En attendant Camila.

Érigés à l'extérieur de la Basse-Ville et de la protection du Dôme, ils sont un curieux mélange de cahutes sommaires et de bâtisses tout à fait décentes. Ils sont nommés ainsi à cause de l'enchevêtrement des maisons, et parce que les habitants y sont peu nantis.

En attendant Camila.

Messagepar Jonah Kes » 05 Mai 2012, 22:22

Un soir de printemps. Il est 21h, et le soleil se couche sans précipitation sur les Ghettos. La journée n’a pas été très belle ; la bruine n’a pas cessé de tomber, et le sol de terre battue, irrégulier, brille faiblement d’humidité. Des flaques remplissent les nombreux nids-de-poule, et reflètent les toits de tôle ondulée qui recouvrent les habitations du lieu… Précaires, mal agencées, la durée de vie de celles-ci, pour la plupart, se mesure en mois.

La surface de l’eau se ride. Des cailloux sont jetés dans les flaques par des jeunes désœuvrés – c’est l’heure où ils sont les plus nombreux dehors. Ouais, c’est dans les ghettos comme dans n’importe quelle banlieue, un cliché qui, cependant, se trouve être réel. Même si, en majorité, les gamins amassés dans les rues, en groupes ou solitaires, ne sont pas bien méchants – quelques-uns vendent de la drogue, presque tous en achètent -, certains individus jouent plus haut qu’il vaut mieux éviter de titiller, à moins de vouloir être retrouvé un matin allongé dans un terrain vague, tout son sang bu par la terre meuble.
Et au milieu de ces silhouettes, arpentant les rues d’un pas décidé, une figure noire – un homme. Il ne ressemble pas vraiment à un habitant des Ghettos – trop « classe », si l’on veut. Pas l’air de manquer d’argent, d’après son long manteau de cuir et ses bottes bien entretenues. Et pourtant, il n’est pas emmerdé par les petites racailles, qui le surveillent simplement, le suivant du regard alors qu’il passe. Mais soudain un gosse d’environ 16 ans, survêt’ blanc et jean baggy, l’interpelle en ces termes fleuris :

« Hé, l’swag, tu t’crois chez toi là ? Y’a une taxe ici, pour passer, t’sais ! … »

Il lance un regard à son groupe d’ami, cherchant un appui qui tarde à venir, et pour cause : tous le fixent comme s’il venait de faire une énorme connerie, et lui chuchotent d’ « écraser, putain ». Car ils connaissent tous la personne qui traverse ainsi leur quartier sans hésitation. La connaissent et la craignent, plus ou moins… A l’interjection, l’homme tourne la tête et plante ses yeux dans ceux de l’imprudent – mais il ne s’arrête pas pour si peu ; il n’en a pas le temps, ni l’envie. Tant que ça ne se reproduit pas !
Comme à chaque fois qu’il se rend dans les Ghettos, Jonah est là pour affaires. Il a rendez-vous avec Camila, une de ses « contacts » réguliers. Camila, pour dire les choses simplement, est une prostituée. Qui joue double. Malgré sa pauvreté, sa grande beauté – elle est vraiment superbe – lui permet de fréquenter du beau monde… Et elle repart toujours des luxueuses villas un peu plus chargée qu’elle n’y était entrée ! Les personnes haut placé préférant en général garder leurs vices secrets, ils évitent de faire trop de remous autour de ces disparitions d’objets… Il y a quelques jours, la jeune fille a monnayé ses charmes à un riche industriel Atalante logeant à Néobabel, et, apparemment, lui a subtilisé quelque chose qui pourrait bien intéresser le trafiquant – une sorte de couteau-sabre, à sa description ça pourrait bien être un tanto.
Jonah est censé la rencontrer ce soir, afin qu’elle lui montre l’objet, et qu’il l’achète s’il lui convient. Mais où peut-elle être… L’homme est arrivé au point de rendez-vous depuis un moment déjà, et pas trace de la petite brune aux longs cils ! « Allez, minette… Qu’est-ce-que tu fabriques ?! » Jonah s’impatiente, et derrière la grille du square miteux plein de tessons de bouteille et puant la pisse, il commence à s’inquiéter. « Putain… »

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: En attendant Camila.

Messagepar Shell Covald » 06 Mai 2012, 12:18

Les ghettos. Elle commençait de plus en plus à connaître cet endroit à force! Son long manteau de cuir un peu usé sur les épaules, la capuche relevée, Shell ne cessait de regarder à gauche et à droite, entrait dans les bras juste le temps de regarder les clients, puis ressortaient. Le bec de pie dans son oreille lui permettait d'entendre plus loin que quiconque, de la forme d'un grain de riz aux pattes solidement accrochées dans le creux de l'oreille, elle ne semblait pas être dérangée par cette sensation duveteuse.

Elle tomba nez à nez avec un homme, plutôt beau garçon mais particulièrement grand avec des cornes sur la tête

«Tu l'as trouvé?» demanda t'il d'un air grave. La jeune femme hocha la tête de gauche à droite
- «Non.»
- «On doit le retrouver avant qu'il n'alourdisse davantage sa dette.»
- «Je sais.»


Soupirant, le winghox posa sa main sur l'épaule de son supérieur avant de continuer sa route. Les mages devaient eux aussi patrouiller les coins où ils étaient habitués à le voir, mais probablement ne voulait-il pas qu'on le trouve, aussi avait-il changé ses habitudes pour être à l'abri? Jockta est un orphe renard, la ruse est son domaine de prédilection et c'est pourquoi il est un maillon important de son équipe, mais même s'il appréciait son travail, Shell avait toujours su qu'une part de lui voulait fuir l'escadron. Mais pour cela, il devait rembourser sa propre dette. Et il s'était alors mis en tête de jouer aux cartes pour de l'argent afin de pouvoir la rembourser plus vite... il avait commencé à la Basse Ville, mais Shell et les autres le retrouvaient toujours grace aux différents systèmes de surveillance accessible à l'escadron, mais dans les ghettos c'était une autre paire de manches! Et depuis il avait donc tendance à fuir dans le coin pour se trouver une table de jeu.

Problème, malgré son intelligence et sa ruse, il perdait plus souvent qu'il ne gagnait, mais aussi têtu qu'une mule, il continuait encore et toujours, probablement pris par cette fièvre du jeu. Si l'Escadron ne disait rien, c'était justement parce qu'au final, il agrandissait davantage sa dette au lieu de la diminuer et cela risquait fort d'allonger ses années de service qu'autre chose, mais son équipe avait fini par l'apprécier tout de même et faisait toujours de son mieux pour le sortir de là.

Kroan partait donc plus loin alors que Shell suivait une autre direction. Le winghox avait l'avantage de sa carrure pour aller voir les gros bras, videurs de bars ou autres afin d'obtenir des informations, les deux mages paraissaient jeunes et pouvaient parler facilement aux gamins, quant à Shell, elle avait surtout ses atouts mécaniques. Sa vision infrarouge, son zoom ou le bec de pie dans l'oreille lui permettait de voir au travers des tôles, plus loin, et d'entendre ce qu'il se passait autour d'elle sans problème, elle pistait la voix de Jockta avec une grande concentration.

Elle arriva sur un terrain vague où un homme semblait attendre quelqu'un. Son regard se fit perçant, c'était le genre d'homme dont il fallait se méfier, mais elle n'était pas du genre à se soucier de ce genre de chose. Sa mission à elle consistait à traquer les squames, pas les petites frappes, mais ce genre d'individus avait souvent des relations, et peut être dans le domaine du jeu.

Se tenant face à lui, elle pouvait percevoir une certaine impatience, il attendait quelqu'un.


«Bonjour. Excusez moi de vous déranger, mais auriez-vous vu passer un orphe renard dans le coin? Il est probablement à la recherche d'une table de jeux pour dépenser ses ores.» - même si cet individu ne l'avait pas vu passer, l'idée qu'un type cherche à dépenser son argent devrait l'intéresser et au pire des cas, s'il refuse de coopérer, elle le suivrait surement. L'appât du gain chez les humains était souvent très développé.


Voilà, j'espère que ça ira, je ne savais pas trop comment attirer l'attention de ton personnage :$

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: En attendant Camila.

Messagepar Jonah Kes » 06 Mai 2012, 15:33

21h10, 21h15, 21h20… Et toujours pas trace de la jeune fille ! Jonah consulte nerveusement son portable toutes les trente secondes environ, sa main restant plongée dans la poche de son jean. Pas de nouveau message, et les minutes défilent… « J’espère qu’elle ne s’est pas faite choper ! » Non pas qu’il s’inquiète outre mesure pour la sécurité de Camila – quoiqu’il l’aime bien, cette fille, et il aimerait autant qu’il ne lui arrive rien -, mais surtout, il ne sait pas si elle serait du genre à tenir sa langue si elle était interrogée…

Du coin de l’œil, Jonah aperçoit alors une silhouette féminine qui se dirige vers lui. Il tourne la tête vivement – peut-être que c’est elle ! et plisse les yeux pour mieux observer. Déception… La première chose qu’il remarque de cette femme, c’est qu’elle est grande et pâle, l’exact opposé de Camila. De plus, le long manteau de cuir qu’elle porte, un peu semblable au sien, ne ressemble pas à l’accoutrement de la jeune fille des Ghettos… Que fait-elle ici ?
La femme s’arrête juste devant lui. Elle aussi, cherche quelqu’un – un orphe renard, dit-elle, un joueur… Décidément, les Ghettos sont vraiment le meilleur endroit pour ne pas retrouver ceux que l’on désire !
Jonah ne répond pas tout de suite à la femme, et prend d’abord le temps de l’observer quelques instants. Elle est belle, oui, avec sa peau blanche, ses longs cheveux sombres et ses yeux noirs. Elle est belle, mais… il y a quelque chose d’étrange. Le regard bleu de Jonah parcourt la drôle de cicatrice qui lui zèbre la joue. Glisse le long de son bras droit, pour ralentir sur le gant unique qui lui recouvre la main. Et remonte enfin sur son visage, avant d’ouvrir enfin la bouche.

« J’ai vu un homme un peu bizarre passer… Orphe, je ne sais pas, mais il était rouquin, et sous sa capuche, je peux jurer avoir vu briller un œil doré… »

Jonah n’avait pas particulièrement de scrupule à dénoncer les autres. Tant qu’ils ne trempaient pas avec lui – et ce gars-là, l’orphe renard, il ne le connaissait pas. ‘Faut dire que même s’il fréquentait des fois des endroits un peu douteux, c’était des visites assez rapides ; et le jeu n’attirait pas le trafiquant. Trop hasardeux, et il ne faut jamais traiter avec ces gens-là – un coup ils ont de l’argent, un coup ils croulent sous les dettes.

« Par contre, je ne suis plus certain de la direction qu’il a pris… Je pourrais sans doute m’en rappeler, si ça en vaut la peine… »

Bien sûr, qu’il sait par où est parti le gars. Et il a même une petite idée de l’endroit où il pourrait être – comme je l’ai dit, Jonah connait bien les endroits louches, même s’il n’y traine pas plus que de raison. Mais cette information, bien qu’inutile pour lui, semble être précieuse pour la femme ; autant en tirer profit. D'autant plus que cette nana n'a pas l'air d'être une simple citoyenne !

T'inquiète, je crois que l'accroche est trouvée ^^

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: En attendant Camila.

Messagepar Shell Covald » 06 Mai 2012, 18:33

Si l'individu observait la jeune femme sous tous les angles, repérant peut être quelques détails physiques assez marquant chez elle, il en était de même pour Shell. Lui aussi arbore une cicatrice, différente de la sienne, certes puisqu'elle dessine une sorte de V sur sa pommette alors que pour elle, c'est toute la joue qui se retrouve marquée à vie malgré les bons soins de l'Escadron. Il faut cependant y regarder de près pour voir cette fine marque ciselée, mais les deux jeunes gens sont suffisamment proches l'un de l'autre pour remarquer ce genre de détails.

Il avait les yeux aussi bleus qu'elle les avait noirs, si cela avait été son genre, peut être l'aurait-elle trouvé bel homme, mais cela faisait bien longtemps qu'elle n'accordait plus de crédit au physique et au côté relationnel, même ses coéquipiers qui la connaissaient désormais mieux que personne ne pouvaient être qualifiés d'amis. Elle en prenait soin, sans pour autant qu'il n'y ait jamais eu de réelles attaches, même si ce n'est pas faute d'avoir essayé de leur côté.

En tout cas, l'individu semblait avoir vu quelqu'un correspondant à la description. Elle n'avait pas mentionné les caractéristiques de Jockta et pourtant il avait parlé d'un œil doré. Fronçant à peine les sourcils sous la suspicion, elle agita sa main d'un geste vif vers sa ceinture, il aurait pu penser qu'elle avait une arme, mais sa main et sa jambe suffisaient généralement à dissuader ceux qui s'approchaient trop près... essayez de vous prendre un poing de fer dans la tronche, cela peut être bien plus redoutable qu'une balle. Elle remarqua tout de suite la réaction de son interlocuteur, ce n'était pas le genre de petite frappe arnaqueur qui se ferait avoir car à peine avait-elle bougé qu'il avait reculé pour se préparer à se défendre... lui pouvait très bien avoir une arme. Se méfiant tout de même - elle n'était pas blindée après tout - elle décrocha une petite bourse d'ores de sa ceinture et la lui montra.


«Je paie toujours mes informateurs. Si vous pouvez me mener à lui, je pense que l'argent que vous m'aurez fait économiser vous reviendra.» - dans la mesure où c'était elle qui gérait la plupart du temps l'argent de l'équipe, lorsque Jockta avait des dettes, elle payait et se retrouvait finalement encore plus endettée, condamnée encore et encore à œuvrer pour l'Escadron. Cependant, contrairement à l'orphe, cela ne la dérangeait pas, on ne pouvait pas dire qu'elle «aimait» cette vie, mais elle lui convenait. Aussi, selon les dettes qu'il allait accumuler, cet homme pourrait lui faire faire certaines économies, alors autant lui en faire profiter, d'autant qu'il ne pouvait pas savoir de combien elle disposait. Malgré tout, s'il se trouvait à une table de jeux, il n'était pas dit qu'elle arrive à le sortir de là sans encombre! Et si Kroan n'était pas dans le coin pour assurer ses arrières, il n'était pas dit que ce type n'allait pas se retrouver au cœur d'une bonne bagarre.

Il était surement mieux d'éviter de le lui dire!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: En attendant Camila.

Messagepar Jonah Kes » 06 Mai 2012, 21:27

Les deux personnes, bien qu’ayant terminé leur observation mutuelle, semblent toujours se méfier l’une de l’autre. Ils sentent, sans doute, la dangerosité de chacun… Et à cause de cela, lorsque la jeune femme fait un geste un peu brusque de la main, qu’elle amène vers sa taille, Jonah adopte quasi-immédiatement une posture défensive. Mais ce n’est ni un poignard, ni un revolver qu’elle découvre alors - c’est un objet bien plus innocent, bien plus alléchant ; une bourse cliquetante.
Bien que Jonah n’aie pas franchement de problème d’argent – même s’il y a des jours avec et des jours sans, le métier de trafiquant est plutôt lucratif - il n’est pas du genre à cracher sur d’autres occasions de revenus quand elles se présentent. Il faut savoir être opportuniste, dans la vie !

Cependant, il n’est pas dit qu’ils retrouvent l’orphe fugitif… Mais Jonah sait où aller en premier lieu. Il pense à ce bar - si toutefois l’établissement mérite cette distinction -, c’est plus une sorte de mini casino de mauvais goût où les clients entrent le matin en priant leur chance, pour ne ressortir qu’au soir, souvent plus pauvres qu’auparavant. Les serveuses y sont très légèrement vêtues, et ont pour consigne de se laisser mettre des mains aux fesses par les vieux (et moins vieux) pervers habitués. Cet endroit paradisiaque répond au doux nom de Quitte ou Double. Il n’est pas très loin, à quinze minutes de marche peut-être, au coin d’une rue marchande pleine de boutiques de mauvaises contrefaçons de marques.

« Tiens, je crois même que je sais où on peut le trouver, ton goupil ! Viens… »

Sur ces mots, Jonah se prépare à traverser la rue… quand une adolescente essoufflée et en sueur se précipite vers lui. Camila ! Il ne l’attendait plus, et il faut dire qu’elle tombe assez mal… Arrivée devant lui, elle commence à bégayer quelques mots d’excuse, le souffle court et rouge d’avoir couru ; quand le trafiquant l’attrape par les poignets, sans violence mais fermement, et se place entre elle et la femme toujours derrière lui.

« Merde, Camila, c’est pas le moment là… Je dois y aller, on passe sur ton retard et on se dit demain, l’autre endroit, même heure, ok ? »


Il a chuchoté ces mots d’un ton abrupt, il espère que la femme qui attend n’a pas entendu – même si, au fond, il n’y a rien de profondément louche dans ce qu’il vient de dire. Mais Jonah a l’intuition que ses activités ne seraient pas tout à fait au goût de l’étrange fille pâle.
Il incite ensuite la gamine à s’en aller, d’un signe de tête, puis se retourne vers Shell, son sourire d’excuse le plus charmant aux lèvres.

« Ce n’est rien, un p’tit contretemps… »

Puis ils partent tous deux en direction du bar, Jonah guidant la Méchanima. Ceux qui les voient passer les regardent avec curiosité – Jonah, ils savent plus ou moins qui c’est, mais la femme ?
Ils traversent des rues étroites. Croisent des enfants qui jouent avec un chien errant. Passent à côté d’un pigeon mort, à moitié bouffé. Au bout de quelques temps, alors qu’ils parcourent l’avenue des magasins de mauvaises copies – actuellement, ils sont devant une vitrine présentant des sacs en supposées « écailles de dragon », en réalité ce n’est qu’un vulgaire assemblage de peaux de Kirins teintes -, Jonah tend le bras vers une devanture qui fait le coin de la rue, à une vingtaine de mètres.

« Voilà, y’a des chances qu’il y soit. »

La façade du bar n’est pas très bavarde. Autour de la porte, il n’y a pas de vitre mais des murs aveugles. Le nom de l’établissement est écrit en néons fatigués, rouges. Pas très engageant…

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: En attendant Camila.

Messagepar Shell Covald » 06 Mai 2012, 21:58

Cet homme était peu recommandable, aussi Shell ne lui faisait-elle aucune confiance. Cependant, c'était justement ce genre d'homme qui pouvait lui indiquer les coins miteux où Jockta aurait pu se terrer pour lui échapper. Hochant la tête en tournant la tête dans la direction qu'il lui indiquai. Une femme se dirigeait vers eux en courant, elle pouvait la voir après avoir battu des cils pour afficher le zoom, mais l'homme s'interposa rapidement en lui disant que ce n'était pas le moment et de revenir le lendemain à un autre endroit. Il ne fallait pas être stupide pour comprendre que ce n'était pas très net, mais ce n'était pas son problème.

Le bec de pie dans son oreille lui permettait d'entendre même les chuchotements, mais elle fit tout de même comme si elle n'avait rien entendu et suivit donc l'individu en silence. Il n'avait pas demandé son nom et elle ne demanderait pas le sien, de la même manière, cela n'avait pas d'importance puisqu'elle n'était pas en mission officielle et n'aurait donc aucun rapport à remplir. Il la conduisit jusqu'à une sorte de petit bar où visiblement les jeux battaient leur plein. Elle resta quelques secondes figées devant la porte, il y avait bon nombre de voix différentes et elle ne parvenait pas à discerner celle de Jockta, mais le problème était qu'il y en avait trop pour qu'elle puisse réellement savoir s'il était là ou non.


«Bien. Entrons.»

Elle ne lui laissait pas trop le choix, s'il voulait être payé, il allait devoir la suivre. C'était surtout pour le cas où ce ne soit pas le bon endroit afin qu'il puisse lui en indiquer un autre. Une fois à l'intérieur, elle se sentit légèrement incommodée par les odeurs de tabac et d'alcool, mais son visage demeura impassible alors qu'elle scrutait les environs. Une serveuse peu vêtue s'approcha alors du couple, l'air un peu intimidée devant eux

«Bonjour Monsieur, Madame... est-ce que vous avez besoin d'une chambre?» Shell haussa un sourcil avant de se tourner vers son partenaire de fortune, ayant du mal à comprendre l'allusion. Est-ce qu'elle les prenait pour un couple? Allons bon.
- «Je recherche un jeune homme. Orphe renard. Roux, oreilles, yeux dorés...»
- «Oh! Oui! Malheureusement, il est dans la salle du fond. Il y a un tournoi de cartes actuellement, et seuls ceux qui ont passé la première manche peuvent entrer...»


Les sourcils froncés, elle essayait de comprendre. Visiblement, le «seul» moyen de se rendre dans la salle où jouait Jockta, c'était de s'inscrire à ce stupide tournoi et de passer le premier tour pour pouvoir enfin y accéder? C'était une blague?

«C'est sur quel jeu?» demanda t'elle d'une voix neutre à la serveuse
- «Poker»

Elle soupira et se tourna vers Jonah. Elle savait jouer et sa faculté à conserver un air neutre en toute circonstance l'aidait souvent pour ne pas que l'on sache si elle bluffait ou non, mais il n'était pas dit qu'elle gagne tout de même. Un petit jeu en équipe pourrait être pas mal dans l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: En attendant Camila.

Messagepar Jonah Kes » 08 Mai 2012, 15:19

Oh, cool, un poker ! ^^


Attend, attend. Il l’a amenée jusqu’à ce bar ; la personne qu’elle cherche s’y trouve ; et maintenant, elle veut encore qu’ils jouent – et gagnent une partie de poker afin de mettre la main sur l’orphe ?! Jonah lève les yeux au ciel, pour tomber sur de petites guirlandes kitschs – on est pas à Noël ! – qui habillent les poutres du plafond et scintillent comme des étoiles rouges. Bah, mieux vaut encore garder les yeux au niveau de la vulgarité des gens du bar.
S’il n’accepte pas, jamais il ne verra la couleur des ores que la femme lui a agité sous le nez tout à l’heure. Et c’est mieux d’éviter de déclencher un pugilat ici ! Jonah renvoie son regard à sa compagnon ( ?), qui affiche une expression un peu désabusée. Elle ne doit pas être enchantée par cette tournure de situation, elle non plus !

« J’ai moyennement le choix, hein ? »

Puis, se tournant vers la serveuse :

« C’est par où, les inscriptions ? Oh, et j’prendrais une vodka-cannelle, aussi. »

Un petit remontant, histoire de se mettre en train… Le trafiquant, suivi de la Mechanima, se rend au comptoir que lui a indiqué l’hôtesse, où une grosse femme remplit des verres à whisky à la chaîne, une feuille d’inscription devant elle qu’elle leur désigne d’un signe de tête avant même qu’ils aient parlé. De la pointe ronde du mauvais bic, Jonah écrit son prénom dans la liste des participant – et laisse son nom de côté, de toute façon, au vu de ce qui est marqué au-dessus, beaucoup ont utilisé un surnom. Puis il passe le crayon à la jeune femme et, quand elle a signé, la grosse leur indique une table vers le fond de la salle. « La partie va bientôt commencer… », dit-elle.
Bon, c’est parti ? Jonah et Shell slaloment à travers les chaises, les serveuses et les clients déjà bourrés. L’atmosphère est lourde de fumée, et humide de sueur et d’alcool. De l’autre salle, celle de ceux qui ont passé la première manche, ils entendent une vieille harpie miauler – sans doute a-t-elle perdu la partie…

Juste avant de s’installer à la table sur les deux chaises encore libres, Jonah se penche à l’oreille de Shell :

« Je te préviens, c’est tout juste si je connais les règles… Par contre, j’suis plutôt bon en bluff. »

Ils s’assoient face aux six autres participants, et tous s’entre-dévisagent. Quatre hommes dont l’un à tête de serpent - et la langue fourchue qui va avec. Une des deux femmes arbore une affreuse cicatrice de brûlure sur la mâchoire, qu’elle tente tant bien de mal de recouvrir sous son maquillage.
Jonah porte son shot de vodka à ses lèvres. Il va le faire durer…

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: En attendant Camila.

Messagepar Shell Covald » 08 Mai 2012, 17:04

La raison pour laquelle Shell entrainait ce... Jonah si elle en croyait la fiche d'inscription n'était pas spécialement pour l'emmerder ou le faire chanter par rapport à la prime promise. C'était surtout une sécurité pour le cas où cet individu soit de mèche avec les clients de ce bar et qu'elle tombe elle-même dans un traquenard. Elle avait signé Shell de son côté, inutile de mettre son nom, elle ne voulait pas non plus d'ennui avec l'Escadron, les jeux d'argent n'étaient pas vraiment bien vu. Pour gagner à ce genre de jeu, il y avait deux manières de faire: soit avoir une chance insolente et prendre des risques - ce que faisait la plupart du temps Jockta, sans la chance - soit jouer de façon sûre et attendre simplement que les autres se brûlent les ailes tous seuls - technique qu'employait Shell. En général, la méthode de la mechanimae était plus lente, mais plus efficace.

Jonah lui annonça furtivement qu'il connaissait à peine les règles, elle se tourna alors vers lui d'un air neutre avant de l'attraper par le col et faire comme si elle allait l'embrasser - tentative de déstabilisation des autres qui allaient penser qu'ils étaient en couple.


«N'hésite pas à marmonner, je t'entendrai même si ce n'est pas le cas de ton voisin.» - le bec de pie était toujours dans son oreille. Elle allait ensuite pouvoir régler sa vue selon la situation. Le zoom lorsqu'un adversaire soulèverait légèrement ses cartes, et la vision thermique pour voir les changements de température de chacun. Les émotions selon les cartes pouvaient être très visibles dans ce genre de cas. De la triche? Oui. Mais cela n'avait pas d'importance, elle n'était pas là pour gagner mais pour passer dans la salle suivante. Les deux vainqueurs de la table passait, alors ils avaient leur chance, il était préférable que ce soit elle qui passe, mais tant qu'à faire, s'ils pouvaient y arriver à deux, ce serait bien.

Elle commanda un martini rouge pour sa part et s'installa donc en face de Jonah, à côté de l'orphe reptile qui la regardait d'un air intéressé, mais la façon qu'elle avait de garder son visage parfaitement neutre avait tendance à déstabiliser.

On distribua les premières cartes et Shell était passée en mode zoom. Repérant la plupart du temps les cartes alors qu'elles étaient légèrement soulevées par le croupier pour être données, aussi déjà, elle avait à peu près une bonne idée du jeu de chacun. Certains marmonnaient, ce qui n'était pas pour lui déplaire, même si elle n'affichait pas le moindre sourire. Son jeu ne lui permettait pas grand chose, mais elle savait que pour le moment, personne n'avait quoi que ce soit d'intéressant.


«Servi.» inutile de changer, les cartes qu'elle aurait pu vouloir étaient déjà dans les mains des autres. Pour son premier coup, elle allait jouer au bluff. Le problème était que si Jonah pouvait la prévenir de son jeu, elle ne pouvait pas le prévenir du sien. Il allait devoir comprendre tout seul ou se faire plumer. Les autres joueurs semblaient perplexes, mais échangeaient tout de même leurs cartes. Le seul qui pouvait dire avoir un jeu intéressant à la deuxième manche, avait tout de même un brelan, le problème était que selon lui, si Shell avait gardé toutes ses cartes, elle pouvait avoir n'importe quoi... suite, full ou même carré.

Les autres se couchèrent alors que la jeune femme commença à miser, doucement d'abord, si elle misait trop gros, il comprendrait qu'elle bluffait. En jouant petit, il saurait qu'elle hésite un peu. Retrouvant rapidement sa confiance, il commença à miser ses jetons, puis elle surenchérit de façon assez violente! Et là, il se figea. Clignant des yeux, elle passa en infrarouge, et il était particulièrement rouge, ce qui signifiait son angoisse! Mais elle n'esquissa pas le moindre sourire, aussi il renonça et se coucha. Elle avait remporté déjà ce premier tour. Il fallait attendre la suite.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: En attendant Camila.

Messagepar Jonah Kes » 09 Mai 2012, 00:21

Attend, j'suis un peu embêté... On fait combien de tours ? Dans mon message je fais gagner le deuxième par Jonah, pour éviter qu'il se fasse jarter, dans le doute, mais 'faudrait qu'on se mette d'accord, là j'ose pas trop avancer...


Lorsqu’elle le tire vers elle par le col, il est vrai que Jonah est un peu perturbé – il croit vraiment qu’elle va l’embrasser, un peu plus et c’est lui qui le fait ! Mais à la place, la dénommée Shell, si elle a inscrit son vrai nom sur la fiche, préfère lui chuchoter une phrase étrange qui laisse penser qu’elle jouit d’une ouïe super-développée. Quelle curieuse demoiselle…
Le premier tour, pour Jonah, se passe moyennement bien. Il a un peu de mal à se mettre dans le bain, et son jeu n’est pas extra – enfin, il a une paire. Il résiste un peu, avant de se coucher devant Shell qui affiche un air totalement imperturbable. Pour sa part, Jonah a surtout observé les joueurs, pendant ce tour. Selon ses premières impressions, deux ne sont pas très bons, très lisibles. Mais une des filles – pas celle à la cicatrice – semble douée ; elle est presque aussi impassible que Shell.

Le deuxième tour. Les cartes qui lui reviennent ne sont pas terribles, aussi Jonah échange… et se retrouve avec une couleur ! Plutôt bien.
Il marmotte alors ce qu’il a, dans sa barbe, tout en prenant une lampée d’alcool pour camoufler le mouvement de ses lèvres. Mmh... c'est l'une de ses "faiblesses" cachées, son goût pour les alcools sucrés !
Il va essayer de se la jouer à la Shell… Inexpressif et faussement hésitant dans ses mises. Ça marche plutôt bien pour le moment ; quatre personnes se sont déjà couchées, et quand Shell le fait à son tour, ça en décide un de plus. Ils doivent les prendre pour un couple de mèche, qui se connait si bien qu'ils communiquent sans parler comme des Cortésians… Tiens, comment on fait quand un cortésian veut jouer au poker ? Ils n'ont pas de radars pour les détecter... Jonah et la dernière personne, trop sûre d’elle, abattent leurs cartes. C’est lui qui gagne – l’autre a une suite, et lui lance un tel regard que si on pouvait jeter des lasers avec les yeux, Jonah serait brûlé au troisième degré. En retour, il se contente de lui faire son sourire narquois, celui qui est si insupportable. L’adversaire serre le poing, les dents et que sais-je encore… Il faudra faire gaffe à la sortie du bar, le gars est costaud et s’il est mauvais joueur, il se pourrait bien qu’il cherche à se venger.

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: En attendant Camila.

Messagepar Shell Covald » 09 Mai 2012, 09:40

Pas spécialement de nombre de tours prévus, on voit au feeling ^^

La première manche avait été pour elle - ou plutôt la première main - aussi la jeune femme allait être prudente maintenant, analysant la manière dont les autres la regardaient, elle avait le sentiment que Jonah, à défaut de maîtriser les règles, maîtrisait plutôt bien aussi l'art d'examiner ses adversaires. Rapidement, les gens commençaient à être mal à l'aise, pensant qu'ils étaient un couple et donc n'arrêtaient pas de leur jeter des regards comme pour savoir s'ils avaient un code ou autre, mais ils ne pouvaient rien voir ni rien trouver ce qui semblait les énerver et donc, les déstabiliser.

Sachant le jeu de son partenaire, elle avait fait en sorte de faire monter les enchères pour faire tomber les autres, ayant perdu un peu dans cette main, les participants commençaient à se demander s'ils bossaient vraiment ensembles et semblaient des plus perplexes. Finalement, la couleur l'emporta sur la suite et la main revint à Jonah.

Les autres mains s'enchainèrent, parfois ils avaient du jeu et en profitaient pour faire monter les mises et remporter les parties, d'autres fois il n'y en avait qu'un qui avait du jeu et l'autre le soutenait, et enfin lorsqu'ils n'en avaient pas, Shell s'assurait que les autres n'avaient rien non plus et bluffait ou bien se couchait rapidement pour ne pas perdre ce qu'elle avait déjà gagné.

Au bout de quelques mains, deux participants furent éliminés, ils étaient donc encore quatre, et Shell était sur le point d'éjecter la fameuse femme à la cicatrice. Elles étaient face à face, mais cette fois, la jeune femme avait du jeu. Un joli full, et elle savait qu'en face, son adversaire avait une couleur et se sentait donc assez sure de son jeu. Misant le tapis, elle dévoila ses cartes et on aurait pu lire la rage dans le regard de cette femme, ce qui laissa voir davantage encore sa cicatrice alors que Shell ne souriait même pas de contentement.


«Bordel! Vous êtes un robot ou quoi?» pesta t'elle avant de se lever en jetant ses jetons. Ils n'étaient donc plus que trois. Les cartes allaient être distribuées, à deux contre un normalement, Jonah et elle avaient de bonnes chances de passer à la table suivante, même si celle qui restait paraissait plus douée que les autres.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: En attendant Camila.

Messagepar Jonah Kes » 09 Mai 2012, 21:46

Waw ! L’admiration n’est pas un sentiment très courant chez Jonah, mais là, à voir cette femme qu’il connait à peine surpasser les adversaires avec une facilité si apparente – à croire qu’elle voit à travers les cartes… et réussir à ne pas laisser transparaitre la moindre émotion, surtout ! Lorsqu’elle gagne pour la deuxième fois, Jonah ne peut pas s’empêcher de tourner son visage vers elle avec une petite moue de « je sais pas comment tu fais, mais chapeau » - sourcils levés, demi-sourire et léger hochement de tête.

La remarque de la dernière qui reste, comparant Shell à un robot, éveille un certain écho dans l’esprit de Jonah – mais il ne s’y attarde pas car le nouveau tour va débuter.
Et sur quelle main il tombe ! Un full, rien que ça ! Le trafiquant réussi à ne pas paraitre trop sûr de lui, malgré l’alcool qui commence à l’échauffer un peu – il s’est recommandé d’autres shots de vodka depuis le début du jeu, variant les plaisirs : citron, menthe, caramel, mais aussi gingembre et ortie. Shell, au courant de ses cartes, s’est déjà couchée ; et il s’apprête à miser gros, quand il remarque simultanément deux choses : les lèvres de la femme contre qui il joue viennent de tressauter presque imperceptiblement ; et les traits de Shell se sont, eux, fugitivement contractés en une infime grimace. Oh-oh… A contrecœur, Jonah garde ses jetons pour lui et se couche… et bien lui en prend, car la jeune femme dévoile un carré ! Désormais, elle et lui ont deux victoires à leur actif. Shell, avec ses trois victoires, est déjà qualifiée…

Jonah est super-concentré. Chaque atome de son cerveau est tendu vers un seul but : gagner. Il fait tant bien que mal abstraction des bruits alentours, et tente de ne pas regarder son adversaire, jolie femme qui comprend bien qu’une épaule dénudée par une bretelle indisciplinée peut déconcentrer un homme. Mais quand on a un business à gérer comme Jonah, on finit par apprendre à ne pas se laisser trop facilement influencer… Aussi répond-il à ces tentatives par un regard insistant enfoncé dans les yeux de la charmeuse. C’est, à vrai dire, pour compenser son jeu très faible… pas moyen de compter dessus pour gagner ; il va falloir y aller à coup de bluff et de séduction ! Sans en faire trop, sinon elle va se rendre compte qu’il y a anguille sous roche.

Une grosse mise, directement. Il pourrait commencer doucement, mais à ce niveau, la psychologie inversée risque d’être plus payante. L’homme laisse un léger sourire factice apparaitre sur ses lèvres – qu’il fait rapidement disparaitre, comme s’il ne voulait pas être percé à jour. Puis il plonge de nouveau ses iris bleu nuageux dans ceux, vert comme sa vodka-ortie, de l’opposante. Shell comprend sa technique, et se couche – et, de par la croyance de leur complicité, cela semble indiquer que Shell sait qu’il a un jeu meilleur qu’elle. L’autre jolie femme se met à douter. Cela se voit à ses yeux, qui effectuent de rapides mouvements entre lui, Shell, les cartes et son verre. Ses joues, déjà rouges à cause de la chaleur, de la concentration et de l’alcool, passent au cramoisi. Jonah choisit ce moment pour tout miser – un coup plus tôt, et peut-être aurait-il tout perdu. Mais là, elle est à sa limite, et abaisse enfin ses cartes, d’un geste tout d’abord hésitant, puis brusque, comme pour montrer qu’elle sait ce qu’elle fait. Il a gagné. Elle avait un brelan.

Jonah laisse un sourire si satisfait qu’il en devient insupportable lui envahir le visage, avant de tourner son jeu vers la vaincue, lentement… Quand elle voit qu’il n’a rien, absolument rien, la femme perd le contrôle d’elle-même et, attrapant son verre de kir, lui jette son contenu au visage si brusquement qu’il a à peine le temps d’éviter – il s’en prend plein la veste, et un peu dans le cou. Le verre s’explose par terre tandis que la nana rageuse se lève en sifflant « Tricheurs ! ». Mais elle n’a aucune preuve ; seule la haine d’avoir été battue. Certaines personnes prennent les jeux bien plus au sérieux que la réalité

Jonah échange un regard avec Shell, tout en remontant la main de sa clavicule à son oreille pour ôter le liquide sucré tant bien que mal. Le plaisir de la victoire – il adore gagner – surpasse de loin l’énervement qu’il aurait d’ordinaire eut à se faire asperger ainsi.

« On ne fait pas une si mauvaise équipe… »

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: En attendant Camila.

Messagepar Shell Covald » 09 Mai 2012, 22:48

Petit à petit, la mechanimae arrivait à suivre la manière de jouer de son «partenaire» et alors qu'elle finissait par être garantie de la victoire, elle jouait donc en le suivant parfaitement, se couchant lorsque ça pouvait mettre la puce à l'oreille de l'adversaire, demeurant un tour de plus si c'était nécessaire.

Le résultat fut des plus impressionnant! La femme ayant perdu les accusa de tricherie, le problème était que pendant qu'ils n'étaient plus que tous les trois, tout le monde s'était mis autour de la table pour les regarder, et rien. Absolument rien. Celle qui l'avait appelé un robot sembla semer le doute car les gens s'étaient alors approchés de Shell pour voir si elle était humaine ou non. Mais il fallait reconnaître que l'Escadron n'était pas vraiment le genre à fournir de la pacotille, à moins de la toucher directement et sentir le métal autour de son œil, on ne pouvait pas savoir ce qu'il y avait sous sa peau.

Mais comme personne ne se serait amusé à la toucher de la sorte, ils se rendirent compte qu'elle était juste très douée au bluff. Et histoire de laisser planer le doute, lorsque la partie fut finie et que Jonah revint vers elle, la jeune femme se mit à sourire légèrement. Comme si son visage fermé et froid n'était que pour le poker, et rapidement on entendit des phrases du genre
«Jamais vu une nana capable de demeurer aussi calme!» ou encore «elle doit être flic j'en suis sur!» d'une certaine manière c'était presque ça.

Enfin, suite à la remarque de Jonah donc, elle avait souri et hoché la tête
«Bien joué. T'es plus doué que tu ne le laissais entendre.»

Les bras croisés, elle attendait qu'on les laisse passer à la salle suivante pour la finale. À partir de maintenant, cela n'avait plus d'importance qu'ils jouent puisque Jockta devait être là. Un vigile d'une taille impressionnante vint les chercher et hocha de la tête pour leur signifier de le suivre

«La finale, c'est par là. Vous êtes les derniers.» la porte s'ouvrit et la jeune femme grimaça alors sous la fumée qui envahissait la pièce! Les fumeurs. Shell détestait la fumée du tabac, mais alors le cigare et la pipe c'était pire que tout et là, son zoom, sa vision infrarouge ou thermique ne risquaient pas de l'aider à retrouver Jockta là dedans. Elle se pencha à l'oreille de Jonah dans un murmure

«Tu cherches de ton côté avant qu'on ait à s'assoir! Il y a quand même du bruit, donc parle à peu près normalement pour que je t'entende là dedans. Si tu vois Jockta, demande lui juste s'il n'est pas un habitué du coin. Je le sors d'ici par le col et je te donne ton argent!»

En revanche, dans la mesure où elle semblait douée, peut être que ce type allait l'obliger à jouer pour augmenter ses gains... elle ne le connaissait pas non plus après tout, mais elle commença à s'éloigner pour chercher son coéquipier.

Je sais pas pourquoi, je trouve que ça sent la bagarre ^^

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: En attendant Camila.

Messagepar Jonah Kes » 10 Mai 2012, 00:11

Et une étape de passée, matérialisée par le changement de lieu – et surtout d’atmosphère ! A croire que le niveau de poker se mesure en fonction de la quantité de fumée expirée…
Pour le moment, il y a pas mal d’agitation, tout le monde profitant de ce que la partie n’est pas encore entamée pour recommander à boire. Pourtant, les spectateurs n’étant pas autorisés dans cette salle, il n’y a pas tellement de monde – il sont quoi, huit ? dix ?
Jonah et Shell partent chacun de leur côté, se perdant vite de vue dans l’air opaque.

« Bon. Un rouquin couvert de fourrure… »

Il se met à chercher activement, sans trop prendre le temps de flâner. La mention des ores que Shell vient de faire lui a rappelé son but premier, qui s’était un peu éclipsé depuis la début de la partie, plutôt plaisante finalement, sans disparaitre totalement. Son attention est captée, tout à coup, par un éclat cuivré – mais non, juste une demoiselle, aussi couverte de taches de rousseur qu’un petit œuf.

La deuxième alerte est la bonne, et là, Jonah se demande s’il a bien faillit prendre une nana pour le type qu’il observe à présent. Sans doute n’a-t-il pas tant cette allure de déchet en temps normal, alcool extrait du sang et bonne nuit de sommeil, mais là, non, il ne fait pas envie.
L’homme n’est pas très grand, et la façon dont il est appuyé sur la table – courbé, et les coudes écartés – ne l’aide pas franchement. Il n’a pas vraiment l’air saoul, dans le sens où il se tient encore à peu près bien et parle sans bégayer. Par contre, sa mine est terrible… Enfin, Jonah, qui traine quelquefois dans de vrais trous à rat, en a vu des bien pires ; mais tout de même ! Le teint gris. Le poil terne (pas d’éclat roux éblouissant à l’horizon). Les cernes rosâtres sous les yeux… L’orphe semble en pleine discussion capitale avec son voisin, un gars assez costaud, dans le genre épais, dont Jonah déduit de ses yeux noirs que c’est un morphe. Hippo ou ragondindon ?

Le trafiquant, sans essayer de s’intégrer à la conversation – qui tourne, apparemment, sur combien les financiers sont pourris et de mèche avec les commerçants, du type complot national contre eux, les pauvres gens – s’approche de Jockta et, lui posant une main sur l’épaule :

« Bonsoir, maître Renard. Il me semble vous voir souvent par ici ! Vous fuyez le complot, vous aussi ? »

Pas besoin de faire dans le cohérent... Ces paroles sont prononcées assez fort pour que Shell les entende – et, sans nul doute, les termes utilisés vont lui mettre la puce (ou plutôt la pie) à l’oreille. Malheureusement, le gros morphe l’a entendu aussi, et il a l’air de ne pas trop apprécier d’être coupé dans sa discussion par un indésirable. Il se dresse, difficilement vu sa corpulence, et, les yeux sur Jonah – enfin, c’est difficile à dire vu qu’ils n’ont pas de pupilles -, grogne :

« Qu’essque tu racontes, le goth ? ‘Quoi tu parles de complot ? T’en es ?
‘Parait qu’t’a triché…. »


Est-ce dû à la boisson ou à son humeur naturelle ? En tout cas, ce gars a l’air d’humeur belliqueuse, et il a parlé si haut que plusieurs personnes ont tourné la tête vers eux.

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: En attendant Camila.

Messagepar Shell Covald » 10 Mai 2012, 11:31

Juste pour info: les morphes ont généralement une corpulence humaine proche de celle de l'animal, donc si cet individu est de masse imposante, il ne peut pas vraiment être un ragondindon qui dépasse pas le 80cm^^

Pour le moment, Jonah semblait d'accord avec son plan, aussi la jeune femme partit de son côté. Rapidement, elle fut harponnée par un homme partiellement éméché qui agitait un verre sous son nez.
«Alors ma belle? Je te paie un verre?»
- «Non merci.»
- elle continua de tracer son chemin même si l'homme ne semblait pas avoir compris ce qu'il venait de se passer. Elle finit par entendre les mots Maître Renard et commença donc à faire le chemin en sens inverse, mais sa vue était partiellement bloquée par un homme de taille imposante, aussi dut-elle le contourner pour voir Jonah aux prises avec le colosse alors que Jockta se trouvait derrière lui. L'orphe renard écarquilla alors les yeux de terreur.

«B...Boss!!»
- «Je te l'ai déjà dit, je suis pas ton boss. Je suis ton supérieur!»
- dit-elle froidement sans se préoccuper du morphe hippopotame! Malheureusement en passant, elle le frôla et l'homme réagit au quart de tour
- «Non mé pourquoi tu m'pousses toi? »
- «Je vous prie de m'excuser. Je cherchais seulement mon ami.»
- la réaction calme et froide de la jeune femme ainsi que son regard noir sembla déstabiliser un peu le morphe alors que d'un geste vif,la jeune femme tendait le bras derrière elle pour attraper le col de Jockta qui commençait à partir «Reste la toi! Sais-tu le mal que j'ai eu à te retrouver?»
- «Désolé Shell! Mais tu te rends pas compte! y'a 500 ores à gagner!! 500 ores!! Avec ça déjà, ma dette sera bien effacée!»
- «Ou bien augmentée espèce d'idiot! Les 50 ores de participation seront tout autant envolés et tu ne gagneras rien! N'oublie pas que c'est moi qui paie tes dettes de jeu! C'est MA dette que tu augmentes à chaque fois!»
- malgré le ton un peu agressif de la belle, son visage demeurait toujours aussi neutre.
«Je te ramène.»
- «Si vous partez, votre mise sera retirée du pot et les participants joueront donc pour 400 ores au lieu de 500.»
ajouta le vigile qui se tenait pas loin. Le morphe hippo sembla alors s'énerver.
- «Oh non! Vous n'allez pas filer comme ça! J'veux mon fric!» - esquivant Jonah, il attrapa Shell par l'épaule qui se retourna en usant cette fois de sa main de métal pour attraper celle qui avait osé la toucher, la broyant assez facilement ce qui arracha un hoquet de surprise et de douleur au morphe
- «Je ne veux pas me battre. Je suis prête à laisser les cent ores pour notre participation si vous nous laissez partir!»
- «Désolé Madame, ça ne marche pas comme ça!»


Là, ça commençait à sentir mauvais, certes, Shell avait provoqué la surprise en manquant de broyer la main d'un homme qui faisait presque deux fois sa taille en largeur, surtout que son autre main agrippait toujours le col de l'orphe renard, mais là ils avaient deux possibilités: la bagarre générale ou participer quand même à ce fichu tournoi!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: En attendant Camila.

Messagepar Jonah Kes » 11 Mai 2012, 19:44

Oh ! Là, tout le monde commence à s’énerver. Shell vient de re-débarquer, et semble avoir un peu de difficulté à convaincre son partenaire de se barrer avec elle. Le morphe et le vigile l’emmerdent. Elle n’a pas l’air d’avoir envie de se battre… au contraire de Jonah, que l’atmosphère agressive commence à exciter.
Quand la jeune femme eut à moitié brisé la main du gros type, il est vrai qu’il fit une drôle de tête. Cette fille est plus costaud qu’il n’y parait… Ses doutes évoluent en certitudes : elle n’est pas humaine. Pas tout à fait, en tout cas

Et Jonah n’a plus trop envie de jouer dans la subtilité. Il préfère mettre les choses au clair et, posant sa main sur l’épaule de Shell – drôle de guirlande : Jockta fermement tenu par… « boss », qui tient encore la main du morphe gras, qui lui-même a encore sa paluche sur l’autre épaule de Shell.
Il s'adresse à moitié au morphe, à moitié au reste des participants.

« Bon. C’est simple, nous, on s’en va tous les trois. A vous d’voir si vous voulez plus de problèmes… »

Ce disant, Jonah fait glisser son regard, foutrement corrosif, sur tous les idiots de la pièce. Un certain nombre s’écrasent- ils préfèrent éviter la baston -, mais d’autres ne l’entendent pas de cette oreille... dont le morphe qui, remit du choc du à la surprise et la douleur, parait plus furieux que jamais ; il est d’un rouge congestionné tout à fait dégueulasse. Lui et le vigile sont les premiers à s’approcher de Jonah. Monsieur yeux-noirs tente de lui lancer un coup de poing mais, de sa mauvaise main – l’autre étant un peu cassée -, il n’est pas très adroit, et Jonah l’esquive sans peine avant de le frapper à la base de la nuque, coup qui mettrait hors de combat durant quelques minuter une personne de corpulence normale, mais ne fait que sonner le morphe un moment ou deux. C’est là que le vigile intervient activement, et tente d’immobiliser Jonah qui s’agite afin de lui échapper. D’autres personnes viennent participer aux festivités, ici et là, on ne sait pas bien qui est avec qui !
Le trafiquant, toujours aux prises avec le vigile, essaie tant bien que mal d’apercevoir Shell dans la cohue…

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: En attendant Camila.

Messagepar Shell Covald » 11 Mai 2012, 20:32

De deux choses l'une, soit Shell payait une somme qui semblait grimper de plus en plus pour sortir Jockta de là, soit... et bien il fallait croire que Jonah avait opté pour la deuxième solution. Empoignant fermement le col de l'orphe renard pour s'assurer qu'il ne s'échappe pas, la jeune femme remarqua son «co-équipier» qui s'occupait déjà du morphe hippopotame. Dans un soupir en le voyant aux prises avec le vigile, la jeune femme avait lâché la main de son précédent agresseur

«Quand je disais que tu ne m'attirais que des ennuis» dit-elle à l'orphe qui semblait pas plus content qu'elle
- «Tu aurais du me laisser tranquille! Au pire, je ne perdais que cinquante ores dans l'histoire!»
- «Mais oui, tu te serais contenté d'une seule partie hein?»

Il n'y avait pas grand monde qui pouvait faire perdre le contrôle des nerfs de la jeune femme, elle frappa de toutes ses forces son compagnon de sa main de chair, en tant que maître renard, il n'avait pas la caboche bien dure et il tomba rapidement au sol, inconscient. Se tournant alors vers Jonah qui cherchait toujours du secours, elle le fixa d'un regard neutre
«Bon, maintenant que celui là ne fuira plus, on s'occupe des autres.»

Elle contourna le vigile qui maintenant toujours son partenaire et attrapa le poignet de sa main d'acier pour l'obliger à le lâcher
«Honnêtement, Monsieur, je ne suis pas invincible, je ne suis pas très forte, mais j'ai quand même la capacité de vous faire très mal! S'il vous plait, renoncez!»
- «Dans ce cas vous restez!»
- «Non!»
- elle serra un peu plus le poignet et son visage commença à se crisper sous la douleur, il n'eut d'autre choix que de lâcher prise, ce n'était pas plus mal puisque le morphe se relevait déjà, elle prit une profonde inspiration et écrasa le pied du vigile de son pied d'acier - les baskets, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour se protéger - puis elle lâcha pris pour le frapper au front du plat de la main. Son but n'était pas de briser des os, juste de les faire renoncer, mais rapidement à les voir combattre, d'autres essayèrent de se mêler au bordel, un homme vint saisir le bras de Shell, aussi elle se retourna et lui mit un coup dans le nez ce qui le surprit et il recula, ça commençait vraiment à sentir le roussi aussi la jeune femme alla mettre un coup de tête au premier clampin qui passait par là et profita de l'agitation pour attraper le bras de Jonah et faire un signe de tête

«On file! Ça commence à bien faire.» de toute manière, les gens commençaient déjà à se battre entre eux et les laissaient tranquilles, elle agrippa Jockta qu'elle souleva tant bien que mal pour le hisser sur son épaule et filer vers la sortie. Ils se retrouvèrent rapidement dans la salle où ils étaient juste avant, elle passa devant un autre vigile

«C'est un scandale! Y'a un morphe gigantesque qui s'est mis à tabasser tout le monde! Je ne remettrai plus les pieds ici!»

Le vigile écarquilla les yeux et entra rapidement dans la salle, ce qui leur permettait de filer à l'anglaise et d'ici que quelqu'un se souvienne de qui avait commencé, ils seraient loin.

Une fois dehors, ils s'éloignèrent un peu jusqu'à ce que la jeune femme estime être à une distance raisonnable. Elle posa Jockta par terre près d'une poubelle et se redressa en grimaçant, elle avait du se faire un tour de rein à le porter ainsi! Elle attendrait que son copain winghox rapplique pour le ramener à la Basse Ville. Elle décrocha la bourse à sa ceinture et la lança à Jonah


«Merci sincèrement pour votre aide, je ne pense pas que j'aurais pu le sortir de là toute seule.»

Vu le bordel, ça aurait été en effet peu probable.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: En attendant Camila.

Messagepar Jonah Kes » 11 Mai 2012, 21:11

Ça commence à être vraiment la foire, dans la petite salle enfumée. C’est le tournant des grosses bastons, c’est-à-dire le moment où les batailleurs ne savent plus sur qui ils tapent. Pas vraiment le genre de combat auxquels est accoutumé Jonah, c’est sûr…
Celui-ci s’est libéré du vigile. Ou du moins, c’est ce qu’il croit jusqu’à ce qu’il se retourne et se rend compte que c’est Shell qui vient de mettre le mastodonte mal en point… La vache, mieux vaut ne pas se la mettre à dos, celle-là ! Jonah se perd quelques secondes à la contempler mater celui qui l’empêchait de bouger quelques instants auparavant seulement… et manque ainsi de se prendre un coup de griffe d’une furie – la seule fille de la mêlée, avec Shell. D’ailleurs, en parlant du loup, celle-ci vient de le chopper par le bras et l’entraine à présent vers la sortie, Jockta ballotant comme un gamin capricieux sur son épaule. Ouais, c’est sans doute plus sage de partir… Le trafiquant aurait probablement été assez avisé pour s’en tenir aux poings et pieds, sans sortir son stylet… mais mieux vaut prévenir que guérir, et peut-être a-t-il évité une grosse bêtise, d’autant plus qu’il est un peu gris.

L’air frais de la nuit les frappe de plein fouet lorsqu’ils sortent. Par comparaison, l’air toutefois loin d’être limpide des Ghettos leur parait d’une pureté remarquable. Ils s’arrêtent à une certaine distance du bar, après le tournant. Jonah s’adosse contre le mur assez brutalement, tandis que sa « partenaire » laisse dépose l’orphe renard à terre sans grande délicatesse.
Puis, à la surprise du trafiquant – légère, car il est essoufflé de s’être battu et son esprit vacille un petit peu, pas en état pour la stupéfaction non plus -, Shell lui lance la bourse qu’elle lui avait promise plus tôt, sans qu’il ait besoin de le lui rappeler. Il l’attrape au vol, comme quoi il faut plus que quelques verres pour amollir ses réflexes, et apprécie le remerciement.

« Ce fut un plaisir, mademoiselle Shell… » fit-il, palpant la bourse crépitante de sa main gauche. « Besoin d’aide avec… ça ? »

Ce disant, l’homme avait désigné Jockta recroquevillé dans la poussière, d’un signe de menton dédaigneux.

« Par terrible, comme subalterne… »

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: En attendant Camila.

Messagepar Shell Covald » 12 Mai 2012, 09:13

Les bras croisés, la jeune femme gardait les yeux fixés sur Jockta inconscient. Après avoir payé Jonah pour ses services - cent ores comme promis, elle lui avait donné ce qu'il lui avait fait économiser donc les frais d'inscription à ce tournoi - elle l'avait entendu être visiblement ravi. D'un côté, il était vrai que c'était tout de même une belle somme, mais pour elle, c'était négligeable, car si elle n'avait pas retrouvé l'orphe à temps alors que ce n'était que le milieu de l'après-midi, d'ici le soir venu il aurait perdu surement près de trois cent voire quatre cent ores... alors en perdre cent pour services rendus n'était pas bien grave.

Il lui demanda alors si elle avait besoin d'aide pour ramener l'orphe à la Basse Ville, elle hocha la tête et se tourna vers lui de son regard neutre.


«Non, je vais appeler un de mes co-équipiers.» - puis il fit une remarque concernant la dégaine du renard, il est vrai que comme ça, il faisait un peu pitoyable...
- «Il n'a pas eu une vie facile. Il est d'une grande intelligence en réalité, surtout d'un point de vue stratège. Il a été repéré par l'Escadron après avoir réussi à déjouer leur système de sécurité. Plutôt que le mettre en prison, ils lui ont imposé une amende qu'il ne pouvait pas payer. Donc maintenant il travaille pour l'Escadron afin de rembourser cette dette.»

Mais il n'aimait pas travailler pour eux, il mettait sa vie en danger après tout lorsqu'il fallait combattre les Squames. Évidemment, lui ne venait pas combattre, il demeurait à distance pour leur donner des instructions et les manœuvres de combat, mais même cela il n'aimait pas. Les mages avaient espéré qu'en restant dans leur équipe qui était tout de même assez conviviale malgré la froideur de Shell, il s'adapterait et finirait par aimer un peu quand même de bosser pour eux, mais ce n'était pas le cas.

Elle ramena ce qui semblait être une montre dissimulée sous son gant vers ses lèvres et se mit à parler en levant les yeux au ciel

«Kroan? Je l'ai. 43° Nord, 27°Ouest. Viens m'aider à le porter...» il n'y eut pas de réponse de l'autre côté, c'était un émetteur, non un récepteur. Ils avaient prévu de se retrouver quoi qu'il arrive au niveau d'un autre bar où leurs motos les attendaient, gardées pour le moment par Joan qui devait s'amuser à lancer des petites décharges électriques à tous ceux qui lui cherchaient des noises.

Se tournant vers Jonah, son regard toujours aussi froid elle croisa ses bras dans son dos dans une posture assez militaire


«Il essaie vainement de rembourser sa dette plus rapidement. Il a réussi parfois à gagner au jeu, mais la plupart du temps il se retrouve avec des dettes plus grosses encore. Avec les primes que je touche pour mes loyaux services, et dans la mesure où je suis moins pressée que lui de rembourser ma dette, je peux rembourser les siennes... mais je n'ai pas non plus crédit infini!»

C'était le cas de le dire, surtout que les autres en revanche, mettaient vraiment tous leurs ores dans le remboursement de leur dette, surtout Kroan qui en tant que winghox n'appréciait pas d'être au service de quelqu'un, même si Shell ne se comportait pas forcément comme un supérieur...

Au bout de quelques minutes, l'homme à l'imposante carrure s'approcha d'eux, baissant la tête pour voir Jockta inconscient.

«Que lui est-il arrivé?»
- «Je devais l'empêcher de fuir.»
dit-elle d'un ton neutre
- «Je vois. Allez, on rentre!» il le souleva alors comme un vulgaire sac de pommes de terre pour le mettre sur son épaule avec beaucoup plus de facilité que Shell, puis il se tourna en voyant que Jonah était toujours là, pensant probablement que pour une fois elle avait trouvé un homme à son goût? L'espoir fait vivre dit-on. «Je pars devant, Shell. Faut que je retrouve Mills.»
- «D'accord, je vous rejoins à la taverne comme convenu.»


Il hocha de la tête alors qu'il s'éloignait. Elle tendit alors juste la main pour le saluer, de sa main de chair évidemment, donc la main gauche même s'il ne devait pas trouver ça très pratique

«Je vous remercie pour votre aide.» elle ne rajouta rien de plus, elle n'était pas le genre à dire des choses comme qu'elle espérait le revoir ou autre après tout.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: En attendant Camila.

Messagepar Jonah Kes » 12 Mai 2012, 13:17

Tiens, elle fait donc partie de l’Escadron ? Jonah s’en doutait un peu, et il est vrai que cela explique pas mal de choses, comme son aptitude au combat, son important maitrise d’elle-même, et son professionnalisme à toute épreuve… Encore maintenant, bien que sa « mission » soit finie, Shell reste droite comme un i et pas un de ses mots ne déborde du cadre.
Ainsi donc, le trafiquant d’arme vient de collaborer avec un membre de l’Escadron… Ça, c’est quelque chose qui n’arrive pas tous les jours ! Il a bien quelques liens et clients dans Néobabel, mais aucun qui fait partie de cette guilde ; ils sont réputés pour être totalement incorruptible… Enfin, vu Jockta, ça n’est peut-être pas tout à fait vrai.

Quoi qu’il en soit, cent ores, ça vaut bien de renier ses principes quelques temps – quoique Jonah n’a pas d’autres principes que son propre intérêt. C’est à peu près l’argent que lui rapporte une vente.
Pendant qu’ils attendent le coéquipier de Shell, celle-ci explique à Jonah la raison des péripéties qu’ils viennent de vivre, incarnées par l’addiction de l’orphe au jeu. Pauvre type... Il a de la chance d'avoir des partenaires, à défaut d'amis, qui veillent sur lui.

Le Winghox arrive alors – hyper costaud, c’est clair que les deux ensemble, ça doit faire du dégât -, attrape le gars évanoui et part sans demander son reste après quelques phrases échangées, pensant peut-être être de trop ?
Shell attend sa disparition pour tendre sa bonne main au trafiquant – qui est de toute façon gaucher donc pas de problème, afin de le remercier de manière tout à fait formelle. Jonah garde sa main dans la sienne quelques instants de plus que nécessaire.

« A votre service… capitaine ? Lieutenant ?
Si tu as besoin d’un autre coup de main… ou que t’es en permission et que tu t’ennuies, tu connais mon nom. »


Brusque passage du vouvoiement au tutoiement.
Pour le coup de main, c’est vrai que c’est la rémunération qui motive le trafiquant. Mais autrement, si l’occasion se présentait de recroiser Shell dans d’autres circonstances, il ne refuserait pas non plus – ce serait sans doute un peu dangereux pour lui, mais qu’est-ce qu’une vie sans risques ?

Tu termines ?

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: En attendant Camila.

Messagepar Shell Covald » 12 Mai 2012, 17:39

Le départ de Kroan ne semble pas passer inaperçu aux yeux de ce Jonah, d'un autre côté, les winghox ne sont pas aussi courants dans le coin. Elle connaissait ce Vrass Rannveig qui lui avait fait le tatouage de l'aigrette pour réduire son poids, en particulier à cause de ses extensions mécaniques qui étaient très difficiles à porter avant qu'il ne lui sauve la vie d'une certaine manière, ou du moins qu'il lui évite d'avoir à se transformer en masse de muscle à la manière de son coéquipier à corne.

Elle avait tendu la main à Jonah pour le remercier, même si elle l'avait payé comme convenu, il aurait très bien pu se contenter de lui dérober la bourse quand il en avait l'occasion au cours de la bagarre et fuir, mais il lui était venu en aide jusqu'au bout et elle trouvait tout de même que c'était une preuve de valeur. Il lui demanda alors son grade, et elle ne put contenir un sourire - véritable miracle à marquer d'une pierre blanche - rien à voir avec le faux sourire qu'elle avait fait dans le bar, il était plus sincère, même s'il disparut plus vite qu'il n'était apparu.


«Il est rare de voir des gens s'y connaître... je suis Lieutenant. Lieutenant Covald.»

Elle hocha la tête suite à sa remarque, mais cette fois elle ne sourit pas. Partant du côté où s'était dirigé le winghox, elle lui fit un dernier signe de tête avant de tourner les talons. Il fallait rejoindre les jumeaux qui n'en étaient pas, et regagner Neobabel maintenant.


RP Clos! Merci beaucoup! ♥

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR


Retourner vers Les Ghettos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron