L'histoire de Nideyle

Perdue au fond du golfe situé à l'est des îles Sanctuaire, Mestovaan est bâtie à partir de modules de sauvetage de l'Atlas IV échoués ici. On y accède par un unique tunnel donnant dans la forêt Oubliée.

L'histoire de Nideyle

Messagepar Maître du Jeu » 07 Juil 2015, 10:08

Il était un univers — le Soma — créé de toutes pièces par deux Infinitudes. Alrik était associé au « bien ». Sur Terre, vous l'auriez appelé Dieu. Amroth en revanche se complaisait dans le rôle du « mal » et se laissait nommer Satan. Autant de sobriquets dont ils s'amusaient tous deux. Amis de longue date, ils œuvraient de concert et donnaient la vie, la reprenant lorsque leur ouvrage leur déplaisait. Ensemble, il firent et défirent la Terre. Ensemble, ils étoilèrent le Soma d'une myriade d'objets planétaires. Ensemble, ils bâtirent Nideyle.


Image


Comme une petite sœur jumelle de la Terre, cette planète gravite aux portes du Système Solaire. Elle est à peine peuplée et peut se vanter d'être vierge de toute pollution, fertile, et à l'abri de la surproduction humaine...

Alrik y sema la race humaine qu'il observa s'adapter et évoluer. Le nord de Quassia vit alors naître les premiers sédentaires qui bâtirent de petits villages, s'éparpillant et se multipliant jusqu'à s'approprier leurs territoires qu'ils appellent aujourd'hui Royaume de Païlandune. Leur mode de vie ressemble à un curieux mélange entre l'époque médiévale et la Renaissance que vous connaissez. Conçus sur le même modèle que les Terriens, ils ont hélas tendance à souffrir des mêmes ambitions et s'avèrent prompts à s'octroyer les terres qui les accueillent, guerroyant s'il le faut afin d'en clamer la propriété.

Au sud furent déposés les créations d'Amroth. L'infinitude affectionnant de se montrer sous une apparence draconique, il créa son peuple à son image et les dota de corps puissants autant que de cornes robustes. Il leur souffla aussi l'idée que Nideyle leur revenait de droit et s'amusa de les voir batailler sans relâche afin d'asseoir leur illusoire suprématie. Ils se donnèrent le nom de Winghox*. Vous les compareriez certainement à des vikings. À leurs frontières, les humains essaimés par Alrik s'organisèrent en clans matriarcaux et les deux tribus devinrent dès lors ennemis jurés, luttant sans relâche l'un contre l'autre sans qu'aucun des deux camps n'ait jamais l'avantage sur l'autre.

Et puis...

N'ai-je pas rapporté que nos Infinitudes avaient défait la Terre ? Épuisée et meurtrie par la surexploitation humaine, elle fut délaissée. Les terriens bâtirent d'immenses vaisseaux dont ils se servirent pour évacuer en quête d'une nouvelle planète à conquérir. Au cours de leur migration, ils firent escale sur d'autres mondes. Ils accueillirent ainsi quelques représentants des différents peuples rencontrés désireux de se joindre à eux lors de leur exode. Jusqu'à Nideyle sur lequel leur vaisseau — l'ATLAS IV — s'écrasa purement et simplement !

C'était il y a des centaines d'années...

Depuis, la vie s'est organisé autour du lieu du crash. Les peuples issus du vaisseau se baptisèrent Atlantes* et ensemble, il érigèrent une ville moderne dotée de technologies très avancées, contrastant drôlement avec les modes de vies archaïques des natifs Nideyliens. Car, forts de leurs expériences passées, les Atlantes mirent un point d'honneur à ne jamais interférer avec les croyances, les cultures ou la politique de leurs voisins. Aussi se montrent-ils encore aujourd'hui attentifs, protecteurs, mais discrets comme des ombres bienveillantes.


Image


Originaire de Nideyle ou exilé sur l'Atlas IV, prenez part à l'aventure. Où vos pas vous conduiront-ils ? Ajoutez votre grain de sable et œuvrez pour réécrire l'histoire de ce monde !

*= Consultez l'Encyclopédie pour davantage de détails sur les peuples, les modes de vie et toutes autres informations relatives au monde de Nideyle.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: L'histoire de Nideyle

Messagepar Maître du Jeu » 05 Mai 2017, 12:43

GENÈSE
    Lassé par les Terriens, Alrik déclenche une réaction en chaîne au cœur du noyau de la Terre. Puis il créé Nideyle, vierge de toute forme de vie animale.
ÈRE PREMIÈRE
Aléas
AN 1
  • Les Terriens quittent la Terre sur une série de vaisseaux nommés Atlas.
  • Alrik créé les premiers humains de Nideyle, puis les Morphes capables de passer d'une forme animale à humaine, et enfin les Orphes aux caractéristiques majoritairement humaines, mais affublés de particularités animales ou insectes.
AN 176
  • L'Atlas IV fait escale sur Corteth. Les Cortesians acceptent de ravitailler le vaisseau pour lui permettre de poursuivre son exode. Une poignée d'entre eux se portent volontaires et embarquent également.
  • Les premières civilisations Nideyliennes voient le jour.
ÈRE DEUXIÈME
Nouveaux pions
AN 1
  • Les premiers humains de Nideyle évoluant trop vite, et mal, Alrik décide de les détruire afin de ne pas reproduire la catastrophe de la Terre. Il provoque donc un gigantesque incendie qui éradique cette première mouture d'humains.
AN 23
  • Des braises, naîtront le désert du Mahjour et les premiers Picaris, ainsi que les Razzalapis.
AN 152
  • Alrik créé de nouveaux humains mais pour prémunir Nideyle de leur folie, il les dote d'une intelligence moindre, s'assurant d'une évolution plus lente.
AN 257
  • Constatant la propagation des humains d'Alrik, Amroth donne naissance à Drakmonniss, dragon des mers qui régnera sur ces dernières.
ÈRE TROISIÈME
Premières rancunes
AN 1
  • L'Atlas IV fait escale sur Pelel'je. Pensant la planète inhabitée, les Atlantes la pillent pour un ravitaillement. Mais des formes de vie intelligentes ne voient pas cette destruction d'un très bon œil et montent à bord du vaisseau dans l'intention de se venger.
AN 321
  • Drakmonniss se soulève et engendre les Winghox, un peuple guerrier destiné à conquérir les terres de Nideyle.
  • Furieux, Alrik provoque une série de catastrophes naturelles afin de faire surgir des flancs d'un volcan nulle autre que Saan Vean, guerrière farouche qui guidera ses sœurs Tenaag'i en guerre contre les rejetons de Drakmonniss.
  • Le ras de marée provoqué par le création des Tenaag'i oblige le peuple Ohime à fuir vers le nord. Ils trouveront refuge dans le désert du Mahjour, laissant leur civilisation à l'abandon près des côtes.
AN 433
  • Victime de nombreuses avaries, l'Atlas IV se met à dériver.
  • Les différentes créatures de Nideyle ont depuis longtemps trouvé leur place.
    • Les Orphes, les Morphes, les Razzalapis et les Picaris s'adonnent à une existence proche de la nature dans laquelle ils se sentent en harmonie.
    • Les humains bâtissent de grandes cités : Ohime Quinah dans le Royaume d'Aphor situé en plein cœur du désert du Mahjour, et Ephtéria dans le Royaume de Païlandune dans les vastes plaines du nord.
    • Au sud, Winghox et Tenaag'i se déchirent dans d'interminables conflits comme cela fut écrit dans leurs gênes à leur création. De nombreux traités de paix sont signés mais bafoués.
ÈRE QUATRIÈME
À vous de jouer !
Consultez la frise plus détaillée de l'Ère actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: L'histoire de Nideyle

Messagepar Maître du Jeu » 05 Mai 2017, 12:43

ÈRE QUATRIÈME
À vous de jouer !
AN 1
  • Aspiré par l'attraction de Nideyle et poussé par Alrik, L'Atlas IV traverse une ceinture d'astéroïde avant de se crasher. Les nacelles de sauvetage sont libérées et échouent un peu partout au hasard de la planète :
    • Au beau milieu du désert du Mahjour : les Modules
    • Dans les abîmes les plus profondes des océans : Mestovaan
AN 89
  • Prétendant aider à la régulation de la population sur Nideyle, Amroth créé Fléau.
AN 95
  • Juste d'Ephtéria, Roi de Païlandune, est retrouvé mort dans son lit. Son fils Livian d'Ephtéria monte sur le trône et instaure un règne de tyran.
AN 97
  • Création des Rebelles contre le Roi Païlandais au pouvoir.
AN 102
  • Livian d'Ephtéria envoie quelques hommes en reconnaissance vers l'ouest. Dans le même temps, il lance une large campagne de recrutement pour son armée.
AN 106
  • Une nouvelle expédition est envoyée cette fois vers le sud.
  • L'oasis d'Ohime Quinah accueille une nouvelle Souveraine en la personne de Sethis Akhmôsis.
AN 108
  • Furieux de l'intrusion Païlandaise sur leurs terres, les Winghox envahissent Balaïne.
  • Découverte de Mestovaan au fond de la mer Iena.
AN 109
  • Pendaison d'Artégall O'Callaghan, fondateur des Rebelles.
  • Balaïne est délivrée de l'occupation Winghox par des civils. Il en est de même à Banba.
AN 110
  • Démantèlement des Rebelles. Livian d'Ephtéria les fait exécuter jusqu'au dernier.
AN 111
  • Création de l'Union qui prend le relais des Rebelles en s'opposant à tous les pouvoirs en place sur Nideyle. Disposant de plus de moyens, ils sont plus discrets et échappent aux autorités.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé


Retourner vers Mestovaan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron