Peuples de Nideyle (races disponibles)

Tout ce que vous devez savoir sur Nideyle et son fonctionnement se trouve ici : règles du jeu, histoire, contextes, races et métiers disponibles...

Peuples de Nideyle (races disponibles)

Messagepar Maître du Jeu » 26 Mar 2009, 15:06

Image


Pour plus de précisions sur les origines, les coutumes et les modes de vie des différents peuples de Nideyle, consultez l'Encyclopédie. Vous n'avez ici qu'un résumé pour guider votre choix.

  • Les Adameve : rien ne les distingue des humains à moins de partager leurs nuits. Ce peuple a la particularité de changer de sexe et donc d'apparence physique dès le coucher du soleil ! Mâle le jour, femelle la nuit ou inversement, ils ont souvent tendance à profiter de ce don pour vivre une double vie [en savoir plus].
  • Les Cortesians : semblables aux humains quoique majoritairement plus prétentieux que ces derniers, ils ont la particularité de ne communiquer que par télépathie. Ce don leur a notamment fait comprendre qu'il était parfois possible d'influencer les pensées des plus simples d'esprit... et ainsi ce peuple a-t-il pour réputation d'être manipulateur [en savoir plus].
  • Les Errants : il s'agit des âmes des défunts qui n'auraient jamais trouvé le chemin des Abysses. Perdues ou revenues pour une raison précise, elles se manifestent en prenant l'apparence « fantomatique » du corps auquel elles étaient liées de leur vivant. Contrairement aux Pelel'je cependant, elles sont incapables de traverser la matière [en savoir plus].
  • Les Humains : il s'agit de la race la plus répandue sur Nideyle. Bien qu'issue de plusieurs horizons, elle conserve les caractéristiques que nous lui connaissons déjà en plus de quelques petites fantaisies comme un éventail de couleur plus large pour les iris ou les cheveux.
  • Les Mechanimae :'humanoïdes mortellement blessés, atteints de pathologies rares ou simplement amputés. On les appelle ainsi après qu'ils aient subit une intervention chirurgicale visant à leur greffer des prothèses cybernétiques très performantes et non moins onéreuses allant d'une simple jambe à des implants oculaires dernier cri [en savoir plus].
  • Les Morphes : vous les prendriez pour un humain ou pour un animal tout à fait banal au premier abord, selon la forme que vous rencontrez... Avant de remarquer leurs yeux entièrement noirs, sans blanc ni iris. Les Morphes sont capables de se métamorphoser d'humain à animal et d'animal à humain en quelques minutes. Ils sont par ailleurs l'unique race de Nideyle à être immunisée contre l'infestation Pelel'je [en savoir plus].
  • Les Orphes : ils font figure d'hybrides à cheval entre les humains et les animaux. Ils arborent les attributs d'animaux ou d'insectes très variés. Ces caractéristiques peuvent être discrètes comme les pupilles fendues des Orphes félins, ou plus remarquables à l'image des Orphes équins (vous les compareriez volontiers à des centaures). À l'inverse des Morphes, ils ne peuvent en aucune façon se métamorphoser et ne sont pas immunisés contre l'infestation Pelel'je [en savoir plus].
  • Les Pelel'je : davantage qu'une race, il s'agit de « parasites ». Hors d'un hôte, ils ont l'apparence d'une lueur éthérée capable de traverser la matière. À l'intérieur d'un hôte, ils sont capables d'en prendre le contrôle lors de ses phases d'inconscience, de sommeil paradoxal ou de coma [en savoir plus].
  • Les Picaris : ils font partie des êtres les plus surprenants de Nideyle, puisqu'ils sont entièrement végétaux ! Ils peuvent ressembler à s'y méprendre à des humains ou au contraire avoir l'air d'une immense plante verte... voir d'un arbre [en savoir plus].
  • Les Razzalapis : si les végétaux peuvent prendre vie, alors pourquoi pas les minéraux ? D'apparence humaine ou simienne, ils font parfois penser à ces golems que l'on décrit dans les récits fantasy. Leur taille et leur morphologie varient autant que les minéraux dont ils sont issus [en savoir plus].
  • Les Tenaag'i : proches des amazones et des walkyries, leur apparence physique est très proche de celle des humains. Elles sont pourtant dotées de crochets de serpent sécrétant du poison, ainsi que d'une excellente vue. Combattantes émérites, elles vivent dans un système matriarcal au sein duquel les mâles ont plus à craindre d'elles que l'inverse [en savoir plus].
  • Les Winghox : véritables « dragons manqués », ils possèdent des cornes robustes, un corps massif et une voix profonde. Quant à leur caractère, il n'est pas loin non plus de celui de l'un de ces vieux reptiles belliqueux [en savoir plus].


À propos des hybrides :
    Les croisements sont autorisés sur Nideyle, même si nous vous conseillons de ne pas en abuser. Votre personnage ne sera pas plus intéressant sous prétexte que son père sera Cortesian, sa mère Morphe et son grand-père Winghox... Dans tous les cas de figure, l'un des deux géniteurs au moins devra partager sa race avec celle de votre personnage. Consultez les fiches détaillées des races peuplant Nideyle pour davantage de précisions quant aux croisements possibles ou non. Merci.


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Retourner vers IMPORTANT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron