Et le 7ème art dans tout ça ?

Le coin des jeux, des discussions et surtout des délires en tous genres. Ici on ne se prend pas au sérieux, et ça se voit !

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Benedikt » 30 Oct 2016, 02:39

(vous avez des tours, Vrass ? :p )

Tiens, bah moi je vais parler de
Remember me :
qui m'a totalement mis hors de moi. XD Alors, pas à cause de la fin qui surprend, en plus, mais à cause de tout le reste du film. Parce que tout le monde dans ce film est méga violent (à la fois physiquement et mentalement, d'ailleurs) pas forcément par rapport à la moyenne des films en général, mais par rapport au comportement des gens normaux dans la vraie vie. Et d'ailleurs, ils sont aussi tous complétement hystériques. Le seul personnage qui sait rester calme est aussi le seul personnage enfant du film, et en fait, elle en devient flippante parce qu'on dirait au final que c'est la seule personne mature. Et du coup, ben, à part me stresser et me donner de gros moment WTF, ce film n'a pas fait grand chose.
A la fin, mes deux colocs étaient tous émotionnels, et moi j'étais "WHATTHEHELLSCANDALE".

Éventuellement, ça pourrait être le but du réalisateur, d'avoir des personnages comme ça pour garder une ambiance particulière dans le film. Donc je peux pas dire que le film est pourrave. Mais du coup, moi, j'ai pas du tout accroché à ce principe, je pouvais comprendre aucune réaction des personnages, et je trouvais leur opinion généralement super malsaines... Bref, je peux pas le conseiller !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 31 Oct 2016, 11:26

Ça fait un peu penser au film "Elle", avec Isabelle Huppert... pareil avec Seby, on s'est dit mais WTF? Y'a des gens normaux là dedans? Ils étaient tous psychopathes quoi! Entre la femme qui se fait violer et raconte ça comme si elle s'était juste foulée la cheville, son amant qui en a rien à battre et veut se la faire quand même, sa meilleure amie qui veut limite se la taper et boude après de savoir qu'elle se tape son mari, non mais ça part dans tous les sens et tu es toujours en mode mais WHAT???,

Et oui, vu qu'on va toujours au cinéma toutes les deux, on fait chacune notre tour pour les films ^^

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Benedikt » 31 Oct 2016, 16:48

Ouais... Des fois, ils veulent créer une histoire de dingue avec une ambiance super dramatique, mais je trouve que quand le film est censé être réaliste, ça fait juste ridicule et pas logique de faire réagir les personnages super étrangement et violemment ou froidement.
Là, dans Remember Me, à un moment, il y a une fille en train de manger avec son copain et le père de son copain avec qui ce dernier s'entend pas bien du tout. Et le père lui parle de sa mère, ce à quoi elle lui répond qu'elle est morte, du coup il s'excuse. Et là, elle lui sort que oui, elle a été assassinée et ça s'est passé devant elle quand elle était gamine. Genre, c'est la première fois qu'elle voit le père, c'est un diner méga tendu à cause de la relation qu'il a avec son fil, il lui a rien demandé, c'est un détail qu'elle a même pas raconté à son copain, et d'un coup elle sort comme ça aléatoirement avec une tronche "je suis un poil gênée mais je le prends bien" ? :oO: Pour le coup, ça faisait vraiment "j'ai envie de rajouter un détail choc" de la part du réalisateur. En plus après, son copain s'énerve en mode "pourquoi tu m'as pas dit" au lieu de la réconforter tranquillement, quoi.

En tout cas, pour "Elle", quand j'ai regardé le résumé, ça m'étonnais pas du tout que ce soit ce genre de film là ! Les trucs un peu thriller où il y a ce genre de relations chelous, ça finit souvent comme ça... :mouai:

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 03 Nov 2016, 08:08

La Folle histoire de Max et Léon: une comédie française avec le "Palmashow", j'avoue que je ne les connais pas, mais les acteurs sont sympathiques! Les scènes sont drôles, les quiproquos parfois absurdes, mais c'est dans le bon sens! Et puis certaines scènes s'enchaînent bien, donc même si c'est pas forcément drôle, on rigole tellement de la scène d'avant qu'on se laisse entraîner!

Mais pour moi, la palme d'or revient à une mouche! Je crois que je m'en suis toujours pas remise XD

Bref, on passe un très bon moment :)

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 03 Nov 2016, 15:48

J'avoue j'ai bien rigolé aussi (et avoir Komodor morte de rire à côté de moi n'a pas aidé :mdr: ).

Ma vie de Courgette : c'est du stop motion donc loin de Pixar & Dreamworks, mais ça reste sympa si on n'est pas du genre à ne regarder que l'esthétique. Sinon je me doutais que ce ne serait pas très gai, et j'ai encore une fois été assez surprise de voir tant d'enfants dans la salle. Les parents qui ne se renseignent pas, c'est flippant. J'avais encore une gamine à ma droite qui posait les questions en temps réel à sa mère (elle est morte ? elle l'a tapé ? Il pleure ?), et un gamin beaucoup trop jeune qui s'est fait sortir au bout de 10mn parce qu'il s'est mis à hurler (il devait se faire chier XD ). Enfin heureusement que les parents font sortir leurs enfants dans ces cas là, parce que j'en ai connu en région parisienne qui laissaient leurs mômes brailler toute la séance... Bref, le film. Dur. C'est le premier mot qui me vient. C'était assez intéressant parce que c'est raconté du point de vue des enfants, et du coup les mots sont à la fois très crus et extrêmement naïfs. Je sais pas trop comment expliquer ça sans spoiler. On apprend l'histoire de chaque orphelin à travers ce qu'en a compris l'un d'eux, et même si on comprend que lui même ne visualise pas toujours, nous par contre avec notre compréhension d'adulte on se prend les faits dans la gueule de manière assez dure. Il n'y a pas de détails sordides pourtant. On comprend juste pourquoi tel enfant a été placé. Pour le reste c'était assez mignon. Un peu triste, mais mignon. Et je me répète mais j'ai bien aimé l'angle de vue du film. C'est rare qu'ils arrivent à faire se comporter les enfants en enfants. Là mis à part deux trois moments (surtout Simon en fait, je l'ai trouvé vachement trop adulte par moment), ce sont des enfants, et c'est rafraîchissant.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Benedikt » 05 Nov 2016, 00:34

Ça m'a convaincu de lire ça, Seby, je voulais aller le voir, ce film. ^^ Moi au contraire, j'aimais bien l'esthétique. Je trouve souvent la 3D de Disney ou de Pixar bien trop "lisse" : c'est joli mais ça fait plastique et produit en série, je sais pas (enfin c'est surtout vrai pour Disney où en plus, il réutilise le même visage depuis raiponce pour toutes leurs héroïnes -_- ).
Et puis je trouve ça très bien qu'il fasse des trucs pour enfants qui inclut des choses assez dures, en fait. Autant il y a peut-être des gamins que ça peut troubler, autant je pense que ceux qui vivent des trucs difficiles déjà à leur âge, ça doit bien plus les aider que la Reine des neiges.

D'ailleurs, j'ai eu en conférence la traductrice qui a fait les sous-titres en langue des signes de ce truc ! Je crois que c'est pour ça que je pense à ça, quand j'ai regardé un peu ce que c'était, je me suis dit que ça devait être le genre de film qui parlait bien à ces gamins. Ça me faisait penser à "La petite casserole d'Anatole". :)

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 05 Nov 2016, 00:43

Ah ben tu nous diras ce que tu en as pensé :) C'est sympa aussi d'avoir d'autres avis que les nôtres.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 12 Nov 2016, 10:02

Dr Strange: dernier Marvel, on était en droit de s'inquiéter un peu car ces derniers temps, ça n'allait pas forcément en s'améliorant (quoi qu'Ant-Man avait été marrant quand même). Mais vraiment, je n'ai pas été déçue! Je le classe à peu près au même niveau que le premier Thor, des personnages intéressants, c'est drôle, mais y'a aussi un côté assez "réaliste" par moment, du gars profondément méchant et blessé dans son orgueil, prêt à tout pour redevenir ce qu'il était, égoïste et égocentrique, mais qui finalement n'a plus le choix s'il veut aller plus loin. Les effets spéciaux sont super bien faits, en 3D vraiment, on en a le tournis par moment, et même si le côté "esprit" est bizarre et qu'on ne comprend pas tout, c'est tourné de telle sorte qu'en fait, on n'a pas trop besoin de comprendre! Donc c'est chouette :)
Et puis le top du top: la cape de Strange! Elle est juste énorme et je veux la même XD

Je laisse Seby faire la critique de Snowden, même si j'annonce déjà que je suis toujours aussi fan de son super sens de l'observation et de son aptitude à (ne pas) reconnaître les visages XD

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 12 Nov 2016, 13:27

Haaaan comment ça se moque ! Mais après oui, faut clairement pas compter sur moi pour identifier quelqu'un hein. J'ai vraiment du mal avec les visages...
EDIT : ah tiens d'ailleurs, pour être sûre. Le journaliste c'était bien M. Spock ? Ou rien à voir ?

Snowden : Tiré de faits réels, c'était assez bien fichu. Le début est très léger avec un peu d'humour ici et là, et plus ça va, plus l'ambiance devient lourde. J'ai trouvé assez sympa la façon d'amener le tout en passant de l'enthousiasme au doute, du doute à la déception, de la déception au désaccord. Et le fait qu'on ne nous présente pas Snowden comme ayant une conscience de super-héro dès le début. On sent bien que même s'il suit ses supérieurs, il accepte les règles sans vraiment se poser de question et il les enfreint un peu lui même. Il voit que les discours de son mentor ne sont pas particulièrement honnêtes (ni très modestes, il y a une phrase qui m'a tuée quand même) mais il choisi de lui faire confiance quand même. En fait j'ai eu un peu l'impression qu'il considérait son supérieur un peu comme un parent. Mais c'est vraiment quand il réalise jusqu'où ça va qu'il décide de faire quelque chose, et j'ai eu l'impression que le déclencheur c'était le fait d'avoir été trahi (en découvrant ce à quoi servait son logiciel). Donc en fait sa décision on ne sait pas trop si c'est pour le bien de tous ou juste pour se "venger". Perso j'y vois un mélange des deux, et c'est ça que j'aime bien, parce que ça le rend humain :) (je ne ferai aucune comparaison avec Jack Reacher ou Mechanic Resurrection, palmes d'or des personnalités creuses et des situations absurdes... ah bah si, je l'ai fait XD ).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Benedikt » 16 Nov 2016, 09:22

Ben du coup, comme je suis allé à sa sortie, moi je peux parler de celui-ci :

Les animaux fantastiques :
Et c'était bien ! Malgré ma grosse peur que ce soit juste un film un peu pourri fait pour surfer sur la vague Harry Potter et rapporter de l'argent, bah... C'était sans doute un film fait pour surfer sur la vague Harry Potter et rapporter de l'argent, mais il n'était pas du tout pourri. Ils ont fait les choses en bonne et due forme, ça dure 2h sans qu'on s'ennuie. Et puis il était TRÈS chou. XD Ça fait longtemps que j'ai pas vu un film où les personnages sont chou comme ça. Et franchement, ça fait du bien, des fois. En tout cas, il y a assez d'humour dedans pour qu'on ressorte de la salle tout content.
Aussi, et ça change carrément, ça aussi, le générique révélait pas grand chose du film pour une fois ! (Damned, en fait c'est possible !)

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 16 Nov 2016, 12:27

C'est vrai que les bandes annonces on en voit un paquet avec Komodor, et c'est vraiment relou quand après t'as juste l'impression de voir une version longue de la bande annonce... Dans le pire des cas ils te spoilent comme des cochons, c'est énervant. Du coup maintenant soit on joue à la 3DS pendant l'entracte, comme ça on y fait pas attention et on les voit pas, soit on se cache vite sous les manteaux en se bouchant les oreilles XD

Me tarde de le voir celui-là, ça fait un moment que je l'attends et ce que tu en dis me fait grave envie :)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 22 Nov 2016, 13:42

J'avoue que je ne me souviens plus trop des derniers films qu'on a vus, donc je vais pas me fouler et poster le dernier vu XD

MR Wolff: l'histoire d'un "comptable" souffrant d'un autisme assez important, un peu comme Rainman qui prouve pouvoir être d'une intelligence hors norme et qui a su se battre (en grande partie grace à son père) pour survivre et devenir un être... vraiment puissant XD
Je ne vais pas en dévoiler davantage, ni sur le personnage en lui-même qui a un vrai côté attachant, qui montre la difficulté de l'autisme et la volonté nécessaire pour s'intégrer et s'en sortir. Un personnage à la fois dur mais franc et sincère et qui suit sa voie quoi qu'il arrive (et pête un peu un câble si on l'en détourne, déteste ne pas finir ce qu'il a commencé). On voit le besoin de règles, de routine, d'automatisme assez propre à l'autisme. J'avoue que ce film m'a pas mal aidée à mieux comprendre l'autisme et à quel point il ne s'agit pas d'être "lent, stupide", mais juste différent, et qu'on peut être intelligent et vivre vraiment tout en étant différent.

Bref, un film qui fait réfléchir, sans être du grand cinéma (ça reste un film d'action quand même on va dire), c'est vraiment sympa à voir :)

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 22 Nov 2016, 14:14

On va faire l'impasse sur Inferno vu qu'on n'a pas pu le regarder jusqu'au bout (a) (et sinon demande moi, je note nos films dans mon bullet journal :p )

Les têtes de l'emploi : une p'tite comédie française gentillette. Ça se laisse regarder mais c'est pas transcendant. En fait je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus drôle que ça. Malheureusement comme souvent ils ont mis les meilleurs passages dans la bande annonce. Meilleurs passages qui ne se déroulent finalement que sur les 5 premières minutes du film. La fin était drôle quand même, et mine de rien je trouvais assez sympa qu'ils amènent le sujet des « inadaptés » en entreprise l'air de rien. Une petite mention pour Franck Dubosc que je ne supporte absolument pas, mais qui pour une fois jouait un rôle posé, introverti et taciturne. C'était à la fois très bizarre et reposant de ne pas le voir accaparer toute l'attention.

Les trolls : un film tout mignon qui donne une petite leçon de moral sur le bonheur. J'ai beaucoup aimé la façon dont la tristesse était représentée (un troll heureux est coloré et flashy alors qu'un troll malheureux devient tout gris). Bref, c'était dynamique, avec des p'tites chansons, un peu d'humour, beaucoup d'espoir. Je ne vois pas comment le décrire d'autre que mignon en fait. Un peu surprise par la toute fin que j'ai trouvée assez cruelle et expéditive avec les deux « méchants ». Quitte à faire des leçons de moral et insister sur l'espoir, ils auraient pu faire un effort pour comprendre ces deux là ? Perso j'ai eu l'impression d'une fin bâclée en mode : ah mince au fait et les deux méchants ? Bah osef, faites les disparaître. C'est dommage, ça aurait pu faire quelque chose d'intéressant de se pencher sur eux.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 25 Nov 2016, 11:56

Bon ben fallait que ce soit moi qui m'y colle ><

Alliés: l'histoire de deux espions qui se rencontrent en mission, tombent amoureux, sauf que la femme est "peut être" un vrai espion ennemi. Résumé du film, ça pourrait paraître intéressant et tout avec une bonne intrigue à base de "alors méchante ou pas?" mais PAS DU TOUT! Enfin si, mais le film est super mal tourné, l'ambiance n'est pas bien gérée, on n'est pas du tout dans la recherche et dans le doute. Les images ne sont pas bien choisies, très peu de place à l'interrogation et on ne fait que subir des images qui au final n'apportent pas grand chose jusqu'au dénouement final. Dénouement qui est tout aussi moisi d'ailleurs alors que là aussi, y'avait un super potentiel!

Bref, un scénario à la base qui aurait pu être très intéressant, mais mal joué, mal dirigé, musique pas adaptée. On s'est fait royalement chier. J'aurais du poster ça avec Vrass tiens! XD Heureusement qu'on n'a pas payé la place ><

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 26 Nov 2016, 11:46

Alliés à la rigueur, j'aurais compris qu'ils choisissent d'en faire un drame romantique plutôt qu'un film d'espionnage... mais là même ça c'est raté. Je suis bonne cliente pour tout et n'importe quoi pourtant, mais là pour le coup de dois admettre que je me suis bien fait chier.

Tiens je fais le film que je suis allée voir avec Xavier.

Tu ne tueras point : l'histoire vraie d'un jeune gars élevé à la dure par un père militaire, dans une famille très croyante. Pendant la seconde guerre mondiale il s'engage pour servir son pays en tant qu'infirmier militaire, mais il refuse de toucher aux armes et de tuer (d'où le titre). Lui ce qu'il veut, c'est aider et sauver des vies. Le film est très touchant. On s'attache très vite à ce p'tit gars adorable comme tout, toujours souriant, qui pardonne tout sans que ce soit agaçant et qui se révèle incroyablement têtu et courageux. Si je dois pointer quelque chose de "négatif", ce sera les scènes de combat. Je suis habituée aux films avec les gros costauds qui sortent à découvert, mitraillette à la main, et qui tirent n'importe comment en hurlant comme des sauvages pendant que les tirs ennemis passent miraculeusement à côté d'eux. Là non. Première scène de combat à peine arrivés ils sont sous le feu ennemi et se mettent à couvert. On se dit qu'ils vont avancer, mais non. Sans faire dans le détail sanguinolent absurde comme je l'ai souvent vu ailleurs, on nous sert ici des "détails" qui passent très vite mais sont visuellement très durs à encaisser. Pour donner un exemple on voit deux hommes couchés dans un trou et on devine les balles ennemies passer autour. L'un des gars a tout à coup une éraflure sur la joue (donc qu'on devine causée par une balle qui est vraiment passée près), il tourne la tête rapidement sous le coup de la douleur et de la surprise mais sans comprendre et là pouf. Il tombe raide. Il n'y a pas d'effusion de sang ni de détails gores, on devine juste que la deuxième balle l'a eu. La scène dure moins d'une seconde, mais le voir tomber comme ça à 2cm de son copain qui n'a rien capté tellement ça va vite, et à peine arrivés sur les lieux, bah ça montre que la guerre ouais, c'est cruel. C'est pas "badass" avec des scènes épiques. C'est juste con et sale. Du coup j'ai trouvé que c'était à la fois dur à voir mais sympa de ne pas nous montrer une énième version édulcorée de ce que sont les combats. Mis à part ça j'ai aimé le film pour sa justesse. Les hommes sont humains, avec leurs qualités et leurs défauts. Ils ne sont pas scriptés, ils sont juste humains, et ça fait du bien à voir.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 04 Déc 2016, 11:45

Les animaux fantastiques: je rejoins l'avis de Benedikt, le film est chouette, et surfe sur la vague d'Harry Potter! Mais perso, je suis contente de pouvoir voir enfin certaines créatures qu'on peut voir dans les bouquins, comme les nifleurs ou les botrucs qui sont souvent mentionnés mais qu'on n'a jamais vus dans les films! Même si l'histoire était assez cousue de fil blanc et que j'avais deviné qui était qui au bout d'une quinzaine de minutes, les créatures étaient magnifiques et on a passé un super moment!

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 04 Déc 2016, 12:32

Pareil les Animaux fantastiques je voulais voir de bébêtes et du coup j'ai pas été déçue :love: L'histoire était secondaire pour moi, j'avais juste envie de m'en mettre plein les mirettes et je me suis fait plaisir pour le coup.

Sully : Quelques minutes après le décollage, un avion se prend une migration d'oies sauvages dans les réacteurs. Il se pose en catastrophe sur un fleuve. L'histoire est archi simple et le film n'est pas tourné catastrophe, on se contente de suivre le pilote et son copilote pendant une enquête des assureurs que ça fait bien chier d'avoir perdu un avion :D Des accusations injustes, des rapports biaisés. Ça cassait pas trois pattes à un canard mais c'était bien raconté avec des personnages attachants. On passe de l'angoisse post-traumatique au doute, du doute à la certitude. Non, c'était chouette. J'ai été impressionnée par le calme des commandants de bord. Je crois que sans leur calme ils seraient tous morts en fait.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 05 Déc 2016, 20:29

Et on enchaîne avec Vaiana et la légende du bout du monde!

Bon, même si je dois reconnaître que le dessin animé est magnifique, avec de très belles couleurs et tout, j'ai été assez... déçue. J'ai trouvé l'histoire plutôt plate, les personnages manquaient d'originalité, même Maui au final, je ne l'ai pas trouvé si terrible... on va dire qu'il y avait trop de clichés: l'héroïne petite princesse garçon manqué qui veut parcourir le monde, le grand héros badass égoïste qui veut être acclamé qui finit par s'ouvrir et être un "vrai" héros, le méchant qui n'est en fait pas vraiment méchant... bref, et surtout... trop de chansons!

Plus ça va, et plus j'ai l'impression qu'ils misent à 90% sur les chansons pour faire des dialogues, et perso, j'ai trouvé ça super lourd à force..

Bref, j'ai été assez déçue, en soit il était bien hein? Il se laisse regarder, mais j'ai pas du tout été transportée. Même la Reine des Neiges, je l'ai trouvé beaucoup mieux, et il est loin de détrôner Raiponce ^^

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 15 Déc 2016, 11:49

Ben alors Seby, on veut pas faire la fiche de "Premier Contact"? XD

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 15 Déc 2016, 12:40

Pendant deux secondes je me suis mise à réfléchir sur « Premier contact ? C'était quoi ce film déjà ? ». Comme quoi mon cerveau a voulu l'effacer vite fait :D Sinon pour Vaïana les chansons ne m'ont pas dérangées moi. Mais quand je vais voir un Disney je m'attends à ce qu'il y en ait partout, c'est p'têt ça. En tous cas j'ai beaucoup apprécié le design des personnages qui sont tous potelés, voire gros dans le cas du héros. Ça change. Et j'ai kiffé le coq :D

Premier contact : hummm... Comment le présenter ? Un film d'extra-terrestres qui débarquent sur Terre... Bon le point positif c'est que pour une fois ce n'est pas une invasion hostile. Le film se veut impressionnant mais d'une autre manière qu'en faisant étalage d'une puissance de feu trop woaouh. Voilà, et c'est le seul point positif selon moi. Pour le reste je l'ai trouvé plat, mou, et surtout tellement prévisible. Pour être honnête la fin m'a fait à la fois soupirer et lever les yeux au ciel tellement elle était longue et lourde, à insister de trop longues minutes sur ce qu'on avait déjà compris au milieu du film. C'était horrible, j'avais l'impression qu'ils voulaient juste rajouter du temps mais ça n'avait tellement pas d'intérêt que je me suis sentie mal à l'aise pour eux. C'est ce moment où tu te demande si on te prend pour une conne ou si c'est vraiment trop nul, mais où t'ose rien dire tellement c'est embarrassant... j'étais là sur mon siège à prier pour qu'ils envoient le générique. Quant à la décision finale de l'héroïne, Komodor est d'accord avec moi pour dire qu'elle est égoïste, stupide, et limite cruelle. Cette femme est vraiment une conne, excusez-moi du peu :D Bref, pas très intéressant. Je ne peux pas vous le recommander du coup.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les doigts d'pieds en éventail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron