Repos et convoitise

Au nord, entre Ephtéria et Balaïne, Aspasie est déposée en bordure de fleuve. Plaque tournante du commerce, c'est également une ville très prisée pour sa beauté sereine et ses plages paisibles.

Image

Repos et convoitise

Messagepar Selena de Lusignan » 17 Aoû 2009, 19:38

Selena parvint tant bien que mal jusqu'à l'Abbaye. Sa jambe la faisait grimacer de douleur à chaque pas. Elle devait s'arrêter souvent pour reprendre son souffle. Son bâton de marche menaçait de se briser tellement elle s'appuyait de tout son poids. Alors qu'elle n'était arrivée qu'au marché, la jeune capitaine s'arrêta un moment, désespérée par le bout de chemin qu'il lui restait à faire. Mais elle n'avait pas à se plaindre. Plus elle faisait travailler son muscle, plus vite sa douleur disparaîtra et plus vite elle pourra reprendre la mer... ou peut être. Des larmes coulèrent de son oeil valide. Selena avait mal... très mal. Physiquement et intérieurement. Le fait de penser qu'elle ne pourrait jamais reprendre la mer était très douloureuse. Elle essuya nonchalamment les larmes d'un revers de la main et après avoir marqué une courte pause, elle se relança à l'assaut de l'Abbaye.

Finalement, elle parvint sur le parvis de l'édifice après des dizaines de minutes de lutte. Un prêtre vint la voir et demeura inquiet. Et il avait de quoi. Le teint de Selena était farineux, ses membres tressaillaient et une brûlante fièvre commençait à s'emparer de tout son être. Avec l'aide d'autres servants et servantes d'Alrik, le prêtre la mena jusqu'à sa chambre. La jeune capitaine ne voyait pratiquement plus rien. Son oeil s'était embué de larmes, créant une mer imaginaire sur laquelle elle voguait avec un autre bâtiment. Un autre navire qu'elle construirait avec l'aide des maîtres charpentiers d'Ephtéria. Un gémissement s'échappa de sa gorge alors qu'ils la déposèrent sur son lit. Des nones vinrent apporter des linges humides afin de faire tomber la fièvre tandis qu'un prêtre allait chercher l'apothicaire.

Selena tendit la main vers le ciel. Son geste fut arrêté lorsqu'elle perdit connaissance. L'effort qu'elle avait fourni était immense... et son organisme ne l'avait pas bien supporté. D'autant plus qu'elle n'avait que peu mangé la veille. Dans son sommeil, elle vit son nouveau navire, un trois mâts surmontant deux ponts entièrement armés de canons. Son équipage était équitablement partagé entre hommes et femmes, portant tous un uniforme aussi rouge que le sang. Tous étaient équipés de sabres d'abordage qui pendaient à leur ceinturon. La bannière flottait fièrement sur le grand mât dont les voiles étaient bordées de même que la grande vergue. Mais bizarrement, Selena ne reconnut pas l'héraldique royale. Non, c'était une serre tenant un crâne, tous deux blancs, sur un fond rouge sang. Un emblème de pirate? Cela ne se pouvait pas. Ce n'était qu'un rêve! Ou bien était-ce la destinée qui se présentait à elle...

Puis les visages de la prêtresse et de Hyacinthe le Docte réapparurent à elle. Elle se remémora l'artefact mais ne pouvait pas réfléchir davantage. Son esprit était définitivement plongé dans un chaos qui précéda une longue phase de sommeil.

Avatar de l’utilisateur
Selena de Lusignan

Crédit: Fermé

Re: Repos et convoitise

Messagepar Maître du Jeu » 04 Déc 2009, 15:51

Étant donné ton absence, je cloture ce sujet afin de pouvoir faire avancer le scénario et proposer des miniquêtes sans avoir à t'attendre pour rien.

*********

L'entretien avec Manôlis d'Aspasie avait été plus long que prévu. Si long même que la matinée était arrivée à son terme. Hyacinthe le Docte avait été invité à partager la table du seigneur pour le repas du midi, et tous deux avaient profité de cette intimité relative pour discuter plus longuement. Bientôt, il était apparu à Hyacinthe que leur Souverain envoyait effectivement sa flotte à travers les mers afin d'étancher sa soif de nouveaux territoires. Comme une lubie qui s'était emparée de lui tout à coup, il s'était mis dans la tête qu'un immense continent inexploré les attendait au sud-est. Manôlis, à moitié somnolant à la fin du repas qui s'éternisait, avait également fait mention du comportement étrange de Livian, suggérant qu'il parlait souvent seul et que sa garde personnelle l'avait observé se faire les questions réponses pendant des heures, le regard perdu au loin. Bien évidemment, Hyacinthe se garda bien de tout commentaire, craignant pour sa sécurité si jamais il était rapporté qu'il avait eu une parole malheureuse.

Et il suivit Manôlis jusqu'à la jetée, curieux et méfiant.

Là, le Hart Nacré lui avait littéralement coupé le souffle. Le navire était un véritable bâtiment de guerre et l'équipage l'avait traité avec un respect comme on en accorde aux grands seigneurs et auquel il n'était pas du tout coutumier. Muet d'admiration, il avait inspecté chaque recoin du bateau, satisfait et heureux à en pleurer. Pas une seule seconde il ne repensa au Pélican Pourpre, sauf lorsque la question revint sur le tapis. Son vieux navire, il le confierait à une jeune capitaine qu'il venait de retrouver après tant d'années. Elle n'était pas en très grande forme, mais Hyacinthe lui faisait confiance, elle saurait se faire respecter.

Aussi, lorsque les derniers détails furent réglés, Hyacinthe quitta la villa somptueuse le cœur bondissant et les yeux humectés de rêves. Sans attendre, il se dirigea vers l'Abbaye où Selena lui avait dit se rendre. Là, les prêtres lui indiquèrent que la jeune femme se reposait et le vieil homme décida de lui laisser une missive signée de sa main et portant le seau officiel de Manôlis d'Aspasie lui confiant le commandement du Pélican Pourpre. Il pouvait bien faire cela, maintenant que son avenir glorieux était tout tracé !


RP CLOS

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé


Retourner vers Aspasie, au chant des moulins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron