Idée de Ceithli Elbereth
- Les mots à trouver ont un rapport avec l'univers si particulier de Nideyle : plantes, animaux, lieux géographiques, personnalités, etc.
- Les participants posent une question chacun leur tour - dans l'ordre imposé par Sayah - puis peuvent faire une proposition ou passer au joueur suivant.
- Les joueurs doivent préciser au moment de poser leur question s'ils ont l'intention de faire une proposition ou non. Si rien n'est indiqué, ils passent leur tour au joueur suivant après leur question, sans faire de proposition.
- Les joueurs ont un délai de 3 jours pour répondre. Passé ce délai et s'ils ne donnent pas signe de vie, ils passent leur tour au joueur suivant.
- Si un joueur nous oblige à passer son tour à cause d'une absence non signalée (après le délai de trois jours), il sera disqualifié au troisième tour passé.
- Si le joueur suivant pense avoir deviné le mot à trouver, il peut faire une proposition avant même de poser sa question.
- S'il se trompe, il passe son tour sans avoir le droit de poser une question.
- S'il a vu juste, il est qualifié pour la manche suivante.
- La moitié supérieure ayant deviné les mots est qualifiée pour la manche suivante, jusqu'à la finale.
Gains :
- Un « kit du détective » contenant :
- une loupe
- un sachet de panacée pour détecter les poisons
- un sachet de poudre révélatrice
- un bec de pie
- une gemme du goûteur
Note : le compte de Sayah Cordylus sera joué alternativement par Seby et Ceithli. Ainsi, lorsque Seby jouera Sayah :
- les comptes de Ceithli pourront deviner les mots proposés par Seby
- les comptes de Seby pourront poser des questions pour aider les autres joueurs mais ne seront pas autorisés à faire de proposition.