Voyage à dos de...?

Image
BestiaireNos monturesNos familiersAccessoires & Services

Voyage à dos de...?

Messagepar Archélas Ages » 25 Nov 2011, 23:24

Précédemment : Prendre le taureau par les cornes
*°*°*°*°*°*°*°*°*

Le petit déjeuner s'écoula ainsi, entre deux mélanges insolites et les sourires amusés d'Archélas qui ne se lassait pas de ce spectacle étonnant. D'autres clients prirent une mine écœurée en voyant un croissant se voir fourrer de sauce au roquefort, mais au soldat, ça ne faisait ni chaud ni froid. Il goûtait même de gaité de cœur lorsque sa féline lui proposait ses mixtures étrange, et même s'il n'aimait pas le résultat, il se contentait de secouer la tête gentiment pour signifier que ce n'était pas son plat préféré. Tout de suite après, il s'empressait d'engouffrer un pancake dégoulinant de sirop d'agave dans sa bouche, affamé comme chaque matin. Il alla même jusqu'à demander une infusion de fleur d'oranger et une farandole de biscuits divers et variés dans lesquels Ceithli piocha également. Au final, il fut tout aussi gavé que sa compagne lorsqu'il eut engloutit jusqu'à la dernière miette de son « brunch ».

« Bon ! Lança-t-il avec un enthousiasme tout neuf. C'est parti ! »

Il se leva aussitôt et tendit une nouvelle fois son bras à la jeune femme. Hissant le sac sur son épaule, il la guida jusque dehors, saluant au passage tous les employés qu'il croisa et les remerciant pour leur accueil. La femme de ménage en resta complètement médusée. L'air frais des Ghettos le vivifia et le fit sourire.

« Je ne sais pas toi, mais l'idée de fouler de nouveau les plaines dans quelques minutes... ça me fait plaisir. J'en ai assez de ces villes trop étroites. Il y a trop de monde et pas assez d'air. »

Il s'arrêta une minute pour réfléchir. En partant, ils n'avaient même pas demandé l'adresse de l'animalerie, mais étant donné que les chemins n'étaient jamais fiables dans le coin, ce n'était pas très important. Ils se dirigèrent alors vers un groupe de papys occupés à se disputer une partie de pétanque et se laissèrent guider de croisement en croisement, s'arrêtant chaque fois pour demander ou confirmer leur route. Comme ils s'y attendaient, ils durent faire plusieurs détours après qu'on leur ait assuré que telle rue était devenue un fleuriste depuis peu, jusqu'à ce qu'enfin ils se retrouvèrent devant ladite boutique. L'odeur du bétail fit sourire Archélas qui en profita pour siffler à plein poumons avant d'entrer.

« Ça laissera le temps à Nemesis de nous retrouver... Expliqua-t-il à Ceithli alors qu'ils franchissaient le seuil. Je te laisse regarder les montures. Tu n'auras qu'à me dire laquelle tu veux. »

Mine de rien, trouver une monture susceptible de se laisser chevaucher par un prédateur, ce n'était pas gagné. En attendant, et même s'il suivait la jeune femme de très près, il jetait un coup d'œil vers les accessoires qu'il pouvait apercevoir de loin. Hum... il y avait peut-être bien un article qui pourrait l'intéresser...


Archélas est LE client chiant par excellence. Ceci est un bizutage ! :D

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Voyage à dos de...?

Messagepar Ceithli » 26 Nov 2011, 01:42

Satisfaite de son repos - et encore plus du comportement d'Archélas qui s'était visiblement transformé en parfait futur époux attentionné depuis la scène de la douche - la féline s'était levée pour s'accrocher doucement à son bras et sortir de l'hôtel. Comme il l'avait si bien signalé, il était temps de rejoindre l'animalerie et le soldat avait rapidement sifflé pour laisser le temps à Némésis de les rejoindre.

Après de longs détours un peu partout, demandant leur chemin à des vieux messieurs, des enfants, des hommes, des femmes jusqu'à finalement sentir une certaine odeur qui indiquait clairement qu'il y avait des animaux dans le coin! Elle leva les yeux vers Archélas, craignant de faire peur aux montures de la même manière qu'elle ne mettait pas Némésis très à l'aise.

Toujours est-il qu'ils entrèrent dans l'animalerie, elle préférait faire attention où elle mettait les pieds, mais regardait tout de même avec attention aux différentes créatures présentes. La plupart n'avait vraiment pas une allure rassurante et elle ne se voyait vraiment pas grimper dessus, déjà, hors de question de se retrouver sur un reptile, ils ressemblaient trop à Sayah ou à une teigne. Les zâkus semblaient une bonne idée, déjà, ils ressemblaient à des chevaux alors forcément, ça l'aidait à être en confiance, mais elle fut attirée par une créature plus agréable, plus amusante, plus originale et qui paraissait en même temps adorable. N'osant pas s'approcher pour le moment, elle gardait tout de même les yeux fixés sur les Anticus des plaines, oui, elle les trouvait vraiment adorables.

Cependant, elle était intriguée et se demandait où pouvait bien être celui qui s'occupait de tous ces animaux...


«Excusez moi? Il y a quelqu'un?»

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Voyage à dos de...?

Messagepar Glennwood Becchis » 26 Nov 2011, 21:26

Je venais d'arriver dans l'animalerie des Ghettos depuis presque une heure, j'étais en train de ranger l’arrière boutique à ma façon, empiler les cages vides pouvant accueillir un animal, les grandes avec les grandes et les petites avec les petites ainsi que remettre en ordre la nourriture. Je n'avais pas fais attention à la clochette à l'entrée qui avait résonné et, sans l'appel d'une personne j'aurais pu continué longtemps a ranger ma nouvelle boutique. C'était d’ailleurs une voix douce et claire qui m'avait appeler. Je m'empressais de finir tant bien que mal ce que je faisais pour pouvoir servir mes clients, mes premiers clients !

«Oui désolé j’étais derrière !» J'imagine que mon apparition changeais de celle de Sayah, même si ce coup là j'étais arrivé assez rapidement, j'étais presque essoufflé et le stress de la première fois commençais à arriver. «Enfin, bonjour.» Je ne savais pas vraiment quoi faire, j'étais un peu perdu derrière mon comptoirs face à cette jolie demoiselle, qui avait les yeux totalement noir. Une Morphe, cela explique l'agitation des animaux dans la boutique.
Ça me rappelais la première fois que j'avais vu une personne avec des yeux identiques, Estrello, il était plutôt renfermé comme personne, ce qui n'avait pas l'air d’être le cas avec cette Morphe.

«Vous avez une idée de ce que vous voulez ?» Je la regardais droit dans les yeux, tremblotant un peu des mains et le cœur battant fort.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Voyage à dos de...?

Messagepar Archélas Ages » 27 Nov 2011, 15:00

Il n'était pas trop difficile de comprendre sur quelle monture s'était arrêté le choix de Ceithli, étant donné qu'elle ne quittait plus les Anticus des yeux. Archélas sourit à cette idée. Ces animaux n'étaient pas là la dernière fois, mais le vendeur auquel il avait eu à faire lui avait parlé de ces nouvelles montures dont il attendait livraison. Aujourd'hui il en voyait pour la première fois, et il devait bien avouer qu'il tombait sous leur charme également.

Peut-être pourrait-il remplacer Nemesis par l'une de ces créatures le jour où elle serait trop vieille pour parcourir les routes ?

La voix du vendeur le tira de ses pensées, et c'est un regard étonné qu'il posa sur l'Orphe aigle. Lui qui s'attendait à se retrouver face à Sayah, laid, vert et froid comme un serpent sournois. Non, cette fois c'était un autre genre de curiosité qui se présentait. Un Orphe également, aux particularités physiques très marquées. Lui non-plus, mère nature ne l'avait pas raté ! Le soldat eut un sourire. Selon lui, le commerce était plutôt un bon moyen de se faire un nom et surtout, de se faire respecter. Un Orphe reptile, un Orphe aigle, un Winghox, une Picaris... le métier ne connaissait pas la discrimination !

« Bonjour. Nous aimerions louer une monture pour Banba. Répondit-il à la place de Ceithli qui s'était rapprochée du comptoir. Et je pense que je vais vous acheter cet accessoire : une bride débridée, s'il vous plaît. »

Il s'arrêta pour réfléchir à d'autres questions. Oubliait-il quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Voyage à dos de...?

Messagepar Ceithli » 27 Nov 2011, 15:12

Finalement, une voix se fit entendre, et étonnement, il ne s'agissait pas de la voix sifflante de Sayah, mais une voix plutôt rauque, comme enrouée... du moins c'était ce qu'il semblait à la féline et elle comprit un peu lorsque le commerçant pointa le bout de son nez, ou plutôt de son bec. Un orphe.. évidemment, avec un bec pareil, il est un peu plus difficile de parler c'est pourquoi il lui avait semblé que la voix était bizarre, mais lorsqu'il parla de nouveau, elle se dit que finalement, c'était peut être l'essoufflement de s'être dépêché de venir jusque là.

Elle eut l'impression qu'Archélas se faisait royalement ignoré, car l'orphe était venu immédiatement vers elle sans se soucier de son compagnon, certes, c'était elle qui l'avait appelé et donc, il avait du entendre une voix féminine, mais tout de même! En tout cas, le soldat n'en fut pas offusqué et parla directement avant même qu'elle n'ait eu le temps de placer un mot. Attendant patiemment qu'il termine, elle tourna le regard vers l'Anticus le plus proche, affichant un sourire un peu timide


«Pour ma part, je me demandais s'il était possible de louer une de ces montures pour parcourir les plaines?» après tout, peut être étaient-ils destinés à la montagne, aux déserts ou aux contrées gelées.. elle ne connaissait pas leur nom et espérait ainsi en apprendre un peu plus sur eux par la même occasion! Et peut être même qu'elle en achèterait un plus tard, car après tout, neuf mois sans pouvoir se transformer, elle allait bien devoir se débrouiller pour se déplacer car ils ne savaient toujours pas où ils allaient s'installer, et sur le long terme, l'achat serait peut être plus judicieux.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Voyage à dos de...?

Messagepar Sayah Cordylus » 29 Nov 2011, 22:20

Information

Un sortilège vient d'être lancé sur la personne de Archélas Ages !
Homofemina : Le personnage ciblé changera de sexe !

Ce sort prendra effet à votre prochain réveil et pour une durée de 24h.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Voyage à dos de...?

Messagepar Glennwood Becchis » 01 Déc 2011, 20:11

Je n'avais pas fais attention a l'homme qui était derrière la jeune femme et apparement ils étaient ensemble. Il ne s'était pas montré avant de me parler pour me demander un bride débridé. Je le regardais quelques instants, puis me tournais vers l'arriere salle. Une bride débridé, j'en avais vu dans un carton, il fallait vraiment que je range les boutique une par une. J'avais enfin mis la main sur l'objet que je cherchais, la posais sur le comptoir et je regardais l'homme.

«Et une bride débridé, une ! C'est vingts ores la bride.» Ils voulaient aussi louer une monture pour aller jusqu'à Banba. «Oui c'est possible de louer un animal.» Je voyais le jeune Morphe regarder les Anticus, elle semblait intrigué par ces animaux aux grands yeux. C'était de belle betes, calme, docile et élégante, il n'y en avait pas beaucoup des comme ça.

Je la regardais à nouveau dans les yeux. Elle était tombée sous le charme de ces animaux et il y avait de quoi ! «Ce sont des Anticus. Certains sont fais pour les plaines, et d'autres pour la montagne ainsi que pour l'eau. C'est cinq ores la location.»

Voudraient-ils autre chose ces messieurs dames ?




Désoler j'ai pas beaucoup d'inspiration...

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Voyage à dos de...?

Messagepar Archélas Ages » 01 Déc 2011, 21:15

T'inquiète, c'est jamais très folichon les RP dans les boutiques mais on ne te demandera pas du grand art. L'essentiel c'est que le client soit servit.


Archélas hocha la tête. Vingt Ores la bride et cinq Ores la location de l'Anticus, s'il savait encore compter après toutes ces émotions de ces derniers jours, ça lui faisait un montant total de vingt-cinq Ores. Aussi, sans laisser à Ceithli le temps de réagir, il s'avança vers le comptoir et y déposa la somme demandée. Puisqu'elle avait payé les pèlerines, les ensembles, et bien trop de choses encore, il ne se ferait plus avoir de se laisser entretenir avant d'avoir eu le temps de comprendre...!

« Voilà vingt-cinq Ores. Merci beaucoup. » Lâcha-t-il avec un certain empressement.

Il était pressé de revoir les plaines et de quitter cet endroit trop bizarre pour lui, plein de machines bruyantes et clignotantes. Il se tourna tout de même vers sa compagne afin de lui demander si elle voulait autre chose, se retenant de justesse de ne pas lui faire part ouvertement de son impatience. Là, tout de suite, il avait envie de voir ce qu'un Anticus avait dans le ventre. À quelle vitesse une telle créature pouvait-elle aller avec sa féline sur le dos ? Est-ce que ça courait ou bien est-ce que ça bondissait ? Battrait-elle Nemesis à la course ? La bride qu'il venait d'acheter fonctionnait-elle vraiment ? Ceithli montait-elle aussi bien qu'elle l'avait prétendu ?

Un sourire étira les lèvres du soldat, et il dû se retenir de ne pas prendre un Anticus au hasard avant de partir en courant avec son nouveau jouet... d'autant que ce n'était pas pour lui !

Vous avez dit puéril ? Complètement !

*°*°*°*°*°*°*°*°*
La suite : Plein nord !
Je sais que normalement on doit attendre que tu valide la vente mais là on est vraiment trop pressés de jouer :$ J'ai transféré l'argent sur ton compte, je te laisse clore le sujet et mettre les fiches à jour. Si tu as des questions, MP moi sur le compte de Seby. Sinon tu as toutes les explications dans la section modération et tu peux regarder sur les fiches comment ont fait les autres commerçants.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Voyage à dos de...?

Messagepar Ceithli » 01 Déc 2011, 21:58

Qu'Archélas ait été ignoré ne semblait pas lui poser de problème, ce qui était vraiment étrange et elle se demandait si son séjour dans les steppes glacées ne lui avaient pas refroidi les nerfs en passant. Évidemment, elle n'avait pas vraiment fait attention au passage du lavage d'estomac et n'avait pas vraiment fait le rapprochement. Cependant, alors qu'elle s'apprêtait à poser quelques questions sur les Anticus, Archélas se précipita pour en louer un pour les plaines et payer rubis sur l'ongle, ce qui ne manqua pas de la faire sourire, mais elle se contenta de se pincer les lèvres pour ne pas risquer de froisser la bonne humeur de son compagnon.

Lorsqu'on lui demanda - enfin - si elle avait besoin d'autre chose, elle hocha simplement la tête de gauche à droite en signe de négation


«Non, ce sera tout. Je pense que nous allons y aller. Pouvez-vous juste m'aider à en choisir un pour les plaines s'il vous plait?»

Elle s'approcha de l'enclos en compagnie de l'orphe qui lui montra donc les différents spécimen avant qu'elle ne finisse par en trouver un qui ne semblait pas vraiment avoir peur d'elle. D'autant qu'une fois la bride en place, il semblait encore moins nerveux. Elle le récupéra ainsi, marchant d'abord à ses côtés alors qu'elle approuvait Archélas de partir dès maintenant. Elle se tourna vers Glennwood avant de partir

«En tout cas, merci beaucoup pour votre accueil. Désolée, nous sommes un peu pressés» - de quitter cette ville déprimante. Prenant la main de son compagnon alors que l'autre tenait l'Anticus, elle commença à se diriger vers la sortie pour enfin retourner dans les plaines. L'air de la nature lui manquait.


==========================
Direction: les plaines

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Voyage à dos de...?

Messagepar Glennwood Becchis » 04 Déc 2011, 12:52

Les deux voyageurs étaient pressés de partir, ils n'étaient certainement pas d'ici. La femme s'était dirigé directement vers l'enclos des Anticus et je la suivais pour lui en choisir un des plaines. Il y avait que quelques animaux qui pouvait s'approcher de la jeune femme sans doute parce que c'était une Morphe, les animaux sauvages n'ont jamais aimé les Morphes, pour quelle raison je n'en sais rien. Une des bêtes pouvant s'approcher était rousse, avec une crinière noir, et par chance, c'était un Anticus des plaines.

Je sortis l'animal de l'enclos afin de lui apposer la marque, j'avais vu Sayah le faire la fois où j'avais loué un Zaku pour aller à Balaïne. Je lui posais alors ma main sur le front de la bête, me concentrais. A cet instant, une petite lumière apparue et sur le front de l'animal restait la marque de ma main presque deux seconde. C'était la première fois que je faisais de la magie et c'était assez impressionnant. Je ne savais pas si le sceau apposé pour dire à l'animal de rentrer en arrivant à Banba était bien fait ou pas. Avais-je oublié de faire quelque chose ?

Les voyageurs commençaient à partir. L'homme passa la porte suivi de près de la femme. Ah une derniere chose ! une fois arrivé à Banba, descendez rapidement de l'Anticus ! Il reviendra de lui même et ne fera pas attention s'il y a quelqu'un sur lui ou pas ! Trop tard... La morphe venait de fermer la porte derrière elle. Ils étaient vraiment pressés de s'en aller. J’espérais que ça se passe bien une fois arrivé aux portes de la ville...


Paiement effectué.


RP clos.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé


Retourner vers L'Animalerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron