Pire qu'un gosse !

Disponibles dans toutes les villes et tous les villages, les puits à souhaits font partie du folklore préféré des Nideyliens. Jetez-y 1 Ore, faites un vœu, et attendez la réaction des Infinitudes. Service après-vente non compris...

Pire qu'un gosse !

Messagepar Archélas Ages » 17 Oct 2011, 02:51

Précédemment : Y'a comme un lézard...
*°*°*°*°*°*°*°*°*

« Tu n'aurais pas du acheter tout ça. Les œufs d'Olump, c'est pour la maison c'est ça ? Grommelait Archélas en franchissant les ruelles. J'y ai pensé aussi... mais... ça m'ennuie que ce soit toi qui paie. La tente, l'outre, les ensembles de chat, les pèlerines d'Axo et maintenant les œufs... Tu achètes tout pour deux et moi je ne sers à rien. »

Il s'arrêta, contrarié de se retrouver nez à nez avec une palissade marquant un cul-de-sac là où aurait dû se trouver un chemin. Fichu plan ! Il y jeta un regard accusateur avant de le fourrer dans sa poche. Manifestement, il était plus efficace de demander son chemin que de suivre le moindre dessin fléché... Et en se retournant pour faire demi-tour, il croisa le regard de sa compagne et se figea. Il ne s'était même pas rendu compte qu'il avait traîné Ceithli derrière lui tant il avait marché vite, sous le coup de... de son humeur ? Réalisant qu'il s'était une fois de plus montré désagréable, il soupira. Ses épaules s'affaissèrent un peu alors qu'il y réajustait le sac.

« J'ai une solde, même si je ne l'ai pas touchée depuis longtemps à cause du voyage. S'il te plaît, laisse-moi être utile au moins en t'offrant ce dont tu as besoin. Je suis là à te regarder chasser et dépenser tout ton argent pour nous deux, ça me met mal à l'aise. Je... j'ai l'impression d'être l'une de ces Courtisanes qui profite du Noble un peu naïf et trop généreux. Je ne veux pas que tu m'entretienne. Je n'ai rien fait pour toi qui mérite que tu donne tout ce que tu as et moi rien. J'ai été stupide, j'ai été malade, j'ai été pénible... et je suis toujours en train de te disputer pour rien. Tu ne devrais pas. Et puis... si tu ne me laisse pas participer je... c'est comme si tu n'avais pas besoin de moi... »

Il secoua la tête comme s'il trouvait son propre discours affligeant. Dans un sens, c'était de sa faute. À toujours hésiter et reporter à plus tard, il obligeait Ceithli à prendre les décisions pour deux. La prochaine fois, il ne lui laisserait pas le choix... sauf qu'il ne voulait pas décider sans elle, parce qu'il ne voulait pas devenir l'un de ces odieux personnages parlant à leur femme comme ils parleraient à leur Orios de compagnie. Non.

« Excuse-moi. J'ai du mal à accepter d'être celui qui suit sans effort, sans qu'on lui demande son avis, et sans exister. Je... je ne veux pas ressentir ça. Je veux... compter. »

Derrière lui, la palissade remua et une planche bascula pour laisser passer une farandole d'enfants qui jouaient à chat. Archélas se retourna juste à temps pour repérer l'ouverture amovible et s'y dirigea dès que la marmaille se fut dissipée. C'était tout juste assez large pour lui s'il ôtait le sac de ses épaules. Ceithli passerait sans problème... sauf peut-être la poitrine ? De l'autre côté, il pouvait distinguer le fameux puits à souhaits qui ne ressemblait à rien de ce qu'il avait imaginé. En fait, il semblait s'agir d'une fontaine. Une margelle de cinquante centimètres de haut formait un bassin large de deux bons mètres, parfaitement circulaire. Mais aucun système de poulie ne permettait d'y puiser, et aucun autre garde-fou ne le protégeait.

« Après vous... » l'invita-t-il en tenant la planche branlante en hauteur.

Sa compagne n'avait plus qu'à se glisser dessous avant lui et ainsi traverser la palissade jusqu'au puits... à moins qu'elle ne préfère se défendre de ses accusations et le gifler pour lui remettre les idées en place.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Pire qu'un gosse !

Messagepar Ceithli » 17 Oct 2011, 11:13

Ils avaient rapidement quitté la boutique de Sayah, certes, la féline aurait aimé, d'une certaine manière, demander au reptile s'il avait une idée de la race de son enfant, malgré tout, rien que le fait de lui poser la question lui faisait froid dans le dos. Aussi, elle se saisit de la main d'Archélas pour filer, celui-ci l'entraînant dans les ruelles sans dire le moindre mot, visiblement contrarié par quelque chose. Elle ne s'inquiétait pas trop, c'est qu'elle commençait à le connaître et savait donc qu'il ne tarderait pas à manifester la source de son mécontentement... une fois de plus, il râlerait , puis il s'excuserait de râler comme à chaque fois.

Ce qui était prévu arriva donc, et elle attendit donc bien sagement qu'il vide son sac, alors qu'elle le regardait d'un air à la fois inquiet et attendrit, croisant les bras dans son dos telle une petite fille fautive jusqu'à ce qu'il se dégonfle comme un ballon en se rendant compte qu'il lui criait dessus, une fois de plus. Elle lui sourit alors d'un air attendri alors qu'il cherchait un moyen de passer de l'autre côté, mais avant, elle vint saisir son visage entre ses mains et déposa un baiser furtif sur ses lèvres, puis plongea son regard d'ébène dans le sien en souriant sincèrement de tout l'amour qu'elle pouvait lui porter.


«Tu as raison» - étape 1, flatter l'égo sinon ça va encore exploser - «Je suis désolée si je t'ai fait croire que je n'avais pas besoin de toi» - étape 2, rejeter la faute sur soit-même, ça aide aussi à calmer les tensions - «mais» - ah bah oui quand même faut pas exagérer non plus -«il faut que tu comprennes que je ne pourrai pas être utile encore très longtemps... je vais bientôt grossir, et il faudra surement que je garde le repos pour ne pas risquer de perdre l'enfant...» son regard se fit un peu triste et inquiet alors qu'elle ne le quittait pas des yeux.

Finalement, elle se blottit quelques instants contre lui, tremblant même à l'idée qu'elle finirait par devenir totalement inutile lorsqu'elle serait tellement énorme qu'il lui faudra de l'aide rien que pour se lever d'un fauteuil - image probablement caricaturale, mais elle avait toujours vu les femmes enceintes ainsi, bien que les fermières de Banba étaient du genre à s'activer jusqu'à l'accouchement, elle avait vu aussi des nobles au cours de ses livraisons qui ne bougeaient plus le petit doigt dès qu'elles prenaient un kilo, et elle ne savait pas encore comment elle serait, la peur de ce qui l'attendait la prenait un peu aux tripes à l'heure actuelle, même si elle essayait de ne pas trop le montrer.


«Je... j'ai peur, tu sais? Lorsqu'il faudra bâtir notre maison, je ne pourrai pas vraiment être utile, je ne suis pas bricoleuse, je ne suis pas forte... c'est toi et peut être mon père qui devra se charger de cela, moi je serai totalement inutile... acheter ces œufs est probablement la seule chose que je ferai...»

Elle leva alors les yeux vers lui, les larmes commençant à perler alors qu'elle lui souriait tristement

«Je suis désolée... je ne cherche pas à t'entretenir, j'essaie juste de faire ce que je peux pour t'aider dans notre couple... je ne veux pas non plus être comme ces femmes qui ne font que rester assise à attendre que leur mari ramène l'argent pour le dépenser... je...» - elle baissa de nouveau les yeux, un peu honteuse - «je crois que finalement, nous avons tous les deux le désir d'être utile, sans vraiment nous rendre compte qu'on donne le sentiment à l'autre qu'il est inutile... je suis désolée, vraiment.»

Elle leva de nouveau les yeux vers lui, une larme glissant le long de sa joue

«Mais j'ai besoin de toi, Archélas. Tu n'as pas idée à quel point j'ai besoin de te sentir près de moi, combien tu me rassures, me rends plus forte... et je sais que je n'arriverai jamais à passer cette épreuve, ma grossesse, si tu n'es pas là pour veiller sur moi...»

Elle finit par soupirer doucement et l'embrassa une nouvelle fois avant d'essuyer ses larmes et tourner les yeux vers le puits aux souhaits, nouveau soupir avec une grande inspiration et elle le regarda de nouveau en souriant tristement

«Ne t'en fais pas... tu auras toute l'occasion de te montrer utile d'ici quelques mois, et après la naissance du bébé... et dans ce cas là, c'est moi qui me dirait surement que je ne te mérite pas et que tu n'as pas besoin de moi, tu verras...»

La féline avait sourit un peu plus sincèrement, mais cette peur là était bien réelle. La peur qu'une fois l'enfant présent, le soldat ne le supporte pas, les pleurs, les cris, les responsabilités... peut être même qu'elle deviendrait pénible au possible avec les hormones, elle n'en savait rien encore. Tiens, d'ailleurs... c'était une idée de vœu. Elle écarquilla les yeux et haussa les épaules avant de pousser Archélas après un dernier baiser pour se glisser sous la palissade, salissant de poussière sa tenue et grimaçant en sentant le bois griffer son dos à travers le tissu sans le déchirer. Puis elle attendit qu'il passe le sac pour le récupérer et qu'il traverse à son tour avant de s'approcher du puits.

Elle savait ce qu'elle allait souhaiter. Que son comportement ne soit pas affecté par les hormones de grossesse, qu'elle reste elle-même pendant toute cette période. Ce serait déjà un certain soulagement, non? Mais pour le moment, elle préférait laisser le soldat faire son vœu, on ne sait jamais, peut être qu'elle changerait d'avis selon ce qu'il dirait.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Pire qu'un gosse !

Messagepar Archélas Ages » 18 Oct 2011, 00:53

Un sourcil s'arqua au-dessus du regard turquoise tandis qu'Archélas essayait tant bien que mal de s'imaginer Ceithli... grosse ! Non, là, il avait vraiment du mal à visualiser une telle scène. Il fouilla alors son esprit à la recherche de quelques femmes enceintes qu'il avait pu croiser et en fut quitte pour une grosse angoisse. Oui, il en avait vu chez les Nobles, parfois odieuses, souvent goinfres, la plupart du temps fatiguées. Évidemment, n'ayant jamais fréquenté Banba il n'en avait encore jamais observé aux champs malgré leur grossesse. Pour lui, une femme enceinte était une femme oisive et incapable du moindre effort. En fait s'il se fiait à ses principes, enceinte ou pas, une femme était forcément oisive et incapable du moindre effort, parce qu'il s'agissait de leur nature profonde... sauf que sa compagne n'était pas ainsi... et peut-être était-ce en cela qu'il ne parvenait pas à se l'imaginer plus épaisse qu'elle l'était actuellement, autrement dit pas du tout !

« Je suis désolé, je n'y avais pas pensé. Mais ne t'inquiète pas, je suis certain que tu trouveras comment te rendre utile autrement. »

Par exemple, en se voyant attribuer d'office toutes les tâches supposées revenir aux femmes. Le ménage, la cuisine, la couture... quoi que pour le dernier, le soldat doutait sincèrement que sa féline ait suffisamment de patience pour s'en acquitter. En fait, il ne la voyait dans aucun de ces rôles et commençait à craindre qu'elle ne devienne folle de devoir exécuter les besognes les plus ingrates pour un guépard épris de liberté.

Ce fut à ce moment là seulement qu'il réalisa subitement que le guépard ne pourrait plus se transformer en guépard... et ce, par sa faute ! Mais au moment où il voulu s'excuser pour la millième fois en cinq minutes, Ceithli avait changé de sujet et l'invitait à se glisser sous les planches.

Du coup, il en oublia jusqu'à préciser qu'il avait autant besoin d'elle qu'elle avait - et aurait - besoin de lui.

Ses épaules firent des histoires pour passer et il du forcer un peu, sous les rires d'un groupe de jeunes filles occupées à baigner leurs poupées. Finalement, il faillit tout arracher mais parvint à ses fins, et il se dirigea à son tour vers le puits aux allures de bassin à carpes... Quelques algues flottaient à la surface et on ne voyait pas le fond.

« Bon et bien... on essaye ? »

Posant le sac au pied de la margelle, il fouilla ses poches à la recherche d'un Ore qu'il jeta à l'eau, le regardant couler à pic et disparaître rapidement. Sur le moment, il se sentit un peu ridicule, partagé entre le scepticisme et l'espoir. Alrik l'entendrait-il réellement ?

« C'est quoi ton vœu monsieur ? Demanda une des petites.
_ Et bien je souhaite... que nos affaires soient parfaitement nettoyées, car elles en ont vraiment besoin ! »

Il se tourna vers Ceithli et lui jeta un regard à la fois amusé par ce nouveau jeu et désolé pour son coup de sang... La gamine, elle, avait éclaté de rire.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Pire qu'un gosse !

Messagepar Ceithli » 18 Oct 2011, 12:24

La tête d'Archélas lorsqu'il imagina Ceithli gonfler comme un ballon, valait tous les ores du monde, malgré tout, elle-même craignait vraiment que sa personnalité ne change avec sa grossesse, et elle s'y refusait particulièrement. Poussant un profond soupir en s'approchant du puits, elle se tourna vers lui lorsqu'il lui demanda si elle était prête. D'un hochement de tête, la féline sortit une pièce de sa bourse pour fermer les yeux quelques secondes et formuler son vœu dans son esprit

*Que cette grossesse ne change en rien mon comportement jusqu'à l'accouchement*

Puis elle jeta la pièce dans le puits, se pinçant un peu les lèvres avant de se tourner vers le soldat et lui sourire tristement. Puis une petite fille demanda à Archélas ce qu'il avait souhaité, et lorsqu'il manifesta son vœu, elle ne put contenir un éclat de rire elle non plus et s'accrocha à son bras, posant quelques instants son front contre son épaule en riant jusqu'à ce qu'elle essuie une petite larme au coin de l'œil.


«Effectivement, excellent souhait!»

Puis la petite se tourna vers Ceithli en tirant un peu sur son pantalon

«Et toi? Tu as fait quoi comme vœu?»

Elle marqua un temps d'hésitation, ce n'était pas évident d'expliquer cela à une petite fille... elle se baissa alors, posant ses mains en appui sur ses genoux pour être à sa hauteur

«Et bien... j'ai souhaité ne pas être malade pendant les quelques mois à venir.»
- «Seulement quelques mois? Moi j'aurais souhaité ne plus jamais être malade! C'est pas drôle d'avoir mal à la tête...»


Elle lui sourit alors et se redressa en regardant Archélas. Elle aurait pu souhaité que sa grossesse se passe bien, que l'enfant soit en bonne santé et beaucoup d'autres choses, mais elle se disait qu'il ne fallait pas toucher à ses choses là, si elle devait perdre son bébé, c'est qu'il ne serait pas assez fort pour vivre dans ce monde. Évidemment, elle se sentait un peu égoïste d'avoir fait un tel souhait, mais d'un autre côté, c'était aussi pour rendre la chose plus supportable pour le soldat... ce vœu pouvait être à double tranchant dans la mesure où elle pouvait très bien changer un peu une fois qu'elle aurait accouché, mais bon, il ne fallait pas non plus faire trop confiance aux Dieux, déjà qu'elle n'y croyait pas trop de toute manière...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Pire qu'un gosse !

Messagepar Alrik » 19 Oct 2011, 15:25

Allons bon, Encore des vœux ! Ça faisait longtemps qu'un Nideylien n'avait pas sollicité son intervention divine pour des broutilles. Venant des Ghettos qui plus est, le pire était à craindre. Là-bas, on lui demandait toujours des absurdité : devenir riche, devenir célèbre, devenir heureux... Il n'y avait pas une heure, un groupe de gamins n'avaient pas arrêté de jeter de faux Ores en plastiques en formulant des souhaits absurdes. Les pièces avaient flottées longtemps, repêchées aussitôt, rejetées. Autant dire que l'entité n'avait répondu à aucun vœu – cela allait sans dire – mais du coup il avait fait jaillir l'eau du puits comme un geyser, faisant fuir la marmaille pénible. C'était ça ou leur envoyer Amroth... mais comme ce fichu dragon aurait été capable d'exaucer leurs souhaits juste pour le contrarier, il avait préféré s'en débarrasser tout seul. En tous les cas ça les avaient calmés... ou peut-être pas puisque ce puits réclamait de nouveau son attention.

Quoi encore ?

Un battement de paupière plus tard, Alrik se concentrait sur ce qui lui était demandé et soupira d'ennui. Faire la boniche pour un humain paresseux, il aurait tout entendu, vraiment ! Non mais de qui se moquait-on ? Et pourquoi ne pas donner son nom à un paquet de lessive tant qu'on y était ? L'avantage de ce vœu, c'est qu'il était suffisamment absurde pour lui plaire. Ça le changeait de tout ceux qui le prenait pour une agence matrimoniale au quotidien...

« Avec Alrik, dites adieux à la saleté ! » s'éleva la voix divine.

Encore un peu et il éclatait de rire... mais ça ne se faisait pas quand on était un Dieu. M'enfin quand-même... Ceux qui riraient moins en revanche, ce seraient ses « clients ». Ils avaient voulu des affaires propres ? C'était propre. Ah ça, ils auraient un choc de voir que tout ce qui avait été sale avait viré au blanc éclatant. Dommage pour l'uniforme de soldat... D'un côté, ce fameux Livian d'Ephtéria en serait ravi. De l'autre, ce n'était pas dit que le petit capitaine apprécie le travail... mais c'était justement ça qui était bon. Satisfaire un vœu tout en le salopant, un plaisir sans-cesse renouvelé !

Bien... et maintenant, passons à la demoiselle. Ne pas subir les modifications de comportement dues à sa grossesse ? Et pourquoi pas un accouchement sans douleur ? Elle ne voulait pas choisir le sexe tant qu'elle y était ?

« … si votre souhait était de ne pas subir de sautes d'humeur, qu'il en soit ainsi ! »

Mais un petit revers de médaille ne lui ferait pas de mal, alors en échange elle serait victime de fringales inopinées, inattendues, et incontrôlables... et puis on verra bien si son petit ami sera capable de lui trouver un ragoût d'Axo en sauce aux baies d'Argus au milieu de la nuit...




Archélas Ages : reçu 1 Ore (intervention de moi-même).
Ceithli Elbereth : reçu 1 Ore (intervention de moi-même).

Avatar de l’utilisateur
Alrik
Infinitude
Infinitude

Crédit: 32.00 Ore(s)

Re: Pire qu'un gosse !

Messagepar Archélas Ages » 19 Oct 2011, 15:40

Archélas sursauta lorsqu'une voix semblant surgir de nulle part s'éleva. D'autant que ce qu'elle avait à dire était pour le moins... déroutant ! Jouant toujours sur la margelle, les jeunes filles avec leurs poupées n'avaient pas cillé pourtant. Était-il possible qu'il ait été le seul - avec Ceithli - à entendre cette voix d'outre tombe ? Inquiet à l'idée d'être en train de perdre l'esprit, il se tourna vers sa féline afin de l'interroger du regard. À cet instant précis, il ne savait plus s'il était victime d'une mauvaise blague ou... ou autre chose.

« Tu crois que ça a fonctionné ? Comment est-ce qu'on peut... »

Il s'interrompit lorsqu'une idée lui vint à l'esprit. Récupérant leur sac qu'il avait déposé au pied du puits, il l'ouvrit pour vérifier l'état de leurs affaires et failli tout lâcher lorsqu'il constata les dégâts.

« … vérifier... »

Sa voix s'était éteinte comme s'il venait de réaliser l'erreur monumentale qu'il avait commise. Relevant les yeux doucement, il jeta sur la jeune femme un regard coupable. À l'intérieur, tout était d'un blanc immaculé : son uniforme, les couvertures, le Rubsang mais aussi la corne d'abondance et ses vieux gantelets. Le point positif, c'est que c'était propre, et ça se sentait... mais ce blanc... non, ce n'était possible. Il ne pourrait jamais enfiler son uniforme dans cet état. Il était soldat, pas Paladin !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Pire qu'un gosse !

Messagepar Ceithli » 19 Oct 2011, 16:23

Tout comme le soldat, la féline fut la seule à entendre les paroles du Dieu, et d'après ce qu'il lui disait, elle ne subirait pas de sautes d'humeur dues à sa grossesse. Un soupire de soulagement s'extirpa de ses lèvres alors qu'elle souriait pour se tourner vers Archélas qui fouillait le sac. Elle dut se retenir de rire lorsqu'elle constata l'état de leurs vêtements.

En soit, porter du blanc ne la dérangeait pas, mais elle comprenait que c'était problématique pour lui. Elle avait ramené une main sur son ventre, sentant quelques gargouillis signifiant qu'elle avait probablement faim. Elle s'imagina alors un bon petit plat, un rôti de teigne aux oignons et champignons, avec des cèpes, des pleurotes et pourquoi pas des coulemelles - ça se mange la teigne? elle n'en savait rien et s'en fichait un peu sur l'instant. Pourtant, elle avait englouti une quantité non négligeable de gaufres avant de partir, mais bon, c'était probablement normal, elle serait patiente pour le moment...

D'autant qu'il y avait bien plus intéressant à penser, la tête d'Archélas valait tout l'ore du monde, d'autant que la petite fille qui était restée pas très loin d'eux s'était approchée aussi pour voir l'état des vêtements


«Ouah!!! Ils sont vraiment propres!! Ça sent bon! Vous serez un vrai chevalier blanc!» dit la petite chipie sur un ton moqueur avant de prendre la poudre d'escampette. Ceithli mit une main devant sa bouche pour se contenir, mais finit par éclater de rire, se rendant compte que cela faisait vraiment longtemps qu'elle n'avait pas ri de bon cœur comme ça... elle ramena une main sur le cou du soldat et pencha la tête sur le côté d'un air compatissant, mais le sourire sur ses lèvres trahissait encore le fou rire qu'elle contenait, et à plusieurs reprises, l'on pouvait voir qu'elle se les pinçait avant de parler

«J'avoue que là... ça va être compliqué pour ton uniforme... je ne doute pas que d'ici que nous arrivions à Banba, il ne soit plus aussi blanc, malgré tout...»

Elle ne put pas terminer sa phrase car déjà d'autres enfants accouraient, rameutés par la petite fille qui voulait leur montrer que le vœu avait vraiment marché, que les vêtements étaient tous propres et qu'Alrik s'était même amusé à rendre le tout, tout blanc! Telles des sangsues agglutinées sur une plaie, ils s'étaient tous rassemblés autour du sac en riant avant que Ceithli n'écarte les bras et n'élève la voix

«Allez! Ça suffit! Ce n'est pas un spectacle! Oust!»

Elle ne s'était pas mise en colère, malgré tout son ton était sec et les enfants partirent rapidement avant qu'Archélas ne se mette à les gronder lui aussi. Se redressant, elle posa une main sur sa hanche et regarda le soldat d'un air attendri, une main sur son ventre qui gargouillait encore. Elle fronça les sourcils avant de finalement hausser les épaules, non. Il était encore un peu trop tôt, elle devait pouvoir tenir le coup. Mine de rien, heureusement qu'elle était d'une nature patiente - d'un autre côté, il faut bien ça pour supporter Archélas - sinon elle se serait surement jetée sur la bonne odeur de barbecue qui passait un peu plus loin. Avalant sa salive avec difficulté, elle se pinça encore les lèvres avant de pencher timidement la tête sur le côté

«Euh... qu'est-ce que tu veux faire maintenant?»

Lui proposer d'aller manger un morceau, c'était peut être exagéré, non? quoi que... lui n'avait pas mangé grand chose

«Tu veux qu'on aille manger quelque chose ou bien...»

Aie, pas d'autres idées... seul son estomac la préoccupait pour le moment, vite... une parade! Mais rien ne venait, flute.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Pire qu'un gosse !

Messagepar Archélas Ages » 19 Oct 2011, 19:04

Un chevalier blanc ? Archélas fronça les sourcils alors que l'enfant repartait en gloussant. Il n'était pas un preux chevalier sur son blanc destrier – pitié, faites que Nemesis ait conservé sa couleur d'origine – il était soldat. Un soldat à l'uniforme sombre. D'aucuns prétendraient que la couleur des uniformes de cette armée allait de paire avec les desseins de leur Souverain, mais en pratique, il était bien plus aisé de masquer les traces de sang sur fond sombre que... que sur un uniforme d'un blanc virginal ! Resserrant ses doigts sur le tissu du sac afin de contenir au mieux son énervement, il se mordit la joue pour ne pas laisser éclater sa frustration. Le plus agaçant dans l'histoire, c'était que Ceithli elle-même se moquait de lui. Évidemment elle ne se rendait pas compte à quel point il pouvait se sentir humilié d'avance rien qu'à l'idée de devoir porter un tel accoutrement. Selon lui, il était même moins pénible d'envisager retourner à Ephtéria complètement nu qu'habillé de la sorte...

« Il sera peut-être sale, surtout si je fais tout pour qu'il le soit... mais il sera toujours blanc ! J'aime autant me présenter en civil que d'enfiler ce truc... » bougonna-t-il, vexé.

Pour couronner le tout, la jeune fille de tout à l'heure était partie prévenir ses amies qui lui arrachèrent presque le sac des mains pour regarder. Petite consolation pour Archélas : le sac de fiançailles ne dévoila pas son contenu à la ribambelle de curieuses agglutinées autour d'eux. Et toc ! Se joignant à Ceithli pour dissiper leurs nouvelles admiratrices, le soldat soupira en reposant le sac à ses pieds.

« Je crois que je vais faire encore un vœu ou deux. Puisque ça fonctionne. »

Et sans laisser le temps à sa compagne de rétorquer quoi que ce soit, il lança deux Ores consécutivement. À ce rythme, il se retrouverait à court d'argent plus vite que prévu.

« J'aimerai avoir un uniforme de l'armée royale, et j'aimerai que ce poison quitte mes veines... »

Il lança un regard un peu coupable vers Ceithli. Il n'en avait pas parlé, mais il sentait encore la nervosité courir dans chacun de ses muscles pour un oui ou pour un non. Et même s'il n'avait aucune connaissance en la matière, il avait bien fini par se douter que toutes ces drogues qu'on lui avait administrées devaient y être pour quelque chose. Il admettait volontiers avoir un caractère de cochon... mais pas à ce point là. Quelque chose clochait, il s'en rendait compte, comme s'il lui manquait constamment quelque chose. Bilan : il s'irritait pour un rien, s'en prenait à sa compagne, parlait plus vite qu'il ne réfléchissait ou s'exprimait si mal qu'il s'embourbait dans d'horribles quiproquo...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Pire qu'un gosse !

Messagepar Ceithli » 19 Oct 2011, 20:57

Les enfants avaient été déçus de ne pas pouvoir regarder les affaires d'Archélas, s'étant contenté de ce qu'ils avaient pu voir qui dépassait avant qu'il ne le range. Malgré tout, elle se rendit vite compte qu'il était vraiment furieux pour son uniforme, aussi ravala t'elle rapidement son sourire et rougit un peu de honte de s'être ainsi moquée de lui

«Je...» elle avait ramené sa main devant ses lèvres, non pas pour étouffer son rire, mais seulement sa gêne et recula pour le laisser se redresser alors qu'il s'approchait déjà du puits. Elle avait alors ramené sa main sur le bras du soldat, comme pour l'empêcher et murmura d'un air inquiet

«Attends... fais attention quand même... s'ils s'amusent à varier un peu ce que l'on demande, ça peut être dangereux...»

Elle ne savait pas encore qu'elle même allait avoir un effet secondaire sur sa grossesse, mais en tout cas, si en voulant laver du linge il rend le tout entièrement blanc, ses autres vœux pouvaient bien être modifiés aussi! Malgré tout, il lançait déjà ses deux pièces, demandant un nouvel uniforme royal ainsi que l'évacuation des drogues qui plombaient encore son organisme... elle ramena une main sur son front, il n'avait pas précisé qu'il voulait un uniforme à sa taille!! Quant au poison, elle espérait qu'il n'allait pas se mettre à saigner pour l'évacuer quand on écoutait la manière dont il le demandait.

Se mordant les lèvres, elle joignit ses mains l'une contre l'autre, prise d'une violente panique, oubliant totalement ses envies de teignes rôties ou de gaufre au bacon et beurre de cacahuète... inquiète sur ce qui allait se produire.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Pire qu'un gosse !

Messagepar Alrik » 21 Oct 2011, 16:49

Allons bon, deux autres vœux ! Ce puits à souhaits ne le laisserait donc jamais tranquille ? Lui qui se plaignait des enfants et de leurs Ores en plastique, il devait bien admettre que le soldat battait des records de gamineries... Heureusement pour l'Infinitude qu'il avait imposé une limite de trois souhaits consécutifs par puits car avec ce capitaine, il était bien parti pour y passer la journée ! Parfois, il se demandait si les gens ne le prenaient pas pour un distributeur automatique de choses futiles plutôt que pour ce qu'il était : un Dieu !

« Vous aurez votre uniforme selon votre souhait. Vos supérieurs vous le fourniront en échange de celui que vous possédez déjà. »

Oui, il trichait un peu... mais pour 1 Ore, Archélas n'avait pas intérêt à se plaindre. D'ailleurs il était une Infinitude, alors il faisait un peu ce qu'il voulait, hein. Il aurait tout aussi bien pu lui offrir un uniforme en lambeau ou taille enfant... mais la jeune Morphe avait pensé exactement à la même chose, et lui, Alrik, voulait faire dans l'inattendu.

« Quant à ce poison, il quittera définitivement votre organisme un soir de grand froid... »

Et puis pour disperser les deux inopportuns Nideyliens, il fit jaillir une nouvelle fois l'eau du puits comme un gigantesque geyser, arrosant joyeusement Archélas et Ceithli d'eau vaseuse. Non mais !




Archélas Ages : reçu 2 Ores (intervention de moi-même).

Avatar de l’utilisateur
Alrik
Infinitude
Infinitude

Crédit: 32.00 Ore(s)

Re: Pire qu'un gosse !

Messagepar Archélas Ages » 21 Oct 2011, 23:44

Archélas tressaillit en entendant Ceithli qualifier les Infinitudes de « ils ». Les yeux fermés pour se concentrer sur ses deux derniers vœux, il les rouvrit alors bien vite pour regarder sa compagne d'un air affolé, avant de se souvenir qu'elle était complètement athée. Évidemment, elle n'avait pas pensé à mal en faisant usage d'un pronom indéfini pour désigner les créateurs de leur monde, mais pour lui qui pouvait parfois se révéler très croyant, il s'agissait d'un manque de respect cruel envers les Dieux. D'ailleurs, il n'était peut-être pas à exclure que la façon dont Alrik lui exauçait ses vœux était directement liée à cette irrévérence à son égard. La prochaine fois, il irait aux puits à souhaits sans sa compagne... ou bien il irait prier toute une nuit pour se faire pardonner. En fait, il se mordit la lèvre à l'idée d'avoir osé demandé quoi que ce soit aux Infinitudes... comme s'il s'agissait d'un jeu ! D'autant qu'il n'avait pas même été satisfait par la façon dont le premier avait été exaucé.

En définitive, il était le seul coupable.

« Merci. » Répondit-il simplement en se levant.

Il ramassa leur sac et le jeta sur son épaule, reprenant la main de Ceithli avant qu'elle ne se perde. N'avait-il pas entendu son ventre gargouiller quelques secondes auparavant ?

« Tu as faim ? On peut trouver un restaurant si tu veux, les habitants sauront nous indiquer le chemin mieux que le plan. Je t'invite, dis-moi ce que tu veux manger. »

Comme si ce petit interlude l'avait remis de bonne humeur, il en oublia jusqu'à son coup de sang à propos des achats. C'était à se demander si Alrik n'avait pas inversé les vœux et ne l'avait pas rendu lui – Archélas Ages – moins sujet aux changements de comportement pendant la grossesse de sa féline...

Sauf si tu as encore des vœux à faire, je te propose de reprendre le sujet des Ghettos pour la suite.

*°*°*°*°*°*°*°*°*
La suite : Prendre le taureau par les cornes

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft


Retourner vers Puits à souhaits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron