Et le 7ème art dans tout ça ?

Le coin des jeux, des discussions et surtout des délires en tous genres. Ici on ne se prend pas au sérieux, et ça se voit !

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 19 Déc 2016, 21:46

Premier contact... ce navet. Quand je pense que j'ai un copain (Thiry) qui trouve que c'est le film de l'année Oo

Breeeef! On enchaîne!

Papa ou Maman 2: l'histoire d'un couple qui a divorcé mais qui franchement donne pas l'impression qu'ils sont plus ensembles (ils vivent l'un en face de l'autre, passent pas mal de temps ensembles, soit disant à cause des enfants, etc.). Résultat, les enfants veulent qu'ils se remettent ensembles ^^

Bref, sur le papier, c'est une comédie bien sympatoche! Juste que bon, pas mal de bonnes scènes qui étaient déjà dans la bande annonce, donc ça perd un peu de son charme, mais ça se laisse regarder et on passe un bon moment, même si au final, la fin est prévisible ^^

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 20 Déc 2016, 12:03

Ballerina : un film d'animation par l'Atelier d'animation (loin de Dreamwork et Pixar, donc). C'est l'histoire finalement assez banale d'une jeune orpheline qui souhaite réaliser son rêve de devenir danseuse étoile. C'est un peu tiré par les cheveux (le fait qu'elle arrive à surpasser des jeunes filles qui s'entraînent depuis des années alors qu'elle même n'a jamais eu de vrais cours de danse), mais ça se laisse regarder. Ce qui m'a vraiment accroché dans ce film, c'est l'animation des personnages. Leur gestuelle et leurs expressions avaient quelque chose de vraiment touchant, je ne saurai pas dire pourquoi. J'avais un sourire à chaque fois que Victor ou le directeur de l'opéra intervenaient tellement j'adorais leur gestuelle... et je suis littéralement tombée amoureuse du prof de danse :**: Il est juste trop choupi !

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 20 Déc 2016, 14:20

C'est vrai qu'elle ne prend des cours de danse qu'au jour le jour, donc pas trop cohérent, mais c'était pour mettre en avant la passion et le talent inné je pense ^^ Mais j'ai adoré aussi personnellement :)

Film suivant:
Demain, tout commence; l'histoire d'un gars qui s'éclate et vit au jour le jour qui se retrouve du jour au lendemain avec un bébé sur les bras quand la mère a décidé de se casser sans laisser d'adresse. On passe très vite sur la petite qui grandit pendant 8 ans, découvrant la complicité entre le père et la fille, même si on ne montre que les "bons côtés" d'avoir des enfants XD
Puis la mère revient, et ce que j'ai apprécié, c'est que la bande annonce peignait un portrait différent de la mère. On est loin de la garce qui revient juste pour emmerder le monde, le film est touchant, pleins de non dits qui changent tout. Le père ne dit pas tout, la mère non plus, chacun veut juste l'amour de la petite finalement, et ça donne une histoire vraiment émouvante... certes, c'est pas le film du siècle, mais c'est quand même à voir. Un film à la fois triste, mais qui donne aussi le sourire. Omar Sy s'en sort pas mal, même si ça fait bizarre de le voir pleurer ^^

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 01 Jan 2017, 22:46

Monster Cars : alors déjà, faudra qu'on m'explique pourquoi un film qui s'appelle "Monster Trucks" a été traduit pour la France en "Monster Cars"... mais passons. Surtout qu'en cherchant un peu on trouve pas mal de clins d'oeil à des trucks (outre les monster truck on a aussi un mining truck, donc ça collait plutôt bien). Bref, pour ce qui est du film c'était mignon. Personnellement ça m'a beaucoup fait penser à des films comme "Peter et Eliott le dragon" ou "Shortcuts". La créature est attachante, c'est drôle... c'est ce qu'on attend de ce genre de film en fait :)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 01 Jan 2017, 22:58

Oui, et puis j'aime assez la façon dont on montre qu'aux États Unis, on rigole pas avec les espèces menacées! Bien qu'il y a toujours des gens qui s'en foutent pour le profit ><

Sinon, après la rigolade, un truc beaucoup moins drôle:
Beauté cachée: l'histoire d'un homme qui tient une très grosse entreprise avec des gens qui sont plutôt des amis pour lui. Tout va bien jusqu'à ce que sa fille décède d'une maladie rare et qu'il sombre dans une profonde dépression. Il écrit trois lettres: une à la mort, l'autre à l'amour et la troisième au temps. Leur reprochant son malheur.
C'est une histoire vraiment très touchante sur le deuil et la façon dont chacun peut le vivre et surtout le surmonter. Il y a des blessures qui ne guérissent pas, mais on doit vivre avec. C'était vraiment un film magnifique, du grand Will Smith (tout le casting était bon en fait). J'ai pas l'habitude de pleurer quand il y a des humains en jeu (mais faites pas claquer un chien sinon je fonds en larmes), mais là, j'avais vraiment la larme à l'œil tout le long du film... très beau. Très triste.

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 03 Jan 2017, 01:17

Passengers : c'est l'histoire d'un type perdu dans un vaisseau. Un peu un Robinson Crusoé moderne quoi. Le scénario est donc très simple et tout tourne autour de la solitude, la folie, l'espoir et tout ce qu'on peut ressentir dans ce genre de moment. J'ai bien aimé la façon dont la psychologie était gérée. Les personnages étaient cohérents et humains (la situation à la fin un peu moins, mais bon, on leur pardonne). Je n'ai pas grand chose à en dire d'autre. C'était bien et j'ai passé un bon moment, pour moi c'est ce qui compte :)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 04 Jan 2017, 20:23

Assassin's Creed: quand la technologie vous permet de revivre quelques instants de la vie de l'un de vos ancêtres! L'histoire est plutôt bien ficelée, si on omet certains trucs un peu chelous quand même sur ce qui est réalisable ou non. Mais après, c'est bien tourné, les scènes d'action sont chouettes, Mickael Fassbender est canon (oui bon pas objective désolée). Bref, on passe un super moment ! Je l'ai vu deux fois, j'ai aimé à chaque fois :)

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 07 Jan 2017, 14:02

Moi Assassin's Creed je voulais voir des beaux combats et des acrobaties... et j'en ai pris plein la poire, alors je suis contente :**:

Your Name : un film d'animation de MAKOTO SHINKAI, qui me donne sérieusement envie de voir ses autres films du coup. Graphiquement c'est joli. D'un point de vue scénario... c'est joli aussi ! C'est difficile de décrire sans spoiler, mais en gros l'histoire raconte un échange de corps entre deux personnes. Un peu comme sur Nideyle quand l'esprit de Vrass s'est retrouvé dans le corps de Belladona :D Là pareil, sauf que les corps s'échangent à une fréquence aléatoire. Les personnages vivent donc la vie de l'autre pendant une journée. Bon bien sûr il n'y a pas que ça niveau scénario je vous rassure, mais le mieux c'est de se laisser surprendre. J'ai trouvé le film à la fois très drôle et très touchant. On passe du rire aux larmes, parfois les deux si vite qu'on rigole pendant qu'on pleure (je rappelle que je pleure devant la moindre émotion un temps soit peu crédible moi hein). J'ai bien aimé l'évolution des personnages aussi, qui sont un peu forcés de modifier leur comportement vu que l'autre s'est mêlé de leur vie la veille... Bref, celui là je vous le recommande. Il est vraiment joli :)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 07 Jan 2017, 20:00

j'approuve, Your Name est vraiment un film magnifique qu'il faut voir absolument! Beaucoup d'émotions dans ce film et on est bien dedans du début à la fin :)

Bon, un autre film...

Rogue One: j'ai pas grand chose à dire, je me suis ennuyée à mourir. Déjà pas fan de Star Wars à la base, là y'a même pas les trucs intéressants de Star Wars (pas de sabre laser, pas de "Force" ou très peu, pas de robot choupi kawaii...) bref, j'irai pas dire nul, mais presque...

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 13 Jan 2017, 00:05

J'ai pas mal de choses à reprocher à Rogue One également... Déjà un Star Wars sans les musiques Star Wars, moi ça m'a beaucoup dérangée. Ensuite même si j'attendais pas grand chose de cet épisode, au minimum j'attendais un espace sympa et des dogfight stylés... là que dalle ! Merde, pour un film axé guerre des étoiles, avoir un univers dégueulasse (dès le début du film je me suis penchée vers Komodor pour lui dire « ok déjà l'univers était plus beau dans Passengers ») je trouve ça abusé. Un fond noir avec trois points blancs, c'est un peu se foutre de nous je trouve. Ensuite il y a plein de passages en vaisseau où ils nous filment les pilotes de trois quart dos avec à peine une petite vue par la vitre où on voit vaguement de la poussière. À aucun moment on ne ressent les vols, les manœuvres, les loopings. C'est fade. C'est triste. C'est mou. Deuxième point noir du film : les personnages. À aucun moment on ne s'attarde sur eux. On sait à peine qui ils sont ou ce qu'ils ont vécu. Du coup comme pour Suicide Squad... ben on s'en fout. On ne s'attache absolument pas à eux. Moi qui pleure pour un oui ou pour un non d'habitude, lors d'une scène sensée être triste j'avais envie de rire tellement je trouvais ça pathétique. Une scène de discours qu'ils ont sûrement voulue charismatique... elle était plate et j'avais envie de me lever pour hurler : « Mais ta gueule toi, c'est quoi ta légitimité pour parler t'es là depuis 5mn ! ». Bref, des personnages auxquels on ne s'attache pas et ne s'identifie pas, du coup ils ne sont pas crédibles, c'est mal filmé, la musique ne suit pas. Bilan : je me suis fait chier ! Et comme l'a fait remarquer Komodor à la sortie de la salle, trouver le moyen de coller une amourette entre deux personnages qui se sont croisés 2 secondes... mais allez tous brûler en Enfer quoi, crotte !!!

Tous en scène : un film d'animation tout bête. C'est l'histoire d'un jeune homme qui a racheté un opéra, touché par la représentation qu'il y a vu étant jeune. Mais suite à de mauvais choix de spectacles, son opéra est en faillite. Pour rattraper le coup il tente une dernière représentation en organisant un concours de chant ouvert à tous. Perso ça m'a un peu fait penser à Sister Act, avec des personnages dont le métier n'est pas de chanter mais qui le font par passion et par amour du chant, et qui voient un jour l'occasion de le faire en public. C'était assez drôle. Comme toujours avec ce genre de film, c'est très dynamique et les blagues tombent à peu près toutes les minutes, mais j'ai surtout aimé les chansons et le rythme musical. Ça a la pêche, c'est drôle, et on s'amuse :) Le seul défaut du film c'est cette fin qui nous laisse un peu sur notre faim concernant l'un des personnages... c'est très bizarre :oO:

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 13 Jan 2017, 00:13

À fond : celui-là je l'ai pas vu avec Komodor alors obligée de le faire ^^ La bande annonce était drôle mais j'en avais entendu du mal, du coup j'avais un peu peur. Bah finalement si, il était drôle. Et pour que Seby trouve un film français digne d'intérêt, faut le faire. En gros le résumé de l'histoire c'est un gars qui règle son régulateur de vitesse à 130km/h sur l'autoroute, et le régulateur se bloque. Il ne peut ni s'arrêter, ni ralentir. Rien ne répond. C'est donc une sorte de huis clos mais dans lequel tout va très vite, les situations absurdes s'enchaînent. Mais ce qui m'a plu c'est que ce n'est pas que drôle. Ils ont aussi misé sur le stress et par moments on flippe un peu pour eux. Finalement il n'y a que Florence Foresti que j'ai trouvé de trop dans le film. Elle n'apporte pas grand chose en plus de mal articuler... J'ai trouvé ses interventions un peu lourdingues. Sinon le film est vraiment divertissant. Il ne faut pas s'attendre à autre chose que du n'importe quoi :D Ça détend (même si ça ne vaut pas Max et Léon).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 22 Jan 2017, 13:28

Bon, j'ai un peu de retard, d'autant que je crois que j'ai oublié des films mais tant pis ><

xXx: un film bien bourrin, un scénario qui casse pas trois pattes à un canard, mais qui donne la pêche! Pas de surprise mais honnêtement, on s'en fout! Le film est WTF du début à la fin, ça s'arrête jamais, les scènes s'enchaînent toujours plus délirantes les unes que les autres! Les persos sont tarés, chacun a sa petite seconde de gloire, bref c'est un film que je pourrais revoir sans problème tellement il est fun! Après voilà hein? Faut aimer les films du genre ^^

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 29 Jan 2017, 21:21

Je laisse à Seby le loisir de faire le commentaire sur Live by Night, d'autant qu'elle l'a plus aimé que moi ^^

Resident Evil: The Last Chapter: bon, ben y'a pas grand chose à en dire, c'est un Resident Evil quoi. Des bestioles très moches, des combats à la WTF de la nana super balèze qui évite les balles, les morsures et les coups, et puis une espèce de conspiration (un poil tournée vers l'écologie), bref on retrouve tout ce qui a fait les précédents films, sans trop de surprise. Mais ça se laisse regarder quand on sait ce qu'on va voir quoi. On n'est pas spécialement déçus, ça se porte bien. Bon ça rentre quand même davantage dans la catégorie Nanard que Film d'action, mais voilà, ça passe ^^

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 01 Fév 2017, 17:44

Oups, je suis en r'tard, en r'tard, en r'tard comme dirait un certain lapin blanc...

Live by night : après le débarquement en Normandie, un soldat américain se jure de ne plus jamais obéir à des ordres. Il devient un gangster au grand cœur... eeeeet, j'ai un peu de mal avec le scénario de ce film. Alors déjà il va falloir m'expliquer la logique du mec qui a vu trop d'horreurs au point d'être limite traumatisé, et du coup se reconverti dans les braquages. Il pouvait pas, je sais pas moi, vivre une vie de serveur ou de vigile, ou d'employé de bureau...? En plus vu son charisme et son éloquence, il aurait cartonné à n'importe quel poste commercial. Mais non, les braquages c'était logique pour échapper à l'horreur de la guerre ? Bon bah ok. Ensuite tout le long du film on sent l'incohérence du scénario. Le type veut se venger mais il fait jamais vraiment rien pour. On passera sur les alliances entre mafias complètement absurdes, et les passassions de pouvoir non moins idiotes. Pour le reste, l'histoire se laisse regarder. En fait ce film on le regarde pour se laisser raconter une histoire, sans plus. Il n'y a pas de surprise, pas de véritable action, pas de ligne directrice. C'est lent. Pas dégueulasse à voir, mais vite oubliable.

La La Land : deux artistes, chacun leur rêve. L'un veut ouvrir une boîte de jazz, l'autre veut devenir actrice. Le tout sur fond de comédie musicale un peu à l'ancienne. J'ai beaucoup aimé mais je ne suis pas sûre de savoir dire exactement pourquoi. Le film commence avec beaucoup de passages en musiques et en couleurs vives qui rappellent les années 70/80... puis à mesure qu'il avance il devient un peu plus froid, moins foufou, plus réaliste. On suit les difficultés des protagonistes avec les hauts et les bas, les espoirs et les déceptions. Je sais pas, j'ai trouvé ça bien fichu. Et contrairement à certains qui n'ont pas aimé la fin ( XD ), j'ai au contraire apprécié ce dénouement un peu original. C'est un peu triste, mais pas trop non plus puisqu'il y a du positif. Et je sais pas, je trouve que ça conclue avec le côté réalité, en opposition avec la fiction qui se fini toujours super bien et de façon très convenue. Donc j'ai aimé. Les musiques sont sympas et l'histoire est chouette :)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Benedikt » 01 Fév 2017, 20:52

Ben moi je passe par ici vu que j'ai vu quelque petit truc, donc même un truc au ciné et que j'en reviens pas d'avoir pu aller au ciné. XD (Et effectivement, je crois que c'est que j'ai entendu de Lalaland ailleurs, Seby, pour la fin, et ça m'a donné envie d'aller voir le film parce que je trouvais ça plus intéressant comme ça. :) )

Your Name :

C'est plus de l'animation japonaise traditionnelle que Miyazaki, mais mine de rien, au cinéma, le film était magnifique. L'histoire est assez simple ; deux lycéens s'aperçoivent qu'ils échangent leur corps aléatoirement, à chaque fois le temps d'une journée. L'une habite dans la campagne et vit avec sa grand-mère qui s'occupe d'un temple, l'autre, un garçon, habite à Tokyo, vit avec son père et travaille pour avoir un peu d'argent. Bref, ils ont pas du tout la même vie et là-dessus, ils découvrent quelque chose de bien plus problématique que leurs échanges à gérer ! (Mais si j'en dis plus, je spoile.)

En tout cas, l'histoire est poétique et les arrière-plans vraiment magnifiques. Il y a plein de vues sur des ciels étoilés qui rendaient foutrement bien au cinéma. J'ai bien aimé aussi qu'on ne sache pas du tout quoi attendre de la suite de l'histoire (bon, en plus, surtout parce qu'au Japon, ils s’embarrassent moins avec les Happy End obligés). On se sent très bien après, je trouve, en tout cas. :)

Sinon, je peux parler d'une série que j'ai fini y a pas longtemps et qui est Damn bien, c'est

Please like me :

Le speech, c'est la vie de Josh, un mec qui se fait larguer par sa copine sous prétexte qu'il est gay (et elle a raison) et qui doit retourner vivre chez sa mère qui vient de faire une tentative de suicide. Ça a pas l'air follichon comme ça, mais la série est surtout drôle avant tout, et franchement, j'ai été très étonné parce que ça regroupe tout les éléments qui me ferait détester la série ; des évènements parfois vraiment pas drôles et des personnages qui sont super embarrassés avec eux-même. Mais malgré ça, la série arrive à être ben, très légère, et à parler de pleins de choses, notamment des maladies mentales. Au niveau de ça, j'ai été étonné de l'honnêteté et du réalisme qu'il y avait, mais sans que ce soit un effet Freak Show comme souvent dans les films américains. Il y a une espèce d'esthétique aussi dans la série que j'aime beaucoup, à moitié pastel, qui rends très bien.

Ça faisait très longtemps que j'avais pas vu de série à l'ambiance comme ça, et les épisodes sont assez courts, environ 20min, donc je conseille vivement !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 04 Fév 2017, 13:33

Ah contente que Your Name t'ait plu ^^

Et pour la série, je ne connais pas, jamais entendu parler en fait Oo

Nouveau film: L'Ascension: l'histoire d'un gars qui décide de gravir l'Everest pour impressionner une fille! Et le gars le fait vraiment quoi Oo
Tiré d'une histoire vraie (un gars du 93 sans expérience qui a gravi l'Everest, mais pas pour une fille par contre, pour tout le 93), le film est bien sympa!

Les images sont très belles, certaines ont vraiment été tournées sur l'Everest, mais on voit bien que d'autres ont été tournées beaucoup plus bas (le coup d'enlever ses gants pour prendre une photo alors qu'on est censé être à 8000m d'altitude, oui oui!!) mais vraiment ça se laisse regarder :)

Le personnage principal est attachant, c'est mignon, le sherpa qui l'accompagne est trop choupi, bref, on passe vraiment un bon moment! Pour un film français, il est sympa :)

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 07 Fév 2017, 17:57

Your Name j'ai bien aimé la surprise qu'on a au fil de l'histoire. Au début on croit que, puis on commence à se poser des questions et à imaginer des histoires de fantômes et enfin on comprend le truc, c'était sympa :)

La grande muraille : Bon moi je m'attendais à un gros navet du genre reconstitution historique vue par les Américains qui s'arrangent toujours pour faire croire que c'est l'Amérique qui sauve le monde dans toutes les guerres, avec trois chinois et le reste occidental. Bah non. En fait ça n'a rien à voir et c'est carrément du fantastique complet, avec trois occidentaux et le reste chinois pour de vrai de vrai. Bon après moi y'a des grosses bêtes et des acrobaties et je suis contente, je suis pas super exigeante (surtout quand je m'attends à un navet), donc j'ai pas détesté. C'est pas un film que j'irai revoir par contre mais bon, ça se laisse voir au moins une fois. Évidemment ils ont essayé de caser une amourette, j'avoue ça m'a soûlé (surtout que les chinois avec leur honneur et compagnie, c'est pas vraiment le genre à s'enticher du premier venu... groumph), mais comme y'a pas de bisou ça peut passer pour de l'admiration. Perso j'ai vu ça comme la relation qu'il y a entre Aragorn et Eowyn (la fille du roi du Rohan dans le Seigneur des anneaux). Donc ça m'a pas trop choquée. Mais voilà, à part ça il vaut pas le coup de se ruiner pour le voir au ciné quoi.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 15 Fév 2017, 13:42

Non mais la Grande Muraille, même si je m'attendais à ce qu'il ne soit pas terrible, je l'ai vraiment trouvé plus que mauvais (les Power Rangers qui s'invitent sur la grande muraille de Chine... ouais non pas possible)

Bref, nouveau film, et pas terrible non plus:
Sahara: alors déjà, autant j'aime bien Omar Sy, autant je trouve que sa voix n'allait pas du tout avec le personnage du serpent (dont j'ai oublié le nom, c'est pour dire). Un film qui semble plus ou moins traiter du racisme sous forme de serpents, et aussi de l'esclavagisme peut être, un poil de la drogue probablement (bien que les réalisateurs ont du en consommer pas mal pour faire ce film), mais euh, juste bof. Les personnages sont pas trop charismatiques, les scènes partent parfois un sucette, en gros, pas trop vu l'intérêt du film en lui-même et je me suis un poil fait chier. Au moins c'est pas un Disney, donc y'avait pas de chanson (on se réconforte comme on peut!)

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 19 Fév 2017, 13:51

RAID dingue : une jeune fille très maladroite n'a qu'un rêve : rejoindre le RAID ! J'ai pris ça pour une comédie romantique pour ma part, et c'était pas mauvais. Comme d'habitude avec Dany Boon, il a réussi à caler quelques moments vraiment touchants dans le tas, même si pour ce film j'ai eu l'impression que c'était moins travaillé. Ça se laisse regarder en tous les cas, mais attention si vous êtes féministe dans l'âme. Il y a des réflexions qui se veulent pas méchantes mais qui sont un poil agaçantes à entendre. Quand c'est dit par un macho ça fait rire parce que c'est absurde, mais quand c'est dit gentiment ça coinçait un peu pour moi. Sinon ça reste une comédie rigolote à voir.

Et il nous reste LEGO Batman, le film et A cure for life, donc Komodor je te laisse choisir lequel tu préfère :)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 20 Fév 2017, 10:12

Je vais faire Lego Batman le film ^^

Ben comme a dit apparemment le joueur du Grenier, c'est quand même dingue que l'un des meilleurs films DC Comics de ces dernières années soit un Légo XD
Franchement, on rigole bien. C'est un humour assez décalé, bon enfant même si parfois, je me disais que l'humour devait être dur à comprendre pour les petits ^^ Mais c'était bien fait en plus, beaucoup de clins d'œils à des films déjà vus, et puis le fait que ce soit des légos a apporté pas mal de trucs sympas!

Bref, je ne peux pas trop en dire sans spoiler en fait, mais c'est un film à voir pour sûr :)

Et j'enchaîne avec Seuls puisqu'on est allé le voir hier soir ^^
Donc l'histoire de 5 jeunes qui se retrouvent dans une ville totalement vidée de leurs habitants. Ils ne savent pas comment ni pourquoi, et en prime, un drôle de brouillard se rapproche dangereusement... et pour couronner le tout, ils ne sont pas tout à fait seuls, car un type armé de couteaux et flèches leur court après avec des intentions pas super sympa ^^
Impossible d'en dire plus sans spoiler, mais le film est un peu long dans tous les sens du terme: long à démarrer, long à se lancer, long à se terminer aussi. Mais dans l'ensemble, il était bien quand même! Apparemment, c'est tiré d'une BD, donc des chances qu'il y ait une suite. Je le conseille un peu, mais quand il passera à la télé quoi, ne payez pas plein pot pour ça, ça n'en vaut pas la peine ^^

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les doigts d'pieds en éventail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron