Surtout, rester calme

Image
Nos tatouages

Surtout, rester calme

Messagepar Archélas Ages » 06 Oct 2011, 14:55

Précédemment : Prendre le taureau par les cornes
*°*°*°*°*°*°*°*°*

Ils marchèrent ainsi sans se presser, le soldat se montrant attentif à la jeune femme davantage qu'aux bizarreries qui les entouraient. Ils demandèrent toutefois leur chemin en découvrant que le passage indiqué par l'aubergiste avait été remplacé par une bicoque improbable, et arrivèrent finalement devant l'enseigne du Ghet'toos. Archélas jeta un œil à travers la vitrine pour observer les modèles présentés avant de soupirer. Était-ce vraiment utile de se faire tatouer cette feuille d'ortie ? Oui. Ceithli n'avait pas été malade. Lui, oui. Mais il n'était pas Morphe, peut-être que ça jouait. Enfin, en tous les cas ça lui serait utile, même si pour cela il devait affronter de nouveau cet espèce de... et puis il avait quelques questions à lui poser à propos du Tecoluta. Délaissant sa contemplation des dessins, il se tourna vers Ceithli, l'air tout à coup très grave sans même s'en rendre compte.

« Euh... si ça ne t'ennuie pas trop, j'aimerai vraiment qu'il ait fini de me tatouer avant de lui transmettre son message... »

Et, sans lâcher sa main, il poussa la porte, faisant tinter la petite cloche à l'entrée. Sans le connaître, vous auriez dit qu'il avait peur de se faire tatouer. En réalité, il retenait comme il pouvait les assauts de la jalousie qui couraient jusqu'à lui. Il le savait, ce Rannveig n'allait pas se gêner pour le provoquer continuellement. Peut-être qu'il n'aurait pas dû emmener Ceithli ?

Surtout, rester calme.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Surtout, rester calme

Messagepar Ceithli » 07 Oct 2011, 09:43

Finalement, la digestion ne se ferait pas au travers d'une autre sieste, mais en marchant. Au final, ça lui convenait aussi. Elle s'était donc levée, s'était assurée qu'elle avait bien tous ses ores en poche et se saisit de la main d'Archélas pour quitter l'hôtel. Ne le lâchant pas dans la mesure où elle craignait désespérément de se perdre - elle n'avait même pas retenu le nom de l'hôtel où ils étaient, d'ailleurs, il avait un nom au moins? - aussi avec son piètre sens de l'orientation, il valait mieux qu'elle ne le lâche pas.

Ils avaient fini par rejoindre la boutique, elle avait commencé à reconnaître l'espèce d'arche juste avant, ou un pont, elle ne savait pas trop ce que c'était, puis ils s'étaient approchés pour contempler un peu les différents tatouages proposés, et son regard se porta étrangement sur l'anneau. Elle se mit à imaginer Archélas avec ce genre d'anneau, et le regarda d'un air amusé, non... il n'avait pas besoin de ça.

Elle hocha la tête lorsqu'il lui demanda de transmettre le message une fois son tatouage effectué, aussi rentra t'elle à sa suite, le tatoueur semblait occupé avec un client et elle remarqua un gros chien derrière le bar, couché la tête entre les pattes, il leva les yeux vers eux et elle fut surprise de voir qu'il s'agissait d'un morphe. Malgré tout, les deux espèces n'étaient pas vraiment du genre à s'entendre, aussi resta t'elle seulement près des catalogues en attendant que le tatoueur vienne s'occuper d'eux.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Surtout, rester calme

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Oct 2011, 10:57

Une bonne journée qui s'annonçait, déjà deux clients dans la matinée qui étaient repartis satisfaits, donc un loup garou, l'un de ceux qui me rapporte le plus. Après un bon casse croûte à midi, j'avais rapidement enchainé sur un nouveau client qui voulait se faire tatouer le flocon et le phénix, me demandant si c'était vraiment efficace. Je lui avais alors expliqué que son corps manifesterait physiquement les signes du froid ou de la chaleur histoire quand même qu'il se fasse une petite idée de s'il avait chaud ou froid, mais que lui-même ne ressentirait rien - pour avoir expérimenté la chose moi-même, je le lui avais montré.

Je lui avais alors vanté les mérites d'une nouvelle gemme, je ne sais pas trop si Sayah en est à l'origine bien que ça ne m'étonnerait pas, qui pouvait justement avertir le porteur de s'il avait vraiment trop chaud ou trop froid, cette gemme était donc parfaitement adaptée à ceux qui avaient ce genre de tatouage - je pense d'ailleurs à m'en acheter une même si je sais pas encore où je vais me la carrer. J'ai toujours voulu me faire un percing en fait, donc faut juste que je réfléchisse au bon endroit pour que je puisse la voir cette foutue gemme.

Je terminais donc le phénix lorsque la porte s'ouvrit, chouette, encore un client. Je lève les yeux pour voir entrer un homme à la peau brune et une jolie poubelle blonde, jusqu'à ce que je vois son regard d'ébène et ses mèches noires et là, je vire vers l'autre gars pour reconnaître son mec. Et merde, c'est moins drôle d'un coup. Je soupire en mettant la touche finale au phénix avant de signifier au client que tout est bon qu'il peut aller remettre son t-shirt. De mon côté, je range le matos avant d'aller me laver les mains à la cuisine.

De retour dans la pièce, j'encaisse le client avant de m'appuyer sur le comptoir, un petit clin d'œil à la féline d'un air amusé avant de les regarder à tour de rôle.

«Vous allez me remplir ma carte de fidélité vous deux! Alors? C'est pour quoi cette fois? »

Qu'ils sont mignons... quoi que le mec a vraiment pas l'air content d'être là, ça me fait bien marrer ça... j'aime les jaloux!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Surtout, rester calme

Messagepar Archélas Ages » 07 Oct 2011, 13:01

C'était une mauvaise idée, Archélas l'avait su à la seconde où il l'avait eue... seulement voilà, il avait des questions et malgré ses insupportables défauts, cet espèce de Winghox mal dégrossi avait du talent. Presque autant que Sayah. À croire qu'il fallait être à moitié cinglé pour être talentueux dans ce monde... Le soldat lâcha la main de Ceithli et se tourna vers elle pour lui proposer de s'asseoir pendant que Vrass s'occuperait de lui, puis il prit une profonde inspiration et se dirigea vers le comptoir. Vrass l'énervait déjà, et bizarrement, le capitaine éprouvait davantage de difficulté à mentir sur ce qu'il ressentait devant lui que devant son propre Souverain.

« Bonjour... c'est pour une feuille d'ortie, celle qui empêche les infections. Il passa machinalement la main sur son épaule comme pour la masser, hésitant tout de même à poser la question. Et je voulais savoir pour le Tecoluta... le dauphin... le tatouage a été abîmé, je me demandais si les effets fonctionnaient toujours ? »

Intérieurement, il jura que si ce maudit vendeur lui proposait de lui enfoncer la tête dans l'eau pour vérifier, il le tuait sur le champ.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Surtout, rester calme

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Oct 2011, 14:28

Rien qu'à voir sa tête, je savais qu'il était pas du tout content d'être là. Qu'est-ce que j'aime quand je fais cet effet au mec en couple, en général, ça veut toujours dire que j'ai tapé dans l'œil de la copine. Bon, j'en n'ai pas la preuve, mais quelque chose me dit que ça doit venir de là.

«Une feuille d'ortie. Pas de problème. Vous voulez changer la forme? En attendant que vous réfléchissiez, enlevez votre haut que je puisse voir le tatouage.»

Je l'invitais à me suivre derrière, jetant encore un coup d'œil à la féline qui attendait bien sagement tout en regardant les divers catalogues. Je le laissais s'installer dans le fauteuil et se pencher un peu pour que je puisse voir son omoplate - sentiment qu'il n'aurait pas envie de s'allonger devant moi, allez savoir pourquoi.

«Voyons voir ça. Pas joli à voir, un coup d'épée non?»

Malgré tout, la coupure semble être passée juste à côté sans toucher l'encre, je vérifie tout de même en allant chercher une loupe dans un tiroir et en regardant de très près, tendant bien la peau autour de la cicatrice.

«Normalement, ça devrait marcher, mais attendez...»

Je vais ouvrir un tiroir pour en retirer une petite bourse contenant une poudre noire, j'en prends une simple pincée pour l'éparpiller sur le tatouage, et à peine effleure t'elle la peau qu'elle devient dorée, signe que les propriétés du tatouage sont encore intactes.

«C'est bon, je vous confirme que les effets sont toujours actifs. Au cas où, je vous conseille d'acheter cette petite poudre chez l'herboriste, ça permet de savoir si un objet ou quoi que ce soit est ensorcelé, pour le cas où vous auriez peur qu'on vous refourgue un objet soit disant aux pouvoirs extraordinaires qui ne serait qu'un simple tapis.»

Un peu de pub pour la plante, ça lui fera du bien, tiens. Je me replace devant lui après avoir épousseté le trop plein de poudre en le regardant d'un air amusé tout en m'essuyant les mains

«Bon, revenons en à cette feuille d'ortie. Vu la taille qu'elle fait, je peux vous faire à la place un petit bouclier, ou éventuellement une épée. Mais faut que vous me disiez où vous le voulez aussi...»

Allez mon gros, décide toi!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Surtout, rester calme

Messagepar Archélas Ages » 07 Oct 2011, 16:01

Archélas alla docilement s'asseoir et se laissa examiner un moment. D'après le vendeur, le tatouage n'avait rien et avait conservé ses propriétés magiques. Et même si le soldat ne prévoyait pas d'aller se noyer au fin fond d'un océan pour aujourd'hui, il se sentait soulagé rien qu'à l'idée de savoir que l'effet était intact. Mine de rien, le Tecoluta lui avait sauvé la vie... et bizarrement, Archélas y tenait depuis cet instant.

« Merci. » lança-t-il en se rhabillant.

Comparé à la dernière fois qu'il avait vu le tatoueur, il trouvait qu'il faisait des progrès en matière de civisme... ou peut-être que l'absence de Ceithli à ses côtés apaisait son petit côté ultra protecteur ? Mais n'allez pas répéter à ces deux là qu'ils n'étaient que deux coqs trop fiers. D'un autre côté, Vrass semblait moins enclin à l'asticoter, mais qu'il ne s'attende pas à la moindre gratitude à ce sujet.

« J'ai vu des motifs tribaux en vitrine. À l'arrière du talon c'est possible ? Juste sous le tendon. »

Et sans même attendre la réponse, il se défit de ses bottes. Une chance pour le tatoueur que son client ait pris un bain la veille. Quelques semaines plus tôt, il en aurait été quitte pour ouvrir toutes les fenêtres de sa boutique... ou mourir asphyxié.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Surtout, rester calme

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Oct 2011, 20:02

Mes talents de dompteurs semblent plus efficaces sur les mecs que sur les félins. Bah du moment qu'il cherche pas à m'en coller une - de toute manière, il se ferait plus mal que moi - ça me va. D'un hochement de tête, j'attrapais un catalogue sur lequel j'avais déjà griffonné plusieurs dessins tribaux de la bonne taille afin qu'il fasse son choix, par contre, sur le tendon, c'est pas super pratique s'il reste assis.

«Par contre, va falloir vous allonger, sinon je vais devoir me tordre dans tous les sens et je vous garantis pas le travail»

Je suis sur qu'il préférerait se foutre à genoux à l'envers dans le fauteuil plutôt que s'allonger sur cette table, fichus mecs et leur égo - c'est moi qui dit ça?

Enfin peu importe, il faut bien que je m'y mette. Récupérant l'encre de la feuille d'ortie, je me lance.

«Faites gaffe, ça va piquer un peu sur cette zone, la peau est sensible»

J'aime pas tatouer les pieds, je sais jamais comment tenir la jambe avec la trouille de me retrouver avec un coup de talon dans le pif, tant pis. Je tiens sa cheville d'une main et je pique de l'autre, le carnet pas trop loin sur lequel son choix s'est arrêté pour refaire plus ou moins le même. Je commence à avoir le coup de main concernant les quantités nécessaires maintenant, avant je devais souvent combler à l'encre normale parce que j'évaluais mal.

C'est assez rapide, faut dire les choses comme elles sont, je deviens vraiment un pro.

Une fois terminé, je vais pour prendre une compresse stérile pour la mettre par dessus et la fixer au scotch médical

«C'est juste pour pas que votre botte frotte dessus au-début. Des vêtements, ça gêne pas trop, mais là ça risque de vous brûler un peu, si possible, enlevez vos bottes chaque fois que vous pouvez et retirez le pansement pour laisser respirer la peau, et remettez le à chaque fois que vous vous chaussez, au moins pendant deux jours.»

Je préfère lui filer un lot de trois compresses et mon rouleau de scotch - pour ce que ça coute. Puis je me dirige vers le comptoir en me tournant vers la féline et souriant largement d'un air provocant avant de récupérer mon livre de comptes.

«Est-ce que ce sera tout? Sinon, ça fera 40 ores...»

Préparation de la carte de fidélité, hop hop hop!



Pour payer, merci de cliquer sur [Donner] en dessous de l'avatar de Vrass, et de régler la somme de 40 ores pour l'achat du tatouage de la feuille d'ortie. Merci!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Surtout, rester calme

Messagepar Archélas Ages » 07 Oct 2011, 20:44

Archélas feuilleta rapidement le catalogue avant de tomber sur le tatouage qui lui convenait et de le désigner du doigt.


Image


S'allonger ne lui posait aucun problème... mais à sa décharge, il n'était pas vraiment au courant des habitudes du commerçant. Bien sûr il avait bien remarqué qu'il ne pouvait s'empêcher de déshabiller Ceithli du regard, mais de là à se douter qu'il était du genre à en faire autant avec les hommes. Non. En revanche, lui tourner le dos lui déplaisait assez. D'un autre côté, il avait bien dû s'y résoudre lorsqu'il avait demandé le Tecoluta et il ne lui était rien arrivé cette fois là, alors pourquoi hésiter ?

D'un bond souple, il se retrouva assis sur la table et s'allongea sur le ventre, prêt pour une nouvelle séance à se faire aiguillonner. Quelle idée !? Il soupira mais demeura immobile, jetant parfois un regard suspicieux par-dessus son épaule afin de vérifier que le vendeur ne lui tatouait pas un poney rose juste pour pour le faire enrager... mais apparemment, il restait professionnel et se contentait de dessiner ce qu'Archélas avait demandé. L'opération ne dura pas très longtemps, sans-doute parce qu'elle nécessitait moins d'encre et que le dessin était moins complexe que le Tecoluta, aussi le capitaine se rassit, affublé d'une gaze et d'un scotch qu'il observait avec curiosité. Comment est-ce que ça collait ? Aucune idée. Certainement une magie de Sayah...

« Merci, ce sera tout pour moi. Ceithli...? » Demanda-t-il alors qu'ils revenaient vers le comptoir.

La jeune femme lui fit signe qu'elle ne voulait rien et Archélas déposa ses pièces, les bras encore encombrés de sa botte qu'il n'avait pas remise. En fait, il profita de ce que Vrass soit occupé à recompter son dû pour l'enfiler et se redresser.

« Euh... et sinon, nous avons un message pour vous... de la part de Fritjof Gerulf. »

Il leva la main comme pour dissuader le tatoueur de lui sauter dessus. Geste dérisoire mais réflexe.

« On ne tire pas sur les messagers... »

Il se tourna à demi vers Ceithli, lui faisant comprendre d'un regard qu'il serait peut-être nécessaire de partir en courant... puis il refit face à Vrass et récita.

« Vous ferez savoir à Vrass Rannveig que la prochaine fois qu'il croisera l'un de ceux de son peuple, ce sera bien la dernière personne qu'il verra de son vivant. Dites-lui bien qu'il n'est qu'un lâche et un traître. »

La dernière partie le fit frissonner. D'ici que le Winghox ne l'estime responsable de ce dernier jugement... on ne savait jamais. Finalement, il haussa les épaules. Message transmis, et curieusement, ce fut pour lui le moins pénible dans l'histoire. Sans doute une déformation professionnelle qui lui facilitait les rapports militaires là où les rapports humains lui étaient parfois plus pénibles.


*°*°*°*°*°*°*°*°*
La suite : L'abeille et la fleur.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Surtout, rester calme

Messagepar Vrass Rannveig » 08 Oct 2011, 00:04

J'encaissais simplement ses ores après un regard sur la féline, pour le moment elle ne voulait bien et c'était bien dommage, elle est un peu trop vêtue à mon goût, jetant un air amusé au soldat, je pouvais me rendre compte qu'il avait quelque chose à ajouter qui ne semblait pas lui faire plaisir... quoi encore?

Mes sourcils se froncèrent un peu alors qu'il mentionnait le nom du vieux, puis le contenu du message me les fit hausser alors que je devais me retenir de rire. Sans déc?

«C'est une blague? C'est vraiment le message transmis?»

Il me prend vraiment pour un con celui là... j'avais pas vraiment besoin qu'il me transmette un tel message, ça fait un bail que je sais que j'ai pas intérêt à retourner là bas et que j'ai plutôt intérêt à me méfier des autres winghox. J'ai eu du bol que les tarées du tournois des hiéras ne sachent pas qui j'étais d'ailleurs, quoi que j'ai quand même pas mal changé depuis le temps.Je me mords les lèvres afin de ne pas rire, le type semblait croire que j'allais le trucider pour avoir osé me traiter de lâche.

«Y'a pas de lézard. Je le savais déjà, c'est tout.»

Je haussais les épaules, c'est vrai que techniquement, personne ne me l'avait dit, j'ai pas été assez con pour attendre qu'on me coupe la tête pour ce que j'avais fait, alors oui, on pouvait me traiter de lâche, surtout de leur point de vue à la con, mais je préfère le terme «qui tient à la vie» perso. Enfin bon, mon regard passa de l'un à l'autre, d'un air amusé en voyant leur tronche

«Vous avez du culot de vous être frottés aux vieux Gerulf... j'en connais pas beaucoup qui seraient revenus vivants d'une confrontation avec lui» - moi le premier.

Je rangeais alors le livre de compte en baissant les yeux pour regarder Iza à mes pieds, le contraste est vraiment bizarre entre elle et la féline, l'une préfère son apparence humaine, l'autre animale. Au final, je ne la vois en humaine que lorsqu'elle fait le ménage ou prépare à manger, et encore, elle le fait souvent quand je suis pas là. Je me tourne alors vers le petit couple, mine de rien, même si je leur en veux pas - comme il dit, on tue pas le messager - ça m'a mis de mauvais poil.

«S'il ne vous faut rien d'autre, je dois ranger la boutique. Rassurez vous, j'ai pas de message retour.»

J'essuie un peu les traces de doigts sur le comptoir avec un chiffon en attendant qu'ils dégagent avant de me baisser pour caresser le cou d'Iza et aller dans l'arrière boutique pour m'assoir dans le fauteuil et ruminer un peu ma mauvaise humeur. Un lâche et un traitre, hein? S'ils arrêtaient un peu de rester cloitrés dans leurs traditions à la con et qu'ils comprenaient ce qui m'est passé par la tête, ils se couperaient la langue eux mêmes, bande de vieux boucs...


Paiement effectué, merci pour votre achat!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart


Retourner vers Tattoo's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron