Leif Ylwa

Fiches, inventaires, carnets de route.

Leif Ylwa

Messagepar Leif Ylwa » 04 Avr 2009, 17:50

Avatar : Azhrarn (alias Jean Tay) ~Azhrarn.
Nom : Ylwa
Prénom(s) : Leif
Lieu de naissance : quelque part dans le sud
Race : Humain (du nord)
Sexe : masculin
Age : 17 ans
Date de naissance : 15 août
Taille : 1m72
Poids : 63 kg
Métier : ménestrel, il chante admirablement bien et joue de différents instruments.

Description physique : Pas très grand, gracile et doté d’une longue natte, Leif peut sembler un peu féminin au premier abord, pourtant sa jeunesse dans un cirque l'a rendu assez athlétique et souple. Mais ne comptez pas sur lui pour courir au combat ou parcourir plusieurs lieues au pas de course. Il a le teint mat et les yeux dorés.

Description morale : Excentrique, spontané et extravertie, Leif est un adolescent des plus épanoui. Jamais méchant ou belliqueux, il peut tout de même employer un humour des plus caustique s’il se sent menacé ou agressé. Il est insouciant car son avenir est assuré, quoi qu’il lui arrive, il pourra toujours retourner dans la troupe de sa famille. Il faisait partie de ces rares personnes qui pensaient encore que leur souverain était un homme juste, ses parents tentèrent de lutter contre cette naïveté mais rien n’y fit, il resta aussi tête en l’air qu’un enfant de six ans. Pour lui tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où il voulut se présenter au Roy.

Arme : Ne risquant pas vraiment d’être attaqué, Leif voyage uniquement armé d'un couteau. Mais en cas de besoin il manie très bien la poêle.
Animal : Une charmante ânesse couleur miel répondant au nom de Luune Grandes oreilles de l’élevage du Val. Cette parodie de cheval a été formée aux figures de dressage par Leif lui-même et, malgré une conformation physique peu élégante, elle y excelle et se révèle très altière. Cependant Luune est, comme son nom le laisse entendre, particulièrement lunatique et il lui arrive fréquemment de mettre son cavalier ou sa charge à terre sans autre cérémonie qu’un braiment tonitruant.

Image
Illustration par Chinaï (AKA).

Morceau de parcours : Leif est né d’une mère actrice et d’un père dresseur de chevaux. De sa mère il a appris le chant, de son père le dressage. Il a d’abord commencé par vouloir devenir lui-même dresseur, mais la patience dont il fallait faire preuve lui faisait défaut, il était pourtant parvenue à d’excellents résultats avec Luune. L’ânesse lui avait été confiée par son père pour s’exercer, un cheval valant trop cher pour être gâcher par une éducation maladroite.
Quelques temps plus tard, après s’être exercé à la voltige, la comédie, la fabrication de marionnette, le rôle de fou et avoir failli perdre un doigt en titillant un ours qui n’avait pas fini sa sieste, il finit par se fixer sur la musique.

Il maîtrisa aisément le chant et la mise en scène grâce aux conseils de sa mère mais éprouva plus de difficulté avec les instruments de musique, notamment leur conception. Depuis qu’il s’etait découvert un talent musical, il y passait ses journées entières, il composa ses propres chansons assez rapidement et Luune devait même supporter que son cavalier joue de la harpe sur son dos. Cela n’a pas été facile au début, mais petit à petit, elle en est devenue mélomane.

Lorsqu’ils le jugèrent être en âge, ses parents lui proposèrent de voyager seul pour trouver une place de ménestrel chez un seigneur (*1), mais aussi pour qu’il perde un peu de sa naïveté qui tôt ou tard risquait de lui jouer des tours. Leif saisit donc cette occasion et s’est de suite mis en tête que le Roy allait adorer ses ritournelles.
Ce ne fut malheureusement pas le cas, Leif ne put pas même approcher le château du seigneur. Des soldats ivres le prirent pour cible et il fut roué de coup, détroussé et privé de ses instruments. L’ânesse lui fut tout de même laissée car les poivrots ne purent en venir à bout. Ce soir là, Leif cessât d’être naïf.
Depuis il voyage pour trouver une bonne idée de chanson et voir du pays, comme le veut la tradition de son peuple.


*2 : Dans notre histoire, certains ménestrels s'attachaient à un seigneur et leurs chansons se basaient sur les hauts faits de leur Seigneur*.

Avatar de l’utilisateur
Leif Ylwa

Crédit: Fermé

Re: Leif Ylwa

Messagepar Leif Ylwa » 30 Juil 2009, 13:09


L'histoire de Luune


Un fou a un jour affirmé avoir surprit plusieurs chevaux faisant cercle autour d’un âne d’or dans les écuries de l’auberge du vieux moulins à Aspasie. Il disait à qui voulait l’entendre que les animaux parlaient entre eux et que, s’il n’avait rien comprit au propos échangés, il était évident qu’il valait mieux se méfier des bêtes à l’avenir. Personne ne le crut, pourtant, ce soir là, les montures avaient bien tenus assemblée. Luune Longue Oreille de l’élevage du Val, célèbre dans la gent équine pour avoir été le premier âne à maîtriser la haute école, s’était enfin décidée à révéler les événement qui l’avait poussé à se trouvée entre les mains de Leif Ylwa. A la lueur d’un clair de lune, l’ânesse avait commencé ainsi :

« Certain d’entre vous se demande peut être comment une ânesse aussi exceptionnelle que moi a pu se retrouver avec un cavalier comme Leif sur le dos. Et bien, pour vous chères compagnons d’écurie, je me lance dans le récit de cette improbable rencontre.

Alors que ma lignée et mes extraordinaires aptitudes me promettaient à un brillant avenir dans l’élevage d’âne de race ou j’aurai pu rencontrer le gratin de monde équestre, Leif, quand à lui, cherchait encore sa voix. Au grand désespoir de ses parents il persistait à papillonner d’une activité à l’autre sans en trouver une seule qui lui convînt. Ce n’est pourtant pas les corps de métier qui manque chez les saltimbanques entre les activités de spectacle et celle d’intendance, mais bon, que voulez vous c’est un humain comme les autre après tout. Le mois floréal de l’année 2004, il avait alors 11 ans, était pour mon plus grand malheur sous le signe de dressage animalier. Après quelque coups de griffes et plusieurs grosses frayeur, Leif avait fini par se rendre compte qu’il n’avait d’affinité ni avec les ours, ni avec les chiens et encore moins les tigre des plaines, je tiens ses informations de la jument de trait menant le convois dont les Ylwa font partie, vous pouvez donc vous-même jugés de leur véracité, les meneuses ne mentent jamais. »


Un vieux canasson grisonnant commença à soliloquer sur une jument de convois qu’il avait connue dans l’ancien temps. Luune rabattit ses longues oreilles en arrière et le fit taire en montrant les dent. Elle reprit contenance et attendit qu’on l’invite à reprendre son récit pour poursuivre.

« Revenons en à notre rencontre et ce qui l’a déclencher, voulez vous ? Zack Ylwa, le père de Leif avait un frère devenus éleveur à Bamba, Murc Ylwa que certain d’entre vous connaissent peut être, or les deux frères ne s’étaient pas revus depuis plusieurs années. Ainsi l’éleveur avait prévus de faire un grand festin comme seul si adonne les Homme du Nord pour fêter leurs retrouvailles, pour égailler la soirée les saltimbanques avait exécuté leur tours et un spectacle équestre d’un nouveau genre avait été présenté par les fils de Murc. Emut pas une si belle représentation, ce passionnel de Leif jura qu’il dresserait lui aussi des chevaux ! Tout ce serait bien passé pour moi si Zack, le père de famille, avait prit son fils au sérieux. Pas question pour lui de lui d'acheter un cheval pour que le gamin gâte son éducation ou change d’avis trois jours plus tard. Murc eut alors l’idée de confier un âne au gamin, moins coûteux et plus rapide à éduquer que les chevaux, nous faisions parfaitement l’affaire.

J’étais jeune alors, et je ne me rendais pas compte de la chance qui m’était offerte à voir mon avenir tout tracé. Je ne rêvais que d’aventure, de contrées lointaines et surtout de quitter les près sinistres de Bamba. Trop de vent. Aussi lorsque Leif s’est présenté pour choisir sa monture me suis-je précipité à sa rencontre, tel l’agneau sacrificiel ! Mais en fait… »


Ce fut à ce moment que l’aubergiste décida qu’il était grand temps de voir ce qui agitait les bêtes à ce point. Obligeant la cacophonie d’hennissements, de bêlements et de braiements à se clore. Le calme revint dans l’écurie et les clients du vieux Moulins purent enfin dormir en paix.
Ce que Luune n’aurait jamais avoué à personne, c’était que finalement, elle si était attaché à ce phénomène de Leif.

Avatar de l’utilisateur
Leif Ylwa

Crédit: Fermé

Re: Leif Ylwa

Messagepar Seby » 21 Aoû 2010, 15:24

Fiche validée


Métier :
    Saltimbanque.

Équipement :
    Un couteau.
    Différents ustentiles et instruments de musique, de jonglerie ou à usage indéterminé.
    Monture : ânesse (Luune).

Magie :
    Aucune.

Autre :
    Leif maîtrise différents arts du spectacle.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Leif Ylwa

Messagepar Seby » 28 Mai 2013, 23:13

Compte supprimé à la demande du joueur.
Avec son accord, Neith Képhis est disponible en tant que personnage prédéfini (en libre service).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix


Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron