{ÉVÈNEMENT} Le bal de Terpsichore

Image

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Kjeld Ares » 08 Fév 2011, 19:29

L'intéressé sursauta comme si un prédateur s'était abattu dans son dos lorsque Fléïana lui toucha l'épaule. Un haricot échappa à la torture de sa fourchette pour bondir dans l'assiette de Ceithli, ce qui le fit rougir au point que la chevelure du Winghox qu'il n'avait pas vu n'avait plus rien à lui envier... Il regarda Ceithli avec un air absolument confus, comme si l'assaut inattendu de son haricot constituait à lui tout seul un affront impardonnable. Déglutissant avec peine, c'est tout juste s'il ne se mettait pas à pleurer...

« Je... Je suis désolé. »

Il baissa aussitôt la tête, prêt à recevoir la pluie de coups qui devaient – selon lui – faire suite à sa maladresse. Tout à coup il n'eut plus qu'une seule envie : déguerpir vite et loin. La silhouette imposante de Mawgan près de lui ne l'aidant pas à retrouver son calme. Prétendre que la situation l'angoissait aurait été un doux euphémisme... Non. Il commençait à être véritablement terrifié. Trop d'hommes bâtis pour le combat le côtoyait. Lui, il aurait préféré rester aux côtés de Belladona toute la soirée. Et de Fléïana aussi. Les deux jeunes femmes le rassuraient là où les autres lui donnaient des sueurs froides. Il consentit toutefois à lever le nez de son assiette lorsque Archélas lui adressa la parole. S'inquiétait-il réellement pour lui ou n'étaient-ce que les prémices d'un déchaînement de violence imminent ? Le jeune homme battit des cils. Il voulu se justifier en expliquant sa méprise, mais le bras autour des épaules de la jeune femme venait de lui indiqué qu'il était loin de s'être trompé. Le sang dans ses joues reflua tout à coup, le laissant blanc comme un linge.

« Non c'est... pardon... »

Il s'intéressa brièvement à Mawgan et Myrrha avant de se retourner vers Fléïana et de lui jeter un regard implorant dans le style : « pitié, ne me dites pas qu'il fait ça avec une plante verte »...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Myrrha » 09 Fév 2011, 02:31

J'apercevais de loin la créature cornue dont m'avait parlée mon père, tandis que Mawgan posait sa main sur mon épaule. Je me souvenais que je devais me méfier de cette esquisse de dragon, facilement acariâtre ; mais ces pensées furent vite oubliées par la chaleur qui irradia de mon épaule et enflamma tout le corps. Depuis le temps qu'on se connaissait, c'était la première fois que son corps entrait volontairement en contact avec le mien. Il prenait toujours grand soin d'éviter de me toucher, pensant sans doute que mon ossature ne résisterait pas à sa main mécanique.
En observant Belladona, je comprenais que ma race était plutôt d'une nature curieuse et je pouffais en mon for intérieur, imaginant les ruminements de Mawgan en contact avec une autre Picaris tout aussi questionneuse que moi.
Toute absorbée aux réactions de mon corps, je n'écoutais plus ce qui était dit, mais je sursautais au mot «compagne» que je ne connaissais pas.


« Euh, c'est quoi une compagne ? »

Demandais-je discrètement à Mawgan, honteuse de ma méconnaissance de certains termes, alors que cela faisait quasiment une année que je faisais partie du monde humain. Même en apprenant des dizaines de notions par jour, je ne connaissais point ce mot. Mais à voir sa mâchoire se crisper à ce terme, ça ne devait rien augurer de bon.
Assis autour de la table il y avait déjà quelques personnes : un jeune homme pâlot, Kjeld, une femme blonde qui me rappelait vaguement quelque prédateur de la forêt des Ombres, et un homme. Sa stature me rappelait Mawgan. Sans doute avaient-ils un métier semblable. Il avait le bras autour des épaules de la blonde. Je posais ma main sur l'épaule que Mawgan avait touchée et m'adressais en lui murmurant, éludant le sujet de sa main :


« Est-ce que ça veut dire quelque chose le fait qu'Archélas mette sa main autour de son épaule ?»

Une lueur d'agacement passa dans son regard, ainsi qu'un autre sentiment furtif... Serait-ce de la gêne ?

Je regardais le buffet sans soif, je remerciais ma nature de «plante-grasse-et-humanoïde» pour ne pas avoir à mourir de soif en permanence. Cependant, les fruits étaient plutôt appétissants, et je souris au souvenir de la bataille du régime « viande rouge contre légume» que Mawgan avait gagnée.
Évidemment.

Enjouée, je m'adressais à Belladona :


« Au fait Bella, tu vis depuis longtemps hors de la forêt ? Comment ça se passe ? On te force aussi à t'habiller ?»

Tout en lui posant des questions, je prenais la main de Mawgan et entreprenais de lui retirer sa bague afin de l'essayer ; sans me soucier de la résistance du propriétaire.

Avatar de l’utilisateur
Myrrha

Crédit: Fermé

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Mawgan Amvrossi » 09 Fév 2011, 02:41

Se rapprochant de la table en fermant la marche, Mawgan jaugea toutes les personnes installées d'un regard inquisiteur. Un jeune homme blafard, à vue de nez entre 15 et 25 ans, mains fines, attitude soumise : soit un pauvre typer perdu, soit une pourriture retorse et dangereuse. Il continua son tour d'horizon en posant son regard sur Ceithli, jeune femme, entre 15 et 20 ans elle aussi, athlétique, élancée, yeux noirs : une morphe, à n'en pas douter. A surveiller. Danger potentiel.
Il posa enfin son regard sur Archélas ; son expression devint encore plus méfiante. Homme d'âge mûr. Musclé, bien bâti, un regard froid posé sur son symbole militaire. Il doit faire partie de la maison. Cette soirée s'annonçait pire encore qu'il ne l'avait imaginée. Il ne manquait plus que ça. Sûrement un chien de Livian s'il se trouve à Ephtéria.

Mawgan leva un sourcil lorsqu'il vit le présumé soldat enlacer la jeune blonde et on vit apparaître sa première émotion de la soirée : la surprise. Il espérait que ce n'était pas pour lui. Son expression s'intensifia à l'annonce de l'autre morphe : « sa compagne »?
Il se racla la gorge d'un air gêné après les questions de Myrrha et sur un ton moins froid et calculé qu'auparavant dû à la situation imprévue il rectifia :

« Je ne suis que son tuteur, pas son compagnon... »

Il avait failli ajouter « malheureusement» Mais non ! Pas les bégonias ! Pas les bégonias ! Pas les bégonias !
Il tourna la tête vers Myrrha et paru désorienté encore une fois, puis sur un ton plus bas, il tenta de lui répondre en évitant les termes couple, amour, mari et femme, et tous ceux qui étaient inconnus de l'enseignement prodigué au bourgeon et, cédant finalement à la facilité lui dit :

« Cela signifie qu'ils...euh...que Sire Ages fait l'abeille et Dame Ceithli la fleur Je t'expliquerais un jour ce genre de termes Myr'  »

Il se déplaça jusqu'à une chaise libre et la tira en arrière, posant ses yeux sur Myrrha lui faisant comprendre d'un de ses regards paternels qu'elle devait y prendre place. Il profita du temps que l'information atteigne les lents rouages de la petite Picaris en adoration devant le buffet et sa congénère pour poser un regard curieux vers Kjeld lui demandant sur un ton neutre ; inquiet de placer le petit bourgeon à côté de quelqu'un qu'il n'arrivait pas à classifier :

« Tout va comme vous le voulez ? Vous désirez un verre d'eau ou une médication ? Myrrha a de très bonnes notions en herboristerie, elle peux peut-être vous aider... »

Il reporta de nouveau son attention sur le bonsaï qui essayait de lui emprunter sans retenue sa bague de Commandant. Il soupira et haussant les épaules et lui donna, prenant place à côté de la chaise tirée ; las de cette réception et surtout las d'avance sur les milliards de questions-réponses auxquelles il aurait droit en rentrant chez lui.

Avatar de l’utilisateur
Mawgan Amvrossi

Crédit: Fermé

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Ceithli » 09 Fév 2011, 09:16

Ceithli sursauta lorsqu'Archélas passa son bras autour de ses épaules, manquant de lui faire renverser sa fourchette. Elle le regarda quelques secondes en rougissant, puis elle regarda le couple étrange qui n'en était pas un finalement. Le soldat avait-il agi ainsi en sachant désormais que le nouvel arrivant était disponible? Elle n'avait pas remarqué le winghox au loin, d'un autre côté, elle se fichait un peu de qui était présent à la soirée, elle n'était pas là pour rencontrer tout le monde, cependant Archélas paraissait nerveux.

Elle s'étrangla presque lorsque Mawgan les compara à une fleur et une abeille, elle eut alors une image du soldat avec des ailes et une tenue rayée jaune et noire en train de lui voler autour et elle dut contenir son fou rire.

Elle garda ainsi son poing au niveau de ses lèvres pour contenir une toux violente dissimulant ainsi son envie d'éclater de rire, cependant, elle était toujours un peu inquiète pour Kjeld qui avait juste levé la tête pour observer la petite morphe avec des yeux implorants. S'était-il entiché de l'antilope?

Elle parvint finalement à se calmer un peu posa une main sur sa joue, elle avait un peu chaud maintenant, peut être que le fait qu'Archélas ait mis son bras sur ses épaules y était aussi pour quelque chose. Elle lui lança juste un regard doux, mais garda ses mains sur la table, elle ne voulait pas qu'il la retire brusquement comme plus tôt, on ne sait jamais. Peut être avait-il le droit de la toucher en public mais pas elle? Cela faisait peut être partie de rites ou coutumes au cours des bals humains, qu'elle ne connaissait pas? Elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise, alors elle lui sourit simplement et laissa un peu son assiette de côté pour écouter la conversation entre les deux picaris, tout en gardant un oeil sur Kjeld toujours aussi pâle

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Belladona » 09 Fév 2011, 13:01

Bella s'apprêtait à répondre à Myrrha concernant le mot "compagnon", mais l'humain sembla ne pas vouloir répondre de façon volontaire... flute alors, elle avait appris aujourd'hui ce qu'était l'amour et elle pouvait même pas transmettre son savoir à une autre. Fleïana lui indiqua par un regard appuyé de ne pas insisté, la petite morphe se sentait déjà bien assez confuse d'avoir cru que le mot "pupille" était un terme affectueux pour désigner la picari.

Elle sourit doucement à Kjeld, posant même une main sur son bras pour s'assurer qu'il respirait un peu mieux. Elle avait compris son regard paniqué lorsqu'elle avait mentionné le mot "compagne", et avait rapidement fait le rapprochement, d'autant que lorsqu'on voyait la timidité maladive du jeune homme, il n'était pas difficile de comprendre qu'il avait un peu de mal avec les relations en tout genre. Elle se garda de lui dire qu'après tout, même s'ils ne pouvaient se reproduire, les humains et les picaris pouvaient très bien avoir des relations intimes, elle supposait qu'il ne le supporterait pas.

La jeune Myrrha était vraiment curieuse de tout, ce qui faisait sourire la petite morphe qui revoyait Belladona à ses débuts, d'ailleurs, la picari se hâta rapidement de répondre aux interrogations de sa compagne, jetant un regard de temps en temps à Mawgan pour s'assurer qu'elle n'en disait pas trop cependant.

« Non, je vis toujours dans la forêt d'habitude, moi je suis dans les forêts pourpres du Sud et... » un petit raclement de gorge se fit entendre de la part de Fleïana, la jeune plante se pinça alors les lèvres et reprit « enfin euh... oui peu importe et donc, je ne suis jamais allé en ville encore, c'est la première fois pour moi! Par contre, Fleïana insiste pour que je porte au moins un bustier, presque tout le temps car on croise pas mal d'humains dans ma forêt ou des... » nouveau raclement de gorge de la part de l'antilope « enfin bref... apparemment, d'après Fleïana, si je porte quelque chose, on m'attaquera moins car on verra que je suis euh... c'est quoi le terme déjà? »
- « Civilisée »
reprit la morphe
- « Oui c'est ça! Civilisée! Euh, que je connais les humains quoi, un truc comme ça! »

Elle se mit à gigoter à nouveau, ses yeux passaient de Myrrha à Mawgan, elle se pinçait les lèvres alors qu'elle avait tellement de question à poser. Finalement elle se lança

« Et toi? Tu vis avec un humain donc? Ca fait quoi? Ca fait comment? Il t'apprend des choses? Fleïana m'a dit que les hommes humains ne voulaient généralement qu'une seule chose des femmes, mais elle ne veut pas me dire ce que c'est, tu sais toi? »

Fleïana s'étrangla et recracha la moitié de son verre d'eau avant de prendre le bras de la picari

« Désolée!! Ne faites pas attention! Bella, ce genre de chose ne se demande pas!! »
- « Ben pourquoi? Tu veux pas me le dire... »
- « C'est... compliqué! Et ça ne concerne que les humains, pas les picaris, alors tu n'as pas besoin de savoir, ça ne te servira à rien! »
- « Ca a un rapport avec la disparition de Mademoiselle Ceithli et Monsieur Archélas? Elle lui a donné ce qu'il voulait ?»


La morphe devint alors rouge comme une pivoine et se gratta la tête... décidément, elle la mettait dans une situation terriblement embarrassante

« Je ne sais pas, et d'abord, ça ne te regarde pas!! Il faut vraiment que je t'apprenne les notions de vie privée.... »
- « C'est quoi ça encore? »
- « Et bien chacun a des choses, des souvenirs, des pensées, qui ne concerne que lui et que les autres n'ont pas à savoir! Donc euh... ce pourquoi Archélas et Ceithli sont partis, ça ne nous regarde pas et c'est très impoli de le leur demander! »
- « Oooh... pardon! »


La jeune plante les regarda alors avec un regard tout triste « Je suis vraiment désolée... »

Fleïana joua un peu de son chemisier, elle avait chaud tout d'un coup, Bella avait vraiment le chic pour la mettre dans ses situations...

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Kjeld Ares » 09 Fév 2011, 17:41

Kjeld s'étrangla mieux que Ceithli, et s'il y avait eu un concours sur le sujet, il l'aurait remporté haut la main ! Un haricot alla se ficher en travers de son œsophage. Entre celui-là et celui qui avait bondit jusque dans l'assiette de la Morphe guépard, il commençait à se demander si ses légumes ne voulaient pas sa mort ce soir... en fait, c'est toute cette soirée qui allait finir par le tuer ! Le nez dans sa serviette de table, il serra les dents pour ne pas recracher ses poumons, les yeux ruisselants de larmes. À sa décharge, le pauvre hybride n'avait pas eu la moindre éducation. À part les vociférations de son ivrogne de tuteur lui ordonnant de courir plus vite, de la fermer, ou l'injuriant jusqu'au matin, rien de très utile ne lui avait été enseigné... Mis à part peut-être l'art d'encaisser les coups, au mieux de les voir venir. Alors les histoires d'abeilles... oui, ça le mettait dans tous ses états. Il avait l'émotion facile ces temps-ci, et la présence d'Archélas qui avait déclenché une échauffourée dont il se serait volontiers passée à Guttenvald ne l'aidait pas à se calmer. Il regarda Mawgan timidement. Son visage austère ne lui disait rien qui vaille, et il s'en méfiait comme il se méfiait de ceux qui le dominait par la taille ou par le caractère. Ce qui n'était pas bien compliqué, il fallait bien l'admettre...

« Je... ça ira, merci. »

Il se servit un grand verre d'eau dans lequel il tenta de noyer ses incessantes maladresses et son angoisse grandissante. La boisson eut eut au moins le mérite de calmer sa toux. Du moins temporairement, car déjà Belladona amorçait une nouvelle tentative de meurtre par ses questions horriblement embarrassante. Mais cette fois, Kjeld se méfiait et il fut en mesure de reposer son verre d'eau avant de l'avaler par les bronches.

« Euh... est-ce qu'on pourrait parler d'autre choses s'il vous plaît ? »

Il regarda l'assemblée avec une certaine appréhension. Il n'était pas certain que son intervention ne déclencherait pas la colère de l'un ou l'autre des convives présents, mais ça avait été plus fort que lui... la conversation lui était pénible. Il aurait dut rester avec Zlata...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Quintus Gunvor » 09 Fév 2011, 19:50

Le bal de Terpsichore « si tu n'y joue pas c'est que tu es un musicien de seconde zone » lui avait alors balancer un humain portant lui aussi une housse de violon.
Au cours d'un de ses « concerto » l'une des personne qui l'écoutait jouer lui déclara qu'il aurait probablement la chance d'intégré un orchestre en trainant du côté de la capital du nord et le Cortesian écouta la conseil qu'on lui avait prodiguer, non sans insister sur le fait qu'il avait prévu de faire cela il y a un moment, ce qui n'était pas totalement faux mais surtout pas totalement vrai.

Enfin le voyage s'était très bien déroulé et à son arrivé en ville les murmures sur le Bal qui allait se déroulé d'ici peu lui arrivèrent bien vite au oreilles aussi il décida d'y aller en se proposant de jouer durant la fête, après tous il fallait assez de musicien pour avoir plusieurs groupes pouvant jouer les uns après les autres pour que même les musicien profite de la soirée.

Mais à son arrivé on lui annonça que toutes les places étaient prise et le dernier à partir avait eu la gentillesse de le traiter de musicien de seconde zone.
Que cela ne tienne, Quintus savait qu'à la fin c'est lui qui gagnerait et d'ailleurs il n'eut pas à attendre longtemps pour cela.
Car le soir ou le bal allait commencer, il s'était dissimulé près de l'entré, donc avant que la sécurité ne soit trop élevée.

Puis il avait attendu que l'humain qui l'avait insulter passe d'ailleurs quand celui-ci fut à porter de vue, le Cortesian l'appela à l'aide de sa voix psychique puis profita qu'il n'y est personne pour lui envoyer une bonne décharge dans le cou, l'assommant sur le coup et probablement pour le reste de la soirée.
L'orchestre se retrouva alors avec un musicien en moins et ils bénirent tous la bonne étoile que Quintus se représente quelques minutes avant que le bal ne commence pour de bon.
Il lui prêtèrent alors une tenue car la sienne faisait trop...avancé puis il lui filèrent les partition à jouer avant de le jeter sur la scène avec tous les autres

La première musique se jouait surtout entre lui les violoniste principaux, donc lui et un autre qu'il n'avait pas remarquer avant qu'il ne se mette à jouer.
Leurs sons s'accordaient totalement et un sourire s'afficha alors que tous se passait pour le mieux, et même sans avoir travailler avec les autres le musicien errant s'intégrait parfaitement.
Comme un seul homme tous les membres de l'orchestre tournèrent la page de leurs partition et sans transition il enchainèrent avec la prochaine musique permettant au gens d'échanger plus facilement quelque pas de danse.

Ce groupe-ci resta donc un long moment à jouer avant de finalement faire venir le prochaine groupe pour que les premier puisse se mêler à la fête.
Et donc en plus d'avoir put jouer le Cortesian pouvait à présent profiter de la musique et de la nourriture.
Il se dirigea d'ailleurs vers un des tables couverte de victuailles et attaqua avec appétit car avoir autant jouer lui avait donné faim.

Avatar de l’utilisateur
Quintus Gunvor

Crédit: Fermé

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Fév 2011, 20:02

Enfin elle avait terminé de manger. C'est qu'elle prenait son temps la blonde. J'avais jeté un nouveau regard en direction de la table, ça semblait s'agiter sérieusement. La morphe avait maintenant un bras autour des épaules et je sentais le regard de l'humain à ses côtés peser sur moi. Je vois. Chasse gardée? Je te la laisse pour cette fois. Un léger instinct de prédateur se se manifeste en moi à l'idée d'une telle proie aussi inaccessible.

Je tournais les yeux vers le jeune brun, de là où j'étais, je voyais qu'il se ratatinais comme un pruneau.. quelque chose le mettait mal à l'aise? Attends chéri j'arrive, je vais te décoincer vite fait. Je commence à esquiver un mouvement pour me lever, et je sens une pression sur ma cuisse.... et merde, la blonde. Je l'avais complètement zappée. Tant pis, j'espère que le petit jeune ne va pas filer d'ici que je revienne.

Je me lève donc et elle s'accroche à mon bras telle une sangsue, j'espère qu'elle saura se faire aussi pressante dans le salon privé, sinon j'aurais perdu mon temps. Un jeune homme passe alors rapidement et se dirige vers le buffet, je plisse un peu les yeux, pas trop mal. Pas spécialement beau non plus, mais quelle silhouette, fine mais pas trop... ce genre de brindille que l'on a envie de posséder. Mais quelque chose dresse quelques cheveux sur ma nuque sans que je sache quoi, une sorte d'avertissement... mauvaise idée. De toute manière, j'ai déjà l'autre en vue d'ici que je fasse son affaire à la blonde.

Je sors donc de la salle à manger pour retourner vers la piste de danse, contournant les grands rideaux pour rejoindre les salons privés... cependant, j'ai du mal à détacher mes pensées du jeune homme brun, mes pensées vagabondent un peu, l'autre a intérêt à assurer.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Archélas Ages » 11 Fév 2011, 02:35

Étant donné que nous sommes nombreux, je préfère poster court.


Archélas esquissa un sourire amusé. Le coup de l'abeille, il y avait eu droit étant gamin, et maintenant qu'il l'entendait de nouveau, il en avait une toute autre interprétation que lorsqu'on lui avait présenté les faits avec cette image la première fois. À ses côtés, il sentit Ceithli sur le point de s'étouffer entre ses bras et lui relâcha brièvement les épaules pour la laisser respirer. Seulement il y avait toujours le Winghox qui était là à la regarder, alors il opta pour une solution se secours et l'enlaça par la taille, au risque de se faire envoyer promener par une féline qui le trouvait trop insistant. Protecteur, le capitaine ? Si peu... et il sursauta aux questions de Belladona. Sa naïveté atteignait des profondeurs abyssales et se manifestait par des questions véritablement gênantes. Surtout pour Kjeld apparemment. Le soldat fit un rapide tour de table du regard et décida qu'il valait mieux changer de sujet avant que l'ambiance ne devienne vraiment trop pesante.

« J'ai entendu parler d'un nouveau commerce, un tatoueur. On m'a dit que certaines de ses œuvres octroient des pouvoirs et qu'il est talentueux. »

Il s'éclaircit la voix. En fin de compte ce n'était pas très intéressant, mais en attendant il n'avait pas trouvé mieux.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Sayah Cordylus » 19 Fév 2011, 13:22

Une semaine sans réponse = événement qui s'essouffle. Je clôture.


La soirée s'écoula ainsi, joyeuse et animée, faisant presque oublier aux invités ici réunis le temps exécrable qui sévissait dehors. Lorsque tout le monde fut trop fatigué pour danser, la piste fut démontée par des serviteurs pressés, et la musique se fit plus douce afin d'inciter chacun au sommeil réparateur. Les salons privés se vidèrent progressivement, et chaque fois les duchesses disparaissaient. Le buffet se vida de sa nourriture. Le bal touchait à sa fin. Pour preuve, peu de monde était encore là, rappelant aux rares invités restant qu'il serait bientôt temps de retourner chez soi. La grande voûte du plafond trouée de quelques vitraux laissa filtrer les premières lueurs du jour.

Chers amis, l'heure est venue de vous dire au revoir.

Vous pouvez poster un dernier message afin de clôturer ce sujet proprement pour votre chronologie. Merci à tous d'avoir participé.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Kjeld Ares » 19 Fév 2011, 21:55

Finalement, la soirée ne se déroula pas trop mal, même si de l'avis du jeune homme, elle commençait plutôt de travers. Les deux Picaris avaient passé la majeure partie du repas à discuter avec un grand enthousiasme, accaparant l'attention et la parole à elles seules, ce qui n'était pas pour déplaire à Kjeld qui ne trouvait finalement rien de très intéressant à dire. Il écouta timidement, rougissant parfois, faisant de temps à autre semblant de ne pas entendre, mais s'abreuvant des propos qu'il interceptait et qui complétaient sa misérable éducation. Lui, à part encaisser les coups et courir derrière les charrettes, on ne lui avait pas appris grand-chose, et il s'était rapidement rendu compte que la naïveté – et la curiosité – conjuguées de Belladona et Myrrha lui était plus profitable qu'il ne voulait bien l'admettre.

Lorsqu'il fut trop fatiguée pour rester encore à table, un employé s'approcha pour leur proposer des chambres gratuites où Kjeld se rendit sans argumenter, quoiqu'un peu peiné à l'idée de s'endormir sur de nouveaux cauchemars. Mais il devina cette fois qu'il n'avait pas le choix, les danses endiablées et les conversations éprouvantes étaient venues à bout de sa résistance physique. Il s'excusa donc et suivit le domestique qui lui ouvrit le chemin.

Il reprendrait la route le lendemain...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Vrass Rannveig » 19 Fév 2011, 23:31

Petite soirée sympathique. Malheureusement, les quelques autres proies que j'avais repérées ne s'étaient jamais éloignées les unes des autres, m'empêchant une approche intéressante.

Je renonçais donc pour ce soir, j'avais eu mon compte, je n'avais pas l'intention de m'éterniser plus longtemps.

C'est pas trop mal ce genre de bals, au moins j'ai pu me faire un peu de pub pour mon magasin, il me tarde de voir si l'une de mes proies viendra un jour à mon magasin et que j'aurai l'occasion d'en voir d'avantage.

Je partais le sourire aux lèvres, bonne soirée, et bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Archélas Ages » 20 Fév 2011, 00:00

Rassasié de presque tout, Archélas se laissa aller contre le dossier de sa chaise. Il avait fini par relâcher l'étreinte autour de Ceithli en voyant le Winghox s'éloigner en bonne compagnie, et aussi parce que pour manger à son tour, il avait bien eu besoin de ses deux mains. Il parla peu, mais sourit beaucoup aux interrogations candides des deux Picaris et aux expressions effarées qui se peignaient constamment sur le visage de Kjeld. Les deux jeunes plantes étaient sans-doute naïves, mais le gamin lui, était carrément coincé. C'était ce qui arrivait lorsque l'on ne prenait pas la peine d'expliquer les choses de la vie aux enfants. De l'avis du capitaine, le mieux était encore de répondre à leur curiosité lorsqu'elle se manifestait plutôt que d'éluder par les habituelles pirouettes du style « ce n'est pas de ton âge » ou « je t'expliquerai quand tu seras grand ». Enfin, peut-être qu'en compagnie de Zlata, le petit apprendrait un peu...

Pendant quelques minutes, Archélas éprouva une certaine compassion envers Mawgan en se disant qu'il n'aurait peut-être pas supporté aussi bien que lui ce déferlement constant de questions pour un oui ou pour un non. Il l'admira même un peu pour sa patience et son sang froid, avant de réaliser qu'il faisait preuve de la même tolérance envers Ceithli, bien qu'en moindre mesure. En fin de compte, et quoi qu'il en dise, le lieutenant-colonel n'était peut-être pas qu'un simple tuteur comme il semblait s'en persuader.

Lorsque Kjeld quitta la table, l'homme se sentit fatigué à son tour et se pencha sur la Morphe guépard pour lui glisser quelques mots à l'oreille. Il aurait plus que tout aimé passer la nuit en sa compagnie, mais il était réellement épuisé. Ce qu'il n'avoua pas à Ceithli, c'est qu'il avait envie de revoir ses parents dont il n'avait pas eu de nouvelle depuis près de quatre ans. L'occasion ne se représenterait pas de si tôt... peut-être même jamais au vu de ce qui l'attendait. Il déposa un dernier baiser affectueux sur la tempe de celle qu'il aimait et prit congé des autres. Il avait de la route à faire, ses géniteurs habitant un peu en retrait de la capitale, à l'extérieur de ses remparts.


*°*°*°*°*°*°*°*°*°
La suite : L'heure des comptes

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Ceithli » 20 Fév 2011, 00:12

La morphe avait vraiment passé une bonne soirée. Discutant avec Fleïana histoire de voir où elle était, les deux femmes s'étaient éclipsées dans un salon privé histoire de se voir mutuellement sous leur forme animale afin de cerner leurs odeurs respectives. Ainsi, Ceithli ne pourrait jamais chasser la jeune morphe. Du moins, c'était l'objectif, même s'il avait été très difficile de convaincre l'antilope de rester seule avec un guépard.

Mais tout s'était bien passé et elles étaient sorties en un seul morceau. La féline avait cependant eu un léger goût de frustration sur la langue à l'idée de s'être trouvée avec une proie potentielle, mais elle souriait malgré tout, c'était terminé. Elle avait alors rejoint Archélas à la table avec les autres et tout s'était bien passé.

Elle avait laissé partir le soldat sans broncher. Elle connaissait ses sentiments, et de toute manière, elle avait une chambre de réservée avec Jhérer. Elle s'était levée et avait donc rejoint son frère après avoir salué tout le monde. Son regard restait triste à l'attention de Kjeld qui semblait toujours avoir peur d'elle.

Elle se dirigea vers la sortie, rapidement rejointe par son frère qui n'allait certainement pas la laisser partir seule. Le morphe lion l'avait saluée également avant de partir, en parfait gentleman, il lui avait même tenu la porte alors que le guépard lui lançait un regard noir.

La soirée avait été bonne, le trajet jusqu'à l'auberge risquait de l'être beaucoup moins... et la nuit encore pire. Jhérer allait surement chercher à lui faire payer de s'être éclipsée avec un humain au cours du bal.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Précédente

Retourner vers Arène

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron