{AGILITY} Parcours de Sara Eriksen

Image

{AGILITY} Parcours de Sara Eriksen

Messagepar Sayah Cordylus » 27 Avr 2011, 19:58

Agility !?


http://nideyleforum.free.fr/concours/cake.pngLe printemps est de retour après de trop longs, trop sombres et trop froids mois d'hiver. Les journées s'allongent et le soleil, bien qu'encore timide, est au rendez-vous. Les laines et les écharpes tombent enfin, au profit de tenues plus légères, car le printemps c'est aussi cela. Les oiseaux, les marmottes, les ours : toutes espèces confondues, il est temps de sortir de sa tanière ! Place au renouveau et à la bonne humeur ! Le besoin de se réunir autour de grandes tables se fait sentir sur Nideyle comme ailleurs.
À cette occasion, Sayah Cordylus organise un banquet pour lequel il souhaite vous voir partager un immense gâteau. Le plus gros que Nideyle ait jamais vu ! Toutes les forges ont donc été sollicitées afin d'entretenir un feu sans-cesse crépitant sous une gigantesque marmite. Il ne manque plus qu'une chose pour commencer la confection de cette pièce unique au monde : les ingrédients !

Comment ça fonctionne ?
    Votre parcours ressemble à un plateau de jeu de l'oie. Nous venons de vous confier un panier rempli de bonnes choses pour la préparation du gâteau. Votre objectif est de passer prendre deux ingrédients manquant et de rapporter le tout jusqu'à la marmite en essayant de protéger votre butin des pièges semés sur votre route...
    • Les épreuves se déroulent en RP (un message par étape).
    • Il y a 7 étapes.
    • Sayah passera à la fin de chaque étape pour vous expliquer les conditions de la suivante.
    • Vous avez deux semaines pour venir à bout de votre périple (fin des épreuves le mercredi 11 mai 2011).
    • Comme chaque fois, le vainqueur sera élu par les votes du public.

Gains
    Une boîte Agility contenant :
    • 1 graine de César
    • 5 bonbons rigoloth
    • 1 piment d'Amroth
    • 1 dose de Xingtou
    • 1 Ronçapont
    • 1 pincée de sel
    (voir le catalogue de l'Herboriste pour davantage de détails)

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Parcours de Sara Eriksen

Messagepar Sayah Cordylus » 27 Avr 2011, 20:01

Première étape : BANQUISE !


Votre panier rempli de bonnes choses dans les mains, vous commencez sur une langue de glace glissante... très glissante même ! Traversez ces 100 mètres de glace sans vous vautrer... après réflexion, vous aurez le droit de tomber (il faut bien amuser la galerie) tant que vous n'abîmez ou ne perdez aucun ingrédient...

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Parcours de Sara Eriksen

Messagepar Sara Eriksen » 08 Mai 2011, 21:58

Sara n’était pas une guerrière. Ce n’était pas non plus une aventurière et même pas une sportive. Elle était courageuse, certes, et endurante puisqu’elle tenait seul tout un réseaux d’auberge et de bar en ne dormant que trois heures par nuit, mais la plantureuse rousse était incapable de prendre les armes, de chasser le troll ou de désarmer un bandit s’il n’était imbibé comme une prune.

Alors diable pourquoi se trouvait elle un panier de précieux ingrédient à la main devant une immense étendue de glace à traverser ? Et bien voilà, Sara était une roturière d’Ephtéria qui n’avait pas bénéficié des joies des bancs d’école couvert de chewing-gum de la Basse-ville. L’aubergiste avait appris à lire sur le tas lorsqu’elle s’était retrouvée pour la première fois dans le ghetto et n’avait pu s’appuyer pour accomplir cette lourde tâche que sur son obstination, son insomnie chronique et sa passion pour les livres de cocktail.

La belle aubergiste avait crut s’inscrire à un banal concours de cuisine en interprètent de la mauvaise manière l’annonce de Sayah. Enfin maintenant qu’elle se trouvait là autant aller jusqu’au bout des choses.

Constatant que son panier contenait des œufs, la rouquine renonça à le balancer le plus loin possible pour le faire glisser. Qu’à cela ne tienne, c’est elle qui glisserait !

Sara aurait aimé se lancer dans un dérapage maîtrisé et ultra classe à la Tony Hawk, mais ses bottines à talon délicat ne lui permettrait pas se genre d’excès. Qu’importe il n’était pas dit que du verglas l’arrêterait. La rouquine recula de plusieurs mètres, retira ses chaussures et courut à toute vitesse en direction de la glace. Sara poussa un crie de joie en dérapant à genoux sur quarante bons mètres avant de s’arrêter. C’était déjà ça de prie non ? Pour la suite ma foi, ses talons lui servirait de pics à glace. Assise en tailleur malgré ses jupes, le panier entre les genoux, elle avança lentement à la force des bras en s’aidant de ses talons. Au final le verglas, trop glissant et trop bizarre pour ne pas être magique, lui permettait d’avancer sans trop de peine.

Cela ne l’empêcha pas de finir exténuée à la fin de l’épreuve. Sara se redressa péniblement. Et maintenant ? Sayah avait il finit ses âneries ?

Avatar de l’utilisateur
Sara Eriksen

Crédit: Fermé

Re: Parcours de Sara Eriksen

Messagepar Sayah Cordylus » 08 Mai 2011, 22:06

Deuxième étape : TITANIC !


Maintenant que vos fesses sont endolories de vos nombreuses chutes, jetez-vous à l'eau et parcourez les 500 mètres qui vous séparent de l'île déserte la plus proche. Attention, certains ingrédients n'aiment pas l'humidité ! Ai-je précisé qu'il y avait des animaux marins, dans cette eau ?

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Parcours de Sara Eriksen

Messagepar Sara Eriksen » 10 Mai 2011, 16:38

Je m'en était douté, mais j'ai quand même tenté par curiosité et aussi parceque l'idée d'une Sara cavalant parmi des palmier en se gaussant de s'être fait passer pour un transsexuel me plaisait assez :026: . Je vais bidouiller mon message pour le rendre plus conforme au règlement.
J'en profite pour te rassurer, j'ai rédiger tout les futur message pour le concours. Je n'ai plus qu'à les taper et les poster :002: .
Et l'adresse de tout le monde si vous lisez ce message : Je m'amuse comme une folle avec Sara, mais je ne me vois pas la torturer durant ces épreuves. Disons qu'elle s'en tirera comme un chat, mais ne voyais pas la du grosbillisme. Rassurez vous !


Ben tiens ! Ils avaient de l’espoir les organisateurs de faire traverser de l’eau à cette brave Sara…elle ne savait pas nager ! Comme la plupart des habitants du Royaume du nord d’ailleurs. Mais nom d’un Jack Daniel’s, l’impétueuse rousse n’allait pas abandonner maintenant.

Sara ne pourrait tout simplement pas traverser le bassin à la nage. Elle paniquerait à coup sur en essayant de flotter et le bassin était bien trop profond et long pour espérer le traverser par bonds successifs au fond pour reprendre de l'air en surface. Et puis sa grande robe aller boire l'eau comme une éponge et la jeter au fond du bassin en un rien de temps où elle serait dévorer par les monstrueux poisson grouillants dedans. C'était quoi d'ailleurs ces trucs ? Des bébé tecoluta ? Ils semblait impressionnant mais pas vraiment agressif et les clapotis violent agitant l'eau était plus du au vent résultant des dépressions magiques causées par la patinoire qu'à un coup de sang de la friture à écailles.

Du vent ? Oui et particulièrement violent, à vous faire décoller d'ailleurs. S'envoler ? Ce n'était pas une mauvaise idée tiens. Sara se débarrassa de sa robe sous les sifflements excité du public qui se mis à bougonner en découvrant sa tunique blanche et ses bas moyenâgeux. Puis elle noua manches et colle en y faisant des nœuds. La rouquine prit son élan, courut à toute allure une seconde fois et au moment propice bondit au dessus de l'eau en déployant sa robe qui fit office de mini montgolfière. En sautant sur le dos des poissons entasser au delà de l'acceptable dans le bassin, Sara parvint à maintenir sa course sur toute la longueur du bassin et atterri violemment sur l'île. Sa robe poursuivit un peu sa course et l'aubergiste du grimper maladroitement sur une série de rocher pour la récupérer alors qu'elle se déployer comme un drapeau aux branches d'un arbre.

Avatar de l’utilisateur
Sara Eriksen

Crédit: Fermé

Re: Parcours de Sara Eriksen

Messagepar Seby » 11 Mai 2011, 00:11

Désolée Sara mais les épreuves doivent être surmontées seule. Il n'y a pas d'aide possible, ni aucun autre intervenant que ton personnage (et quelques créatures qui se demandent bien ce qu'elles font là).
J'ajoute que les épreuves ont lieu dans l'arène, donc il ne s'agit pas de la mer, c'est juste un environnement recréé.

Je ne peux donc pas valider cette étape. Bien sûr je te laisse éditer pour corriger.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Parcours de Sara Eriksen

Messagepar Sayah Cordylus » 11 Mai 2011, 22:03

Troisième étape : BRISE-NOIX !


Une fois sur votre île, récupérez votre premier ingrédient manquant : les noix de coco !
Il n'y a qu'un seul cocotier en plein milieu et il est habité de singes voleurs, fourbes et sachant rudement bien viser (et puis pour les motiver, je leur ai donné triple dose de caféine) ! Esquivez les projectiles, récupérez les noix de coco, protégez les ingrédients, et votre tête, éventuellement... quand vous aurez fini de jouer, on vous attend près du terrier là-bas.

Désolé, j'avais pas vu que tu avais édité. J'espère que tu auras le temps d'avancer encore un peu.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Parcours de Sara Eriksen

Messagepar Sara Eriksen » 11 Mai 2011, 22:15

Pas de soucis :002:


L’île était touffue avec des allures de tropique. Cela se confirma quand une noix de coco tomba aux pieds de Sara. Tans mieux ! Elle en cherchait justement. Mais quand une deuxième noix lui arriva violemment sur le crâne alors qu’elle ramassé son présent, elle fut prise à la fois de vertige carabiné et d’un doute inquiétant. Elle se plaqua derrière un arbre tandis que les noix fusaient en nombre en déchiquetant la végétation alentour.

Sara risque un coup d’œil furtif hors de sa cachette. Des babouins ! Elle se faisait canarder par des macaques. Alors ça c’était la meilleure !

Elle avisa une grosse branche droite et très dure à ses pieds et s’en empara. La rouquine sortie de sa cachette prête à en découdre. ? Elle avait mâté des primates plus gros que cela et elle ne se laisserait pas abattre par si peu. Une noix lui arrivait hélas en pleine poire. Sara balance sa batte improvisé en avant et renvoya la noix en plein dans la tête de son attaquant. Le singe cessa de gesticuler et bascula lentement en arrière avant de s’écraser au sol. Les macaques se carapatèrent en emmenant leur blessé.

C’était clairement un coup de chance car la commerçante avait fermé les yeux au moment de frapper la noix. En tout cas elle put continuer tranquillement sa route devant le regard effrayé des singes.

Avatar de l’utilisateur
Sara Eriksen

Crédit: Fermé

Re: Parcours de Sara Eriksen

Messagepar Sayah Cordylus » 11 Mai 2011, 22:54

Quatrième étape : TROU À RATS !


Vous pouvez souffler : le point de rendez-vous est un terrier d'un mètre de diamètre qui vous protège des singes et de leurs projectiles. Sauf que... ce terrier est l'étape suivante. À quatre pattes sous terre, trouvez la sortie de ce labyrinthe étroit, obscur, humide et... habité d'on ne sait quoi ! Cette étape ne mettra à l'épreuve que vos genoux, votre sens de l'orientation... et votre fierté personnelle...

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Parcours de Sara Eriksen

Messagepar Sara Eriksen » 11 Mai 2011, 22:55

C'est aujourd'hui la date limite et je m'excuse d'avoir mis autant de temps à répondre. Par contre j'ai finis de rédiger toutes mes réponses (j'ai regardé les futurs épreuves sur le messages de Ceithli) donc je les post toute sur le même messages. Je ne peut pas attendre de l'administratrice qu'elle patiente gentiment que je post tout au fur et à mesure à minuit alors qu'elle a certainement autre chose à faire la pauvre ! Ce serais vraiment impolie. Donc je met mes messages en lignes sur un même post pour que tout le monde puisse les lire et voir que j'ai bouclé le parcours. Je pensse que la mise en forme parfaite du sujet peut attendre un peu. J'espère que cela ira comme ça et surtout que j'ai bien réussit à expliqué mon raisonnement sans paraitre pédante (quand je me relis j'ai l'impression d'être un monstre de condescendance et en plus je ne comprend pas tout ce que j'ai écrit, c'est assez pathétique...).

J'aurais bien utilisé moi même Sayah, mais je ne savais pas trop si j'en avais le droit en temps que participante.



Alors qu’elle pensait s’être débarrassé des singes, voilà que Sara venait de prendre une noix dans le dos. En traître. L’impétueuse rousse voulue jouer de nouveau de la batte, hélas elle était sortie de la forêt profonde et aucune branche assez costaud n’était en vue. Son seul échappatoire était un terrier rocailleux et humide qui lui sembla accueillant malgré l’obscurité s’en dégageant. Il faut dire que quand on a des tueurs aux rousses n’importe quoi d’autre peut sembler sympathique en comparaison.

Sara bondit dans le terrier sans oublier de s’écorcher les mains. Visiblement le parcours du combattant se poursuivait en souterrain. L’aubergiste, assez coquette, réalisa soudain qu’à cavaler à genoux dans un terrain limoneux calcaire plein de pierres détrempées elle allait irrémédiablement bousiller sa robe de laine cousue à la sueur de son front. Si elle chopait cette enflure de Sayah, elle allait le dépecer vivant et ce faire un nouveau sac avec. La rouquine partie ensuite dans une série assez impressionnante d’injure parmi lesquels : sac à vinasse, fût à connerie, scolopendre miteux et morne bourse.

Tout en jurant elle avançait à quatre pattes en s’écorchant main et genoux contre la roche tapissant le tunnel. Soudain elle chut. Enfin elle dérapa dans un boyau glissant qu’elle n’avait pas vu venir. Normale puisqu’elle était dans le noir complet ! Sara se cogna la tête et s’évanouit. Le réveil eut lieu heureusement peu de temps après. S’en suivit une interminable « ballade » dans un labyrinthe sans fin dans l’obscurité la plus totale et l’angoisse la plus effroyable. Cet enfer lui sembla durer des jours entier.

Lorsque enfin la rousse émergea de cette horreur elle était couverte de boue. Ses cheveux étaient emmêlés en mèches terreuses qui finiraient en dreadlocks et sa robe avait tout de la tenue de camouflage. En plus elle avait brisé un de ses talons, pourtant robuste, et devait poursuivre l’aventure à pied. Malgré tout cela (et c’était quand même pas mal) l’aubergiste parvenait à garder une charme relative. C’était probablement du au tissus humide moulant son corps et assurément à son regard assassin digne de la meilleurs maîtresse de donjon.

Avatar de l’utilisateur
Sara Eriksen

Crédit: Fermé

Re: Parcours de Sara Eriksen

Messagepar Sayah Cordylus » 11 Mai 2011, 23:01

Cinquième étape : BOMBARDEMENT !


Merci pour cet entracte qui a permis à nos fidèles spectateurs d'aller s'acheter de quoi grignotter. Et maintenant, il est temps d'amuser tout ce petit monde. Récupérez votre second ingrédient manquant : les oeufs de goelands. Vous avez de la chance cette fois, ces oiseaux sont pacifiques... mais tout comme les singes il ne se gêneront pas pour vous bombarder avec un autre genre de projectile. Oui, je sais, c'est salissant... et pas de chance, j'ai fait tomber ma bouteille de laxatif dans leurs gosiers.


J'ai tout lu et c'est conforme au règlement, donc tu peux utiliser Sayah pour valider tes étapes au fur et à mesure, je te fais confiance.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Parcours de Sara Eriksen

Messagepar Sara Eriksen » 11 Mai 2011, 23:10

Top !


L’étape suivante fut pour Sara une épreuve particulière. Se faire bombarder de fiente ne la pas vraiment au point où elle en était. Tant qu’elle n’en avalait pas évidemment. Ce qui fut dure pour elle s’était de voir ces pauvres goélands. Placides créatures, pataudes sur leurs palmes et gênées dans leurs mouvements par des ailles trop longues, fuyant devant elle sans protéger leur nid.

Alors que ces bêtes étaient généralement d’un naturel fière et impétueux, ils se trouvaient malades comme un lendemain de beuveries et se chier littéralement dessus à l’idée même de bouger.

Trop occuper à vider leur ventre douloureux, les nobles oiseaux voyaient leur nid saccagé par des prédateurs. C’était une véritable boucherie qui n’avait rien à voir avec l’implacable mais raisonnée Mère Nature.

Sara s’empara de quelques œufs parmi les nids les plus garnis et s’en fut l’âme en peine.

Avatar de l’utilisateur
Sara Eriksen

Crédit: Fermé

Re: Parcours de Sara Eriksen

Messagepar Sayah Cordylus » 11 Mai 2011, 23:16

Sixième étape : LE PENDU !


Ne vous plaignez pas, il paraît que c'est bon pour la peau ! Et puis attention dans votre fuite, il y a une marche ! Pour traverser ce fossé aux allures de cimetière d'éléphants, une corde raide est tendue d'un bout à l'autre des falaises. Ce n'est pas très haut, en tous les cas pas assez pour vous tuer, mais c'est long. Vingt mètres de filin avec en bas... tiens, mais qui a lâché toutes ces Aberrations ?

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Parcours de Sara Eriksen

Messagepar Sara Eriksen » 11 Mai 2011, 23:19

Des corbeaux et même quelque vautour volaient au dessus d’une fosse d’où se dégageait une odeur écœurante et des bruits secs et inquiétants. Au dessus de l’énorme fosse une corde était tendue comme seul moyen de traverser.

Sara s’approcha avec circonspection de l’endroit et recula avec effroi. La nausée la prit en songeant à ce qu’elle avait vu en bas : une foule d’aberrations putride massé en une sorte de macabre pantomime. Voilà qui expliquait la réunion d’autant d’oiseaux nettoyeurs.

La corde était en fait un épais filin de métal qui, s’il ne coupait pas les mains, était par contre très glissant. Pas question de jouer les funambules même si ni le vent ni son poids ne pourrait ébranler le câble rigide.

Et bien de toute façon Sara n’allait pas rester planter ici comme une endive. L’aubergiste décida de passer le fossé solidement agrippé au filin quitte à aller à allure d’escargot. Personne ne lui avait parler de temps limite après tout. Et si le public n’était pas content il n’avait qu’à aller faire un tour !

La progression de Sara fut précautionneuse et très ennuyeuse. Elle se fit quelque sueur froide mais parvint au bout du supplice, les muscles crispés et un mal de crâne carabiné. Une petite pause avant le final s’imposé.

Avatar de l’utilisateur
Sara Eriksen

Crédit: Fermé

Re: Parcours de Sara Eriksen

Messagepar Sayah Cordylus » 11 Mai 2011, 23:20

Septième étape : DERNIÈRE LIGNE DROITE !


Serrez les dents et faites comme si vous n'entendiez pas les éclats de rire du public pendant que vous traverserez un champ de Croques Mitaines en course de sac. Vous pouvez aussi laisser tomber le sac si vous jugez l'exercice trop fatiguant, mais ne venez pas vous plaindre des morsures. Ah et au fait, c'est possible de ne rien faire tomber du panier en sautant ?

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Parcours de Sara Eriksen

Messagepar Sara Eriksen » 11 Mai 2011, 23:22

Les croque mitaines donnaient un alcool pétillant délicieux légèrement acidulé et très rafraîchissant. Accompagné de sirop de citron c’était un apéritif idéal pour un soir d’été sec. Par contre c’était de vraie saleté et Sara les haïssait au plus haut point. Alors une course en sac au milieu de ces trucs ne lui disait rien qui vaille.

Elle préférait par contre largement ce traîner en sac que courir dans les herbes et se faire dévorer jusqu’à la moelle. Par contre pas question de sauter comme un cabri dans le champ. Déjà Sara était fatigué et puis en plus elle risquait de s’écraser pathétiquement dans les plantes et de se faire méchamment becqueter. Le public allait donc se faire sacrement chier. Et bien tant pas pour lui, il n’avait cas pas venir sadiquement voir de pauvre et honnête commerçante affronter milles danger pour un kilo de farine et quelque œufs.

En parlant des œufs, Sara les glissa dans ses amples manches pour les protéger des chocs. Elle entama sa traversée et lorsqu’elle parvint au bout du parcours elle était épuisé et avait prit quelque coup de dent mais était vivante. Et lorsqu’elle eut remis les provision à ce sac à main de Sayah, un garde fut obligé de l’éloigner avant qu’elle ne se casse un ongle en tentant de gifler de reptile.

Avatar de l’utilisateur
Sara Eriksen

Crédit: Fermé

Re: Parcours de Sara Eriksen

Messagepar Sayah Cordylus » 12 Mai 2011, 00:01

FÉLICITATIONS !


Vous avez su faire preuve de courage, de ténacité, d'endurance et d'une incroyable patience ! À tel point que vous faites partie des quelques candidats à être venus à bout des sept épreuves sans faiblir (ou juste un peu). Sayah Cordylus vous remercie pour votre participation qui aura beaucoup amusé le public.

Un mage est à votre disposition pour vous remettre d'aplomb.

Les votes visant à départager les concurrents auront lieu jeudi 12 mai 2011.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent


Retourner vers Arène

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron