Sur le départ.

Érigés à l'extérieur de la Basse-Ville et de la protection du Dôme, ils sont un curieux mélange de cahutes sommaires et de bâtisses tout à fait décentes. Ils sont nommés ainsi à cause de l'enchevêtrement des maisons, et parce que les habitants y sont peu nantis.

Sur le départ.

Messagepar Glennwood Becchis » 15 Mar 2011, 21:44

Me voici donc prêt à partir. C'est vrai que, après réflexion, j'appréhendais ce moment ; quitter ma maison où j'ai vécu depuis que je suis né, ne plus revoir ma mère pendant un certain temps. Je pensais m'y être préparer, mais c'est plus dure que ce que je croyait. Après avoir fais un bref récapitulatif de mon équipement, je dis une dernière fois au revoir à ma chère mère.

«-Maman, je te dis au revoir.»

A ce moment là, elle me regarda, avec ses yeux en larmes, et me dit :

«-Es tu sur de vouloir marcher sur les traces de ton père ? Je ne te retiendrais pas si tu ne veux pas rester, mais j'ai besoin de toi ici!
-Je t'ai déjà expliqué... Je doit voyager! Découvrir le monde, les autres peuples, les cultures.»


Je ne pouvais tout de même pas lui dire que je partais a la recherche de son mari, après quinze ans d'attente, comment aurait-elle réagit ?

«-Puisque tu a l'air décidé de partir à l'aventure, je tiens à te donner ceci : la toute première dague de ton père. La lame est un peu émoussée, mais le tranchant est toujours présent. Je n'ai que ça à te donner, je manque un peu d'argent en ce moment.»

J'étais très émus par ce qu'elle venait de faire. Je n'ai pas eu beaucoup de cadeau depuis mon enfance par manque de moyens, mais celui-ci est le plus beau qu'elle m'ai fais!

«-Merci maman, merci. Je sais pas quoi dire...
-Dans ce cas, ne dis rien! Tu est très maladroit avec les mots. N'oublies pas de prendre des provisions, tu en auras surement besoin pour ton voyage.»


Je pris quelques denrées dans le frigo, ouvrit la porte de la maison, puis pour la dernière fois, je regardais ma mère. Au moment de fermer la porte, je l'entendis tomber sur le fauteuil en pleurant toutes ses larmes, mais je ne devait plus me retourner.
Me voici donc livré à moi même dans ce vaste monde. Peux être que je rencontrerais des personnes amicales sur mon chemin. Qui sait ?

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Sur le départ.

Messagepar Vrass Rannveig » 16 Mar 2011, 00:04

Et une journée de repos! Une! La vache, ça c'est top!

Boutique fermée, je m'étire doucement, la franchement, faut que j'aille me prendre THE petit déjeuner à l'auberge pour fêter ça! J'ai fait un énorme tatouage à une cliente hier, j'y ai passé la journée, un superbe tigre qui part de la fesse pour gagner l'épaule, j'avoue que j'étais fier de moi.

Je ferme la grille et range la clé dans ma veste avant de me diriger chez mon barman préféré, y'a pas à dire, il fait les meilleurs brunchs du coin. Les mains dans les poches, je porte mon habituel pantalon en cuir noir, mes bottes militaires et un débardeur moulant dévoilant mes muscles avantageux. Je regarde mon reflet dans la vitrine au travers des barreaux de la grille et me retient de rire en voyant la pointe de ma corne cassée... délicieux souvenir qui me revient en mémoire.

Les mains dans les poches, je trace ma route en contournant les nombreuses rues des ghettos, je repense au cabot en passant, ma corne ayant fait le rapprochement toute seule, je me souviens qu'il vadrouillait pas mal... je me demande quand il reviendra dans le coin? Je devrais peut être essayer de faire un tour ailleurs moi aussi et qui sait, je retomberai dessus? Les souvenirs de notre nuit me reviennent en mémoire et j'avoue que je ne regarde plus trop où je vais, mes pieds connaissent le chemin de toute manière, mais ils savent pas éviter les obstacles et encore moins les trucs en plumes.

«Bordel! C'est quoi ça?»

Le cul par terre, je secoue la tête pour voir dans quoi je suis rentré, levant les yeux pour voir un truc avec des plumes partout et des ailes en prime... mais sur des jambes. Un orphe?

Je grogne un peu et me relève pour vérifier que j'ai rien fait tomber

«Pouvez pas faire attention non?»

Moi? Mauvaise foi? Carrément!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sur le départ.

Messagepar Glennwood Becchis » 16 Mar 2011, 00:38

En refermant la porte derrière moi, je remarquais, en levant les yeux, qu'il faisait un temps magnifique : le soleil commençais à peine à faire son apparition dans le ciel dénudé de nuage, que la température était déjà assez élevée. Songeur de ce que j'allais bien pouvoir faire de ma journée, je commençais à marcher dans la première rue qui arrivait.
A l'intersection de cette dernière, je ne compris pas vraiment ce qui se passa : je venais de percuter quelque chose, ou quelqu'un. Encore un peu sonné par cette collision, je regardais en face de moi pour voir ce que c'était, rien! Je baissais donc les yeux pour comprendre un peu mieux, et la se trouvait un homme, ou plutôt une créature, ou peu être un homme... Je ne savais pas très bien puisqu'il avait deux longues cornes sur la tête, dépassant de ses cheveux rouges.

«Qu... Qu'est ce que c'est...que sa ?»

Je ne me rendit compte qu'après avoir prononcé cette phrase, avec un ton assez désagréable je doit l'avoué, qu'il s'agissait en fait d'un Winghox. Je n'en avait jamais vu auparavant, ou du moins pas en vrai, et je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi impressionnant vu de près. Au moment où il se relevait, comme pour parer l'éventualité d'une attaque, je fit quelques pas en arrière et dis :

«Ex...excuser moi monsieur le Winghox. Je n'ai pas fais exprès.»

Même si en fin de compte, c'est lui qui était en tort.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Sur le départ.

Messagepar Vrass Rannveig » 16 Mar 2011, 00:54

Attention pour la température, on est en hiver ^^ Vrass n'est pas frileux, c'est pourquoi il se balade en débardeur avec une veste, mais il ne fait pas chaud :)


Monsieur le winghox?

J'aime pas qu'on m'appelle comme ça, j'ai quand même pas l'air si vieux que ça! Si? Je fronce les sourcils et le regarde de haut en bas. Qu'est-ce qu'un orphe vient foutre dans le coin? D'un autre côté, je passe pas souvent par ce quartier pour aller à la taverne, faut croire que mes pieds ne m'ont pas portés dans la bonne direction

«Hey! On m'appelle pas Monsieur! Tu ne sais donc pas qui je suis?»

Bon, j'avoue, ça fait super prétentieux mais bon, j'avoue que je suis assez vexé que ce soit moi qui suit tombé alors qu'il n'est franchement pas plus barraqué que moi. Au moins je ne me suis pas pris un coup de bec, dommage il s'est pas pris un coup de corne non plus. Je le regarde à nouveau de haut en bas, il s'est mis en position défensive, forcément, dans la tête des gens: winghox = brute épaisse qui cogne sur tout ce qui bouge. C'est pas tout à fait faux en soit, mais j'avoue que je préfère éviter de cogner, je tiens à mes mains en fait

«Vrass Rannveig... le tatoueur? Non?»

Pitié, faites qu'il fasse au moins semblant de savoir qui je suis, sinon je vais m'énerver... je baisse un peu ma veste pour montrer les tatouages sur mes épaules... non? Vraiment pas? Même pas un tout petit peu? Je commence à être connu jusqu'à Guttenvald et ce mec des ghettos ne me connaîtrait pas? La bonne blague!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sur le départ.

Messagepar Glennwood Becchis » 16 Mar 2011, 16:42

arff désoler je savais pas...




Pourquoi faut il que sa tombe toujours sur moi ce genre de choses ?
Première rencontre et je nez à nez avec un Winghox. Apparemment, celui là, il ne faut l'appeler monsieur... Mais je n'ai pas trop l'habitude de tutoyer les gens que je viens de rencontrer, surtout après les avoirs percuté. A côté de ça il n'a pas l'air si méchant, hormis ses tatouages, mais il dit qu'il est tatoueur donc se serait normal. Restons quand même sur nos gardes...

«Vrass...Rannveig...tatoueur...»

Je ne savais pas qu'il y avait des Winghox dans le quartier, alors comment j'aurais pus savoir qui il était, et encore moins qu'il y avait un tatoueur dans ce coin...
Ma mère m'as toujours dit de faire attention à ces gens la, de ne jamais, jamais contrarier un Winghox.

«Bien sur je sais qui vous êtes...»

Pour un mensonge qui avait l'intention de ne pas l'énerver, mon intonation était telle que, même si je disais la vérité, il ne m'aurait sûrement pas cru.

«Vous êtes LE tatoueur...bien sur... Et...où est votre boutique ? Sa pourrait toujours m'être utile pour plus tard.»

Je commençais doucement à me détendre voyant qu'il n'avait pas l'intention de m'attaquer, du moins pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Sur le départ.

Messagepar Vrass Rannveig » 16 Mar 2011, 19:04

Bon, certes c'est un très mauvais menteur, mais au moins il est pas con et sait qu'il faut me brosser dans le sens du poil.

Par contre, un détail très intéressant vient frapper mon attention.. futur client? Un sourire étire mes lèvres, j'ai jamais tatoué d'orphe et j'espère seulement qu'il va pas me faire chier avec ses plumes, mais bon, je lui tends quand même la main histoire de faire connaissance

«Ma boutique est assez loin d'ici en fait, je sais pas trop ce que je fous là dans la mesure où je me rendais chez Francky pour manger un morceau. Je sais pas si tu connais le coin, surtout qu'aujourd'hui c'est mon jour de repos, mais si t'as le temps, je te montre et on va manger après? Tu me diras un peu ce que tu veux comme genre de tatouage et je te dirai ce que je propose!»

Oui je sais, on me dit «client» et «tatouage» dans la même phrase et le commerçant et l'artiste se réveillent en même temps avec des clochettes qui tintent partout dans la tête. Plus fort que moi, j'aime mon boulot - et j'aime le fric qu'il me rapporte. Je réajuste ma veste et indique de la tête qu'il me suive, je vais pas lui tenir la main non plus, les trucs à plumes, c'est pas mon genre, celui là au moins, je risque pas de loucher dessus. Les mains dans les poches, j'essaie de me repérer pour retourner d'où je viens - mais par où je suis passé à l'aller bordel? Les ghettos sont un vrai labyrinthe de rues et ruelles, les maisons se ressemblent toutes, mais je retrouve quand même mon chemin. Heureusement que j'ai le sens de l'orientation! On se retrouve donc face à la vitrine de ma boutique et je pointe simplement l'endroit du menton

«Voilà, c'est là. Sinon je vadrouille un peu de temps en temps partout sur Nideyle et j'emporte une partie de mon matos avec moi, alors il est possible de me croiser ailleurs et de se faire faire un tatouage à domicile! Mais disons qu'il faut avoir de la veine!»

D'ici, on peut à peine voir les photos de tatouages que j'ai déjà faits par le passé, je sais pas trop si ça lui donne des idées ou non mais là, mon estomac manifeste clairement son mécontentement par un grondement sourd, sans même rougir ni sourire, je commence déjà à me diriger vers le bar de Francky pour aller déjeuner

«Moi je vais manger, j'ai les crocs» - sans mauvais jeu de mot

J'attends même pas de voir s'il me suit, je lui ai proposé de discuter de son tatouage futur, que ce soit dans un jour, une semaine ou un mois, s'il veut en savoir plus, qu'il vienne, sinon tant pis, c'est pas non plus comme si j'avais besoin de me faire chier à trouver des clients non plus.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sur le départ.

Messagepar Glennwood Becchis » 16 Mar 2011, 20:58

Lorsque nous sommes arrivés devant sa vitrine, je remarquai que la grille de façade était rouillée à certains endroit. Sa boutique ressemblait, vue de dehors, à un vieux garage abandonné, pas de quoi donner envi de rentrer... A l'intérieur, on pouvait distinguer quelques dessins posés en évidence, probablement ses plus beaux tatouages.
Comme Vrass n'avait pas l'air hostile, je décidai donc de le suivre jusqu'à son barman. Au bout de quelques mètres, je me décidai enfin à ouvrir le bec.

«Tu a l'air de faire de beaux tatouages ! Tu dessine tous ce que l'on te demande ou tu as une spécialité ?»

Cette phrase venait de perturber le silence de mort qui régnait dans la ruelle où nous nous trouvions. Nous avons marché encore pendant quelques minutes pour enfin arriver au restaurant.
La première chose qui m'aie frappé en arrivant c'est l'état de l'enseigne ; elle était bancale et l'écriture aux néons était à moitié éteinte, et l'autre portion clignotait avec un rythme irrégulier.

«C'est pas très accueillant par ici...»

Je regardai Vrass comme pour lui demander si c'était bel et bien ici qu'il voulait manger.


Désoler, j'ai pas trop l'habitude de prendre le contrôle pour faire avancer l'histoire...

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Sur le départ.

Messagepar Vrass Rannveig » 16 Mar 2011, 21:18

Pas de souci, par contre, même si les ghettos sont très grands, ça reste quand même grosso modo la même chose partout, donc l'état des maisons tout ça ne devrait pas te déranger autant que ça ^^


Je me retournais d'un air surpris en poussant la porte du bar, la télévision tournait sur les informations et des gens étaient installés à des tables et mangeaient ou buvaient avec appétit dans une très bonne ambiance

«Pas accueillant? C'est probablement le meilleur restau du coin...»

Je me dirigeais vers le bar dans un premier temps et serrait la main du patron

«Salut boss»
- «Salut Vrass! Tu viens manger?»
- «Ouais, prépare la barbaque»
- «Ok»


Alors qu'il va gueuler en cuisine pour annoncer ce que je veux manger, je m'installe à une table, la serveuse nous rejoint rapidement et essuie la table avant de me lancer un clin d'œil amusé

«Salut Vrass... un nouveau client?»
- «J'espère Mona, j'espère!»


Pendant qu'elle se tourne vers euh... l'autre - il m'a dit son nom? - pour savoir ce qu'il veut manger, je m'appuie sur le dossier de ma chaise après avoir enlevé ma veste pour la poser sur le dossier derrière moi. Lorsqu'elle se retourne pour aller annoncer la commande au cuisinier, elle dévoile l'immense tatouage tribal qui lui prend tout le dos, un sourire se dessine sur mes lèvres et je la montre du pouce

«Mon œuvre... donc pour répondre à ta question, j'ai plusieurs genres de tatouages. Les classiques, suffit de me dire ce que tu veux et je te le fais... après, certains de mes tatouages ont des effets, comme te permettre de voir dans le noir, ou encore protège des infections... enfin j'ai carrément un catalogue pour ce genre de tatouages et là, c'est assez limité sur le dessin car la quantité d'encre à utiliser doit être très précise.»

La serveuse revient avec les boissons dans un premier temps, moi j'ai pris un verre de jus de fruits et je soupire un peu. C'est bizarre mais j'ai une désagréable impression de déjà vu, comme si le visage d'un certain môme revenait dans ma tête... bon, espérons que je n'ai pas le même genre de moulin à parole en face!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sur le départ.

Messagepar Glennwood Becchis » 16 Mar 2011, 21:56

Assis à notre table, la serveuse se tourne vers moi et me demande :

-«Voulez-vous manger quelques chose ?»
-«Non merci, j'ai déjà mangé. Mais je prendrais bien une boisson...la même chose que Vrass.»
-«Ok, pas de souci, sa arrive tout de suite.»


Je me tournais maintenant vers Vrass, et après quelques secondes, je réalisai que je ne m'était même pas présenter, contrairement à lui.

«Au fait, je m'appelle Glennwood. Glennwood Becchis.»

Il me montra alors le superbe tatouage dans le dos de la serveuse et m'expliqua ensuite comment fonctionnais son art. Je commençais à me sentir à l'aise à ses coter ; cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressentis ce genre de sensation, depuis que j'ai rencontrer ce jeune humain, dans mon quartier, quand j'avais une dizaine d'années. Les souvenirs remontais au fur et à mesure que j'y pensais.
Me secouant la tête pour revenir à la réalité, je pris la parole.

«Peux-tu me donner des conseil sur tes tatouages à effets magique ? Le plus utile, le plus puissant, le moins cher. Je voulais aussi te demander : je sais pas où faire mon premier tatouage, aurais tu quelques conseils ?»

Je ne connaissais rien en tatouages, j'avais donc pas mal de questions... J'espère que sa ne l'ennuiera pas d'y répondre... Je commençai donc a siroter mon jus de fruit attendant sa réponse.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Sur le départ.

Messagepar Vrass Rannveig » 16 Mar 2011, 22:14

Je fixais l'orphe d'un air intrigué, c'est pas facile quand même de cerner ce genre de gars! Sérieusement j'ai jamais parlé à un piaf, alors un mec qui en a juste la tête, c'est pas comme si c'était plus pratique.

Mais bon, pour l'instant, c'est un futur client et vu qu'il semble intéressé, je rajoute de l'huile

«J'ai un catalogue assez fourni... alors tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu es du genre à partir en vadrouille, il vaut mieux prendre la feuille d'ortie qui protège des infections, ou le scorpion qui t'immunise contre le poison... le chamois pour pas avoir le vertige.. »

Je prends une pause pour boire une gorgée de jus d'orange avant de reprendre

«Après, si t'as des soucis personnels, y'a moyen aussi de contrer certaines choses, comme la timidité, la fidélité, le romantisme, le chaud, la mémoire... je pense que le plus simple serait carrément que tu consultes le catalogue... ou encore, s'il y a un effet que tu demandes en particulier, je peux essayer de voir si c'est faisable...»

Mona revient avec une assiette de lard, de bacon et d'œufs avec du pain et me dépose le tout sous le nez. Mon estomac gronde rien qu'à voir le spectacle et j'attaque avec avidité en mettant de l'œuf et du bacon directement comme une tartine avant de mordre dedans à pleines dents

«Je fais moi-même mes encres spéciales, alors si tu proposes un truc, qui sait, je pourrai peut être...»

Ce serait quand même plus simple qu'il me dise ce qui l'intéresse...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sur le départ.

Messagepar Glennwood Becchis » 16 Mar 2011, 23:36

J'écoutais attentivement parler Vrass tout en buvant mon jus par petites gorgés. Je doit l'avouer, au départ je m'interressais à ses tatouages juste pour ne pas qu'il me tape dessus, mais après avoir reconsidéré la question, c'est vrai qu'un petit tatoo pourrait me donner un 'style'. Mais pas pour le moment... Je manque d'argent et j'aimerais bien économiser le peu que j'ai.
Lorsque je vis la serveuse apporter le plat du Winghox et la vitesse avec laquelle il engloutissait ce qui se trouvait dedans je lui dis avec étonnement.

«Sa fait combien de temps que t'as rien manger ?»

Je tournais la tête de droite à gauche, les gens parlaient, criaient, buvaient, rigolaient. C'est vrai qu'il y avait une bonne ambiance ici, le patron du bar avait su donner à son commerce une convivialité qu'on ne retrouve sûrement que dans très peu de restaurant tel que celui-ci. Entre temps, j'avais finis mon verre et le reposa donc sur la table bancale.
Je repris l'histoire des tatouages.

«Je n'ai pas vraiment d'idée sur ce que je veux... Et je n'ai pas trop l'argent non plus... Mais je viendrais te voir un jour pour que tu me tatoue.»

J'espère ne pas l'avoir vexé en disant ça... Ma mère m'as dit avant de partir que j'était maladroit avec les mots... Il faudrait peu être que j'apprenne à être moins direct.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Sur le départ.

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Mar 2011, 00:21

Forcément... il est fauché. Pas grave... je pense qu'un de ces quatre matins, il reviendra. Ceux qui ont vu mes œuvres reviennent toujours.

«Pas de souci. Si je peux te donner des tuyaux, tu devrais te renseigner auprès des bars du coin, ou aller voir à la Basse Ville, parfois y'a des demandes pour des petits boulots assez bien payés... que tu veuilles rester dans les ghettos ou sortir parcourir le monde, il vaut mieux avoir un minimum d'argent pour acheter ce dont tu as besoin pour vivre»

Quoi qu'il a un sac assez large. S'il le faut, il a assez de nourriture pour tenir un mois? Je continue de manger avec appétit, j'ai volontairement ignoré sa question, buvant encore un peu de jus d'orange avant de retenir un rot, serrant le poing devant mes lèvres

«Enfin bon... personnellement, j'ai pas tellement besoin d'ore, ma boutique marche plutôt bien.»

Mon assiette terminée, je bascule un peu en arrière pour m'étirer un peu et fixer le dénommé Glennwood dans les yeux

«Glennwood hein? Je t'appellerai Glenn, plus simple. Et sinon, tu fais quoi dans la vie à part te mettre sur la route de winghox affamés?»

Pourquoi je serais le seul à causer?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sur le départ.

Messagepar Glennwood Becchis » 17 Mar 2011, 18:08

C'est vrai que je n'y avais pas pensé, travailler pour avoir de quoi vivre. Ce n'était pas une mauvaise idée. Mon sac contenait suffisamment de nourriture pour me permettre de tenir environ une semaine, mais un peu d'argent ne pouvais pas faire de mal et puis il faut bien que je puisse m'acheter un équipement un peu plus conséquent qu'une simple dague à la lame émoussé.

«Avant de te rencontrer je venais juste de partir de chez moi dans le but de découvrir le monde, les différentes races humanoïde, mais surtout pour chercher mon père.»

Je le regarda un instant, puis repris.

«Il a disparu quand j'était enfant...»

Je ne sais pas pourquoi, mais cette phrase était sortie de mon bec toute seule, comme si j'avais pensé qu'il pourrait m'aider, du moins au début. D'un autre coter, ça ne le regardais pas vraiment que je n'ai jamais beaucoup connu mon père.
Je venais de me confier à quelqu'un que je venais a peine de rencontrer ! Mais qu'est ce qui m'arrivais aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Sur le départ.

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Mar 2011, 21:37

Pitié! Me dites pas que je vais jouer les psy!!! Seulement je le regarde de haut en bas, avec une tronche pareille, c'est un peu normal que son père se soit barré..

«Honnêtement, si tu veux découvrir le monde, à part Banba qui se trouve à peu près à une journée à cheval, t'as intérêt à avoir un bon équipement pour camper! Et encore faut que t'aies un cheval! À pied il te faudra au moins deux jours, et encore, ça dépend des pauses que tu fais...»

Et encore un môme qui veut partir à l'aventure sans être prêt et qui va se faire tuer par la première bestiole qui se mettra sur sa route. Je soupire doucement, préférant ne pas répondre à l'histoire que son père s'est barré quand il était petit... moi si j'avais pu, je l'aurais tué moi-même mon père quand j'étais gosse alors bon, on peut pas dire que je suis du genre compatissant.

«Et bien bonne chance. Retrouver quelqu'un dans les ghettos ou la Basse Ville, avec la télévision, c'est à peu près gérable, mais si tu sais pas à quoi il ressemble, tu vas t'amuser pour le retrouver dans les autres villes de Nideyle»

Ben oui, les services de renseignements à l'extérieur, à moins qu'il soit connu du roi lui-même, il va vraiment s'éclater!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sur le départ.

Messagepar Glennwood Becchis » 17 Mar 2011, 23:22

Un cheval ? Un équipement de camping ? Il fallait de l'argent pour ça ... Et pas qu'un peu malheureusement... Je décidai donc de trouver un travail. Mais où ?

«Connaitrais-tu un endroit où je pourrais me trouver un travail ?»

C'est vrai que j'en avais besoin, avec une vingtaine d'ores je ne pouvais pas aller bien loin...
Je fixais Vrass depuis un moment maintenant, et remarquai seulement, depuis que je l'avait rencontrer, que ses deux yeux était de couleurs différentes. Problème de naissance ou lentilles de couleurs ? Peu m'importais à dire vrai mais je lâchais un petit sourire.

Je laissa quelques pièces sur la table pour payer mon verre.

«A la prochaine Vrass ! Je viendrais me faire tatouer un de ses jours ! Et t'en fais pas pour mon père, je le retrouverais bien, il n'as pas pu disparaitre de la surface de Nideyle. Même si je dois y passer ma vie.»

Je repris donc ma route non pas à la recherche de l'aventure, mais à la recherche d'un petit boulot, juste de quoi me faire un peu d'argent de poche.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Sur le départ.

Messagepar Vrass Rannveig » 18 Mar 2011, 00:19

Je le regardais d'un air intrigué, puis finalement haussais les épaules

«Dans chaque bar, dans chaque taverne, tu as des panneaux d'affichage avec des ordres de missions ou de quêtes... je te conseille d'y jeter un œil. Mais fais gaffe, certaines d'entre elles peuvent être dangereuses, renseigne toi bien avant.»

Il se lève et il paie son verre... moi, j'ai pas encore fini de manger. Je hoche simplement la tête d'un air un peu surpris, ben au moins on peut dire qu'il est enthousiaste à l'idée de bosser celui là. Tant mieux pour lui, il vaut mieux.

«Ok... ben à un de ces jours, tu sais où me trouver... soit à ma boutique, soit ici... sauf si je vadrouille sur Nideyle!»

Je lui fais un léger clin d'œil et recommence à manger tranquillement, après tout, moi j'étais là pour manger! Et honnêtement, je m'en fous un peu de son père en réalité... alors s'il veut y passer sa vie... ah ces jeunes et leurs discours pleins de drame en tout genre! A l'entendre, on dirait l'un de ces contes pour enfant où le preux chevalier traverse le monde à la recherche de sa dulcinée et retourner ciel et terre pour y parvenir... tsch... franchement, ces jeunes, il va vite perdre ses illusions lorsqu'il se rendra compte combien le monde est immense... surtout que s'il le faut, son père a claqué depuis des lustres...

Moi, c'est pas mon problème. Je mords à nouveau dans un morceau de pain et termine mes œufs, j'ai les crocs.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sur le départ.

Messagepar Glennwood Becchis » 18 Mar 2011, 23:58

Honnêtement je ne savais pas vraiment quoi faire... Cherchez du travail, ou partir tout de même vers le Nord en direction d'Ephtéria malgré les recommandation de Vrass ?
Je sorti de chez Francky et commençais a marcher tout en essayant de reconnaitre mon chemin d'aller. Pas facile étant donné que je n'ai pas une mémoire visuelle développé. J'ai peu être marché pendant cinq minutes, ou plus ; j'arrêtais pas de repenser à ce qu'avait dit le Winghox :
"«Et bien bonne chance. Retrouver quelqu'un dans les ghettos ou la Basse Ville, avec la télévision, c'est à peu près gérable, mais si tu sais pas à quoi il ressemble, tu vas t'amuser pour le retrouver dans les autres villes de Nideyle»".
Je n'y avait jamais réfléchis auparavant mais c'est vrai que le monde a l'air bien grand, et retrouver quelqu'un sans savoir à quoi il ressemble à part avec de vastes souvenirs, n'allait surement pas être une partie de plaisir.
Toujours est-il que je ne retrouvais pas mon chemin dans ce labyrinthe de ruelles plus sombre les unes que les autres. J'ai réussis à me retrouver devant le restaurant de Francky...c'est pour dire le temps que j'ai tourné dans les Ghettos et le manque d'orientation dont je faisait preuve.
Je cherchais de nouveau la sorti de cette ville, je tournai encore pendant une bonne trentaine de minutes, mais finis par la trouver. Je me situais donc à la porte Nord des Ghettos, prêt a partir, mais hésitant encore.

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Sur le départ.

Messagepar Vrass Rannveig » 19 Mar 2011, 13:13

Que ça fait du bien de manger!

Une main sur le ventre, le dos appuyé sur ma chaise, j'écoutais tranquillement la télévision qui se mit alors à parler d'une étrange invasion d'araignées mécaniques qui foutaient le bordel dans la Basse Ville, avec une récompense à la clé. J'étouffais un léger bâillement alors que Mona venait me faire les yeux doux

«Quelle horreur, des araignées, tu te rends compte?»
- «Qu'est-ce que ça peut te faire? On n'est pas dans la Basse Ville là!»
- «Non mais bon... je suppose qu'elle devrait pouvoir s'échapper de cet entrepôt et venir jusqu'ici! Et si... s'ils proposent une récompense pour la Basse Ville, je ne pense pas qu'ils feront cet effort pour les ghettos, ils vont les laisser nous envahir tu vas voir!»


Comme je commençais à m'endormir sur ma chaise, je levais un seul œil pour la regarder, ben tiens, tu crois pas que je sais où tu veux en venir cocotte? Un soupire quitte mes lèvres avant que je ne reprennes

«Il est où cet entrepôt?»

Je la vois qui se met à sourire, comme si j'étais en train de lui sauver la vie. Vraiment les femmes des fois!

«On ne sait pas, il y a tellement d'entrepôts, mais je pense que si tu y vas, ils te le diront non?»

Mais oui bien sur, un winghox débarque et demande à flinguer des araignées mécaniques et on va le laisser passer gentiment sans rien lui demander? Je sens que ça va être le bordel ce truc! Mais elle se penche sur ma table, me foutant son décolleté bien sous le nez de manière à ce que je craque, elle a vraiment «deux arguments» convaincants

«Ok ok... c'est bon j'y vais.»

Et la voilà qui contourne la table pour s'assoir sur moi, et enlacer mon cou avant de battre des cils

«Quand tu reviendras, je te promets de jouer les infirmières!»

Je hausse un sourcil intéressé, décidément, elle sait me prendre par les sentiments! Je mets mes mains sous ses genoux pour la soulever comme une princesse avant de l'assoir sur la table et de m'étirer

«Offre moi plutôt le ptit déj'»
- «C'est comme si c'était fait...»


Je lui passais simplement une main sous le menton et fit un signe au boss que je partais. Depuis que je lui ai fait son tatouage, Mona cherche tous les prétextes possibles pour me remettre dans son lit, malheureusement, il ne m'est pratiquement jamais arrivé de coucher deux fois avec la même personne. Donc.. même si elle joue les infirmières et bon sang que le fantasme est intéressant, je doute qu'elle ne parvienne à ses fins, sauf si je n'ai vraiment personne d'autre à me mettre sous la dent.

Je me dirige donc vers la sortie Nord Ouest des ghettos pour rejoindre la Basse Ville et son dôme. Comment expliquer aux gardes que je pars à la chasse aux araignées? Bah au pire des cas, s'ils veulent pas que je m'en charge, je dirai à Mona que j'ai essayé mais qu'ils n'ont pas voulu de mon aide, je suis pas Amroth...

C'est alors que je tombe sur le gosse emplumé... apparemment, il sait toujours pas ce qu'il veut celui là! Je m'approche et croise les bras devant lui

«Toujours là? Écoute, si tu cherches encore un moyen de te faire du fric, un entrepôt de la Basse Ville semble être envahi par des sortes d'araignées mécaniques... j'ai l'intention de faire un peu de ménage, mais un peu d'aide ne serait pas de refus»

Je penche un peu la tête et le regarde de haut en bas... je sais pas trop s'il sera à la hauteur... mais bon c'est toujours mieux que faire cavalier seul dans ce genre de quêtes

«Ça t'intéresse?»

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Sur le départ.

Messagepar Glennwood Becchis » 19 Mar 2011, 14:20

En regardant la grande étendu de plaine qui s'offrait devant moi, je me rendit compte à quel point le monde est vaste. On ne voyait que de l'herbe verte à perte de vue, je n'étais jamais venus ici auparavant, et ce spectacle était à la foi extraordinaire et effrayant.
Lorsque je me retourna pour me mettre en route pour chercher du travail, il y avait Vrass, le Winghox. Je ne sais pas ce qu'il fait là mais bon tant pis, il ne me voulait aucun mal tout à l'heure alors pourquoi maintenant ?

«Une mission de nettoyage ? Pourquoi pas...après tout j'ai besoin d'argent alors...»

Je n'avais pas encore entendu le mot "araignées"...
Je me retrouve tout le temps avec lui... Il y a que nous deux dans le Ghettos ? Remarque c'est pas plus mal, il a l'air de savoir se battre et d'être assez fort, donc si j'ai un pépin, il pourrait peu être me protéger... Et oui, à part me défendre - et encore - je n'aimais pas et ne savais pas trop me battre.
Enfin bref, tout est-t-il que je venais d'accepter son offre.

«On y va ? Ou tu as demandé à d'autre personnes de te rejoindre ici ?»

Avatar de l’utilisateur
Glennwood Becchis

Crédit: Fermé

Re: Sur le départ.

Messagepar Vrass Rannveig » 19 Mar 2011, 14:51

Bon, au moins, ça fera un allié de plus, au pire des cas, s'il est nul, je le prends pour taper directement sur les araignées.

Je hoche la tête de gauche à droite

«À part si la serveuse a envie de vaincre sa phobie des araignées pour nous donner un coup de main, je ne pense pas que quelqu'un d'autre se joigne à nous... enfin de toute manière, l'annonce est passée à la télévision, alors si des gens veulent se faire du fric, ils viendront tous seuls »

Finalement, je me dirige vers la Basse Ville, maintenant, faut réussir à passer les gardes mais bon, en général lorsqu'on précise qu'on vient faire le ménage, ils ne sont pas trop chiants. Les mains dans les poches, je trace ma route sans trop savoir s'il me suit. Nous arrivons enfin à la base du dôme, je marche encore un peu jusqu'à ce que je m'arrête et me retourne

«Euh, tu sais un peu te battre quand même? Pas trop envie que tu m'accompagnes si je dois me taper tout le boulot et que tu empoches juste ta part du fric!»

RP Clos


Je t'invite à plutôt répondre en ouvrant un nouveau topic dans la Basse Ville :002:

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart


Retourner vers Les Ghettos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron