Deuxième étape : Banba

C'est le plus reculé de tous les villages dépendant directement du Roi. Comme déposé ici au hasard au milieu des plaines fertiles, Banba a su se spécialiser dans l'agriculture et l'élevage.

Deuxième étape : Banba

Messagepar Glennwood Becchis » 02 Avr 2011, 19:29

Juste avant : ça me rappelle une série



Après avoir fini cette quête de dégommage d'araignées, je me rendis chez un médecin, histoire de penser mes blessures. Je partis directement pour Banba, la ville la plus proche d'ici, il faut dire aussi que les Ghettos et la Basse-Ville sont assez éloignées des villes alentours... Je sortis du grand dôme et pris la direction de Banba et ses champs. La route était longue -surtout seul... Je traversais de grandes plaines, jours après jours. Pour les nuits, je réussis à trouver des abris à peu près cacher du vent. Je mis trois jour et demi à faire le voyage.
Lorsque je suis arrivé à Banba, ce n'étais plus du tout le même paysage que chez moi. Des champs encerclant de haut remparts avec au milieu, la ville, les maisons de pierre.
Je rentrais à présent dans la l'enceinte des remparts.



HELP !! J'suis pas trop calé niveau renaissance

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Deuxième étape : Banba

Messagepar Estrello » 03 Avr 2011, 20:50

A peine avait-il quitté le village qu'il fallut rebrousser chemin. Dans un autre monde depuis la mort d'Alessa, l'assassin avait oublié de récupérer une de ses commandes chez un bouquiniste. D'une pression de sjambes, il fit faire demi-tour à sa monture et re pénétra dans le village fermier sous les regards étonnés de quelques habitants qui l'avaient vu partir quelques minutes plus tôt. Il mena sa monture au petit trot vers le bouquiniste et y entra.

Allant aborder le propriétaire, il donna son nom et obtint sa commande, un livre à la couverture travaillée dans le cuir, avec quatre lettres creusées dans le cuir, surlignées d'or "L'art". Il regarda la couverture avec un sourire et paya le prix qu'il fallait, grimaçant un peu sous le prix de l'ouvrage; sa bourse commençait à se faire rudement légère... Il sortit du magasin et fourra le livre dans une des sacoches de sa monture avant que son regard soit attiré par un être bizarre. Un Orphe était là, comme un peu perdu au milieu du village.

Il enfourcha sa monture et se dirigea vers l'homme, ne s'en préoccupant plus vraiment... S'il fallait s'occuper de tous les étrangers qui passaient par Banba pour boire un coup... L'assassin y aurait laissé la santé.

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Deuxième étape : Banba

Messagepar Glennwood Becchis » 05 Avr 2011, 17:44

À l'intérieur de la ville, de petites ruelles partaient sûrement vers le centre et d'autres rues, plus grandes, semblaient être plus "commerciales" : boulanger, fleuriste et autres boutiques. Tout me paraissais insensé, les rues pavées au lieu du goudron, les maisons en pierre à la place des morceaux de tôles, j'étais complètement perdu dans cette ville.

À un croisement de ruelle, un homme plutôt grand, montait sur sa monture. Je le regardais d'un air intrigué, il ne m'inspirait aucune confiance, pourquoi je ne sais pas...peut être ses longs cheveux noir, ou ses yeux tout aussi sombres. 
Il s'approchât de moi, pour me parler ? Mon coeur battais de plus en plus fort à l'approche de cet homme. Je détournais le regard pour ne pas le vexer et fis mine de rien. Qu'allait-il faire ? 



Désolé de l'attente.. Mais cette semaine risque d'être difficile...

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Deuxième étape : Banba

Messagepar Estrello » 09 Avr 2011, 08:29

Un peu pareil pour moi, ne t'en fais pas ;)


Alors que la monture de l'assassin arrivait au niveau de l'orphe, l'humain eut presque un pincement au coeur. Il le voyait ainsi perdu dans un si petit village. Passé le cocasse de la situation, il se déida enfin à incliner la tête vers l'hommes, stoppant son destrier.

«Vous m'avez l'air bien perdu monsieur. Peut-être pourrais-je vous aider?»

Pourquoi faisait-il ça? Il n'en savait rien. Il ne connaissait cet homme ni d'adam ni d'eve, et il aurait très bien pu fermer son clapet et passer son chemin. Le regard affuté de l'homme avait du mal à percer celui de la tête d'aigle, mais il pouvait presque lire une certaine méfiance de sa part, et il semblait sur ses gardes. Sans doute l'habillement de l'assassin et les deux coutelas dans son dos... Il fallait avouer que comme moyen d'accueil... On avait vu mieux.

Il mit pied à terre et se posta devant l'Orphe attendant de voir si il lu serait utile ou non. Après tout, Banba était réputée pour son accueil chaleureux, et si les habitants avaient acceptés un vaurien comme l'assassin, il se devait d'en faire de même avec ce simple voyageur.

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Deuxième étape : Banba

Messagepar Glennwood Becchis » 11 Avr 2011, 23:19

L'homme sur sa monture se rapprochait, je sentais qu'il allait me parler. Plus il se rapprochait, plus je pouvais le voir en détail. La première chose que je remarquais était ses yeux, noirs, sans émotions, profonds aussi. Habituellement, les yeux des gens "normaux" ont le blanc puis ensuite viens le noir, le bleu, le rouge ou tout autre couleur... Mais pas lui, il n'avait que du noir ! Hormis se détail, il n'avait pas l'air bien méchant. Sa longue chevelure était aussi noir que ses yeux, il était sûrement de taille moyenne. Pouvais-je lui faire confiance ?
Il se penchât du haut de son animal sur moi. La façon dont il m'avait parler me semblais étrange, j'avais l'habitude d'entendre du jargon dans les Ghetto, et le fait qu'il me vouvoie m'avais étonné au plus haut point. Pourquoi est ce qu'il m'avait parler, je ne lui ai rien demandé, c'est toujours moi que les gens bizarres viennent voir... La dernière fois c'était un Whingox et aujourd'hui un homme aux yeux plus noir que les ténèbres ! En même temps, je ne suis pas capable d'interpeller quelqu'un pour lui demander mon chemin, donc c'est la personne qui vient, et aujourd'hui c'est lui.

«Oui je suis un peu perdu. Je ne suis pas d'ici et je ne connais personne de cette ville...»

Je viens des Ghettos moi, il n'y a personne dans les rues là-bas ! Ici il y a cinq personnes au mettre carré !
Lorsque l'homme descendit de sa monture, je ne puis retenir un petit mouvement de recul. Un reflex bien utile dans les Ghettos. Il se mis devant moi et me regardait, sans bouger.

«Vous pouvez peu être m'aider... Je cherche une monture, j'aimerais en louer une mais je ne sais pas où se trouve l'animalerie.»

En meme temps que je lui parlais, il se tournait vers sa monture, je vis alors deux espèce de couteux attachés fermement dans son dos. A quoi pouvait-il lui servir ? Je ne me sentais plus vraiment en bonne compagnie. Que devais-je faire, partir ou faire comme si de rien était en espérant que ce sont des couteux de cuisine qu'il ramène à sa mère...

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Deuxième étape : Banba

Messagepar Estrello » 21 Avr 2011, 11:52

Désolé du retard, mon ordi a eu quelques soucis de carte graphique et il a fallu l'envoyer en réparation. Encore désolé =/



L'assassin avait vu juste. Pas très difficile au vu du comportement de l'Orphe, mais les faits étaient là ; l'homme était complètement perdu. Il sentait presque comme une sorte de méfiance dans l'attitude de l'homme. Etait-ce son habillement? ses armes? sa race qui semblait comme ne pas le rassurer? N'avait-il jamais vu un Morphe ou un combattant de sa vie? Quoi qu'il en soit, Estrello se campa devant l'homme et croisa les bras.

L'animalerie n'est pas loin. venez je vais vous y emmener. C'est à trois rues d'ici.

Prenant les rênes de sa monture au sol, il l'emmena avec lui, et guida l'Orphe au fil des quelques rues de Banba, saluant quelques villageois qui venaient lui dire bonjour. Il semblait que le simple fait d'avoir attraper le bovidé la veille avait complètement changé l'avis des habitants sur lui. L'assassin trouvait ça et étrange et plaisant; ainsi il ne s'en plaignait pas et même loin de là. Il défilèrent dans les rues, et arrivèrent devant les Dompteurs de Liberté, sur la place de Porchèvre. Le pavillon de Manölis trônait fièrement sur la place, et des mauvais souvenirs de l'entrevue avec l'homme lui remontaient à la mémoire. Il allait devoir s'occuper de son contrat rapidement et sans bavures, sans quoi il risquait d'avoir des problèmes; si en plus il se gagnait le courroux et du seigneur de banba et du roi, sa vie risquait de s'achever dans de plus bref délais.

Une fois devant l'animalerie, les petits cris et piaillement des animaux couvraient presque le bruit de la foule autour d'eux. Il tourna la tête vers l'Oprhe et lui sourit.


Et voila. J'espère que vous trouverez votre bonheur. Les montures sont dans la deuxième allée en partant de la droite. Je trouve que les chevaux de Banba sont particulièrement coriaces; je vous les recommande, si vous avez un petit budget sur vous.

Il fit demi-tour, entraînant sa monture avec lui. D'un signe de tête, il salua l'Orphe, et se dirigea vers le milieu de la place. Il était presque midi, et il avait une petite faim tout de même. Il repéra vite l'auberge et s'y dirigea, résolu à s'avaler un petit truc avant de partir.

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Deuxième étape : Banba

Messagepar Glennwood Becchis » 22 Avr 2011, 14:22

Je sortais de l'animalerie avec ma monture que je tenais par les rennes. L'homme qui m'avait amené jusqu'ici était reparti sans attendre. Je savais qu'il n'y avait pas grand chose à faire dans cette ville agricole, je me décidais donc à aller manger un peu dans l'auberge d'à coter, avant de repartir pour la ville la plus proche.
Je laissais mon animal à l'entrée. Je rentrais dans l'auberge. Je remarquais que la disposition des tables et de la pièce n'était pas du tout la même que dans les Ghettos. La pièce était faite de pierre grise et les tables étaient en bois massif d'un marron foncé. Il n'y avait pas de télé contrairement au bar où je suis aller avec Vrass, et les gens ne parlaient pas très fort. Je vis l'homme aux cheveux noirs et aux yeux sombres, il était là, en train de manger, sûrement en prévision d'un long trajet.

«Vous aussi vous aviez faim à ce que je vois.»

Je ne savais pas bien comment les gens s'abordaient ici... Vu le regard que me porta l'homme, pas comme sa
Il mangeait son repas avec appétit.

«Je peux m'assoir à votre table ?»

Je n'attendis pas sa réponse et m'asseyais à sa table. Il continuais de me regardais avec ces yeux remplit de noir.
Je me souvint alors que quelqu'un m'avait dit que les personne ayant les yeux complètement noir était des gens qui pouvait se transformer en animal de même corpulence. Cet homme était donc un Morphe, quelle pouvait être sa transformation ?

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Deuxième étape : Banba

Messagepar Estrello » 23 Avr 2011, 15:40

Le Morphe accueillit l'Orphe à sa table. Il trouvait cela bizarre de se retrouver deux fois par hasard. Et les coïncidences, l'assassin avait appris au fil des années à ne plus trop y croire. Il but une gorgée de bière fraîche, prit une nouvelle bouchée de viande, et se tourna vers Glennwood.

«Que vient faire un Orphe dans une ville comme Banba et sans arme?»

En effet, l'assassin ne trouvait pas cela normal. Certes Banba accueillait souvent des voyageurs, mais ils avaient plus ou moins tous un but; Banba n'était pas vraiment un village pour passer des vacances en famille. Il enleva l'espèce de ceinture qui passait entre ses épaules, et la posa, avec ses coutelas sur un coin libre de la table, contemplant le regard de Glennwood. Il ne semblait pas rassuré à la vue des coutelas, et l'assassin sourit.

Juste au cas où; dans mon métier, il faut prévoir le cas où. Et sinon vous avez d'autres projets?

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Deuxième étape : Banba

Messagepar Glennwood Becchis » 24 Avr 2011, 18:39

Lorsque le Morphe posa ses deux couteaux sur la table, je ne sentis pas très à l'aise. Pourquoi les avaient il sortis ? Je n'allais pas l'attaquer...

«Je viens des Ghettos, et la ville la plus proche était Banba. Voilà pourquoi je me suis retrouvé perdu ici...»

C'est vrai que les Ghettos et la Basse-Ville sont perdus au milieu de nul part... La première étape en y partant pour n'importe quelle autre ville, est obligatoirement Banba.
Il continuait de manger, sa me mettais en appétit. L'aubergiste arrivait juste à ce moment.

«-Bonjour je peux vous servir quelque chose ?
-Oui, une bonne tranche de viande et un verre d'eau s'il vous plait.
-Ok. Je vous apporte ça.»


Je me retournais vers Estrello.

«Je pensais aller à Ballaïne, quelqu'un pourrait sûrement m'aider là-bas. Et dans le pire des cas, je me rendrais à Ephtéria si je ne trouve rien au port.»

L'aubergiste revint, apportant l'assiette de viande et le verre d'eau. Je commençais à manger avec un grand appétit, sa faisait au moins un jour que je n'avais rien avalé, la quantité de nourriture que j'avais préparer avant de partir pour Banba était insuffisante...

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Deuxième étape : Banba

Messagepar Estrello » 25 Avr 2011, 15:47

Le Morphe écouta Glennwood, et tilta plus particulièrement sur le fait qu'il voulait aller à Ballaïne. Estrello repensa qu'il avait une mission et qu'il devait aller à Ballaïne pour traverser pratiquement tout le continent. Il trouva cela amusant; trois coïncidences d'affilée commençait à faire croire à l'assassin que quelqu'un lui avait envoyé un compagnon de voyage. Il prit une novuelle bouchée et une gorgée de bière, et se tourna à nouveau vers l'orphe, qui décidément ne semblait pas du tout rassuré par les coutelas, ce qui faisait sourire l'assassin.

«Intéressant. J'allais justement repartir pour Ballaïne quand je vous ai croisé sur la place. Mais vous avez vraiment l'intention de partir sur les chemins sans équipement? Il y a pas mal de rigolos qui s'amusent à détrousser les voyageurs dans le coin...»

Il songea à nouveau aux trois brigands qui avaient attaqués la ferme d'Alessa la veille, et son visage se ferma. Oui, il devait y avoir une bande quelque part, mais il ne savait pas où. Et l'Orphe, hormis son bec d'aigle n'avait pas l'air d'avoir grand chose pour se défendre en cas d'attaque. Estrello hésitait; il avait bien envie de proposer à l'Orphe de faire la route avec lui, afin d'avoir quelqu'un ç qui parler, mais aussi pour éviter de ressasser trop de mauvais souvenirs, mais d'un autre côté, il s'attachait alors un boulet au pied. Si l'Orphe ne savait pas bien se défendre, ils risqueraient gros... Pesant le pour et le cotnre, il convint finalement que si il se retrouvait tout seul face à cinq ou six brigands, il serait pas mieux fournis non plus, alors qu'à deux, ils pourraient, à défaut de gagner facilement, peut-être avoir une chance de survivre.

«Si vous voulez, nous pourrions faire la route ensemble. Ce sera toujours moins ennuyeux que seul.»

Quelque part au fond de lui, il espérait que l'Orphe refuse, pour retrouver sa solitude d'antan et sa sérénité. mais son côté plus humain et moins primaire espérait qu'il accepte, afin d'échapper à ses démons.

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Deuxième étape : Banba

Messagepar Glennwood Becchis » 26 Avr 2011, 23:24

Lorsque le Morphe dit, que, lui aussi allait à Ballaïne, je n'en croyais pas mes oreilles. C'était une chance inespérée de ne pas faire ce si long chemin tout seul. Il avait l'air plutôt sympathique hormis les couteux et son regard à glacer le sang.
Il avait l'air sceptique par rapport à mon équipement, et il avait raison. Je n'étais pas très équipé.

«Bah.. J'ai une dague, la lame est un peu émoussée, mais elle coupe encore plutôt bien... Et puis j'ai mes serres, elles par contre coupe très bien !»

Il faut dire aussi que partir pour un tel voyage avec pour seul équipement une dague à peine affutée et mes griffes, c'est un peu léger. Mais j'avais la preuve que je savais me battre - du moins contre des araignées métalliques.
Je venais à peine de finir mon assiette que le Morphe proposa de faire la route ensemble. Pourquoi pas, il pourrait, ne serait-ce qu'un peu, me protéger en cas de danger et un compagnon pour faire un voyage ne se refuse pas. Avec un peu de chance, on ne rencontrera aucun brigand ou autres bandits du même genre.

«Je veux bien, bien au contraire, sa peut être amusant !»

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Deuxième étape : Banba

Messagepar Estrello » 27 Avr 2011, 16:35

L'équipement de l'Orphe semblait plutôt sommaire. Estrello sourit en regardant les serres et le bec de Glennwood. Il était vrai qu'il avait quelques atouts naturels non négligeables, et cela ferait grandement l'affaire, d'autant que comme disait le dicton, "l'habit ne fait pas le moine". L'assassin fut presque soulagé quand l'Orphe accepta de l'accompagner sur la route. Ce lui ferait de la discussion, et le voyage paraîtrait moins long et ennuyeux. Et qui sait, peut-être il découvrirait en son nouvel accompagnateur une personne qu'il pourrait apprécier.

Il sortit le prix de son plat et s'adossa à sa chaise, laissant Glenwood finir tranquillement son assiète. Ils devraient faire quelques provisions supplémentaires si ils faisaient le voyage à deux. Estrello prit les devants pour planifier le départ.


«Bien alors c'est réglé. Une longue route nous attend, et je n'ai assez de vivres que pour une personne. On trouvera bien quelques marchands en route, mais il vaudrait mieux qu'on passe sur le marché dès que vous aurez fini pour faire des provisions. La route va être assez longue.»

Si au départ il avait un peu rechigné à avoir proposé à l'Orphe le voyage, il se dit finalement que ce serait une bonne occasion de se socialiser. Il était temps qu'il s'ouvre un peu plus aux autres, plutôt que de rester dans ses éternelles silences et solitudes. Il aurait tout le temps à Wingdrakk pour être silencieux et discret. Après tout, il ne partait pas non plus en vacances.

Il attendit que Glennwood ait fini pour saisir ses coutelas.


«On y va?»

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Deuxième étape : Banba

Messagepar Glennwood Becchis » 01 Mai 2011, 12:07

J'écoutais le Morphe parler tout en finissant mon assiette. Il est vrai que je n'avais plus aucune provision pour faire un aussi long voyage et si je voulais rester en vie il fallait que j'achète de quoi manger.
Mon assiette fini, je déposais quelques pièces sur la table pour mon repas. Estrello avait ramassé ses couteaux, il se leva.

«Oui, j'arrive.»

Je me levais à mon tour, puis je sortis de l'auberge en compagnie d'Estrello. Ma monture était là, à l'entrée de la taverne. Je pris les rennes puis commençais à marcher dans une direction tirant la bête pour qu'elle me suive. Je m'arrêta.

«Euh.. C'est dans quelle direction le marcher ?»

Je ne connaissais pas la ville, et je voulais partir devant pour aller au marcher... Peu être un peu trop pressé d'aller à Ballaïne.
Estrello passa devant. En quelques minutes, nous nous retrouvions sur la place du marcher où les personnes s'étaient agglutinées pour acheter ses légumes frais.

«Il y a plus qu'à trouver ce qu'on veut...»


désoler pour l'attente et le post assez court... Le week-end c'est pas facile..

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Deuxième étape : Banba

Messagepar Estrello » 16 Mai 2011, 18:23

Sur le marché, la foule revenait tranquillement des repas à la buvette et dans les tavernes alentours. Le marché de Banba se divisait en deux parties; le matériels et les vivres. Dans la premières parties, on trouvait du matériel de cultivation, ainsi que des animaux de trait. Les vivres regroupaient tous les primeurs, boucher charcutier, boulanger et autres artisans de la nourriture. Estrello guida l'orphe au travers des étals, l'emmenant chez un boucher pour récupérer de la viande séchée et un peu de viande fraîche pour le soir. Après un passage chez le primeur pour prendre quelques fruits et légumes, Estrello alla dans la partie matériel.

Il farfouilla un peu et trouva deux silex, du bois sec et de l'huile. Même s'il trouverait de quoi alimenter un feu dans les forêts et autres bosquets du chemin vers Balaïne, il préférait avoir quand même un minimum nécessaire au cas où.

A force de flâner dans mes divers étals, ils arrivèrent par se retrouver en fin d'après-midi, et ils étraient toujours à Banba. Estrello leva un oeil vers le ciel et aperçut le soleil qui commençait à tomber dangereusement vers l'ouest. Il soupira alors.


On va finir par être en retard...

Il furent très vite là où ils avaient laissés leurs montures, et les enfourchèrent, avant de partir au trot vers la porte de la ville. Alors qu'ils passaient à nouveau la faible palissade servant de rempart contre les animaux sauvages, Estrello tourna la tête vers l'Orphe.

Au fait. Je m'appelle Estrello Alhuïn.

Désolé du gros retard, j'ai eu quelques problèmes de clavicules, et j'vais beaucoup de mal à écrire à l'ordi (et un peu pas de courage pour rp en ayant mal). Mais ça va mieux maitnenant. Si tu veux clôturer ici. Sinon, on se mp pour savoir si on rp le voyage ou non =)

Avatar de l’utilisateur
Estrello

Crédit: Fermé

Re: Deuxième étape : Banba

Messagepar Glennwood Becchis » 18 Mai 2011, 23:33

Estrello traversait les étalages à la recherche de quoi alimenter un feu. Moi, je cherchais du pain, de la viande et quelques autres provisions nécessaires pour plusieurs jours, je ne pouvais pas ne pas manger pendant deux ou trois jours de suite.
Arrivés devant la porte de Banba, Estrello se présenta, c'est vrai que depuis que je l'avait rencontré, nous ne nous étions pas présentés.

«Moi c'est Glennwood Becchis. Enchanté.»

Maintenant, nous étions près à partir, armés, approvisionnés, une monture. Que pouvait-il manquer ?

«Bon, on y va ? Tu sais combien de temps on va mettre jusqu'à Balaïne ?»

J'espérais qu'on ne rencontre aucuns voleurs ou brigands durant le voyage, mais je savais que c'était impossible. Ils étaient forcément là, à attendre les voyageurs, dans l'ombre d'un arbre ou d'un bosquet.
Nous commencions donc à marcher à travers les champs de Banba, puis petit à petit nous arrivions dans les grandes plaines.



Oui j'aimerais bien faire le voyage.. J'en ai pas encore fais et au moins sa risque de me changer des post dans les villes. Je pense que ce sujet est clos.. Désoler d'avoir posté court mais je voulais te laisser crée le topic suivant.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé


Retourner vers Banba et ses champs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron