le gosse à monter sur le ponton, puis je laissais ma main courir dans son dos alors que nous avancions vers le petit monastère. Ce n'était pas très grand, bâtiment entièrement en pierre et lorsque nous entions, il fallait en fait descendre.

«On dirait plus des catacombes qu'un monastère!»

Il y avait quand même des ouvertures qui permettaient d'avoir de la lumière, l'unique salle après l'escalier avait quelques bancs, à droit des bougies allumées ou non, beaucoup de cire fondue et l'autel au fond. Juste une pierre en fait et je me demandais ce que les gens venaient réellement faire ici.

«J'ai l'impression qu'on a plus de chance de rencontrer Alrik dans un puits à souhait que par ici...»

Ma voix résonnait, je passais mon bras de nouveau autour du cou du gosse en regardant autour... l'autre main dans ma poche, c'est pas terrible quand même.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 11 Mai 2012, 23:14

Vrass n'avait pas l'air très enthousiasmé, et en vérité, Benedikt ne l'était pas vraiment plus. L'endroit, malgré les fenêtres de chaque côtés, n'est pas très lumineux, et l'autel n'est qu'une pierre rectangulaire, bien lisse mais aucune fioritures. Le reste du monastère, d'ailleurs, n'est pas beaucoup décoré non plus. Les uniques meubles présents sont les bancs en bois pour les fidèles. Heureusement qu'il reste les bougies dispersées un peu partout pour réchauffer l'atmosphère. Le botaniste se rapproche encore un peu plus de Vrass, le bras du tatoueur toujours autour de son cou.

« Si j'étais une infinitude, je demanderais un endroit un peu plus sympa pour venir voir les mortels. Alors ça m'étonnerais pas qu'il ne vienne pas souvent ! »

Il y a pas mal de courants d'air ; Benedikt est bien content de pouvoir se coller à quelqu'un pour profiter de sa chaleur.

« Au moins, j'aurais fait du bateau ! » ajoute-t-il avec un petit rire, « Ça, ça valait vraiment le coup.»

Puis il tourne la tête vers un coin de la salle, où un petit tas de bougies neuves invitent les visiteurs à en allumer une pour leurs prières.

« Il se passe quoi, si j'en allume une ? Je suis sensé dire quelque chose, ou faire un vœu ? »

Comme pour les étoiles filantes, finit Benedikt, en pensée. Comme quand ils étaient enfants.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Mai 2012, 09:46

Il est vrai que cet endroit était tout sauf accueillant, je pense que c'est la raison pour laquelle on appelle ça un monastère, c'est vraiment un endroit où les vrais croyants se rendent pour prier et remercier Alrik pour ses bienfaits...

«Je suppose que c'est une sorte d'épreuve de foi, un truc comme ça. Ceux qui viennent ici pour prier Alrik sont surement plus méritants que ceux qui restent simplement chez eux. Enfin c'est surement ce qu'ils doivent se dire.» - j'y connais pas grand chose en religion, mais j'ai rencontré tellement de gens, des tarés en tout genre qu'à force de les entendre raconter des conneries là dessus, y'a des trucs que j'ai retenu.

Je le sens revenir vers moi, un frisson apparemment? En tout cas, il est au moins content d'avoir fait du bateau...

«Il acceptera peut être de nous faire faire le tour de l'île? Après tout c'est un marin alors il aime ce qu'il fait, je pense pas que ça le dérangera!» - ce serait plus sympa que rester ici en tout cas. Pendant qu'on regarde encore un peu même s'il n'y a rien d'autre à voir, le gosse semble s'intéresser aux bougies, et je me mets à sourire.

«Non, pour faire un vœu, faut aller au puits à souhait, ici, tu remercies Alrik pour ce qu'il a fait, pour être en vie, heureux ou autre... en gros ici, on est reconnaissant, on ne demande pas. Tu n'as pas à dire quoi que ce soit, tu peux juste le penser, ça devrait suffire.»

Une Infinitude entend tout, même à voix basse hein? Je me tourne vers lui pour voir ce qu'il pense de tout ça, mais je ne pense pas qu'on va rester bien longtemps!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 12 Mai 2012, 11:53

Benedikt passe sa main dans ses cheveux. Être reconnaissant, oui... Mais de quoi ? Ce n'est pas vraiment qu'il pense à se plaindre de sa vie actuelle, mais il n'est pas sûr de croire en quoique ce soit, alors remercier des fantômes... Autant le dire à ceux qui sont en mesure de l'apprécier.

« En même temps, s'il m'entendais, je risquerais de m'attirer des ennuis... » pense le botaniste, un léger sourire sur les lèvres. Il finit par se pencher pour attraper une bougie, et l'allume avec la flamme d'une autre qui se trouve tout près.
« Alrik, merci pour cette bonne journée, si tu es là. J'espère pour toi qu'ils te feront un jour un monastère avec de gros canapés moelleux et une boisson chaude. »

Puis il se retourne vers Vrass pour lui dire ;

« Mmmh... Je crois que j'aimerais que ton ancien client nous fasse faire un tour en mer, oui. », avant de continuer, « Tu as déjà fait des longs voyages en bateau ? Je crois que les... »

Benedikt s'arrête soudain. Il n'est pas sûr que ce soit une bonne idée de parler de la culture winghox avec Vrass. Celui-ci n'a de tout évidence pas beaucoup d'affinités avec son espèce. Et des mauvais souvenirs, aussi, sans aucun doute. Le jeune homme n'a pas envie de remuer le couteau dans la plaie.

« Ouais, je crois qu'on devrait sortir, non ? On pourras aller lui demander. »

Il prends la main du tatoueur et s'approche de l'escalier qui mène à la sortie.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Mai 2012, 17:26

Je regardais le gosse allumer son cierge avec un sourire amusé, en particulier lorsque j'écoutais ce pour quoi il remerciait Alrik et j'avais lâché l'emprise sur son cou pour le laisser libre de ses mouvements mais massait tout de même légèrement son dos. Il avait vraiment un petit truc attachant ce gosse, mais je ne disais rien de plus, attendant que nous sortions pour aller faire un petit tour de l'île. Je ne pense pas que notre ami marin voudra vraiment aller au large, il n'y a pas été préparé et je suppose que les marins ont vraiment besoin de quelques trucs avant, même si je n'y connais pas grand chose.

Le gosse s'impatiente, et à sa remarque rapidement interrompue, j'en déduis qu'il voulait me parler des «miens». Je souriais alors, attendant qu'on soit hors du monastère pour lui saisir le menton et l'embrasser simplement... je sens ma bouche un peu pâteuse maintenant que la journée est avancée, un peu de dentifrice ne serait pas du luxe, mais allez en trouver à Balaine... pas grave, je me brosserai les dents ce soir en rentrant.

«Oui, les winghox sont des marins, de très bons marins d'ailleurs. Ils ont plutôt ça dans le sang en général. Mon père a essayé plusieurs fois quand j'étais plus jeune de m'apprendre à naviguer, aussi je connais quand même les trucs à savoir sur un navire, les cordes à manier, hisser la grande voile les conneries du genre... mais je suis parti avant de tout savoir et donc, je n'ai jamais été très loin du port.» - on ne part en grande expédition qu'après une certaine expérience, la mer ne pardonne pas après tout.

Je lui souriais et lui faisais un signe de tête pour repartir, passant de nouveau mon bras autour de son cou avant de baisser les yeux pour faire un pas de côté afin d'éviter quelques crottes de bique. Faut croire qu'il y a quand même quelques animaux sur cette petite île? Notre ami marin semble avoir bien avancé dans son nettoyage et nous regarde d'un air amusé

«Alors les jeunes! Pas terrible hein?»
- «En effet! Dites, ça vous ennuierait de nous faire faire le tour de l'île en bateau?»
- «Bien sur! Ça fait plaisir de voir des ptits jeunes du Sud qui aiment la mer! Allez montez moussaillons!»
- il pouffa de rire avant de ranger son matériel et hisser sa petite voile! On sentait que c'était le genre d'homme qui n'était vraiment heureux que lorsqu'il était en mer... J'aidais une fois de plus Benedikt à monter et l'homme décrochait les cordes en me demandant de pousser le ponton pour qu'on s'éloigne plus facilement. Maintenant mes deux mains sur le bois, je poussais alors avec une certaine facilité pour faire reculer le bateau, manquant presque de passer par dessus bord par la suite! Puis nous commencions à voguer tranquillement.

L'homme s'éloigna assez tout de même pour que nous restions à une distance raisonnable des quais autant que de l'île, puis se mit à siffler une petite chanson en sentant la brise sur son visage. De temps en temps, il nous regardait, moi qui avait toujours mon bras autour du cou du gamin alors qu'il s'émerveillait de l'eau et du vent.

«Z'êtes un drôle de couple vous deux. Mais ça m'étonne pas de vous, l'tatoueur. J'me suis toujours dit que vous étiez pas comme les autres. J'ai rencontré quelques winghox en ville, et ils sont pas comme vous... vous êtes un bon gars vous!» - je souriais alors en me tournant vers le gamin qui regardait ailleurs à ce moment là
- «C'est justement parce que je suis pas comme les autres que je ne vis pas comme eux!»
- «Vous habitez dans cette drôle de ville du Centre hein? Avec la grande tour qu'on voit même depuis Banba? Ça se voit à vos vêtements...»
- «Ouais c'est ça! On est dans ce coin là!»
- «Ah... un jour je me dis que j'aimerais y aller. Mais je pense que j'aurais peur! On raconte que tout est de fer et d'acier là bas! Et que tout est gigantesque!»
- «Faut s'y habituer. Mais oui, vous risquez d'avoir peur... y'a vraiment des choses qui dépassent votre imagination et vous croirez surement à des trucs ensorcelés. C'est ce que j'ai pensé la première fois que j'y suis allé.»


Il se mit à rire, tournant la tête vers Benedikt pour qu'il prenne part aussi à la discussion. Au-dessus de nous, un vol en formation de «V» de canards se dirigeait vers l'Ouest, vers les terres. Je me demandais un peu d'où ils venaient, mais j'espérais surtout qu'ils se soulagent pas au moment où ils passent au-dessus de nous! Mais pas d'accident de ce côté là. On est déjà derrière l'île qui est couverte d'arbre d'ici, on ne voit plus le monastère. Je regarde le gosse d'un air amusé, me rendant compte que moi aussi, je passe une bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Vacances surprises...

Messagepar Benedikt » 12 Mai 2012, 18:58

Vrass a bien compris que le botaniste s'apprêtait à parler des winghox, mais au soulagement de celui-ci, il n'est pas gêné d'en parler. Ils retournent auprès du bateau où le marin est toujours en train d'enlever les coquillages collés à la coque avec un couteau court et arrondis et à la grande joie de Benedikt, celui-ci accepte de les emmener faire un tour.
Après un court interlude où le tatoueur manque de tomber à l'eau, ils sont à nouveau en train de filer sur la mer d'un bleu-gris profond.
Benedikt regarde ailleurs - il est penché au dessus du bord, toujours fasciné par les reflets du soleil sur les vagues et les mouvements de l'eau - mais entends bien la remarque du marin. Il sourit ; Vrass est clairement unique en son genre, pour ce qui concerne le gène Winghox ! Murmurant presque pour lui-même, il s'adresse tout de même au tatoueur ;

« Oui, tu dis que tu as un caractère de merde, mais ce n'est pas vrai. »

Alors que la discussion tourne maintenant autour de la Basse-ville, le botaniste se retourne vers Vrass et son client, qui n'ont apparemment rien entendu ;

« Ah oui, ça, c'est vrai ! Il y a des milliers de choses qui sont complètement nouvelles, on se sent vraiment perdu ! Et puis tout le monde y est déjà habitué. Là-bas, on a des armoires très froides qu'ils appellent des frigos, ah, j'ai mis bien une semaine à savoir à quoi ça servait ! Et l'électricité, aussi, c'est vraiment surprenant, au début. Et puis les magasins qui sont tellement grands parfois, avec tellement d'aliments qui n'existent pas ici. Et tous emballés bien solidement. Et là-bas, si vous verriez les salles d'eau ! J'ai mis presque 10 minutes à mettre un orteil dans une douche, la première fois, mais après ça, vous ne voulez plus jamais vous laver autrement ! »

Benedikt n'est pas aussi bavard, d'ordinaire, mais il n'a jamais l'occasion de parler de sa récente venue à la Basse-ville et de toutes les découvertes qu'il y a faites, alors son enthousiasme est un peu sur-dimensionné. Il finit par se taire, rougissant un peu. En général, il essaye d'éviter de montrer aux gens qu'il ignore pratiquement tout de la façon de vivre des atlantes, et là, il vient d'en faire une bonne démonstration !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Vacances surprises...

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Mai 2012, 19:50

Effectivement, je n'avais pas entendu la remarque du gosse par rapport à mon caractère de merde, probablement occupé à regarder en l'air qu'un piaf ne nous chie pas dessus, mais la conversation tournait alors autour des merveilles de la Basse Ville et je m'amusais de le voir aussi enthousiaste! Il me rappelait un peu Kjeld qui découvrait la machine à laver pour la première fois.

Le marin semblait avoir du mal à suivre cependant, après tout, il parlait vraiment de choses extraordinaires et il semblait avoir du mal à croire ce que le gosse pouvait lui dire, aussi j'essayais de calmer un peu le jeu.

«Ce qu'il essaie de vous dire, c'est que là bas, ils ont une sorte de magie qui fait fonctionner les machines, un peu comme le moulin qui a besoin de vent pour écraser le blé! Ben là bas, au lieu d'utiliser le vent, ils utilisent autre chose de plus petit et plus puissant, et ça fait faire pleins de choses: du chaud, du froid, ça amène l'eau quand on en a besoin au lieu de devoir la porter soit-même depuis un puits.»
- «Et ben... ça doit être impressionnant!»
- «Ça l'est. C'est pourquoi si vous vous y rendez un jour, faites attention, vous risquez une crise cardiaque quand vous tomberez devant une machine qui semble parler et chanter toute seule!»
- «Une machine qui chante toute seule? C'est vrai? Mais...»
- «Oui, d'une certaine manière, c'est magique!»


Le vieil homme semblait fasciné, mais ne perdait tout de même pas de vue que c'était le genre de choses qui le dépassait totalement. Mais après tout, quand on voyait leurs vêtements, leurs chaussures surtout! Ils étaient faits d'une matière qu'il ne connaissait pas, plus souple que la toile, pas aussi dur que le cuir, aussi il ne doutait pas qu'il devait y avoir des choses vraiment bizarres là bas pour faire de tels miracles!

On continue donc notre petit tour, le marin nous pose parfois encore quelques questions, et il semble toujours s'amuser des réponses de Benedikt qui ressemble beaucoup plus à un gosse lorsqu'il se met à gigoter comme ça, résultat, j'arrive plus vraiment à me débarrasser de mon sourire. Nous avons pratiquement fini de faire un tour complet, l'après-midi bien entamée maintenant, je me rends compte que je commence à avoir faim. Le petit déjeuner est maintenant assez loin, et on s'est dépensé depuis!

L'homme commence à revenir au port, se tournant vers nous l'air satisfait

«Alors les jeunes? Ça vous a plu ce petit tour?» - pour ma part, je hochais de la tête avant de me tourner vers le gamin, oui c'était bien sympa en effet.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Suivante

Retourner vers Balaïne, port de pêche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron